Lidwyn & Charlie > quand rien n'est prévu...
l'avatar des scénarios ou membres des familles
sont totalement discutables pour autant qu'ils ne soient pas dans le bottin !
Venez car plus on est de fous et plus on rit, non ?
Chocolat et guimauves en cadeaux !
bonjour les YFTiens
et pleins de calins pour vous ainsi que tout notre amour !
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

Lidwyn & Charlie > quand rien n'est prévu...


→ YOUR FAMILY TREE :: la naissance et les actes et vous avez une famille :: Il faut marcher pour grandir :: En la mémoire du passé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
avatar
Invité
et oui, j'habite a pasadena tout comme toi
et peut-être que je te saluerais !

Invité
Lidwyn & Charlie > quand rien n'est prévu... Empty
mot doux de Invité ► un Jeu 12 Nov - 23:42
Quand rien n'est prévu...
Nul ne peut atteindre l'aube sans passer le chemin de la nuit. Khalil Gibran


Nous étions au mois d'octobre, l'air était doux pour la saison, c'était un vendredi soir et la deuxième semaine que Lidwyn travaillait en tant que pâtissière. Elle voulait fêter cela. Elle était alors rentrée à son appartement, mais Baby n'est pas là et le calme qui y régnait la déprimé. La jeune femme brune se changea puis décida alors de sortir et de prendre le premier métro venu.

Elle était vêtue d'une veste bleu nuit, d'une robe assortie ainsi que des escarpins avec dans ses mains une pochette qu'elle tenait fermement. Le métro l'emmena à l'est de la ville où elle n'était encore jamais allée. Il devait être aux alentours de 21h30 et tous étaient fermés.

Ce coin de la ville lui paraissait plus sombre et un peu plus dangereux que le sud ou le centre. Cependant, elle continua à marcher observant certaines vitrines éteintes et sans rideaux de fers qui les couvraient.

*Les vitres doivent être résistante ou bien, ils n'ont pas peur d'être volé durant la nuit*, songea-t-elle en regardant un étalage de livres.

Lidwyn allait faire demi-tour et reprendre le métro quand elle vit une file de personnes attendre dehors. La jeune femme se demanda ce que ses gens pouvaient bien attendre comme ça, elle décida alors, de longer la file pour voir ce qu'il y avait plus loin. Lidwyn vit alors une simple porte noire et un videur tenir un cordon  rouge avec une plaque. La jeune femme brune pensa alors, que certains noms y étaient inscrits et que seules les personnes inscrites pouvaient y entrer.

Elle se souvint de certains bars selects à Londres où elle avait peut entrer, car sa meilleure amie se faisait souvent inviter dans ce genre d'endroit. Jamais, au grand jamais, on ne l'aurait invité à y pénétrer sans cela. Lidwyn fit alors le tour du bâtiment, plus par curiosité en fait que pour vouloir y entrer. Elle vit alors que certaines choses étaient entreposer dans l'arrière cours, mais tout semblait vide et sans le moindre intérêt pour d'éventuels voleurs.

La jeune femme s'intéressait à cela, car elle avait été victime d'un cambriolage, une fois lorsqu'elle vivait encore à Londres. Depuis, elle ne pouvait s'empêcher de tout inspecter, même chez les autres commerçants. Elle allait passer par l'arrière court pour rejoindre une autre ruelle quand elle entendit du bruit, elle se retourna et vit la porte s'ouvrir doucement. Lidwyn se figea alors, incapable de faire un pas de plus.
(c) sweet.lips


Dernière édition par Lidwyn Darcy le Dim 15 Nov - 21:31, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
et oui, j'habite a pasadena tout comme toi
et peut-être que je te saluerais !

Invité
Lidwyn & Charlie > quand rien n'est prévu... Empty
mot doux de Invité ► un Ven 13 Nov - 6:08
Charlie & Lidwyn♥



Comme à tous les vendredis c'étaient la folie tellement que je sus qu'il y avait une file dehors. J'aimais pas que les gens attendent et passe une soirée sur le trottoir mais là c'était ça. J'aidai Drew et mes employés de plancher à avoir le dessus. Je mettais la main à la pâte quoi. Lentement le rythme diminua sans pour autant arrêter. Je vis qu'ils pouvaient y arriver sans moi, alors je fis un rapide inventaire des bières, boisson gazeuses, eau à remplir que je disparut dans mon grand frigo et rempli un bac des items manquants pour aller les ranger.

- Hé Charlie, pourquoi tu prends pas deux minutes pour appeler Leilah? me dit Drew.

- Ouais pour que vous ne travaillez plus? dis-je sourire en coin

- C'est très mal nous connaître ça!

- Non au contraire. Non sans blague je vais aller lui téléphoner. Elle doit bosser encore. Je prends une pause dehors d'accord?


Mon assistant me fit un signe de la main et j'allai dans mon bureau prendre ma veste et ouvrit mon téléphone. En même temps je sortis une cigarette et me dirigeai vers l'extérieur. J'ouvris donc la lourde porte de métal tout en parlant avec Leilah. Je tirai quelque bouffées quand je vis une jeune femme bien habillée dans la ruelle. Qu'est-ce qu'elle faisait là?Je fronçai les sourcils car soit elle était une junkie OU qu'elle se soit fait violer derrière mon bar. Quoique... la deuxième option, si c'était le cas, le violeur était un homme adroit.

- Rouquine... écoute je te rappelle plus tard d'accord?... Non non ça va t'inquiètes pas c'est simplement fou ici. Oui moi aussi.

Je fermai mon téléphone et le mit dans ma poche et descendit les deux marches en regardant la jeune femme qui semblait... comment dire tétanisée.

- Hé petite ça va? Tu n'as rien?

Je m'avançai lentement vers elle ma cigarette presque terminé au bout des doigts. Je tirai une dernière bouffée et la jetai sur le sol. Je m'arrêtai à quelques pas d'elle l'étudiant. C'était rare que les gens aboutisse dans les ruelles sombres... surtout ici.

- Tu... tu ne devrais pas traîner ici. C'est pas trop sécuritaire...
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
et oui, j'habite a pasadena tout comme toi
et peut-être que je te saluerais !

Invité
Lidwyn & Charlie > quand rien n'est prévu... Empty
mot doux de Invité ► un Ven 13 Nov - 6:47
Quand rien n'est prévu...
Nul ne peut atteindre l'aube sans passer le chemin de la nuit. Khalil Gibran


La personne qui sortit par la porte de service était un homme assez grand avec les cheveux longs et une barbe de trois jours. Il avait une cigarette dans une main et un téléphone de l'autre. Il était en train d'appeler quelqu'un quand il vit Lidwyn qui n'osait plus bouger. Comme si le fait de ne pas bouger pouvait la rendre invisible.

L'homme l'appela petite, il est vrai que pour cette homme Lidwyn pouvait paraître jeune, mais elle avait quand même 28 ans. Il lui demanda si elle allait bien et si elle n'avait rien. La jeune femme le regarda droit dans les yeux avant de lui répondre.

- Oui, ça va…, je ne voulais rien vous déranger, ni vous voler, j'étais juste curieuse, lui dit-elle en le regardant.

L'homme ajouta qu'elle ne devrait pas traîner là et que l'endroit n'était pas très sécurisé. Lidwyn ne connaissait pas bien l'est de la ville, mais d'après ce qu'elle avait pu voir cette nuit, elle se dit que l'homme devait avoir raison.

- Vous devez avoir raison…, je voulais juste passer une bonne soirée, du moins c'est ce que je voulais, mais je crois que c'est raté. Je ferais mieux de rentrer chez moi, lui dit-elle en le regardant.

Lidwyn tourna les talons et commença à repartir par la ruelle. Elle était vraiment prête à quitter l'endroit quand une idée lui traversa l'esprit, même si celle-ci n'était peut-être pas la meilleure qu'elle ait eue. Lidwyn fit alors demi-tour et se dirigea vers l'homme.

- Je vous explique, je viens de Londres, je suis arrivée à Pasadena à cause d'un avion qui a eu un problème de moteur, j'ai passé près d'un mois à trouver un travail. Cela fait près de deux semaines que je travail et j'avais envie de fêter ça avec mon colocataire, car c'est l'une des seules personnes que je connais à Pasadena, mais voilà il travail, la nuit, il n'était donc pas présent, lui expliqua-t-elle en le regardant. Et je me rends compte, que vous n'avez s'en doute rien à faire de mon histoire, lui dit-elle en le regardant. Bon, je vais rentrer et sans doute aller me coucher. J'espère que vous passerez une meilleure soirée que moi, au revoir, lui dit-elle avant de tourner une nouvelle fois les talons pour s'en aller.
(c) sweet.lips
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
et oui, j'habite a pasadena tout comme toi
et peut-être que je te saluerais !

Invité
Lidwyn & Charlie > quand rien n'est prévu... Empty
mot doux de Invité ► un Ven 13 Nov - 7:44
Charlie & Lidwyn♥



Elle retrouva l'usage de la parole en me disant qu'elle était juste curieuse. Je fis un tour visuel en me demandant bien ce qui pouvais bien attisé la curiosité d'une jeune femme. C'était sombre, presque pas d'éclairage... Et moi qui croyait tou connaître des femmes! Il s'avère que non finalement. Elle ajouta finalement qu'elle voulait passer une belle soirée, auquel cas je haussai un sourcil, mais que c'était manqué.

- Visiblement oui... Bonne soirée petite.

Je riai doucement la regardant partir avant de mettre le pied sur une marche de ciment quand je l'entendis me parler. Je redescendis et me tournai vers elle un petit sourire en coin.Je ne dis rien me contentant de croiser les bras sur moi. Ainsi c'était ça le petit accent! Mais quand elle me dit qu'elle avait peiner à trouver un boulot pendant un mois, je ne sais pas pourquoi mais je sentis une vague de compassion pour elle. Et après deux semaines elle souhaitait simplement fêter le truc.

Quand elle eut terminée je me râclai la gorge. et lui fit un petit sourire en coin. Elle avait un certain cran je dois dire.

- Ainsi tu es de Londres. Je dois te dire que c'est tout à ton honneur de rester ici et bosser...

La porte ouvrit lentement et la tête brune d'une serveuse se pointa.

- Charlie? On a besoin de toi...

- C'est bon Sandy, je m'en viens.

J'attendis que la porte se referme pour me retourner vers la jeune femme. Pourquoi pas lui offrir une soirée pour fêter son nouvel emploi? D'ordinaire je ne le fais pas mais la pauvre semblait tellement déçue que ceci me toucha en fait.

- Et si vous entriez au Blind? Je vous offre votre soirée mademoiselle. Après tout deux semaines à bosser faut fêter non? N'ayez crainte le patron ne diras rien... dis-je sourire en coin, c'est moi le proprio du Blind.

Je montai les marches de ciment et ouvrit la porte et fit signe à la jeune femme de me suivre. Je la laissai passer devant moi pour mieux la conduire au bar. J'allai serrer ma veste et revint au bout de quelques secondes.

- Drew, tu offre tout ce que mademoiselle désire, c'est moi qui offre. Et elle a une place de choix avec nous.

Drew, qui était entrain d'essuyer un verre stoppa son geste en me regardant stoïquement. D'habitude, c'est-à-dire avant Leilah, je faisais ça quand j'allais ramener une fille chez-moi. Je poussai un petit soupir.

- Elle veut simplement fêter son nouvel emploi. Et vous désirez quoi petite?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
et oui, j'habite a pasadena tout comme toi
et peut-être que je te saluerais !

Invité
Lidwyn & Charlie > quand rien n'est prévu... Empty
mot doux de Invité ► un Ven 13 Nov - 18:55
Quand rien n'est prévu...
Nul ne peut atteindre l'aube sans passer le chemin de la nuit. Khalil Gibran


Lidwyn n’en menait pas large lors de son troisième départ, elle se dit que l’homme devait certainement la prendre pour une folle, mais au moins elle aurait essayé d’entrer dans ce bar select. Si sa meilleure amie avait été, là elles seraient certainement rentrées par la grande porte, par un subterfuge digne de celle-ci. D’ailleurs, Lidwyn avait toujours été envieuse de son aplomb face à n’importe qui.

L’homme lui parla, Lidwyn se stoppa alors, fit demi-tour pour se retrouver de nouveau face à lui. Il lui dit qu’il trouvait ça honorable qu’elle reste à Pasadena pour travailler. En même temps, Lidwyn n’avait pas trop le choix, mais l’homme ne le savait pas. La porte s’ouvrit alors sur une jeune femme brune et qui appela l’homme Charlie, elle lui dit ensuite qu’il était appelé à l’aide à l’intérieure du bar. Le dénommé Charlie répondit, qu’il arrivait, il attendit que la porte se referme pour se tourner de nouveau vers Lidwyn, puis il lui demanda si elle voulait entrer au Blind. Apparemment c’est comme cela que l’endroit s’appelait, la jeune femme brune acquiesça légèrement. Avant que l’homme n’ajoute qu’il lui offrait sa soirée, car deux semaines de travail, cela se fêtait.

Lidwyn était contente – mais elle essayait de ne pas trop le montrer – elle avait réussi, ce que sa meilleure amie parvenait à faire dans n’importe qu’elle soirée. Elles avaient même put rencontrer le prince Harry, alors que la soirée devait être privée, sa meilleure amie avait réussi à rentrer et le pire à saluer le prince comme s’il s’agissait d’une vieille connaissance. Mais cette, fois sa meilleure amie, n’était pas là et pourtant elle allait rentrer dans l’un des bars selects de Pasadena.

L’homme lui dit qu’elle ne devait pas avoir peur car le patron ne dirait rien, il lui fit un petit sourire en coin et ajouta qu’il était le propriétaire de l’endroit.

- Oh… je vois, s’exclama-t-elle avant de rire légèrement.

L’homme ouvrit la porte de service et il fit un signe à Lidwyn pour qu’elle le suive, la jeune femme brune ne se le fit pas dire deux fois. Charlie la laissa passer devant lui tout en tenant la porte ouverte et la conduisit vers le bar. Les yeux de Lidwyn mirent un temps à s’adapter à la nouvelle luminosité du bar. C’était un endroit à la fois sobre et très sophistiqué, un peu comme les boîtes de nuit londonienne. Lidwyn grimpa sur l’un des tabourets en face du bar, celui-ci avait un pied en métal, alors que le coussin ainsi que le dossier était en cuir, s’était presque comme s’installer sur un mini-fauteuil, songea-t-elle.

Le temps qu’elle observe tout cela et Charlie faisait son retour, alors qu’elle ne l’avait même pas vue quitter la pièce. Il demanda au barman de lui offrir tout ce qu’elle désirait, que s’était lui qui offrait et qu’elle avait une place de choix chez eux. Le barman lui lança un regard qui en disait long sur ce qu’il pensait, mais Charlie le rassura en lui disant que la jeune femme brune voulait simplement fêter son nouvel emploi. Il lui demanda ensuite ce qu’elle désirait boire.

Lidwyn réfléchit à toute vitesse, car il était clair qu’elle ne pourrait pas commander une boisson non alcoolisée pour fêter son premier emploi à Pasadena, surtout que c’était le patron qui l’invitait. Le seul, hic c’est que Lidwyn ne buvait pratiquement jamais. Les seules fois où elle buvait de l’alcool, s’était lors d’événement important comme des anniversaires, mais elle ne buvait jamais plus d’un verre et souvent du champagne.

Elle se souvint que sa meilleure amie commandait toujours un whisky coca, qu’importe où, elles allaient. Lidwyn prit alors son courage à deux mains et commanda :

- Un whisky coca, dit-elle en regardant le barman.

Elle reçut le verre de whisky coca avec une paille et elle en prit une gorgée pour se donner un peu plus de courage et tourna son regard à nouveau vers Charlie en lui disant :

- Je connais votre prénom, mais vous ne savez toujours pas le mien… Je m’appelle Lidwyn, lui dit-elle en souriant.
(c) sweet.lips


Dernière édition par Lidwyn Darcy le Sam 14 Nov - 6:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
et oui, j'habite a pasadena tout comme toi
et peut-être que je te saluerais !

Invité
Lidwyn & Charlie > quand rien n'est prévu... Empty
mot doux de Invité ► un Sam 14 Nov - 4:22
Charlie & Lidwyn♥



La jeune femme pris place sur un des tabouret du bar presque timidement. Je me dit que cette jeune femme devait se décoincer un peu mais... enfin elle était peut-être ainsi, timide. Un sentiment de "protecteur" se souleva en moi. Elle avait presque l'allure d'une parfaite jeune femme. Après avoir dit à mon assistant de servir la jeune femme tout ce qu'elle souhaitait je me permis de lui offrir sa première boisson. Je haussai un sourcil en l'entendant dire qu'elle voulait un whisky-coca. Une boisson puissante pour une petite jeune femme.

Je hochai la tête simplement et lui préparait son verre avec mon meilleur whisky et versai un peu de coca dedans. mis une paille et HOP! Voilà! la jeune femme avait son verre.

- Et un whisky-coca pour la dame! dis-je en déposant son verre devant elle.

Je lui souris quand elle me dit son nom. C'était joli comme nom... peu commun mais joli.

- Alors enchanté Lidwyn. C'est très joli comme nom, j'ai jamais entendu mais très joli. Un peu comme vous en faites.

Drew roula des yeux à mes côtés et s'éloigna pour servir d'autres clients. Bon ce n'est pas parce que je suis avec Leilah que je suis devenu aveugle. Et non je ne tromperai pas la rousse, malgré ce qu'on peut dire je suis fidèle et très loyal. Enfin je m'étirai et pris une bière dans le frigo et la décapsulai.

- À votre nouvel emploi mademoiselle. dis-je en cognant ma bouteille contre son verre.

Je pris une gorgée et déposai la bouteille sur le petit comptoir et entrepris d'essuyer un verre à pied.

- Alors que fais une jeune femme comme vous ici? Je veux dire comme boulot?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
et oui, j'habite a pasadena tout comme toi
et peut-être que je te saluerais !

Invité
Lidwyn & Charlie > quand rien n'est prévu... Empty
mot doux de Invité ► un Sam 14 Nov - 6:49
Quand rien n'est prévu...
Nul ne peut atteindre l'aube sans passer le chemin de la nuit. Khalil Gibran


Le verre de Whisky coca contenait bien plus de Whisky que Lidwyn aurait imaginé, elle sentit la chaleur de l’alcool se répandre dans sa gorge et se frayer un chemin jusqu’à son estomac, rien qu’après seulement une seule gorgée. Charlie lui sourit après avoir entendu son prénom et lui dit qu’il était enchanté de faire sa connaissance, il ajouta presque tout de suite que son prénom était très joli, mais qu’il ne l’avait jamais entendu, il ajouta sur un ton charmeur que c’était un peu comme elle. Lidwyn ne sut pas si c’était la chaleur de l’alcool ou les paroles de l’homme, mais ses joues prirent une jolie teinte rouge.

- Merci, mais je dois ce prénom à ma mère, c’est elle qu’il l’a choisi, lui expliqua-t-elle en souriant.

Elle vit le barman rouler des yeux et ne put s’empêcher de sourire. Le patron quant à lui se retourna pour prendre une bouteille de bière. Il l’a décapsula pour ensuite la faire teinter contre le verre de Lidwyn en lui disant : « A votre nouvel emploi mademoiselle ».

- Merci, lui répondit-elle sans rien trouver de mieux à lui rétorquer.

Elle aspira de nouveau le liquide que contenait son verre, alors que l’homme prenait une gorgée de bière, il déposa alors sa bouteille sur le comptoir, pris un verre et commença à l’essuyer. Lidwyn ne put s’empêcher de glousser légèrement, vu le cliché que Charlie venait de lui offrir avant de lui demander ce qu’elle faisait ici, puis il se rattrapa en lui demandant ce qu’elle faisait comme travail.

- Je suis pâtissière, lui dit-elle en le regardant. Je travaille dans le sud de la ville, la pâtisserie « Ohana », lui dit-elle en le regardant.

Lidwyn but une troisième gorgée du liquide que contenait son verre, déjà les effets de l’alcool se faisaient sentir et sa tête commençait déjà à tourner légèrement. Elle regarda l’homme qui essuyait son verre consciencieusement.

- Comment on décide un jour de devenir le propriétaire d’un bar ?, lui demanda-t-elle en tenant la paille de son verre entre son pouce et son index et en remuant légèrement le liquide qu’il y avait dans le verre. Je veux dire vous avez été barman avant, ou vous avez hérité de ce bar, ou vous vous êtes dit un jour en vous levant « c’est ça que je veux faire pour le reste de ma vie » ?, lui demanda-t-elle par curiosité, mais c’était surtout l’alcool qui commençait à parler à sa place.

(c) sweet.lips


Dernière édition par Lidwyn Darcy le Dim 15 Nov - 3:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
et oui, j'habite a pasadena tout comme toi
et peut-être que je te saluerais !

Invité
Lidwyn & Charlie > quand rien n'est prévu... Empty
mot doux de Invité ► un Sam 14 Nov - 16:21
Charlie & Lidwyn♥



- Alors on peut dire qu'elle a de l'originalité.

Ce n'était pas une insulte. Souvent les noms moins communs on leur charme. Bon le mien au complet était Charles Edward... Quoi de plus banal en fait. J'aimais beaucoup mieux Charlie, ou Chuck selon certains de mes proches.

Quand je lui demandai ce qu'elle faisait comme boulot elle me répondit qu'elle travaillait à la pâtisserie Ohana. Je haussai un sourcil en l'entendant. J'y allais régulièrement et je ne l'avais pas vu... en même temps elle avait commencer il y a 2 semaines alors j'ai pas du faire attention aussi. Je rangeai le verre sur un support au-dessus du comptoir pour en reprendre un autre.

- Ah oui? J'y vais régulièrement. Bon en même temps deux semaines c'Est pas beaucoup non plus. J'irais te faire un coucou un jour.


Je finis d'essuyer le verre et le rangeai avec l'autre. Un client vint commander pendant que Lidwyn me demandait comment on décide de tenir un bar. Si c'était prévu ou si je m'étais levé un matin POUF comme ça. Je riais doucement et servis l'homme avant de me retourner vers la brunette. Je souris faisant découvrir mes fossette et la regardai.

- Disons que... non je n'ai pas été barman. Drew, mon assistant est celui qui m'a montré les rouages du métier. Mais disons que c'est un peu ça, je me suis levé en me disant que je voulais un bar.

En fait c'était plutôt la liberté que j'achetais. Ainsi en étant mon propre patron je n'avais pas à me faire gueuler des ordres dessus. J'étais ainsi, pour une fois dans ma vie, maître de ma vie.

- Je... j'ai été dans l'armée. Je l'ai quitté il y a presque 4 ans. Et depuis 2 ans je fais rouler le Blind. J'ai bosser très dur mais... je suis fier du résultat. J'ai de bons employés, de bons clients je demande pas mieux. dis-je en souriant.

C'est vrai j'avais une équipe du tonnerre! Des serveuse aussi sexy qu'intelligente, des serveurs beaux comme des coeurs qui n'hésite pas à me prêter main forte quand il le faut et un assistant en or.

- Tu as la crème de la crème Charlie dis Drew un peu plus loin sourire aux lèvres.

- Et surtout le plus taquin de tous lui répliquais-je

Je me mis à essuyer le comptoir quand un portier vint me voir. Grand baraqué au temps noir comme la nuit me prit par le bras. Il me mit au courant que Brittany était à la porte lui sommant de rentrer. Je serrai les mâchoires et lui dit qu'elle était bannie et que non elle n'entrerais plus ici.

- Mais elle fait une crise digne des plus grand.

- Qu'elle fasse la crise qu'elle veut, elle n'entre plus ici.

- Parfait patron.


Je poussai un soupir et pris quelques secondes pour me rétablir sous l'oeil inquiet de Drew. Il m'avait averti que cette petite pouffiasse blonde allait me faire des misères. Et il savait aussi comment elle pouvait être petit princesse. Je devais tenir mon bout. Après tout c'était mon bar.

- Désolé petite pour ça. Des petits problèmes on en rencontre partout. Alors... un petit ami pour te tenir compagnie? Ou il a simplement pas voulu venir?

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
et oui, j'habite a pasadena tout comme toi
et peut-être que je te saluerais !

Invité
Lidwyn & Charlie > quand rien n'est prévu... Empty
mot doux de Invité ► un Dim 15 Nov - 3:50
Quand rien n'est prévu...
Nul ne peut atteindre l'aube sans passer le chemin de la nuit. Khalil Gibran


- Oui ma mère avait beaucoup d’imagination, c’est ça qui plaisait beaucoup aux gens qu’elle pouvait côtoyer, lui répondit-elle nullement offensée, mais avec un petit sourire triste.

Car sa mère lui manquait, mais encore plus à l’approche des fêtes, car celle-ci m’était toujours un point d’honneur à tout décorer et à faire la cuisine au moins pour tous le quartier, parce qu’elle n’avait pas du tout le sens, des proportions. Evidemment, cela plaisait beaucoup aux voisins qui pouvaient profiter de sa cuisine durant les fêtes. Lidwyn aspira une autre gorgée de son breuvage, alors que l’homme lui disait qu’il allait régulièrement à la pâtisserie ou elle travaillait et qu’il ne l’avait jamais vu travailler là-bas, puis il en conclu de lui-même que s’était peut-être normal vu qu’elle ne travaillait là que depuis deux semaines.

- Oui et puis le plus souvent je suis en cuisine, lui dit-elle avec un sourire sincère.

Charlie poursuivit en lui disant qu’il viendrait un jour à la pâtisserie pour lui dire « bonjour ». Lidwyn lui sourit et secoua positivement sa tête avant de lui répondre :

- Ca me ferait plaisir.

Charlie rangea le verre qu’il était en train d’essuyer quand un client vint commander aux bars, celui-ci regarda Lidwyn de haut en bas avant de lui faire un sourire approbateur. La jeune femme secoua légèrement la tête négativement reportant son attention à Charlie qui souriait découvrant les deux fossettes qu’il avait sur les joues.

*Ca lui donne un certain charme*, pensa-t-elle en souriant. *Je comprends pourquoi son barman le regardait avec un drôle d’air tout à l’heure, il doit faire des ravages, avec des femmes bien plus mûres que moi*, se dit-elle en laissant échapper un petit rire avant d’aspirer une nouvelle gorgée d’alcool. *Finalement s’est pas si mauvais que ça le whisky*, se dit-elle en ne pouvant s’empêcher de sourire.

Charlie lui expliqua alors comment lui était venu à envisager le métier de barman. Il lui dit que s’était son assistant Drew qui lui avait dévoilé les ficelles du métier. Puis, il ajouta qu’il était vrai que s’était un peu comme elle lui avait dit précédemment qu’il s’était levé un beau matin en se disant, je vais avoir mon propre bar. Lidwyn sourit à la réflexion de cet homme.

- Tu sais que la plus part des hommes veulent cela, seulement ils sont peu nombreux à le faire vraiment, lui dit-elle en connaissance de cause.

Vu que tous les amis qu’elle avait connu étant jeune et même après, lui avait fait la réflexion : « et si on ouvrait un bar ? » et certain d’entre-deux avaient même poussé le bouchon en disant : « oui, on n’ouvre un bar et il n’y aura jamais de couvre-feu, il sera toujours ouvert ». C’était une utopie de vouloir faire cela, seulement les hommes ne semblaient pas s’en rendre compte sur le moment.

Charlie lui expliqua qu’il avait fait l’armée, qu’il l’avait quitté, il y a presque quatre ans. Lidwyn se demanda comment on pouvait quitter l’armée, mais elle n’osa toutefois pas poser la question et laissa l’homme continuer. Charlie lui expliqua que depuis deux ans, il était propriétaire et qu’il avait travaillé très dure pour en arriver à ce résultat dont il était fier.

Il lui dit qu’il avait de bons employés, de bons clients et qu’il ne demandait pas mieux. Tout en lui disant cela, il souriait, ce qui faisait plaisir à Lidwyn dans un certain sens, parce qu’elle sentait que l’homme qu’elle avait devant elle était sincère. Son assistant ne put se retenir de faire une réflexion en disant qu’il était la crème de la crème. Charlie ajouta qu’il était surtout taquin. Ce qui fit rire Lidwyn.

La jeune femme ne s’était même pas aperçue, qu’ils étaient passés du vouvoiement au tutoiement. Elle continuait à siroter son verre d’alcool tranquillement. Quand un homme qui faisait au moins deux fois sa taille rentra dans le bar par la porte de service et attrapa le bras de Charlie et lui chuchota quelque chose à l’oreille. Vu la réponse qu’avait fait celui-ci, le black s’exclama : « mais elle fait une crise digne des grands ! ». Lidwyn comprit qu’apparemment, une femme voulait rentrer dans le bar, mais qu’elle n’y était plus la bienvenue. La jeune femme regarda les deux hommes discuter tout en finissant son verre de whisky coca.

Charlie se retourna alors, vers Lidwyn en s’excusant pour ce qu’il venait de se passer. Il ajouta que des problèmes, il y en avait partout.

- Ça, c’est certain, lui dit-elle en relâchant la paille qu’elle avait toujours en bouche.

Lidwyn remarqua qu’elle n’avait pas encore tout à fait fini son verre alors, elle reprit sa paille en bouche, quand l’homme lui demanda si elle n’avait un petit ami pour lui tenir compagnie. Le liquide qu’elle était en train d’avaler alla dans la mauvaise direction et elle se mit à tousser légèrement. Charlie insista en lui demanda s’il n’avait pas voulu lui tenir compagnie. Lidwyn se reprit avant de lui dire :

- Je n’en ai pas et mon colocataire, celui dont je t’ai un peu parlé tout à l’heure, est 100% gay, en fait, la plus part des hommes que je rencontre sont soit en couple, soit gay, ou je ne suis pas leur genre, ce qui revient à peu de chose près, au même, lui avoua-t-elle en souriant. Au fait, je pourrais avoir une Corona ?, demanda-t-elle à Charlie en lui montrant son verre vide.

(c) sweet.lips
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
et oui, j'habite a pasadena tout comme toi
et peut-être que je te saluerais !

Invité
Lidwyn & Charlie > quand rien n'est prévu... Empty
mot doux de Invité ► un Dim 15 Nov - 5:15
Charlie & Lidwyn♥



Je souris quand elle me dit que ça lui ferait plaisir que je passe. En même temps je n'allais pas non plus gueuler son nom dans la pâtisserie. J'étais un minimum civilisé. Mais certain que je passerais la voir. Elle avait ce quelque chose de mignon, presque comme une petite fille. Oui je sais elle ne l'es plus je suis pas aveugle mais c'Est quelque chose qui émane d'elle.

J'avais remarqué que l'homme que je servais faisait le paon pour attiré la jeune femme. Il était connu pour tenter d'avoir une fille dans son lit, un womanizer quoi, mais c'était doté en plus du pire salopard de la Terre qui vantait ses exploits au lit tout en faisant fit de la gente féminine qu'il ramenait. Un beau salopard quoi. Je lui jetai un regard lourd de sens pour qu'il comprenne de pas s'approcher. Pas que cette fille je la connaissais depuis longtemps mais si je pouvais éloigner un connard d'elle bien se sera au moins ça.

J'avais expliqué en gros pourquoi j'avais ouvert le bar en faisant fit des détails. Quand la jeune femme me dit que plusieurs gars voulaient ouvrir un bar mais que trop peu le fasse. Je hochai la tête lentement en prenant un gorgée de bière et la laissant couler doucement dans ma gorge. Si elle savait le prix que j'ai payé pour ça!

- Oh mais c'était vital pour moi. Je passerai les détails mais... j'avais besoin de me sentir maître de ma vie. C'est un peu long comme histoire et je veux pas t'ennuyer avec mes histoires. Tu es ici pour fêter.

Quand je lui demandai si elle avait un petit ami ou s'il avait juste décidé de ne pas venir elle s'étouffa et je lui tendit une serviette de papier en cas que du liquide ambré remonte un peu. Elle m'expliqua que son coloc était gay et qu'il était absent de plus elle était célibataire. Comment les mecs de son âge ne pouvait voir une petite beauté comme elle?

- Oh mais je suis certain que tu trouveras un bon petit ami. Tu semble intelligente et dégourdie. En plus tu es jolie comme tout. C'est aberrant de voir que les jeune homme de ton âge soient aussi stupide. dis-je sourire en coin.

Moi avoir eu son âge je me serais empressé de la draguer et d'en faire ma petite amie. Bon en même temps j'ai garder ce trait jusqu'à tout récemment quand j'ai croisé le regard de Leilah. D'ailleurs ceci me fit monter un petit sourire tendre à cette pensée. Pensée qui arrêta quand elle me demanda une Corona. Je me tournai et sorti une bouteille de Corona, mit un quartier de lime dans le goulot et lui donnai un verre. Rare sont les femmes qui boivent à même la bouteille.

- Voilà pour la demoiselle. Juste pour discuter... tes parents sont toujours à Londres?

Je devrai la surveiller un peu, j'avais fait son whisky-coca un peu fort et elle l'avait bu assez rapidement... Au pire elle couchera chez-moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
et oui, j'habite a pasadena tout comme toi
et peut-être que je te saluerais !


Lidwyn & Charlie > quand rien n'est prévu... Empty
mot doux de Contenu sponsorisé ► un
Revenir en haut Aller en bas
 

Lidwyn & Charlie > quand rien n'est prévu...


→ YOUR FAMILY TREE :: la naissance et les actes et vous avez une famille :: Il faut marcher pour grandir :: En la mémoire du passé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-