Un duel féminin - Joan - Page 2
l'avatar des scénarios ou membres des familles
sont totalement discutables pour autant qu'ils ne soient pas dans le bottin !
Venez car plus on est de fous et plus on rit, non ?
Chocolat et guimauves en cadeaux !
bonjour les YFTiens
et pleins de calins pour vous ainsi que tout notre amour !
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

Un duel féminin - Joan


→ YOUR FAMILY TREE :: la naissance et les actes et vous avez une famille :: Il faut marcher pour grandir :: En la mémoire du passé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
avatar
Invité
et oui, j'habite a pasadena tout comme toi
et peut-être que je te saluerais !

Invité
Un duel féminin - Joan - Page 2 Empty
mot doux de Invité ► un Lun 23 Juin - 15:30
Un duel féminin
featuring - Joan


Jane n'avait rien à se reprocher. Elle ne lui avait pas volé Holden puisqu'ils étaient déjà séparés à l'époque où elle l'a rencontré. Il avait même du mal à se remettre de cette rupture. Et puis concernant les enfants, que ça soit clair, elle n'a jamais rien fait contre le lien mère enfant. Au contraire, elle tentait de rassurer les enfants et de les consoler quand Joan leur donnait de faux espoirs. S'ils ne sont pas proche d'elle aujourd'hui, c'est uniquement de sa faute.

_ Des faibles ?

Alors là elle ne comprenait pas trop où elle voulait en venir. Luke s'était battu pour son pays au prix de sa vie. Lullaby et Rhiannon font leur vie de façon tout à fait autonome. Ce sont des femmes fortes. Alors elle ne voyait pas trop de quoi elle parlait.
Joan continua ensuite en abordant un sujet très sensible. Holden. Cet homme qui les lie toutes les deux. Jane était pleine de doutes à cause d'elle et elle n'arriva pas à retenir son geste. Il fallait bien la faire taire et puis elle ne pouvait pas se laisser marcher sur les pieds comme ça et se laisser humilier sans rien dire. Alors elle la gifla. C'était mérité tout de même. Bon elle n'aurait peut-être pas du y mettre autant de force mais elle ne devait pas s'en étonner. Une femme jalouse peut être très dangereuse. Même si encore une fois, ce n'est qu'une gifle. Pas de quoi en faire une montagne. Jane ne répliqua pas à son insulte et lui demanda une dernière fois de partir avant de la faire avancer elle même de force. C'était sans compter sur la délicatesse de Joan. Cette femme est vraiment imprévisible. Jane ne l'avait pas vu venir. Elle se retrouva plaquée contre un mur, la gorge écrasé sous le bras de cette garce. Ça faisait mal et la rouquine se défendit comme elle le pu avec ses mains, n'hésitant pas à la griffer fortement. Et quand enfin elle put reprendre son souffle, elle se retrouva projetée contre un meuble. Et à partir de là, tout fut un peu confus. Elle était sonnée, son nez lui faisait un mal de chien et le sang coulait à flot. Cette pétasse venait de lui péter le nez. Si Jane n'aurait pas été aussi sonnée, elle lui aurait sauté dessus pour la démolir. Mais là, elle encaissa en gémissant de douleur alors qu'elle se prit un coup de pied et que pour finir, elle sentit quelque chose lui rentrer dans le ventre. Elle n'aurait pas su dire ce que c'était mais ça la coupa un peu, bien que pas profondément. De toute façon, tout faisait mal là. Et elle n'avait pas encore remarqué son poignet douloureux. Sans doute se l'était-elle cassé dans sa chute. Quoi qu'il en soit, elle resta allongée à même le sol en tentant de reprendre un souffle normal pour faire passer la douleur. Elle arriva quand même à se redresser un peu sur son coude, repliant son bras blessé contre son ventre qui saignait. Dans tout ça, elle en avait perdue sa serviette.

_ Tu n'est rien... Holden va te tuer pour ce que tu viens de faire.

Malgré la douleur de ses blessures, elle trouvait quand même la force de lui tenir tête. Décidément, elle avait encore pas mal de son adolescence. Seulement là, elle ne tentait pas de se relever. Non, son nez lui faisait un mal de chien et son poignet également. Sans parler du sang qu'il y avait un peu partout maintenant. /div>
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
et oui, j'habite a pasadena tout comme toi
et peut-être que je te saluerais !

Invité
Un duel féminin - Joan - Page 2 Empty
mot doux de Invité ► un Lun 23 Juin - 20:09
Je crois qu'elle ne voulait comprendre ce que je venais de dire mais, oui, elle avait fait de mes enfants des faibles et je ne me débattrais pas plus sur ce débat, d'ailleurs, je préférais me taire. Me justifier, cela ne servira qu'à empirer la situation.

Qu'il essaye seulement de me toucher avant de me tuer, ce serait déjà un bon début. Je n'avais pas peur de lui et encore moins de sa famille, alors qu'elle me menace ou autre, cela ne m'atteignait pas. J'y suis allée peut-être un peu trop brusquement avec elle, d'ailleurs, en toute honnêteté,  je n'étais pas venue ici pour lui fracasser la tête, mais je voulais seulement discuter, mais visiblement, c'était impossible. J'allais avoir désormais toute sa famille sur le dos, ainsi que mes filles. Mais bon, que faire ? Le mal était déjà fait et puis, si c'était à refaire, je le referais.

Je la regardais allonger sur le sol, alors qu'elle essayait de se redresser pour croiser mon regard. Que voulait-elle me prouver ? Qu'elle était forte, coriace ? Elle venait de répéter pour la deuxième que je n'étais rien, qu'est-ce qu'elle cherchait à faire ? Me culpabiliser ? Me blesser ? Me morfondre dans un coin ? Bref, ce qu'elle venait de dire avait le don de m'énerver encore plus et de me mettre dans une rage folle. D'ailleurs, c'était plus fort que moi que je lui donnais encore un ultime dernier  coup  de pied, mais cette fois-ci dans le bras.

JOAN _ « Ferme là.... Et que Holden vienne, mon lit est déjà prêt. »

J'avais de l'espoir n'est-ce pas ? De toute façon, je ne cherchais pas à mettre Holden dans mon lit, sauf si l'occasion se présentait. Bref, il était temps pour moi de décamper avant que quelqu'un n'arrive. Je reprenais mon sac à main qui était tombé à terre pendant la confrontation.

J'ouvrais la porte d'entrée et je me retournais une dernière fois vers Jane.

JOAN _ « Je te souhaite de passer une excellente soirée »
ajoutais-je avec un large sourire avant de quitter les lieux, refermant la porte devant moi.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
et oui, j'habite a pasadena tout comme toi
et peut-être que je te saluerais !

Invité
Un duel féminin - Joan - Page 2 Empty
mot doux de Invité ► un Lun 23 Juin - 20:44
Un duel féminin
featuring - Joan


Jane était dans un sale état et pourtant au lieu de s'écraser, elle continuait à lui tenir tête. Pas question de se montrer faible devant elle. Joan avait réussit à l'avoir mais ce ne sera que partie remise. La prochaine fois, elle se méfiera de ses réactions et elle tapera en première si nécessaire. Quoi qu'il en soit, elle lui fit bien comprendre qu'elle venait de faire une énorme erreur. Parce qu'avec tout ça, Holden et les enfants la détesteront un peu plus encore. Elle qui voulait les récupérer, elle venait tout simplement de réduire le peu de chance qu'elle avait à néant.

Et puis la rouquine remarqua bien que ça semblait la toucher. Joan était folle de rage. De toute évidence, Joan a un point faible elle aussi. Bon, Jane se reprit un coup qui la fit hurler de douleur. Bah oui, elle venait de frapper dans son bras déjà bien amoché. C'était douloureux et elle sentit son cœur cogner fortement dans sa poitrine. Elle serra les dents en espérant que ça passe rapidement puis elle la regarda de nouveau alors qu'elle était prête à partir. Cette fois-ci la rouquine ne se risqua pas à répondre. Elle avait le regard brouillé par les larmes de douleur. Elle la laissa partir puis elle lâcha un soupir en se laissant retomber au sol. Elle prit un moment pour reprendre son souffle puis elle se décida à se lever quand même. Elle ne pouvait pas rester là comme ça. Elle se mit donc debout, ne cherchant pas à ramasser sa serviette, elle resta en maillot de bain. Il y avait du sang par terre mais tant pis, elle nettoiera plus tard. Là elle alla à la cuisine. Elle attrapa un torchon pour tenter de s'essuyer un peu le visage mais ça lui faisait bien trop mal. Elle grimaça puis regarda son bras, bleuté et gonflé. Tout aussi bleutée que ses cotes d'ailleurs et son œil aussi.

_ Sale garce...

elle venait de croiser son reflet dans la porte du four et ce n'était franchement pas beau à voir. Joan ne l'avait pas raté. De toute évidence, il vaudrait mieux qu'elle aille aux urgences. Seulement elle ne peut pas conduire avec son bras. Appeler quelqu'un. Oui mais qui ? Elle ne voulait pas inquiéter les enfants et elle avait tout autant peur de la réaction de Holden qu'elle lui en voulait. N'oublions pas les doutes de retour dans sa petite tête. Joan n'avait quand même pas pu mentir sur tout, si ?
Le téléphone de la maison en main, Jane resta à le regarder un long moment. Elle ne savait pas qui appeler. Et puis finalement peut-être qu'elle devrait juste appeler une ambulance. Ou alors Ellen. Elle était complètement paumée. /div>
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
et oui, j'habite a pasadena tout comme toi
et peut-être que je te saluerais !

Invité
Un duel féminin - Joan - Page 2 Empty
mot doux de Invité ► un Lun 23 Juin - 20:59
J'avais prévu de rentrer vers les cinq heures trente aujourd'hui. Pour cause, j'avais mes habitudes et comme tous les jours j'avais toujours un bouleversement qui faisait que ma journée ne se passait pas comme il fallait. Et au lieu de rentrer à 17h30 je partais à 17h30. La route allait plutôt bien et j'étais chez moi en vingt minutes. Le parking devant chez moi était vide ce qui était signe pour moi que je devais être la première à rentrer, j'avais déjà hâte de mettre les pieds dans la piscine pour barbotter comme tous mes retours de boulot. Mais avant il fallait que je prenne un cachet pour calmer mon mal de tête. Je n'en pouvais plus, une journée entière à avoir la tête dans l'ordinateur à manger mes graines de soja comme les appeler un de mes deux frères cadets.

Je sortais de la voiture balançant tout ce que j'avais à mettre dans mon sac et je me précipitais à l'intérieur de ma maison avec un grand sourire. Je poussais la porte et là je vis le sang à terre. Sans rien dire, je lâchais juste mon sac et mes clés à terre. MAMAN OU ES-TU ? On s'imagine les pires choses à ce moment là bien évidemment, surtout après l'agression de Lullaby, on ne souhaitait absolument pas que ça se reproduise. Je la vis près du téléphone d'un coup, ma tension prenait juste un coup quand je vis tout le sang sur elle. Maman mais qu'est ce qui y a eu ? dis-je en m'approchant d'elle et en prenant le téléphone. Le tremblement dans ma voix et les larmes qui commençaient montraient certainement l'état dans lequel j'étais intérieurement. On va appeler les urgences, il faut que tu ailles te faire soigner rapidement. dis-je en composant le numéro. Mais bordel pourquoi on ne pouvait pas foutre la paix à notre famille deux minutes. Le 112 me répondait j'expliquais rapidement la situation, et on nous envoyait une ambulance. On va t'allonger, tu seras mieux maman. dis-je en la forçant à aller du côté du canapé, peu m'importe le sang, je voulais pas qu'elle reste debout trop longtemps. L'ambulance ne devrait pas mettre plus de dix minutes. J'envoyais vite un message à mon père, pour le "rassurer" quant au fait que nous ne serons pas à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
et oui, j'habite a pasadena tout comme toi
et peut-être que je te saluerais !

Invité
Un duel féminin - Joan - Page 2 Empty
mot doux de Invité ► un Lun 23 Juin - 21:51
Un duel féminin
featuring - Joan


Bloquée devant le téléphone, Jane ne fit pas attention au bruit de la porte d'entrée. Ce n'est qu'en entendant la voix de Kate qu'elle sortit de ses pensées. Elle tourna le regard vers sa fille sans prononcer un mot. Elle s'en voulait même de voir l'inquiétude dans le regard de son bébé. Pauvre petite. Retrouver sa mère toute défigurée ne devait pas être facilement gérable.

_ Je vais bien.

C'était faux mais en bonne maman, elle se devait de rassurer sa fille. Jane se laissa faire quand même et elle alla s'installer sur le canapé, son bras toujours replié contre elle. La douleur était constante. Que ça vienne de son visage ou de son bras, c'était juste insupportable. Pourtant elle tentait de rester forte. Elle la laissa appeler une ambulance sans rien dire puis elle se regarda alors qu'elle se doutait que Kate allait prévenir son père.

_ Ne lui fais pas peur.

Elle imaginait déjà la tête de Holden s'il lisait un truc du genre « maman est à l'hôpital ». Entre la mort de Luke et l'agression de Lullaby, il n'avait pas besoin de choc supplémentaire. Quoi qu'il le mériterait peut-être. S'il s'est vraiment tapé son ex-femme, il méritait de souffrir lui aussi.

_ Trouve moi de quoi m'habiller. Je veux pas aller à l'hosto comme ça.

Elle n'allait pas se balader à moitié nue quand même. Jane n'est pas du genre exhibitionniste. Mais dans un cas comme celui-ci, ça ne servait peut-être à rien de se couvrir. Dans tout les cas, elle évita habilement de parler de Joan. /div>
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
et oui, j'habite a pasadena tout comme toi
et peut-être que je te saluerais !

Invité
Un duel féminin - Joan - Page 2 Empty
mot doux de Invité ► un Mar 24 Juin - 6:56
"Je vais bien" furent les mots que ma mère me prononça et qui me donnèrent un petit coup amer dans la gorge. Non elle n'allait pas bien et celui ou celle qui avait fait ça à ma mère allait amèrement le regretter je vous le jure. Je ne pouvais pas croire qu'on pouvait s'attaquer aussi facilement à une famille. Je n'allais pas commencer à me disputer avec elle. Et je répondais juste Je n'ai plus quatre ans, tu peux me dire la vérité maintenant. Qui t'as fait ça et ne me mens pas. Il faut que tu portes plainte. Non parce que ça suffit les délires d'agressions envers la famille Jones on a déjà eu un mort à la guerre, une des filles qui a été agressée maintenant la mère. Franchement y en a d'autres ? Parce que je m'attendais au pire pour la prochaine.

J'étais allée rechercher mon sac à main et fermer la porte pendant que j'y étais. Dans la précipitation et l'inquiétude , je n'y avais même pas songé pour être honnête. Intérieurement j'étais bouillante, je sentais mon coeur faire des palpitations. J'avais envoyé un message à mon père essayant de garder mon sang froid. J'avais peut être été un peu direct. Moi ? Lui faire peur. Non... En même temps, qu'est ce que je pouvais dire de plus que "on va à l'hôpital rejoins nous là bas". Dans la demande de ma mère, j'allais rapidement prendre une robe de plage dans son placard, ce serait le plus simple à enfiler pour elle et pour moi. En pensant à ça, je me disais que j'aurai peut-être du dire non au dossier que l'on m'avait proposé en dernier. Si j'étais rentrée plutôt j'aurai pu éviter ça... Mais non. Je descendais rapidement les escaliers Enfile çadis-je en lui passant au dessus de la tête. De toute manière tout ce qui était avec une manche n'allait pas l'aider alors même en agrandissant au maximum la bretelle de la robe je n'étais pas sure qu'elle puisse lever le bras. Bon et maintenant, sans mensonge, sans faux-semblants qui t'a fait ça, maman. Tu sais que je peux tout entendre.Ou presque
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
et oui, j'habite a pasadena tout comme toi
et peut-être que je te saluerais !

Invité
Un duel féminin - Joan - Page 2 Empty
mot doux de Invité ► un Mar 24 Juin - 10:01
Un duel féminin
featuring - Joan


Protéger les enfants, c'est son boulot après tout. Alors il est évident qu'elle ne voulait pas les voir s'inquiéter pour elle. Ce n'était pas leur rôle. Cela dit, c'est vrai qu'ils n'ont plus dix ans, ils peuvent encaisser. Oui mais dans sa tête de maman, ce n'était pas très clair, d'autant plus qu'elle avait un sacré mal de crâne là. Kate avait beau insister, Jane la regardait mais sans répondre à sa question. Pouvait-elle dénoncer Joan au risque que Lulla et Rhia la déteste encore plus ? C'était risqué.
Sans aucune réponse, elle alla s'installer sur le canapé en demandant de quoi s'habiller un minimum. Le bikini lui va bien mais en bord de plage, pas dans un lieu public. Et puis en plus là elle fait peur à voir avec cette tête et tout ce sang. Holden venait d'être prévenu, de toute évidence il allait paniquer encore une fois. Ou alors peut-être pas. Ce n'est qu'elle après tout, pas les enfants. Si Joan dit vrai, il se fou pas mal de sa femme. Le regard baissé, les paroles de la jolie brune lui revenait en tête. Il avait donné rendez-vous à Joan. Tout ça dans son dos, sans rien lui dire. Pas besoin d'un dessin pour savoir ce qu'il en retourne.

_ Merci.

La robe était la bienvenue et Jane apprécia l'aide de sa fille pour l'enfiler. Elle passa d'abord son bras blessé, bien qu'elle étouffa un gémissement douloureux puis elle passa le deuxième. Au moins elle sera couverte. Seulement ça faisait un mal de chien. Et puis Kate recommençait déjà. La miss est aussi têtue que sa mère. Jane n'aurait jamais laissé passé ça et Kate en fera tout autant. Elle allait devoir parler de toute évidence. Elle observa donc sa fille puis se décida à parler un peu.

_ Joan...

Les deux femmes ne se sont jamais aimé, tout le monde le sait. Mais elles n'en sont jamais venu aux mains. En même temps elles n'ont pas eut à se rencontrer souvent étant donné que Joan habitait loin et qu'elle ne venait pas souvent voir les enfants.

_ Elle est passé voir ton père  et je... enfin ça s'est plutôt mal passé. Je n'aurais peut-être pas du la gifler.

C'est elle qui avait commencé, c'est vrai. Mais elle ne lui a rien cassé.    
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
et oui, j'habite a pasadena tout comme toi
et peut-être que je te saluerais !

Invité
Un duel féminin - Joan - Page 2 Empty
mot doux de Invité ► un Mar 24 Juin - 12:26
L'inquiètude était partie prenante dans la famille depuis tout ce qui se passait à l'intérieur. Comme si nous étions maudits. Tout se passait bien pourtant jusqu'à ce que Luke décide de partir en Irak, tout allait bien. Oh je ne mettais pas la faute sur mon petit frère, bien lui en fasse. Il n'y était pour rien, il avait fait des choix qui lui semblaient bons, nous étions aujourd'hui tous fiers de lui, mais alors qu'est ce qu'on avait fait au bon Dieu. J'aidais ma mère à mettre sa robe, je la voyais souffrir bien évidemment elle devait avoir le bras cassé je n'en savais rien. Je pris une écharpe dans une armoire près de l'entrée, et je fis un noeud au dessus de son cou pour qu'elle puisse le passer. Ce n'est pas grand chose. Mais ça te permettra de stabiliser un peu. Mon air désolé en disait long sur ce que je faisais. Je n'étais pas très douée pour ça et puis c'est elle qui me  soignait généralement pas l'inverse.

Elle finit par m'avouer qui avait fait ça. Je tombais des nues. Joan. Je tentais de la défendre encore et encore même si je savais qu'elle n'était pas une mère parfaite. Peut être parce que ma mère m'avait toujours dit qu'il ne fallait pas que je la vois pas comme une méchante. Et puis je n'avais pas de parti à prendre, c'était l'ex-femme de papa, point barre. Elle commençait à s'expliquer et je la fis taire rapidement quand elle commençait à se justifier. Ce n'est pas une raison ! Une gifle ne justifie pas qu'elle te défigure. Mais qu'est ce qu'elle venait faire ici ? Les filles ne vivent plus à la maison, elle n'a rien à faire à la maison maintenant. Voir papa ? Elle rigole, qu'elle sorte de nos vies, elle était très bien à l'autre bout des Etats-Unis dis-je de manière froide. J'entendais l'ambulance débarquer dans la rue. Je me levais pour aller ouvrir la porte, j'en profitais pour envoyer un message à Laby sans que ma mère me voit. Je savais qu'elle n'apprécierait pas que je fasse ça. Mais je considérais que Lulla soit au courant de ce que venait de faire Joan à notre mère.

Tout se fit rapidement une fois dans l'ambulance, nous arrivions rapidement à l'hôpital.

HJ ; on fait le rp aux urgences ? Smile  
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
et oui, j'habite a pasadena tout comme toi
et peut-être que je te saluerais !

Invité
Un duel féminin - Joan - Page 2 Empty
mot doux de Invité ► un Mar 24 Juin - 13:36
Un duel féminin
featuring - Joan



Heureusement que Kate était rentrée finalement parce que Jane aurait certainement resté comme ça un bon moment avant de réagir. C'était sans doute le choc ou alors juste le fait qu'elle ne savait pas qui appeler. Elle n'aimait pas inquiéter les personnes qu'elle aime. Le mieux aurait été d'appeler Holden mais là, elle lui en voulait alors elle n'avait pas du tout envie d'entendre sa voix. Bref, Kate était là et c'était le principal. Sa princesse a bien grandit et elle sait gérer les crises maintenant. D'ailleurs elle l'aida même à s'habiller et à stabiliser son bras. Jane la remercia en un léger sourire qui ne ressemblait à rien.

Puis elle se lança quand même dans les aveux. Oui, c'est Joan. En même temps qui d'autre aurait pu venir l'agresser chez elle ? Jane ouvre facilement la porte à n'importe qui mais quand même. Cette garce ne l'avait pas raté mais Jane se remettait en question. C'est elle qui a frappé la première. Certes, ce n'était qu'une gifle mais elle l'avait cherché.

_ Elle était là pour lui.

Pas pour les filles. Joan se fiche bien de ses filles, par contre elle semble très intéressé par Holden. Apparemment elle avait bien vu, ils se sont bien rapproché le jour de l'enterrement de Luke. Tout était flou et la rouquine était de nouveau pleine de doute.
L'ambulance arriva ensuite et elle se laissa faire. Elle fut transporté aux urgences. De toute évidence, elle avait le nez et l'avant bras de fracturé. Super ! Non seulement elle ne pourra rien faire mais en plus elle va avoir une tête à faire peur pendant des semaines.    


FIN
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
et oui, j'habite a pasadena tout comme toi
et peut-être que je te saluerais !


Un duel féminin - Joan - Page 2 Empty
mot doux de Contenu sponsorisé ► un
Revenir en haut Aller en bas
 

Un duel féminin - Joan


→ YOUR FAMILY TREE :: la naissance et les actes et vous avez une famille :: Il faut marcher pour grandir :: En la mémoire du passé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-