Sois unique. Sois vrai. Sois toi-même car la vie est trop courte pour que tu sois quelqu'un d'autre.
l'avatar des scénarios ou membres des familles
sont totalement discutables pour autant qu'ils ne soient pas dans le bottin !
Venez car plus on est de fous et plus on rit, non ?
Chocolat et guimauves en cadeaux !
bonjour les YFTiens
et pleins de calins pour vous ainsi que tout notre amour !
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

Sois unique. Sois vrai. Sois toi-même car la vie est trop courte pour que tu sois quelqu'un d'autre.


→ YOUR FAMILY TREE :: la naissance et les actes et vous avez une famille :: Il faut marcher pour grandir :: En la mémoire du passé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
avatar
Invité
et oui, j'habite a pasadena tout comme toi
et peut-être que je te saluerais !

Invité
Sois unique. Sois vrai. Sois toi-même car la vie est trop courte pour que tu sois quelqu'un d'autre. Empty
mot doux de Invité ► un Mer 15 Juil - 10:24
Sois unique. Sois vrai. Sois toi-même car la vie est trop courte pour que tu sois quelqu'un d'autre. Tumblr_m71hryzuzP1raulqxo3_250

Le jour j pour Abraham venait enfin d'arriver. Pour certaines personnes, le jour-j était le jour où elles allaient passer un entretien d'embauche, pour d'autres c'était le jour de leur mariage. En bref un jour qui allait changer le court de leur vie. Mais pour le jeune Wilcox, c'était en réalité autre chose. Il avait obtenu un rendez-vous de Leighton, cette journaliste qui était venue faire un article sur le zoo en l'interviewant. Depuis, il lui avait rendu visite à son agence de presse, et après une conversation, les deux semblaient plutôt bien s'entendre, et ceux sur divers sujets. La brunette et Abra avaient donc fixé un autre rendez-vous, dans un café au départ. Mais après mûre réflexion, le blondinet s'était rendu compte que le café n'était pas vraiment un bon lieu pour un rendez-vous. Oui cela était qu'un simple rendez-vous et non un rencard comme l'avait pensé sa soeur le samedi matin où Abraham se rendait au zoo de Los Angeles. Il avait appelé Leighton pour changer le lieu du rendez-vous, quelques jours avant celui-ci, lui proposant alors le zoo. Heureusement pour lui, elle accepta. Nous sommes donc le samedi matin, le blondinet se préparant alors pour aller au zoo. Il ne devait que travailler le matin, mais il comptait rester manger là-bas vue que Leighton devait le rejoindre en début d'après-midi. Le jeune Wilcox n'avait pas mis une tenue particulière. Aurait-il dû ? Il n'en savait rien. Mais en tout cas, il se voyait mal aller au zoo bien habiller. Ce n'était pas non plus un restaurant ou bien un cinéma. Abraham voulait jouer la simplicité. Car comme le disait souvent sa mère, la simplicité était parfois meilleure. Il opta tout simplement pour une chemise blanche avec un bermuda beige. Avec la chaleur qu'il faisait, il ne fallait pas non plus s'habiller trop chaudement. A part si l'on voulait mourir de chaud bien évidemment. Ce qui n'était pas le cas d'Abraham qui n'avait pas ce genre d'envie suicidaire. Quoiqu'il en soit, lorsqu'il descendit de sa chambre, il tomba sur la plus grande des soeurs, qui restait sa petite soeur, celle qui était enceinte. Et celle-ci se mit alors à poser tout un tas de questions, ce qui semblait amuser au début Abraham. « Tu es bien coiffé je trouve aujourd'hui. Aurais-tu un rencard avec une demoiselle célibataire ? » Demanda alors la soeur d'Abraham en haussant un sourcil, comme si elle semblait étonnée. « Pas du tout ! J'ai juste la visite d'une journaliste. Alors je veux me montrer présentable. » Abraham n'avait pas menti en disant cela. Mais il n'avait pas dit toute la vérité non plus. Il avait bien rendez-vous avec une journaliste, mais elle n'était pas vraiment là en tant que telle, mais plutôt comme une simple personne qui vient voir un ami, une connaissance. « Et ben .. tu es populaire à l'agence de presse dis moi. Deux interviews en si peu de temps, tu dois faire bonne impression. » Le blondinet se mit alors à rire nerveusement. « Que veux-tu, j'ai un charme foudroyant. » Petit sourire au coin de ses lèvres avant d'attraper les clés de sa voiture, faisant par la même occasion une bise à sa soeur avant de lui dire qu'il n'allait pas rentrer pour manger. Direction le zoo de Los Angeles.

Durant le trajet qui reliait Pasadena à Los Angeles, trajet très court dû à la proximité des deux villes, Abraham angoissé un peu. Car lorsqu'il y repensait à deux fois, c'était son premier rendez-vous officiel avec Leighton et il voulait que celui-ci se passe dans les meilleures conditions qu'il soit. L'inviter sur son lieu de travail, était-ce une bonne chose ? Abraham espérait qu'elle allait passer un bon moment avec les animaux, et avec lui bien évidemment. Arrivant alors sur le parking du zoo, lorsqu'il s'en alla déposer ses affaires dans le vestiaire, il croisa quelques collègues qui leur firent tous une remarque sur sa coupe de cheveux. Celle-ci n'avait rien de bien spectaculaire. Une simple coupe de cheveux. Mais c'était vrai qu'il avait décidé de la changer des autres fois, voulant faire quelque chose de nouveau. Et cela ne passait pas du tout inaperçu aux yeux de son entourage et de ses collègues. Il espérait ne pas croiser alors Jazz qui n'allait pas le lâcher avec cette nouvelle coupe, lui posant tout un tas de questions sur les raisons qui l'avait poussé à faire ceci. Une vraie petite fouineuse Jazz quand elle s'y mettait. Mais Abraham l'adorait ainsi. Sa joie de vivre lui remontait le moral en ce moment. Surtout après la découverte de Blythe qui n'était autre que sa demie-soeur. La matinée passa assez vite, le blondinet ayant assez de travail en ce moment. Avec les fortes chaleurs, il fallait se montrer très vigilant avec certains animaux. Puis arriva midi, l'heure où Abraham mangea. Il mangea au restaurant du zoo bien évidemment, ayant une réduction dû au fait qu'il travaillait ici. Une chance pour lui. Quatorze heures approchaient rapidement et le stress chez le blondinet augmenta aussi. C'était comme proportionnel. L'heure était enfin arrivée et Abraham s'en alla rejoindre l'entrée du zoo, là où il avait donné rendez-vous à Leighton vue que c'était un endroit très facile à trouver. Et lorsqu'il arriva à l'entrée, il reconnut de suite la journaliste avec sa chevelue brune et magnifique. S'approchant d'elle, il mit alors ses mains dans ses poches de son bermuda, comme un ado, sourire aux lèvres. « Hey ! J'espère que je ne t'ai pas trop fait attendre. » Fit-il en venant lui faire la bise. Il n'allait pas s'excuser de son retard vue qu'il était arrivé à l'heure. « C'est une pratique courante chez les journalistes d'arriver en avance à leur rendez-vous ? » Demanda-t-il avec une légère pointe d'humour avant de l'inviter à entrer dans le zoo. Ils n'allaient pas non plus rester au devant de l'entrée pendant toute l'après-midi. « Comment tu vas depuis la dernière fois que je t'ai eu au téléphone ? » Car la dernière fois qu'ils s'étaient parlé, c'était lorsque Abraham avait appelé la brunette pour lui demander si le rendez-vous pouvait avoir lieu au zoo. Ce qui remontait à quelques jours maintenant. Alors autant dire qu'il y a pu se passer un tas de choses dans la vie de Leighton. La vie réservait des surprises, c'était un fait.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
et oui, j'habite a pasadena tout comme toi
et peut-être que je te saluerais !

Invité
Sois unique. Sois vrai. Sois toi-même car la vie est trop courte pour que tu sois quelqu'un d'autre. Empty
mot doux de Invité ► un Mer 15 Juil - 18:21

Sois unique. Sois vrai. Sois toi-même.

ft. Abraham D. Wilcox


« Un sourire coûte moins que l’électricité mais donne autant de lumière. »
Revoir le jeune homme qu’elle avait rencontré à l’occasion d’une simple interview l’enthousiasmait autant que ça lui faisait peur. En vérité, la journaliste ne savait pas trop sur quel pied danser, d’un côté se retrouver de nouveau face à quelqu’un de sympa, drôle et surtout qui avait un minimum de conversation n’était franchement pas désagréable, mais de l’autre, elle savait qu’Abraham était tout à fait le genre de garçon susceptible de lui plaire et elle n’avait aucunement l’intention de rester à Pasadena et donc d’y faire de véritables rencontres qu’elles soient amicales ou sentimentales. Mais ça avait été plus fort qu’elle, lorsque le jeune homme lui avait proposé de troquer le café contre une visite au zoo, elle n’avait pas pu s’empêcher de dire non, prenant même plaisir à imaginer à quoi ressemblerait cet après-midi passé en sa compagnie. Oui mais voilà, elle avait beau se voiler la face, dire que c’était une simple relation cordiale et bienveillante, elle se rendait bien compte que ce fameux rendez-vous ressemblait de plus en plus à un rencard. C’était plus simple de l’ignorer parce qu’elle avait vraiment envie d’y aller et savait qu’elle ne pouvait pas s’autoriser un tel écart de conduite, mais l’idée revenait lui trotter dans la tête par moment sans qu’elle puisse réellement l’en empêcher. Abraham avait tout de même choisi de lui faire découvrir son milieu, son univers et ce qui le passionnait dans la vie, ce n’était pas rien d’autant plus que le zoo dans lequel elle allait se rendre se trouvait donc être son lieu de travail, là où il avait l’habitude de passer de longues heures de manière quotidienne, comment l’ignorer ? Alors bien sûr, Leighton était flattée d’avoir obtenu un tel privilège, la jeune femme se doutait bien qu’il ne devait pas passer sa vie à inviter des inconnus à venir le rencontrer à son boulot, mais elle ne pouvait pas s’empêche de trouver ça un peu inquiétant et elle devait surtout se promettre de rester sur ses gardes, c’était le plus important. Bien sûr, c’était sûrement plus facile à dire qu’à faire, mais la jeune femme y croyait.

Cependant, elle avait quand même quelques heures à tuer avant de retrouve le jeune homme, ils s’étaient donné rendez-vous à l’entrée du zoo en début d’après-midi et comme à son habitude, Leighton avait été un peu matinale et elle avait profité de ce début de journée pour faire un peu de sport, bosser sur un article en retard et emmener sa mère faire les courses au marché avec sa voiture pour lui épargner une marche à pied inutile et fatigante à son âge. Une journée bien remplie en définitive mais Leighton ne se leurrait pas, elle avait besoin de s’occuper pour éviter de trop angoisser à l’idée de revoir Abraham mais au fur et à mesure que les heures s’écoulaient, elle commençait à ressentir cette boule dans l’estomac qui lui rappelait qu’elle était très probablement en train de faire une erreur, que cette rencontre était une mauvaise idée et qu’elle ferait sans doute mieux de renoncer maintenant. Mais il n’était pas dans les habitudes de la jeune femme de se dégonfler et son désir de revoir ce garçon était plus fort que son appréhension. A l’heure du déjeuner, elle attrapa simplement un sandwich qu’elle choisit d’avaler sur le chemin, difficilement d’ailleurs puisqu’elle n’avait pas du tout faim, puis elle prit la direction de Los Angeles qui ne se situait qu’à une poignée de kilomètres de sa ville natale. Elle avait fait ce trajets des centaines de fois et aurait sûrement pu reproduire ce trajet les yeux fermés, mais elle alluma quand même son GPS pour rejoindre le zoo, consciente que sa stupide angoisse pouvait lui jouer des tours et que ce serait quand même bien dommage qu’elle se perde et arrive carrément en retard. Les chiffres lumineux sur le tableau de bord lui indiquaient qu’elle était plus qu’à l’heure ce qui ne contribua malheureusement pas à la rassurer tout à fait, mais c’était déjà un début. Elle arriva à son but sans trop de complication et chercha difficilement une place sur le parking bondé chose normale compte tenu de l’heure qu’il était actuellement. Elle finit tout de même par réussir un rangement en bataille pas trop dégueulasse et s’extirpa de sa voiture sans oublier son sac-à-main.

L’entrée n’était qu’à quelques mètres, elle était largement en avance mais attendre ne l’avait jamais vraiment dérangée, elle préférait largement ça à l’idée d’être en retard. L’ambiance du zoo lui plaisait déjà, il y avait un sympathique brouhaha et une atmosphère estivale qui lui donnait l’impression d’être en vacances. Seule la chaleur accablante en cet été beaucoup trop chaud allait être un problème, elle portait un simple short blanc, un débardeur de couleur claire, et une paire de converse juste au cas-où ils auraient à marcher dans la terre ou des chemins trop poussiéreux, ce n’était clairement pas la tenue idéale pour un rencard mais ce n’en était de toute façon pas un en théorie… Arrivée à leur lieu de rendez-vous, elle n’eut pas à attendre trop longtemps avec qu’Abraham arrive jusqu’à elle, l’air plutôt enthousiaste.  « Hey ! J'espère que je ne t'ai pas trop fait attendre. » Sa bonne humeur était contagieuse et Leighton eut très rapidement un sourire jusqu’aux oreilles, cette journée promettait véritablement d’être formidable. "Salut ! Non, pas du tout, je viens d’arriver." Il était pile à l’heure et elle n’avait eu que quelques minutes d’avance, rien de bien grave donc, mais c’était amusant qu’il s’en soit rendu compte, il prit d’ailleurs plaisir à la taquiner sur le sujet. « C'est une pratique courante chez les journalistes d'arriver en avance à leur rendez-vous ? » Le sourire de la jeune femme s’élargit, elle ne savait pas si c’était courant mais en tout cas, elle avait toujours eu horreur de ne pas se pointer à l’heure, même si évidemment, les pannes d’oreilles ou oublis de rendez-vous étaient parfois inévitables et ça lui était arrivé également. "Je suis venue en voiture et j’avais peur d’avoir des embouteillages ou de me planter de route." Expliqua-t-elle simplement. "Je déteste être en retard alors je prends de la marge, mais je te rassure ça ne fait même pas cinq minutes que je suis là." Normal. Elle n’avait pas l’air d’une groupie trop impatiente à l’idée de revoir sa star préférée, tant mieux, elle aurait totalement détesté ça et pas sûr qu’Abraham apprécie également. « Comment tu vas depuis la dernière fois que je t'ai eu au téléphone ? » Préciser qu’elle avait passé la semaine à se torturer à l’idée de le rencontrer de nouveau n’était probablement pas utile et la jeune femme prit plutôt le parti de hocher vigoureusement la tête, signe que sa vie ne pouvait pas être plus merveilleuse que ça. Un demi-mensonge seulement puisqu’il était vrai qu’elle se sentait vraiment bien, elle avait simplement un tout petit peu la trouille. "Génial ! J’adore l’été, c’est une saison merveilleuse." Dit-elle avec un réel enthousiaste. "Et toi ? Comment vas-tu ? Le travail n’est pas trop dur par cette chaleur, ça ne doit pas être facile de bosser en extérieur." Pas du tout même, elle ne savait pas comment il supportait ça. "Mais tu as pris des couleurs, c’est cool, j’ai l’air blanche à côté de toi." Leighton n’avait pas souvent l’occasion de sortir beaucoup à part quand elle courrait et ça ne lui avait pas suffi pour bronzer autant que son ami, heureusement ils avaient encore de beaux jours devant eux, elle rattraperait ça. "J’ai hâte de découvrir le zoo, il a l’air immense ! Je crois que je suis déjà venu quand j’étais petite mais je n’en ai pas vraiment de souvenirs et l’interview ne m’a pas vraiment permis de visiter, tu as eu une super idée." Enfin, ce n’était pas franchement ce qu’elle avait pensé sur le moment, mais elle pouvait encore changer d’avis. .

code by ORICYA.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
et oui, j'habite a pasadena tout comme toi
et peut-être que je te saluerais !

Invité
Sois unique. Sois vrai. Sois toi-même car la vie est trop courte pour que tu sois quelqu'un d'autre. Empty
mot doux de Invité ► un Jeu 16 Juil - 15:31
Sois unique. Sois vrai. Sois toi-même car la vie est trop courte pour que tu sois quelqu'un d'autre. Tumblr_m71hryzuzP1raulqxo3_250

Le moment était venu pour Abraham d'aller retrouver Leighton à l'entrée du zoo. La demoiselle attendait déjà au lieu de rendez-vous lorsque le blond y arriva. Regardant sa montre, il vit que ce n'était pas lui qui était en retard, mais plutôt elle qui semblait être venue en avance. Il valait mieux être en avance qu'en retard. La mère d'Abraham lui disait toujours qu'à un rendez-vous, être en avance était la meilleure solution. Mais pas non plus, il ne fallait pas non plus exagérer en arrivant trente minutes avant. Quoiqu'il en soit, le jeune Wilcox paraissait heureux de revoir la journaliste. Il avait tellement hâte d'être à aujourd'hui. Leighton rassura quelque peu le blondinet en lui disant qu'elle venait d'arriver. « Oh cool ! Tu n'as donc pas attendu trop longtemps sous ce soleil ! » Le soleil était bien présent avec la chaleur qui était intense, même pour un mois d'été. Au moins, cela se voyait que c'était l'été. Abraham se mit alors à faire un peu d'humour, demandant à la journaliste si c'était une pratique courante dans son métier de venir à l'avance. Bon ok, ça n'avait rien de bien drôle, le blondinet n'était pas très doué à faire des blagues. Sa soeur lui avait dit plusieurs fois d'arrêter d'essayer de faire des blagues. Mais cela semblait être plus fort que lui, que voulez-vous. Elle lui expliqua alors la raison de son avance, lui disant qu'elle ne voulait pas être en retard. Son explication tenait parfaitement la route, d'ailleurs Abraham aurait fait la même chose qu'elle. Il valait mieux se montrer parfois prudent que trop optimiste. « Tu as bien fait. D'ailleurs, j'espère que tu n'as pas trop peiné à trouver le zoo ? J'aurai peut-être dû t'indiquer la route, j'en suis désolé. » Il s'en voulait un peu car il lui avait donné rendez-vous sur son lieu de travail sans lui donner plus ample indication. Quoiqu'il en soit, elle était là et lui aussi, ce qui signifiait que leur premier rendez-vous officiel pouvait enfin commencer. Lui demandant alors comment elle allait, sa réponse fut plutôt joviale et rien qu'à entendre le ton de sa voix, Abraham pouvait facilement deviner qu'elle allait bien. De plus, elle avoua adorer l'été. « C'est vrai que l'été est une saison merveilleuse, tout comme l'hiver à mes yeux. J'adore la chaleur, me bronzer sur la plage et me baigner dans l'océan. Mais j'aime tout autant boire un chocolat chaud auprès d'un feu de bois, les batailles de boules de neiges, la neige elle-même. » Fit-il par dire, esquissant alors un simple sourire. Ok, elle ne lui avait pas demandé son avis sur la question, mais le blondinet se comportait ainsi lorsqu'il stressait. Il avait besoin de parler pour évacuer son stress. Puis cela permettait de faire la conversation au moins. Leighton demanda à son tour comment il allait, voulant savoir par la même occasion si le travail n'était pas trop dur sous cette chaleur. C'était vrai qu'avec les températures qu'il y avait, ce n'était pas toujours facile de travailler dans les meilleures conditions qu'il soit. « Et ben écoutes, je vais plutôt bien ! Même si cette chaleur rend un peu plus difficile mon travail. Mais bon avec l'été, on voit plus de monde au zoo et cela semble faire plaisir à chaque fois aux animaux. Donc je suis plutôt heureux en fin de compte ! » Abraham venait de dire qu'en fait le bonheur des animaux l'enthousiasmait. Comme si la joie des animaux et celle du blondinet était proportionnelle. Je vous rassure, ce n'est pas vraiment le cas. Abraham remarqua alors que Leighton et lui n'avaient pas de mal à communiquer, pas comme la dernière fois. Il se rappelait encore des quelques blancs au début de leur conversation lorsque le jeune Wilcox était passé voir la journaliste à son agence de presse. Là cela paraissait différent et en mieux. Lui avoir pris des couleurs ? Il avait l'impression d'entendre sa soeur parler. Ce qui semblait l'amuser un peu sur le coup. « A cette période de l'année, je prends souvent des couleurs. Certainement à cause du nombre d'heures que je passe à me bronzer. Quant à toi, je dois avouer que tu devrais plus te bronzer. Tu es presque aussi pâle qu'un cachet d'aspirine. » Finit-il par dire pour la taquiner un peu, disant cela sur le ton de l'humour. Elle n'était pas non plus aussi blanche que certaines filles qu'il avait pu croiser dans sa vie. D'ailleurs, Abraham se demandait toujours comment des filles, et même des garçons, pouvaient rester aussi pâlichon. Lui n'aimerait pas en tout cas. Les deux venaient de pénétrer dans le zoo et Leighton fit déjà un commentaire. Immense ? Oh ça oui, il l'était comparé à d'autres. « Il l'est. En même temps, nous comptons plus de 1200 espèces d'animaux. Alors encore heureux qu'il soit grand. » Rigolant légèrement, il écouta Leighton parler des seules fois où elle avait eu l'occasion de venir à ce zoo. Et ce n'était pas très souvent à l'entendre dire. Il esquissa un large sourire lorsqu'elle lui avoua qu'il avait eu une superbe idée. Il manque presque de rougir, mais arriva à se contenir. « Alors presque pour une visite guidée personnalisée ? J'espère que tu n'as pas trop peur des animaux car tu vas être en contact avec certains. » Oui, Abraham avait prévu des activités, enfin si l'on pouvait dire ça, avec la demoiselle en compagnie de certains animaux. Cela rendrait la visite plus joviale et plus amusante également. « Nous allons commencer par les koalas. Je veux absolument te présenter Bouba. Disons que c'est mon koala préféré. Même s'il ne pense qu'à faire des bêtises. » Abraham paraissait joyeux en parlant de ce koala. En même temps, c'était son domaine, sa passion, son travail. Il avait de la chance de pouvoir réunir tout ça ensemble. Tout ce qu'il espérait, c'était que Bouba se montrerait sage aujourd'hui. Car des fois, il aime bien envoyer du bambou sur les gens. Même qu'une fois, il avait envoyé de l'eau sur le blondinet qui avait dû se changer par la suite. Mais c'était ces bêtises qui le rendaient unique et adorable aux yeux du jeune Wilcox. Il espérait également que Leighton allait l'apprécier. Cela était un bon moyen pour lui de connaitre un peu plus ses goûts.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
et oui, j'habite a pasadena tout comme toi
et peut-être que je te saluerais !

Invité
Sois unique. Sois vrai. Sois toi-même car la vie est trop courte pour que tu sois quelqu'un d'autre. Empty
mot doux de Invité ► un Jeu 16 Juil - 16:20

Sois unique. Sois vrai. Sois toi-même.

ft. Abraham D. Wilcox


« Un sourire coûte moins que l’électricité mais donne autant de lumière. »
Leighton n’avait vraiment pas attendu longtemps, le jeune homme était vraiment très ponctuel encore une qualité qu’elle pouvait lui reconnaitre chose qui ne l’enthousiasmait pas forcément d’ailleurs puisqu’elle avait l’impression qu’il était un garçon absolument parfait pour le moment et ça ne lui disait rien qui vaille. Si seulement il avait pu lui déplaire, elle serait sans doute moins en train de se débattre avec elle-même en sachant qu’elle aurait dû garder ses distances mais qu’elle ne le faisait malheureusement pas. « Oh cool ! Tu n'as donc pas attendu trop longtemps sous ce soleil ! » Non, absolument pas et heureusement d’ailleurs puisque la température actuelle donnait possiblement des insolations au bout de seulement cinq minutes passées sous le soleil. Elle aurait sûrement dû prendre un chapeau mais elle n’avait pas eu cette présence d’esprit, heureusement ses lunettes de soleil étaient dans son sac, elle n’avait pas tout perdu. "Pas du tout, sinon tu aurais probablement dû me porter tout le long de la visite tellement je me serais sentie mal." C’était inhumain comme été, le réchauffement climatique prenait enfin tout son sens mais vu les proportions qu’il prenait, nulle doute que c’était raté d’avance pour cette histoire de protection de la planète. « Tu as bien fait. D'ailleurs, j'espère que tu n'as pas trop peiné à trouver le zoo ? J'aurai peut-être dû t'indiquer la route, j'en suis désolé. » Prévenant et attentionné, ça ne l’étonnait pas du tout d’Abraham, elle commençait vraiment à cerner sa personnalité et sa manière d’être, c’était le genre de personne qui se souciait des autres et elle ne pouvait nier que c’était quelque chose de vraiment plaisant, ça changeait des personnes un peu prétentieuses et imbues d’elles-mêmes qu’elle pouvait croiser de temps à autres. Mais bien sûr, ça ne voulait pas dire que ce garçon lui plaisait, ils n’étaient même pas encore amis, mais simplement des connaissances qui allaient partager une partie de leur journée en toute innocence. "Oh non, t’inquiètes pas !" S’empressa-t-elle de lui répondre, malgré tout. "Je crois que je suis déjà venue quand j’étais enfant, j’ai de vagues souvenirs et puis c’est plutôt bien indiqué." D’autant plus qu’elle avait vécu de longues années à Pasadena, elle avait donc eu tout le temps d’observer les alentours et de connaitre assez bien tous les coins et les recoins de la région. Vraiment, elle n’avait pas à se plaindre de ce côté-là, certes, son sens de l’orientation était carrément mauvais, mais elle avait de la chance d’être plutôt calée sur son environnement puisqu’elle était originaire de Pasadena. Une chance. La conversation n’était vraiment pas aussi délicate que la dernière fois qu’ils s’étaient vus et c’était une vraie chance pour les deux jeunes gens. Avoir accepté de revoir le garçon n’était pas une bonne idée du point de vue de Leighton mais elle n’avait pas pu résister et elle ne pouvait s’empêcher de trouver plutôt agréable qu’ils n’aient aucun problème pour communiquer et que tout semble si facile entre eux. Mais elle savait qu’elle ne devait pas non plus trop se laisser aller, elle risquerait de s’attacher et la journaliste ne voulait pas qu’une telle chose arrive. « C'est vrai que l'été est une saison merveilleuse, tout comme l'hiver à mes yeux. J'adore la chaleur, me bronzer sur la plage et me baigner dans l'océan. Mais j'aime tout autant boire un chocolat chaud auprès d'un feu de bois, les batailles de boules de neiges, la neige elle-même. » Il avait une vision des saisons et des activités qu’on pouvait y faire vraiment très sympathique et Leighton ne put s’empêcher de sourire, ravie de se rendre compte qu’elle partageait son point de vue sur la question. Chaque saison avait ses avantages, elle les aimait toutes, mais l’été restait une de ses préférées à cause de cette ambiance si particulière, chaleureuse et conviviale qui lui donnait l’impression d’être en vacances alors qu’elle ne l’été pas. "Je ne suis pas une grande fan de chocolat chaud, mais la luge et les batailles de boules de neige, je dois reconnaitre que c’est formidable, je retombe en enfance chaque hiver." Leighton avait toujours eu du mal à se voir vieillir, s’amuser comme une gamine l’aidait à se sentir de nouveau jeune et ça ne pouvait que lui faire du bien. Bien entendu, elle savait qu’elle ne l’était pas tant que ça en définitive mais elle ne pouvait pas s’arrêter à ce petit détail, elle déprimerait trop.

Enfin, de toute façon elle n’était pas venue jusqu’ici pour parler d’elle-même et se poser des questions sur les problèmes qu’elle pouvait rencontrer mais bien pour découvrir davantage le zoo et parler un peu à Abraham de son travail. C’est donc tout naturellement qu’elle se mit à lui poser des questions à ce sujet, aussi curieuse qu’impatiente d’entendre toutes ses petites anecdotes qui ne manqueraient certainement pas de l’amuser. « Et ben écoutes, je vais plutôt bien ! Même si cette chaleur rend un peu plus difficile mon travail. Mais bon avec l'été, on voit plus de monde au zoo et cela semble faire plaisir à chaque fois aux animaux. Donc je suis plutôt heureux en fin de compte ! » Encore une fois, rien ne semblait pouvoir attendre l’optimisme débordant d’Abraham, il ne semblait tout simplement pas possible que ce garçon se plaigne de quoi que ce soit alors qu’il aurait pourtant eu tout un tas de raisons de le faire, travailler en ce moment ne devait pas être simple. "Un peu difficile, tu plaisantes ?!" S’exclama-t-elle vivement. "Ça doit franchement être affreux. Ils ne font rien pour simplifier vos conditions de travail ? Mais je comprends ce que tu veux dire, donner le sourire aux gens est toujours agréable." Et ce n’était pas avec son métier de journaliste qu’elle parvenait souvent à faire dans le social. Parfois, le côté humain de son métier lui manquait presque mais elle ne pouvait nier qu’elle adorait ce qu’elle faisait et elle avait bien l’intention de continuer à l’exercer pendant encore de longues années, même si évidemment son projet était avant tout de repartir d’ici au plus vite. « A cette période de l'année, je prends souvent des couleurs. Certainement à cause du nombre d'heures que je passe à me bronzer. Quant à toi, je dois avouer que tu devrais plus te bronzer. Tu es presque aussi pâle qu'un cachet d'aspirine. » Leighton ne put s’empêcher de prendre un air outré alors qu’elle laissait échapper un petit rire nerveux. Décidément, ce garçon ne manquait pas de culot, avait-il l’habitude d’être aussi direct avec toutes les personnes qu’ils rencontraient ? Si c’était le cas, dommage. "Excuse-moi de travailler dans un bureau !" Répondit-elle un peu vexée, bien que souriante. "Toi tu sais parler aux filles." Bon, certes, ce n’était pas un rencard, il n’avait donc pas à la séduire, mais il n’était tout de même pas obligé de l’enfoncer, ce n’était pas très gentil ni très correct. Mais au moins, elle n’aurait sans doute plus de questions à se poser sur la possible ambiguïté de leur relation, un mal pour un bien, donc. Heureusement, la conversation dévia de nouveau sur le zoo ce qui n’était pas plus mal. « Il l'est. En même temps, nous comptons plus de 1200 espèces d'animaux. Alors encore heureux qu'il soit grand. » Waw, Leighton avait beau être déjà venue au zoo, elle ne l’avait pas imaginé aussi énorme, en même temps sa dernière visite avait été motivée par le travail avant tout, raison pour laquelle elle ne s’était pas trop intéressée à son environnement. Bien sûr, elle avait tâché de se montrer observatrice puisqu’elle était journaliste, c’était son métier tout de même, mais elle s’était concentrée sur ses hôtes avant tout. « Alors prête pour une visite guidée personnalisée ? J'espère que tu n'as pas trop peur des animaux car tu vas être en contact avec certains. » Elle était plus que prête même, elle avait plus que hâte de commencer la visite, ça allait être génial, elle avait l’impression de retomber en enfance et elle aurait aimé sauter partout tellement elle était heureuse d’être là. Leighton avait toujours aimé ce genre d’environnement et elle était ravie qu’il l’invite à partager ça avec lui. "Je ne sais pas si on aura assez d’un après-midi pour découvrir tout ça s’il y a autant d’espèces d’animaux." Ne put-elle s’empêcher de lui faire remarquer. "Mais je suis prête à deux cent pour cent !"  Par où allait-il lui faire commencer la visite ? Si elle avait pu tenter de deviner elle aurait sûrement pensé à quelque chose d’assez spectaculaire, des lions ou des girafes par exemple, ce n’était pas vraiment des animaux qu’on avait l’habitude de voir tous les jours et ils avaient eu une conversation sur l’Afrique la dernière fois. « Nous allons commencer par les koalas. Je veux absolument te présenter Bouba. Disons que c'est mon koala préféré. Même s'il ne pense qu'à faire des bêtises. » Non seulement elle avait tout faux, mais elle n’aurait jamais pu imaginer qu’il lui fasse commencer sa visite par-là, elle ne put s’empêcher de rire en entendant le nom du koala, c’était plutôt mignon. Comme si Abraham était un garçon de cinq ans en train de lui faire découvrir sa collection de peluches, c’était plutôt cool. "C’est parfait, je te suis." Leur rendez-vous amical ne faisait que commencer, mais elle était déjà aux anges.

code by ORICYA.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
et oui, j'habite a pasadena tout comme toi
et peut-être que je te saluerais !

Invité
Sois unique. Sois vrai. Sois toi-même car la vie est trop courte pour que tu sois quelqu'un d'autre. Empty
mot doux de Invité ► un Ven 17 Juil - 10:54
Sois unique. Sois vrai. Sois toi-même car la vie est trop courte pour que tu sois quelqu'un d'autre. Tumblr_m71hryzuzP1raulqxo3_250

Heureusement qu'elle n'avait pas beaucoup attendu avec ce soleil qui cognait. Abraham en rigola quant à la remarque de la jeune femme concernant le fait qu'il aurait dû certainement la porter si elle serait rester un peu plus longtemps sous le soleil de plomb qui faisait. Il imagina la scène pendant quelques secondes, continuant d'en rire. Même si au final, cela n'aurait pas été si marrant que ça, car se sentir mal n'avait rien de drôle. Mais bon vu qu'il était arrivé à temps, cela n'allait donc pas se produire. Pour l'instant en tout cas, vue qu'il y avait des zones de soleil dans le zoo. Au pire, il lui prêterait un chapeau, ils en avaient dans les vestiaires pour les employés. Parlant des petits problèmes que Leighton auraient pu rencontré, Abraham s'empressa alors de lui demander si elle avait trouver le zoo facilement. C'était plutôt bien indiqué lorsqu'on se trouvait à Los Angeles, mais savait-on jamais. Il se voulait prévoyant et être sûr que si elle devait revenir au zoo de la ville, il ne devrait pas lui fournir des indications pour arriver à bon port. « Venir au zoo de Los Angeles, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas. » Finit-il par dire en se mettant légèrement à rire. Ok ces paroles étaient un peu présomptueuses, vu que cela voulait dire que venir au zoo était inoubliable. Et au final, il ne pouvait pas affirmer une telle chose. Car le blondinet se doutait bien que certaines personnes n'avaient pas gardé une bonne idée de leur petite escapade dans le zoo. Et c'était ainsi, il ne pouvait rien y faire. La discussion paraissait assez fluide, la jeune femme parlant alors des saisons et avoua que l'été est celle qu'elle préférait. Il venait d'apprendre une nouvelle chose sur elle. Quant à lui, Abraham avoua à Leighton qu'il aimait tout aussi bien l'été que l'hiver, parlant alors des choses que l'on pouvait faire durant ses deux saisons. Il fut légèrement surpris d'apprendre que la journaliste n'aimait pas trop le chocolat chaud. Qui pouvait ne pas tomber sous le charme d'un bon chocolat chaud que l'on boit devant un bon feu de cheminée dans un chalet en montagne. Peut-être qu'elle n'avait pas vécu cette expérience aussi. « Wouha, ce n'est pas tous les jours que je croise une personne qui n'est pas fan du chocolat chaud. Tu es plus café je suppose ? » Demanda-t-il par simple curiosité avant de reprendre sur le fait que faire de la luge et les batailles de boules de neige, rendaient une personne infantile. « Je suis comme toi. En hiver, je redeviens un vrai gamin. J'ai toujours été fan des batailles de boules de neige. Même si à chaque fois, je m'en prenais plein la figure. Je n'étais et je ne suis pas très bon à esquiver les boules. » Finit-il par lui avouer avec un ton assez humoristique. Bon ok, on s'en fichait un peu, mais Abraham arrivait facilement à parler de sa vie. Sauf peut-être certains points comme la mort de sa mère ainsi que ce qui allait avec. Puis les deux étaient là aussi pour apprendre à se contraire, alors c'était ce que faisait Abraham en évoquant certains moments de sa vie, certaines choses de lui. Après quoi, le blondinet en vint à parler de son travail et des conditions dans lesquelles il devait le fait. C'était vrai qu'avec cette chaleur, ce n'était pas si simple de travailler. Certains avaient la chance d'être dans un bureau avec la clim. Lui n'avait pas cette chance, mais il ne s'en plaignait pas pour autant. Abraham n'était pas du genre à se plaindre tout le temps, surtout pour si peu. En Afrique, il avait connu pire et était toujours arrivé à faire son travail. « Ayant été en Afrique pendant un an, j'ai connu des températures bien plus élevées et ça ne me dérangeait pas plus que ça. Je dois aimer la chaleur, c'est pour ça. » Dit-il en haussant les épaules, cherchant une explication à fournir à Leighton quant au manque de difficulté qu'il devait ressentir au travail avec cette chaleur. « On a des chapeaux et des casquettes à notre disposition. Après on emmène avec nous une bouteille d'eau fraiche et le tour est joué. » Ce n'était pas aussi difficile que les ouvriers qui devaient travailler sur un chantier ou quelque chose du même genre. Parlant alors du bronzage, Abraham fit une petite maladresse en confirmant que Leighton était pas très bronzer, la comparant presque à un cachet d'aspirine. Et cette comparaison semblait ne pas passer très bien chez la journaliste qui se mit à dire qu'il savait parler aux filles. Bien évidemment, Abraham avait très bien compris qu'elle avait dit cela sur un ton ironique et qu'il avait des progrès à faire quant à la manière dont il fallait s'adresser à une fille. Le blondinet ne voulait nullement la vexer et sur le coup, il se sentit assez mal. Pas au point de faire un malaise, je vous rassure. « Je .. désolé. Je ne voulais pas être .. vexant dans mes paroles. C'était .. plutôt pour .. rire. Encore désolé. » Il valait mieux s'excuser deux fois que pas du tout. Quoiqu'il en soit, il espérait que ce faux pas n'allait pas nuire quant à la suite de l'après-midi. Et cela ne semblait pas être le cas, Leighton qualifiant alors le zoo d'immense. Normal en même temps vu le nombre d'espèce qu'il y avait dedans. Après quoi, il lui demanda si elle était fin prête pour la petite visite guidée qu'il avait organisé rien que pour elle, espérant par la même occasion qu'elle n'était pas très peureuse en entrant en contact avec des animaux. Certains l'étaient et sans être moqueur, parfois c'était juste magique de voir une personne avoir peur d'un singe. Il rigola légèrement lorsqu'elle semblait croire qu'ils allaient voir toutes les espèces du zoo. Abraham savait très bien qu'il fallait bien plus qu'une après midi pour les voire toutes. « Ne t'inquiètes pas, ce n'était pas au programme de visiter tout le zoo. Il faudrait tout un week-end pour le faire. Mais sans être vantard, ça en vaut le coup ! » Comment ça il vantait son lieu de travail ? En même temps, un peu de pub ne faisait pas de mal. Heureux de constater qu'elle était prête à deux cent pourcent comme elle venait de le dire, ils purent commencer la visite. Celle-ci débuta alors par les koalas. Oui ça changeait des singes que l'on montrait souvent en premier. Abraham voulait se montrer original. Leighton allait rencontrer Bouba, un koala que le blondinet appréciait énormément. S'en allant vers la zone où se trouvait les koalas, sur le chemin, Abraham prévint alors la journaliste. « Si tu veux boire quelque chose ou manger une glace ou quelque chose de frais, tu n'hésites pas à me le dire. » Puis ils arrivèrent à la cage où se trouvaient quelques koalas dont Bouba. Il y avait déjà un employé du zoo qui leur donnait à manger, Abraham allant alors le voir. C'était un ami et il s'arrangea avec lui, voulant que Leighton tente l'expérience de donner du bambou à un koala. L'employé s'en alla, laissant les deux jeunes gens seuls. « Tu as déjà donné à manger à un koala ? Car si ce n'est pas le cas, tu vas le faire aujourd'hui. Rien de plus simple, il faut entrer dans la cage et soit tu le déposes quelque soit, soit tu donnes ton bambou directement. Tu veux peut-être que je te montre avec Bouba ? » Demanda-t-il en esquissant un sourire. Elle avait certainement peur de ne pas savoir s'y prendre alors lui montrer l'exemple serait le mieux. A elle de voir.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
et oui, j'habite a pasadena tout comme toi
et peut-être que je te saluerais !

Invité
Sois unique. Sois vrai. Sois toi-même car la vie est trop courte pour que tu sois quelqu'un d'autre. Empty
mot doux de Invité ► un Ven 17 Juil - 17:03

Sois unique. Sois vrai. Sois toi-même.

ft. Abraham D. Wilcox


« Un sourire coûte moins que l’électricité mais donne autant de lumière. »
Si on lui avait dit qu’elle se retrouverait de nouveau au zoo en charmante compagnie, Leighton ne l’aurait probablement pas cru. Certes, elle avait apprécié son interview, mais de là à refaire un nouvel article sur le même sujet aussi peu de temps après, il ne fallait tout de même pas exagérer. Comme quoi, nul ne pouvait prévoir l’avenir et finalement elle n’était pas mécontente d’être surprise cette fois-ci, même si l’appréhension était toujours bien réelle. « Venir au zoo de Los Angeles, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas. » La journaliste éclata de rire, étonnée de se rendre compte que cette expression si célèbre était utilisée par son interlocuteur, elle avait elle-même l’habitude de l’utiliser assez régulièrement et trouvait toujours assez comique que ce soit appliqué à tout un tas de situations. "On va dire ça comme ça." Répondit-elle entre deux éclats de rire, ne souhaitant pas vexer Abraham quant à la notoriété de son zoo chéri mais cherchant tout de même à le taquiner un peu. Au fond, elle était tout à fait d’accord avec lui, cet endroit était magique et les personnes qui l’oubliaient n’en étaient tout simplement pas dignes. Leighton avait tendance à avoir des idées un peu arrêtées parfois et celle sur le chocolat chaud en faisait d’ailleurs partie ce qui semblait étonner le jeune homme. Et pourtant, c’était la pure vérité. « Wouha, ce n'est pas tous les jours que je croise une personne qui n'est pas fan du chocolat chaud. Tu es plus café je suppose ? » Qu’il s’intéresse à ce genre de petit détail ne put faire que plaisir à la jeune femme, elle trouvait toujours sympa d’essayer de connaitre les petits détails du quotidien des personnes qu’elle appréciait en règle générale et dans le cas présent, même si elle ne voulait pas avoir un certain attachement pour le jeune homme, Leighton était heureuse de voir qu’il agissait de la même façon. "En fait, je ne raffole pas des produits laitiers en général, mais quand j’étais petite j’adorais ça." Précisa-t-elle pour atténuer le choc apocalyptique qui allait probablement se produire pour Abraham. "Le café j’aime bien, oui, et le thé aussi c’est vraiment le lait chaud le problème." Voire même le chocolat en poudre mais elle n’avait pas prévu de s’étendre particulièrement sur le sujet, parler de l’hiver et des supers sensations procurées par les étendues enneigées était quand même bien plus sympathique et rien que d’en parler, elle mourrait d’envie de faire un saut dans le temps pour se retrouver en décembre et profiter des joies des sports d’hiver. « Je suis comme toi. En hiver, je redeviens un vrai gamin. J'ai toujours été fan des batailles de boules de neige. Même si à chaque fois, je m'en prenais plein la figure. Je n'étais et je ne suis pas très bon à esquiver les boules. » Une fois de plus, Leighton éclata de rire, imaginant non sans mal le pauvre Abraham en train de se prendre des boules de neiges plein la figure par ses petits camarades de jeu, ça devait être amusant. "Si je peux te donner un tuyau, le truc c’est de trouver un garçon plus grand que toi qui encaisse les chocs à ta place et tu te sers de lui comme bouclier. Certes, c’est un peu méchant mais au moins tu n’es plus la victime dans l’histoire." Mais après vu qu’Abraham était un garçon, il n’aimait peut-être pas les techniques de fourbes mais plutôt la virilité et on ne pouvait pas dire qu’il aurait l’air très virile en agissant de la sorte, mais bon, c’était une technique comme une autre et la jeune fille trouvait son idée parfaitement valable.

Abraham avait la chance d’avoir un métier passionnant et elle était ravie de pouvoir partager un peu son univers, mais il devait être très contraint par les changements climatiques et la jeune fille s’en était inquiétée dès son arrivée. Cependant, elle était désormais forcée de constater qu’il semblait parfaitement bien vivre tout ça, tant mieux pour lui, mais c’était tout de même un peu étrange. « Ayant été en Afrique pendant un an, j'ai connu des températures bien plus élevées et ça ne me dérangeait pas plus que ça. Je dois aimer la chaleur, c'est pour ça. » Pas faux, le continent africain n’était pas le plus facile à supporter durant certaines saisons et il y avait des chances pour que toutes ses journées n’aient pas été de tout repos. "Ok, tu marques un point, tu dois être vachement résistant." Répondit-elle en souriant, heureuse de ne pas avoir à s’inquiéter plus longuement sur son sort. « On a des chapeaux et des casquettes à notre disposition. Après on emmène avec nous une bouteille d'eau fraiche et le tour est joué. » Effectivement, ce genre de petit détail pouvait jouer aussi, en fait, il fallait simplement faire attention à sa sécurité et il était possible de travailler dans n’importe quelles conditions… Toutefois, Leighton était convaincue que ça demandait un entrainement et une force qu’elle soit physique ou mentale assez particulière, mais le jeune homme voulait sûrement se montrer modeste. "Je suis sûre que si je passais une journée dans ta peau, je ne m’en sortirais pas aussi bien, tu m’impressionnes." Et ce n’était pas du rentre-dedans, elle était sincèrement assez ébahie devant la force de caractère du jeune homme que rien ne semblait pouvoir affecter. Bon, évidemment, elle était moins impressionnée par sa capacité à dire tout ce qu’il pensait sans enlever le filtre, il pouvait se montrer assez blessant par moments et pour le coup, elle n’avait pas vraiment réussi à donner le change pour prendre bien sa remarque, ça aurait été trop lui demander. « Je... désolé. Je ne voulais pas être... vexant dans mes paroles. C'était... plutôt pour... rire. Encore désolé. » Au moins, il savait reconnaitre son erreur et s’excuser pour ce qu’il avait fait, c’était déjà un bon point pour lui et Leighton ne pouvait que reconnaitre sa valeur. Et puis, très franchement, ce n’était qu’une remarque en l’air, elle n’allait tout de même pas faire la tête pour ça, la journée était bien trop belle pour qu’elle la gâche aussi bêtement, elle avait vraiment envie que cet après-midi se passe bien. "Ne t’excuse pas, c’était juste maladroit, j’ai réagi bêtement." Habituellement, Leighton n’était pas aussi susceptible et elle avait un peu de mal à comprendre pourquoi elle l’était autant avec le jeune homme, il l’avait probablement juste taquiné, rien de plus. Cependant, elle était contente qu’il se soit excusé, leur conversation pouvait repartir sur de bonnes bases, en espérant qu’aucune ombre ne vienne obscurcir le tableau. « Ne t'inquiètes pas, ce n'était pas au programme de visiter tout le zoo. Il faudrait tout un week-end pour le faire. Mais sans être vantard, ça en vaut le coup ! » Leighton sourit de plus belle, assez ravie de voir à quel point il avait l’air de tenir à l’endroit qu’il comptait lui montrer aujourd’hui, elle ne pouvait pas nier que c’était flatteur de voir qu’il avait prévu de lui faire découvrir quelque chose auquel il tenait à ce point et elle réalisait parfaitement la chance qu’elle avait d’être à cette place en ce moment. "Ce n’est pas être vantard, c’est être passionné, il y a une grande nuance. Et c’est bien d’être passionné par son métier, c’est ce qui te permet de le faire bien." Elle en savait quelque chose, depuis qu’elle était arrivée à Pasadena, certes, elle bossait pas mal mais elle avait tendance à sélectionner les tâches qui l’intéressaient et à délaisser les autres alors que lorsqu’elle voyageait, elle avait tellement envie de tout découvrir et de tout raconter pour informer le monde entier, c’était aussi ce qui faisait la qualité de ses articles à l’époque et pour le coup, il était fort possible que les choses se dégradent à vue d’œil si elle continuait à apprécier aussi peu son activité actuelle. « Si tu veux boire quelque chose ou manger une glace ou quelque chose de frais, tu n'hésites pas à me le dire. » Toujours aussi prévenant ce garçon, Leighton allait finir à croire qu’elle était un sucre tant il était protecteur avec elle, mais ça ne pouvait que lui faire plaisir de voir qu’on s’occupait d’elle de cette manière, il y avait du changement. "Message reçu, mais pour l’instant ça va, je te remercie." L’estomac de Leighton n’était pas encore en train de râler et sa gourmandise semblait l’avoir quittée pour le moment, le stress n’était pas c’était une certitude. Et puis, elle avait plus intéressant à faire puisqu’ils étaient arrivés devant les fameux koalas qu’Abraham tenait temps à lui montrer et elle se concentrait sur ce qu’elle apercevait plutôt que sur sa faim. « Tu as déjà donné à manger à un koala ? Car si ce n'est pas le cas, tu vas le faire aujourd'hui. Rien de plus simple, il faut entrer dans la cage et soit tu le déposes quel que soit, soit tu donnes ton bambou directement. Tu veux peut-être que je te montre avec Bouba ? » Les choses sérieuses commençaient et Leighton n’avait pas envisagé un seul instant qu’il tenterait de l’impliquer autant, pour elle ce n’était qu’une petite visite rien de plus. Ses yeux se mirent immédiatement à briller d’excitation, elle aurait bien bondi partout mais à proximité des animaux ce n’était sans doute pas l’idée du siècle. "Non, jamais." Avoua-t-elle au jeune homme. "Mais je veux bien essayer, je te laisse me montrer et je le fais après. Toute seule, comme une grande, même pas peur." Leighton n’allait pas se laisser impressionner par si peu.

code by ORICYA.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
et oui, j'habite a pasadena tout comme toi
et peut-être que je te saluerais !

Invité
Sois unique. Sois vrai. Sois toi-même car la vie est trop courte pour que tu sois quelqu'un d'autre. Empty
mot doux de Invité ► un Lun 27 Juil - 10:06
Sois unique. Sois vrai. Sois toi-même car la vie est trop courte pour que tu sois quelqu'un d'autre. Tumblr_m71hryzuzP1raulqxo3_250

Dire qu'aller au zoo de Los Angeles, c'était comme faire du faire, pouvait paraitre ringard, et sur le coup, Abraham se demanda s'il n'aurait pas dû se taire. Il semblerait que non vue la réaction de la brunette, celle-ci se mettant à rire. Alors le blondinet fit de même, ne voulant pas la laisser toute seule à rire. Puis au fond, il trouvait sa comparaison assez marrante aussi. Abraham paraissait heureux de voir la jeune femme souriante, pleine de joie de vivre. Cela le rendait heureux lui aussi. Quoiqu'il en soit, cela ne le manqua d'être surpris lorsque Leighton avoua ne pas aimer le chocolat chaud. C'était plutôt les produits laitiers qu'elle ne portait pas trop dans son coeur, et cela pouvait se comprendre. Abraham connaissait des personnes n'étant pas fan des produits laitiers. De plus, il avait lu dans un article que les produits laitiers n'étaient pas aussi bon qu'on le disait, lorsqu'on en consommait beaucoup. Au moins, elle aimait le café, ce qui semblait être la base pour le jeune Wilcox. « Ne rigoles pas, mais je n'imagine pas un journaliste sans café à sa main. Je crois que ça vient des films que je regarde. » Avoua-t-il en haussant les épaules avant de se mettre à parler du thé. « Je suis un grand fan du thé à la menthe perso ! Ca me décontracte très bien. J'aime bien en prendre un avant d'aller me coucher.  » C'était un peu un rituel pour le blondinet. Certains aimaient lire avant de dormir, d'autres faire du sport. Ben pour lui, c'était boire son petit thé à la menthe. Puis les deux jeunes gens se mirent alors à parler des saisons. D'où venait ce sujet ? De la chaleur qui faisait à Los Angeles. Leighton avait alors avoué aimer l'été, tout comme Abraham qui précisa également qu'il adorait l'hiver pour diverses raisons qu'il cita. Il en vint aussi à avouer n'être pas très doué aux batailles de boule de neige, s'en prenant assez souvent. Leighton lui donna alors une astuce qu'il aurait aimé connaitre lorsqu'il n'était encore qu'un gamin. « C'est pas bête comme idée ! Mais bon, maintenant ça ne va pas être simple de trouver plus grand que moi. Sauf si je m'accroupis. » Fit-il en haussant les épaules. Il imaginait alors une scène où il se cacherait derrière une personne en s'accroupissant pour se protéger d'une boule de neige. Assez marrant, mais certains diraient que cela n'était pas digne d'un mec. Ce qui en soit, n'était pas vraiment faux. « Enfin je pense que je vais quand même essayer de m'améliorer ! » Cela serait beaucoup plus fructueux pour lui, cela n'en fait aucun doute. Continuant sur le sujet des températures, pour Abraham, ces grosses chaleurs n'avaient rien de bien dérangeant. En même temps, il avait vécu en Afrique, près de l'équateur. Alors autant dire que la chaleur, il avait appris à la supporter. Résistant ? On pouvait dire ainsi. Il se rappelait au début que ce n'était pas si simple que ça. Il transpirait beaucoup, se demandait également s'il allait tenir, s'il n'allait pas tomber dans les pommes. Puis un collègue lui avait dit que ce n'était qu'une question d'habitude, que bientôt la chaleur ne lui ferra plus peur. Et il avait raison. Car deux semaines après, la chaleur faisait partie de son environnement professionnelle, ne le dérangeant plus. Mais tout le monde n'avait pas eu la chance d'avoir fait un voyage d'un an sur le sol africain et il y avait des protections données aux employés du zoo comme des casquettes et des bouteilles d'eau. Il fit toucher par les paroles de la brune. De la part d'une journaliste qui avait beaucoup voyagé, il prenait ses paroles pour un compliment. Mais bon, cela faisait des années qu'il exerçait ce métier aussi. « Il n'y a rien de bien impressionnant dans mon travail. C'est plus une question d'habitude tu sais ? Puis tu es impressionnante aussi en tant que journaliste. Je ne pourrais pas voyager autant loin de mes racines je pense. » Abraham était du genre à faire son modeste. C'était dans sa nature que voulez-vous. Il ne voulait pas que l'on le considère au-dessus des autres. Beaucoup le ressemblaient, c'était un simple humain parmi les plus de six milliards qui vivaient sur Terre. Leighton n'allait pas passer une journée dans la peau du blondinet, mais plutôt une après-midi avec ce qu'il lui avait concocté comme programme. Mais avant que son petit programme personnalité ne commence, Abraham fit une légère gaffe avec la brunette, n'étant pas très doué avec les filles. Un vrai ado parfois. Il s'excusa de sa maladresse, espérant que cela n'allait pas affecter leur future relation. Et cela ne semblait pas en prendre le chemin en tout cas, vu qu'elle ne paraissait pas lui en vouloir. Bien au contraire. Elle rejeta un bout de la faute sur elle-même. « Disons que l'on est, tous les deux, coupables. Comme ça, pas de jaloux ! » Finit-il par conclure avant que la visite ne puisse commencer. Bien que le blondinet ne comptait pas faire visiter le zoo en entier à la journaliste, il voulait lui faire voir diverses espèces et cela allait leur prendre un peu de temps. Alors il ne fallait pas se mettre en retard. En passant, il fit un peu de pub, disant que ça valait le coup de prendre un week-end pour visiter entièrement le zoo. Cela pouvait le faire passer pour un vantard, mais pas aux yeux de Leighton en tout cas. Ce qui l'apaisa quelque peu. « Tu marques un point à ton tour ! Surtout dans ce genre de métier, il faut être passionné. Notre passion nous rend heureux et notre bonheur, nous le transmettons aux animaux. Alors imagines quelqu'un qui déprime. Cela ne serait pas très bon pour les animaux. » Un peu comme le journalisme d'ailleurs. Quelqu'un qui ne serait pas passionné, ne ferait pas de très bons articles. Il avait certains métiers où la passion était plus important que dans d'autres. La première espèce que les deux jeunes gens allaient voir, était des koalas, et plus précisément un koala en particulier que le blondinet aimait bien. En chemin, il ajouta à l'intention de la brunette qu'elle pouvait l'avertir à tous moment si elle avait faim ou soif. Surtout avec cette chaleur, les gens aimaient consommer des glaces et des boissons diverses. Esquissant alors un sourire à l'écoute de sa réponse, ils arrivèrent alors sur les lieux où se trouvait Bouba, le koala. Avant toute chose, Abraham voulait savoir si la demoiselle avait déjà donné à manger à un koala, lui proposant par la même occasion de le lui montrer si elle n'avait jamais fait ça. Il rigola légèrement lorsque Leighton dit qu'elle avait pas peur. « Même pas peur ? Cela ne viendrait-il pas du courage légendaire des journalistes ? » Demanda-t-il avec une légère pointe d'humour avant de prendre un bambou et d'entrer dans la cage. Il s'approcha doucement du koala en question, lui parlant. Les animaux aimaient que l'on leur parle, qu'on se montre affectueux et calme envers eux. Il ne fallait pas montrer de la peur, et surtout pas de la violence. Cela pouvait s'avérer être une très mauvaise idée. Tendant alors le bout de bambou lorsqu'il arriva assez prêt du koala, celui-ci le prit avant de se mettre à le manger. Abraham esquissa un large sourire, le koala semblait heureux. Puis, il ressortit de la cage. « Il a l'air d'être calme aujourd'hui, tu as de la chance. Des fois, il jette le bout de bambou et me saute dessus. C'est un gros nounours parfois qui veut son câlin. » Avoua-t-il en prenant un autre bout de bambou, le donnant alors à Leighton. « Alors rien de compliquer comme tu as pu le voir. Il faut s'approcher calmement, ne pas montrer que tu as peur sinon il va s'amuser avec ça. Quand tu es proche de lui, tu lui tends le bout de bambou, tu lui souris et tu sors doucement. » Rien de compliquer en soit ? Mais les animaux avaient parfois des réactions assez soudaines alors, il valait parfois rester sur ces gardes. Mais bons, ils ne faisaient pas de mal aux humains, juste s'amuser avec eux. Il ouvrit alors la cage, laissant la brune entrer dedans.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
et oui, j'habite a pasadena tout comme toi
et peut-être que je te saluerais !

Invité
Sois unique. Sois vrai. Sois toi-même car la vie est trop courte pour que tu sois quelqu'un d'autre. Empty
mot doux de Invité ► un Lun 27 Juil - 19:31

Sois unique. Sois vrai. Sois toi-même.

ft. Abraham D. Wilcox


« Un sourire coûte moins que l’électricité mais donne autant de lumière. »
C’était tellement simple et naturel de discuter avec Abraham, la jeune femme se surprenait presque à baisser sa garde, chose qui ne lui était pas arrivée depuis des années déjà, pour la première fois, elle ne devait pas forcément peser ses mots avant de les prononcer mais simplement profiter du moment et rire en compagnie de celui pour qui elle commençait à avoir de plus en plus d’estime. On rencontrait rarement une personne aussi sympathique avec un cœur aussi énorme, elle aurait eu tort de le négliger. « Ne rigoles pas, mais je n'imagine pas un journaliste sans café à sa main. Je crois que ça vient des films que je regarde. » La jeune femme fit mine de se pincer les lèvres pour ne pas rire, respectant l’ordre qui lui était donné. Il était mignon à s’intéresser vraiment à son métier, ce n’était pas comme toutes ces personnes qui posaient des questions sans même écouter les réponses, lui semblait être avide de tout savoir sur elle ce qui était plutôt flatteur, elle ne pouvait pas le nier. "Mais quel préjugé !" S’exclama-t-elle, amusée par l’image qu’il pouvait avoir d’elle. "Et t’as entendu quoi d’autres sur les journalistes ? Que du positif j’espère ?" L’image des journalistes renvoyés par de nombreuses séries télévisées n’était pas forcément idéale et Leighton craignait qu’il la considère comme une pimbêche trop curieuse, mais avec un peu de chance, ce ne serait pas le cas. Mais même s’ils avaient des métiers complètement différents, ils avaient vraisemblablement d’autres points communs très appréciables comme leurs loisirs hivernaux ou leur affection pour certaines boissons. Ça pouvait sembler banal mais Leighton trouvait que c’était particulièrement plaisant de partager ce genre de petits détails. « Je suis un grand fan du thé à la menthe perso ! Ça me décontracte très bien. J'aime bien en prendre un avant d'aller me coucher.  » Ça faisait un peu papy, mais justement, c’était vraiment mignon qu’il lui avoue cette petite habitude, elle aimait la manière simple dont il se comportait avec elle, ce n’était pas donné à tout le monde. "Je vois que nous avons les mêmes valeurs." Répondit-elle avec un sourire. "Rien de mieux qu’une tisane avant de dormir, mes yeux se ferment tout seul après." Rien à faire d’avoir l’air d’une petite vieille associable, Leighton aimait ses petites habitudes de mémé et ne trouvait pas étrange d’avoir instauré des rituels depuis qu’elle vivait seule, c’était même plutôt agréable. « C'est pas bête comme idée ! Mais bon, maintenant ça ne va pas être simple de trouver plus grand que moi. Sauf si je m'accroupis. » Elle était peut-être une petite vieille à cause de ses habitudes mais Leighton n’en était pas moins une sportive et une compétitrice qui aimait beaucoup se bouger, se dépenser et surtout gagner lorsqu’elle en avait l’occasion. Elle vivait à deux cent à l’heure et adorait ça, alors forcément, elle n’avait pas pu s’empêcher de donner ses conseils pour les batailles de boules de neige même si pour, le, coup c’était carrément pour rie évidemment. "On trouve toujours ! Tu as jusqu’à l’hiver prochain pour trouver, je te filerais un coup de main si tu veux… Un de mes frères est super grand, au pire." Etait-elle prête à trahir sa famille pour une bataille de boules de neige ? Oui, carrément ! Retomber en enfance ne pouvait lui faire plus plaisir. « Enfin je pense que je vais quand même essayer de m'améliorer ! » Il était mignon à vouloir faire des progrès dans une activité totalement enfantine que Leighton appréciait particulièrement, ça voulait au moins dire qu’il savait s’amuser, qualité indéniable même à trente ans passé. "C’est bien, il ne faut jamais s’avouer vaincu." Affirma-t-elle avec humour, profitant pleinement de ce sujet de conversation sans prise de tête, ça faisait tellement de bien, elle n’avait pas souvent l’occasion de s’amuser autant entre son boulot, son boulot et son boulot ça n’était pas rose tous les jours, elle ne sortait pas tant que ça à part pour voir sa famille qui lui faisait à moitié la tronche… Quelle bonne ambiance ! En plus, elle allait découvrir le travail passionnant d’Abraham, elle pouvait donc s’estimer heureuse d’avoir atterri ici. « Il n'y a rien de bien impressionnant dans mon travail. C'est plus une question d'habitude tu sais ? Puis tu es impressionnante aussi en tant que journaliste. Je ne pourrais pas voyager autant loin de mes racines je pense. » La modestie semblait être une de ses qualités, chose que Leighton appréciait particulièrement. Bon, bien sûr, il ne fallait pas se dénigrer complètement mais la prétention était quand même sacrément irritante et elle était ravie de ne pas y être confrontée. "Il faudrait qu’on échange nos boulots pendant une semaine pour voir ce que ça fait, je suis sûre que ça serait intéressant. Et puis tu sais, je ne voyage plus beaucoup en ce moment, j’attends qu’on me propose quelque chose." Et elle espérait que ça viendrait vite. Bien sûr, elle ne quitterait pas Pasadena tout de suite, mais une petite évasion de deux ou trois semaines lui ferait du bien, ça faisait maintenant trop longtemps qu’elle moisissait dans cette ville et même si elle l’adorait, son désir de bouger reprenait le dessus. Mais avant de pouvoir se mettre dans la peau l’un de l’autre, ils avaient eu un bébé conflit à régler, chose que Leighton fut loin d’apprécier, les disputes, elle avait toujours été incapable de les gérer. « Disons que l'on est, tous les deux, coupables. Comme ça, pas de jaloux ! » Il avait une façon assez sympa de voir les choses et la journaliste ne put qu’acquiescer laissant ce désagréable événement sur le côté, préférant très largement se concentrer de nouveau sur le métier d’Abraham qu’elle voulait vraiment apprendre à connaitre davantage. Ce n’était pas en se vexant pour des broutilles qu’elle y parviendrait. « Tu marques un point à ton tour ! Surtout dans ce genre de métier, il faut être passionné. Notre passion nous rend heureux et notre bonheur, nous le transmettons aux animaux. Alors imagines quelqu'un qui déprime. Cela ne serait pas très bon pour les animaux. » Certainement, il y avait de fortes chances pour que l’humeur des soigneurs influe sur celle des animaux. Heureusement pour elle, Leighton pouvait totalement se permettre d’être carrément de mauvais poil en arrivant au boulot, à part quand elle était en interview, elle aimait râler et ne savait pas comment elle s’en sortirait si elle n’avait pas la possibilité de le faire. "Tu dois vraiment aimer ça alors, tu n’en as jamais marre ?" Tout le monde devait avoir besoin de vacances à un moment ou à un autre sinon ce garçon n’était pas humain. En même temps, s’il l’avait amenée ici au lieu de sortir en ville, c’était vraiment qu’il devait aimer son zoo. En tout cas, elle se savait entre de bonnes mains et c’est sans appréhension qu’elle l’avait suivi à l’intérieur. « Même pas peur ? Cela ne viendrait-il pas du courage légendaire des journalistes ? » Courage légendaire… Oui, pourquoi pas, ils étaient formés pour faire face à certaines situations à risque mais Leighton n’avait pas l’impression de faire preuve de plus de courage qu’un soigneur qui entrait dans la cage d’un lion pour vérifier sa dentition, elle devait même courir un peu plus de risques qu’elle au quotidien. "Franchement, présente-moi une mygale et tu verras si je suis si courageuse que ça." Plaisanta-t-elle à moitié, espérant qu’il n’avait pas prévu de faire une telle chose. Heureusement, c’était un koala qu’il avait l’intention de lui présenter et elle le regarda attentivement entrer dans la cage avec son morceau de bambou, inspectant sa manière de faire en sachant qu’elle allait devoir faire exactement la même chose peu de temps après. « Il a l'air d'être calme aujourd'hui, tu as de la chance. Des fois, il jette le bout de bambou et me saute dessus. C'est un gros nounours parfois qui veut son câlin. » Abraham venait de ressortir, l’air serein, le koala grignotait maintenant bien gentiment la friandise qui venait de lui être donnée et semblait l’apprécier à sa juste valeur. Ce n’était pas bien compliquée, il avait eu la gentillesse de commencer doucement ce qui n’était pas pour lui déplaire, tant que les animaux ressemblaient à de grosses peluches, elle n’avait aucune crainte et pouvait les approcher. Elle espérait que tout était prévu comme ça. « Alors rien de compliquer comme tu as pu le voir. Il faut s'approcher calmement, ne pas montrer que tu as peur sinon il va s'amuser avec ça. Quand tu es proche de lui, tu lui tends le bout de bambou, tu lui souris et tu sors doucement. » Ok, pas de souci, elle maitrisait la situation. Abraham lui tendit un morceau de bambou qu’elle prit dans une main avant de s’engouffrer à son tour dans la cage, le koala n’avait pas bougé d’un millimètre et elle n’eut pas plus de difficultés que ça pour lui refiler le bambou qu’il se mit à grignoter avec une ardeur surprenante compte tenu de sa petite taille et du fait qu’il venait à peine d’en manger un. "La jeune fille n’eut plus qu’à faire demi-tour pour rejoindre son ami qui l’attendait au dehors. Il est adorable !" S’exclama-t-elle, ravie. "Tu crois que je peux avoir un koala chez moi ? On dirait une grosse peluche, j’adore les peluches." Comme au début de la visite, elle avait retrouvé un enthousiaste totalement enfantin et ne cherchait nullement à s’en cacher.

code by ORICYA.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
et oui, j'habite a pasadena tout comme toi
et peut-être que je te saluerais !

Invité
Sois unique. Sois vrai. Sois toi-même car la vie est trop courte pour que tu sois quelqu'un d'autre. Empty
mot doux de Invité ► un Mar 28 Juil - 22:45
Sois unique. Sois vrai. Sois toi-même car la vie est trop courte pour que tu sois quelqu'un d'autre. Tumblr_m71hryzuzP1raulqxo3_250

Quelques années en arrière, Abraham n'aurait jamais imaginé pouvoir avoir un rendez-vous avec une femme. Depuis sa rupture douloureuse durant ses années à l'université, le blondinet avait du mal à faire confiance à la gente féminine, se disant qu'il valait mieux mettre un mur entre une femme et lui. Aujourd'hui, ce mur semblait disparaitre lorsqu'il était en compagnie de Leighton. Il voulait avancer dans sa vie, et pas que sur le plan professionnel. Sa vie personnelle avait trop été mise entre parenthèses. Voilà ce que lui avait sortit sa soeur, il y avait de ça pas si longtemps. Il suivait simplement son conseil, car au fond de lui, il savait qu'elle avait raison. Il s'était autorisé à se rapprocher d'une femme, plus particulièrement de Leighton. Il ne pouvait l'expliquer, mais il se sentait lui-même avec elle. Il n'avait pas besoin de jouer un personnage pour qu'elle l'apprécie. Et cela faisait du bien. Car certaines filles trouveraient ça trop ringard le comportement qu'avait Abraham. La brune paraissait être différente des autres filles que le jeune homme avait rencontrées, elle semblait s'intéresser à lui. Mais bon, cela ne faisait pas longtemps qu'il la connaissait et bien qu'il l'appréciait énormément, le jeune Wilcox continuait de se montrer prudent. En tout cas, cette prudence ne l'empêchait pas de blaguer avec la journaliste. « J'ai entendu dire qu'un journaliste était une personne bien trop curieuse et que sortir avec, pouvait s'avérer être dangereux. Et aussi qu'il était un peu parfois coincé. » Finit-il par dire en prenant un air innocent avant d'ajouter une petite précision qui allait faire la différence. Car oui, une simple précision, un tout petit détail pouvait tout changer. « Mais bon, cela reste fictif, je suis sûr que dans la vraie vie, vous êtes différents.  » Haussant les épaules, il ne voulait pas se montrer vexant dans ses propos, d'où sa précision. Car oui, Abraham avait parlé des dires sur les journalistes que l'on pouvait entendre ou voir dans les films. Car dans la vraie vie, le jeune homme n'avait pas eu l'occasion de connaitre beaucoup de journalistes. En tout cas, pas assez pour juger. Ce qui pouvait paraitre surprenant, c'était sans nul doute le fait que le blondinet arrivait à s'ouvrir facilement à Leighton, à lui parler de sa vie, de ses petites habitudes comme prendre du thé à la menthe avant d'aller se coucher. Ok, ça faisait personne âgée, mais cela détendait avant tout. Et c'était le plus important. Qu'importe ce que pouvait dire les gens à propos des habitudes du jeune Wilcox, lui s'en fichait, il vivait sa vie. De plus, Leighton ne semblait pas être si différent de lui lorsqu'elle parlait de son habitude de boire une tisane. Une image lui traversa l'esprit avant qu'il ne se mette à rire. « Je viens de nous imaginer dans une maison de retraite, toi en train de boire ta tisane et moi mon thé à la menthe .. une vision assez amusante je dois avouer ! » Du thé et de la tisane, les voilà alors en train de parler de boule de neige et d'une solution pour éviter de se faire toucher. Trouver une personne plus grande que soit, l'idée en soit, n'était pas mauvaise, mais pas facile à exécuter. Mais la journaliste semblait avoir plus d'un tour dans ses poches, proposant son frère qui était assez grand selon ses dires. « Bonne idée. Je m'imagine très bien en train d'aller trouver ton frère, que je ne connais pas au passage, lui demander son aide pour me servir de bouclier humain dans une bataille de boule de neige. » Avoua-t-il sur un ton très humoristique avant d'ajouter. « Je crois qu'il me prendrait pour un fou sur le coup ! » Alors il préféra opter pour une autre solution qui allait lui demander des efforts, certes, mais allait lui éviter le ridicule. Puis Leighton vint alors à prononcer une phrase qui lui rappela quelques souvenirs à Abraham. Il esquissa un simple sourire, ne rigolant pas sur le coup. Bien sûr, il n'affichait pas une tête d'enterrement, une tête normale plutôt. « Ma mère me disait souvent ça lorsque j'étais petit. » C'était grâce à ce genre d'encouragement qu'il en était là aujourd'hui. Certains n'apportaient pas plus de valeurs aux encouragements, ce qui n'avait pas été le cas pour Abraham qui écoutait chacun des conseils de sa mère. Il savait que ça lui servirait un jour ou l'autre. Heureusement pour lui, la conversation prit une nouvelle direction, parlant alors plutôt de son métier, des conditions dans laquelle il l'exerçait. Le blondinet ne trouvait pas ça impressionnant le travail qu'il abattait. Surtout qu'il y faisait avec envie, passion. Leighton émit l'idée d'inverser leur métier le temps d'une semaine, pensant que cela allait être intéressant. Pas faux, Abraham adorait les nouvelles expériences. Il disait souvent qu'il ne fallait pas s'arrêter à qu'une seule expérience. « Pourquoi pas ! Après je te promets rien concernant la qualité de mes articles. Je n'ai jamais été très bon pour écrire. » Avoua-t-il avant d'ajouter : « Mais bon, je suis sûr de faire rire les lecteurs ! C'est déjà ça non ? » Demanda-t-il en faisant une petite grimace. Leighton confia alors le fait qu'elle ne voyageait plus aussi souvent qu'avant en ce moment. « Ca te fait quoi de moins voyager ? Tu ne t'ennuies pas trop ? » Abraham se montra curieux sur le sujet, mais trouvait ça intéressant également. Il aimait bien connaitre les ressentis des gens. A la fac, un professeur lui avait dit qu'il ferrait un très bon psy, ce n'était pas pour rien. La conversation ne pouvait qu'aller bien, mais le blondinet fit une fausse note, se montrant un peu trop sur de lui dans ses paroles. Heureusement, ce désagrément avait pu être vite résolu. Abraham n'était pas le genre de personne qui aimait chercher des noises. On pouvait dire de lui qu'il aimait le simple, et c'était vrai. Mais il savait également que la vie n'était pas simple, bien au contraire. Puis les deux jeunes gens revinrent alors sur leurs métiers respectifs, Leighton posant alors une question assez intéressante. Il appréciait énormément ces questions, car on voyait qu'elle était intéressée par la conversation, par Abraham. Enfin, en tout cas, c'était ainsi qu'il voyait les choses. Peut-être qu'il se trompait au final qui sait. « Marre n'est pas le mot que j'aurai employé. Je pense plutôt que parfois, mon métier peut s'avérer fatiguant et que je ne suis pas contre quelques vacances de temps à autre. Comme tout le monde. Mais j'adore mon métier, je suis plutôt chanceux pour le coup. » Le blondinet se voyait mal avoir marre de s'occuper des animaux, de les soigner, de partager des moments formidables avec eux. D'ailleurs, c'était ce qu'il avait prévu aujourd'hui en compagnie de la brune. Il voulait lui faire découvrir son travail, sa passion également. Leighton paraissait être prête, n'ayant pas peur de l'aventure qu'elle allait vivre. Le blond ne put s'empêcher de faire une petite blague sur le courage légendaire des journalistes, la demoiselle avouant alors indirectement qu'elle avait peur des mygales. « Je sais quoi t'offrir comme cadeau maintenant : une mygale. » Fit-il pour plaisanter. « Tu sais, les gens se trompent souvent sur la dangerosité de certains animaux. Tu prends par exemple un lion ou bien un serpent. Parfois je te l'accorde, ils peuvent être dangereux. Mais la plupart du temps, il suffit simplement de montrer que tu n'as pas peur d'eux. » Cela lui rappela une expérience qu'il eut en Afrique, lorsqu'il croisa la route d'un lion qui paraissait assez sauvage et pourtant, Abraham s'en était sortit indem, sans crier, ni courir. Juste en gardant son calme. En parlant de garder son calmer, de courage, les deux jeunes gens arrivèrent à la cage où se trouvaient les koalas, là où allait se dérouler la première mission de Leighton qui consistait à nourrir un koala, le petit préféré du blondinet qui s'appelait Bouba. Lui montrant alors l'exemple dans un premier temps, ce fut au tour de la brune d'entrer dans la cage pour donner du bambou et Abraham fut légèrement impressionné de voir qu'elle s'en sortait plutôt pas mal, voire très bien. Leighton paraissait heureuse, ce qui rendait jovial le jeune Wilcox au passage d'ailleurs. « Tu t'es débrouillée comme une pro ! Honnêtement, on n'aurait pas dit que c'était la première fois. Chapeau. » Fit-il en se mettant à applaudir dans ses mains, la jeune femme demandant alors si c'était possible d'avoir un koala à la maison. « Et bien  .. ouais. Mais disons qu'il faut avoir du temps et aussi beaucoup de patience. C'est mignon vue comme ça, mais parfois ils peuvent être insupportables. Bomba l'est lorsque monsieur décide de m'asperger d'eau, de me lancer son bambou sur moi ou bien de me faire tomber. » Cela n'arrivait pas très souvent, fort heureusement d'ailleurs. Puis à chaque fois, il avait le droit à son câlin, ce qui était en guise d'excuse de la part du koala. Faisant alors un coucou de la main, Abraham emmena alors la journaliste un peu plus loin pour lui montrer une nouvelle espèce. « Maintenant, nous allons voir .. des rhinocéros ! D'ailleurs, il y a une mère qui vient de faire des petits. Ils sont juste mignons ! » Les naissances étaient toujours appréciées au sein du zoo, Abraham trouvant ça trop craquant. Il adorait les animaux que voulez-vous.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
et oui, j'habite a pasadena tout comme toi
et peut-être que je te saluerais !

Invité
Sois unique. Sois vrai. Sois toi-même car la vie est trop courte pour que tu sois quelqu'un d'autre. Empty
mot doux de Invité ► un Jeu 30 Juil - 7:25

Sois unique. Sois vrai. Sois toi-même.

ft. Abraham D. Wilcox


« Un sourire coûte moins que l’électricité mais donne autant de lumière. »
Demander au jeune homme ce qu’il avait entendu par rapport aux personnes exerçant le même métier qu’elle était probablement une erreur. Elle savait qu’il était plutôt franc et ne mâchait pas ses mots, ce qui ne la dérangeait pas plus que ça d’ailleurs, ça faisait partie de sa personnalité et ajoutait un petit quelque chose à son charme. Il ne serait donc pas du genre à mentir pour faire en sorte que leur rendez-vous soit réussi et elle en eut très rapidement la confirmation. « J'ai entendu dire qu'un journaliste était une personne bien trop curieuse et que sortir avec, pouvait s'avérer être dangereux. Et aussi qu'il était un peu parfois coincé. » Waw, génial l’opinion que les gens pouvaient avoir des journalistes, elle ne pensait pas être aussi mal considérée. Toutefois, la comparaison du jeune homme la fit sourire, déjà parce que c’était elle qui l’avait demandé, elle n’allait donc pas se vexer pour ça, mais aussi parce qu’il y avait tout de même une part de vérité derrière cette description. "C’est très flatteur." Se contenta-t-elle de dire, amusée par la situation. Si elle avait voulu foirer un plan drague, elle ne s’y serait pas pris autrement, heureusement qu’il n’y avait rien entre eux, sinon elle viendrait probablement de griller totalement ses chances de revoir ce garçon. Celui-ci sembla d’ailleurs commencer à avoir quelques regrets ce qui était assez mignon de sa part, il ne voulait pas la froisser et elle ne l’était clairement pas d’ailleurs. « Mais bon, cela reste fictif, je suis sûr que dans la vraie vie, vous êtes différents. » Ça restait encore à découvrir, Leighton n’était pas sûre que tous ses collègues puissent affirmer s’éloigner totalement du portrait très désagréable qu’il venait de faire et elle non plus d’ailleurs, certaines caractéristiques lui collaient tout simplement à la peau, elle ne pouvait rien contre ça. "Mouais, je ne sais pas trop." Déclara-t-elle, soudainement songeuse. "Je ne pense pas être coincée, je suis même plutôt ouverte, mais c’est vrai que je suis particulièrement curieuse, j’aime bien tout savoir sur les gens et je peux devenir indiscrète, mais bon, chacun ses défauts, j’ai les miens…" Affirma-t-elle avec un sourire. "Du coup, je ne me qualifierais pas de dangereuse mais pour le coup, je ne suis pas la seule juge, ce n’est pas à moi de le déterminer." Elle avait délibérément occulté le fait qu’Abraham avait employé l’expression consacrée « sortir avec », tout ce qu’il avait fait était énoncer une généralité, rien à voir avec elle, ils étaient des connaissances voire de très récents amis, rien de plus.

Mais heureusement, même si leurs métiers n’étaient pas du tout ce qu’ils avaient en commun, ils semblaient avoir plein de choses à partager comme des goûts culinaires, des petites habitudes ou encore des comportements enfantins qu’ils assumaient tous les deux parfaitement. Tant mieux, Leighton détestait plus que tout devoir jouer un rôle lorsqu’elle était en compagnie de quelqu’un et avec Abraham, c’était loin d’être le cas. « Je viens de nous imaginer dans une maison de retraite, toi en train de boire ta tisane et moi mon thé à la menthe... une vision assez amusante je dois avouer ! » La vision n’était pas étonnante compte tenu de leurs habitudes de petits vieux, mais un peu déstabilisante toute même… Lorsqu’on s’imaginait à deux dans une maison de retraite, c’était tout de même qu’on était capable de se projeter à deux et Leighton mettait un point d’honneur à détruire toute trace d’ambiguïté pouvant apparaitre dans une relation. Sauf que là, elle n’était même pas sûre que ce soit volontaire de sa part, elle n’allait pas tout gâcher parce qu’elle était une vraie trouillarde. "Heureusement, on a encore de longues années devant nous avant d’en arriver là." Plaisanta-elle au lieu de se prendre la tête de manière complètement idiote. Elle préférait carrément se dire qu’elle irait dans ce genre de lieu le plus tard possible, passer la trentaine avait déjà été assez délicat pour la journaliste, pas la peine en plus de se projeter dans ce lieu de ce désolation, parler bataille de boules de neiges était nettement plus amusant. « Bonne idée. Je m'imagine très bien en train d'aller trouver ton frère, que je ne connais pas au passage, lui demander son aide pour me servir de bouclier humain dans une bataille de boule de neige. » La jeune fille se mit à rire de bon cœur, reconnaissant sans mal que la situation pouvait sembler un peu bizarre, elle aussi aurait sûrement eu du mal à se tourner vers un parfait inconnu pour lui demander de l’aide alors que son métier l’habituait pourtant à aborder un peu n’importe qui avec des prétextes plus moins bien déterminés. Elle n’était pas du tout timide mais dans ce cas précisément, elle l’aurait sûrement été. « Je crois qu'il me prendrait pour un fou sur le coup ! » Mais non, son frère n’était pas comme ça… Ou peut-être que si, mais il la connaissait elle, et Leighton aurait tout à fait pu jouer les intermédiaires, elle n’était pas une peau de vache qui laissait un ami dans la merde. Quoi que, ça dépendait des fois mais en l’occurrence Leighton ne voulait pas se comporter comme une garce, loin de là. "Non, voyons, je te présenterais pour te rendre service." Assura-t-elle gentiment. "Mais sache que tout service rendu n’est jamais gratuit." Elle plaisantait bien sûr, il lui arrivait bien sûr de faire des choses uniquement par gentillesse et pas pour obtenir une quelconque rémunération, mais jouer les femmes vénales pouvait être amusant parfois. « Ma mère me disait souvent ça lorsque j'étais petit. » Le regard du jeune homme s’était assombri et elle pressentait que ce n’était pas un sujet de conversation qui lui plaisait particulièrement. Bien sûr, elle était tentée d’être curieuse et de lui poser plein de questions, mais ce n’était probablement pas la bonne chose à faire. "Les mamans sont toujours de bons conseils. " Se contenta-t-elle donc d’affirmer, ne souhaitant pas brusquer le jeune homme et encore moins le pousser à se confier. Il le ferait s’il le souhaitait tout simplement.

Est-ce qu’échanger de métier pourrait les aider à mieux comprendre ce que faisait l’autre ? Très probablement oui, mais rien ne leur disait qu’ils auraient les compétences nécessaires pour jouer les remplaçants. La jeune femme n’avait pas tout à fait pensé à ça au départ et elle devait bien reconnaitre que c’était un problème de taille qui pourrait avoir des conséquences assez énormes surtout lorsqu’on s’occupait d’être vivants comme c’était le cas d’Abraham. « Pourquoi pas ! Après je te promets rien concernant la qualité de mes articles. Je n'ai jamais été très bon pour écrire. » Au moins, il parvenait à être enthousiaste même quand elle avait des idées totalement pourries, c’était assez cool de sa part et puis franchement, elle n’en avait rien à faire ses articles soient bons ou pas, tant qu’ils n’étaient pas signés à la fin, évidemment. Elle ne voulait pas passer pour une opportuniste mais déjà, elle avait accepté de mettre sa carrière entre parenthèse, ce n’était pas pour gâcher son talent en prime. "Ce n’est pas grave." Lui assura-t-elle vivement. "Tout s’apprend tu sais, écrire n’est pas si difficile que ça, il suffit de trouver son style et de bien connaitre ses leçons de grammaire et d’orthographe." En même temps, c’était normal que ça lui paraisse simple, c’était tout de même son métier et Leighton savait qu’elle était douée pour ça, ce qui n’était probablement pas le cas de tout le monde, sinon le métier de journaliste ne serait que difficilement accessible. « Mais bon, je suis sûr de faire rire les lecteurs ! C'est déjà ça non ? » La jeune fille hocha la tête en souriant, comme d’habitude, Abraham était doué pour voir le positif partout et c’était sûrement pour ça que ça ne la dérangeait pas de parler boulot avec lui, c’était presque amusant et ça ne l’obligeait pas à se replonger dans les tracas du quotidien. "Carrément ! Enfin, ça dépend du type d’article, si t’écris sur la mort de quelqu’un, c’est moyen quand même." Bon, très honnêtement, Leighton n’avait que rarement ce genre de chronique à écrire et heureusement, mais ça pouvait quand même arriver et tourner un décès en dérision n’était pas toujours forcément bien vu par l’opinion publique. « Ça te fait quoi de moins voyager ? Tu ne t'ennuies pas trop ? » Cette question qui l’aurait probablement dérangée avec une autre personne ne la perturba pas plus que ça aux côtés d’Abraham, elle était heureuse de pouvoir partager son expérience et n’avait plus vraiment peur des mots qui sortaient de sa bouche. "Honnêtement, je m’ennuie beaucoup, je n’aime pas trop mon travail actuel, il est barbant et surtout très limité, j’ai hâte de retourner parcourir le monde, je suis tellement plus épanouie quand je ne suis pas tout le temps au même endroit." Expliqua-t-elle sans la moindre gêne. "Mais je sais que j’ai encore quelques affaires à régler ici, c’est pour ça que je reste sinon je serais déjà partie il y a longtemps. J’aimerais quand même qu’on me propose une mission d’une ou deux semaines, ça serait des vacances en quelques sortes, j’en meurs d’envie." Se montrait-elle un peu égoïste ou un peu hautaine en prononçant ses mots ? Elle ne voulait surtout pas dire que la vie à Pasadena était nulle, elle ne le pensait pas, c’était sa ville d’enfance, elle l’adorait et surtout elle savait qu’Abraham y avait vécu quasiment toute sa vie. Avec un peu de chance, il parviendrait à la comprendre tout comme elle commençait à saisir ce qui le poussait à faire son métier et pourquoi il l’aimait autant. « Marre n'est pas le mot que j'aurai employé. Je pense plutôt que parfois, mon métier peut s'avérer fatiguant et que je ne suis pas contre quelques vacances de temps à autre. Comme tout le monde. Mais j'adore mon métier, je suis plutôt chanceux pour le coup. » Et il avait raison. Pouvoir se lever tous les matins en réalisant qu’on allait faire quelque chose de passionnant durant toute la journée avait du bon et elle aurait aimé pouvoir dire la même chose de ce qu’elle faisait actuellement, mais elle ne perdait pas espoir, un jour, la passion reviendrait, elle n’avait aucun doute là-dessus. "C’est sûr, tu es chanceux, tout le monde ne réussit pas à trouver sa voie et notre métier nous prend tout de même un temps assez conséquent." Sur vingt-quatre heures, le temps passé au boulot était astronomique et tout le monde s’en rendait compte, alors forcément, quand on aimait ce que l’on faisait, il passait toujours un peu plus vite.

La visite du zoo était vraiment épatante et Leighton se sentait comme une petite fille qui découvrait émerveillée une sorte de paradis sur terre. Pourtant, tous les animaux ne lui plaisaient pas et le jeune homme venait manifestement de s’en rendre compte. « Je sais quoi t'offrir comme cadeau maintenant : une mygale. » Plus pourri comme cadeau, c’était probablement inconcevable, la jeune fille ne pouvait pas imaginer un seul instant qu’elle puisse apprécier qu’on lui offre un tel monstre, vraiment elle ne serait même pas capable de la regarder sans frémir. Mais ce n’était qu’un exemple, les araignées et les reptiles en général ne lui inspiraient pas franchement confiance. "Ah non !" S’écria-t-elle, faussement outrée par son idée. "Ce serait fourbe de te servir de cette information contre moi, je ne te permets pas." Et il ne le ferait pas, elle en était persuadée, mais feindre l’agacement était ce qu’elle préférait, il la taquinait sans la moindre gêne, il était bien normal qu’elle riposte autant que possible. Certains animaux devaient tout simplement rester loin d’elle. « Tu sais, les gens se trompent souvent sur la dangerosité de certains animaux. Tu prends par exemple un lion ou bien un serpent. Parfois je te l'accorde, ils peuvent être dangereux. Mais la plupart du temps, il suffit simplement de montrer que tu n'as pas peur d'eux. » Il avait tout à fait raison, d’autant plus qu’il travaillait toute la journée avec les animaux et devait donc savoir de quoi il parlait, mais ça n’empêcherait pas Leighton d’avoir peur et elle ne pouvait pas en vouloir aux gens d’en faire de même, c’était tout simplement irrationnel. "Je me doute, mais la peur ne se contrôle pas, ce serait trop facile." Si jamais ça avait été possible, elle n’aurait jamais eu peur de rien, se contentant de la faire taire lorsqu’elle se montrait trop présente. Les choses auraient été tellement plus simples si elle n’avait rien à eu à craindre, la journaliste aurait franchement aimé que ce soit possible. « Tu t'es débrouillée comme une pro ! Honnêtement, on n'aurait pas dit que c'était la première fois. Chapeau. » Leighton venait d’entrer dans la cage du koala et d’en ressortir sans la moindre égratignure. L’enthousiasme d’Abraham faisait plaisir à voir et elle fit mine de saluer un public imaginaire, telle une star de cinéma sortant sous les ovations. "Merci, merci, je suis plutôt fière de moi." Avoua-t-elle avec un air malicieux. Mais ce n’était que le début de la visite, elle aurait sûrement besoin de plus de courage pour affronter les autres espèces qu’elle allait découvrir. « Et bien... ouais. Mais disons qu'il faut avoir du temps et aussi beaucoup de patience. C'est mignon vue comme ça, mais parfois ils peuvent être insupportables. Bouba l'est lorsque monsieur décide de m'asperger d'eau, de me lancer son bambou sur moi ou bien de me faire tomber. » Visiblement, Abraham et le second degré, ça faisait deux. Bien sûr que non, elle n’avait pas réellement envisagé de pouvoir adopter un koala ! Plutôt prendre un poisson rouge ça demandait certainement moins de frais et moins d’entretien, mais bien sûr elle se garderait bien de lui faire part d’un tel commentaire qui n’avait que peu d’intérêt. « Maintenant, nous allons voir... des rhinocéros ! D'ailleurs, il y a une mère qui vient de faire des petits. Ils sont juste mignons ! » Super ! Leighton était de nouveau super enthousiaste. Bon, pour le coup, elle n’avait pas la moindre envie d’entrer dans la cage de ces animaux énormes, ça ne lui disait franchement rien mais elle ne se souvenait pas avoir déjà vu dans sa vie des bébés rhinocéros et elle avait vraiment hâte. Apparemment, Abraham savait parfaitement ce qu’il faisait et il lui avait choisi une super visite pour qu’elle voit ce qu’il y avait de plus intéressant et inédit au zoo. Ce garçon était en or, c’était indéniable. "Oh trop cool !" S’exclama-t-elle en battant des mains comme une gamine. "Les animaux sont trop mignons quand ils sont bébés et surtout beaucoup moins impressionnant. Ils sont nés quand ?" Ces petites bestioles devaient tout de même grandir à une vitesse fulgurante et elle préférait qu’il précise leur âge plutôt que de se retrouver face à des animaux qui faisaient trois fois sa taille sans comprendre ce qui lui arrivait. Mais il y avait peu de chance, le jeune homme avait été parfait jusqu’ici et il allait probablement continuer à l’être.

code by ORICYA.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
et oui, j'habite a pasadena tout comme toi
et peut-être que je te saluerais !


Sois unique. Sois vrai. Sois toi-même car la vie est trop courte pour que tu sois quelqu'un d'autre. Empty
mot doux de Contenu sponsorisé ► un
Revenir en haut Aller en bas
 

Sois unique. Sois vrai. Sois toi-même car la vie est trop courte pour que tu sois quelqu'un d'autre.


→ YOUR FAMILY TREE :: la naissance et les actes et vous avez une famille :: Il faut marcher pour grandir :: En la mémoire du passé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-