Lidwyn et Dean ☼ A night with my enemy - Page 2
l'avatar des scénarios ou membres des familles
sont totalement discutables pour autant qu'ils ne soient pas dans le bottin !
Venez car plus on est de fous et plus on rit, non ?
Chocolat et guimauves en cadeaux !
bonjour les YFTiens
et pleins de calins pour vous ainsi que tout notre amour !

Partagez
 

Lidwyn et Dean ☼ A night with my enemy


→ YOUR FAMILY TREE :: la naissance et les actes et vous avez une famille :: Il faut marcher pour grandir :: En la mémoire du passé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
avatar
Invité
et oui, j'habite a pasadena tout comme toi
et peut-être que je te saluerais !

Invité
Lidwyn et Dean ☼ A night with my enemy - Page 2 Empty
mot doux de Invité ► un Ven 1 Avr - 21:34



A night with my enemy
Lidwyn & Dean
 
Dean sembla un peu inquiet concernant la relation que Lidwyn pouvait entretenir avec son colocataire. Il lui demanda alors si tout se bien entre eux ou s'ils s'étaient embrouillés. "Je ne pense pas, qu'il soit parti à cause de moi", lui dit-elle en le regardant. "Oui…, enfin Baby est parti, il a quitté Pasadena… Mais, il m'a laissé l'appartement, d'ailleurs je ne sais toujours pas ce qu'il y a poussé après tout, il aurait pu le revendre", dit-elle en faisant glisser ses doigts le long du contour de la canette. "Du coup, je me retrouve seule dans ce grand appartement… Je me demande si je ne devrais pas passer une petite annonce pour rechercher un ou une colocataire", lui dit-elle en le regardant à nouveau. Dean avait alors, tendu son bras pour prendre un paquet de cigarettes qui était posé sur un des meubles.

Il en sortit une et l'alluma, puis il se dirigea vers l'une des fenêtres qu'il ouvrit. Il s'accouda à celle-ci et après quelques instants il fit un signe de tête à Lidwyn en lui disant de venir le rejoindre qu'il avait quelque chose à lui montrer. Lidwyn s'approcha alors, mais n'osa pas se mettre si mettre de lui du moins pas tout de suite. Il lui dit que tous les soirs, à cette heure-ci, il allait fumer sa cigarette par cette même fenêtre. Il ajouta qu'elle devait patienter quelques instants et de bien regarder ce qui allait sortir de la fougère. Lidwyn se glissa alors, près de l'homme pour regarder attentivement la plante qui tressaillait légèrement. Une petite tête de félin s'en échappa soudain et aussitôt Léo – le chien de Dean – vint se placer entre eux, ses pattes avant étaient placées sur le rebord de la fenêtre et le chien se mit à aboyer en direction du félin.

Dean lui dit qu'au début, il avait cru que son chien ne voulait en faire qu'une bouchée. Alors, un soir il lui avait suggéré de foncer, s'il pensait avoir une chance de l'attraper. Dean s'écarta alors, un peu de la fenêtre pour laisser passer Léo qui se retrouva dans le jardin en un saut. Lidwyn eut peur pour le félin, car le canidé était en position de chasse, puis elle vit Léo se relouer sur le sol devant le chat, ce qui la fit sourire. "C'est adorable", dit-elle quand elle vit le chat sauter sur le ventre du chien. Dean poursuivit en lui disant qu'il s'était rendu compte que ses deux animaux avaient su combattre leur instinct afin de devenir amis et il conclut en lui disant que c'était comme ça tous les soirs. "Au moins, tu as du spectacle", lui dit-elle en regardant les deux animaux jouer ensemble. Elle sentit le regard de Dean se poser sur elle et lui demander s'ils ne pouvaient devenir de vrais amis, tout comme eux.

Lidwyn releva les yeux alors vers ceux de Dean et son cœur s'accéléra, bien qu'elle tenta de tout faire pour ne pas y penser. "On peut toujours essayer", lui dit-elle en regardant de nouveau par la fenêtre. Lidwyn le pensait vraiment, malgré le petit pincement au cœur qu'elle ressentait.
 

© Belzébuth
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
et oui, j'habite a pasadena tout comme toi
et peut-être que je te saluerais !

Invité
Lidwyn et Dean ☼ A night with my enemy - Page 2 Empty
mot doux de Invité ► un Sam 2 Avr - 10:21
Mon attention s'était porté sur les mots de Lidwyn, qui me parlait de son colocataire. J'étais en quelque sorte rassuré d'apprendre que « baby » n'était pas parti à cause d'une dispute. Ç'aurait été lourd à digérer pour la petite brune. D'abord, un biker débarquant dans sa vie, pour qu'ils se mettent tous deux à jouer à un jeu dangereux. Puis son colocataire qui se serait disputé avec elle. Lidwyn évoquait l'idée de reprendre quelqu'un pour partager son foyer. Un coloc' bien sûr. Je savais que vivre seul pouvait être dur. C'est bien pour ça que j'avais finis par prendre Léo. D'ailleurs, je ne pus m'empêcher de dire en riant légèrement Prends toi un animal de compagnie ! Tant que tu le nourris, il ne risque pas de t'abandonner. Puis je saisis mon paquet de cigarette et me dirige vers la fenêtre, situé au milieu du mur séparant le jardin du salon. Mes jambes étaient contre le muret supportant l'encadrement de cette dernière, et m'étais appuyé sur le garde-fou. De fait, j'avais le buste penché vers l'extérieur, légèrement penché vers mon invitée pour ne pas lui tourner le dos. Je lui dis de venir, ce qu'elle fit, et lui raconte l'histoire du chat et de Léo. Puis je me contente de lui prouver, m'écartant, laissant le chien bondir par l'encadrement de la fenêtre. Je lui prouvais que des animaux savaient mettre leurs instincts de côtés pour devenir amis et lui proposait d'en faire de même. Elle me regardait, me disant qu'on pouvait essayer.

Je lui souriais et finis ma cigarette. Je la jette par la fenêtre, loin des animaux et siffle. Léo se redresse, nous regardant. Il se tourne un instant vers le chat, déposant une léchotte sur la tête de se dernier puis fis le chemin inverse pour nous rejoindre. Je m'écarte de la fenêtre, incitant Lidwyn à faire de même, et referme les battants pour que l'on retrouve nos places. Je bois une gorgée de bière puis constate que la musique a changée. Ed Sheeran « Make it rain ». Je grimace. Peu idéal pour se changer les idées, mais la flemme est présente, la fatigue de la journée retombe. Je n'ai pas le courage de mettre la piste suivante. La musique provoque un vague à l'âme. C'est un peu la chanson qu'on aimerait entendre au moins une fois avant de mourir.

Je regarde Lidwyn et lui dit doucement Tu sais, il y a 5 ans, je débarquais à Pasadena dans l'espoir d'y retrouver l'amour de ma vie. J'avais dû faire des concessions énormes. Mon oncle, mon seul parent, venait de mourir dans des conditions atroces. Et j'ai tout largué. Finalement je me suis retrouvé seul pendant 5 ans. A part Abel et Sarah-Jane, je n'ai eu que très peu d'amis. Je serai sincèrement heureux de pouvoir te compter parmi eux, Lidwyn. Et puis qui sait, j'aurai peut-être besoin d'une baby-sitter de temps à autre maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
et oui, j'habite a pasadena tout comme toi
et peut-être que je te saluerais !

Invité
Lidwyn et Dean ☼ A night with my enemy - Page 2 Empty
mot doux de Invité ► un Sam 2 Avr - 23:02



A night with my enemy
Lidwyn & Dean
 
Dean lui dit plutôt que d'attendre un colocataire, elle devrait se prendre un animal de compagnie, car tant qu'elle le nourrirait il ne risquait pas de l'abandonner. "C'est vrai… J'avais un chat quand j'étais à Londres M. Moustache", lui dit-elle en souriant. "Mais, ici tout est plus grand et j'ai besoin de quelqu'un avec qui discuter… Je me vois mal parler à mon chat et lui demander comment c'est passé sa journée… Bon, il pourrait me répondre mais, en langage chat et je ne parle pas encore le chat", lui dit-elle en plaçant une de ses mèches de cheveux derrière son oreille.

Dean se dirigea ensuite vers une fenêtre qui donnait sur un jardin en friche. Il fit venir Lidwyn près de lui pour regarder le jeu entre son chien et un chat. Dean fini sa cigarette et la jeta le mégot un peu plus loin qu'où se trouvait les animaux. Puis, il siffla pour que Léo revienne à l'intérieur de la maison, ce qu'il fit après avoir léché la tête du chat. Dean regagna sa place dans le des fauteuils alors, que Lidwyn reprit sa place sur la canapé et reprit sa canette qu'elle avait déposée sur la table basse avant de rejoindre Dean.

L'homme lui dit qu'il y avait cinq ans, qu'il avait arrivé à Pasadena dans l'espoir de trouver l'amour de sa vie et qu'il avait dû faire d'énormes sacrifices Car, son oncle  qui était son seul parent venait de mourir dans des conditions atroces. Il avait tout largué pour finalement se retrouver seul pendant ses cinq dernières années. Il lui confia ensuite qu'à part Sarah-Jane et Abel, il n'avait que très peu d'amis et qu'il serait sincèrement heureux de pouvoir la compter parmi eux. Lidwyn eut un sourire triste, elle baissa son regard vers sa canette quand Dean reprit la parole pour lui dire qu'il aurait certainement besoin d'une baby-sitter de temps à autre, ce qui fit sourire la jeune femme brune.

"Je serais trop cher pour toi", plaisanta-t-elle en le regardant. "Cela ne fait pas longtemps, que je vis à Pasadena… Je serais presque reconnaissante que mon avion ait eu des problèmes techniques, au moins ça m'aura permis de te rencontrer ainsi qu'Abel, Lenaëlle et Summer", lui dit-elle avant de reprendre une gorgée de soda light.  

© Belzébuth
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
et oui, j'habite a pasadena tout comme toi
et peut-être que je te saluerais !

Invité
Lidwyn et Dean ☼ A night with my enemy - Page 2 Empty
mot doux de Invité ► un Dim 3 Avr - 11:41
Je me mis à rire en l'entendant parler de son chat et de l'idée de parler à son chat. Beaucoup de gens finissent par perdre les pédales et parler aux animaux, c'est vrai. Ils s'imaginent leurs réponses au vu de leurs comportements. Pour ma part, je ne parlais pas à Léo. Je le regardais et le comprenais simplement en posant mes yeux sur lui. Ce bon vieux chiens savait ce qu'il voulait et faisait savoir ce qu'il ressentait. Je te vois bien dans le rôle de la folle aux chats, dans les simpsons, ça t'irait bien! Dis-je en riant de la taquinerie. Je ne pensais pas ce que je disais, c'était simplement pour l'embêter un peu. Je la respectais trop pour songer à quelconque méchanceté la concernant, mais il fallait dédiaboliser la situation. Se retrouver l'un en face de l'autre, après des mois sans se voir, alors que la dernier fois nous avions failli succomber à nos désirs, c'était comme marcher sur des œufs. Et le coup de mou que j'avais eu, quelques minutes plus tôt, concernant ce qu'il y avait de nouveau dans ma vie, je comptais bien le balayer. Le rire m'y aidait.

Je me lève, allant à la fenêtre pour me griller une cigarette. Après l'épisode du chat et de Léo, ma demande pour qu'on soit amis, je fais rentrer le chien et et on se réinstalle. Léo s'était posé à côté de mon fauteuil pour s'endormir sur le sol. Je lui parle de ma vie, en général, de ma solitude, et toutes ces choses qui font de moi ce que je suis. Je lui fait part que j'aurai sans doute besoin d'une baby-sitter -non pas pour moi, mais pour ma fille- et sa réponse lui vaut un rire de ma part. Je l'écoute parlé de son avion raté, ne comprenant pas tout, mais j’avoue que je suis heureux de la connaître.

Je fis mine d'être choqué puis reprends Je ne sais pas quel est cette histoire d'avion, mais si c'est grâce à ça que tu es encore sur Pasadena, alors je suis content que tu ne sois pas montée dedans, si j'ai bien tout compris. Je marque une petite pause, affichant mon sourire du Dean bienveillant. Je suis heureux de te connaître, Miss Darcy. Oh et promis, si tu gardes ma fille, je l'oblige à t'appeler comme ça ! Miss Dary ! Ça sonne comme ces bon vieux films. Je me basait sur ma culture cinématographique amoindrie. En fait je me basais précisément sur « La Couleur Pourpre ». Je constate que son soda a bien diminué, et ma bière est vide. Je ressens aussi la faim.

_Dis voir, j'ai connu une pizzeria, il y a quelques mois de cela, ils font de ces trucs… ça te dirait qu'on s'en commande une ? Je pense qu'avec nos appétits de moineaux, une pour deux suffirait ! Et en attendant, si tu veux boire autre chose, dis le moi, je vais faire un ravitaillement à la cuisine! Je lui souriais, songeant que la pizzeria en question était la même qu'elle m'avait faite connaître la dernière fois. J'avais eu le temps de leurs passer des commandes, depuis, je connaissais leur carte par coeur. Je me lève, prêt à me diriger vers la cuisine pour nous ramener à boire, attendant sa requête en terme de breuvage. Pour ma part, je me dirigerai vers un soda. IL ne faudrait pas que j'abuse niveau alcool. Sauf si elle était décidé à ce qu'on se prenne tout deux une cuite.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
et oui, j'habite a pasadena tout comme toi
et peut-être que je te saluerais !

Invité
Lidwyn et Dean ☼ A night with my enemy - Page 2 Empty
mot doux de Invité ► un Dim 3 Avr - 13:58



A night with my enemy
Lidwyn & Dean
 
Dean se mit à rire, ce qui prouvait à Lidwyn qu'il était un moins tendu, qu'au début de leur conversation. Le désir qu'il y avait eu entre eux s'était comme envolé semblait-il. Dean lui dit qu'il la voyait bien dans le rôle de la folle aux chats, dans les Simpson, il lui dit que ça lui irait bien. Lidwyn s'étonna légèrement que Dean puisse regarder une série animée mais, elle ne le mentionna pas, du moins pas pour le moment et elle se mit à rire également. C'était à présent une évidence, l'atmosphère était de plus en plus détendue entre eux, que lors de leur conversation un peu plus tôt.

Elle le rejoignit à la fenêtre pendant qu'il fumait sa cigarette, puis ils prirent de nouveau place dans le salon et la réponse de Lidwyn quand Dean lui demanda si elle voulait être sa baby-sitter le fit rire une seconde fois. Lidwyn lui parla ensuite de son problème de correspondance avec l'avion, qu'elle aurait dû prendre à New-York mais, qu'elle avait raté à cause d'un petit avion qui était tombé en panne. Dean lui dit alors, qu'il ne savait pas l'histoire pour l'avion, mais qu'il était heureux qu'elle soit encore à Pasadena.

Lidwyn se sentit rougir malgré elle, ce qu'avait dit Dean à cet instant, lui fit plaisir. Elle sentit une chaleur monter au creux de sa poitrine. Dean renchérit en lui disant qu'il était heureux de la connaître. "Moi, aussi je suis heureuse de te connaître Dean", lui dit-elle en lui souriant. Dean poursuivit en lui disant que promis, si elle devait un jour garder sa fille, il obligerait celle-ci à l'appeler Miss Darcy, car cela sonnait comme dans les vieux films. Lidwyn hocha négativement de la tête en levant les yeux au ciel. "Laisse ta fille m'appeler comme elle veut... Si jamais je fais ça connaissance, un jour", lui dit-elle en le regardant.

Dean lui dit qu'il avait connu une pizzeria, il y avait quelques mois de cela et qu'ils étaient très doués. Lidwyn songea alors, à la pizza qu'il avait à peine mangée ce soir-là et que Baby s'était empressé de dévorer une fois rentré à l'appartement. Dean lui demanda si ça lui dirait d'en commander une. "Heu…", dit-elle en sortant son portable de son sac. Elle regarda l'heure sur celui-ci, il était 20h30, elle avait encore une heure et demi devant elle avant que le dernier métro ne passe et qu'elle ait le dernier bus pour rentrer chez elle. "Oui", lui dit-elle en souriant. Dean lui dit ensuite qu'avec leurs appétits de moineaux une pour deux serait suffisant. Lidwyn hocha la tête positivement, c'était vrai, elle n'arrivait jamais à finir une des pizzas qu'elle commandait mais, au moins il lui en restait pour le lendemain, sauf si Baby passait par-là. Maintenant, elle pouvait profiter pleinement des restes, cependant ça l'attristait quelque peu de retrouver ses plats intouchés dans le frigo.

Dean ajouta ensuite, si elle voulait boire autre chose, qu'elle pouvait lui demander, car il allait faire un ravitaillement à la cuisine. "Un verre d'eau, ça sera parfait", lui dit-elle en souriant. Lidwyn ne buvait de l'alcool quand de rare occasion et ça lui montait facilement à la tête. La jeune femme perdait ensuite la notion du temps, elle se mettait à rire de façon incontrôlée, puis elle finissait par s'endormir.
 

© Belzébuth
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
et oui, j'habite a pasadena tout comme toi
et peut-être que je te saluerais !

Invité
Lidwyn et Dean ☼ A night with my enemy - Page 2 Empty
mot doux de Invité ► un Dim 3 Avr - 15:16
Je souriais, content de voir qu'elle était heureuse de me connaître. Je devais avoir l'air idiot. Le sourire ne m'allait pas. Je ne maîtrisais pas ce visage. Il faut dire que j'étais beaucoup plus en train de froncer les sourcils, sous des airs énervés. Là je gérais ! Pour me donner de la contenance durant les deals, avec mon ancien club, je m'entraînais pendant des heures devant la glace à avoir l'air menaçant. En lâchant de temps à autres un « c'est à moi que tu parle ?! Hein ?! » Sa seconde phrase, sous forme d'un léger doute, n'arrivait pas à balayer ce sourire. Toutefois, je ne pu être pleinement satisfait. Pourquoi ne rencontrerai-t-elle pas mon enfant ? Tu en auras l'occasion, Lidwyn. Tu sais, je compte bien te présenter la femme de ma vie. ça me faisait bizarre de parler ainsi de Rose, ma fille de 4 ans, mais d'un point de vue logique, elle était dans ma vie, et, je l'espérais, elle ressemblerait à sa mère. Puis, alors même que je ne l'avais toujours pas rencontré, je savais déjà que je l'aimais énormément. Plus que tout à vrai dire. Je crois que c'est ça, être père. On aime la chair de sa chair au point de souffrir rien qu'en s'inquiétant de ne pas la voir.

La jeune femme acceptait de manger avec moi, ce qui me fit plaisir. Je pouvais enfin lui rendre ce repas qu'elle m'avait offert, quelques mois auparavant. J'entends sa réponse, en ce qui concerne la boisson. Je reviens de la cuisine, un soda et une carafe d'eau dans chaque mains. Le téléphone coincé entre ma tête et l'épaule gauche. J'avais composé le numéro de la pizzeria. Allô, m'sieur PizzaMan ?… Oui, c'est ça, c'est Dean à l'appareil… ça va et toi ?… Bon, on va pas parler de la pluie et du beau temps ! Envoies moi la pizza préférée de Miss Darcy… C'est ça, la jolie brune… Mais non ! C'est une amie ! Vas pas te faire un film… Hey, je t'aime bien, comme garçon, hein, mais ça, ça te regarde pas… Bref… à tout-à-l'heure espèce de fou !… C'est ça!… Ok, ça marche ! J'avais servi un verre à Lidwyn tout en passant le coup de téléphone et avait posé la carafe sur la table. De cette même main, j'avais repris le téléphone et raccroché. 45 minutes d'attentes « jolie brune » dis-je en imitant le pizzaïolo, avant de rire. En plusieurs mois, j'avais eu le temps de sympathiser avec lui. C'était le genre de type avec qui on aime bien rire, mais qu'on n'aime pas avoir dans les pattes tout le temps. Il est attachant, pas vrai? ajoutais-je d'un air taquin.

Je me rassieds et écoute un instant la musique qui s'était maintenant enclenché. « Sweet Child O'Mine » des Guns. Je ne pus m'empêcher de dire un Oh yes! Je secouais la tête au rythme des percussions. Je m'arrête un moment et la regarde Tu écoutes quoi comme musique ? Sur ce domaine, je suis difficile. La musique est pour moi ce que le cinéma est pour toi. Une réelle histoire d'amour, sincère et qui dure depuis plus longtemps que toutes les relations que j'ai pus avoir! Léo avait soudainement relevé la tête en me regardant, l'air triste. Je jette un regard vers lui et me mit à rire. Mais oui, toi aussi je t'aime, mon ami. Il avait l'air satisfait, sa langue s'était mise à pendouiller de nouveau, reposant sa tête de nouveau sur ses pattes. Je regarde de nouveau Lidwyn et ajoute d'un air rieur Un vrai jaloux, ce chien. Mais je l'adore! Je poste le soda à mes lèvres pour en boire une gorgée.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
et oui, j'habite a pasadena tout comme toi
et peut-être que je te saluerais !

Invité
Lidwyn et Dean ☼ A night with my enemy - Page 2 Empty
mot doux de Invité ► un Dim 3 Avr - 22:19



A night with my enemy
Lidwyn & Dean
 
Dean lui sourit, Lidwyn l'aimait bien ce sourire, même si l'homme ne semblait pas trop apprécier cela, vu qu'il ne montrait pas ce visage très souvent. *Pourtant, il devrait*, pensais Lidwyn en le regardant et en ne pouvant s'empêcher de sourire à son tour. Dean renchérit en lui disant qu'elle aura l'occasion de voir la femme de sa vie. Lidwyn eut encore cette impression bizarre, comme si son cœur se crispait dans sa poitrine. Toutefois, elle essaya d'ignorer cela et de garder le sourire face à Dean.

L'homme s'en alla dans la cuisine et revint avec une carafe d'eau pour Lidwyn et une canette de soda pour lui. Lidwyn vida sa canette de soda sans sucre, alors que Dean était en train de téléphoner à la pizzeria. Elle n'entendit pas ce que l'homme répondait de l'autre côté du combiné mais, elle le devina aux dires de Dean. Ce qui l'a fit sourire, toutefois, elle le perdit légèrement quand elle entendit Dean demander la pizza préférée de Miss Darcy. Elle écarquilla légèrement les yeux se disant que Dean allait trouver ses goûts étranges. Elle voulut l'arrêter mais, trop tard, elle espérait juste qu'il aime les choses épicées. Car, la pizza dont Lidwyn raffolait vraiment et qu'elle commandait très souvent, était à base de chorizo ainsi que de poivrons rouge et vert.

Puis, Dean dit que la pizza serait là dans 45 minutes et il l'a gratifia d'un jolie brune en imitant le pizzaiolo ce qui la fit sourire. Lidwyn se leva et enleva le gilet qu'elle avait sur elle, car soudainement elle avait chaud puis elle se réinstalla sur le canapé. Dean ajouta que le pizzaiolo était quelqu'un d'attachant, elle lui sourit avant de lui répondre : "oui très…, heu… Au fait, je ne pense pas qu'on aura terminé nos pizzas avant que j'ai le dernier métro, tu sauras me raccompagner chez moi ?", lui demanda-t-elle légèrement gênée de devoir lui demander ce service. *Finalement, je crois que je devrais passer mon permis*, se dit-elle en baissant les yeux vers la carafe d'eau.

Pendant ce temps, Dean s'était réinstallé dans le fauteuil qu'il depuis le début de la soirée. Alors, que la chanson qui passait sur le jukebox était l'une de celles des Guns N' Roses. Lidwyn aurait bien été incapable de dire le titre de la chanson par contre elle reconnaissait les interprètes de celle-ci. Dean lui par contre était complétement partit dans son trip en secouant sa tête au rythme des percussions, ce qui fit sourire la jeune femme brune. Il lui demanda ensuite ce qu'elle écoutait comme musique. Dean ajouta que sur ce domaine, il était assez difficile et que la musique était pour lui, ce que le cinéma était pour elle, autrement dit une véritable histoire d'amour et qui durait plus longtemps que toutes les relations qu'il avait pu avoir.

Le chien avait alors, relevé la tête en regardant son maître, ce qui fit rire Lidwyn surtout que Dean lui répondit qu'il l'aimait aussi. Léo sembla satisfait vu qu'il reposa sa tête sur ses pattes, il lui dit que son chien était vraiment jaloux par moment mais, qu'il l'adorait. "Je vois ça… et pour répondre à ta question. J'aime presque tous les styles de musiques exceptés la techno", lui dit-elle en le regardant droit dans les yeux.
 

© Belzébuth
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
et oui, j'habite a pasadena tout comme toi
et peut-être que je te saluerais !

Invité
Lidwyn et Dean ☼ A night with my enemy - Page 2 Empty
mot doux de Invité ► un Lun 4 Avr - 9:59
Je vis Lidwyn se décomposer, lorsque j'avais demandé au pizzaïolo sa préférée. Allais-je avoir une mauvaise surprise ? Au pire, tant que ça plaît à mon invitée, ça me va ! Je réussi à lui décrocher un sourire ! Même un rire ! En terme sportif, ça équivaut à un Home Run. Mentalement, je faisais trois fois le tour du terrain en célébrant les points marqués ! Encore faille-t-il que j'y comprenne quelque chose en sports… C'était une tout autre histoire ! Avec mon oncle, à part le rugby, rien n'existait. Il n'est pas Irlandais pour rien. C'est ce qu'il me disait à chaque fois que je lui posais des questions sur les autres sports. « Gamin, sache une chose, les autres sports sont pour amuser les petites filles ! Rien ne vaut me rugby ! Ça c'est un sport d'homme! » Et à chaque fois, il repartait dans l'arbre généalogique des Blaze. Il s'arrêtait toujours avant de parler d'une arrière-arrière-arrière-grand-mère galloise. Mais il disait à chaque fois que ma mère était la plus jolie norvégienne qu'il lui ait été donné de voir. Et que c'était grâce à elle que j'avais échappé à une rousseur certaine. Sacré oncle.

Lidwyn me sortait de ce flash-back, lorsqu'elle me demandait si je pouvais la ramener, car elle pensait qu'elle raterai le dernier métro. Oh bien sûr, t'en fais pas ! J'ai toujours un casque, pour emmener des passagers à l'improviste ! Et si ça peut te rassurer, il est lavé après chaque usage! Je lui souriais en songeant qu'une femme de son âge, sans le permis, ça n'était pas commun. Ce devait être handicapant ! Quoique dans une ville comme Pasadena, influé par l'ère du temps, métro, bus et autres transports en communs étaient de mise ! Je n'aurai jamais pu vivre ainsi. J'avais trop besoin de mon indépendance. Démarrer la bécane, tracer ma route, aller là où mes roues me mènent, changer d'itinéraire pour découvrir des paysages magnifiques, aller de villes en villes… C'était ça, la liberté, à mes yeux. La route, ma moto, mes choix !

La musique des Guns'n'Roses, démarrant sur un riff de Slash, plutôt techniques, m'envoyait du rêve à chaque fois ! J'étais parti dans mon délire ! Secouant la tête au rythme des percussions. Je ne pouvais pas laisser passer un telle occasion de parler d'une de mes passions, en dehors des motos : la musique. Je lui parlais donc de cet amour pour le 4ième art, piquant de jalousie mon vieux compagnon. Je lui en demandait plus sur ce qu'elle écoutait, et sa réponse me satisfaisait. J'ai l'impression que sans musique, le monde ne serait plus monde. C'est un peu comme si ça rythmait nos vies ! Je vois bien ! Quand dans un pub, il diffuse un air rock plutôt tonique, il y a de fortes chances que ça parte en bagarre ! Mais si en revanche il passe une country un peu déprimante, là, c'est le silence absolu ! Les barmen m'impressionnent ! C'est tout un talent de trouver les musiques idéal, pour maintenir une ambiance sans qu'il n'y ait de débordement ! Et il faut tenir toute la soirée comme ça ! Si il n'en passe qu'une seule, en boucle, les gens se lassent! J'étais à fond à cet instant, alors que le solo arrivait. Je me faisait force pour ne pas imiter Slash, opérant de ses doigts sur la guitare. J'aurai été tout seul, je me serai jeté sur le sol, en glissant sur mes genoux, et faisant de « l'air guitar ». Mais pas là, non. J'aurai sûrement fini à l'hôpital psychiatrique si je le faisais devant quelqu'un d'autre.

Puis une question me vient à l'esprit Au fait, je sais que tu fais des pâtisserie, apparemment pour ton boulot, mais je sais aussi que tu as fais du baby-sitting. Tu fais quoi exactement dans la vie ? Excuse moi si tu m'en as déjà parlé, mais j'ai une mémoire de linotte!
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
et oui, j'habite a pasadena tout comme toi
et peut-être que je te saluerais !

Invité
Lidwyn et Dean ☼ A night with my enemy - Page 2 Empty
mot doux de Invité ► un Mar 5 Avr - 4:25



A night with my enemy
Lidwyn & Dean
 
"Tu n'as pas besoin d'apprendre à conduire, à Londres presque tout le monde voyage, en métro, en bus ou à vélo, pourquoi vouloir une voiture avec tous ces transports en commun", entendit Lidwyn dans sa tête. C'était la voix de sa meilleure amie. Elle se souvenait de ce jour, alors que Lidwyn avait pris un livre sur comment passer son permis à Londres dans une librairie. Elle regrettait un peu, à présent d'avoir écouté sa meilleure amie et d'avoir reposé le livre dans le rayon. Car, si elle l'avait acheté, elle n'aurait pas été obligée de demander à Dean de la raccompagner chez elle et bien sûr, il ne lui aurait pas dit qu'il avait toujours un casque pour emmener des passagers à l'improviste. Lidwyn n'était jamais montée sur une moto. La seule fois, où elle avait connu des sensations vraiment fortes à bord d'un véhicule, c'était dans le Space Moutaine à Disneyland Resord Paris, lors d'un voyage organisé par son école de cuisine. Ils avaient ensuite été à Paris pour apprendre une ou deux choses sur les habitudes culinaires des Français.

Dean la rassura ensuite sur le fait qu'il nettoyait à chaque fois, le casque après usage, ce qui fit sourire Lidwyn. Elle ne lui dit rien sur le fait, qu'elle n'était jamais montée sur une moto ce contentant de répondre à sa question suivante sur ce qu'elle écoutait comme musique. L'homme lui dit alors qu'il avait l'impression que sans musique, le monde ne tournerait plus tout à fait rond. Ce qui était vrai, il ajouta que c'était un peu comme si la musique rythmait nos vies. C'était le cas, en tout cas, pour Lidwyn ça ne faisait aucun doute. Dean lui expliqua que dans un pub quand il passait un rock bien rythmé, il y avait de fortes probabilités pour que ça parte en bagarre générale, en revanche s'il passait un morceau de country un peu déprimante, là c'était le silence absolu. C'est pour cela que les barmen l'impressionnait, car c'était tout un art pour trouver des musiques adéquates pour faire retomber la pression de certains hommes prêt à se battre. Il fallait également que cela dure toute la soirée, car s'il ne passait qu'une seule musique les personnes se lasseraient vite.

"Toi, tu ne conçois pas une de tes soirées sans musique et moi je ne conçois pas qu'un film soit sans bande originale", lui dit-elle en souriant. "Finalement, on a plus de point commun, que je ne le pensais", poursuivit elle en posant sa canette sur la table basse et en se versant un verre d'eau. Lidwyn prit ensuite son verre pour le porter à ses lèvres. Dean lui dit en suite qu'il savait qu'elle faisait des pâtisseries, apparemment pour son boulot mais, qu'elle faisait également du baby-sitting. Ce qui fit sourire Lidwyn qui reposa son verre d'eau sur la table basse en regardant Dean droit dans les yeux. Celui-ci poursuivit en lui demanda ce qu'elle faisait exactement dans la vie, puis il s'excusa en lui disant qu'elle lui en avait peut-être déjà parlé mais, comme il avait une mémoire de linotte, il ne s'en souvenait pas. Lidwyn se mit à rire pendant quelques secondes avant de reprendre son sérieux et de lui dire : "Poisson rouge…, tu veux dire que tu as une mémoire de poisson rouge… Je te l'accorde, tu en as une de mémoire de poisson rouge. Je suis pâtissière chez "Ohana"".

Elle reprit son verre d'eau afin, de boire une seconde gorgée mais, cette fois elle le tint son verre dans ses mains. "Pendant, mes études quand j'étais encore en Angleterre, j'ai fait du baby-sitting pour avoir de l'argent de poche… Quand je suis arrivée à Pasadena, j'ai rencontré Abel, on a discuté, je lui avais expliqué, que je n'avais pas de travail. Il m'a donc proposé de faire du baby-sitting et j'ai accepté. De plus Chloé est une enfant très douce et très calme et on s'est tout de suite bien entendue", lui dit-elle en souriant. "Après j'ai trouvé mon emploi, chez "Ohana" et Abel n'a plus fait appel à moi pour garder sa fille. Mais, si un jour il a vraiment besoin de moi, je pense qu'il n'hésitera pas à me la confier et j'accepterai sans qu'il n'ait besoin de me payer vu que maintenant j'ai un emploi qui paye assez bien", lui expliqua-t-elle en souriant. "Je ferais de même avec ta fille, si un jour tu souhaites me la présenter", dit-elle avant de porter son verre d'eau à ses lèvres une fois de plus.

"Et toi, c'est quoi exactement ton métier", lui demanda-t-elle avant de gigoter légèrement sur le canapé. Il faut avouer que Lidwyn avait avalé une canette de coca allégée en sucre ainsi que d'avaler trois gorgées d'eau, sa vessie n'était pas immense et elle sentit que la nature faisait son œuvre. "Dean, tu pourrais me dire où sont les toilettes s'il te plait ?", lui demanda-t-elle en se levant.  


© Belzébuth
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
et oui, j'habite a pasadena tout comme toi
et peut-être que je te saluerais !

Invité
Lidwyn et Dean ☼ A night with my enemy - Page 2 Empty
mot doux de Invité ► un Mar 5 Avr - 14:19
Un film sans bande originale serait étrange, je le concevais. Même si je n'étais pas fan de cinéma, j'étais suffisamment conscient qu'il était nécessaire de rythmer certaines scènes. Je lui expliquait que la musiques savaient rythmer nos vies. Puis elle m'informe que je me suis complètement planté sur une expression. Je prends mon faux air d'intouchable et dis de façon stoïque, comme si c'était une évidence C'est une expression de Deadwood. ça n'en était pas du tout une. Je m'étais juste planté. Mais il faudrait pas que l'image du vilain biker soit mis en danger à cause d'une langue qui a fourchée. Bon ok, quand je lui ai dit ça, j'avais failli rire, tellement je n'y croyais pas moi-même. Et je sentais qu'elle allait partir dans un fou-rire. Sauf si elle se mettait à y croire. J'écoute la suite de sa réponse. Ok, c'est ce qui me semblait. Je m'excuse d'avoir oublié ce point. Il faut dire que la dernière fois, j'étais plus occupé à ne pas lui sauté dessus qu'à l'écouter. Quel méchant que je suis. Puis je l'écoutais l'histoire de son parcours de baby-sitter. Elle était anglaise. Ça explique l'accent. Techniquement, mon oncle lui en aurait voulu, au point de crier après elle. Je ne reviendrais pas mentalement sur ses origines, ni sur l'histoire politico-religieux qui oppose l'Irlande à l'Angleterre. Il faut croire qu'au niveau de cette rancune, je tiens beaucoup plus du côté norvégien de ma mère. J'entends sa proposition et souris lorsqu'elle me parle de lui présenter sa fille. Un point de tristesse dans son regard. Je ne l'ai pas encore rencontré moi-même, et c'est à voir si Jude veut toujours que ça arrive. Vu ce qu'il s'est passé la dernière fois que l'on s'est vu, c'était vraiment étrange. Je lui réponds doucement, pour ne pas laisser une point d'amertume paraître. Promis, je penserai à toi. Et merci.

La jeune femme me demande ce que je fais au juste. Je me demandais à ce moment précis si elle avait bien vu le garage. A croire que je ne suis pas le seul à avoir une mémoire de poisson rouge. J'ai ouvert mon garage il y a 5 ans, après être arrivé de Deadwood, dans le Dakota du Sud. Je suis venu à Pasadena pour rejoindre la mère de ma fille. Mais elle n'étais plus là à mon arrivée. Donc avec l'argent cumulé de mon ancienne vie, j'ai payé cette maison, et j'ai mis mes dons en mécaniques à disposition de tous. Mais mon rêve serait d'avoir plus de commandes pour modifier des Harley. J'aurai aimé me spécialisé dans les motos américaines, mais le marché est trop peu important en Californie. Ou alors il aurait fallu que je sois implanté à L.A., et ce n'est pas le même coût pour ouvrir un garage. Puis les bikers en place m'en aurait sûrement voulus. Ils ont déjà leurs commerces en terme de customisations de Harley. Je grimace quelque peu. Puis je la vois remuer sur le canapé. C'est discret, mais sa question me fit comprendre pourquoi elle bougeait de la sorte. Tu montes l'escalier en face de la porte d'entrée, tu prends à droite, et c'est la pièce au fond du couloir. La salle de bain est juste à côté, si tu veux t'y laver les mains. Ne fait pas attention au bordel, je vis seul je te rappelle. Je laisse la jeune femme partir puis entend frapper à la porte. J'ouvre et vois le livreur de pizza. Je récupère notre repas et laisse l'homme repartir avec un pourboire. Je dépose la pizza sur la table basse du salon. Je réfléchissais à ce qui pourrait être compromettant dans ce qu'elle pourrait voir à l'étage. Tout était propre, normalement, donc la saleté est à exclure. À part cette bouteille de whisky vide, posée à côté du lit, et une photos de groupe du Motorcycle Club où Abel et moi étions membre, je ne vois pas. Je peux avoir confiance. A moins qu'elle ne se mette à fouiller et tombe sur mon beretta 9mm. Ou encore le fusil à double canon entreposé dans ma penderie. Il faudrait que je mette tout ceci sous scellé, pour être sûr que Rose ne joue pas avec, quand elle vivrait ici.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
et oui, j'habite a pasadena tout comme toi
et peut-être que je te saluerais !


Lidwyn et Dean ☼ A night with my enemy - Page 2 Empty
mot doux de Contenu sponsorisé ► un
Revenir en haut Aller en bas
 

Lidwyn et Dean ☼ A night with my enemy


→ YOUR FAMILY TREE :: la naissance et les actes et vous avez une famille :: Il faut marcher pour grandir :: En la mémoire du passé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-