Azélia&Lenaëlle ∞ I just want you to know who I am - Page 2
l'avatar des scénarios ou membres des familles
sont totalement discutables pour autant qu'ils ne soient pas dans le bottin !
Venez car plus on est de fous et plus on rit, non ?
Chocolat et guimauves en cadeaux !
bonjour les YFTiens
et pleins de calins pour vous ainsi que tout notre amour !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

Azélia&Lenaëlle ∞ I just want you to know who I am


→ YOUR FAMILY TREE :: la naissance et les actes et vous avez une famille :: Il faut marcher pour grandir :: En la mémoire du passé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Lenaëlle G. Martins
Lenaëlle G. Martins
et oui, j'habite a pasadena tout comme toi
et peut-être que je te saluerais !
http://www.your-family-tree.net/t9963-martins-lenaelle-everybody-deserves-a-second-chance http://www.your-family-tree.net/t9280-martins-lenaelle-where-s-this-life-that-we-have-lost-in-living
.
❝ Métier : Nounou dévouée à la petite marmaille de Lullaby & Aiden
❝ cupidon : Si la perfection existait, elle porterait ton nom. ♥
❝ post-it : Lieux de vie : Pasadena (0-8 ans), Denver (8-20 ans), Austin (20-28 ans), Pasadena (28 ans, aujourd'hui).
Particularités : Ancienne alcoolique, maniaque du ménage, maîtresse d'un chat et d'un chien.
Love : En couple avec Jensen depuis décembre 2015, habite avec lui depuis le printemps 2016.
Animaux : Un chien & un chat
Passe-temps : Lire des romans de Nicholas Sparks, le Sudoku, le tricot, dessiner des chatons.
❝ Age : 33
❝ pseudo : Mayiie
❝ crédits : (c) Mayiie & Tumblr
❝ avatar : Julianne Hough
❝ présence : Présent(e)
❝ préférences : Rp Roses
❝ disponibilité : Demande-moi et on verra. ♥
❝ autres comptes : Kylian J. Hemsworth (feat. Jamie Dornan) - L'amoureux éperdu qui a décidé de redémarrer sa vie à zéro et peut-être récupérer sa fiancée du passé.
Jezabel M. Sanchez (feat. Sofia Vergara) - La Martha Stewart de sa génération qui aime sa famille plus que tout.
Bennett K. Morrigan feat. Julian Morris - L'ancien militaire qui tente de se définir dans cette nouvelle vie.
Breanna J. Hardy feat. Serinda Swan - L'actrice qui a quitté le rôle d'une vie pour arranger la sienne.
❝ Points : 4113
❝ Messages : 3035
❝ depuis : 11/04/2014
❝ mes sujets : AllieCaitlynCordéliaGraceJadeJayJensenJensenLayali-JoyLullabyRafaelSummerToi ?

Un petit plus
MY LIFE TREE:
There's no safer place for youthan here with me

There's no safer place for you
than here with me

Azélia&Lenaëlle ∞ I just want you to know who I am - Page 2 Empty
mot doux de Lenaëlle G. Martins un Lun 26 Jan - 15:17

   
Azélia & Lenaëlle
I just want you to know who I am
Après avoir déballé mon sac, limite m’être défoulée, il fallut que j’inspire profondément, histoire de me calmer un peu, parce que non seulement, je ne voulais pas commencer à hurler et par conséquent, réveiller Nora qui dormait à l’étage, mais de plus, je ne voulais pas perdre le peu de sang-froid qui me restait, pas devant Azélia. Bien sûr, je me doutais bien que ce que je venais de lui avouer pourrait potentiellement changer sa perception de ma personne, ne serait-ce qu’un peu, mais cela ne voulait pas dire que je me devais de considérer qu’elle accepterait le fait que je craque, parce qu’après tout, nous n’avions jamais été en bon termes, et je me doutais bien que même si cette révélation allait changer quelque chose, cela ne changerait certainement pas tout, et plus encore, les choses ne changeraient peut-être pas dans le bon sens, même si, au fond, c’était celui que j’espérais. Je ne voulais pas qu’elle prenne pitié de moi, qu’on me considère comme une victime, mais après, j’espérais seulement qu’elle comprendrait que contrairement à ce qu’elle s’imaginait, jamais je n’avais empêché mon ex-mari de lui parler, et jamais je n’aurais voulu le faire. Après tout, il aurait très bien pu l’appeler depuis le centre de détention, rien ne l’empêchait de le faire, mais apparemment, il n’y avait même pas pensé. En revanche, ça, ce n’était pas mon problème, parce que la dernière chose que je voulais, c’était savoir ce qu’il faisait, comment il allait. Moins je pensais à lui, mieux je me portais, et c’était ainsi depuis maintenant plus de cinq ans, même si parfois, le sujet était inévitable, comme en ce moment.

Quoiqu’il en soit, peu importe ce que j’espérais, ce à quoi je pourrais m’attendre, il n’en demeurait pas moins que maintenant, la balle était dans le camp d’Azélia, et je ne pouvais pas l’aider à porter son jugement sur la situation, simplement lui rapporter ce qui s’était passé, comme je venais exactement de le faire. Après, je ne lui avais pas tout dit, ce qui fit en sorte que la jeune femme parut légèrement confuse par rapport à mes précédents dires, et après courte réflexion, je ne fus pas étonnée qu’elle réagisse ainsi, et que plus encore, qu’elle me demande ce qui s’était passé pour que la situation soit telle qu’elle était en ce moment. Évidemment, peut-être que l’idéal pour moi aurait été que je doive me passer d’élaborer un peu plus sur le sujet, mais puisque mon idéal n’était pas celui des autres, et surtout pas le plus logique, il fallut que je me rende à l’évidence qu’il faudrait que je développe davantage sur le sujet. Après un court silence, je baissai le regard une seconde, passai ma main dans mes cheveux, et finalement, je commençai à dire, la voix plus calme, certes, mais relativement brisée : « Peu de temps après notre mariage, il a commencé à avoir des accès de colère de plus en plus fréquents. Contre tout et rien, mais surtout contre moi. » Il était inutile que j’explique que Parker était fait ainsi, me disant que si jamais Azélia connaissait si bien celui qu’elle considérait comme son meilleur ami, alors elle le savait probablement déjà, surtout qu’elle avait laissé échapper précédemment ce «
Ne me dis pas que » qui me faisait douter qu’effectivement, elle était déjà au courant. Peut-être pas de tout, mais de l’essentiel pour que je n’aie pas à entrer dans les détails et que je puisse poursuivre en lâchant seulement : « Il s’excusait à chaque fois, me disant qu’il regrettait et tout, mais à un moment donné, il y a eu cette fois de trop… » Je marquai ensuite une pause, ne sachant pas trop comment tourner la prochaine phrase. Je me refusais de dire que j’avais porté plainte comme ça, sans dire pourquoi, histoire de ne pas passer pour la méchante et commencer à culpabiliser de façon ridicule, comme je l’avais fait si souvent par le passé. En revanche, si jamais je le disais, il faudrait que je justifie le pourquoi, ce que c’était, cette fois de trop, et je ne me sentais pas nécessairement prête à le faire. Au final, je ne fis que marmonner : « C’était… C’était juste impardonnable. » de façon presqu’inaudible. Ultimement, je déglutis, et choisissant de ne plus me torturer trop longtemps pour le moment, je finis par dire, en me ressaisissant : « Voilà, maintenant tu connais l’histoire. Et tu sais que je ne lui ai jamais demandé de couper contact avec toi. » Après, si elle allait me croire ou non, ça, je ne pouvais pas le déterminer, mais j’avais tenu mon point, je m’étais même efforcé de l’expliquer, je ne pouvais pas faire mieux à présent.


   
(c) Mayiie
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
et oui, j'habite a pasadena tout comme toi
et peut-être que je te saluerais !

Invité
Azélia&Lenaëlle ∞ I just want you to know who I am - Page 2 Empty
mot doux de Invité ► un Lun 2 Fév - 22:29
Azélia&Lenaëlle ∞ I just want you to know who I am - Page 2 Giphy

« I just want you to know who I am »
feat. Lenaelle

En l’entendant lui dire pour cela, elle est triste pour elle, pour Azélia a de la compassion pour Lenaelle et elle ne pensait pas ressentir cela pour elle puisqu’elles ont toujours eu tendance à ne pas s’entendre mais bon, c’est comme ça. Il faut croire que Lenaelle n’a pas été gâté par la flèche de cupidon. Il faut croire aussi qu’elle avait un mauvais karma ou une mauvaise destinée. Enfin nom, faut juste croire que la vie ça craint pour tout le monde. Enfin disons qu’ils sont une partie de la population à qui la vie ne fait pas le moindre cadeau. Azélia ne sait tellement pas où se mettre. Non seulement elle a jugé Lenaelle sur un acte qu’elle n’a pas fait mais en prime, elle l’a détesté pour rien alors qu’elle n’était qu’une victime. Azélia ne sait que trop ce que c’est de recevoir une raclé par une personne avec qui on est proche. Elle ce n’était point son époux mais son père, celui qui est censé vouloir la défendre coute que coute contre le monde extérieur. Elle ne sait donc pas quoi dire ni faire, s’en voulant trop pour parler sans réfléchir au préalable. Gaffeuse comme elle est, elle pourrait faire une bourde se connaissant, elle peut vraiment être une vraie nouille alors elle ne veut tout simplement dire une chose qui pourrait la mettre mal à l’aise ou autre. Elle veut juste s’excuser pour tout ce qu’elle a pu dire mais aussi sur le fait de lui faire revivre ça par la pensée. Oublier c’est compliqué alors lorsqu’on y repense encore et encore, ça n’aide absolument pas. Azélia n’a pas coutume* de reconnaitre ses erreurs mais bon, là elle ne voit pas vraiment quoi faire d’autre puisqu’elle s’en veut réellement. D’où le fait qu’elle n’ose même pas la regarder. C’est quand même un comble ! C’est Azélia qui a ouvert les hostilités et maintenant elle n’arrive pas à la regarder en face tellement elle aimerait à cet instant précis entrer dans un trou et se cacher pendant un moment. Mais non, elle doit faire avec et assumer pour une fois. « Je suis… je suis vraiment vraiment désolée… » Elle aurait pu continuer sur les vraiment encore longtemps pour faire comprendre qu’elle regrette vraiment. Si elle l’avait su elle aurait été différente envers elle. Peut-être pas au début de leur romance entre elle et son meilleure amie mais au moins depuis qu’elle a mis un pied chez Aiden et Lullaby. Elle ne sait même pas quoi dire d’autre en réalité tellement qu’elle se trouve juste stupide. Azélia a franchement la sensation d’être prise d’aphasie pour le coup, n’arrivant pas à ouvrir la bouche pour continuer dans ses excuses. « Je… je ne savais pas qu’il t’avait… » Là encore elle n’arrive pas à continuer, non seulement parce qu’elle se trouve stupide mais aussi parce que ce n’est pas facile de parler de ce genre de chose. « Je sais ce que c’est et ce n’est pas facile, excuses moi ! » Continua-t-elle en baissant le regard, se concentrant sur son verre comme s’il avait quelque chose de fort intéressant. En tout cas si on l’entend on peut croire qu’elle a été une femme battue mais elle a plutôt été une fille battue. Elle a donc connu des choses comme Lenaelle, tout comme Parker puisque s’il l’a fait ce n’est pas pour rien, c’est à cause d’un traumatisme. Certains deviennent violents, d’autres s’enferment dans des mutismes, chacun réagit comme il peut après tout. Mais elle ne pensait pas qu’il irait jusque-là. Il aurait dû faire comme elle, fuir. Elle a souffert mais au moins n’a pas levé la main sur la personne qu’elle aime. « Je savais qu’il avait des… problèmes mais je ne savais pas qu’il irait jusque-là ! » Elle ne sait pas tout ce que Lenaelle a vécu et d’une certaine manière elle n’est pas certaine de vouloir tout savoir. Elles ne sont pas proches donc elle ne va pas se confier à elle mais bon, savoir qu’elle a connu tout ça, qu’elle l’apprécie ou non ça change rien, elle se sent tellement désolée pour elle. En tout cas tout ce qu’elle dit depuis qu’elle a appris la vérité elle le pense. Elles ne seront surement jamais les meilleures amies du monde loin de là mais bon, Azélia a la courtoisie de s’excuser auprès d’elle et puis, elle a de la peine pour elle. Elle n’a pas de la pitié comme pourrait avoir des personnes qui ne savent pas ce que c’est mais ayant vécu des choses à peu près pareil, c’est-à-dire la violence, elle ne peut que la comprendre. La jeune femme se dit qu’elle aurait mieux fait de s’en aller en voyant son cousin absent, quoi que… au moins maintenant elle sait la vérité sur son ancien meilleur ami… Mais des fois la vérité n’est pas toujours bonne à prendre.


créée par Matrona


Revenir en haut Aller en bas
Lenaëlle G. Martins
Lenaëlle G. Martins
et oui, j'habite a pasadena tout comme toi
et peut-être que je te saluerais !
http://www.your-family-tree.net/t9963-martins-lenaelle-everybody-deserves-a-second-chance http://www.your-family-tree.net/t9280-martins-lenaelle-where-s-this-life-that-we-have-lost-in-living
.
❝ Métier : Nounou dévouée à la petite marmaille de Lullaby & Aiden
❝ cupidon : Si la perfection existait, elle porterait ton nom. ♥
❝ post-it : Lieux de vie : Pasadena (0-8 ans), Denver (8-20 ans), Austin (20-28 ans), Pasadena (28 ans, aujourd'hui).
Particularités : Ancienne alcoolique, maniaque du ménage, maîtresse d'un chat et d'un chien.
Love : En couple avec Jensen depuis décembre 2015, habite avec lui depuis le printemps 2016.
Animaux : Un chien & un chat
Passe-temps : Lire des romans de Nicholas Sparks, le Sudoku, le tricot, dessiner des chatons.
❝ Age : 33
❝ pseudo : Mayiie
❝ crédits : (c) Mayiie & Tumblr
❝ avatar : Julianne Hough
❝ présence : Présent(e)
❝ préférences : Rp Roses
❝ disponibilité : Demande-moi et on verra. ♥
❝ autres comptes : Kylian J. Hemsworth (feat. Jamie Dornan) - L'amoureux éperdu qui a décidé de redémarrer sa vie à zéro et peut-être récupérer sa fiancée du passé.
Jezabel M. Sanchez (feat. Sofia Vergara) - La Martha Stewart de sa génération qui aime sa famille plus que tout.
Bennett K. Morrigan feat. Julian Morris - L'ancien militaire qui tente de se définir dans cette nouvelle vie.
Breanna J. Hardy feat. Serinda Swan - L'actrice qui a quitté le rôle d'une vie pour arranger la sienne.
❝ Points : 4113
❝ Messages : 3035
❝ depuis : 11/04/2014
❝ mes sujets : AllieCaitlynCordéliaGraceJadeJayJensenJensenLayali-JoyLullabyRafaelSummerToi ?

Un petit plus
MY LIFE TREE:
There's no safer place for youthan here with me

There's no safer place for you
than here with me

Azélia&Lenaëlle ∞ I just want you to know who I am - Page 2 Empty
mot doux de Lenaëlle G. Martins un Sam 7 Fév - 18:42

   
Azélia & Lenaëlle
I just want you to know who I am
Je savais bien que j’étais restée vague, que je n’avais pas su expliquer concrètement ce qui avait pu se passer, mais vu l’air décontenancé qui apparut sur le visage d’Azélia lorsque j’eus terminé mes explications, je compris que j’avais quand même su être assez clair pour que la jeune femme comprenne tout. Pour tout dire, cela me soulageait, puisqu’en fait, je ne me serais pas vue tout expliquer. Même si c’était plutôt étrange à dire, j’avais quand même de la chance de me retrouver devant quelqu’un qui connaissait Parker, et qui était au courant de comment il était, les potentiels accès de colère qu’il pouvait avoir de temps à autre. Autrement, j’aurais peut-être dû aller davantage en détails, utiliser des mots qui auraient tôt fait de me perturber encore plus, et je ne sais pas si j’aurais pu le supporter, déjà que même si j’avais tout dit, même si j’avais fait tout ce que je pouvais pour faire avancer les choses, je trouvais cela plutôt lourd à supporter. Enfin, il fallait dire que le fait qu’Azélia ne semblait même pas vouloir croiser mon regard n’aimait pas nécessairement, mais que pouvais-je faire ? Lui exiger de me regarder, de me dire ce qu’elle pensait n’était pas une option, puisqu’en mon sens, il s’agissait d’un manque de savoir-vivre qui était bien loin d’être bienvenu en ce moment. Heureusement, ma patience fut récompensée, en quelques sortes, puisque peu de temps après, Azélia me présenta ses excuses, excuses que je m’empressai d’accepter, en quelques sortes, avec un sourire triste. En fait, je ne savais pas vraiment quoi faire de plus, quoi dire. Je me sentais toute drôle, et ce sentiment ne semblait pas vouloir s’estomper, et cela n’arriverait pas d’ici quelques minutes apparemment, puisqu’Azélia, elle aurait, ne semblait pas être en mesure d’utiliser les mots justes pour décrire la situation, ce que j’avais pu vivre. Au moins, je n’étais pas la seule à être ainsi, et franchement, je me sentais un peu plus confortable, ou plutôt, moins paranoïaque et ridicule à ne pas pouvoir utiliser la bonne terminologie comme si les mots « frapper » ou « fausse couche » étaient comme prononcer Voldemort. Ce n’était pas nécessairement l’idéal, je le savais bien, mais présentement, moins j’en disais, mieux c’était. Je continuai d’ailleurs sur cette lancée lorsque la jeune femme, à mon grand étonnement, me dit qu’elle savait que ce n’était pas facile, ce genre d’histoire. À ces mots, demeurai silencieuse, puisque mon premier réflexe si je n’avais pas fait preuve d’un peu de retenue aurait été de lui demander pourquoi elle disait cela, si c’était simplement pour se montrer polie et paraître compatissante. Toutefois, je ne pus m’empêcher de froncer les sourcils pour faire savoir que j’étais intriguée pendant quelques secondes, radoucissant automatiquement mes traits lorsqu’elle conclut en affirmant qu’elle n’aurait pas su que Parker atteindrait ce point culminant, ce point de non-retour. Après avoir baissé la tête quelques secondes pour chercher mes mots sans confronter son regard – puisqu’apparemment, je n’en étais pas vraiment capable non plus, pas complètement en tout cas – je finis par simplement dire, dans un souffle : « Moi non plus, je ne pensais pas… » En fait, étant mariée à lui, j’avais appris à déceler ses accès de colère et tenter de m’en protéger autant que possible, mais ce qu’Azélia ne savait pas, c’était que cette ultime dernière fois, jamais, au grand jamais, je n’aurais pu deviner qu’il aurait pu s’en prendre indirectement à une autre personne que moi. Pendant tout ce temps, j’avais cru que la présence de notre enfant dans mon ventre me protégeait, puisqu’il m’avait toujours dit qu’il ne pourrait pas y toucher, lui faire du mal, et pourtant, il l’avait fait. Cependant, je n’avais pas le courage de lui avouer qu’en fait, elle n’avait probablement aucune idée d’à quel point il était allé loin, et je ne savais pas si je pourrais lui expliquer un jour, pas à court terme, en tout cas. À la place, je me contentai plutôt de lui dire : « Je voudrais m’excuser aussi. Avoir su, je t’aurais tenue au courant, je n’aurais pas mis autant de temps avant de t’expliquer… » Je m’efforçai de faire un sourire timide en coin pour montrer la sincérité de mon propos, puisqu’après tout, si je lui avais dit directement, peut-être nous ne serions pas restées en froid aussi longtemps. Enfin, c’était ma vision des choses, peut-être que la demoiselle en avait une autre, mais au moins, je lui avais fait part de mes excuses, considérant que j’aurais été stupide de ne pas le faire compte tenu qu’elle l’avait fait en premier.


   
(c) Mayiie
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
et oui, j'habite a pasadena tout comme toi
et peut-être que je te saluerais !

Invité
Azélia&Lenaëlle ∞ I just want you to know who I am - Page 2 Empty
mot doux de Invité ► un Dim 22 Fév - 3:15
Azélia&Lenaëlle ∞ I just want you to know who I am - Page 2 Giphy

« I just want you to know who I am »
feat. Lenaelle

Azélia ne savait plus vraiment quoi faire tellement elle se sentait mal à l’aise d’être ici devant elle après les accusations qu’elle a pu lui faire juste avant. Ici c’est Lenaelle la victime et non la coupable comme elle a pu le croire. Peut-être ferait-elle bien de la laisser là au lieu de lui imposer sa présence qui n’a pour effet que de lui faire revenir dans cette partie de son passé qu’elle veut surement oublier. Ce n’est pas facile. Tout le monde ou presque vit des choses affreuses et le fait d’être frappé par une personne qui est censée vous aimer assez pour ne pas commettre ce genre de chose en fait doublement parti. Mais bon, après avoir appris ce genre de chose, en apprenant que son meilleur ami avait commis ce genre de chose sans tenter de fuir comme elle elle a pu le faire à la naissance de sa fille en prévision, ça la chamboule quand même un minimum. Parker est son meilleur ami, du moins il l’était alors l’imaginer ainsi, ça lui fait froid dans le dos même si elle sait qu’il n’est pas totalement fautif car il a été victime avant cela, ça ne change rien au fait qu’elle le voit limite comme un monstre. Avoir été traumatisé comme ça par le passé n’excuse en rien de se défouler sur quelqu’un, encore moins sur sa femme et ce à de multiples reprises. Azélia l’écoute donc parler, sans savoir quoi dire ou quoi faire de plus mis à part s’excuser pour rattraper le fait qu’elle a vécu ce genre de choses et qu’Azélia l’a accusé de choses pour rien au final. Si elle l’avait su… ça aurait tout changé mais ce n’était pas à Lenaelle à l’époque de lui en faire part. Elle avait subi assez de choses comme ça pour ne pas en plus en rajouter. De toute façon Azélia ne serait pas allé lui rendre visite en prison et même à partir de maintenant elle ne le fera pas, pas pour ce genre de choses. Ils sont amis mais il y a certaines choses qui changent ce genre de chose, même si leur union d’amitié était réellement solide autrefois. « Non t’as pas à t’excuser, t’avais sans doute autre chose à penser… » Pas mal de chose à pense oui en effet, Azélia ne veut même pas imaginer. Chacun à sa propre histoire et façon de vivre ce genre de chose après tout et la blonde en face d’elle ne lui dit sans doute pas tout mais Azélia ne va même pas chercher à la forcer à tout lui raconter. C’est sa vie, ses problèmes et ça ne concerne qu’elle. Même si la jeune femme brune n’a pas coutume d’apporter son aide aux personnes ne faisant pas partis de son entourage, là elle se sent comme attirée à l’idée de lui venir en aide parce qu’elle voit bien dans ses yeux que ce n’est pas une étape facile encore aujourd’hui. Elle veut lui dire qu’elle la comprend, que ça va finir par passer un minimum même si ça restera toujours gravé dans une partie de son crane tout de même. Mais bon, la brunette n’arrive pas elle-même à en parler librement, sans qu’on le pousse à le faire ou bien à moins qu’elle soit obligée. Elle lui a dit comprendre ce qu’elle traversait, c’est déjà un bon point venant de sa part. C’est déjà plus que ce qu’elle a dit à des membres de sa famille comme Aiden par exemple. « En tout cas, je sais que toi et moi ce n’est pas une grande histoire d’amour à la Rose et Jack de Titanic mais… » Azélia ne pensait pas parler de la sorte avec Lenaelle un jour mais bon, là c’est tout de même différent donc il ne vaut mieux pas faire la moindre généralité. « Si tu veux parler de ça, de Parker ou autre, je sais que ce n’est pas facile mais parfois ça fait du bien d’en parler et je serais là ! » Elles ne sont pas amies oui ça c’est sûr mais il n’empêche qu’elles ont vécu des mauvaises choses toutes les deux et toutes les deux ça concerne la violence émise sur l’une ou sur l’autre. L’une son mari, l’autre son père, les histoires sont différentes mais c’est quand même un traumatisme qu’elles garderont malheureusement toutes leurs vies et ce même si elles passent à autre chose. En tout cas Azélia sait que même si c’est très compliqué de le faire, c’est quand même une bonne chose d’en parler. Après tout c’est quand même sa thérapie à Denver qui l’a aidé à s’en sortir. Alors, la jeune femme Maccallister a la courtoisie de le proposer à Lenaelle. Az n’a rien d’une psychologue mais bon, elle sait quand même écouter et ayant passé par ses étapes, ça aide forcément. En tout cas, la regardant, Azélia tente de lui sourire, lui montrer qu’elle est sincère dans ses propos ce qui est vrai et non elle ne fait pas sa petite canaille à promettre des choses qu’elle ne tiendra pas. Ce n’est pas son style ou du moins ça ne l’est plus en tout cas.


créée par Matrona

Revenir en haut Aller en bas
Lenaëlle G. Martins
Lenaëlle G. Martins
et oui, j'habite a pasadena tout comme toi
et peut-être que je te saluerais !
http://www.your-family-tree.net/t9963-martins-lenaelle-everybody-deserves-a-second-chance http://www.your-family-tree.net/t9280-martins-lenaelle-where-s-this-life-that-we-have-lost-in-living
.
❝ Métier : Nounou dévouée à la petite marmaille de Lullaby & Aiden
❝ cupidon : Si la perfection existait, elle porterait ton nom. ♥
❝ post-it : Lieux de vie : Pasadena (0-8 ans), Denver (8-20 ans), Austin (20-28 ans), Pasadena (28 ans, aujourd'hui).
Particularités : Ancienne alcoolique, maniaque du ménage, maîtresse d'un chat et d'un chien.
Love : En couple avec Jensen depuis décembre 2015, habite avec lui depuis le printemps 2016.
Animaux : Un chien & un chat
Passe-temps : Lire des romans de Nicholas Sparks, le Sudoku, le tricot, dessiner des chatons.
❝ Age : 33
❝ pseudo : Mayiie
❝ crédits : (c) Mayiie & Tumblr
❝ avatar : Julianne Hough
❝ présence : Présent(e)
❝ préférences : Rp Roses
❝ disponibilité : Demande-moi et on verra. ♥
❝ autres comptes : Kylian J. Hemsworth (feat. Jamie Dornan) - L'amoureux éperdu qui a décidé de redémarrer sa vie à zéro et peut-être récupérer sa fiancée du passé.
Jezabel M. Sanchez (feat. Sofia Vergara) - La Martha Stewart de sa génération qui aime sa famille plus que tout.
Bennett K. Morrigan feat. Julian Morris - L'ancien militaire qui tente de se définir dans cette nouvelle vie.
Breanna J. Hardy feat. Serinda Swan - L'actrice qui a quitté le rôle d'une vie pour arranger la sienne.
❝ Points : 4113
❝ Messages : 3035
❝ depuis : 11/04/2014
❝ mes sujets : AllieCaitlynCordéliaGraceJadeJayJensenJensenLayali-JoyLullabyRafaelSummerToi ?

Un petit plus
MY LIFE TREE:
There's no safer place for youthan here with me

There's no safer place for you
than here with me

Azélia&Lenaëlle ∞ I just want you to know who I am - Page 2 Empty
mot doux de Lenaëlle G. Martins un Lun 2 Mar - 15:30

   
Azélia & Lenaëlle
I just want you to know who I am
Pour toute réponse, j’esquissai un sourire timide à l’adresse d’Azélia au moment où celle-ci me dit qu’il n’était pas nécessaire de m’excuser par rapport au fait que je ne l’avais pas prévenue pour l’arrestation et l’emprisonnement de Parker, il y a quelques années de cela. En fait, je ne me voyais pas réellement argumenter, ne serait-ce que pour lui donner raison sur le fait que j’avais bien d’autres choses en tête au moment où tout s’était définitivement terminé entre nous. Effectivement, je n’avais pas su vraiment me concentrer sur autre chose que mon divorce, que ce que je pourrais faire après avoir perdu tout ce que je chérissais au monde à cette époque, laissant ensuite cette épreuve me consumer petit à petit jusqu’à tout récemment, jusqu’à ce que je décide de me reprendre en main et tenter ma chance ailleurs, ici même, à Pasadena. En fait, cette période de ma vie avait encore un impact sur mon existence aujourd’hui, vu comment je me comportais lorsqu’il était question de mon ex-mari, mais c’était beaucoup moins difficile à surmonter que ce ne l’était il y a de cela quelque temps. Bien sûr, il n’en demeurait pas moins que je n’aimais pas encore parler de Parker aujourd’hui, et ça, j’étais persuadée que ça ne changerait jamais. J’en eus la preuve au moment où Azélia, en toute gentillesse, ou du moins, c’était ce que je crus comprendre, s’offrit pour en discuter si jamais j’en ressentais le besoin. Bien que je me doutais que cela n’arriverait pas, pas tant que je n’aurais pas clairement et définitivement tourné la page sur ce qui s’était passé – ce qui serait très compliqué, pour être franche, vu comment j’avais peu confiance en mon avenir amoureux, envers les hommes, en général – j’accueillis quand même bien sa proposition, ou du moins, suffisamment pour lui dire : « Merci… », ne pouvant pas nier que je trouvais cela plutôt gentil de sa part de vouloir m’aider, d’une certaine façon, et que plus encore, elle ne semblait pas dire cela simplement pour être polie, comme ce genre de personnes qui disent cela et qui, par la suite, lorsque vient le moment d’en parler, tournent le dos et disent ne plus vouloir entendre d’histoires plus longtemps. Enfin, peut-être que non, elle ne voudrait pas m’entendre me lamenter sur Parker pendant des heures, mais au moins, elle me l’offrait, et dans les circonstances, cela signifiait beaucoup, d’où le fait que je jugeais bon de lui exprimer ma gratitude par rapport à son offre. En revanche, ce fut la seule chose que je fus en mesure de faire dans l’immédiat. Par conséquent, un petit silence de quelques secondes s’installa dans la discussion, silence que je ressentis le besoin de briser, sans savoir toutefois comment le faire avec tact. Ce fut seulement suite à une bonne réflexion – enfin, plutôt intense, mais pas assez pour avoir une crampe de cerveau – que je finis par lâcher, un peu maladroitement, je n’allais pas le cacher : « Ça me rassure d’avoir mis au clair ces choses avec toi… » Un petit sourire en coin vint agrémenter mon propos, que je voulais sincère. Effectivement, même si je me doutais bien que je n’allais pas appeler Azélia « mon amie » dès demain matin, il n’en demeurait pas moins que je me sentais un peu plus confortable de la voir et de la côtoyer, ce qui n’était pas le cas pas plus tard qu’il y a quelques minutes. Et puis, il était indéniable que ça, c’était pour le mieux, compte tenu que visiblement, je serais appelée à la voir encore plus souvent qu’à l’époque où j’étais encore mariée. Maintenant plus inquiète du tout, mais plutôt amusée par rapport à ce que ça aurait pu être si nous n’avions pas eu cette conversation, je me permis de dire, dans un petit rire nerveux : « Autrement, on aurait pu continuer à se faire la gueule encore longtemps ! », lançant essentiellement cette réplique pour détendre l’atmosphère. Je ne voulais pas viser la jeune femme par rapport au fait que nous étions en froid, puisque j’étais aussi fautive qu’elle dans toute cette histoire. Après, peut-être ne m’y étais-je pas prise de la bonne façon pour signifier ma pensée, ne pouvant juste espérer qu’Azélia ne le prendrait pas mal, et que nous ne serions pas sur le point de déclencher une nouvelle guerre froide dans cette maison de laquelle je ne voulais pas bouger, puisque pour une fois, je me sentais bien quelque part, et j’avais l’intention que ça reste ainsi encore un petit moment.


   
(c) Mayiie
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
et oui, j'habite a pasadena tout comme toi
et peut-être que je te saluerais !

Invité
Azélia&Lenaëlle ∞ I just want you to know who I am - Page 2 Empty
mot doux de Invité ► un Lun 23 Mar - 20:08
Azélia&Lenaëlle ∞ I just want you to know who I am - Page 2 Giphy

« I just want you to know who I am »
feat. Lenaelle

Azélia a franchement la sensation d’être une môme qui fait un caprice pour un oui ou pour un non. Oui elle se croirait encore en cours de récréation d’une école à se disputer avec ses camarades pour des simples doudous empruntés. Bien sûr, il faut qu’elle s’en rende bien plus tard. Elle savait que ce n’était pas la fin du monde ce qu’elle lui reprochait, il n’y avait pas mort d’homme mais là elle se sent ridicule. Elle l’a fait passer pour la vilaine, comme si elle était Ca le clown tueur alors qu’elle n’est qu’une victime de plus dans ce monde de brut. Toutes les mauvaises pensées qu’elle a eu à son encontre, toutes les répliques désagréables, Azélia ne peut les effacer et ce n’est pas son but mais elle s’en veut tout de même pour tout ça. Même si Az a l’impression que sa vie entière est faite de regret, de choses à changer et d’autres à oublier, il n’empêche qu’elle ne soit pas vraiment du genre à revenir sur ses décisions et ses actions. C’est sans doute une question d’orgueil mal placé tout ça, de ne pas reconnaitre ses tord en voulant changer ses décisions. Pourtant il y a pas mal de fois où elle devrait le faire, prendre exemple sur certains hommes et vouloir arranger les choses, c’est sans doute pour cette raison qu’elle s’est excusée sans forcément enlever toutes les paroles dites par le passé. En même temps à quoi bon ? Rien ne pourra définitivement effacer tout ça alors il devient évident qu’il ne sert à rien de prétendre le contraire. Sauf peut-être en rajouter une couche… mais ce n’est pas son but. Finalement elle fit une petite grimace en l’entendant. « C’est vrai, ça aurait pu continuer longtemps… pour rien au final. » C’est vrai qu’avec les non-dits, elles auraient pu se faire la tête, pour rien au final. Bon au début elles ne s’entendaient pas spécialement mais au final c’était pour rien qu’elles étaient en froid. Peut-être qu’un jour elles arriveront à enterrer la hache de guerre. Ça pourrait être une bonne chose maintenant qu’elles vont vivre dans la même ville et apparemment côtoyer les mêmes personnes. En même temps, le monde est petit, non seulement elles sont toutes les deux habitantes de Pasadena cette ville Californienne où Azélia a passé la majorité de sa vie à peu près mais en plus, la voir bosser ici lui fait bizarre, ce n’est pas comme si c’était un parfait inconnu chez qui elle serait venue aujourd’hui pour une quelconque raison mais non, c’est bel et bien chez son cousin qu’elle considère un peu comme un frère, tout comme le reste de la famille en fait. « Ça fait bizarre de te voir là en tout cas. Le monde est petit vu que tu travailles et vis chez mon cousin ! » Elle ne sait même pas si elle lui a dit qu’Aiden c’est son cousin en arrivant, elle a juste dit qu’elle voulait les voir… ou alors elle  a un problème de mémoire, son cerveau est surement en panne. Enfin qu’importe, ce n’est pas pour lui raconter sa vie qu’elle lui dit ça, mais c’est histoire de parler. C’est une manière de briser la glace et de changer par la même occasion le sujet de conversation pour ne pas non plus y passer des heures. Ce n’était pas très agréable pour l’une comme pour l’autre même si Lenaelle est celle qui a de quoi se plaindre le plus. Mais bon, pour certaines personnes, reconnaitre leurs tords ce n’est pas non plus évident et c’est le cas aujourd’hui pour Azélia. En tout cas Azélia se sent tellement mal à l’aise qu’elle regarde tout et n’importe quoi. C’est même un kiwi qui a attiré son attention, elle le trouve mignon et le regarde bizarrement. Oula, il faudrait qu’Azélia arrête de regarder un fruit avec envie, ça ne va plus dans sa tête. Faudrait qu’elle reparte consulter un psychologue si ça continue. Finalement elle reporta son attention vers Lenaelle, vaut mieux. Etre mal à l’aise la fait devenir folle on dirait bien. Finalement, elle prit son verre pour boire une gorgée. Quoi qu’elle dise elle ne pourra arranger les années à la haïr et à lui faire ressentir par exemple lorsqu’elle est rentrée aujourd’hui dans la raison où elle travaille. Mais elle ne sait pas non plus qu’est-ce qu’elle va pouvoir lui dire étant donné qu’elles n’ont jamais vraiment cherché à se connaitre et par conséquent, ne connaissent pas les centres d’intérêt de l’autre ou encore  leurs possibles points communs en dehors de Parker… quoi que maintenant c’est un point commun qu’elles ne semblent plus avoir. « Comment va Nora ? » Demanda-t-elle finalement, la première chose qui lui vint à l’esprit enfin de compte.



créée par Matrona

Revenir en haut Aller en bas
Lenaëlle G. Martins
Lenaëlle G. Martins
et oui, j'habite a pasadena tout comme toi
et peut-être que je te saluerais !
http://www.your-family-tree.net/t9963-martins-lenaelle-everybody-deserves-a-second-chance http://www.your-family-tree.net/t9280-martins-lenaelle-where-s-this-life-that-we-have-lost-in-living
.
❝ Métier : Nounou dévouée à la petite marmaille de Lullaby & Aiden
❝ cupidon : Si la perfection existait, elle porterait ton nom. ♥
❝ post-it : Lieux de vie : Pasadena (0-8 ans), Denver (8-20 ans), Austin (20-28 ans), Pasadena (28 ans, aujourd'hui).
Particularités : Ancienne alcoolique, maniaque du ménage, maîtresse d'un chat et d'un chien.
Love : En couple avec Jensen depuis décembre 2015, habite avec lui depuis le printemps 2016.
Animaux : Un chien & un chat
Passe-temps : Lire des romans de Nicholas Sparks, le Sudoku, le tricot, dessiner des chatons.
❝ Age : 33
❝ pseudo : Mayiie
❝ crédits : (c) Mayiie & Tumblr
❝ avatar : Julianne Hough
❝ présence : Présent(e)
❝ préférences : Rp Roses
❝ disponibilité : Demande-moi et on verra. ♥
❝ autres comptes : Kylian J. Hemsworth (feat. Jamie Dornan) - L'amoureux éperdu qui a décidé de redémarrer sa vie à zéro et peut-être récupérer sa fiancée du passé.
Jezabel M. Sanchez (feat. Sofia Vergara) - La Martha Stewart de sa génération qui aime sa famille plus que tout.
Bennett K. Morrigan feat. Julian Morris - L'ancien militaire qui tente de se définir dans cette nouvelle vie.
Breanna J. Hardy feat. Serinda Swan - L'actrice qui a quitté le rôle d'une vie pour arranger la sienne.
❝ Points : 4113
❝ Messages : 3035
❝ depuis : 11/04/2014
❝ mes sujets : AllieCaitlynCordéliaGraceJadeJayJensenJensenLayali-JoyLullabyRafaelSummerToi ?

Un petit plus
MY LIFE TREE:
There's no safer place for youthan here with me

There's no safer place for you
than here with me

Azélia&Lenaëlle ∞ I just want you to know who I am - Page 2 Empty
mot doux de Lenaëlle G. Martins un Lun 30 Mar - 14:29

   
Azélia & Lenaëlle
I just want you to know who I am
Quand venait le temps de trouver les mots pour détendre l’atmosphère dans les moyens plus sérieux et moins confortables, j’étais bien loin d’être candidate à remporter un prix Nobel dans ce domaine. C’est pour cela que je demeurai légèrement tendue après avoir pris la parole par rapport au fait que nous aurions pu nous détester encore longtemps, mais heureusement, et à mon soulagement d’ailleurs, la jeune femme ne le prit pas mal, et plus encore, elle sembla suivre le mouvement en tenant des propos par rapport auxquels je ne pouvais qu’acquiescer, ce que je fis d’un hochement de tête et d’un petit sourire timide, ne voulant pas vraiment exagérer et m’étaler sur le sujet pendant des heures. À quoi bon, puisque maintenant, ce que nous avions à nous dire était dit ? En mon sens, il valait mieux se pencher sur un sujet peut-être un peu plus léger que la relation respective que nous avions avec Parker, et Azélia sembla d’accord avec moi sans que je lui demande quoi que ce soit, puisqu’elle souleva le fait que c’était étrange qu’on se retrouve ainsi, toutes les deux, puisqu’à présent, je travaillais pour son cousin. À cela, je ne pus qu’acquiescer également, me permettant quand même de rire légèrement, amusée de cette constatation, ou plutôt, tentant d’être amusée plutôt qu’embêtée par ce fait, lâchant un petit : « Oui, très petit même. » pour accompagner ma réaction, faisant en sorte que ce propos marque la fin de mon petit rire par la même occasion. Je n’allais pas m’en rouler par terre de rire, quand même, mais je ne pouvais pas m’empêcher de penser que le hasard faisait drôlement les choses parfois; Azélia qui est la cousine de mon employeur, qui lui-même est fiancé à une de mes meilleures amies d’enfance que je côtoyais maintenant tous les jours, comme nous le faisions lorsque nous étions encore au primaire. N’était-ce pas des plus étranges ? Enfin, ça, ce n’était que mon avis, et bien rapidement, je choisis de ne pas m’accrocher à ce sujet, puisque me connaissant, et vu la discussion que nous venions d’avoir, je serais parfaitement capable de commencer à paniquer sur le fait que puisque le monde était si petit, alors peut-être que je viendrais à recroiser Parker une fois dans ma vie, même si pour tout dire, c’était la dernière chose que je voulais. Heureusement, je n’en arrivai pas là dans mes pensées, m’arrêtant de réfléchir à cela au moment où Azélia me demanda comment allait Nora. Me sentant déjà plus confortable de parler de ce fait, je fis un sourire un peu plus sincère, reprenant de la contenance et affirmant, sans aucune hésitation cette fois-ci : « Elle va bien ! » Mon sourire s’élargit à ce moment précis, montrant ma soudaine aisance, probablement pour la première fois depuis le début de la discussion. Mais ça, ce n’était pas vraiment étonnant quand on y pensait; j’avais beau ne pas travailler pour Lullaby et Aiden depuis une éternité, il n’en demeurait pas moins que ce temps fut assez pour que je me sente réellement à l’aise dans cette maison et pour m’occuper de Nora, à qui je commençais progressivement à m’attacher – dans la mesure où je demeurais professionnelle, cela allait de soi – d’où le fait que je ne me gênai même pas pour dire par la suite : « Elle dort en ce moment, donc c’est sûr qu’elle va bien et qu’elle est tranquille, mais sincèrement, elle est adorable. » Et honnêtement, je ne disais même pas cela pour la vanter; j’avais déjà eu l’occasion de m’occuper de plusieurs enfants dans ma vie, et je m’étonnais encore de voir comment cette petite était à la fois éveillée et gentille. Mais après être retombée sur Terre – non pas que j’étais partie loin, mais quand même – je me rendis compte que je disais probablement des choses qu’Azélia savait déjà, comme je ne tardai pas à le soulever quand je lui dis par la suite : « Enfin, je suppose que ça, tu le sais déjà ! » sans aucune once de malice ou de méchanceté dans ma voix, ne faisant qu’une constatation toute simple, puisqu’en fait, je prenais pour acquis, ou presque, que compte tenu qu’elle était de la famille, elle devait la côtoyer assez souvent, ou du moins, Aiden devait lui en parler, quelque chose dans le genre. Pour ma part, je n’étais là que pour m’occuper d’elle, je n’étais pas sa tante, sa grande-cousine ou quelque chose comme cela, bien loin de là.


   
(c) Mayiie
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
et oui, j'habite a pasadena tout comme toi
et peut-être que je te saluerais !

Invité
Azélia&Lenaëlle ∞ I just want you to know who I am - Page 2 Empty
mot doux de Invité ► un Dim 14 Juin - 19:15
Azélia&Lenaëlle ∞ I just want you to know who I am - Page 2 Giphy

« I just want you to know who I am »
feat. Lenaelle

Il y a des personnes comme ça, on n’a pas vraiment envie de les connaitre. On a beau dire qu’on ne fait pas d’aprioris quand on rencontre des personnes, il arrive des fois où on le fait sans même faire exprès. Azélia par exemple, n’a pas décidé de ne pas aimer Lenaelle sans même apprendre à la connaitre. Après tout, ça s’est fait naturellement. Aujourd’hui elle se rend compte à quel point elle a pu être stupide. Au moins il y a une bonne chose dans cette histoire : Azélia sait reconnaitre ses torts même si elle peut se trouver parfois particulièrement têtue. Si jamais la brune avait tentée de mieux connaitre la blonde, tout ça serait mieux passé. Il n’y aurait pas eu de non-dits et tout serait clair et net dès le départ. Azélia ne pense pas au fait qu’elle aurait au moins été au courant du fait que son meilleur ami se trouve en prison parce qu’elle le sache ou non depuis longtemps, elle n’est pas certaine qu’elle ait été le voir dans sa cellule. Il a beau être son meilleur ami, il y a des choses extrêmement calme qu’on peut faire et Parker a franchi une limite qu’Azélia ne peut pardonner à quiconque. Azélia est très proche de ses amis, elle les considère pour certains comme faisant partie de sa famille, Parker en faisait partie mais là, il y a des choses qui peuvent casser une amitié. Bien sûr, cette histoire ne regarde absolument pas Azélia, c’est celle de Lenaelle et de Parker mais ayant eu des coups, ayant été quelqu’un de mal traité même si les circonstances étaient différentes, elle ne peut cautionner ce genre de comportement.  « Je ne savais même pas que tu connaissais cette ville. Enfin tu connaissais ou tu viens d’arriver là par le plus grand des hasards ! » Elles ne risquent pas de devenir les meilleures amies du monde à coup de baguette magique, ça c’est clair et net mais bon, elles peuvent discuter non. Azélia avait failli rajouter que Parker ne lui avait pas dit que sa femme vivait autrefois à Pasadena en sachant qu’elle aussi jusqu’à ce qu’elle se rende compte que non, elle ne peut pas parler de lui. Elle se rend finalement compte qu’il est devenu comme un sujet tabou. Non en réalité il n’est pas devenu comme un sujet comme cela, il est un sujet tabou, point ! Ça va lui faire bizarre, après tout c’était la seule chose qu’elles avaient en communs mais c’est mieux ainsi, un homme qui lève la main sur sa femme ne mérite pas qu’on pense à lui, Azélia part de ce principe-là.  Non pas qu’elle veuille absolument être son amie mais Azélia ne veut pas partir après avoir appris toutes ses informations. C’est peut-être stupide mais elle veut être là pour les personnes ayant vécu ce genre de chose. Elle aurait dû faire psychologue, pas pâtissière il faut croire. « J’imagine, j’ai hâte qu’elle se réveille pour aller la voir ! » Elle aurait pu monter la voir dormir, c’est tellement détendant de voir un bébé dormir mais elle ne veut pas risquer de la réveiller alors elle peut attendre un petit peu. Elle pensait repartir aussitôt en voyant Lenaelle mais finalement Azélia peut peut-être attendre Lullaby ou Aiden directement ici et non pas leur laisser un simple message. En tout cas Nora n’est pas un bébé comme les autres dans la vie d’Azélia dans la mesure où non seulement c’est la fille de son cousin qu’elle voit plus comme un frère qu’autre chose mais aussi, elle était là lors de sa naissance puisqu’elle avait accompagné son amie tandis qu’Aiden était loin de la Californie. Du coup, maintenant qu’elle sait qu’elle n’est pas un danger, elle ne fuit plus les bébés et les enfants tout court donc encore moins Nora qui est comme une nièce. « Ça fait un petit moment que je ne l’ai pas vu, enfin quelques semaines à peine mais ça pousse vite à cet âge ! » Dit-elle finalement avec un sourire. Oui ça pousse vite quand on manque des semaines de la vie d’un enfant. Azélia a perdu trois années de la vie de sa fille alors forcément elle a loupé pas mal de chose mais même quelques semaines dans la vie d’un nouveau née, c’est énorme. C’est quand même impressionnant comment un enfant peut changer en si peu de temps mais bon c’est la vie, Az n’a jamais vraiment cherché à comprendre.



créée par Matrona



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
et oui, j'habite a pasadena tout comme toi
et peut-être que je te saluerais !


Azélia&Lenaëlle ∞ I just want you to know who I am - Page 2 Empty
mot doux de Contenu sponsorisé ► un
Revenir en haut Aller en bas
 

Azélia&Lenaëlle ∞ I just want you to know who I am


→ YOUR FAMILY TREE :: la naissance et les actes et vous avez une famille :: Il faut marcher pour grandir :: En la mémoire du passé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-