- pourquoi on a pas le même papa, pourquoi on a pas la même maman, pourquoi on a le même nom quand même ?
l'avatar des scénarios ou membres des familles
sont totalement discutables pour autant qu'ils ne soient pas dans le bottin !
Venez car plus on est de fous et plus on rit, non ?
Chocolat et guimauves en cadeaux !
bonjour les YFTiens
et pleins de calins pour vous ainsi que tout notre amour !
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

- pourquoi on a pas le même papa, pourquoi on a pas la même maman, pourquoi on a le même nom quand même ?


→ YOUR FAMILY TREE :: la naissance et les actes et vous avez une famille :: Il faut marcher pour grandir :: En la mémoire du passé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
avatar
Invité
et oui, j'habite a pasadena tout comme toi
et peut-être que je te saluerais !

Invité
- pourquoi on a pas le même papa, pourquoi on a pas la même maman, pourquoi on a le même nom quand même ? Empty
mot doux de Invité ► un Mer 5 Nov - 13:24



I COULD BE YOUR PRINCESS.

sister by heart is a stronger link than the blood. .


Novembre 1994. Ma soeur n'était pas encore née, mais je me souviens parfaitement de ce jour.

Une petite fille qui se balançait sur la balançoire toute seule, une famille recomposée, une prochaine petite soeur qui allait bientôt pointer leur nez. Voilà le cadre idéal, j'avais juste neuf ans. Blondinette avec les yeux bleus, je faisais un peu tâche dans cette famille brune jusqu'au fond des yeux. Je ne savais pas trop, j'habitais dans cette maison depuis quatre ans à peu près. Nous avions construit notre petite vie de famille, avec les erreurs de nos deux jeunes parents. Ce n'était pas forcément facile quand on y pense. La piscine était couverte, comme si nous n'étions plus en été. Nous ne l'étions plus, et j'avais du revêtir un manteau pour aller jouer dehors quand même. Malgré le fait que nous vivions en Californie, pour moi il faisait toujours beau. Il était seize heures nous venions juste de rentrer des cours et après maintes discussions j'avais eu le droit de sortir dans le jardin sans même retirer l'uniforme que je portais. Je n'aimais pas cette jupe et ces collants, ni même cette chemise, j'avais l'impression d'être comme tout le monde. J'avais une très jolie robe bleue que maman, m'avait acheté pour dimanche. Pour la messe.

Je me balançais d'avant en arrière, les jambes avec. Quand soudain une petite brune débarquait en courant dans le jardin. De neuf mois mon ainé tout pile, Lullaby était ma demie-soeur. Je ne comprenais pas trop comment on pouvait être qu'à moitié soeur, il me fallait une deuxième Lullaby pour avoir une soeur complète ? Je la voyais débarquer avec un morceau de gâteau que maman avait du faire en me le cachant. Moi j'avais pas le droit. Moi c'était une pomme et un verre d'eau. A chaque fois, je disais que j'étais pas contente et que j'en voulais pas. Maman, elle va dire que t'as pas le droiiiiit ! Mais promis je dirai rien. dis-je avec mon petit sourire. Les secrets étaient toujours entre nous, avec les autres c'était différent. Les jumeaux étaient trop jeunes, Rhiannon ne me parlait pas, et Luke était encore trop petit. Il n'y avait que Lullaby avec qui je m'entendais vraiment.


love.disaster
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
et oui, j'habite a pasadena tout comme toi
et peut-être que je te saluerais !

Invité
- pourquoi on a pas le même papa, pourquoi on a pas la même maman, pourquoi on a le même nom quand même ? Empty
mot doux de Invité ► un Mer 5 Nov - 17:07
kate & lullaby
pourquoi on a pas le même papa,
pourquoi on a pas la même maman,
pourquoi on a le même nom quand même ?
9 ans, l’âge d’or ? Pas vraiment. Je n’étais que d’apparence une enfant épanouie mais seule dans ma chambre, je me laissais parfois égarer à des larmes de crocodiles en pensant à ma maman qui m’avait abandonnée. Pourquoi ? Papa était maintenant heureux avec Jane mais j’avais parfois encore du mal à me dire que c’était ma nouvelle maman même si je faisais avec. Je commençais un peu plus à m’y faire alors que deux petits frères et une petite sœur étaient arrivés mais aussi Kate. Ma vie était bien, elle était cool. Je trainais beaucoup avec Kyle, le petit garçon qui est couleur chocolat et alors que je le quittais assez tôt, je me disais que je voulais aller voir papa. Pourquoi ? J’avais envie de savoir comment il allait et je voulais un bisou. Bien sûr, je ne le trouvais pas mais une fois dans la cuisine, j’apercevais le grand gâteau posé sur la table. Jane avait le dos tournée vers le frigo alors que j’approchais à des pas silencieux. Pourquoi ? J’avais remarqué une chose : Kate n’avait jamais de gâteau. Je trouvais ça tellement triste mais je n’avais jamais eue l’occasion de faire en sorte qu’elle puisse en avoir. Jamais. Pourquoi je le voulais. Approchant, je prenais le couteau que je n’avais pas vraiment le droit d’utiliser. Je coupais alors une part du gâteau et je le mettais sur une serviette. Je pensais à une grosse part pour la partager à deux biens sûrs. C’est alors que Jane se retournait que ma serviette en main, je m’étais cachée derrière l’îlot pour aller vers la sortir à quatre pattes. Une fois dehors, je me relevais et j’allais en direction de Kate qui était sur la balançoire. Je l’entendais mais je me retournais vers la fenetre de la cuisine pour être sûre que l’on ne nous voit pas. Ouf, en fait, elle ne voyait rien. Je m’approchais en entendant Kate et je souriais. « C’est pas pour moi ! », disais-je alors en lui tendant mes mains avec le gâteau. « C’est pour nous deux ! », rajoutais-je avec un petit sourire espiègle. « T’as le droit, moi je dis qu’on a tous le droit… Le chocolat, c’est bon. Tu crois qu’on utilise des petits garçons comme Kyle pour faire du chocolat ? », murmurais-je alors. En 2014, Kyle est Cameron maintenant. Ce petit garçon qui dans un an allait mourir dans des flammes… C’était mon meilleur ami mais j’étais tout autant proche de Kate et même de Rhiannon mais j’avais cet instinct protecteur envers Kate qui était parfois toute seule.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
et oui, j'habite a pasadena tout comme toi
et peut-être que je te saluerais !

Invité
- pourquoi on a pas le même papa, pourquoi on a pas la même maman, pourquoi on a le même nom quand même ? Empty
mot doux de Invité ► un Mer 5 Nov - 18:55



I COULD BE YOUR PRINCESS.

sister by heart is a stronger link than the blood. .


La vie sans sucre pour une enfant ce n'est pas facile. Et autant vous dire qu'à neuf ans, j'en voulais à tous les enfants. Les premiers temps avaient été durs, et ce n'était pas étonnant que je finisse mon weekend en coma hyperglycémique sans que je comprenne pourquoi. Je ne savais pas du tout gérer les piqures, et en plus j'aimais pas ça. Je n'avais jamais aimé ça. Alors quand ma soeur ramenait un morceau de gâteau au chocolat, j'avais décidé que personne n'aurait le droit à un morceau de gâteau. Egoïste, si peu. Je n'aimais pas partager et je commençais juste à apprendre. En même temps pendant quatre ans, je n'avais ma mère que pour moi toute seule, et là je me retrouvais à devoir la partager avec trois autres enfants. Ce que je ne comprenais pas, c'est qu'eux, ils avaient une maman, moi je n'avais pas de papa. Moi jusqu'à ce que je dise Papa à Holden ce qui avait été bizarre, je crois que Rhiannon m'en voulait. Je n'avais jamais dit ce mot. Holden m'avait adopté avait dit maman. Et que maintenant c'était donc mon vrai papa, pas celui qui avait planté la graine, mais j'avais le droit de l'appeler comme ça quand même.

Mais maman, elle a dit que j'avais pas le droit de manger de gâteau au chocolat, parce que je suis malade ! Mais j'aime pas cette maladie, par contre j'aime le chocolat ! dis-je en m'approchant de Lullaby avec un sourire On dit rien à ma maman d'accord ? Ni à papa Holden d'accord. Sinon il va répéter. Je l'emmenais vers notre petite table et je m'installais devant elle. Puis elle me demandait avec quoi on faisait le chocolat Mais non c'est horrible, sinon on aura plus d'amis Kyle, ce serait triste. dis-je en faisant une moue La maitresse elle a dit qu'on utilisait des graines de cacao. Mais y en a pas en Californie ! Coupant la part en deux, je me précipitais à manger un morceau de gâteau chocolat C'est cro bon. C'est pas juste que j'ai pas le droit de manger quand maman elle est là.


love.disaster
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
et oui, j'habite a pasadena tout comme toi
et peut-être que je te saluerais !

Invité
- pourquoi on a pas le même papa, pourquoi on a pas la même maman, pourquoi on a le même nom quand même ? Empty
mot doux de Invité ► un Dim 9 Nov - 4:48
kate & lullaby
pourquoi on a pas le même papa,
pourquoi on a pas la même maman,
pourquoi on a le même nom quand même ?
Cette vie avec pleins de petits frères et de petites sœurs et une grande sœur ne me dérangeait pas du tout. En fait, j’aimais bien partager et être là pour eux. Le plus souvent, j’aimais bien jouer avec Andrew et Boby. Je le faisais voler par-dessus son lit et je lui chantais des berceuses. Parfois je jouais à chatouiller Kennedy et j’avais même pu chanter les couches de Grace par moment. En fait, j’aimais bien être une grande sœur. Venir apporter un morceau de gâteau à Kate était pour moi le moyen de m’occuper d’elle. Je ne pouvais pas changer sa couche, elle était trop grande et avait fait sur le pot comme les grands en même temps que moi à peu près donc je ne pouvais pas. Je pouvais juste enfreindre les règles. Je souriais doucement alors qu’elle me disait qu’elle n’avait pas le droit. « On ne met pas de lait dans ce gâteau, tu peux ! », disais-je en sachant qu’elle en était allergique et même par ce que j’en faisais parfois avec maman Jane. D’ailleurs je ne voulais encore pas totalement l’appeler maman car j’espérais encore que maman Joan, ma maman arrive à un moment pour venir avec moi prendre un avion avec nos vestes. J’hochais la tête quand elle demandait si on était d’accord pour ne rien dire à papa ou à maman. J’étais d’accord bien sûr et je souriais doucement en la regardant couper le gâteau en deux et la laissant manger. Je souriais en lâchant un petit rire innocent en l’entendant. Je ne pensais pourtant encore qu’à cette histoire de graines de cacao. C’était comme si je ne pensais qu’à ça. C’était un peu ma question existentielle et même si je m’en fichais des couleurs des gens, je me demandais juste comment ça se pouvait. Bien sûr, j’avais tendance à parfois regarder les papillons voler plus vite que d’écouter en classe même si on était dans la même. « Mais comment ça se fait qu’il est de la couleur du gâteau ? », demandais-je alors en souriant. « Sinon c’est pour ça que c’est encore plus bon… t’as jamais fait un truc alors que tu ne peux pas ? Quand papa veut pas que je monte dans la cabane au-dessus de l’arbre car c’est trop dangereux, je le fais quand même et je suis encore plus heureuse en arrivant au-dessus… », disais-je fièrement alors que j’étais la petite fille qui grimpait partout, sautait dans les flaques d’eau et n’avait pas vraiment la graine de l’obéissance développée. J’aimais bien faire ce que je ne pouvais justement pas faire. « Tu sais, je peux recommencer à chaque fois que maman fait un gâteau ou des sucreries ! », disais-je en affichant un grand sourire. « Après tout, on fait ça entre sœurs mais ça sera un secret, promis ? », demandais-je alors.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
et oui, j'habite a pasadena tout comme toi
et peut-être que je te saluerais !

Invité
- pourquoi on a pas le même papa, pourquoi on a pas la même maman, pourquoi on a le même nom quand même ? Empty
mot doux de Invité ► un Lun 10 Nov - 21:36



I COULD BE YOUR PRINCESS.

sister by heart is a stronger link than the blood. .



Mon papa, Holden, c'était le vrai papa de Lullaby, mais pas mon vrai papa à moi. Et c'était bizarre. En fait, ma maman m'avait rapidement expliqué que mon papa, mon vrai papa, il était trop jeune et que il n'avait pas voulu devenir papa. Et qu'elle était partie loin parce qu'elle m'aimait et qu'elle ne voulait pas me laisser. J'étais encore trop jeune pour comprendre les mots abandon, avortement et compagnie. Et puis on expliquait pas les choses comme ça. Holden m'avait adopté récemment, c'est ce que m'avait dit ma maman, du moins comment elle me l'avait expliqué. Je portais son nom depuis le mariage de maman et de Holden. C'était un trop beau jour, avec Lullaby et Rhiannon on était habillées en blanc. J'avais rarement vu ma mère aussi heureuse.

C'était un moment bizarre pour moi, j'avais eu pleins de félicitations, des chuchotements aussi avec des "elle va avoir un peu plus de chance cette petite" ou "Jane est bien retombée sur ses pieds malgré ce qui lui ait arrivée" Moi je trouvais que ça allait depuis. M'attaquant au gâteau chocolat. Mais c'est pas à cause du lait, maman a dit que le sucre non plus c'est pas bon, et que j'ai pas le droit de manger comme les autres enfants, parce que moi je suis malade et que les autres ne le sont pas. C'est débile, toi aussi t'attrape une grippe des fois, c'est pas pour autant qu'on t'empêche de manger des gâteaux de chocolat. dis-je avec un petit sourire. L'innocence de toutes les petites filles ça changeait aussi la vision des choses. Et puis, on en vint à ces interrogations sur les graines de cacao. Il était vrai que c'était une grande interrogation, pourquoi le petit garçon était aussi noir que le chocolat. Bah comme il vient d'Afrique, il y a beaucoup de soleil. Oui mais en même temps ça marche pas à Pasadena aussi y a du soleil. Je demanderai à Tata Marilou, elle sait toujours tout. Enfin, je crois. dis-je en me grattant la tête d'un coup comme si le doute s'emparait de moi. Oui c'est vrai que c'est plus rigolo quand on a pas le droit.

Lullaby prononçait le nom commun soeur. Bah oui, mais maman elle dit que je suis votre soeur maintenant que papa Holden il a signé un papier comme quoi il était mon papa. Mais, c'est bizarre on devient soeur qu'en signant un papier et en vivant longtemps ensemble ? Parce que je suis contente d'avoir un deux, trois frères, et trois soeurs aussi, mais c'est super simple alors d'avoir des petits frères et des petites soeurs ! Les interrogations étaient toujours en moi, je posais toujours tout pleins de questions. Et puis, Lullaby me donnait souvent les bonnes réponses.

love.disaster
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
et oui, j'habite a pasadena tout comme toi
et peut-être que je te saluerais !

Invité
- pourquoi on a pas le même papa, pourquoi on a pas la même maman, pourquoi on a le même nom quand même ? Empty
mot doux de Invité ► un Dim 16 Nov - 22:47
kate & lullaby
pourquoi on a pas le même papa,
pourquoi on a pas la même maman,
pourquoi on a le même nom quand même ?
Je souriais doucement en l’entendant parler de sa maladie et du sucre. En fait, je n’y comprenais rien que pour moi, la maladie… c’était ce qui nous donnait de la fièvre et nous faisais tousser. J’étais apte à dire qu’on pouvait mourir à cause d’une maladie mais je ne pourrais pas vous donner les autres symptômes. Il n’existe que la grippe et oui. « Non, jamais, j’aime trop ça ! », disais-je alors en lui souriant doucement en fait ce qui était beau dans la gâteau au chocolat c’était que je pouvais en manger tant que je voulais car y en avait toujours. Parfois même que j’en mangeais tellement que j’en avais mal au ventre pendant toute la journée. Ma maman, elle n’en préparait pas vraiment quand j’étais plus petite comme Andrew. Non en fait, papa en ramenait parfois et c’était trop bon. Je pense que j’étais née avec un gâteau au chocolat dans la bouche et oui. Ce n’était pas possible autrement. Alors que je me posais des questions sur la couleur de peau de Kyle, je souriais doucement alors qu’elle me disait qu’il venait d’Afrique. « Il vient de là ou on voit des lions ! », disais-je alors dans un rictus un peu choquée d’en apprendre son origine. Mais non, c’est vrai ? Peut-être pourrait-il me présenter à un lion ? J’adorais tellement les fauves. Je souriais doucement. « Il a meilleur gout quand on n’a pas le droit, tu crois ? », lui demandais-je alors bah oui, un chocolat avec encore un meilleur gout mais ça doit être géant ! Amusée, je riais doucement en parlant alors du fait que nous sommes sœurs et l’écoutant alors attentivement du haut de mes 9 ans. J’haussais doucement les épaules en l’entendant et la laissant terminer avant de prendre une bonne grosse bouchée du gâteau et la mâchant avant de sourire. « Bah je crois qu’on devient sœur par ce qu’on veut l’être ! », disais-je alors d’un ton neutre tout comme si j’avais trouvé la réponse de l’année. « En fait… regardes Rhiannon, elle dit que t’es pas sa sœur et elle ne veut pas… mais moi, je dis que t’es ma sœur donc je veux. Ce n’est pas un papier, les papiers ça brulent et on jette quand on a dessiné dessus… », disais-je alors en levant les yeux. « Maman elle dit des bêtises, c’est le cœur qui décide qui est sœur… c’est pour ça que ça se ressemble et y a qu’une lettre de différences ! », disais-je, en souriant. « Moi je dis, je m’en fous des papiers, t’es ma sœur et c’est tout même si mon papa, c’est pas vraiment ton papa et que ta maman ce n’est pas vraiment ma maman ! », disais-je en haussant les épaules. « C’est comme ça et pas autrement ! Voila. », rajoutais-je en prenant une nouvelle bouchée du gâteau, fière de ma petite argumentation. J’avalais ma bouchée à nouveau. « Et si les gens te font chier et disent que t’es pas ma sœur, tu dis… moi je suis sa sœur mais toi, t’es con et voila ! », et bing dans vos dents les vilains.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
et oui, j'habite a pasadena tout comme toi
et peut-être que je te saluerais !

Invité
- pourquoi on a pas le même papa, pourquoi on a pas la même maman, pourquoi on a le même nom quand même ? Empty
mot doux de Invité ► un Mer 26 Nov - 21:29



I COULD BE YOUR PRINCESS.

sister by heart is a stronger link than the blood. .



Je n'avais jamais voyagé quand j'étais petite , le seul voyage que j'avais fait, c'était San Francisco l'an dernier avec la classe. C'était rigolo on avait tous des casquettes roses pour nous retrouver. Les garçons ralaient parce que le rose c'est pas pour les garçons, mais pour les filles. Oui, les idées quand on a huit ans ne sont pas très développé. On était parties toutes les deux avec Lullaby et j'étais trop contente, quand j'étais revenue j'avais dit à maman que je voulais aller avec elle à San Francisco avec elle et avec tous les autres. Nous irons deux ans plus tard, une fois que tous les bébés seront suffisamment grands et qu'on aura un car pour transformer tout notre famille. Ce n'était pas facile quand on passe de fille unique à partager sa vie avec trois autres frères et soeurs. Et puis deux petits frères en plus et puis maintenant bébé Grace.

L'Afrique c'était un pays très loin, je savais juste qu'il faisait trop chaud. Il y avait un curé noir qui m'avait dit un jour que c'était parce que le soleil avait tapé trop fort et qu'il l'avait brulé. C'était à cause de Dieu. Je lui avais dit que Dieu, il était pas gentil de l'avoir brulé aussi fort, ça devait faire mal. Non parce qu'il m'aimait m'avait-il dit. Moi je n'étais pas catholique, j'étais protestante, et j'étais vite allée raconter cette histoire à Holden et il avait rigolé. Je crois pas j'en suis sure ! C'est mieux quand on a pas le droit de manger.

J'écoutais la théorie du papier qui brule ou que l'on jette, il était vrai que si jamais Kennedy ou Andy dessinaient sur mon papier d'adoption et que le fait d'être la fille de Holden et donc la soeur de Lullaby ne tenait qu'à ce morceau de papier. Alors si maman le jetait, je ne serais plus la fille de Holden. Non, jamais. J'aimais trop Holden, et le jour où j'avais dit ce papa, j'avais cru que c'était le mot le plus dur à sortir de ma bouche. Tant de choses. Je me levais de mon banc et je pris une pierre un peu tranchante et je ramenais cette pierre en la posant sur la table. C'est parce que ta vraie maman elle est loin et que mon vrai papa je sais pas où il est. Mais maintenant on est soeur, malgré que ce soit pas vrai, c'est vrai pour nous. dis-je avec un sourire. Je pris la pierre et la serrai très fort dans la main et je tendais mes doigts meurtris par les diverses piqures que ma mère me faisait pour la petite trace de sang. Je laissais ma paume en l'air et je tendais la pierre à Lullaby J'ai vu ça la semaine dernière à l'école, et après on m'a dit qu'elles étaient soeurs de sang. On devient soeur de sang en mélangeant notre sang ? Ca fait pas mal. C'était Heidi et Taylor

love.disaster
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
et oui, j'habite a pasadena tout comme toi
et peut-être que je te saluerais !

Invité
- pourquoi on a pas le même papa, pourquoi on a pas la même maman, pourquoi on a le même nom quand même ? Empty
mot doux de Invité ► un Lun 8 Déc - 0:46
kate & lullaby
pourquoi on a pas le même papa,
pourquoi on a pas la même maman,
pourquoi on a le même nom quand même ?
Voir le monde avec les yeux d’un enfant ? Cela peut parfois être à risque, nous pensons avec tellement d’innocence. Les yeux qui brillent et pétillent alors que nous croyons réellement et vraiment que les rennes volent. On tombe en amour sous Rudolph ou cupidon et on s’amuse à faire de la luge en imaginant que c’est le moment ou les elfes atterrissent. Bien sûr, je ne faisais pas de luge, je ne connaissais pas la neige. Ils disent toujours les adultes qu’il ne neige pas à Pasadena car nous sommes en Californie et qu’il fait chaud mais pourquoi dans les films il fait soleil et il y a de la neige pourtant ? C’était à ne rien y comprendre et je n’y comprenais tout simplement rien. J’aimais bien la neige pour en avoir vue à plusieurs reprises pendant des voyages aussi court soit-il. Une année, j’avais été au ski même avec papa mais c’était il y a longtemps et j’étais encore plus petite. Je ne m’en souvenais que grâce à des vidéos ou je faisais l’ange. Enfin bien sûr, la conversation n’était pas du tout là. Nous ne parlions même pas de noël mais simplement de notre innocence enfin non. Enfin oui. Nous ne voyons pas tout avec la logique d’un adulte mais la logique bien plus simple d’un enfant. La logique de Kate était que manger quand nous n’avons pas le droit rend ça encore mieux. Avait-elle raison ? Sans nul doute car j’aimais tout autant cette sensation. J’aimais réellement manger quand je ne pouvais pas et encore et encore. Je voulais manger et j’adorais ça comme tous les enfants même si je savais me modérer. Je n’avais pas trop le choix de me modérer. En hiver après noël, je commençais toujours à avoir mes joues rondouillette. Il ne faut pas abuser du lait de poule… même si je soupçonne papa de le remplacer par du lait de vache. On n’a pas assez de poules à Pasadena et puis les poules ça fait du lait ?  Je me posais toujours la question. Peu à peu, j’exposais ma science sur la famille. Qui est papa, qui est petite sœur ? Mais on s’en fout tant que dans nos cœurs, on décide d’être sœur. Les adultes se prennent tellement trop la tête. Tellement et puis même pourquoi ils tombent amoureux ? On tombe toujours dans un trou quand on aime. Enfin non, au fond du trou ? Je sais plus comment papa dit. Je vous jure. Mais bon, on s’en fiche, j’écoutais alors Kate me dire que ma maman était loin, perdant mon sourire à ses mots et baissant un peu mon visage. Je le relevais quand elle finissait sa phrase. Je la voyais aller prendre une pierre et la serrer. « Mais attention, tu vas te faire mal ! », disais-je avec une moue surtout que je ne voulais pas qu’elle se fasse mal. Non mais oui, je ne voulais pas. Je l’écoutais alors parler de sang et le mélanger. Je faisais un rictus. « Mais ce n’est pas dangereux ? », disais-je alors un peu effrayée. « Papa y dit que ça donne des maladies et qui faut faire attention. », disais-je alors tout de même un peu effrayée même si l’idée était bien plus intéressante que de tomber malade. « Roh, je prendrais du sirop et je tousserais juste la nuit ! », murmurais-je en me disant que papa et maman Jane s’occuperaient de nous. Je prenais alors la pierre qu’elle tendant et serrant fort aussi, un peu plus fort qu’elle car ma peau était moins fragile. J’y pensais un peu mais bon. « Aie… », disais-je comme une petite fayotte alors que la douleur se faisait bien trop sentir. Je sentais même les larmes monter mais je les retenais assez facilement à force d’entrainement. Bah à chaque fois qu’on me parlait de ma maman, je voulais pleurer du coup bah oui que je retenais mes larmes facilement car je n’aimais pas pleurer. Ce sont les bébés qui pleurent et je ne suis plus un bébé, nan. Je faisais une petite moue. « Ça fait mal quand même un peu ! », disais-je en posant la pierre sur la table pas trop loin de la serviette mais pas dessus et je rapprochais ma main de la sienne. « T’es sûre qu’on va être des sœurs alors maintenant ? Car je n’ai pas besoin de ça pour savoir qu’on est sœur ! », un petit sourire mélangé à la douleur de ma peau un peu blessée se dessinait sur mes lèvres tandis que je mettais ma paume contre la sienne. « Ce n’est pas comme ça qu’elles font les sorcières ? », soufflais-je alors. « On est des sorcières maintenant ? », rajoutais-je aussitôt avec un petit brin de joie.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
et oui, j'habite a pasadena tout comme toi
et peut-être que je te saluerais !

Invité
- pourquoi on a pas le même papa, pourquoi on a pas la même maman, pourquoi on a le même nom quand même ? Empty
mot doux de Invité ► un Mar 16 Déc - 15:19
Il n'était pas forcément facile d'avoir neuf ans. On était à la fois dans la totale innocence et pourtant cette petite part qui nous disait qu'il était temps de grandir. Pour autant c'était une des périodes les plus belles. Parce que j'avais enfin l'impression de faire partie de cette famille. J'avais changé mon nom de famille il y a quelques semaines, Holden avait dit que c'était très important pour lui et moi. J'avais été la plus heureuse en écrivant à l'école la première fois le nom Jones à la place de Rieder sur mon contrôle. C'était un contrôle d'anglais littérature. J'étais trop fière d'écrire Jones, même la maitresse avait souri quand elle avait vu ça. J'avais même eu une très bonne note. Bref, au delà de tout ça, ces moments étaient inoubliables, les Noël entre nous, l'amour qui'il y avait entre nos parents. Même si avec nos frères et soeurs ce n'était pas tous les jours faciles.

Le caillou dans la main et nos sangs qui se mélangeaient. Elle me fit rire quand elle demanda si on allait tomber malade. Tania et Kimberly l'ont fait, et elles sont pas tombées malade. Enfin en tout cas, elles sont venues à l'école. Puis elle dit qu'on serait des sorcières. On sera des soeurcières. C'était plutôt intéressant comme concept de devenir des sorcières mais en tant que soeurs. L'avantage était qu'on connaissait très bien l'histoire de conte de fée, vu qu'on essayait de les lire en cachette. Lullaby et moi nous étions très douées pour faire des bêtises. Trop douées.

Je sortais un mouchoir en papier une fois pour nettoyer ma plaie, ce n'était pas très joli, puis j'en tendais un à ma soeur pour qu'elle puisse faire de même. Ce sera notre secret à toutes les deux. Tous les autres étaient bien trop jeune pour comprendre ce genre de trucs. En tout cas c'est ce que je pensais dans l'instant présent.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
et oui, j'habite a pasadena tout comme toi
et peut-être que je te saluerais !

Invité
- pourquoi on a pas le même papa, pourquoi on a pas la même maman, pourquoi on a le même nom quand même ? Empty
mot doux de Invité ► un Dim 1 Fév - 1:49
kate & lullaby
pourquoi on a pas le même papa,
pourquoi on a pas la même maman,
pourquoi on a le même nom quand même ?
Est-ce qu’un peu de sang mélangé suffit à dire qu’on est sœur de sang ? Je n’en savais rien. Je ne comprenais tellement pas tout ça pour moi, ce que je disais était ce que je pensais. Si elle était ma sœur, je m’en fichais des autres c’est qu’elle était ma sœur tout comme Pingui était en ce moment mon doudou. Oui, c’est un nounours en forme de pingouin que j’affectionne depuis quelques mois même si en vrai, j’ai un doudou mais j’avais décidée d’en changer et je dormais avec mon pingouin mais bon. Ce n’est pourtant pas la même chose. Un doudou et une sœur ? C’est totalement différent. Je l’écoutais tandis qu’elle me disait que Tania et Kim n’étaient pas tombées malade. J’hochais la tête en haussant les épaules avant de lui dire que nous étions des sorcières. Je l’avais vu déjà faire par des sorcières et ça m’amusait de me dire que j’avais des pouvoirs mais je riais aussitôt en l’entendant me dire qu’on était des soeurcières. Un rictus se dessinait sur mon visage alors que je mettais aussitôt la main devant ma bouche. Je riais doucement en gloussant à son jeu de mot. Cette main non blessée sur ma bouche. Alors qu’elle nettoyait sa plaie, je me levais alors pour aller près de la piscine. Elle me tendait un mouchoir que je prenais aussitôt en la remerciant d’un petit signe de tête mais j’avais envie d’un peu d’eau aussi. Je souriais doucement en m’abaissant doucement. Je tendais ma main dans l’eau pour qu’elle se mouille et je la sortais aussitôt alors qu’elle disait que c’était notre secret. Des secrets, oh oui. J’entendais souvent parler des secrets des adultes. Etais-ce un secret d’adulte ? Les secrets des enfants étaient tellement différents mais je n’arrivais jamais à savoir la différence. Après tout, ils disent toujours : ce sont des trucs d’adultes. Je ne savais pas où ils voulaient en venir. « Un truc d’adulte ? », demandais-je alors en souriant. Quand on me disait ça, cela me mettait toujours tellement en colère par ce que je voulais savoir pourquoi les gens sont tristes et pourtant maman elle est partie aussi. Je voulais ma maman. Je voulais qu’elle revienne tous les noëls pour me redonner des chaussons et une boule de neige en cachette mais elle ne l’avait fait qu’une fois. Je me relevais une fois ma main trempée et je la nettoyais rapidement avec le mouchoir avant de redevenir vers Kate en lui souriant doucement. « C’est marrant, soeurciére… », disais-je en riant doucement, un rire cristallin d’enfant. Tellement innocente. « C’est comme sœur, si on change le S par un c, ça fait cœur ! », disais-je en levant alors mes deux mains vers la région de mon cœur et dessinant un cœur avec mes doigts. Je mimais alors un boum boum comme un cœur qui bat mais ma logique est là. « C’est presque pareil ! », chuchotais-je alors en laissant un doux sourire se dessiner sur mes lèvres. Il en fallait peu pour être persuadée d’une chose. « Donc je décrète que tu es mon cœur ! », disais-je en levant fièrement mon bras au ciel comme dans le film que j’avais vu l’an dernier et que je n’arrêtais pas de regarder depuis. C’était devenu mon film favoris et le premier film qui ne soit pas un dessin animé. Je comprenais pourtant au départ… rien du tout du film mais bon, j’avais posée des questions pour le comprendre et j’avais compris que celle qui prenait des trucs pas bon, c’était une droguée. Je ne savais pas ce que ça voulait dire mais j’avais compris que ce n’était pas bien. Au fur et à mesure, j’avais commencée à comprendre mais je regardais quand même. Et c’est alors que je me mettais à danser comme la fille dans le film. Je tournais sur moi-même et je déhanchais mes fesses en riant de bon cœur, je chantais un peu la chanson de ce film, je la connaissais presque par cœur. « Hey, hey, hey, hey, oh oh oh… », chantais-je en dansant toujours. « Don't you forget about me… », je riais doucement en tendant alors les mains vers Kate et l’invitant à danser avec moi. Je voulais danser, oui. Il fallait fêter ça. Il fallait fêter que nous étions des cœurs. C’est encore mieux que des sœurs. Et des soeurciéres aussi. « On va faire de la magie… », disais-je en tournant en rond les bras écartés et droit, je tournais en fermant les yeux le visage vers le ciel alors que mes yeux étaient fermés. Je sentais le froid de l’automne assez léger sur ma peau. Mes joues rougissaient doucement et je tournais. Je tournais pour simplement sentir mes cheveux voler. Je sautillais à quelques tours. C’était la liberté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
et oui, j'habite a pasadena tout comme toi
et peut-être que je te saluerais !


- pourquoi on a pas le même papa, pourquoi on a pas la même maman, pourquoi on a le même nom quand même ? Empty
mot doux de Contenu sponsorisé ► un
Revenir en haut Aller en bas
 

- pourquoi on a pas le même papa, pourquoi on a pas la même maman, pourquoi on a le même nom quand même ?


→ YOUR FAMILY TREE :: la naissance et les actes et vous avez une famille :: Il faut marcher pour grandir :: En la mémoire du passé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-