Une grande nouvelle à annoncer - pv Holden
l'avatar des scénarios ou membres des familles
sont totalement discutables pour autant qu'ils ne soient pas dans le bottin !
Venez car plus on est de fous et plus on rit, non ?
Chocolat et guimauves en cadeaux !
bonjour les YFTiens
et pleins de calins pour vous ainsi que tout notre amour !
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Partagez
 

Une grande nouvelle à annoncer - pv Holden


→ YOUR FAMILY TREE :: la naissance et les actes et vous avez une famille :: Il faut marcher pour grandir :: En la mémoire du passé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
avatar
Invité
et oui, j'habite a pasadena tout comme toi
et peut-être que je te saluerais !

Invité
Une grande nouvelle à annoncer - pv Holden Empty
mot doux de Invité ► un Jeu 4 Déc - 16:20
Une grande nouvelle à annoncer
Holden

Une semaine qu'elle savait. Une semaine qu'elle s'était faite agressée par ce fou à la hachette. Elle avait tout raconté à Holden et depuis elle ne sortait plus du tout de la maison. Ses blessures étaient minimes. Juste quelques points de suture au bras. Elle avait encore cette horrible trace de morsure dans le cou mais ça ne lui faisait pas mal du tout. Cette agression avait au moins eut le mérite de la rapprocher un peu de Joan. Au moins elles avaient pu s'entraider un peu. Et puis c'était la seule au courant de ce secret. Cette chose qu'elle avait su en allant aux urgences. Une grossesse à 44ans, vous l'auriez cru vous ?
Jane était encore sous le choc. Elle a toujours été contre l'avortement mais là, n'était-ce pas la meilleure chose à faire ? Grace a 20 ans, elle ne se voit pas revenir dans les couches et les biberons nocturnes à son âge. Ce n'est plus de son temps tout ça. Elle est sensé jouer à la mamie, leur apprendre tout un tas de conneries pour rendre dingue leurs parents. Mais là, elle ne pourra même pas le faire si cet enfant est là. Ohhh non, elle ne se voit pas redevenir maman à 40ans passé.

Et en une semaine, elle n'avait toujours pas trouvé le bon moment pour en parler à Holden. Il faut dire que le sujet bébé est clos depuis de nombreuses années. Après Grace, ils avaient choisis de s'arrêter et c'était très bien comme ça. Alors comment lui avouer aujourd'hui qu'ils vont devoir recommencer ? Elle n'a toujours pas trouvé la bonne manière de le lui dire.
Seulement les nausées commençaient à arriver. Ce matin, elle avait quitté le lit conjugal précipitamment pour aller vider son estomac. Ça avait certainement du alarmer son époux vu la vitesse à laquelle elle était partit. Sans parler du fait qu'ils étaient en plein moment câlin. Tant pis pour les galipettes, monsieur a du se serrer la ceinture ce matin.
Après ça, elle avait rapidement prit une douche et sans rien dire, elle s'était préparée avant de rejoindre la cuisine. Le petit déjeuner était prêt mais elle restait assise devant sa tasse de café à la fixer. Elle n'hésitait pas à cause des effets nocif de la caféine sur le bébé mais simplement parce que l'odeur lui semblait écœurante. Elle avait oublié ça. Les dégoût alimentaire et tout les trucs désagréables de la grossesse. Bizarrement avec les années, elle n'avait gardé que les bons souvenirs. Elle était donc là, sans bouger, à fixer son mug de café.  
Revenir en haut Aller en bas
Holden J. Jones
Holden J. Jones
et oui, j'habite a pasadena tout comme toi
et peut-être que je te saluerais !
http://www.your-family-tree.net/t342-grip-tight-hum-laugh-cry http://www.your-family-tree.net/t5084-holden-i-could-see-for-miles
Une grande nouvelle à annoncer - pv Holden Tumblr_nqef6cA3gc1qb3ulbo8_250
❝ Métier : pasteur + propriétaire de la station de radio de pasadena et d'un label de musique
❝ cupidon : veuf
❝ crédits : endlessly epic + tumblr
❝ avatar : Robert Downey Jr
❝ présence : Présent(e)
❝ préférences : Rp Roses
❝ autres comptes : aaron, declan & rafael
❝ Points : 3555
❝ Messages : 2839
❝ depuis : 19/03/2014

Un petit plus
MY LIFE TREE:
parce que papajoneselle n'a pas encore son rang ♥

parce que papajones
elle n'a pas encore son rang

Une grande nouvelle à annoncer - pv Holden Empty
mot doux de Holden J. Jones un Mar 16 Déc - 20:46
Holden & Jane
une grande nouvelle à annoncer
Décidemment, les Jones ne pouvaient reprendre leur souffle. Dès qu’Holden pensait que tout allait revenir à la normale, que les drames et scandales étaient enfin terminés, quelque chose d’inattendu se passait. Le dernier en date avait été révélée par un simple sms dans lequel Jane lui avouait une énième agression. Si celle causée par Joan l’avait surtout mis dans une grande colère, celle-ci l’avait plongé dans un effroi total. Les poings d’une ex-femme avaient fait place à un homme dérangé armé d’une machette. Une fois plus d’informations en main et rassuré quant à la santé de sa femme, il en revenait pas que sa femme lui avouait ça par un simple sms !!! Un jour il allait faire une crise cardiaque au volant ou autre situation périlleuse et ce sera de la faute de sa famille et de leur désinvolture !!! Les jours qui avaient suivis, Holden avait été aux petits soins auprès de sa femme, sans grande surprise. Leurs soucis conjugaux enfin résolus (même si Holden n’avait certainement pas oublié ce qui c’était passé), s’assurer de son bien-être était revenu son souci principal. Jane avait beau lui avoir promis de ne plus jamais recommencer un tel écart de conduite, Holden ne souhaitait pas non plus lui donner de raison de se détourner de lui car il avait également eu sa part de responsabilité dans toute cette histoire. Et ces derniers jours, ses insécurités avaient refait surface. Ce n’était pas tant que Jane se tenait à l’écart de lui ou qu’elle semblait malheureuse, mais il y avait quelque chose qui le faisait tiquer. C’était subtil, mais c’était là, et Holden ne pouvait pas s’empêcher de se monter la tête. Et avec ce qu’il avait subit, c’était tout à fait légitime ! Ce matin même par exemple, elle avait subitement quitté le lit sans une explication. Holden s’était inquiété, pensant qu’elle était malade, mais à son retour Jane avait nié tout problème. Holden avait laissé couler mais il n’était pas dupe tout de même. Ça le laissait mal à l’aise et encore une fois son esprit allait dans tous les sens pour trouver une explication logique. La dernière en date, appuyée par l’évènement de ce matin, était que Jane lui cachait une grave maladie. Autant dire que ça n’allait pas du tout. Holden était dans la cuisine, mâchouillant un toast qui ne semblait avoir aucun goût alors qu’il observait sa femme, muette devant sa tasse de café. Holden se coachait mentalement à ouvrir la conversation et trouver une bonne manière d’attraper le sujet. Il interpella son nom une fois. Puis deux. « Jane ! » répéta-t-il plus fort, attirant enfin son attention.  « Qu’est-ce qui va pas ? ». Autant ne pas tourner autour du pot finalement.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
et oui, j'habite a pasadena tout comme toi
et peut-être que je te saluerais !

Invité
Une grande nouvelle à annoncer - pv Holden Empty
mot doux de Invité ► un Mer 17 Déc - 14:02
Une grande nouvelle à annoncer
Holden

Tout aurait pu être tellement bien. Maintenant que ça va mieux dans leur couple, ils auraient pu commencer à profiter un peu. Penser même à un voyage pourquoi pas. Mais avec un bébé, tout ça va tomber à l'eau. Quand il aura 20 ans, ils en auront plus de 60. ils seront trop vieux pour profiter de quoi que ce soit. Elle était vraiment au bout du rouleau et le pire c'est qu'elle ne se rendait même pas compte que Holden remarquait quelque chose. Le pauvre, il était aux petits soins avec elle depuis l'agression de ce fou. Elle n'avait rien à lui reprocher, il était juste parfait. Elle avait eut de nombreuses occasions de lui annoncer la nouvelle mais elle n'avait jamais su comment l'aborder. Aujourd'hui encore, elle avait fuit la discussion et elle se retrouvait là, devant son café. Elle était tellement ailleurs qu'elle ne se rendit même pas compte que son homme l'observait depuis un moment. Elle releva simplement la tête pour le regarder quand il haussa un peu la voix. Elle ne l'avait pas entendu avant.
Qu'est-ce qui ne va pas ? La question qui tue ! Elle resta à le regarder. C'était sûrement le moment de lui révéler l'information alors elle tenta. Mais rien ne sortit de sa bouche. Elle semblait complètement paumée.

_ Je... Je ne sais pas comment te dire ça.

De toute évidence, ça n'annonçait rien de bon. Et puis vu la tête qu'elle faisait, le pauvre Holden avait de quoi paniquer. Heureusement qu'il a le cœur bien accroché ! Elle finit par se lever avec son mug de café et elle alla le vider dans l'évier. Cette odeur était vraiment insupportable.

_ Tu savais que la plus vieille femme à avoir eut un bébé a 70ans ?

Le truc complètement hors sujet. C'est Joan qui lui avait dit ça et depuis elle n'arrêtait pas d'y penser. Bon elle était loin des 70ans mais quand même. Passé 40ans, c'est trop vieux. Elle finit par le regarder quand même et elle se lança.

_ On m'a fait des tests à l'hôpital, après l'agression. Ils ont trouvés quelque chose. Ce n'est pas grave en soi mais pour moi ça l'est. Je suis beaucoup trop vieille pour ça. Et toi aussi ! On ne peut pas s'y remettre 20ans après, ça n'a pas de sens.

Elle parlait, encore et encore. Tout ça sans vraiment dire qu'elle était enceinte. Il finirait bien par le comprendre non ? En tout cas, ça n'avait rien à voir avec les annonces de ses précédentes grossesses.
Revenir en haut Aller en bas
Holden J. Jones
Holden J. Jones
et oui, j'habite a pasadena tout comme toi
et peut-être que je te saluerais !
http://www.your-family-tree.net/t342-grip-tight-hum-laugh-cry http://www.your-family-tree.net/t5084-holden-i-could-see-for-miles
Une grande nouvelle à annoncer - pv Holden Tumblr_nqef6cA3gc1qb3ulbo8_250
❝ Métier : pasteur + propriétaire de la station de radio de pasadena et d'un label de musique
❝ cupidon : veuf
❝ crédits : endlessly epic + tumblr
❝ avatar : Robert Downey Jr
❝ présence : Présent(e)
❝ préférences : Rp Roses
❝ autres comptes : aaron, declan & rafael
❝ Points : 3555
❝ Messages : 2839
❝ depuis : 19/03/2014

Un petit plus
MY LIFE TREE:
parce que papajoneselle n'a pas encore son rang ♥

parce que papajones
elle n'a pas encore son rang

Une grande nouvelle à annoncer - pv Holden Empty
mot doux de Holden J. Jones un Sam 27 Déc - 20:19
Holden & Jane
une grande nouvelle à annoncer
Quelque part dans un coin de son esprit qui n’était pas occupé par l’inquiétude et l’appréhension, Holden ressentait du soulagement. Soulagement de voir qu’ils avaient avancés elle et lui. Car Jane aurait pu nier que quelque chose n’allait pas, malgré le fait que le contraire était évident. Balayer sa remarque d’un geste de la main et prétendre aurait pu être sa réaction. Au contraire, elle ne niait pas. Jane avait l’air complètement figée, incertaine quant à la suite de la procédure, et Holden était pendu à ses lèvres, attendant avec une angoisse croissante qu’elle lui dise ce qu’elle avait sur le cœur. Après quelques lourdes secondes de silence, Jane avoua ne pas savoir comment annoncer la nouvelle et Holden dû agripper le bord de la table pour se préparer à la suite. Ca devait être la maladie. Quelque chose de tragique et d’incurable qui allait encore les détruire un petit peu. Holden la suivi du regard lorsqu’elle se leva pour vider son mug de café dans l’évier, prenant sur lui pour ne pas la presser et lui faire avouer plus rapidement. Sa prochaine phrase le laissa un peu pantois, comme s’il avait loupé une conversation entière et reprenait juste conscience au milieu d’une phrase. Le contexte venait subitement de changer et Holden ne savait pas comment prendre cette anecdote. Il se contenta de hausser les épaules d’un air confus. Il ne voyait vraiment pas le rapport. Peut être était-ce une remarque anodine, quelque chose dont Jane avait besoin pour détendre l’atmosphère avant de se lancer dans un sujet grave. Holden n’était cependant pas certains de pouvoir la laisser tourner autour du pot bien longtemps. Puis Jane continua, et dans une réalisation lente et douloureuse, Holden compris le lien de causalité. Le début de sa phrase confirmait son idée de base. « Trouver quelque chose » était souvent suivi d’une sorte de tumeur ou autre maladie tout aussi dévastatrice. Il l’avait tant anticipé que la surprise n’en fut que mince, tandis que l’effroi le glaçait de la tête au pied. Mais ce fut de courte durée, car la fin de la phrase…la fin de la phrase ! Il n’y avait pas d’autres interprétations possibles et pourtant, Holden les cherchait toutes. Mais trop vieux, où ils étaient trop vieux pour ce qu’elle insinuait. 20 ans….20 ans après Grace, celle qu’ils avaient jurés être la dernière ! Et évidemment ! Ils avaient assez d’enfants comme ça ! Alors bien sur que des femmes plus âgées avaient pris le risque d’enfanter, et que des hommes bien plus vieux que lui s’étaient retrouvés pères puisque la reproduction masculine brave le temps plus efficacement que celle des femmes, mais tout de même ! Holden était grand-père maintenant, tous ses enfants étaient grands et faisaient leurs vies, il n’était pas prêt à se retrouver avec un bébé sur les bras de nouveau ! Holden se laissa tomber sur une chaise, sa main droite passant lourdement sur son visage. « Tu es enceinte ? » demanda-t-il bêtement en levant le regard sur Jane. Il avait besoin de l’entendre le confirmer. Et comment cela avait-il pu arriver ? C’était presque hilarant en sachant qu’il n’y a pas si longtemps sa femme lui reprochait leur manque d’activité sexuelle. Avaient-ils pu être aussi imprudents ? Ce n’était pas comme s’ils étaient dans leur trentaine et que la chose aurait pu être une agréable surprise, non ! Il y avait de vrais conséquences au fait d’avoir une grossesse à cet âge ! De dangereuses conséquences ! Mon Dieu, cette famille n’allait donc jamais cesser d’être confronté à l’inattendu !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
et oui, j'habite a pasadena tout comme toi
et peut-être que je te saluerais !

Invité
Une grande nouvelle à annoncer - pv Holden Empty
mot doux de Invité ► un Dim 28 Déc - 14:30
Une grande nouvelle à annoncer
Holden

Lui mentir en prétendant que tout va bien n'aurait servit à rien. Jane n'est pas naïf au point de croire qu'elle pourrait régler ce problème toute seule. L'avortement n'est pas une solution et dans un ou deux mois, il pourra certainement sentir son ventre s'arrondir un peu. Et après sept enfants, Holden sait bien ce que ça veut dire. Et puis il est tout autant concerné qu'elle. Ce problème, ils l'ont créé à deux, alors ils vont devoir l'accepter à deux. Même s'il faut avouer que dans un petit coin de sa tête, Jane espère que ce bébé partira de lui même. Dieu a certainement fait une erreur en lui apportant ce cadeau... si l'on peut qualifier ce bébé de cadeau. Il finira peut-être par le lui reprendre avant qu'ils ne s'y attachent.
Elle prenait son temps pour le lui avouer, tout simplement parce qu'elle n'était pas pressée de voir sa réaction. Et en voyant sa tête et son air tout crispé, il n'était pas difficile de voir qu'il s'attendait à quelque chose d'atroce. Finalement l'annonce d'une grossesse pourrait presque le soulager. Non elle n'est pas mourante... ils vont mourir ensemble en s'occupant des biberons nocturnes, des couches puantes et des maladies infantiles bizarres.
Holden finit par comprendre et là, il eut un peu sa réaction. Quoi qu'il semblait moins choqué qu'elle en l'apprenant. Sans doute parce qu'il s'attendait à pire. Jane le fixait avec appréhension. Elle n'avait pas bougé de l'évier sur lequel elle s'était adossée et elle hocha la tête lorsqu'il lui demanda confirmation. Le dire serait encore trop pénible pour elle. Elle finit par le rejoindre en s'installant sur une chaise face à lui et elle reprit, toujours sur les nerfs et à fleur de peau.

_ Qu'est-ce qu'on va faire ? On a deux petites filles, le troisième est en route, on ne peut pas redevenir parents après ça. Ce n'est pas naturel !

Elle paniquait. Ce n'était toujours pas passé. D'autant plus que les rumeurs de son adultère se répandaient en ville et que du coup, tout le monde se demandera de qui vient ce bébé non désiré.

_ Tu crois que Dieu me punit pour mes erreurs ?

Question existentielle qu'elle s'était posée plusieurs fois depuis qu'elle savait. Elle a trompé l'homme qu'elle aime et Dieu l'a punit de cette façon. Ca ne peut être que ça, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Holden J. Jones
Holden J. Jones
et oui, j'habite a pasadena tout comme toi
et peut-être que je te saluerais !
http://www.your-family-tree.net/t342-grip-tight-hum-laugh-cry http://www.your-family-tree.net/t5084-holden-i-could-see-for-miles
Une grande nouvelle à annoncer - pv Holden Tumblr_nqef6cA3gc1qb3ulbo8_250
❝ Métier : pasteur + propriétaire de la station de radio de pasadena et d'un label de musique
❝ cupidon : veuf
❝ crédits : endlessly epic + tumblr
❝ avatar : Robert Downey Jr
❝ présence : Présent(e)
❝ préférences : Rp Roses
❝ autres comptes : aaron, declan & rafael
❝ Points : 3555
❝ Messages : 2839
❝ depuis : 19/03/2014

Un petit plus
MY LIFE TREE:
parce que papajoneselle n'a pas encore son rang ♥

parce que papajones
elle n'a pas encore son rang

Une grande nouvelle à annoncer - pv Holden Empty
mot doux de Holden J. Jones un Sam 10 Jan - 21:10
Holden & Jane
une grande nouvelle à annoncer
L
a phase de soulagement laissa bien vite place à une tout autre panique. Celle qui se confond avec anticipation et qui perplexe. Dans l’absolu, ce n’était pas un réel problème. Tous les deux étaient en bonne santé et soutenu par des apports financiers régulier et conséquent. D’un point de vue logistique, ce n’était pas une catastrophe. Mais il fallait quand même remettre les choses dans leur contexte !!! Un bébé. Jane avait raison, ce n’était pas naturel, et il se retrouvait à hocher bêtement de la tête suite à ses mots, incapable de trouver une réponse appropriée. Dans un flash de pensée, Holden imagina annoncer la nouvelle à ses enfants (ses enfants adultes !!!!) et la scène qui se dessina devant les yeux lui fit les fermer un instant. Mon Dieu, ils n’allaient pas être contents. Ils allaient sans doute les traiter d’irresponsables et clamer haut et fort la bizarrerie de la chose. Holden n’était pas du genre à se soucier de l’opinion d’autrui, si bien que l’étiquette de géniteur de huit enfants qui allait lui coller à la peau ne le dérangeait pas plus que ça. Il aimait ces gosses, et si on le prenait pour un fanatique religieux qui n’a jamais entendu parler de la contraception, alors tant pis. Non, ce qui le souciait était cette grossesse en elle-même et les dangers que cela pouvait représenter pour Jane et ce bébé. Approcher la cinquantaine et devoir s’occuper d’un enfant handicapé pourrait être le pire des cas, et était-ce vraiment une vie à forcer sur toute sa famille ? Mais en même temps, quelle solution avait-il ? L’avortement ? La chose laissait un goût amer dans la bouche d’Holden et cela n’avait rien à voir avec de quelconques convictions, c’était juste….son enfant, quoi. Cependant, il allait sans dire que si Jane décidait d’opter pour sortie de secours, Holden lui apporterait tout son soutient. « Je ne sais pas Jane » finit-il par dire dans un long soupir. « C’est…. » mais il n’arriva pas à finir. Un silence s’installa, brisé par une remarque de Jane qui révolta de suite son mari. « Non » dit-il en s’approchant d’elle, glissant une main contre sa joue. « Non, ce n’est pas une punition, voyons ». Ça ne pouvait pas l’être. Un bébé est un cadeau du ciel, peu importe comment et quand il arrive. Holden estimait cette sale histoire d’adultère derrière eux. Jane avait payé pour ce qu’elle avait fait. Il n’avait pas été tendre avec elle, même s’il aurait eu pleinement le droit de se comporter de manière bien pire. « Ne le vois pas comme ça Jane » supplia-t-il à moitié. Si ce bébé venait à être, Holden ne souhaitait pas que Jane conserve quelconque ressentiment envers lui. Plus il y pensait et plus Holden se demandait comment cet enfant allait pouvoir grandir de manière stable. Ce n’est pas tant qu’ils étaient tous les deux à la moitié de leur vie, mais entouré d’adultes ? Les seules personnes de son âge n’étant pas censées se trouver dans la même génération ? Ça allait être très très particulier. « Qu’est ce que tu veux faire, Jane ? » souffla-t-il après quelques moments de silence, presque inquiet de poser la question mais sachant qu’il fallait passer par là avant de pouvoir avancer dans la conversation.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
et oui, j'habite a pasadena tout comme toi
et peut-être que je te saluerais !

Invité
Une grande nouvelle à annoncer - pv Holden Empty
mot doux de Invité ► un Mer 14 Jan - 0:21
Une grande nouvelle à annoncer
Holden

Ça y est, elle l'avait dit. Holden semblait tout autant ravi qu'elle et au moins, elle n'aura plus à porter ce fardeau toute seule. Quoi qu'elle était la seule à vider son estomac tout les matins. Dire qu'elle pensait ne plus revivre ces foutu nausées matinales. Et ce n'est pas le pire dans une grossesse ! Rien que d'y penser, ça lui donnait le cafard.
Mais là n'est pas la question. Elle était maintenant assise face à son mari et elle lui expliquait combien cette situation était absurde. A leur âge, ce n'était pas responsable d'avoir un bébé. Et encore, elle ne pensait même pas à la possibilité d'un enfant handicapée ou de complication pour elle.

_ Comment veux-tu que je le vois ? ça fait 20ans qu'on a arrêté tout ça. Ce n'est pas la première fois que j'oublie ma pilule alors pourquoi ça nous tombe dessus maintenant ? après ce que j'ai fais, ça fait une sacrée coïncidence quand même.

Ce n'était peut-être que le hasard mais là elle se posait des questions. Elle était complètement paumée, si bien qu'elle resta à regarder son homme quand il lui demanda ce qu'elle voulait faire. En voilà une bonne question ! elle lâcha un soupir en se passant une main dans les cheveux et elle reprit.

_ Je sais pas, je suis paumée Holden. Je ne sais pas du tout ce qui est le mieux.

Elle savait bien qu'il parlait d'avortement ou d'autres possibilités. Elle resta quelques minutes sans rien dire, cherchant ce qui serait le mieux pour eux, ou même pour cet enfant. S'en séparer pourrait être une bonne solution mais son coeur lui disait tout le contraire.

_ On m'a toujours dis qu'un bébé était un cadeau du ciel... je ne pense pas pouvoir aller jusqu'à l'avortement. Je n'ai pas su le faire à 16ans, je me vois pas le faire aujourd'hui alors qu'on a une vie stable.

Autrement dit, ils vont bel et bien redevenir parents à leur âge. Mais c'était loin de l'enchanter.
Revenir en haut Aller en bas
Holden J. Jones
Holden J. Jones
et oui, j'habite a pasadena tout comme toi
et peut-être que je te saluerais !
http://www.your-family-tree.net/t342-grip-tight-hum-laugh-cry http://www.your-family-tree.net/t5084-holden-i-could-see-for-miles
Une grande nouvelle à annoncer - pv Holden Tumblr_nqef6cA3gc1qb3ulbo8_250
❝ Métier : pasteur + propriétaire de la station de radio de pasadena et d'un label de musique
❝ cupidon : veuf
❝ crédits : endlessly epic + tumblr
❝ avatar : Robert Downey Jr
❝ présence : Présent(e)
❝ préférences : Rp Roses
❝ autres comptes : aaron, declan & rafael
❝ Points : 3555
❝ Messages : 2839
❝ depuis : 19/03/2014

Un petit plus
MY LIFE TREE:
parce que papajoneselle n'a pas encore son rang ♥

parce que papajones
elle n'a pas encore son rang

Une grande nouvelle à annoncer - pv Holden Empty
mot doux de Holden J. Jones un Dim 18 Jan - 19:55
Holden & Jane
une grande nouvelle à annoncer
Holden posa une main sur celle de sa femme, y exerçant une pression alors que cette dernière répondait expliquait sa vision de la chose. S’il l’écoutait, Holden n’était tout de même pas d’accord avec son discours. Il comprenait pourquoi cette grossesse pouvait paraître comme une malédiction à ses yeux, mais lui ne pouvait s’y résoudre. Sans doute elle aussi, une fois le choc passé, réaliserait son erreur. En attendant, Holden allait devoir la jouer fine, supporter sa femme le mieux possible dans ce nouvel évènement qui venait secouer la famille Jones. « Je ne sais pas Jane » répondit-il à défaut de pouvoir dire autre chose. Pourquoi ça leur tombait dessus ? Il n’en avait pas la moindre idée. Ils n’étaient pourtant pas de mauvaises personnes, mais encore une fois Holden ne pouvait se résoudre à considérer ce bébé comme une punition, comme un fardeau. Holden ne s’était pas attendu à ce que Jane réponde immédiatement à sa question délicate. C’était une décision particulièrement difficile qui s’offrait à eux et une qu’Holden ne pouvait espérer influencer. C’était Jane qui avait le futur de leur famille entre les mains. Comment pouvait-il en être autrement ? Holden ne pouvait se permettre de prendre cette décision, de forcer sa femme à aller au bout de cette grossesse si chaque seconde allait être insupportable. Personne n’y gagnerait. Holden ne savait pas ce qui était le mieux non plus, mais il savait définitivement quelle option lui nouait l’estomac. Après quelques minutes de silence, Jane parla enfin et rejoint sa pensée. Holden porta sa main à sa bouche pour y déposer un baiser, le soulagement lourd sur sa poitrine. Elle avait raison. Holden ne s’était pas démonté en sachant que Joan était enceinte alors qu’il n’était même pas majeur. Certes grâce à ses parents il avait toujours eu une situation stable, même à l’époque, mais en arriver à un acte aussi extrême alors que seul leur âge posait un problème ? Non, ça lui restait en travers de la gorge. Mais il fallait maintenant rester réaliste et accepter la chose pour ce qu’elle était : un gros défi. Pas la parenté en elle tant que telle. Il avait de l’expérience en la matière, mais malgré tout la perspective de replonger dans les couches, les biberons, la petite école et tout ce qui va avec à son âge était particulièrement bizarre. « Ça va aller » glissa-t-il à sa femme, plus pour se rassurer lui-même qu’autre chose. Pour se convaincre. « Tu veux qu’on le dise aux enfants ? » demanda-t-il prudemment. Bien sur qu’ils allaient le dire aux enfants, ça allait être dur à cacher au bout d’un moment ! Mais rien ne les forçait à annoncer la nouvelle tout de suite. Il fallait déjà qu’eux se fassent à l’idée. Qu’ils se préparent. Qu’ils planifient.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
et oui, j'habite a pasadena tout comme toi
et peut-être que je te saluerais !

Invité
Une grande nouvelle à annoncer - pv Holden Empty
mot doux de Invité ► un Jeu 22 Jan - 14:45
Une grande nouvelle à annoncer
Holden

Il était difficile pour Jane de penser autrement. C'était tout simplement le choc qui la hantait encore. Tout s'enchaîne à une vitesse depuis des mois. Avec toutes les erreurs qu'elle a commise, elle culpabilise énormément et voilà qu'en plus elle rajoute un bébé comme fardeau. Enfin pas vraiment, mais pour l'instant elle le voyait comme ça. Il est évident qu'au fil des mois, elle changera d'avis. Ce bébé sera finalement leur dernier si tout va bien.
Mais avant toute chose, il fallait prendre une décision. Ce serait mentir que de dire qu'elle n'avait pas pensé à l'avortement. Mais elle n'a pas su le faire lorsqu'elle attendait Kate. Pourquoi aujourd'hui, alors que tout va bien dans sa vie, elle devrait se séparer de cet enfant qui n'a rien demandé à personne.
Elle apprécia le geste tendre de son époux. C'est tout ce qu'elle attendait de lui. Tout ce qu'il lui avait refusé lors de la mort de Luke. Mais aujourd'hui tout ça, c'est du passé. Ils doivent aller de l'avant pour pouvoir avancer convenablement et offrir un bel avenir à leur famille.
Elle hocha la tête peu convaincue lorsqu'il lui souffla que tout ira bien. Elle en doutait fortement. Ce n'est pas le fait d'avoir un bébé. Elle sait s'en occuper. Mais passé la quarantaine, elle a peur de manquer d'énergie ou de patience avec ce tout petit qui se verra gâté par toute la famille. Et le pire arriva lorsqu'il lui demanda si elle voulait le dire aux enfants. Elle en lâcha un soupir en baissant la tête avant de le regarder de nouveau. Elle lui tenait toujours la main. Bizarrement, ça semblait l'apaiser un peu.

_ Je ne veux pas, mais je n'ai pas vraiment le choix, ils vont bien le voir.

Mais comment aborder le sujet ? et comment tous les réunir en même temps pour le leur dire alors que Lullaby l'évite depuis quelques semaines.

_ On profite du repas de noël pour se lancer ? Ils seront tous là et puis ce sera noël, tout est plus facile pendant les fêtes, non ?

Pas très convaincue de ce qu'elle disait elle même mais elle tentait de s'en persuader.

Revenir en haut Aller en bas
Holden J. Jones
Holden J. Jones
et oui, j'habite a pasadena tout comme toi
et peut-être que je te saluerais !
http://www.your-family-tree.net/t342-grip-tight-hum-laugh-cry http://www.your-family-tree.net/t5084-holden-i-could-see-for-miles
Une grande nouvelle à annoncer - pv Holden Tumblr_nqef6cA3gc1qb3ulbo8_250
❝ Métier : pasteur + propriétaire de la station de radio de pasadena et d'un label de musique
❝ cupidon : veuf
❝ crédits : endlessly epic + tumblr
❝ avatar : Robert Downey Jr
❝ présence : Présent(e)
❝ préférences : Rp Roses
❝ autres comptes : aaron, declan & rafael
❝ Points : 3555
❝ Messages : 2839
❝ depuis : 19/03/2014

Un petit plus
MY LIFE TREE:
parce que papajoneselle n'a pas encore son rang ♥

parce que papajones
elle n'a pas encore son rang

Une grande nouvelle à annoncer - pv Holden Empty
mot doux de Holden J. Jones un Dim 15 Fév - 16:43
Holden & Jane
une grande nouvelle à annoncer
Jane avait raison, bien sur qu’elle avait raison ! Le dire aux enfants était une évidence, mais Holden en lâche qu’il était aurait bien aimé retarder l’annonce. Il se sentait pris au dépourvu en anticipant la révélation. Pour être honnête, Holden était terrifié d’avoir un retour négatif de la part de ses autres enfants. De toute manière Jane et lui venaient de décider de garder ce bébé et leurs protestations ne changeront pas ce fait, mais tout de même. C’est le genre d’événement qui nécessite le soutient de toute une famille. Holden ne pensait pas que ses enfants soient capables d’être ouvertement hostiles face à l’idée d’avoir un nouveau petit frère ou petite sœur, mais ce n’est pas pour autant qu’ils allaient être ravis. Ils avaient quand même des petits enfants plus vieux que ce futur bébé ! C’était un concept tellement étrange à intégrer. « a quelques mois devant nous avant que ça devienne impossible à cacher » tenta-t-il à demi-voix, à peine convaincu lui-même. Outre le ventre de Jane, la nervosité qu’Holden était sur de transporter pendant les neuf prochains mois allait être dure à dissimuler. D’autant plus qu’il était assez peu capable de garder un secret à ses enfants. Un regard de Lullaby et il allait plier comme du papier. Non, autant ne pas leur cacher, ça ne pourrait qu’empirer les choses. Jane proposa le repas de Noël et Holden esquissa une grimace. « C’est pas faux » répondit-il. En effet, ça leur évitait de les rassembler eux-mêmes, les faisant paniquer en imaginant quelle grande nouvelle leur parent allait leur annoncer. L’esprit de Noël pouvait aussi jouer en leur faveur, mais Holden restait septiques. « Ou alors on va ruiner leur soirée » ne put-il s’empêcher d’ajouter, imaginant déjà la dinde voler et les cris fuser. Surtout que chaque réunion de famille semblait se terminer par une annonce quelconque de la part d’un des membres de leur famille. D’ici là que quelqu’un d’autre ait une grande nouvelle à annoncer et que lui et Jane plombe l’ambiance…mon Dieu, ça allait être horrible. « Non, tu as raison, mieux vaut leur dire et se débarrasser de ça. Ils auront du temps pour se faire à l’idée au moins » repris-t-il après un long soupir. Holden devait se calmer et ne pas craindre autant l’avis de ses enfants ! Il était leur père nom de Dieu ! S’il décidait d’avoir un nouvel enfant c’était son problème et pas le leurs ! Après tout, ça n’allait pas changer leur vie puisque la majorité d’entre eux ne vivaient même plus à la maison ! Et ceux qui y restent, et bien ils feront avec ! De toute manière, Holden ne doutait pas qu’une fois le bébé arrivé, les mœurs se calmeraient automatiquement. On ne peut pas en vouloir à un être aussi innocent. C’est seulement les longs mois de grossesse qui allaient avoir le potentiel d’être très désagréables.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
et oui, j'habite a pasadena tout comme toi
et peut-être que je te saluerais !


Une grande nouvelle à annoncer - pv Holden Empty
mot doux de Contenu sponsorisé ► un
Revenir en haut Aller en bas
 

Une grande nouvelle à annoncer - pv Holden


→ YOUR FAMILY TREE :: la naissance et les actes et vous avez une famille :: Il faut marcher pour grandir :: En la mémoire du passé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-