you stepped over the line ◮ w/ joan
l'avatar des scénarios ou membres des familles
sont totalement discutables pour autant qu'ils ne soient pas dans le bottin !
Venez car plus on est de fous et plus on rit, non ?
Chocolat et guimauves en cadeaux !
bonjour les YFTiens
et pleins de calins pour vous ainsi que tout notre amour !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

you stepped over the line ◮ w/ joan


→ YOUR FAMILY TREE :: la naissance et les actes et vous avez une famille :: Il faut marcher pour grandir :: En la mémoire du passé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Holden J. Jones
Holden J. Jones
et oui, j'habite a pasadena tout comme toi
et peut-être que je te saluerais !
http://www.your-family-tree.net/t342-grip-tight-hum-laugh-cry http://www.your-family-tree.net/t5084-holden-i-could-see-for-miles
you stepped over the line ◮ w/ joan Tumblr_nqef6cA3gc1qb3ulbo8_250
❝ Métier : pasteur + propriétaire de la station de radio de pasadena et d'un label de musique
❝ cupidon : veuf
❝ crédits : endlessly epic + tumblr
❝ avatar : Robert Downey Jr
❝ présence : Présent(e)
❝ préférences : Rp Roses
❝ autres comptes : aaron, declan & rafael
❝ Points : 3352
❝ Messages : 2839
❝ depuis : 19/03/2014

Un petit plus
MY LIFE TREE:
parce que papajoneselle n'a pas encore son rang ♥

parce que papajones
elle n'a pas encore son rang

you stepped over the line ◮ w/ joan Empty
mot doux de Holden J. Jones un Mar 24 Juin - 21:44
you stepped over the line
featuring - Joan

Quelque part entre la peur et le soulagement, la rage était arrivée. Un instant il observait le visage de sa femme qui se reposait, saine et sauve si ce n’était quelques blessures qui s’arrangeraient dans les semaines à venir, et l’autre il sentait une colère noire le submerger. Voir Jane dans un lit d’hôpital venait subitement d’être inadmissible, tout comme il l’avait été d’y voir sa fille aînée. N’avaient-ils pas assez souffert des aléas de la vie ? Holden estimait qu’ils avaient le droit de souffler un peu, de se reconstruire en paix, d’être en sécurité. Mais non. Tel un film pénible dont les péripéties ne cessaient de se produire, il avait fallu que Joan revienne en grande trombe pour leur compliquer encore plus la vie. Les accidents hors de son contrôle, il pouvait accepter, mais une attaque personnelle par son ex-femme en plus, c’était hors de question ! Comment osait-elle s’incruster de nouveau dans leur vie, comment osait-elle faire du mal à sa famille ?! Sa main commençait à se resserrer douloureusement sur celle de Jane et il lâcha l’emprise de peur de la blesser. Le docteur avait préconisé du repos et le reste de la famille allait pouvoir tenir compagnie à Jane si celle-ci se réveillait avant son retour. Il fallait qu’il aille voir Joan avant qu’il n’implose. Il avait besoin d’évacuer toute la tension qu’il avait accumulé au cours des dernières heures, et qui de mieux que la source de tous ces tourments pour en être la cible ? Il allait lui faire passer l’envie de recommencer. Car parmi les nombreuses émotions que pouvait ressentir Holden en cet instant, il y avait également la culpabilité. Il s’agissait de son ex-femme après tout, c’est par sa faute que Jane avait dû la confronter. Peut être que s’il était rentré plus tôt à la maison il aurait pu éviter tout cela. Holden attrapa sa veste avant de poser un léger baiser sur le front de Jane et de passer une main sur sa joue dans une promesse d’être bientôt de retour. Il connaissait l’adresse de Joan pour la simple et bonne raison qu’il avait jugé préférable de savoir où cette dernière résidait en signe de précaution. Il avait bien fait. Il ne mit pas longtemps à rejoindre la maison. Le trajet silencieux en voiture n’avait fait que le mettre face à face avec ses pensées, agitant la colère qui s’y trouvait, si bien que c’est empli de tension qu’il s’arrêta devant la porte. Les coups frappés y furent secs et puissants, et quand la porte s’ouvrit, c’est le visage satisfait de son ex-femme qui acheva de le rendre fou de rage. Il ne perdit pas une minute en banalités et s’engouffra dans l’entrebâillement pour la repousser contre le mur le plus proche, prenant une note de satisfaction quand son dos percuta légèrement la paroi. Holden n’était pas violent et ça n’allait pas changer aujourd’hui, mais il cherchait surtout à jouer la carte de l’intimidation. « Qu’est ce que tu crois que tu fais ?! » pesta-t-il  « Mettre ma femme à l’hôpital ? Je ne sais pas à quoi tu joue, mais ça s’arrête maintenant !! ».
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
et oui, j'habite a pasadena tout comme toi
et peut-être que je te saluerais !

Invité
you stepped over the line ◮ w/ joan Empty
mot doux de Invité ► un Jeu 26 Juin - 23:01
En fin de journée, j'avais agressé Jane et avant même que j'avais franchi sa porte, je savais que j'allais avoir toute sa famille sur le dos. Alors, je me préparais à passer une nuit blanche étant donné que je m'attendais à la visite, des flics, de mes filles, de Holden et des ratés de Jones. Mais avant que je sois envahie et bombardée de questions, il fallait à tout prix que je trouve une solution pour m'échapper de cette impasse. Il fallait que j'aie des preuves que c'était Jane qui m'avait frappée en première. Comment m’innocenter? À part la lèvre gonflée, les quelques griffures sur le corps, je n'avais pas grand-chose. Alors pour ma version tienne la route, je n'avais pas d'autre choix, que m'infliger moi-même des hématomes. Volontairement, je m'étais cognée violemment au coin de ma table à manger. Il fallait que j'aie d'autres preuves pour que mon plan tienne la route, alors, je n'avais que cette échappatoire.

Avant même que je n'ouvre la porte que je me trouvais déjà dos contre le mur et face à Holden visiblement en colère. C'était la première fois que je le voyais agir de cette manière et je ne m'attendais pas à une réaction telle que celui-ci. Avait-il l'intention de me foutre son poing dans ma figure ? Je le méritais, c'est vrai, mais de là, à envoyer son époux me péter la gueule, il fallait oser. Je le regardais dans les yeux et je l'écoutais. Que dire ? À part que j'ai pété un plomb? Je n'avais que cela, comme justification, mais je ne pouvais pas lui dire la vérité alors, j'improvisais à ma manière et comme d'habitude, je lui mentais tout en jouant la bonne comédienne. D'une voix tremblante, j'ajoutais :

JOAN _ « Je suis désolée, Holden, je ne voulais pas, je te jure. » Je posais mes deux mains sur son torse et je poursuivais « C'était un accident, je l'ai poussée et elle tombée sur le rebord du meuble. Crois-moi, je n'oserais jamais faire du mal à ta famille et pourquoi, je le ferais Holden ? Nous avons déjà perdu un fils alors, je pense que nous avons déjà suffisamment souffert. »

Je le poussais un peu, pour que je puisse me dégager de lui. Je n'avais pas confiance en lui et combien de fois j'avais déjà reçu une pèche d'un homme en pleine poire alors forcément, je préférais me mettre en garde. Après plusieurs agressions, j'avais pris des cours de self défense et c'est pour cela que j'avais énormément de force et que je savais me défendre. Heureusement que mes chiens se trouvaient dehors, car, ils n'auraient fait qu'une bouchée de Holden. J'avais dressé mes chiens à point que chaque intrus qui s'instruisait dans la maison ne sortait pas d'ici dans l'aide des secours. Bref, je refermais la porte d'entrée et je me retournais vers lui.

JOAN _ « Veux-tu entendre ma version ou alors, c'est une cause perdue ? »
Revenir en haut Aller en bas
Holden J. Jones
Holden J. Jones
et oui, j'habite a pasadena tout comme toi
et peut-être que je te saluerais !
http://www.your-family-tree.net/t342-grip-tight-hum-laugh-cry http://www.your-family-tree.net/t5084-holden-i-could-see-for-miles
you stepped over the line ◮ w/ joan Tumblr_nqef6cA3gc1qb3ulbo8_250
❝ Métier : pasteur + propriétaire de la station de radio de pasadena et d'un label de musique
❝ cupidon : veuf
❝ crédits : endlessly epic + tumblr
❝ avatar : Robert Downey Jr
❝ présence : Présent(e)
❝ préférences : Rp Roses
❝ autres comptes : aaron, declan & rafael
❝ Points : 3352
❝ Messages : 2839
❝ depuis : 19/03/2014

Un petit plus
MY LIFE TREE:
parce que papajoneselle n'a pas encore son rang ♥

parce que papajones
elle n'a pas encore son rang

you stepped over the line ◮ w/ joan Empty
mot doux de Holden J. Jones un Jeu 3 Juil - 14:23
you stepped over the line
featuring - Joan

Holden n’était pas un sanguin. Peut être était-ce son job de pasteur qui avait déteint sur lui, mais il savait toujours garder une tête froide, juste le temps d’analyser chaque côté du problème avant de prendre des décisions hâtives. Il pouvait compter sur les doigts d’une main le nombre de fois où il avait vraiment pété les plombs. Même quand il avait surpris Joan au lit avec un autre il n’était pas sur d’avoir réagit ainsi. C’était l’accumulation de toute une série d’événement plutôt que l’acte en lui-même qui faisait qu’Holden tenait son ex-femme plaquée contre un mur. Voir Jane dans un lit d’hôpital n’avait été que la goutte d’eau renversant le vase déjà bien rempli suite au décès de Luke et à l’agression de Lullaby. Il en avait marre. Ne méritaient-ils pas une pause, une trêve dans toute ces tragédies?! Il n’allait pas lui faire de mal. Jamais il n’avait levé la main sur une femme et jamais il ne le ferait. Dans sa rage il n’avait pas vraiment pris le temps d’observer Joan pour voir dans quel état elle était sortie de sa confrontation avec Jane. Son visage n’était en rien comparable à celui de sa femme, et le simple fait qu’elle était tranquillement chez elle et pas sous traitement était plutôt révélateur. C’est d’une voix tremblante et fragile qu’elle lui répondu, et Holden dû se promettre de ne pas flancher quand il senti sa garde s’affaiblir. Non, il se raccrochait à sa colère, à la peur qu’il avait ressentie en recevant le message de Kate.  Il l’a laissa le repousser alors qu’il analysait ses mots. « Sur le rebord d’un meuble ? Tu me prends pour un idiot ?! Elle a le visage amoché, un bras dans le plâtre, des côtes fêlés, et j’en passe ! » répliqua-t-il, ahuri. Une simple rencontre contre un meuble ne pouvait apporter autant de dégâts. Devant sa question, il leva les bras aux ciel dans un rire sans joie. « J’en sais rien Joan, à toi de me le dire ! ». Dans un soupir il pénétra dans la maison et croisa les bras sur son torse avant de faire face à Joan. « Dis toujours, mais je doute que ça t’amène très loin » pesta-t-il, tiraillé par sa curiosité de savoir sa version des faits et par son envie de lui hurler dessus et lui dire de rester loin de lui et de sa famille.  
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
et oui, j'habite a pasadena tout comme toi
et peut-être que je te saluerais !

Invité
you stepped over the line ◮ w/ joan Empty
mot doux de Invité ► un Jeu 10 Juil - 14:01
Est-ce que je le prenais pour un idiot ? Non, pas vraiment. J'essayais juste de trouver une solution pour me sortir de cette impasse. Bon, cela allait être très délicat, mais pas impossible. Cependant, je pouvais comprendre la colère ou l'envie de me fracasser la tête contre un mur - à sa place, j'agirais de la même façon quoique, mon adversaire serait déjà à terre. Bref, n'étant pas à l'aise, j'avais préféré le repousser et de me dégager assez rapidement.

JOAN _ « Elle a dû casser son bras dans sa chute, Holden, je n'en ai aucune idée, d'accord? Et, tu sais bien, que jamais, j'oserais te prendre pour un idiot. » Il fermait enfin la porte derrière lui, me laissant la chance de m'expliquer et de justifier mon comportement vis-à-vis de sa femme. Je l'emmenais jusqu'au salon, où nous serions plus tranquille pour discuter.« C'est d'arriver tellement vite. En fait, je suis venue uniquement pour te voir et je suis tombée sur elle. » Je déposais mes fesses sur le rebord du canapé et je continuerais à fixer mon ex-mari - qui au passage, était toujours aussi séduisant. Si cela ne tenait qu'à moi, je l'aurais sauté dessus, telle qu' une tigresse ferait en voyant une proie. Toujours en gardant une mine de petite fille malheureuse, je continuais sur ma lancée. « Entre ta femme et moi, cela a vite déraillé. Elle a commencé à m'accuser d'avoir une liaison avec toi et j'avais beau lui expliquer que j'étais venue uniquement pour discuter et qu'il n'y avait rien entre nous, mais elle n'a rien voulu entendre ... »

Bon rien de tout ça n'était vrai, mais on s'en fiche, non? Il a certainement dû avoir la version de sa femme et une fois de plus, j'étais la méchante, et pourtant, je n'étais que la pauvre petite victime. D'ailleurs, je prenais un malin plaisir de jouer ce rôle et étonnamment, je devais l'admettre que j'étais assez douée et convaincante, non? Je regardais le sol, faisant, une pause dans mon long discours. J'avais une chance sur deux que ma petite comédie allait marcher ... « Je ne sais pas pourquoi, mais, ta femme a complètement pété un câble, d'ailleurs, c'est d'elle qui m'a frappée en première. Je n'ai fait que me défendre. C'est vrai, nous nous sommes pris les chinions, mais, lui faire du mal, ce n'était pas dans mon intention... Je le jure, Holden, est-ce que je t'ai déjà menti? J'ai toujours été honnête envers toi, je te signale » Je me levais du canapé et je relevais mon t-shirt pour lui montrer mes hématomes ainsi que mes traces sur mon visage et ma gorge . « J'ai été tout autant amocher qu'elle, alors je crois que nous sommes toutes les deux fautives dans cette histoire... » je m'approchais d'Holden, me mettant face à lui. Je pouvais sentir son doux parfum, un parfum d'homme envoûtant tout pour me plaire. Je le regardais dans les yeux « On doit certainement penser que je suis encore la méchante dans tout ça et mes filles vont encore me haïr plus » génial, tout en disant cette belle phrase, j'en avais les larmes aux yeux. Pour être plus abattu que jamais, je prenais un mouchoir dans ma poche et j'essuyais mes larmes. « Je ne voulais pas, je suis vraiment désolé... Je voulais juste te voir»
Revenir en haut Aller en bas
Holden J. Jones
Holden J. Jones
et oui, j'habite a pasadena tout comme toi
et peut-être que je te saluerais !
http://www.your-family-tree.net/t342-grip-tight-hum-laugh-cry http://www.your-family-tree.net/t5084-holden-i-could-see-for-miles
you stepped over the line ◮ w/ joan Tumblr_nqef6cA3gc1qb3ulbo8_250
❝ Métier : pasteur + propriétaire de la station de radio de pasadena et d'un label de musique
❝ cupidon : veuf
❝ crédits : endlessly epic + tumblr
❝ avatar : Robert Downey Jr
❝ présence : Présent(e)
❝ préférences : Rp Roses
❝ autres comptes : aaron, declan & rafael
❝ Points : 3352
❝ Messages : 2839
❝ depuis : 19/03/2014

Un petit plus
MY LIFE TREE:
parce que papajoneselle n'a pas encore son rang ♥

parce que papajones
elle n'a pas encore son rang

you stepped over the line ◮ w/ joan Empty
mot doux de Holden J. Jones un Dim 20 Juil - 15:21
you stepped over the line
featuring - Joan

Holden restait sceptique, très sceptique, alors qu’il suivait Joan dans le salon. Pour le voir, hein ? « Oui, c’est aussi ce qu’elle m’a dit » répondit-il d’un ton sombre. Et qu’elle manière de le dire ! Sa femme avait sous-entendu lourdement que c’est sous la requête d’un rendez-vous de sa part que Joan s ‘était rendue à la demeure des Jones. Avait suivie à cela une envolée d’accusation à l’adultère auxquels Holden ne voulait même pas repenser. Accusations qu’apparemment Joan avait alimentées. Mais bien entendu, comme rien n’est simple, Joan lui disait exactement le contraire. « C’est marrant, elle m’a dit que c’était toi qui avait insinué qu’on avait une liaison » rétorqua-t-il, et voilà bien quelque chose qu’il ne comprenait pas ! Quel intérêt pouvait-elle avoir là dedans ? Etait-ce juste un plaisir revanchard de détruire son couple, ou était-elle délusionnée au point de croire qu’un divorce avec Jane le ferait revenir dans ses bras ?! Mais tandis qu’il pensait honorablement cela, une petite voix dans l’arrière de son esprit lui demandait, « et si ? ». Jane semblait faire une obsession sur cette idée qu’Holden l’a trompait. Bien avant que Joan ne se pointe chez eux, elle l’avait déjà pris entre quatre yeux pour lui faire part de ses doutes quant au statut de sa relation avec son ex-femme après leur rencontre à l’enterrement de Luke. Etait-ce si tiré par les cheveux de croire que Jane avait pu sauter aussitôt aux conclusions en voyant Joan devant leur porte ? Holden se passa une main sur le visage dans un soupir las et se laissa tomber dans un fauteuil face à son interlocutrice. Il posa son regard sur Joan alors qu’elle continuait son récit, et s’il n’appréciait guère de l’entendre dire que sa femme avait pété un plomb, il l’a laissa parler. « Elle t’a giflé » glissa-t-il pendant sa tirade en hochant de la tête pour confirmer que cette partie de l’histoire était la même dans chaque version. Puis elle mentionna son honnêteté et Holden ne pu que lâcher un rire amer. Lui avait-elle déjà menti ? « J’en ai aucune certitude Joan. Je pensais pouvoir te faire confiance à l’époque et ça a été une erreur de ma part » rétorqua-t-il. Certains lui dirait de lâcher l’affaire, que tout cela s’était passé il y a bien longtemps et que ça n’avait plus d’importance. C’était le cas. La trahison n’était devenue qu’un souvenir du passé, mais Joan lui avait tendu la perche et il n’avait fait que la saisir ! « Maintenant c’est ta parole contre celle de Jane, et je te laisse deviner laquelle compte le plus pour moi », car n’était-ce pas là ce à quoi ça se résumait ? Sans témoins, il se voyait proposer deux versions des faits et il se devait de choisir qui croire. Mais ce n’était pas vraiment un choix, n’est-ce pas ? Il ne pouvait décemment pas s’allier contre sa propre femme dans cette histoire, malgré toutes les horreurs qu’elle lui avait balancé dans sa chambre d’hôpital. D’ailleurs, en parlant de ça, Joan commençait à lever son t-shirt, et Holden était sur le point de lui demander ce qu’elle faisait quand il observa les hématomes parcourant son corps. « Tu as vu un médecin ? » ne put-il s’empêcher de demander, un moment de faiblesse qui aurait fait Jane hurler en outrage si elle avait été là. Elle était également bien amochée, bien que pas assez pour finir dans un lit d’hôpital, mais il semblait en effet qu’elles étaient toutes les deux aussi coupables sur ce point là. La véritable question restait de savoir laquelle des deux avait soulevé le sujet de l’infidélité, mais Holden commençait à douter de l’importance de la réponse. Jane devait lui faire confiance, c’est tout ce qui comptait ! Son ex-femme s’était approchée, les yeux humides et de belles paroles aux lèvres, et Holden se sentait juste extrêmement fatigué. « Et bien je suis là maintenant » dit-il en écartant les bras, « qu’est-ce que tu voulais me dire ? ».  
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
et oui, j'habite a pasadena tout comme toi
et peut-être que je te saluerais !

Invité
you stepped over the line ◮ w/ joan Empty
mot doux de Invité ► un Lun 28 Juil - 15:21
« C'est marrant, elle m'a dit que c'était toi qui avais insinué qu'on avait une liaison » est-ce que sa bonne femme me croyait au moins ? Sinon, rien de tout ça, ne serait réellement marrant. J'espérais que Jane croit à mes histoires et qu'elle était en train de culpabiliser dans son petit lit d'hôpital. J'avais envie qu'elle souffre, autant que j'en souffre en ce moment. Que cela soit clair, mon but n'était pas de la tuer ou de la pousser au suicide - quoique. Non sérieusement, j'étais peut-être une garce, mais à ce point .... En fait ? Ouais, je l'étais à ce point une petite garce. Que voulez-vous, je suis la diablesse en personne.

JOAN _ « Quoi ? Pourquoi je ferais ça ? Qu'est-ce que cela m'apporterait de venir lui dire que je couche avec toi ? »

Jouons, jouons et jouons. Qu'il ouvre ses yeux, sa femme devenait de plus en plus folle et dans toute cette histoire, j'y étais pour rien. Est-ce que mes plans fonctionnaient ? Est-ce que j'arriverais à convaincre Holden que sa dingue de femme commençait légèrement à dérailler ? Peut-être ou peut-être pas.

OK, elle m'a giflée, mais, cela dit, elle n'avait pas le droit. Je ne supportais pas qu'on me touche et encore moins, qu'on me fasse du mal alors, le fait, que Jane avait osé, cela m'avait envoyée dans une colère noire et personne n'aurait pu m'empêcher de commettre à tel acte.

Je levais un sourcil quand celui-ci, c'était mis à rire de façon, amer et grinçant pour ensuite me lâcher la chose qui fâche et qui blesse. Je baissais le regard. Je n'avais pas envie de me débattre à ce sujet et puis Holden ignorait totalement la vérité. Me balancer  en pleine tronche que c'était une erreur de m'avoir fait confiance, c'était déplacé de sa part. Mais bon, je le méritais tout de même. Je lâchais un soupir et je replongeais mon regard dans le sien.

JOAN _ « Je n'avais que 18 ans et j'étais déjà à mon 3e enfant. Tu n'as jamais songé que j'étais peut-être malheureuse à cette époque? »

Est-ce que j'avais eu envie d'avorter dès ma première grossesse ? Oui. Avoir des enfants si tôt ça n'a jamais été dans mon programme. Holden était plus âgé que moi et je ne pense pas qu'il avait eu autant de critique et d'insulte que j'avais eues. À chaque fois que je franchissais les couloirs du lycée, j'avais droit à cette étiquette collée sur le front, comme quoi, je n'étais qu'une petite putain, une fille facile, une mère pondeuse, ou la petite salope. Je me haïssais tellement, que je mettais mise à haïr mes enfants ainsi qu'à mon époux. Mais bon, s'il n’y avait que ça.
 
JOAN _ « Donc, je présume que tu me détestes encore plus ? » Alors qu'il me demandait si j'avais vu un médecin, mon dieu, avait-il pitié de moi? Cela m'étonnerait. Au moins et grâce à ça, mon témoignage tenait la route « Tu es malade ? Pour que je croisse ta famille dans les couloirs de l'hôpital? Ce n'est plus un lit qu'il me faudrait, mais un cercueil. »

Qu'est-ce que je voulais lui dire ? Je ne sais pas si cela allait l'enchanter d’entendre ses mots, mais j'avais besoin de savoir et peut-être qu'il pourrait m'aider. J'avais besoin d'un conseil, d'une aide, d'un remède. Je m'éloignais de lui et je m'asseyais sur le canapé toujours en gardant mon mouchoir dans ma main.

JOAN _ « Est-ce que tu as réussi à faire ton deuil ? Car moi, je n'y arrive pas et il n’y a pas un jour, que je ne pense pas à Luke… (moment de silence) Il me manque tellement, Holden. »
Revenir en haut Aller en bas
Holden J. Jones
Holden J. Jones
et oui, j'habite a pasadena tout comme toi
et peut-être que je te saluerais !
http://www.your-family-tree.net/t342-grip-tight-hum-laugh-cry http://www.your-family-tree.net/t5084-holden-i-could-see-for-miles
you stepped over the line ◮ w/ joan Tumblr_nqef6cA3gc1qb3ulbo8_250
❝ Métier : pasteur + propriétaire de la station de radio de pasadena et d'un label de musique
❝ cupidon : veuf
❝ crédits : endlessly epic + tumblr
❝ avatar : Robert Downey Jr
❝ présence : Présent(e)
❝ préférences : Rp Roses
❝ autres comptes : aaron, declan & rafael
❝ Points : 3352
❝ Messages : 2839
❝ depuis : 19/03/2014

Un petit plus
MY LIFE TREE:
parce que papajoneselle n'a pas encore son rang ♥

parce que papajones
elle n'a pas encore son rang

you stepped over the line ◮ w/ joan Empty
mot doux de Holden J. Jones un Jeu 7 Aoû - 17:33
you stepped over the line
featuring - Joan

J«’en sais rien Joan ! » lâcha-t-il, exaspéré. Bien sur que ça n’avait aucun sens ! A part pour tourmenter Jane, son ex-femme n’avait rien à gagner à poursuivre ce petit jeu, mais Holden estimait encore qu’à son âge elle n’allait pas s’abaisser à faire souffrir une personne juste pour le plaisir. Si Jane était persuadé du contraire, Holden n’avait pas l’impression que Joan cherchait à le reconquérir, non pas qu’elle aurait pu avoir la moindre chance de réussir si cela avait effectivement été son objectif. « Mais maintenant elle n’arrive pas à se sortir cette idée de la tête ! » grommela-t-il en se passant une main dans les cheveux, nerveusement. Peut être en disait-il trop. Joan n’avait pas besoin de savoir que son ex-mari était accusé d’adultère, et avec elle dans le rôle de la maîtresse de surcroît. Au final, peut importe qui avait vraiment dit quoi, les conséquences restaient les mêmes. Le doute était planté dans l’esprit de Jane et l’en défaire allait être particulièrement laborieux.

A la base, Holden était venu ici pour confronter Joan et lui dire de laisser sa femme – et le reste de sa famille – tranquille. Remuer le passé n’avait pas été dans ses projets, mais voilà où ils en étaient à présent ! Holden baissa les yeux un instant sous la remarque de Joan. Cela n’excusait rien, mais ça eu le don de faire réfléchir Holden. Rarement avait-il essayé de se mettre à la place de Joan,  avec quelques années de moins et avec la lourde tâche de porter les enfants. Lui avait été majeur lors de la naissance de Lulla, et s’il n’avait jamais prévu de fonder une famille aussitôt, la perspective de la paternité ne l’avait pas effrayé. Il faut dire que les premières années avaient été plus faciles pour lui. Holden avait pu compter sur ses parents pour s’occuper de la logistique tandis que ses études lui donnaient la distance et la distraction nécessaire. Joan, elle, avait été confinée dans la maison de George et Kelly Jones à s’occuper de leur progéniture. « Ne sois pas injuste » dit-il faiblement. Holden ne lui avait pas forcé la main, que ce soit vis-à-vis du mariage ou des enfants. Alors oui, peut être avait-elle été jeune et plus naïve, mais il y a un moment où il faut savoir s’exprimer et dire ce que l’on veut. Holden ne pouvait pas lire dans les pensées de sa femme et réaliser que la belle vie de famille qu’ils vivaient n’était pas aussi belle aux yeux de Joan. « Excuse-moi de ne pas avoir été à la hauteur ou de t’avoir privé de ta jeunesse, ou toutes les autres choses que tu me reproches » continua-t-il en toute honnêteté. « Mais tu n’avais pas à faire payer mes erreurs aux enfants ! ». Qu’il ait rendu sa femme malheureuse, il pouvait l’accepter. Qu’elle prive Lulla, Rhia et Luke d’une mère en représailles, ça non.  « Tu aurais aussi pu avoir la décence de me quitter avant d’aller voir ailleurs » ne put-il s’empêcher d’ajouter amèrement. Holden secoua la tête, agacé de jouer le jeu et parler du passé. Elle lui demanda ensuite s’il l’a détestait encore plus et Holden se trouva soudainement hésitant. Détester était un peu fort, et les années avait fait en sorte d’atténuer sa rancune envers Joan. Et pourtant. « Je ne te porte pas dans mon cœur, mais je ne te déteste pas » avoua-t-il. Holden n’avait pas l’énergie à dépenser en haine. Il lui en voulait toujours pour la manière dont elle avait traité sa relation avec les enfants, mais ces derniers étaient grands maintenant et avaient eu Jane pour prendre le rôle de mère.  « Continue à te confronter à Jane et ça pourrait changer » menaça-t-il à moitié, incapable de se défaire de l’image de sa femme amochée dans son lit d’hôpital. Même si Jane avait porté le premier coup, Joan devait désormais avoir l’intelligence de se tenir à l’écart. Joan n’avait pas tord au sujet de l’hôpital, mais Holden s’empêcha de préciser qu’aucun membre de sa famille allait se rabaisser à tabasser quelqu’un. Il haussa les épaules. « Tu devrais quand même allait voir quelqu’un, on sait jamais ». Ça pouvait être pire que ça en avait l’air, et malgré leurs problèmes, Holden ne souhaitait pas du mal à Joan.

Holden observa Joan s’éloigner de lui alors qu’il attendait qu’elle lui dise ce dont elle voulait lui parler. Pour être honnête, il ne s’attendait pas à ça. Après des mois à essayer de surmonter la perte de son fils, Holden se sentait enfin prêt à aller de l’avant. Remuer le couteau dans la plaie n’aidait pas. « J’essaie » confia-t-il après un moment de silence. Il y avait encore des jours où la pensée de ne pas voir Luke le clouait au lit, mais petit à petit il apprenait à vivre avec le vide dans sa poitrine. Il pensait également chaque jour à son fils aîné. Il était difficile d’y échapper en passant devant les nombreuses photos étalées dans la maison. « A moi aussi » dit-il d’un ton étouffé, et pourquoi parlaient-ils de ça ?! Holden n’avait pas envie de replonger dans sa douleur là tout de suite, dans la maison de son ex-femme où il serait tellement facile de craquer. Chez lui, avec Jane et les enfants, la peine était bien plus facile à supporter.


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
et oui, j'habite a pasadena tout comme toi
et peut-être que je te saluerais !

Invité
you stepped over the line ◮ w/ joan Empty
mot doux de Invité ► un Ven 8 Aoû - 20:42
« Mais maintenant elle n'arrive pas à se sortir cette idée de la tête ! » Bien et qu'elle garde cette idée longtemps dans sa petite tête de rouquine. J'avais envie qu'elle souffre, qu'elle se dise ou encore qu'elle s'imagine : moi chevauchant son tendre époux. Ma petite visite-surprise était réussie et j'en étais fière. J'avais réussi à faire soupçonner la belle petite Jane et ça, ce petit don, ce n'était pas donné à tous. Foutre la merde avait toujours été l'un de mes passe-temps favoris et je dois dire que je m'amusais follement de voir les petits couples se chamailler. Cependant, je ne me voilais pas la face, je savais que Holden et Jane étaient un couple solide et ce n'était pas avec mon p'tit plan diabolique que j'allais réussir à détruire ce couple. En fait, est-ce que je cherchais vraiment à détruire les Jones ? Non. Holden méritait d'être heureux, mais il l'aurait pu l'être avec moi - si, il m'en avait donné l'occasion. J'aurais pu être une tout autre personne, une bonne épouse, une bonne mère ou encore, tout simplement, une bonne personne, mais non, j'étais devenue tout le contraire de tout ça. Faut dire que la vie ne m'avait jamais gâtée et les gens ne me faisaient que décevoir alors à force, on se construisait une carapace. Et la mienne doit être recouverte d'adamantium, un métal indestructible comme ce fameux squelette de Wolverine, l'un de mes films préférés. Mais grâce a cette « combinaison », plus rien, ni personne ne pouvait transpercer cette carapace et encore moins, toucher mon cœur de pierre.

JOAN _ « Dit-lui, ce qu'elle veut entendre et peut-être qu'elle te pardonnera. Tu sais, nous ne sommes pas  tous comme toi. Les gens sont compréhensifs et généralement, ils donnent une seconde chance. »

Le soir même, il m'avait foutu à la porte quand je lui avais annoncé que je l'avais « trompé ». D’ailleurs, il ne m'avait pas laissé la chance de m'expliquer, ni même me donner cette deuxième chance. À croire qu'il n'attendait que ça : me foutre à la porte. Ce soir-là, jamais, je me suis sentie aussi rejeter et aussi seule. En espace d'une journée, j'avais tout perdu, absolument tout perdu.

« Ne sois pas injuste » ? M'ouais, en gros, j'aurais dû fermer mon clapet et lui dire que j'étais la femme la plus heureuse. Je ne prenais même pas la peine d'y répondre, car cela ne servirait strictement à rien. De toute façon, je n'étais pas là pour retracer nos belles histoires pourries, mais, quand il ajoutait que je n'aurais pas dû faire payer ses erreurs à mes enfants, cela m'avait glacé le sang au quart de tour. J'essayais de rester le plus calme possible et puis m'énerver n'arrangera en rien dans cette situation.

JOAN _ « Je n'ai jamais voulu faire du mal aux enfants, crois-moi. Je pensais qu'en m'éloignant de cette ville, m'aiderait, mais je me suis trompée et je regrette d'avoir été une si mauvaise mère pour nos enfants. » Étonnamment, j’étais sincèrement sur mes paroles. Rien dans ces paroles n’était du mensonge.

En tout franchisse, je n'étais plus la mère de Lulla ou encore de Rhia. Celle qui avait toujours compté à leurs yeux c'était Jane. C'était elle, la maman et c'était d'ailleurs pour ça que j'avais cette rage envers elle. J'avais tenté de revenir auprès de mes enfants, mais, quand je les avais vus - tous ensemble - dans ce parc en train de s'amuser comme une belle petite famille. Je me suis rendu compte d'une chose, c'est que je ne pourrais jamais donner à mes enfants, ce bonheur, cette joie d'être en famille, d'avoir un père et une mère aimant. C'était ce jour-là que j'avais su que Jane serait une excellente mère pour mes enfants et qu'elle assurerait mieux ce rôle que moiµ. J'étais une femme instable et ce n'était pas saint mes enfants alors, j'avais fait ce choix. Était-ce la bonne décision, je ne sais pas.

« Tu aurais aussi pu avoir la décence de me quitter avant d'aller voir ailleurs » alors là, c'était la gifle en pleine gueule. Je lâchais un petit rire pincé au bout de mes lèvres. Ce rire déplacé était un moyen défensif pour ne pas éclater. Tant qu'il y était, qu'il dise ses fonds de pensée. Sa conne de mère ne s'était jamais gênée, alors pourquoi lui, il s'abstenait ? La vie aurait été si simple, si, je lui aurais dit la vérité, mais je ne pouvais pas. Je ne voulais pas paraitre faible à ses yeux. Je préférais largement être une garce, qu'une pauvre conne. Je l'évitais du regard et je lui disais tout simplement, un simple « Oui ». Je n'arrivais pas à dire plus. En fait, ce genre de conversation me bloquait souvent et repenser à ça, même malgré cette carapace que j'avais, j'en souffrais encore.  

Bien, il ne me haïssait pas, et pourtant, il devrait. Si seulement, il connaissait vraiment toute la vérité, je ne pense pas qu'il dirait la même chose.

JOAN _ « Humm que j'aime les menaces. » Je me suis confrontée à sa trainée de femme qu'une seule fois et il osait déjà me menacer ? Je dois dire que  là, c'était excitant que désormais, il m'avait donné l'envie de continuer. Oh est-ce que le petit s'inquiétait pour moi ? C'était ... mignon. « Tu sais, ce n'est pas la première fois qu'on me fait du mal alors, je suis bien plus solide que tu ne le crois »

J'ignorais complètement comment Holden faisait pour essayer de penser moins à notre fils et j'aimerais le savoir, mais, d'abord, je crois qu'il avait droit de savoir ce qu'il s'était passé avec Luke. Mon fils me manquait horriblement et je ne crois pas que je pourrais surmonter cette perte, surtout qu'il était le seul à m'avoir pardonné.

JOAN _ « Tu sais quand Luke vivait à New York pour ses études ... Il te faisait croire qu'il vivait dans le kot que tu lui louais, mais en réalité, il vivait chez moi » Oui, il avait fait des frais inutiles pour un logement, mais je m'en fichais, c'était également mon fils avant tout, alors il avait le droit de venir vivre chez moi. « Il m'a pardonné et pendant ces dernières années, lui et moi, on se revoyait souvent. » Je ne l'allais tout de même pas lui dire que je l'avais influencé à sécher ses cours pour être avec moi, d'ailleurs, cela me rappelait la fois où il avait séché une semaine de cours pour venir avec moi à Paris...  Un moment inoubliable... Mais bon, heureusement, il avait su récupérer les notes d'un de ses copains pour rattraper le retard. « Je sais qu'il t'en a jamais parlé, mais il avait peur de ta réaction ... Je ne sais pas pourquoi... Peur que tu lui interdises de me revoir, je ne sais pas, mais ce que nous avons vécu ensemble, Holden, c'était fabuleux... C'était si magique ce lien que j'avais avec lui, il était devenu mon petit bébé et au final, on me l'a enlevé » je fermais les yeux, prenant une grande inspiration, je ne voulais pas pleurer, pas devant lui.
Revenir en haut Aller en bas
Holden J. Jones
Holden J. Jones
et oui, j'habite a pasadena tout comme toi
et peut-être que je te saluerais !
http://www.your-family-tree.net/t342-grip-tight-hum-laugh-cry http://www.your-family-tree.net/t5084-holden-i-could-see-for-miles
you stepped over the line ◮ w/ joan Tumblr_nqef6cA3gc1qb3ulbo8_250
❝ Métier : pasteur + propriétaire de la station de radio de pasadena et d'un label de musique
❝ cupidon : veuf
❝ crédits : endlessly epic + tumblr
❝ avatar : Robert Downey Jr
❝ présence : Présent(e)
❝ préférences : Rp Roses
❝ autres comptes : aaron, declan & rafael
❝ Points : 3352
❝ Messages : 2839
❝ depuis : 19/03/2014

Un petit plus
MY LIFE TREE:
parce que papajoneselle n'a pas encore son rang ♥

parce que papajones
elle n'a pas encore son rang

you stepped over the line ◮ w/ joan Empty
mot doux de Holden J. Jones un Lun 25 Aoû - 21:36
you stepped over the line
featuring - Joan

Ouch. Et vas-y que ça y allait les piques. C’était de bonne guerre se dit-il. Après tout, ils n’étaient pas amis et n’avaient rien à gagner en prenant des gants avec l’autre personne. Holden avait beau avoir la réputation d’être une personne respectable et aimée, les défauts ne l’avaient pas épargné à sa naissance. L’un dans eux était son incapacité à se remettre en question. Il n’aimait pas réaliser après coup qu’il n’avait pas été si parfait que ça et que peut être la faute reposait sur lui. Plus la conversation durait avec Joan et plus il avait l’impression d’avoir été le méchant de l’histoire depuis le début, alors qu’il était persuadé d’en avoir été le héros. Avoir cette certitude avait été facile. Après tout, il était le cocu et celui qui était resté près des enfants. Mais tout n’est jamais tout noir ou tout blanc. A l’époque, plus jeune et plus impulsif, Holden n’avait pas cherché plus loin que l’acte en lui-même. La comparaison n’en était que plus évidente quant on voyait qu’il se battait toujours pour son couple malgré ce qu’il traversait avec Jane. Cette dernière l’avait plus ou moins trompée avec Ellen, et si la chose était en effet plus délicate du fait que la trahison s’était faite avec une femme, Holden craignait que sa femme passe de cette petite expérience à un véritable adultère. Il allait bien sur omettre cette nouvelle à Joan, ça lui ferait bien trop plaisir. « Je n’ai rien à me faire pardonner ! » s’offusqu’à-t-il. « C’est elle qui –». Il se coupa dans son élan avant de briser la promesse qu’il s’était faite une seconde plus tôt. Il posa un regard noir sur Joan. « Il n’y a rien qui dit que ça aurait marché…tu as dis toi-même que tu n’étais pas heureuse avec moi » continua-t-il en fixant le coin d’un meuble plutôt que son ex-femme. Aurait-il dû être plus compréhensif et tenter de lui donner une seconde chance ? La réponse importait peu. Il avait construit une vie merveilleuse avec Jane et il savait reconnaître qu’il aimait cette dernière avec une passion qu’il n’avait pas connu avec Joan. Il avait aimé Joan, cela était évident, mais au final Holden ne regrettait pas la fin brusque de cette relation qui lui avait permis de trouver la femme de sa vie. Le pasteur fut presque étonné par l’exclamation pleine de sincérité de Joan au sujet de leurs enfants. Ca il voulait bien le croire. Il n’approuvait pas de la méthode, mais il savait reconnaître la douleur d’une mère en la voyant. Holden ne savait pas trop quoi dire. Il ne pouvait imaginer à quel point cela devait être dur de voir Jane accomplir le rôle qui devait être sien. Elle ne pouvait s’en prendre qu’à elle-même, mais tout de même…Sa remarque sur son infidélité ne passa pas très bien avec Joan. De son expression pincée, à son rire amer et à sa réponse monosyllabique, Holden compris bien qu’il était temps de dévier du sujet épineux. Ils n’allaient jamais se mettre d’accord sur le sujet.

Une menace qui n’en était pas vraiment une. Comme si cela importait Joan qu’il l’a déteste ou pas. Et ce n’est pas lui qui allait se montrer violent d’une manière ou d’une autre. C’était des paroles vides, mais le message restait. Holden fronça les sourcils suite à son sous-entendu. Il posa presque la question mais réalisa que ça n’était pas ses oignons. Et avec Joan, on ne sait jamais vraiment toujours ce qu’elle pense. Qu’elle parle de mal psychologique ou physique, il n’en avait aucune idée. Cependant, l’idée que la dernière option soit la bonne le rendait particulièrement mal à l’aise. L’idée que cette dernière se soit trouvée dans une situation domestique violente (car vraiment, c’était une hypothèse comme une autre) lui donnait un sentiment horriblement coupable étrange, comme si faire en sorte qu’elle était saine et sauve restait sa responsabilité. Elle restait la mère de trois de ses enfants tout de même. « Si tu le dis… » dit-il, incertains.

Holden n’avait jamais souhaité que ses enfants haïssent Joan. Elle avait beau les avoir plus ou moins abandonnés, elle restait leur mère biologique et c’était un lien important. Il n’aurait cependant pas imaginé les vérités que Joan lui sortait. Car si Holden pouvait douter de beaucoup de ses paroles, Joan ne pourrait mentir au sujet de Luke. Le récit lui provoqua des émotions contradictoires. D’abord la peine de savoir que son fils lui avait menti et n’avait pas eu assez confiance en lui pour lui avouer qu’il avait renoué avec sa mère. Mais également le soulagement de savoir qu’ils s’étaient retrouvés. « Jamais je ne l’aurai interdis de te revoir » intercala-il d’une voix lourde d’émotions qu’il ne voulait pas diffuser. Un sourire s’étira sur ses lèvres en entendant Joan décrire leur relation. Ca avait dû rendre Luke heureux, et c’est tout ce qu’Holden nécessitait pour l’être aussi. Holden ferma les yeux un instant, ne souhaitait pas penser à ce qu’on lui avait également arraché. Il se frotta les yeux pour atténuer les picotements qui les démangeaient. « C’est une bonne chose » articula-t-il difficilement. « Que vous ayez eu ces moments ensemble avant que… ». Il se trouva incapable de finir, certains que réitérer une nouvelle fois l’horrible vérité allait le faire craquer. Mon Dieu que son petit garçon lui manquait.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
et oui, j'habite a pasadena tout comme toi
et peut-être que je te saluerais !

Invité
you stepped over the line ◮ w/ joan Empty
mot doux de Invité ► un Sam 30 Aoû - 13:46
« Je n'ai rien à me faire pardonner !" Oh mais il n'avait strictement rien à se faire pardonner. De plus, je ne lui demanderais jamais de s'excuser pour des quelconques raisons. S'il n'avait plus voulu de moi alors je n'allais tout de même pas le forcer à m'aimer ou de rester avec moi. C'est d'ailleurs pour cela, que je n'avais pas tenté de le récupérer après notre rupture. Je l'avais libéré de mes filets et de cette façon, je l'avais donc laissé prendre son envol, seul. Cependant, le petit Holden ne s'arrêtait pas à là, et il m'intriguait encore plus quand il rajoutait que "c'était elle qui" ? Qui quoi ? Et qui est-ce ce "elle" ? Jane ? Oui. C'était elle. Jane était loin d'être une sainte nitouche. Pourquoi elle devrait s'excuser ? Je souriais intérieurement, rien qu'à l'idée qu'elle aurait pu le cocufier. Mon dieu, si c'était le cas, croyez-moi, j'ouvrirais une bouteille de champagne. Bref, je ne pouvais pas m'empêcher d'aller plus loin dans la conversation et je voulais confirmer mes belles pensées.

JOAN _ « C'est elle qui ? De qui tu parles ? De ta bonne femme ? Humm ne me dit pas qu'elle t'a trompée. »
Nous le savions tous que les rouquines ne sont que des petites trainées qui aiment se faire tout et n'importe quoi. Mais si c'était réellement vrai ? Est-ce que Holden quitterait Jane ? Dans un sens logique, il m'avait quittée pour une « tromperie » et de ce fait, je n'avais même eu le droit d'avoir une seconde chance alors pourquoi elle, elle aurait cette seconde chance?

Ok, l'âge était là. Nous étions jeunes, naïfs, et idiots. Nous avons construit trop rapidement une « famille » mais si, il connaissait réellement mes raisons et que je faisais exprès de tomber enceinte, je crois bien qu'il m'aurait.... Massacrer ? En fait, ce n'était pas Holden que je craignais le plus en étant gamine, mais sa mère. Et ouais, j'avais peur de cette femme et pourtant, elle était loin d'être une sorcière, mais elle me haïssait tellement alors, si elle aurait appris que j'avais utilisé son fiston d'amour comme un don de spermatozoïde, je crois qu'elle m'aurait égorgée comme un mouton.

JOAN °_ « Tu n'as pas tort, rien ne dit qu'entre nous cela aurait marché, mais j'aimerais éclaircir un point sur notre passé, pourquoi m'as-tu épousée ? Par obligation parce que tu m'as mise enceinte, ou parce que tu m'aimais réellement ? » J'étais amoureuse de lui - pas tout de suite - mais j'en étais tombée follement amoureuse de lui. En tout cas, jamais, j'aurais cru que ma vie serait aussi catastrophique niveau vie sentimentale. Mais bon, comme je disais, c'était du passée, et maintenant, tout ce que j'éprouvais pour cet homme est bien autre chose que de l'amour.

« Jamais je ne l'aurai interdis de te revoir » Je pourrais le croire ou non... De toute façon, il était trop tard pour changer quoi ce soit et de toute manière, je n'aurais fait qu'à ma tête. J'apercevais le mal être d'Holden et je pouvais le comprendre, ils nous manquaient à tous les deux. C'était notre fils, notre fruit, notre sang ... Je m'approchais de lui, non pas pour essayer de le séduire ou autre, mais pour lui remontrer le moral ou alors pour l'enfoncer - sur le coup, je ne savais pas trop ce que j'allais faire ou dire.

JOAN _ « Oui mais ces moments n'ont pas duré longtemps.... » Je m'arrêtais face à lui et je le regardais dans les yeux. « Notre fils n'aurait pas dû mourir, Holden. D'ailleurs, il n'aurait jamais dû s'engager à l'armée. » Je ne devrais pas lui en vouloir, et pourtant, c'était le cas. Je lui en foutrais toute ma vie pour avoir laissé mon seul et unique petit garçon partir en guerre. D'une voix tremblante, j'ajoutais « Pourquoi l'as-tu laissé partir ? Tu étais son père et ton rôle était de le protéger... Pourquoi... Pourquoi tu ne l'as pas fait ? »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
et oui, j'habite a pasadena tout comme toi
et peut-être que je te saluerais !


you stepped over the line ◮ w/ joan Empty
mot doux de Contenu sponsorisé ► un
Revenir en haut Aller en bas
 

you stepped over the line ◮ w/ joan


→ YOUR FAMILY TREE :: la naissance et les actes et vous avez une famille :: Il faut marcher pour grandir :: En la mémoire du passé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-