Lenaëlle&Lidwyn ▬ une nouvelle rencontre, une nouvelle amie... - Page 2
l'avatar des scénarios ou membres des familles
sont totalement discutables pour autant qu'ils ne soient pas dans le bottin !
Venez car plus on est de fous et plus on rit, non ?
Chocolat et guimauves en cadeaux !
bonjour les YFTiens
et pleins de calins pour vous ainsi que tout notre amour !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

Lenaëlle&Lidwyn ▬ une nouvelle rencontre, une nouvelle amie...


→ YOUR FAMILY TREE :: la naissance et les actes et vous avez une famille :: Il faut marcher pour grandir :: En la mémoire du passé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
avatar
Invité
et oui, j'habite a pasadena tout comme toi
et peut-être que je te saluerais !

Invité
Lenaëlle&Lidwyn ▬ une nouvelle rencontre, une nouvelle amie... - Page 2 Empty
mot doux de Invité ► un Jeu 29 Oct - 14:27

 
Une nouvelle rencontre, une nouvelle amie... Lenaëlle & Lidwyn

 
La jeune femme blonde accepta le tutoiement que la jeune femme brune avait légèrement imposé, elle répondit également aux questions de Lidwyn avec une simplicité et une légèreté quelque peu déconcertante pour son auditrice. Elle lui dit qu'elle était née à Pasadena, mais qu'elle avait vécu vingt ans ailleurs. Lidwyn comprit qu'elle ne devait pas poser plus de questions sur le passé de Lenaëlle. La jeune femme blonde poursuivit en lui disant qu'elle était de retour depuis un plus d'un an. Ensuite, elle lui expliqua qu'elle exerçait se métier environ cinq ans, mais que cela ne faisait qu'un an qu'elle travaillait en tant que nounou à Pasadena.

Quand Lidwyn se dit que peut-être elle ennuyait Lenaëlle avec toutes ses questions, la jeune femme la rassura en lui disant qu'elle aussi pouvait se montrer curieuse par moment. Lenaëlle répondit ensuite à la question concernant ses relations amoureuse, lui répondit que dans sa vie, elle n'avait malheureusement personne et que pour le coup elle ne savait pas lui répondre à ce sujet.

- Je vois, lui dit simplement Lidwyn en lui souriant.

Lenaëlle lui demanda si ce métier pouvait potentiellement l'intéresser. Lidwyn réfléchit un instant avant de répondre à la question de la jeune femme blonde. C'était vrai qu'elle avait déjà fait du babysitting étant jeune, mais être nounou, elle ne savait pas, si elle en serait véritablement capable.

- J'ai déjà fait du babysitting pour mes voisins, quand je vivais encore à Blackpool avec mes parents, mais je ne pense pas être capable de devenir une nounou à temps plein, même si j'aime les enfants, lui dit-elle en la regardant. Je trouve que tu as bien du courage de faire ce métier-là, lui dit-elle en souriant. Ça doit être gratifiant de te dire que tu as une place dans leur éveil et de les voir s'épanouir chaque jour, un peu plus, mais ça doit être une vraie torture quand tu dois quitter une famille non ?, lui demanda-t-elle en la regardant. J'ai un cœur trop sensible, pour cela, lui avoua-t-elle en regardant la petite fille.

Lidwyn se perdit un peu dans ses pensées tandis que ses yeux était rivé sur l'enfant après un instant, elle se dit que ses paroles auraient pu heurter la jeune femme et elle se ravisa.

- Je suis désolée, si mes paroles t'ont blessée, ce n'était pas mon intention, après tout qu'est-ce que j'en sais ? Je ne suis qu'une pâtissière, je ne connais pratiquement rien aux enfants, lui dit-elle en la regardant à nouveau. Ni en ce qui concerne ton métier, lui dit-elle en souriant légèrement. Si je t'ai offensé, je m'en excuse, ce n'était vraiment pas mon intention, ajoute-t-elle quelque peu mal à l'aise.

Lidwyn avait pris une de ses mèches de cheveux et s'amusé à la tourner entre ses doigts, c'est ce qu'elle faisait entre autre quand elle était mal à l'aise face à une personne. Ainsi que son débit de paroles qui était devenu un peu plus rapide, comme si parler plus vite pouvait faire que les personnes lui pardonnent plus rapidement sa maladresse.

  Lady
Revenir en haut Aller en bas
Lenaëlle G. Martins
Lenaëlle G. Martins
et oui, j'habite a pasadena tout comme toi
et peut-être que je te saluerais !
http://www.your-family-tree.net/t9963-martins-lenaelle-everybody-deserves-a-second-chance http://www.your-family-tree.net/t9280-martins-lenaelle-where-s-this-life-that-we-have-lost-in-living
.
❝ Métier : Nounou dévouée à la petite marmaille de Lullaby & Aiden
❝ cupidon : Si la perfection existait, elle porterait ton nom. ♥
❝ post-it : Lieux de vie : Pasadena (0-8 ans), Denver (8-20 ans), Austin (20-28 ans), Pasadena (28 ans, aujourd'hui).
Particularités : Ancienne alcoolique, maniaque du ménage, maîtresse d'un chat et d'un chien.
Love : En couple avec Jensen depuis décembre 2015, habite avec lui depuis le printemps 2016.
Animaux : Un chien & un chat
Passe-temps : Lire des romans de Nicholas Sparks, le Sudoku, le tricot, dessiner des chatons.
❝ Age : 33
❝ pseudo : Mayiie
❝ crédits : (c) Mayiie & Tumblr
❝ avatar : Julianne Hough
❝ présence : Présent(e)
❝ préférences : Rp Roses
❝ disponibilité : Demande-moi et on verra. ♥
❝ autres comptes : Kylian J. Hemsworth (feat. Jamie Dornan) - L'amoureux éperdu qui a décidé de redémarrer sa vie à zéro et peut-être récupérer sa fiancée du passé.
Jezabel M. Sanchez (feat. Sofia Vergara) - La Martha Stewart de sa génération qui aime sa famille plus que tout.
Bennett K. Morrigan feat. Julian Morris - L'ancien militaire qui tente de se définir dans cette nouvelle vie.
Breanna J. Hardy feat. Serinda Swan - L'actrice qui a quitté le rôle d'une vie pour arranger la sienne.
❝ Points : 4103
❝ Messages : 3035
❝ depuis : 11/04/2014
❝ mes sujets : AllieCaitlynCordéliaGraceJadeJayJensenJensenLayali-JoyLullabyRafaelSummerToi ?

Un petit plus
MY LIFE TREE:
There's no safer place for youthan here with me

There's no safer place for you
than here with me

Lenaëlle&Lidwyn ▬ une nouvelle rencontre, une nouvelle amie... - Page 2 Empty
mot doux de Lenaëlle G. Martins un Lun 2 Nov - 14:53
Lidwyn & Lenaëlle
Une nouvelle rencontre, une nouvelle amie

Ce fut toujours avec le sourire que j’écoutai la jeune femme m’expliquer que même si elle aimait les enfants, même si elle avait déjà une brève expérience de baby-sitting, jamais elle ne ferait de nounou son métier, essentiellement parce qu’elle ne serait pas en mesure de supporter la séparation de la famille par la suite. À ces derniers propos, sans vraiment le vouloir, je devins un peu plus sérieuse, un peu plus renfermée. Pourquoi ? Non pas parce que les propos de la jeune femme m’avaient offensé, mais plutôt parce que je m’étais rendu compte que cela, je pouvais le comprendre, probablement mieux que quiconque. En effet, avant de revenir à Pasadena, j’avais été nounou pour une famille que j’appréciais beaucoup, même s’il y avait toujours eu ce lien professionnel – et le fait que je buvais beaucoup à l’époque – qui m’empêchait de m’attacher pleinement. Cependant, quand était survenu cet accident de voiture pour lequel je me tenais encore responsable aujourd’hui et que j’avais vu la mère de cet enfant me regarder avec dédain, avec haine, j’avais éprouvé cette douleur de séparation, mais surtout du regret par rapport à tout ce qui s’était passé, à mes erreurs qui avaient coûté la vie à une personne au bout du compte. Toutefois, je ne me voyais certainement pas parler de ce qui était probablement mon plus sombre secret à une jeune femme qui ne me connaissait pas, d’où le fait que je voulus tant bien que mal reprendre de la contenance, histoire que cela ne provoque pas de malaise, mais encore une fois, je ne fus pas assez rapide pour réagir ; Lidwyn s’excusa aussitôt de son propos, ce qui me valut de lui dire, un peu maladroitement quand même, parce que mon intention première n’était pas de jeter un malaise, et pourtant, je l’avais fait :  « Oh non, ne t’en fais pas pour ça, je ne suis pas offensée » Je marquai une petite pause, le temps de sourire doucement avant d’ajouter :  « C’est juste que tu as raison, je ne vais pas te le cacher. Par contre, je dois avouer que je suis chanceuse, dans mon cas… » Je reportai mon attention une seconde en direction des enfants, puis je finis par affirmer :  « Je travaille pour ma meilleure amie de toujours. » dans un haussement d’épaules, choisissant de ne pas prolonger mon monologue plus longtemps. J’aurais très bien pu continuer en lui disant que oui, c’était ma meilleure amie, même si nous nous étions perdues de vue pendant vingt ans, et que plus encore, elle m’avait fait une place dans sa famille pour laquelle je lui serais toujours reconnaissante. Limite, je pourrais continuer en disant que je fréquentais son beau-frère, mais là, ce serait probablement aller trop loin dans le « racontage de vie » et je me doutais bien que ce n’était pas ce que la demoiselle voulait entendre. À la place, je décidai de lui demander :  « Sinon, as-tu une idée de ce que tu voudrais faire comme boulot ici ? La pâtisserie t’intéresse toujours ? » jugeant que c’était le moment parfait pour dévier un peu le sujet, et poser une question on ne peut plus candide afin de relancer la discussion et mettre la jeune femme un peu plus à l’aise pour le coup, sauf si elle ne voulait pas aborder ce sujet, bien évidemment.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
et oui, j'habite a pasadena tout comme toi
et peut-être que je te saluerais !

Invité
Lenaëlle&Lidwyn ▬ une nouvelle rencontre, une nouvelle amie... - Page 2 Empty
mot doux de Invité ► un Mar 3 Nov - 1:06

 
Une nouvelle rencontre, une nouvelle amie... Lenaëlle & Lidwyn

 
Lidwyn était toujours en train de tripoter ses cheveux en attendant que la jeune femme réponde. Heureusement celle-ci ne tarda pas à le faire, sinon Lidwyn aurait eu une belle boucle. Quoi qu'il en soit  Lenaëlle répondit qu'elle n'était pas offensée ce qui soulagea la jeune femme blonde qui lâcha sa mèche de cheveux par la même occasion. Lenaëlle lui sourit en ajoutant que Lidwyn avait raison au sujet des séparation, cependant elle était chanceuse dans son car elle travaillait pour sa meilleure amie.

- Onh !

L'onomatopée lui échappa des lèvres sans qu'elle ne puisse la retenir. Lidwyn trouvait vraiment cela adorable que deux amies de longue date -apparemment – s'entendent toujours aussi bien.  Et que l'une d'entre elle en vienne même à faire suffisamment confiance à l'autre pour lui confier la garde de ses enfants. Décidément les américains n'était pas tellement différent des anglais dans le choix de leur nounou. Elle se souvenait que même pour faire du babysitting, il fallait qu'elle montre patte blanche et que sa mère avait quelque peu insister pour que les voisins accepte qu'elle tienne leur enfant pendant ne serait-ce qu'une soirée.

- Vous ne devez pratiquement jamais vous disputer, ça doit être pratique, dit-elle en souriant.

Lidwyn réfléchit et se dit que ça ne devait pas être très différent de la relation qu'elle avait avec Premila sa meilleure amie qui avait été pendant près de 5 ans sa comptable. Bien sûr, il lui était arrivé de se disputer avec elle, mais les querelle n'avait jamais duré plus d'une semaine avant que l'une ou l'autre ne venait à s'excuser. Lidwyn aurait aimé que cela dure, hélas à cause de son père tous ses efforts ont été réduits à néant. Mais bon ce n'était pas le moment pour Lidwyn de s'attarder là-dessus, vu que Lenaëlle lui demandait à présent si elle avait une idée de ce qu'elle voudrait faire comme travail et si la pâtisserie l'intéressait toujours.

- Oui, la pâtisserie est mon domaine de prédilection, je ne me vois plus faire autre chose..., lui dit-elle en la regardant. Cependant, me mettre à mon compte me semble difficile vu qu'il ne me reste que mille dollars en poche, lui dit-elle en essayant faire un sourire sincère.

Lidwyn ne savait pas si elle devait en parler ou non à la jeune femme blonde, mais quelque chose en elle lui soufflait, qu'elle pouvait lui faire confiance.

- Pour être tout à fait honnête envers toi, j'ai eu ma propre pâtisserie en Angleterre en fait, à Londres et ça se passait bien, je la tenais avec ma meilleure amie qui m'aidait aussi pour la comptabilité et un assistant qui est devenu le fiancé de celle-ci, lui dit-elle en la regardant à nouveau. J'avais tout pour être heureuse, mais c'était sans compter sur mon père, que je pensais être un homme gentil sincère et non vénale, je me trompais, lui dit-elle en lui faisant un sourire ironique. Mon père aime l'argent et donc pour se fait, il a profité que je sois partie pour vendre ma pâtisserie, lui expliqua-t-elle en la regardant avec un léger sourire.

Lidwyn avait omis volontairement le fait de son mariage arrangé et de la rupture de celui-ci. Elle ne voulait pas en dire trop à Lenaëlle, alors qu'elles se connaissaient à peine.

  Lady


Dernière édition par Lidwyn Darcy le Jeu 12 Nov - 1:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lenaëlle G. Martins
Lenaëlle G. Martins
et oui, j'habite a pasadena tout comme toi
et peut-être que je te saluerais !
http://www.your-family-tree.net/t9963-martins-lenaelle-everybody-deserves-a-second-chance http://www.your-family-tree.net/t9280-martins-lenaelle-where-s-this-life-that-we-have-lost-in-living
.
❝ Métier : Nounou dévouée à la petite marmaille de Lullaby & Aiden
❝ cupidon : Si la perfection existait, elle porterait ton nom. ♥
❝ post-it : Lieux de vie : Pasadena (0-8 ans), Denver (8-20 ans), Austin (20-28 ans), Pasadena (28 ans, aujourd'hui).
Particularités : Ancienne alcoolique, maniaque du ménage, maîtresse d'un chat et d'un chien.
Love : En couple avec Jensen depuis décembre 2015, habite avec lui depuis le printemps 2016.
Animaux : Un chien & un chat
Passe-temps : Lire des romans de Nicholas Sparks, le Sudoku, le tricot, dessiner des chatons.
❝ Age : 33
❝ pseudo : Mayiie
❝ crédits : (c) Mayiie & Tumblr
❝ avatar : Julianne Hough
❝ présence : Présent(e)
❝ préférences : Rp Roses
❝ disponibilité : Demande-moi et on verra. ♥
❝ autres comptes : Kylian J. Hemsworth (feat. Jamie Dornan) - L'amoureux éperdu qui a décidé de redémarrer sa vie à zéro et peut-être récupérer sa fiancée du passé.
Jezabel M. Sanchez (feat. Sofia Vergara) - La Martha Stewart de sa génération qui aime sa famille plus que tout.
Bennett K. Morrigan feat. Julian Morris - L'ancien militaire qui tente de se définir dans cette nouvelle vie.
Breanna J. Hardy feat. Serinda Swan - L'actrice qui a quitté le rôle d'une vie pour arranger la sienne.
❝ Points : 4103
❝ Messages : 3035
❝ depuis : 11/04/2014
❝ mes sujets : AllieCaitlynCordéliaGraceJadeJayJensenJensenLayali-JoyLullabyRafaelSummerToi ?

Un petit plus
MY LIFE TREE:
There's no safer place for youthan here with me

There's no safer place for you
than here with me

Lenaëlle&Lidwyn ▬ une nouvelle rencontre, une nouvelle amie... - Page 2 Empty
mot doux de Lenaëlle G. Martins un Lun 9 Nov - 15:13
Lidwyn & Lenaëlle
Une nouvelle rencontre, une nouvelle amie

Ce fut un sourire timide qui fit office de réponse quand Lidwyn en vint à la conclusion que ma patronne – Lullaby en l’occurrence – et moi-même ne devions jamais nous disputer, vu notre relation amicale qui passait bien avant notre relation professionnelle. Pour le coup, il était vrai que j’avais de la chance, surtout compte tenu du fait que nous ne nous étions pas vues depuis vingt ans et pourtant, il n’avait fallu que quelques jours, voire quelques heures pour retrouver notre complicité d’antan, même si l’eau avait coulé sous les ponts, même si nous avions changé et que surtout, nous n’avions plus huit ans. Et surtout, j’avais eu la chance de tomber dans une famille qui voulait bien m’accorder une nouvelle chance malgré tout ce qui s’était passé dans ma vie et aujourd’hui, je n’échangerais mon métier pour rien au monde. En fait, je ne savais même plus si je pouvais vraiment considérer cela comme étant un métier, vu que je ne faisais que prendre plaisir à m’occuper des enfants de Lullaby et Aiden, sans parler du fait que me sentir limite comme un membre de la famille, aucun salaire ne pourrait remplacer la richesse de cette relation. Toutefois, cela ne signifiait pas que je prendrais un autre métier, parce que m’occuper des enfants était, en mon sens, ce que je faisais le mieux. D’accord, je pourrais toujours me recycler en femme de ménage, parce que le rangement et la propreté, ça me connaissait, mais ça, c’était pas mal moins amusant, pas mal moins enrichissant que d’être avec des bout-de-chou à la journée longue. Toutefois, parce que moi je ne changerais pas de métier, cela ne voulait pas dire que tout le monde était comme ça, d’où le fait que je crus bon de m’enquérir sur les idées de carrières envisagées par mon interlocutrice, permettant aussi de détourner un peu le sujet vers elle, et non pas parler constamment de moi. C’est là que j’appris que la jeune femme, idéalement, voudrait rester dans le domaine de la pâtisserie. Acquiesçant d’un signe de tête pour lui montrer que j’accusais réception de l’information, je ne dis rien toutefois, lui laissant l’occasion de poursuivre son discours, discours qui prit une tournure à laquelle je ne m’attendais pas du tout. Apparemment, la jeune femme se sentit suffisamment à l’aise pour m’expliquer qu’elle avait perdu son commerce parce que son père le lui avait pris. Sitôt, un sourire triste apparut sur mes lèvres, et je me retrouvai sans savoir quoi dire, raison étant que je devais dire quoi ? C’était quelque chose de très personnel qu’elle venait de me confier là, et par conséquent très délicat. Limite, je l’admirais pour me l’avoir dit avec ce qui me semblait être limite de l’aisance, parce que pour ma part, jamais je ne ferais une chose pareille. Il avait fallu que ma meilleure amie me shoote aux brownies à l’herbe pour que je daigne parler de mon ex-mari. Il fallait le faire, quand même. Enfin, puisque là n’était pas le point, je ne cherchai pas à ramener la discussion sur ma personne, me contentant de simplement dire, plus sérieusement :  « C’est triste... Je suis désolée pour toi… » d’un ton que je voulus quand même sincère. Toutefois, puisque je ne voulais pas non plus complètement miner l’ambiance, je décidai d’adopter un ton un peu plus optimiste, puis ajouter par la suite :  « J’espère que tout ira bien ici pour toi alors. Et puis, il y a plusieurs pâtisseries en ville, je suis sûre que tu te trouveras une place. » avec un sourire un peu plus assuré, un peu plus joyeux surtout pour le coup, ou du moins, aussi joyeux que celui-ci pouvait se permettre d’être.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
et oui, j'habite a pasadena tout comme toi
et peut-être que je te saluerais !

Invité
Lenaëlle&Lidwyn ▬ une nouvelle rencontre, une nouvelle amie... - Page 2 Empty
mot doux de Invité ► un Jeu 12 Nov - 1:41

 
Une nouvelle rencontre, une nouvelle amie... Lenaëlle & Lidwyn

 
Lenaëlle compatit en lui disant que sa situation était triste et qu'elle était désolée pour elle. Sans attendre, la jeune femme blonde reprit la parole en lui disant qu'elle espérait que tout irait bien pour elle à Pasadena, et qu'il y avait plusieurs pâtisseries dans cette ville, elle était donc sûre qu'elle trouverait une place parmi elles.

- Je l'espère, car il me faut vraiment un travail, si je veux louer un appartement. Car l'hôtel c'est bien pour quelques jours, mais pas indéfiniment, lui dit-elle en la regardant. Je pense que je vais aller me présenter directement dans l'une de ces pâtisseries, pour savoir s'ils ont besoin de quelqu'un, ajouta-t-elle.

Lidwyn se dit que s'était effectivement la meilleure chose à faire et qu'ainsi ses futurs employeurs auraient plus de difficultés à lui refuser un emploi. Toutefois, si elle ne trouvait vraiment rien dans le secteur de la pâtisserie, elle irait dans une agence pour l'emploi et demanderait à trouver un autre emploi, dans un autre secteur. La jeune femme brune se dit également qu'elle devrait peut-être passer par la mairie pour avoir un rendez-vous avec le maire et discuter avec lui de sa condition. Ou alors, aller à l'ambassade de Grande-Bretagne. Cependant, elle ne savait pas s'il y en avait une à Pasadena.

*Hum, peut-être à Los Angeles*, songea-t-elle.

Parce que si elle voulait rester et pouvoir réfléchir à son avenir, il lui faudrait une carte verte. Il lui fallait ce papier du moins pour rester le temps de gagner assez d'argent pour repartir à Londres.

- Tu ne sais pas, s'il y a une ambassade Britannique à Pasadena ?  demanda-t-elle à Lenaëlle après quelques instants de réflexions.

Puis, elle se dit que quand elle aurait assez d'argent pour repartir, il serait temps qu'elle réfléchisse si elle voulait vraiment rentrer en Grande-Bretagne ou rester aux Etats-Unis. Sa meilleure amie allait lui manquer, cependant le fait, qu'il y avait un océan entre elle et son père n'était pas une si mauvaise chose que cela.

  Lady


Dernière édition par Lidwyn Darcy le Mar 24 Nov - 7:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lenaëlle G. Martins
Lenaëlle G. Martins
et oui, j'habite a pasadena tout comme toi
et peut-être que je te saluerais !
http://www.your-family-tree.net/t9963-martins-lenaelle-everybody-deserves-a-second-chance http://www.your-family-tree.net/t9280-martins-lenaelle-where-s-this-life-that-we-have-lost-in-living
.
❝ Métier : Nounou dévouée à la petite marmaille de Lullaby & Aiden
❝ cupidon : Si la perfection existait, elle porterait ton nom. ♥
❝ post-it : Lieux de vie : Pasadena (0-8 ans), Denver (8-20 ans), Austin (20-28 ans), Pasadena (28 ans, aujourd'hui).
Particularités : Ancienne alcoolique, maniaque du ménage, maîtresse d'un chat et d'un chien.
Love : En couple avec Jensen depuis décembre 2015, habite avec lui depuis le printemps 2016.
Animaux : Un chien & un chat
Passe-temps : Lire des romans de Nicholas Sparks, le Sudoku, le tricot, dessiner des chatons.
❝ Age : 33
❝ pseudo : Mayiie
❝ crédits : (c) Mayiie & Tumblr
❝ avatar : Julianne Hough
❝ présence : Présent(e)
❝ préférences : Rp Roses
❝ disponibilité : Demande-moi et on verra. ♥
❝ autres comptes : Kylian J. Hemsworth (feat. Jamie Dornan) - L'amoureux éperdu qui a décidé de redémarrer sa vie à zéro et peut-être récupérer sa fiancée du passé.
Jezabel M. Sanchez (feat. Sofia Vergara) - La Martha Stewart de sa génération qui aime sa famille plus que tout.
Bennett K. Morrigan feat. Julian Morris - L'ancien militaire qui tente de se définir dans cette nouvelle vie.
Breanna J. Hardy feat. Serinda Swan - L'actrice qui a quitté le rôle d'une vie pour arranger la sienne.
❝ Points : 4103
❝ Messages : 3035
❝ depuis : 11/04/2014
❝ mes sujets : AllieCaitlynCordéliaGraceJadeJayJensenJensenLayali-JoyLullabyRafaelSummerToi ?

Un petit plus
MY LIFE TREE:
There's no safer place for youthan here with me

There's no safer place for you
than here with me

Lenaëlle&Lidwyn ▬ une nouvelle rencontre, une nouvelle amie... - Page 2 Empty
mot doux de Lenaëlle G. Martins un Lun 16 Nov - 16:59
Lidwyn & Lenaëlle
Une nouvelle rencontre, une nouvelle amie

Je ne pouvais qu’être d’accord avec Lidwyn sur le fait que rester à l’hôtel indéfiniment n’était certainement pas la meilleure idée qui soit et que de ce fait, valait mieux qu’elle se trouve un appartement, donc un boulot. Après, je ne pouvais pas vraiment me comparer à elle dans ce cas, raison étant que j’avais eu la chance de pouvoir squatter l’appartement d’une amie à mon retour, le temps de trouver un emploi, puis finalement un logement pour moi-même, logement qui était finalement devenu un petit cottage que j’adorais, tout simplement. De ce fait, je me contentai de lui sourire en hochant la tête, espérant simplement pour elle que tout se passerait bien. Pourquoi ? Parce que ce serait juste méchant de ma part de ne pas vouloir du bien pour elle, même si, pour le coup, c’était difficile de l’aider, ne m’y connaissant pas assez sur les pâtisseries de la ville ou sur les logements disponibles pour pouvoir lui dire quoi que ce soit. C’était un peu moche de ma part, mais que pouvais-je faire de mieux ? Pas grand-chose, malheureusement. Enfin, il y a une chose que je pouvais faire, et c’était de continuer à discuter avec elle, répondre à ses questions, comme je tentai de le faire quand elle me demanda s’il avait une ambassade en ville. Il fallait dire que pour le coup, la question n’était pas simple, surtout pour moi, qui n’avais jamais eu affaire à ce genre d’institution. Soupirant dans un premier temps, je décidai cependant de ne pas baisser les bras, puis je commençai à songer au fait que je m’étais promenée dans cette ville plus d’une fois et que si jamais cette institution existait en ces lieux, je l’aurais su, parce que je me doutais bien que ce n’était pas dans un bâtiment comme les autres. Me basant sur cette idée, je finis par lui dire :  « Malheureusement je ne crois pas… » avant de lui servir un petit sourire triste, déçue de ne pas pouvoir l’aider davantage, encore une fois. Puis, je me rendis compte que je pouvais tenter d’en faire plus. Certainement pas la conduire jusqu’à la porte de l’ambassade, mais lui donner les indications jusqu’à une personne qui pourrait le faire. Voilà pourquoi je cherchai à rattraper le coup en affirmant par la suite :  « Par contre elle doit être à Los Angeles, ou une autre grande ville non loin. Je suis persuadée que si tu te rends à la mairie de la ville, ils sauront te dire où aller ! » Maintenant fière de mon initiative, je continuai en lui proposant :  « Je pourrais t’indiquer le chemin, si tu veux, ça je sais comment y aller. » avec un sourire déjà un peu plus assuré. Je me sentais maintenant un peu plus à l’aise de lui avoir fait cette suggestion, contente de pouvoir me rendre utile, ou plutôt, avoir l’impression de me rendre utile, parce que ce n’était pas certain que Lidwyn accepterait que je lui indique le chemin, quelque chose comme cela. Je ne voulais pas la forcer en quoi que ce soit, même si, pour sûr, cela me ferait plaisir de l’aider, même si ce n’était qu’un peu et ça, je pensais avoir réussi à le lui prouver par l’assurance dont j’avais fait preuve lors de ma dernière tirade.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
et oui, j'habite a pasadena tout comme toi
et peut-être que je te saluerais !

Invité
Lenaëlle&Lidwyn ▬ une nouvelle rencontre, une nouvelle amie... - Page 2 Empty
mot doux de Invité ► un Ven 20 Nov - 10:23

Une nouvelle rencontre, une nouvelle amie... Lenaëlle & Lidwyn

Lenaëlle avec une patience infinie écoutait les dires et surtout répondait aux questions de Lidwyn. La jeune femme blonde lui répondit qu’à sa connaissance, il n’y avait pas d’ambassade Britannique à Pasadena. La jeune femme ajouta que le bâtiment devait sans doute se trouver à Los Angeles ou dans une autre grande ville non loin, d’ici. Lidwyn acquiesça en laissant échapper un léger soupir. Lenaëlle poursuivit en lui disant qu’elle pourrait se rendre à la Mairie de Pasadena et qu’eux pourraient certainement lui indiquer le chemin.

- Oui, ce serait une bonne solution, lui répondit-elle avec un sourire franc tout en la regardant.

La jeune femme blonde lui proposa de lui indiquer le chemin de la Mairie, car elle savait comment aller jusque celle-ci. Lidwyn regarda Lenaëlle en lui souriant sincèrement, elle acquiesça en lui répondant.

- Ca serait vraiment gentil de ta part, j’espère qu’ils voudront bien me recevoir, lui dit-elle en la regardant. Tu penses que je suis assez bien habillée pour y aller ?, lui demanda-t-elle légèrement inquiète au sujet de sa tenue vestimentaire.

Lidwyn ne se souciait pas vraiment de son apparence, sauf quand il s'agissait d'aller à un rendez-vous, que ce soit galant ou un entretien. La jeune femme voulait paraître à son avantage, même si elle ne rencontrerait certainement pas aujourd'hui le Maire de la ville. Ensuite la jeune femme brune se leva.

- Tu veux bien qu'on y aille tout de suite ? A moins que tu n'aies plus de temps aujourd'hui, lui demanda-t-elle en la regardant. Si c'est le cas, ne t'inquiète pas je comprendrais et on pourra se donner rendez-vous un autre jour, lui dit-elle en souriant.

Lidwyn se doutait que Lenaëlle ne passait pas sa vie au parc avec les enfants de son amie. En même temps, un jour de plus ou de moins, n'allait certainement rien changer à sa situation. Alors, si la jeune femme blonde lui disait qu'elle ne pouvait pas lui montrer la Mairie aujourd'hui, elle s'en ferait une raison.

Lady
Revenir en haut Aller en bas
Lenaëlle G. Martins
Lenaëlle G. Martins
et oui, j'habite a pasadena tout comme toi
et peut-être que je te saluerais !
http://www.your-family-tree.net/t9963-martins-lenaelle-everybody-deserves-a-second-chance http://www.your-family-tree.net/t9280-martins-lenaelle-where-s-this-life-that-we-have-lost-in-living
.
❝ Métier : Nounou dévouée à la petite marmaille de Lullaby & Aiden
❝ cupidon : Si la perfection existait, elle porterait ton nom. ♥
❝ post-it : Lieux de vie : Pasadena (0-8 ans), Denver (8-20 ans), Austin (20-28 ans), Pasadena (28 ans, aujourd'hui).
Particularités : Ancienne alcoolique, maniaque du ménage, maîtresse d'un chat et d'un chien.
Love : En couple avec Jensen depuis décembre 2015, habite avec lui depuis le printemps 2016.
Animaux : Un chien & un chat
Passe-temps : Lire des romans de Nicholas Sparks, le Sudoku, le tricot, dessiner des chatons.
❝ Age : 33
❝ pseudo : Mayiie
❝ crédits : (c) Mayiie & Tumblr
❝ avatar : Julianne Hough
❝ présence : Présent(e)
❝ préférences : Rp Roses
❝ disponibilité : Demande-moi et on verra. ♥
❝ autres comptes : Kylian J. Hemsworth (feat. Jamie Dornan) - L'amoureux éperdu qui a décidé de redémarrer sa vie à zéro et peut-être récupérer sa fiancée du passé.
Jezabel M. Sanchez (feat. Sofia Vergara) - La Martha Stewart de sa génération qui aime sa famille plus que tout.
Bennett K. Morrigan feat. Julian Morris - L'ancien militaire qui tente de se définir dans cette nouvelle vie.
Breanna J. Hardy feat. Serinda Swan - L'actrice qui a quitté le rôle d'une vie pour arranger la sienne.
❝ Points : 4103
❝ Messages : 3035
❝ depuis : 11/04/2014
❝ mes sujets : AllieCaitlynCordéliaGraceJadeJayJensenJensenLayali-JoyLullabyRafaelSummerToi ?

Un petit plus
MY LIFE TREE:
There's no safer place for youthan here with me

There's no safer place for you
than here with me

Lenaëlle&Lidwyn ▬ une nouvelle rencontre, une nouvelle amie... - Page 2 Empty
mot doux de Lenaëlle G. Martins un Lun 23 Nov - 14:34
Lidwyn & Lenaëlle
Une nouvelle rencontre, une nouvelle amie

Bien que je n’étais pas dans le milieu politique et que je ne pensais pas connaître qui que ce soit qui y était, je me doutais bien que ce n’était pas le genre d’endroit totalement pompeux où il fallait absolument être en tailleur pour aller. Dans ma tête, c’était un endroit fait par les citoyens pour les citoyens alors de ce fait, pour aller demander des papiers, ou simplement une indication pour trouver un autre bâtiment, nul besoin de faire de cérémonie. Après, peut-être que je me trompais royalement, peut-être que ce n’était pas ça du tout, mais cela ne fut pas assez pour m’empêcher de répondre à la question de Lidwyn, dans un haussement d’épaules :  « Moi je crois que oui, et que tu ne dois pas t’en faire pour ça ! Tu es très bien ainsi ! » lui souriant doucement avant de l’écouter me poser sa nouvelle question, à savoir si je voulais l’accompagner à la mairie ici et maintenant. Celle-ci exigea toutefois de ma part un peu plus de réflexion, puisqu’il y avait quelques points à prendre en considération. Premièrement, il fallait que je songe au fait que la mairie n’était pas exactement à la porte, mais pas très loin non plus, à une distance raisonnable à pied. Cela ne m’empêchait donc pas d’y aller. La seconde chose à considérer, et en mon sens, la plus importante, était que je n’étais pas seule, que je ne pouvais pas oublier la présence des deux anges qui se trouvaient dans la poussette. C’est pourquoi mon regard se porta sur eux, comme si c’était Nora et Dylan qui allaient me donner la réponse à ma question silencieuse. Nora venait tout juste de terminer sa gaufre, et elle avait attrapé une de ses peluches, marmonnant à celle-ci comme si elles étaient en grande discussion. Dylan, quant à lui, dormait toujours, visiblement parti pour faire sa petite sieste. De ce fait, ils n’étaient pas agités et ne semblaient pas vouloir sortir absolument de la poussette, ce qui me permit alors de dire :  « Tu sais quoi ? Les enfants sont tranquilles, et ce n’est pas très loin, alors je vais t’accompagner avec plaisir. » Évidemment, par la suite, il faudrait que je pense à rentrer à la maison, parce qu’éventuellement, l’heure du repas allait arriver, plein de trucs comme cela, mais je pouvais quand même prendre une petite vingtaine de minutes pour accompagner la demoiselle, non ? Bien décidée à le faire, je me levai donc, et d’un air déterminé, je la regardai pour lui demander, tout en demeurant sympathique, bien évidemment :  « Alors, on y va ? » non pas pour la presser, mais plutôt pour lui montrer que je n’avais pas l’intention de changer d’avis, même si au fond, je savais que je ne pouvais pas me permettre de traîner éternellement. Enfin, je n’allais pas me montrer pressante non plus, mais bon, il était possible d’avoir quand même un juste milieu, n’est-ce pas ?

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
et oui, j'habite a pasadena tout comme toi
et peut-être que je te saluerais !

Invité
Lenaëlle&Lidwyn ▬ une nouvelle rencontre, une nouvelle amie... - Page 2 Empty
mot doux de Invité ► un Mar 24 Nov - 7:30

 
Une nouvelle rencontre, une nouvelle amie... Lenaëlle & Lidwyn

 
La jeune femme brune avait le don de s’en faire pour des petites choses qui n’avaient pas vraiment d’importance. En effet, elle ne se rendait pas à un entretien d’embauche, ni à une réception. Alors pourquoi s’en faisait-elle pour sa tenue ? C’était plus fort, qu’elle s’est tout. Lenaëlle la rassura en lui disant que pour elle, la jeune femme était habillée correctement et qu’elle n’avait pas à s’en faire pour cela, qu’elle était très bien dans ses vêtements. La jeune femme blonde lui fit ensuite un sourire, ce qui rassura Lidwyn.

- Merci, lui dit-elle en répondant au sourire de Lenaëlle, ça me rassure, lui avoua-t-elle en la regardant.

Lenaëlle poursuivit en lui disant que comme les enfants étaient sages et que ce n’était pas très loin, elle l’accompagnerait, jusque-là avec plaisir. Lidwyn se sentit soulagée, de ne pas devoir s’y rendre toute seule, car quand on lui indiquait un chemin qu’elle n’avait pas emprunté auparavant, elle avait tendance à se perdre. Pourtant elle n’avait pas un mauvais sens de l’orientation, c’était juste comme si ses pas devait la conduire autre part.

- Tu ne vas pas laisser les enfants seuls dans le parc rassure-moi, ils vont venir avec nous n’est-ce pas ? lui demanda-t-elle légèrement paniquée.

Elle se doutait que la réponse serait non, mais Lidwyn voulait en être sûre, parce qu’après tout ce qu’on avait entendu sur des enlèvements d’enfants… La jeune femme brune n’aimait pas trop y penser, mais le monde dans lequel nous vivons n’est pas tout rose et violette et il fallait se méfier de la moindre personne qui pouvait se montrer un peu trop prévenante envers vous. Lenaëlle la sortit de sa rêverie en lui demandant si elle était prête à y aller.

- Oui, je suis prête, lui dit-elle en lui souriant. Tu n’as qu’à me montrer le bâtiment pour le reste, je me débrouillerai toute seule, lui dit-elle en essayant de se montrer sure d’elle.

Lidwyn n’était pas quelqu’un de très confiant, toutefois elle faisait des efforts pour le paraître. Puis, elle était vouée à elle-même dans cette ville, alors elle se devait de se montrer sûre d’elle et courageuse. Elle attendit que Lenaëlle commence à marcher en direction de la Mairie et elle lui emboîta le pas.

  Lady
Revenir en haut Aller en bas
Lenaëlle G. Martins
Lenaëlle G. Martins
et oui, j'habite a pasadena tout comme toi
et peut-être que je te saluerais !
http://www.your-family-tree.net/t9963-martins-lenaelle-everybody-deserves-a-second-chance http://www.your-family-tree.net/t9280-martins-lenaelle-where-s-this-life-that-we-have-lost-in-living
.
❝ Métier : Nounou dévouée à la petite marmaille de Lullaby & Aiden
❝ cupidon : Si la perfection existait, elle porterait ton nom. ♥
❝ post-it : Lieux de vie : Pasadena (0-8 ans), Denver (8-20 ans), Austin (20-28 ans), Pasadena (28 ans, aujourd'hui).
Particularités : Ancienne alcoolique, maniaque du ménage, maîtresse d'un chat et d'un chien.
Love : En couple avec Jensen depuis décembre 2015, habite avec lui depuis le printemps 2016.
Animaux : Un chien & un chat
Passe-temps : Lire des romans de Nicholas Sparks, le Sudoku, le tricot, dessiner des chatons.
❝ Age : 33
❝ pseudo : Mayiie
❝ crédits : (c) Mayiie & Tumblr
❝ avatar : Julianne Hough
❝ présence : Présent(e)
❝ préférences : Rp Roses
❝ disponibilité : Demande-moi et on verra. ♥
❝ autres comptes : Kylian J. Hemsworth (feat. Jamie Dornan) - L'amoureux éperdu qui a décidé de redémarrer sa vie à zéro et peut-être récupérer sa fiancée du passé.
Jezabel M. Sanchez (feat. Sofia Vergara) - La Martha Stewart de sa génération qui aime sa famille plus que tout.
Bennett K. Morrigan feat. Julian Morris - L'ancien militaire qui tente de se définir dans cette nouvelle vie.
Breanna J. Hardy feat. Serinda Swan - L'actrice qui a quitté le rôle d'une vie pour arranger la sienne.
❝ Points : 4103
❝ Messages : 3035
❝ depuis : 11/04/2014
❝ mes sujets : AllieCaitlynCordéliaGraceJadeJayJensenJensenLayali-JoyLullabyRafaelSummerToi ?

Un petit plus
MY LIFE TREE:
There's no safer place for youthan here with me

There's no safer place for you
than here with me

Lenaëlle&Lidwyn ▬ une nouvelle rencontre, une nouvelle amie... - Page 2 Empty
mot doux de Lenaëlle G. Martins un Mer 2 Déc - 14:46
Lidwyn & Lenaëlle
Une nouvelle rencontre, une nouvelle amie

Je ne sus pas vraiment comment réagir à la nouvelle question de la demoiselle. Pour sûr, pour quelqu’un qui craignait pour le bien-être des enfants, celle-ci était légitime, mais dans mon cas, je ne pensais pas avoir montré de quelconque façon que j’allais les laisser là, ayant même pris le temps de regarder comment ils étaient, si je pouvais me permettre de me rendre à la mairie et de ce fait, les obliger à rester dans la poussette encore un moment. Bien sûr que je comptais donc les emmener, pour moi c’était une évidence, ce qui expliqua pourquoi je vins à me dire que limite, je pourrais être vexée par la question de Lidwyn, surtout que celle-ci semblait totalement sérieuse dans son interrogation. Cependant, puisque je ne voulais certainement pas provoquer une dispute pour un truc comme cela, surtout que je ne connaissais pas vraiment la demoiselle, je ne savais pas si quelque chose la poussait à poser une question pareille. Finalement, je choisis de ne rien en faire, me contentant de répondre dans un haussement d’épaules :  « Bien sûr que non. » en n’ajoutant pas quoi que ce soit, m’en tenant au plus simple pour ne pas étaler au maximum ce que je pensais être sincèrement un malentendu. Toutefois, je ne tardai pas après cela à lui demander si elle était prête à y aller, comme si je voulais me débarrasser de cette tâche le plus rapidement possible. Enfin, là n’était pas mon intention première, mais dans le cas présent, je ne voulais pas non plus rester scotchée pendant une éternité sur cette question qui m’avait quelque peu mise mal à l’aise, même si j’avais tenté tant bien que mal de donner le bénéfice du toute à la jeune femme pendant tout ce temps. Ravie qu’elle accepte finalement de quitter ce banc, je lui fis un petit sourire et finalement, je n’attendis pas plus longtemps pour prendre la route de la mairie. Pendant le trajet, qui fut quand même bref, encore plus que je l’avais imaginé à la base, je ne relevai pas ce qui s’était passé, me contentant de discuter d’un peu tout et rien avec Lidwyn, lui montrant bien souvent certains lieux importants que nous pouvions voir sur la route, histoire qu’elle puisse mieux s’orienter. Non pas parce que je pensais qu’elle ne savait pas le faire, mais plutôt parce que je me disais que ça ne pouvait être qu’utile dans son cas, compte tenu qu’elle venait d’arriver. Lorsque nous arrivâmes devant la mairie, comme prévu, je lui indiquai le bâtiment, mais je n’entrai pas avec elle. Avant qu’elle ne nous quitte toutefois, je décidai, au bout du compte, de lui laisser mon numéro de portable, histoire qu’elle me contacte si jamais elle en ressentait le besoin, que ce soit pour de l’aide ou simplement pour parler. J’avais pris la décision que rien ne servait de faire la tête pour une question qui n’avait peut-être même pas lieu d’être dans un premier temps. Ce fut donc avec une idée pas mal plus positive en tête et un sourire aux lèvres que je partis de mon côté, rentrant à la maison avec Nora et Dylan pour finalement les libérer de leur poussette et laisser l’aînée se promener à sa guise dans la maison, tandis que je prenais soin de son petit frère et ce, pour le reste de la journée.



SUJET TERMINÉ Lenaëlle&Lidwyn ▬ une nouvelle rencontre, une nouvelle amie... - Page 2 327658377
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
et oui, j'habite a pasadena tout comme toi
et peut-être que je te saluerais !


Lenaëlle&Lidwyn ▬ une nouvelle rencontre, une nouvelle amie... - Page 2 Empty
mot doux de Contenu sponsorisé ► un
Revenir en haut Aller en bas
 

Lenaëlle&Lidwyn ▬ une nouvelle rencontre, une nouvelle amie...


→ YOUR FAMILY TREE :: la naissance et les actes et vous avez une famille :: Il faut marcher pour grandir :: En la mémoire du passé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-