Invitéet oui, j'habite a pasadena tout comme toiet peut-être que je te saluerais !
Invité
mot doux de Invité ► un Lun 12 Oct - 1:45
Lidwyn & Savannajournée portes ouvertes chez Ohana.
Cela faisait maintenant deux semaines que Lidwyn avait emménagé chez Baby. Ils ne se voyaient quasiment jamais et ça semblait arranger le jeune homme. La jeune femme ne voulant pas le déranger ne lui avait pas dit que cela, lui faisait un peu de peine de ne pas mieux le connaitre. Lidwyn pensait que le jeune homme voulait garder son intimité et elle le comprenait un peu, seulement étant seule à Pasadena, elle avait aussi envie d'un peu de réconfort.
*Si seulement monsieur Moustache était là*, avait-elle pensé sa tête posée contre la vitre du bus.
Son chat lui manquait, mais pas seulement lui, sa meilleure amie aussi, qui devait s'en doute préparer son mariage avec Matthew. Elle aurait tant aimé être en Angleterre, malheureusement, elle était bloquée à Pasadena. De plus, il ne fallait pas qu'elle soit morose aujourd'hui, car la pâtisserie Ohana faisait une journée porte ouverte. Afin de la faire connaître ainsi que ses pâtisseries. C'est Azélia la dirigeante de la pâtisserie qui en avait eu l'idée, bien évidement.
Elle en parlait depuis que Lidwyn avait fait son entrée dans sa pâtisserie, car celle-ci venait à peine d'ouvrir. Lidwyn lui avait donc suggéré de faire un mini court de cuisine aux personnes qui seraient présente lors de cette journée. En fait, elle pensait que sa patronne trouverait ça un peu ringard et qu'elle ne voudrait pas de l'idée, mauvaise pioche, la jeune femme accepta avec joie. Il y aurait donc un atelier cupcake de 10 heures à midi et un autre de 14 heures à 16 heures. Avec cinq participants à chaque fois, ceux qui n'auraient pas eu le temps de s'inscrire pendant la journée porte ouverte auraient l'occasion de regarder et de déguster ensuite les cupcakes réalisés par les participants.
La jeune femme arriva donc à 5 heures du matin, prépara les pâtisseries qui allaient être disposées dans les différentes vitrines. Cette fois, elle dut faire tout en double, voire en triple exemplaires afin de pouvoir faire déguster aux invités tout ce qu'elle avait fait. Cela dans le but bien évidement qu'ils achètent ce qu'ils avaient consommés. Il y avait quatre serveuses de prévues au lieu de deux ou de pas de serveuses du tout.
Lidwyn avait préparé différentes tartes, aux pommes, aux abricots, aux potirons, aux tranches d'ananas, à la banane, aux flans, aux citrons. Elle avait fait aussi des gâteaux, aux carottes, aux noix, aux fruits de saisons, aux chocolats, aux citrons. Ainsi que des cheesecakes aux citrons, aux chocolats, aux spéculoos. Il y avait également plusieurs sortent de cookies et de donus. Elle n'avait pas fait de cupcakes, vu que ceux-ci allait être réalisés avec les futurs clients.
Elle avait fait tout cela en moins de 5 heures, la jeune femme n'en pouvait plus, mais elle essayait de garder les sourires en voyant les premiers clients pénétrer dans la pâtisserie. Elle souffla un peu bu une gorgée d'eau, en attendant que les personnes présentent goûtes aux différentes mini morceaux que les serveuses leurs présentaient sur leurs plateaux. La boutique n'était pas très grande et elle fut vite remplie, apparemment le bouche à oreille avait bien fonctionné. Lidwyn put constater qu'il n'y avait pas beaucoup d'hommes présents dans la boutique.
Cependant, un jeune homme s'approcha d'elle alors qu'elle plaçait une dernière tarte sur le présentoir du comptoir et lui dit :
"Votre Cheesecake aux citrons est une vraie tuerie ! Il faudra que je le fasse goûter à mon petit ami", lui dit-il avec un sourire jusqu'aux oreilles.
Lidwyn le remercia avec le sourire charmant qui l'accompagnait. La jeune femme pensa alors, qu'il n'y avait que des gays pour rentrer dans ce genre de boutique. Ce qui l'a fit rire intérieurement, plusieurs femmes discutaient entre elles et l'une d'elle s'approcha de Lidwyn.
"Excusez-moi, mais vous faites aussi les gâteaux de mariages ?", lui demanda-t-elle en la regardant.
La jeune femme la regarda un instant perplexe, car elle ne savait pas quoi répondre, elle se retourna alors vers sa patronne qui l'encouragea à répondre.
- Et bien, si vous me dites à quoi vous le désirez et pour quand exactement vous le désirez, je pourrais éventuellement vous le faire, lui répondit-elle avec le sourire.
"C'est bon à savoir", dit la femme avant de retourner près de ses amies.
Lidwyn resta un peu décontenancée par ce que venait de lui demander, la femme qui ne semblait vouloir de gâteau de mariage pour autant. Elle vit ensuite le jeune homme qui lui avait parlé de Cheesecake prendre remplir la fiche d'inscription pour l'atelier cuisine, ainsi que le petit groupe de femmes, il ne restait donc plus qu'une place de libre.
Dernière édition par Lidwyn Darcy le Dim 8 Nov - 19:39, édité 2 fois
Invitéet oui, j'habite a pasadena tout comme toiet peut-être que je te saluerais !
Invité
mot doux de Invité ► un Lun 12 Oct - 17:11
Journée portes ouvertes chez Ohana
Robin & Savie
Lorsque Savanna ouvrit les yeux à sept heures du matin, un large sourire étira ses lèvres. Elle regarda son téléphone portable et vérifia l'heure. Elle avait prévu de faire la grasse matinée mais les habitudes avaient la vie dure. Aujourd'hui elle travaillait de nuit, de vingt-et-une heure trente à six heure du matin. Ce sera une longue nuit mais comme souvent au casino, on voyait très peu le temps passait surtout quand elle faisait les nuits car l'aspect de son emploi la nuit était très différent de celui du jour. On remplacer les coups de fil avec les fournisseurs, les devis, le contrôle des stocks, la mise à jour des dossiers clients pour répondre aux besoins et aux caprices des clients, recadrer un client un peu trop entreprenant, s'assurer que les clients étaient aux petits soins, gérer les rendez-vous spéciaux, les extras... Bref, généralement la nuit était beaucoup plus intéressant que le jour. Pour l'enquête, bien sûr ! Elle s'étira comme un chat et sortit du lit avec pour tout vêtement un T-shirt et un shorty. Savie se sentait bien, elle était de bonne humeur et selon la radio la journée s'annonçait belle. Que demandait de plus ? Elle n'allait pas faire la liste car la première chose serait certainement de démanteler ce réseau, mettre fin à cette couverture stupide et retourner à sa vie normale et son appartement. Malheureusement pour aujourd'hui cela ne se produirait pas et elle n'avait pas envie de gâcher ce sentiment de bien-être qui l'accueillait dès son réveil. Non, aujourd'hui, pas de disputes, pas de prise de tête, pas de frustration. Plus facile à dire qu'à faire. En ouvrant la porte de sa chambre, l'odeur persistante de cigarette et d'alcool la prit à la gorge. Un juron s'échappa de ses lèvres et elle alluma un bâton d'encens. Mais rien ne ruinera sa bonne humeur alors elle prit un bout de papier et y dessina un petit bonhomme se pinçant le nez qu'elle colla ensuite sur la porte de la chambre de Robin. Elle s'habilla ensuite pour son jogging, attrapa son mp3 et prit la route. Le ciel était magnifique et le temps clément, son sourire ne put que s'aggrandir.
De retour à l'appartement une heure plus tard, un café à la main, Savanna se deshabilla. Apparemment Robin dormait encore car rien n'avait bougé depuis son départ. Il y avait de forte chance pour qu'il ne se lève qu'à partir de midi car il avait dû revenir aux alentours de cinq heures. Elle prit une douche bien méritée et s'installa en peignoir dans la salle à manger, son café et deux tartines comme petit-déjeuner. Sa journée, si libre, ne serait pas sous le signe de l'oisiveté. Ce matin, elle avait prévue d'aller à la journée portes ouvertes chez Ohana, une pâtisserie située dans le sud de Pasadena, qui avait organisé un cours de cuisine ouvert au public. Savanna avait sauté sur l'occasion. D'ailleurs si elle ne se dépêchait, elle serait en retard. Elle avala son petit-déjeuner et prit la direction de sa chambre pour se préparer. Elle se disait souvent qu'heureusement, qu'ils avaient tous les deux des emplois du temps très chargé car pour un couple marié, faire chambre à part n'était pas bon signe. De toute façon ils étaient là pour prétendre être un couple, pas forcément un couple amoureux et en harmonie. Tous les couples ont des difficultés, non ? Robin et Savanna étaient un couple disfonctionnel et aux apparences destructeurs mais un couple néanmoins. Elle enfila ses vêtements en n'oubliant pas de mettre son alliance. Même après quatre mois la jeune femme ne s'était toujours pas habituée à la présence de la bague. Robin non plus d'ailleurs. Il l'enlevé à la seconde où il passait le seuil de l'appartement. Un dernier coup d'oeil afin de s'assurer de n'avoir rien oublier et Savie quitta l'appartement une seconde fois.
Chez Ohana, il n'était pas dix heures et déjà la pâtisserie était bien remplie. Savanna passa la porte et retira ses lunettes de soleil. Aussitôt une jeune demoiselle s'approcha et lui proposa de goûter à une tarte à la noix qu'elle ne put refuser. Bien que ses papilles se régalaient, l'attention de Savanna était en alerte. Soudain elle remarqua une jeune femme près du comptoire et décida de s'approcher. “Bonjour. Excusez-moi, j'ai lu que l'on pouvait participer à un cours, pourriez-vous me renseigner ?” Savie sourit. Elle espérait ne pas être trop en retard, elle ne voulait pas manquer cette occasion. Au pire il y avait toujours une séance l'après-midi, mais une autre mission l'attendait l'après-midi.
Emi Burton
Invitéet oui, j'habite a pasadena tout comme toiet peut-être que je te saluerais !
Invité
mot doux de Invité ► un Mar 13 Oct - 14:47
Lidwyn & Savannajournée portes ouvertes chez Ohana.
Une jeune femme blonde s'approcha du comptoir et s'adressa à Lidwyn pour lui demander s'il y avait possibilité de participer à son cours.
- Bonjour, vous pouvez remplir ceci, lui dit-elle en lui tendant une plaquette avec une feuille sur celle-ci.
Une fois que la jeune femme eut remplit la fiche, Lidwyn fit entrer les participants dans la cuisine. Pour chaque participant Lidwyn avait préparé une table de travail. La jeune femme blonde était à côté du jeune homme gay et les trois femmes étaient l'une près de l'autre.
Elle leur avait préparé 2 cuillères à soupe de cacao en poudre dans un petit récipient, 1 cuillère à soupe d'eau également dans un petit récipient, 200 grammes de sucre en poudre dans une tasse à café, 110 grammes de beurre à température ambiante également dans une tasse à café, 2 œufs dans un bol, 2 cuillères à café d'extrait de vanille dans un verre à liqueur, 200 grammes de farine dans un bol, ½ sachet de levure chimique également dans un bol et 12,5 centilitre de lait dans un verre.
Un moule à muffins, 12 cassettes à cupcakes, un fouet électrique, une cuillère à café et un saladier en aluminium.
- Alors d'abord les présentations, je m'appelle Lidwyn et je serais votre professeur aujourd'hui, bienvenue à…
"Jack", dit le jeune homme en se tortillant légèrement.
"Corine, Amélia et Dana", dit une jeune femme en présentant également ses deux autres amies.
- Et vous ?, demanda Lidwyn en s'adressant à la jeune femme.
En attendant la présentation de la jeune femme elle alla préchauffer les quatre fours sur 180°centigrade.
- Bien maintenant, il faut que vous chemisier le moule à muffins qui pourra contenir vos 12 cupcake et qui se trouve devant vous avec les cassettes en papier comme cela une fois que vous sortirez vos cupcakes, ils seront déjà prêts à être dégusté. Ensuite mélangez le chocolat en poudre et l'eau jusqu'à obtenir une pâte homogène, dit-elle en regardant chacun des participants.
Les trois femmes étaient en train de jacasser heureusement, elle faisait ce que Lidwyn leur disait de faire. La jeune femme brune reprit alors la parole :
- Bien, une fois que vous avez fini cela, vous le laissez de côté. A présent vous prenez le récipient en aluminium qui se trouve devant vous. Placez dans celui-ci le sucre et le beurre en crème, puis mixez avec le batteur électrique vous en avez chacun un, ensuite incorporez les œufs, un à la fois et en les cassants avant de les mettre dans la composition, puis continuez à mixer, vous ajoutez ensuite l'arôme de vanille. Une fois, cela fait, vous mélangez dans la tasse la farine et la levure et incorporez au mélange de beurre en deux fois et ajoutez graduellement le lait jusqu'à ce que le mélange soit lisse, dit-elle en regardant ses différents élèves.
"Lidwyn, je suis navré, mais je ne sais plus ce qu'il faut faire !", lui dit Jack en levant sa main.
- Vous n'êtes pas obligé de lever la main, Jack, lui dit-elle en souriant. A quel moment vous n'avez plus suivit ?, lui demanda Lidwyn en s'approchant du jeune homme.
"Une fois, qu'on a mixé le beurre avec le sucre et qu'on a ajouté les œufs, puis qu'on a mixé l'arôme de vanille qu'est-ce qu'on doit faire ensuite ?", lui demanda-il en la regardant.
- Et bien dans la tasse qui se trouve ici, lui dit-elle en lui montrant la dite tasse, vous mélangé avec votre petite cuillère à café, la farine et la levure, puis vous incorporez le mélange en deux fois dans le saladier, lui dit-elle en le regardant.
"C'est beaucoup plus clair comme ça", lui dit-il en souriant.
- Donc, une fois que vous avez fait cela, vous y versez le lait, jusqu'à obtenir une pâte lisse. Quand c'est fait vous versez la moitié de l'appareil dans un autre saladier et vous ajoutez le mélange de chocolat jusqu'à ce que vous ailliez de nouveau une surface lisse. Vous versez ensuite le contenu du récipient de vanille dans le moule à muffins en les remplissant aux ¾, puis vous faites de même avec le contenu du récipient aux chocolats. Ensuite vous enfournez pendant 20 à 25 minutes, leur dit-elle en passant près de ses élèves pour enfourner elle-même les moules dans les fours. Vous avez des questions ?, leur demanda-t-elle en les regardant à tour de rôle.
Dernière édition par Lidwyn Darcy le Dim 8 Nov - 19:40, édité 2 fois
Invitéet oui, j'habite a pasadena tout comme toiet peut-être que je te saluerais !
Invité
mot doux de Invité ► un Sam 17 Oct - 18:44
Journée portes ouvertes chez Ohana
Robin & Savie
Savanna espérais ne pas s'être prise trop tard pour cet événement. Elle n'avait surtout pas envie de retourner à l'appartement et se plonger dans les dossiers et les fichiers audios à écouter tirés de son système d'écoute. Non tout plutôt que replonger la dedans. Aujourd'hui elle avait décidé que c'était sa journée de repos. Par dessus tout, elle n'avait pas envie de s'enfermer dans ce petit appartement empestant le parfum, la cigarette et l'alcool que Robin ramenait à chaque fois qu'il revenait de sa soi-disant boîte de nuit. Robin lui reprochait sans arrêt de lui faire des scène mais franchement respirer était devenu un combat de tous les jours et il y avait des moments où mon nez n'en pouvait plus. Au pire se dit-elle, elle appellera Gemma et lui demandera si elle voulait faire les magasins avec elle. Tout plutôt que de rester enfermée. Parfois elle se demandait comment elle ne finissait pas claustrophobe. Entre le casino et l'appartement, deux lieux de travail soit dit en passant, c'était l'enfer. Savanna attrapa la plaquette avec la feuille, sourit à la jeune brune lança un “Merci” et se retira pour remplir le formulaire. Pas d'appartement et pas de shopping forcée, c'était une bonne chose. Même si le shopping pour elle n'était jamais forcée. Une fois la fiche remplie, vérifiée au moins deux fois, elle se redirigea vers la brune et lui rendit la plaquette “Tenez ! Voilà normalement c'est bon.” Juste à temps car presque aussitôt, elle leur demanda de la suivre. Savanna entra dans une grande cuisine, propre et très bien équipée. Un sourire élargit ses lèvres. Si seulement elle pouvait avoir le quart de tout ce qu'il y avait ici, malheureusement il fallait bien admettre que la cuisine de Robin était beaucoup trop petite et étroite pour accueillir tous ces équipements. Dans la cuisine de son appartement, par contre, peut-être bien. Mais pas le temps de s'émerveiller, déjà la jeune brune, qui s'appelait Lidwyn – étrange non, jolie sonorité cela dit, avec des consonances celtes - , prit très rapidement le cours de cuisine en main. Chacun prit le temps de se présenter, un homme, trois femmes et quand ce fut mon tour je répondis “Savanna”. Lidwyn alla allumer les fours et le cours débuta. Les instructions étaient rapides, frénétiques. Tandis que j'essayais de me concentrer afin de suivre ce que disait la jeune femme, les trois femmes ne cessaient de piailler et ricaner et je devais me retenir pour ne pas persifler une mauvaise parole. Mixer le sucre et le beurre, jusque là tout allait bien, incorporer les oeufs, toujours bien, c'était la base de toutes les pâtisseries et en ce moment Savanna en faisait régulièrement ne serait-ce que pour calmer ses nerfs. La recette en elle-même n'avait rien de compliquer. Au contraire, c'était très facile. Soudain, l'homme interrompit la progression du cours, il semblait être un peu perdu. Lidwyn s'approcha de lui et lui indiqua ce qu'il fallait faire. De son côté, Savanna commençait à remplir ses moules que la jeune brune vint récupérer pour les mettre dans le four.
En attendant la cuisson, Savanna se dirigea vers la jeune brune. Cela faisait bien plusieurs semaines qu'elle n'avait tout simplement pas eu de discussion normale avec quelqu'un qu'elle n'était plus très sûre de comment s'y prendre. Gemma était occupée, et Savie ne pouvait qu'imaginer tout ce que sa jeune amie pouvait faire en une journée, et pour ce qui était de Robin, c'était à peine si elle le voyait en ce moment. Les choses devenaient sérieuses au club, Robin apparemment avait réussi à établir sa confiance auprès de passeurs et de proxénètes. Savanna s'approcha et demanda : “J'ai lu dans un livre de cuisine que monter les blancs en neige permettait d'aérer la pâte. Une fois j'ai goûté des mini muffins au citron et graines de pavot chez une connaissance, j'ai cru que j'allais tomber de ma chaise.” Savanna rigola doucement. “C'est une très bonne idée de faire une journée portes ouvertes et proposer des cours de cuisine. En plus, j'ai goûté une tarte aux noix et c'était fabuleux. Il y a des chances pour que vous deveniez mon nouveau fournisseur.” Savanna sourit. “Les cours sont-ils exceptionnel ou allez vous recommencez.” Elle s'accouda près de la table de travail et prit le temps de regarder son interlocutrice. Elle avait ce type de visage qui montrait un caractère malin et bon. Savanna se dit qu'elle devait être une personne qui méritait d'être connu.“ça fait longtemps que vous êtes ici, à Pasadena ?” Savanna tenta de commencer une conversation. “Vous avez un petit accent, anglais...Etes-vous d'Angleterre ?”
Emi Burton
Invitéet oui, j'habite a pasadena tout comme toiet peut-être que je te saluerais !
Invité
mot doux de Invité ► un Dim 18 Oct - 0:39
Lidwyn & Savannajournée portes ouvertes chez Ohana.
La jeune femme qui avait rejoint le groupe dit s'appeler Savanna, joli prénom qui avait une connotation sauvage. Pendant que les cupcakes chauffaient. La jeune femme blonde s'approcha de la brune et lui dit qu'elle avait lu dans un livre de cuisine que monter les blancs en neige permettait d'aérer la pâte. C'était vrai, cela rendait le mélange beaucoup plus léger et beaucoup plus facile à avaler, cependant certaine personne s'attendent à ce que les cupcakes justement tiennent aux corps, habituellement Lidwyn en fait de deux sortent pour justement contenter tous ses clients.
Mais cela s'était avant qu'elle n'arrive à Pasadena, car elle pouvait prendre le temps de faire ses pâtisseries, vu qu'elle logeait l'appartement au-dessus de sa boutique. Tandis qu'ici, tout devait être fait au jour le jour pour que tout soit frais.
- Vous avez raison, lui dit-elle en gardant le sourire.
Savanna reprit la parole en lui disant que c'était une bonne idée de faire une journée porte ouverte et de proposer des cours de cuisines et qu'en plus elle avait aimé la tarte aux noix. Elle lui poursuivit en disant qu'il avait des chances que la boutique devienne leur nouveau fournisseur, si c'était le cas Lidwyn savait qu'il faudrait du renfort, à elle seule, elle ne suivrait jamais le rythme.
Savana demanda ensuite si les cours étaient exceptionnels ou si elle allait recommencer. Lidwyn ouvrit les yeux ronds, c'était la première fois qu'elle donnait un cours de pâtisseries et elle n'emmenait pas très large, même si elle essayait de faire tout le contraire.
- Ils sont exceptionnels, je n'aurais pas le temps d'en dispenser d'autres, malheureusement, sauf si ma patronne engage un pâtissier supplémentaire, lui explique-t-elle en la regardant.
La jeune femme blonde lui demanda ensuite si ça faisait longtemps qu'elle était à Pasadena.
- Ca va faire un mois, lui dit-elle en lui souriant.
Puis elle lui demanda si elle était anglaise, car elle avait un petit accent ce qui la fit rire légèrement et la détendit un peu.
- J'ai vraiment l'air d'une anglaise fraichement débarquée n'est-ce pas ? lui demanda-t-elle en souriant. Excusez-moi, je vais retirer les cupcakes des fours, lui dit-elle en passant près de la jeune femme blonde pour enlever les cupcakes.
Ceux-ci étaient beaux et biens cuits, elle les déposa sur chaque table et prit des douilles remplit de crème aux beurres roses, violettes et bleues qu'elle avait préparées aux préalables et qu'elle donna à chaque participants pour qu'ils colorent leur cupcakes.
- Vous prenez une des douilles et vous commencez par le centre et vous tournez délicatement dans le sens des aiguilles d'une montre. Vous allez voir apparaître une rose soit rose, soit violette, soit bleue, leur dit-elle en souriant.
Dernière édition par Lidwyn Darcy le Dim 8 Nov - 19:41, édité 2 fois
Invitéet oui, j'habite a pasadena tout comme toiet peut-être que je te saluerais !
Invité
mot doux de Invité ► un Dim 8 Nov - 16:11
Journée portes ouvertes chez Ohana
Robin & Savie
Prendre un peu de temps pour se détendre cela pourrait apparaître tout à fait normal voire obligatoire pour tout employé dans ce pays pourtant pour Savanna ce n'était pas si évident que cela. Comment se détendre lorsqu'elle savait que que des jeunes étaient vendus quasi quotidiennement dans des buts plus que douteux et dont elle aurait préféré ne pas connaître ? Comment se détendre lorsque des hommes et des sociétés se croyaient au dessus de la loi et prenait la fameuse citation “L'homme est un loup pour l'homme” dans un tout nouveau sens ? Comment se détendre lorsque des corps étaient retrouvés aux quatre coins du pays mutilés et dans un état qui ferait frémir même des personnes à la morale fragile ? Etre agent du gouvernement, le plus que célèbre Bureau fédéral d'Investigation, avait un prix. Couper de son travail n'était pas aussi facile que l'on pourrait croire. Encore plus lorsqu'on était sous couverture. Très souvent Savanna se réveiller la nuit et relisait un dossier ou réécoutait un fichier audio de surveillance. Oui, Savanna avait du mal à se détendre et pour une raison qui lui échappaient encore, faire des gâteaux et des plats la calmait au moins pour quelques heures. Quand cela ne suffisait pas, le jogging devenait son meilleur ami voire même une nécessité. Alors quand elle avait vu la semaine dernière en lisant le journal qu'une pâtisserie proposait une petite séance de cuisine, Savanna avait sauté sur l'occasion pour se vider la tête. Ça et puis Robin commençait également à lui faire la tête à chaque fois qu'elle se mettait à cuisiner. C'était sûrement parce qu'il avait fait le lien entre l'espace cuisine et dispute. C'était vrai, Savanna avait tendance à passer ses nerfs autour d'un plat plutôt que dans le lit conjugal mais puisqu'ils n'en avaient pas ceci expliquait peut-être cela. “Oh dommage !” Savanna fit une petite mou. L'odeur des muffin commençait à parfumer la salle et un petit pincement à l'estomac l'avertit que la faim et la gourmandise voulait pointer leur nez. “J'aime beaucoup cuisiner. Peut-être que je devrais me reconvertir et prendre des cours.” Elle sourit, une légère pointe de sarcasme dans la voix. Elle inspira profondément : aujourd'hui pas de boulot c'était le deal. Aujourd'hui Savanna faisait un break, elle en avait besoin pour sa santé mentale et émotionnelle. “J'espère que vous recommencerez l'expérience dans l'avenir, c'est une très bonne initiative !” Ayant retrouvée sa bonne humeur, Savanna sourit à la jeune brune. Et puis il fallait dire que Savanna aimait beaucoup ces petites gâteaux et à chaque fois qu'une occasion se présentait elle aimait en partager. Si elle ne se gênerait pas à faire connaître cette petite entreprise en lui achetant ses produits. Savanna avait bien entendu l'accent british de la jeune femme et son observation fut juste. “Un mois !” répéta-t-elle “Et bien, parmi la masse américaine oui on vous repère assez facilement !” ria-t-elle. La jeune femme dut se retirer pour sortir nos petites productions du four. Savanna repris sa place et fit face à ses muffins qui arboraient une belle couleur. Lindwyn leur demanda de prendre la douille positionnée en face d'eux et de créer une fleur avec son contenu. Le sien était violet. D'un geste à la fois ferme et pas si assuré que cela, Savanna tenta de dessiner une fleur au-dessus de ses muffins. Elle sourit quelque peu satisfaite de son travail. Ce n'était pas compliqué, néanmoins un sentiment de fierté et de satisfaction l'envahit. La séance était terminée et les personnes emballaient leurs muffins prêts à les partager avec leur entourage. Juste avant de prendre elle aussi la direction de la porte d'entrée, Savanna alla voir la jeune pâtissière “Je vous remercie pour ce petit cours. C'était très sympathique. J'espère que vous vous adaptez bien dans notre petite ville de Pasadena. Vous avez eu le temps de découvrir un peu ?”
Emi Burton
Invitéet oui, j'habite a pasadena tout comme toiet peut-être que je te saluerais !
Invité
mot doux de Invité ► un Dim 8 Nov - 21:08
Lidwyn & Savannajournée portes ouvertes chez Ohana.
Savana, lui répondit que c'était dommage quand elle lui fit part que ses cours étaient exceptionnels et qu'elle n'aurait pas le temps d'en dispenser un chaque semaine, à moins que sa patronne ne prenne un ou une employée en plus. La jeune femme ajouta qu'elle aimait beaucoup cuisiner et qu'elle pourrait se reconvertir en prenant des cours.
- C'est peut-être une bonne idée, lui dit-elle en souriant.
Lidwyn se demanda un cours instant ce que la jeune femme pouvait bien faire dans la vie, toute fois elle ne voulait pas ennuyer Savanna avec ses questions. La jeune femme blonde poursuivit en lui disant qu'elle espérait que Lidwyn recommencerez l'expérience, car c'était une bonne initiative.
- J'en informerais ma patronne, lui dit-elle en souriant.
Car, il est vrai que c'était une idée d'Azélia et non la sienne. Savanna fut surprise quand Lidwyn lui annonça que ça ne faisait qu'un mois qu'elle était à Pasadena. La jeune femme blonde lui dit qu'avec son accent, c'était facile de la reconnaître. Lidwyn n'avait pas vraiment l'impression d'avoir un accent, mais c'est vrai qu'elle n'avait pas tout à fait assimilé certaines expressions que les américains aimaient employer. Lidwyn ne répondit rien et se contenta de sourire à la jeune femme.
Une fois, que les personnes présentent ainsi que Savanna eurent fini leurs cupcakes, Lidwyn leur dit :
- Il y a un morceau de carton près de vous, il vous suffit de le plier et vous obtiendrez une belle boîte pour vos cupcakes.
Elle sourit, alors qu'ils étaient occupés à fermer les boîtes, une fois que tout le monde eut fini, Lidwyn ajouta :
- J'espère que cela vous à plus et que vous reviendrez acheter de mes pâtisseries, leur dit-elle en souriant.
Tous sortir à l'exception de Savana qui revint vers elle. La jeune femme blonde la remercia pour le cours et lui dit que c'était très sympathique et qu'elle espérait qu'elle allait s'adapter à la ville de Pasadena.
- Je m'y adapte lentement, mais sûrement, et puis les personnes que j'y ai rencontrées pour l'instant son bienveillante et gentille, lui avoua-t-elle en souriant en y incluant la jeune femme qui lui parlait.
Elle lui demanda ensuite si elle avait eu le temps de découvrir un peu la ville.
- Un peu, mais j'avoue que j'ai encore quelques lacunes, lui avoua-t-elle en souriant. Il faut dire que je n'ai pas de voitures, donc je ne peux pas aller là où soit le métro, soit le bus ne va pas et pour l'instant le taxi n'est pas dans mes moyens, lui dit-elle en la regardant.
Dernière édition par Lidwyn Darcy le Lun 7 Déc - 2:52, édité 1 fois
Invitéet oui, j'habite a pasadena tout comme toiet peut-être que je te saluerais !
Invité
mot doux de Invité ► un Dim 6 Déc - 1:12
Journée portes ouvertes chez Ohana
Robin & Savie
Savanna était ravie d'avoir pu participer à cet événement. Elle avait bien fait de retenir la date et de faire tout son possible pour se libérer ce jour-là. Disons plutôt qu'elle avait pris sa journée car le plus difficile n'était pas de s'aménager un peu de temps libre selon son travail au casino mais plutôt de faire un break avec son enquête pour le FBI. La jeune femme ne pouvait nier qu'elle avait hâte de pouvoir mettre la main sur les malfrats et fermer une bonne fois pour tout cette enquête. Finir cette couverture et retourner à sa vraie vie. Souvent l'enquête était si prenante que l'on oubliait radicalement de vivre ; sortir, voir des amis, aller au restaurant ou simplement aller se promener apparaissaient comme un surplus dont on pouvait se passer or tout bon enquêteur savait qu'il fallait parfois s'arrêter, c'était nécessaire. Mais comment lutter contre la culpabilité qui nous rongeait quand nos vies se remplissaient un peu plus de bonheur alors que celle des victimes n'étaient qu'un enfer sans fin ? Savanna n'avait pas encore vraiment trouver la solution mais se forcer quand même de temps en temps à faire un break. Et puis, elle savait que cela lui faisait du bien, elle avait les idées plus claires quand elle revenait, elle était plus concentrée, plus attentive. Alors oui Savanna appréciait ces quelques heures de détente où son esprit pouvait retrouver un mode de penser naturel, une matinée de normalité et d'authenticité. Elle en avait bien besoin : elle ignorait combien de temps elle tiendrait, prétendre chaque jour être quelqu'un qu'elle n'était pas et subir une relation qu'elle n'avait pas voulu. Bon il n'y avait pas que des mauvais côtés...C'était pour goûter à nouveau à la banalité de la vie réelle que Savanna avait essayé d'engager la conversation avec la jeune brune. Une façon de rester connecter à la vie réelle. Sous les instructions de cette dernière, elle saisit le carton posée sur le plan de travail et forma sa boîte qu'elle remplit de ces fameux cupcakes. Assez satisfaite d'elle, elle referma la boîte et se dit qu'elle pourrait passer au club de Robin et les partager ou alors passer à l'improviste chez son frère et reconnecter...elle se décidera plus tard. “Les gens à Pasadena sont plutôt tranquille ce n'est pas le même tumulte qu'à Los Angeles, c'est sûr. Il y a pas mal de chose à faire dans le coin. Je suis sûre que vous vous sentirez bien, ici.” Savanna sourit généreusement. Elle avait un bon feeling avec cette jeune femme et pour dire toute la vérité, avoir un rapport normal avec une personne lui manquait. On ne pouvait pas dire que cela se bousculait vraiment côté amitié dans sa vie et pouvoir simplement se parler de tout et de rien, de la pluie et du beau temps lui manquait. Alors Savanna s'accrochait. Lidwyn n'avait pas de voiture et devait sûrement avoir des difficultés à vraiment apprécier la ville avec son boulot. Savanna ouvrit son sac et chercha son porte-monnaie “Et puis j'imagine que votre travail ne vous laisse pas beaucoup de temps pour découvrir un peu les environs par dessus le marché ?” Elle ouvrit son porte-monnaie et y retira une carte de visite. Pas celle du FBI cela va s'en dire. Elle en avait fait faire pour sa couverture, au cas où, cela pouvait toujours servir et puis cela faisait plus crédible. “Tenez voici ma carte, mon numéro de portable est dessus, appelez-moi ou envoyez moi un message. Si nos emplois du temps correspondent je vous ferez visiter un peu la ville, ou si vous voulez simplement sortir boire un verre, il n'y a pas de souci.” Le sourire aux lèvres, Savanna se disait que cela lui ferait autant de bien à elle qu'à la jeune pâtissière. Bien sûr, elle avait pris soin de mettre le numéro de portable de son boulot au casino et non son personnel. Travailler pour le FBI et sous couverture demander beaucoup de précaution. “Ce serait dommage que vous ne profitiez pas de ce que la ville a à offrir.” Savanna remit son prote-monnaie dans son sac et se résigna à reprendre le courant de sa vie, pour l'instant remplie de mensonge et de tension. “Je vais vous laisser. Merci encore pour le cours et les cupcakes. A bientôt, j'espère.”
Emi Burton
Invitéet oui, j'habite a pasadena tout comme toiet peut-être que je te saluerais !
Invité
mot doux de Invité ► un Lun 7 Déc - 2:55
Lidwyn & Savannajournée portes ouvertes chez Ohana.
Savanna avait quelque chose de sympathique et d’avenant, Lidwyn lui faisait confiance, presque comme si elle avait à faire à un agent de police. Bien évidemment tous les agents n’étaient pas sympathique et avenant, mais elle retrouvait chez la jeune femme ce côté sécuritaire. Elle ne savait pas vraiment pourquoi, mais elle ressentait cela à son contact. Pourtant la jeune femme ne travaillait pas dans ce milieu-là. Lidwyn se dit que le costume de policier, lui irait bien. Bien évidemment, elle n’allait pas lui dire, qu’elle devrait opter pour ce genre de métier.
Savanna lui dit que les gens à Pasadena étaient plus tranquilles, car il n’y avait pas autant de tumulte qu’à Los Angeles. Toutefois, il y avait des choses à faire et à voir dans le coin. Elle ajouta qu’elle était certaine que Lidwyn se plairait à Pasadena en lui affichant un généreux sourire, que Lidwyn s’empressa de lui rendre en lui disant :
- Je l’espère, même si je m’y sens déjà bien, grâce aux personnes que j’ai rencontrées, lui avoua-t-elle en la regardant.
La jeune femme blonde fouilla dans son sac, tout en lui disant qu’elle imaginait que le travail de Lidwyn ne lui laissait pas beaucoup de temps pour découvrir les environs.
- En effet, je n’ai que le dimanche pour me reposer un peu, lui dit-elle en la regardant.
Savanna sortit de son sac son porte-monnaie, elle l’ouvrit et en sortit une carte de visite et la tendit à Lidwyn. Elle lui dit qu’il y avait son numéro de portable sur la carte et qu’elle pouvait l’appeler ou lui laisser un message. Comme ça si jamais leur emploi du temps le leur permettait, elle pourrait lui faire découvrir la ville ou boire un verre ensemble. Savanna lui sourit en disant cela et ajouta que ce serait dommage, qu’elle ne profite pas de ce que cette ville avait à lui offrir.
- C’est très, gentil, lui dit-elle en lui rendant son sourire. Je ne manquerais pas de vous envoyer un message prochainement, lui dit-elle sincèrement.
La jeune femme blonde lui dit qu’elle allait la laisser et la remercia une nouvelle fois pour son cours et pour les cupcakes, elle lui ajouta qu’elle espérait la revoir prochainement.
- De rien, ce fut un vrai plaisir de vous donner ce cours, lui dit-elle en souriant. Je ne manquerais pas de vous téléphoner bientôt, lui dit-elle.
Lidwyn devait à présent nettoyer les plans de travail et tout préparer pour la seconde session, elle espérait être un peu moins nerveuse que lors de la première.
Contenu sponsoriséet oui, j'habite a pasadena tout comme toiet peut-être que je te saluerais !