Il est loin le temps où nous n'étions que des enfants | Addon & Malika
l'avatar des scénarios ou membres des familles
sont totalement discutables pour autant qu'ils ne soient pas dans le bottin !
Venez car plus on est de fous et plus on rit, non ?
Chocolat et guimauves en cadeaux !
bonjour les YFTiens
et pleins de calins pour vous ainsi que tout notre amour !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

Il est loin le temps où nous n'étions que des enfants | Addon & Malika


→ YOUR FAMILY TREE :: la naissance et les actes et vous avez une famille :: Il faut marcher pour grandir :: En la mémoire du passé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
avatar
Invité
et oui, j'habite a pasadena tout comme toi
et peut-être que je te saluerais !

Invité
Il est loin le temps où nous n'étions que des enfants | Addon & Malika Empty
mot doux de Invité ► un Dim 30 Nov - 20:20

Il est loin le temps où nous n'étions que des enfants
Addon & Malika
Aujourd’hui, nous sommes le 24 décembre et qui dit 24 décembre dit bien évidement noël en famille. Chez les Delgado-Lewis ce n’est pas vraiment l’esprit de noël qu’ils avaient autrefois. Quelques années plus tôt c’était entouré de leurs nombreux frères et sœurs, de leurs parents, dans la plus grande des joies. Ils étaient six enfants, pourtant s’ils avaient l’habitude de chahuter toute l’année, le jour de noël ils étaient sages comme des images. Sans doute que la menace de Mr Lewis comme quoi le père Noel ne passerait pas s’ils n’étaient passage marchait à merveille. Aujourd’hui ils ne sont plus que trois Lewis, dans leur nouvelle famille les Delgado où ils ne sont pas les seuls enfants adoptés. Pourtant, malgré cette famille reconstruite, ils sont heureux de pouvoir passer cette journée tous ensembles. Malika adore ce genre de fête. Elle adore les chants de noël, préparer une buche de noël maison avec ses frères et sœurs qui n’est pas forcément réussie. Ca ne sera sans doute pas un festin mais ce sont les traditions et ça leur porte au cœur. La veille, l’un de leurs pères les ont accompagné au centre commercial pour voir le père noël où la petite Lika a pu lui dire l’un de ses plus précieux vœux. Ils ont aussi pu faire quelques achats de dernière minutes et comme chaque année, les yeux de Malika étaient tels que des étoiles alors qu’elle regardait les cadeaux suspendus, entourés de paquets cadeaux pour la simple décoration. Aujourd’hui en se réveillant, Malika saisie ses chaussons pour ne pas attraper froid. La jeune blondinette monta sur une de ses caisses de jouets pour pouvoir regarder à travers la vitre. Eh non, toujours pas de neige. Pourtant elle aurait aimé pouvoir voir des flocons, elle n’en a jamais vue, sauf à la télévision. Elle n’a vu que de la fausses neiges et forcément, ce n’est pas pareil. A Pasadena, même l’hiver il ne neige pas et c’est bien dommages pour tous ses enfants qui aimeraient pouvoir regarder la neige et pouvoir s’amuser dans le jardin en se roulant dedans. En allant dans le salon, elle retrouva l’un de ses frères, le plus âgé Addon près de la cheminée en train d’admirer le sapin qu’ils n’ont toujours pas décoré. Il est prévu qu’ils attendent que tout le monde se lève pour pouvoir le faire mais Malika est bien trop impatiente pour attendre. « Joyeux noël ! » S’écria-t-elle comme tous les matins depuis une semaine. Allant faire un câlin à son frère, elle regarda avec lui le grand sapin qu’elle a la sensation d’être gigantesque. « Tu crois que les autres nous en voudront si on commence sans eux ? Ils feront la crèche eux ! » Dit-elle en haussant les épaules avant de courir dans la cuisine chercher deux papillotes au chocolat et revint pour en donner une à son frère et mettre l’autre dans sa bouche. Aujourd’hui s’annonce être une longue journée, entre les guirlandes à installer ainsi que les boules, le gui et la crèche. Malika a hâte de passer cette journée. Pour une fois elle va pouvoir veiller tard au moins jusqu’à minuit avec sa famille et elle adore ça. C’est l’une des seules journées où elle a droit de veiller aussi tard, l’autre jour étant pour le jour de l’an.


electric bird.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
et oui, j'habite a pasadena tout comme toi
et peut-être que je te saluerais !

Invité
Il est loin le temps où nous n'étions que des enfants | Addon & Malika Empty
mot doux de Invité ► un Dim 30 Nov - 21:01

“Il est loin le temps où nous n'étions que des enfants ”



   

   
Lika & Addon


   


 
Aujourd'hui c'était Noel.   C'était une fête familiale qui se déroulait en famille, ma famille était compliquée à suivre ! Pas qu'un peu !  Mais, peu importe  fêter  les fêtes c'étaient toujours quelque chose de fantastique.  J'aimais les fêtes et  encore plus quand c'était pour nous amuser.   Dans l'après-midi avec mes amis et Théo  on avait été surfé, pas sur la mer pour une fois, mais bel et bien au centre de la petite ville de Pasadena pour  faire de la luge et profiter de la neige artificiel, ma sœur était restée avec nos pères pour préparer le festin qu'on allait manger entre vingt et une heure et minuit !  Le seul truc qui restait assez compliqué ? C'était sans nul doute le fait de tout préparer! Alors, maintenant il fallait tout organiser !  J'étais devant le sapin avec ma petite sœur, qui venait de me  souhaiter noël.  " Thanks You, Happy Christmas "  J'embrassais sa petite joue, alors que je  chantonnais l'un des chants de noël que l'un de mes pères nous avait chanté la veille.   C’était formidable ces traditions, je ne me souvenais que trop bien de celle que j'avais avec la famille Lewis!  La seule chose qui changeait ? Sans doute le nombre d'enfant présent dans la maison, mais c'était ainsi. J'avais toujours une petite pensée pour eux et c'était l'un de mes secrets avec l'un de mes pères que de nous rendre le  vingt-cinq au matin sur leur tombe ! J'aimais bien faire cela pour leurs souhaiter de bonne fête ! Le nouvel an aussi, je le faisais, mais avec moins de conviction, car mes vœux de les revoir n'avaient pas fonctionné.  Enfin, je n’allais pas continuer à débattre sur ça, il m'avait dit d'avancer mon père sans oublier, mais les visages des miens disparaissaient petit à petit. Rien qu'à cette pensée j'avais une petite larme coulant le long de ma joue.   Puis, ma sœur me sorti de mes pensées.  "  Je suis d'accord ! " J'eus à peine répondu qu'elle revenait avec une papillote de chocolat, j'ouvrais la mienne et fit la grimace ! "  Tu l'as fait exprès ? "  Je rigolais un peu.   Lui montrant ma papillote qui était au fruit sec, tout ce dont j'avais simplement horreur pour le coup.  J'aurais préféré un sucre d'orge . Je  finissais par aller allumer la télévision et mettre une chaine musical, qui à cette époque de l'année ne cessait de mettre des chansons  de Noel chose que j'affectionnais particulièrement.  Je regardais le clip à la télé, ce clip commençait déjà par nous montrer une cheminée avec du feu, directement je regardais ma sœur un sourire au bout des lèvres quand je vis qu'elle n'avait pas vu ! Je ne voulais pas qu'elle soit  effrayée.  Je mordais un peu ma lèvre, avant de  détourner le regard sur les guirlandes lumineuse brillante sur la maison en face de la nôtre.  Puis,  ma sœur  sortie le gui ! " Non, pas ça ! On va tous devoir s'embrasser ! " Je n’étais pas pour, pour le coup.  Je regardais à nouveau la télévision voyant ce même clip où une fille faisait un bonhomme de neige sous les  flocons s'abattant sur elle, alors que la neige  avait l'air tenace, le contraire de par chez nous ! L'hiver n'était pas le même partout.



           
luckyred.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
et oui, j'habite a pasadena tout comme toi
et peut-être que je te saluerais !

Invité
Il est loin le temps où nous n'étions que des enfants | Addon & Malika Empty
mot doux de Invité ► un Lun 1 Déc - 2:56

Il est loin le temps où nous n'étions que des enfants
Addon & Malika
Malika ne sait pas exactement qu’elle heure il peut être mais la maison semble silencieuse, signe que la plupart des membres de la famille Delgado ou Lewis dorment encore. Elle serait bien restée dans son lit encore un peu mais l’excitation de la journée est bien trop grande. Sortant de la chaleur de ses draps avec son pyjama rose, elle ne pris pas la peine de se changer et mettre des habits autre que son pyjama princesse pour descendre et retrouver son frère. Finalement ils vont faire la décoration seulement tous les deux. Au pire s’ils ne sont pas contents c’est pareil, fallait se réveiller plutôt. La patience est loin d’être l’une des qualités de Malika. « Même pas » Dit-elle comme s’il l’accusait vraiment et en le voyait rire en lui montrant que c’était aux fruits secs elle se mit à rire en faisant une petite grimace. Elle aussi elle a horreur de ça. « Moi j’ai eu chocolat citron ! » Dit-elle en tirant la langue. C’est son préféré dans le paquet parce qu’elle adoooore le citron ( Il est loin le temps où nous n'étions que des enfants | Addon & Malika 2162325870 ) pourtant elle n’a pas fait exprès, elle le jure. Bon elle ne va pas cracher sinon leurs papas ne vont pas être contents quand ils vont arriver mais elle l’aurait fait s’ils étaient dehors. Mais bon, pourquoi ils iraient dehors avec l’absence de neige ? Il fait froid alors ils peuvent souffrir et finir enrhumé s’ils s’amusent dans la neige mais s’il n’y en a pas, autant ne pas prendre le risque de tomber malade quand même. En tout cas elle se mit à danser et à chanter les phrases qu’elle connaissait sur les clips que son frère vient de mettre. Autant dire qu’elle est totalement en forme là. La magie de noël sans doute. « Jingle bell, Jingle bell ! » Commença à chanter tout en se dandinant sur la chanson tout en se mettant en route pour commencer les décorations avec son frère. Heureusement Addon est plus grand qu’elle, il va pouvoir atteindre des bouts du sapin qu’elle-même n’aurait pas pu mis à part en montant sur une chaise mais on lui a interdit de le faire sans la présence d’un adulte pour surveiller et Malika est du genre obéissante. Ouvrant une boite avec des décorations de noël que l’un de leurs pères a dû sortir avant de partir travailler pour la matinée, Malika s’apprêtait à sortir du gui pour en mettre que son frère se mit déjà à râler. « Mais euh, c’est bien les branches de gui ! » Malika est une fille, elle adore les bisous c’est comme ça. Lui il dit ça parce que c’est un garçon. Les garçons c’est nuls de toute manière. Quoi que non, Addon ne fait pas parti de la catégorie des garçons nuls, il fait partie de la catégorie des garçons superman, comme ses nouveaux papas d’ailleurs. L’un d’eux l’a quand même sauvé la vie des flammes, qui pourrait faire ça sans supers pouvoirs. En tout cas elle laissa tomber les branches de gui. Addon c’est un peu son modèle alors elle ne veut pas non plus se prendre la tête juste parce qu’elle veut en mettre et lui non. Elle est chieuse mais qu’avec les enfants de l’école. « Tu préfères laquelle ? » Dit-elle en sortant deux guirlandes différentes qui ne se marient pas ensembles, faut donc faire un choix mais la blondinette ne peut pas. Elle aime les deux.


electric bird.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
et oui, j'habite a pasadena tout comme toi
et peut-être que je te saluerais !

Invité
Il est loin le temps où nous n'étions que des enfants | Addon & Malika Empty
mot doux de Invité ► un Lun 1 Déc - 3:35

“Il est loin le temps où nous n'étions que des enfants ”



   

   
Lika & Addon


   
Je m'étais couché tard la veille j'avais aidé mes pères à faire tous les cadeaux, les ouvrir c'étaient cool, mais les emballer dans du papier cadeau pour en faire des paquets cadeaux c'étaient tout autre chose ! J'avais souffert, je devais en faire un toute les trente minutes contre cinq avec le même temps pour mes pères, ils étaient plus expérimentés. Je les aidais à présent que j'avais saisi le principe que le père noël était comme la petite souris un mythe et encore personne n'était sûr que cela avait réellement existait ! Enfin, vous imaginez depuis quand le papa à la barbe blanche existait ? Il serait aussi vieux que la terre, bon il n’aurait pas connu les dinosaures ou alors c'était un bébé dino qui n'avait pas aimé son jouet, vu que lui voulait plus de la chair fraiche et il l'avait bouffé. Enfin, j'en sais rien j'avais cherché une petite solution dans ma tête, mais c'était toujours un peu gore et il arrivait toujours quelques choses au lutin ou au vielle homme. J'allais passer un petit moment avec ma sœur, elle était encore très complexé par sa cuisse et moi j'aimais bien le froid de l’hiver, car j'avais pour le coup une raison de cacher ma nuque au contraire de l'été où les excuses valable étaient minime voire inexistante. Je n’avais même pas mis le fruit sec dans ma bouche, car je savais que l'envie de vomir viendrait avec ! Vomir le jour de noël avec seule une pâte d'amande en bouche, hum non, autant avoir mangé le festin ! " mouai ! " Je lui donnais un petit coup de coude et souriais en l'écoutant ! Elle me narguait cette petite peste avec son chocolat citron ! Sérieusement ! J’allais faire du boudin! Je la regardais avec un petit regard de petit triste ! Même si il était rare à présent qu'elle ne me croie. " Chut ! " Je partais à la recherche d'un chocolat et je tombais sur des chocobons, hum voilà ça c'était bon au moins ! J'en prenais une poignée pour en donner à ma sœur on allait tout manger sans les autres si ça continuait ainsi. J'aurais tant aimé toucher de la neige, sentir les flocons se poser sur mon nez alors qu'on ferait des anges dans la neige ou encore des bonhommes de neige qu'on déguiserait en mère noël ! Enfin, voilà, c'était toutes ces choses qu'on loupait, car justement ici le froid n'était pas assez fort comparé à la chaleur ! On avait rarement de la neige ça s'appelait un miracle pour le coup. Je regardais ma petite sœur qui commençait à chanter sur la musique passant à la télévision. Cette chanson, combien de fois j'avais pu la chanter ! C’était un vieux chant de noël repris par des artistes connus et encore plus apprécié maintenant. " Non pas de gui ! Les baisers ça craint ! " Lâchais-je ! On n’était pas toujours d'accord et cela allait finir par une petite chamaillerie jusqu'à ce qu'on se mette d'accord ! Comme sans doute tous les gosses ! On était ainsi et cela ne changerait pas. " Pas de gui s'il te plait ! " Lâchais je à nouveau pour être sûr qu'elle ait comprit. Je m'installais sur le canapé pour démêler les deux guirlandes électrique allant sur le sapin, je commençais quand la petite me demanda de choisir ! Une guirlande verte ou une bleu " la bleu ! " Disais-je alors que je regardais dans le carton le grelot cassé " merde, il est cassé !" on avait toujours aimé les faire sonner, heureusement sur les deux il en restait un.

luckyred.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
et oui, j'habite a pasadena tout comme toi
et peut-être que je te saluerais !

Invité
Il est loin le temps où nous n'étions que des enfants | Addon & Malika Empty
mot doux de Invité ► un Mer 3 Déc - 3:42

Il est loin le temps où nous n'étions que des enfants
Addon & Malika
Lorsque la petite Malika a rédigé la lettre au père noël, elle a bien fait attention à bien mettre comme cadeau principal le fait d’être heureuse avec sa famille. En même temps ses dernières années ça n’a pas vraiment été le cas, aujourd’hui ça va mieux mais elle souhaite que ça continu sur sa lancée pour qu’ils oublient tous leurs problèmes. Surtout les Lewis restants. En tout cas c’est surtout des choses comme ça qu’elle a écrit, pas tant de choses matérielles. Bien sur certaines choses lui ferait plaisir comme des jouets mais elle n’est pas une fille pourrit bien au contraire. Avant elle faisait partie d’une famille  nombreuses et aujourd’hui elle se sent déjà chanceuse d’avoir cette famille dans sa vie, elle ne va donc pas s’en plaindre. De toute façon elle verra bien ce que le papa noël voudra bien lui apporter cette année. « C’est vrai ! » Dit-elle en tapant du pied par terre, comme si ça allait convaincre son frère. Mais bon qu’il la croit ou pas c’est la même chose mais bon, elle n’aime pas lorsqu’Addon doute d’elle. Enfin on dirait qu’il ne lui en veut pas s’il la croit coupable puisqu’il vient de lui donner des chocobons. Ne perdant pas un instant pour croquer dans le chocolat, elle en avait pleins la bouche lorsqu’elle continua « C’est cro bon ! » Dit-elle en en ouvrant un autre. Vu comment c’est parti, elle risque de finir malade avant même le festin de ce soir et si tel est le cas ça sera au lit avec une soupe alors autant dire que c’est un argument de taille pour la faire arrêter. « Ok ok pas de gui Mais ça ne m’empêchera pas de te faire des bisous » dit-elle alors qu’elle sait très bien qu’il déteste les bisous. Du moins les siens parce qu’une des filles de l’école il semble bien aimer les bisous, sauf qu’avec elle c’est sur la bouche et Malika elle trouve ça écœurant. Surement parce qu’elle-même n’a pas d’amoureux.  Regardant son frère alors que celui-ci lui dit qu’un des grelots était cassé. Bah mince alors. « Mais euh, on pourra pas faire tourner en bourriques papas ! » Dit-elle avec une mine déçue. C’est vrai que ses deux-là sont parfois des terreurs quand ils s’y mettent, par exemple avec ses grelots, ils s’amusaient souvent à les faire sonner et quand quelqu’un demandait à l’un d’arrêter, l’autre le faisait et vice versa. En vrai ça les faisait rire une bonne heure avant de trouver un autre moyen d’amuser la cavalerie. Fouillant encore dans les affaires comme si c’était un vrai coffre à trésor, elle trouva deux bonnets de noël qui s’allument et font de la lumière, ça les mettra dans l’ambiance. Seulement en essayant d’allumer l’un des deux, elle constata que même en appuyant sur le petit bouton, rien ne s’allumait. « Ah bah le bonnet aussi est cassé, ou alors ce sont les piles ! » dit-elle avec sa petite moue Comme quoi, ils auraient du contrôler que tout fonctionnait avant le jour j parce que c’est bien trop tard pour faire des achats et puis ce ne sont pas des choses où ils ne peuvent faire sans. Ce n’est pas comme si la dinde s’était enfuit en courant du frigidaire. Vous imaginez un peu, la dinde déplumée et sans tête courir partout dans la maison pour terminer dans la neige dehors. Quoi qu’elle finirait congelée vu le froid une nouvelle fois en fin de compte. Quoi qu’il en soit elle décida de faire sa généreuse. Comme leurs papas et même leurs parents avaient cela leur ont tellement répété à maintes reprises, noël c’est avant tout une fête de partage et de générosité, c’est pourquoi elle tendit le bonnet qui fonctionne à Addon et mis le bonnet défaillant sur sa tête. Tant pis, ça reste dans l’esprit de noël même si elle ne scintille pas.


electric bird.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
et oui, j'habite a pasadena tout comme toi
et peut-être que je te saluerais !

Invité
Il est loin le temps où nous n'étions que des enfants | Addon & Malika Empty
mot doux de Invité ► un Jeu 4 Déc - 1:33

“Il est loin le temps où nous n'étions que des enfants ”



   

   
Lika & Addon


   


 
J'étais l'ainé de la famille  Lewis, je n'étais pas forcément le plus vieux chez les Delgado, enfin, j'avais aidé ma petite sœur et mon petit frère, lika et Théodore à écrire leur liste de cadeau pour le père noël.  Fort souvent les deux ne demandaient pas forcément des présents, mais bel et bien d'avoir un endroit où le bonheur serait de mise en tout temps ! Ce qu'on avait vécu n'avait pas été facile, j'avais encore du mal à m'en remettre moi-même alors les deux plus petits que nos pères nommaient les petits lutins depuis notre arrivée avait besoin de moi ! Je m'étais promis d'être là ! Mais, nos pères avaient aussi tenté de me faire comprendre que ce n'était pas mon rôle de tout gérer pour eux ! Ils étaient là pour ça, alors je les laissais aussi gérer les choses, ce qui me faisait du bien de pouvoir sortir et profiter !  C'était  bien de profiter, mais pour le moment, les fêtes que ce soit noël ou le nouvel an je le fêtais encore avec eux, même si la fête pour fêter la fin d'année où j'aurais pu avoir un baiser ma copine Théa  à minuit n'était pas encore fait pour moi, je voulais profiter des traditions familiale. C'était rien d'important pour beaucoup, mais pour moi si! J'aimais tout ça , comme là préparer le sapin   et le décorer joliment avec des guirlandes et toutes autres choses que l'on pouvait mettre dessus ! Ou encore faire la crèche même si pour le coup, on avait décidé de nous même avec ma petite sœur de laisser les santons aux autres !  Oui, l'arbre était toujours plus sympa à s'occuper.  Je haussais les épaules en voyant ma sœur me dire que c'était vrai ! Au final, on n’allait pas discuter sur un morceau de chocolat pendant plus d'une heure ? Après tout j'avais eu le plaisir de manger une truffe ! J'étais loin de m'en plaindre, puis j'avais amenée d'autre petite confiserie trouvé au supermarché pendant les achats , on était censé n'y prendre que des jouets avec mes pères, mais on s'était laissé tenter par d'autre chose.  " Tu peux m'en faire des bisous, mais sans ce truc ! " Lâchais en souriant, je voulais pas de gui, l'année dernière pendant qu'on mangeait le festin préparé pour le réveillon, j'avais été obligé d'embrasser la femme de ce berger que nos parents avaient invité, merci la plaie !   Je venais de découvrir les dégâts causé sur l'un des grelots, je voyais la mine déçue de ma sœur et rigolais " Je garde celui-là !" Ahan, hors de question de ne pas  me faire traiter comme un petit prince ! Les autres au boulot ! De si petits objets apportaient bien des choses comme le pouvoir !  Je pouvais simplement me poser moi et mes chaussons à table sans avoir à faire grand-chose. " Joyeux noël les enfants. " L'un de nos pères venait de rentrer, il avait l'air plutôt pressé surtout au vu de ses souliers encore à ses pieds,alors qu'il n'aimait pas ça ! "   Happy Christmas papa !"  J'avais mis un petit moment avant de les appeler tous les deux papas, mais cela était vite venu.   Il nous embrassa et reparti assez rapidement me glissant qu'il allait récupérer d'autres paquets cadeaux, sans doute les miens, ils ne voulaient pas que je sache ce que j'allais avoir !  " Je ne sais pas, il faut voir ! Sinon dans  la chambre y a la mère noël qui chante, tu sais ?" Demandais-je à ma sœur.  Pendant une année les choses ne fonctionnaient pas et c'était dur de se remettre dedans.  Quand mon regard se posa sur la fenêtre, la neige ,des flocons ? Comment cela était-il possible ?  Il ne neigeait pas ici. Je grimaçais et je m'approchais, un large sourire venant se mettre sur mes lèvres.  Ce n'était pas l'hiver, mais l'un de nos pères qui avait acheté ou loué peu importe une machine pour nous donner un noël enneigé.  " Habille toi , il fait froid dehors , on fera ça après ! "  Je souriais avant de mettre un bonnet de père noël et la barbe qui allait avec  pour sortir dehors avec Lika.  Quand on aura fini de s'amuser un bon feu de cheminée sera agréable avec une part de bûche, tant pis si on n’avait pas de dessert après.

 
luckyred.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
et oui, j'habite a pasadena tout comme toi
et peut-être que je te saluerais !

Invité
Il est loin le temps où nous n'étions que des enfants | Addon & Malika Empty
mot doux de Invité ► un Jeu 18 Déc - 19:32

Il est loin le temps où nous n'étions que des enfants
Addon & Malika
Lika est le genre de sœur chiante qui adore faire des bisous sur les joues de ses frères pour les embêter parce qu’elle sait qu’ils détestent ça. Elle, elle a besoin de montrer de l’affection à ses deux frères mais eux, ce sont bien des garçons, ils sont en général tout l’inverse même si Malika les force parfois à le faire, leur faisant des crises comme quoi ils ne sont pas de très bons frères s’ils ne montrent pas ça. Elle fait donc sa princesse et obtient ce qu’elle veut mais bon, en dehors de ceci elle est quand même une gentille petite et grande sœur avec Addon et Théodore. « Bon ok alors, si je peux le faire moi, m’en fiche du gui alors » Dit-elle en haussant les épaules. Elle aussi n’a pas envie de faire des bisous aux autres personnes qui ne sont pas de sa famille alors ça l’arrange, tant qu’elle peut le faire quand elle le souhaite pour sa famille, c’est le principal. Remettant donc la branche de gui là où elle l’avait trouvé, elle repartit à la découverte d’objets qu’elle n’avait pas vus depuis l’an dernier, entre les bougies, les boules de noël qui brillent avec les paillettes, il y a tout ce qu’il faut pour les préparatifs. En même temps c’est normal, ils ne sortent les décorations que lorsque c’est le moment. « Flute, t’es pas drôle » Dit-elle en tirant la langue. Elle aussi elle veut faire sa princesse ce soir. Tant pis, elle trouvera bien une couronne quelque part et jouera son rôle à la perfection. « Joyeux noël papa ! » Dit-elle en sautant partout. Sa famille, même si elle n’est plus la même désormais, c’est tout ce qu’elle a désormais et elle est bien heureuse de pouvoir passer un excellent noël avec chacun d’eux. « Tu crois que la hotte du père noël sera remplit de cadeau pour nous ? » Demanda-t-elle finalement en regardant son papa. Même si elle veut d’abord être heureuse, elle espère bien avoir la Barbie qu’elle avait vue à la publicité l’autre jour. Finalement il partit faire elle ne sait quoi, peut-être acheter la dinde, elle ne sait pas si elle a déjà été acheté après tout. « Ah ? » demanda-t-elle à son frère. Ca fait bien longtemps qu’ils n’ont pas passé un noël comme tout le monde et autant dire que ça fait un bien fou. Malika ne croyait plus aux miracles de noël mais cette année elle est d’humeur à y croire de nouveau. Courant vers la fenêtre pour voir la fausse neige qui ressemble exactement à la vraie, un grand sourire naquit sur ses lèvres. Son souhait de la veille d’avoir un réveillon sous la neige a fonctionné alors, même si ce n’est pas de la vraie neige, c’est pareil après tout. Mettant sa doudoune et sa part de cache oreille rose pour ne pas risquer d’attraper un rhume en plein temps de fête, elle sortit en compagnie de son frère. Elle se croirait presque à la montagne, heureusement il y a une paire de gant dans la poche de sa doudoune qu’elle avait laissé la veille, comme ça elle pourrait jouer avec la neige. Prenant un peu, elle fit une boule de neige pour finalement la lancer sur Addon. « Youhou, je t’ai eu ! » Dit-elle en criant victoire peut-être un peu trop vite car les représailles ne vont pas être loin. C’est ainsi qu’une bataille de boule de neige était lancés entre les deux Lewis les plus âgés, le plus petit étant surement encore dans les bras de Morphée, sinon il y a fort à parier qu’il serait à fond pour cette bataille de boule de neige improvisée. Tout en tentant de se défendre comme elle le pouvait, son frère étant plus rapide, elle glissa sur de la neige. « Merde, j’suis un vrai âne ! » Dit-elle tout en portant sa main devant sa bouche en se rendant compte qu’elle avait dit un gros mot. Ce n’est pas son genre, heureusement que leurs pères ne sont pas là, elle ne voudrait pas être punie ce soir, surtout qu’ils savent son péché mignon pour les cookies de noël alors ils vont surement la punir la dessus. En tout cas elle se mit à rire avant de s’allonger dans la neige, au point où elle en est, elle peut limite déclarer forfait sur cette petite bataille. C’est pour ça qu’elle leva les mains en l’air, comme pour montrer qu’elle avait perdue.


electric bird.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
et oui, j'habite a pasadena tout comme toi
et peut-être que je te saluerais !

Invité
Il est loin le temps où nous n'étions que des enfants | Addon & Malika Empty
mot doux de Invité ► un Sam 20 Déc - 2:07

“Il est loin le temps où nous n'étions que des enfants ”



   

   
Lika & Addon


   


 
J'adorais ma sœur, mais les bisous, c'était loin d'être ce que je préférais partager avec elle ! Non, tout au contraire, je n'aimais pas forcément ça ! Mise à part celle de mes copines, mais c'était deux choses différentes qu'on se mette bel et bien d'accord pour le coup. Enfin, je n’allais pas non plus la virer pour pas qu'elle m'embrasse tout au contraire, mais de temps à autre, pas toutes les cinq secondes, chose que la petite blonde de la famille avait du mal à encadrer. Je la regardais souriant à sa réponse. " De toute façon tu n'as pas le choix ! " J'avais rangé le gui là où elle ne pourrait pas l'avoir ! Au-dessus de ce cadre où était un cerf en train de manger de l'herbe. Enfin, j'avais toujours eu un souhait, sans doute un peu crédule pour le coup, mais tant pis, j'espérais voir un de ces majestueux animal en vrai, pour le moment, je n'avais vu qu'un âne et des sangliers donc rien de très amusant pour le coup. Enfin, on s'était chargé avec ma sœur de décorer la maison ainsi que le sapin ! On avait sorti les guirlandes que nos pères avaient fait d'eux même avec de petits instrument de musique : piano, harmonica et flute. Ils étaient doués de leurs mains. Ma sœur installait les bougies sur la table alors que je souriais un peu avant de passer ma main sur ma nuque et sur ma brûlure par conséquent. Le carton était maintenant vide, ce dernier était plein de confetti et de paillette de l'année dernière, on avait rangé rapidement comparé à quand on déballait, on prenait le temps de tout regarder avec un réel plaisir. " Si je le suis, c'est toi qui l'est pas ! Toi tu es un petit poison, de toute façon " Je grimaçais faisant la même chose qu'elle en tirant la langue par la suite. L’un de nos père venait de passer et je souriais alors qu'il ressortait, il nous avait expliqué ce qui se passait dehors et cela était parfait, j'avais bien envie de faire un tas de chose dehors, mais avant ça il fallait finir. " Pas pour toi, elle sera pleine pour moi la hotte, j'espère avoir des feux d'artifice ! " j'avais prévu pour le quatre juillet et j'avais hâte d'y être pour le coup, j'adorais créer des choses alors avec des feux d'artifice encore plus. Surtout, que le faire en nocturne, c'était assez sympa avec la lune en arrière-plan, je le faisais pas seul, car ce n’était pas le désir de mes pères, par miracle ils n'étaient pas très stricte, mais protecteur ce qui était sympathique dans le fond. J'avais hâte de finir les préparatifs, mais au final, je préférais abandonner pour aller jouer dehors avec ma sœur dans la neige, notre jardin était digne d'une montagne pour le coup. Merde, avant de sortir, j'étais forcé de foutre mon cache oreille, j'avais horreur de ça, tant pis, ça m'évitera un rhume et de me faire engueuler. Je prenais aussi ma doudoune souriant un peu. C'était un temps d'ours polaire qui n'aurait pas besoin de se mettre en hibernation. Enfin, comment expliquer, que j'étais en train de remettre la couronne à la porte histoire de ne pas la laisser sur le sol vu qu'avec le vent ça avait claqué. Je commençais à me cacher derrière du bois, histoire de ne pas me faire viser par ma sœur, mais elle était passée par je ne sais où en finissant par me viser et bien le faire remarquer. Ma sœur visait bien heureusement ! Au lieu de faire une boule de neige, je la laissais elle-même se placer sans même répondre à ses cris sous la tonnelle ! Je faisais tomber toute la neige sur elle ! " Oh un bonhomme de neige, manque plus que la carotte ! " elle était recouverte de neige et cela me faisait bien rire, j'avais tellement de mal à me calmer, je m'écroulais au sol, alors que je devrais sans doute pas rester à découvert. Je regardais le jardin d'en face qui avait l'air pauvre et d'avoir été décoré au rabais ! Je soufflais un peu avant de sentir une petite brise froide passer vers là alors que le parfum de la dinde était en train d'envahir le jardin avec la porte ouverte, je souriais commençant à faire l'ange dans la neige. " Vient faire l'ange avec moi !" Je restais allongé un moment avec ma sœur avant de me relever pour voir ce qu'on avait fait ! " Ils sont parfait nos anges ! " Je prenais ma sœur dans mes bras la faisant grimper sur mon dos avant de la rentrer avec moi pour prendre un cookie de noël et une carotte " on se fait un bonhomme de neige ? " demandais-je, une fois sa réponse, je finissais par aller dans le jardin commençant à faire le bonhomme avec elle!
           
luckyred.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
et oui, j'habite a pasadena tout comme toi
et peut-être que je te saluerais !

Invité
Il est loin le temps où nous n'étions que des enfants | Addon & Malika Empty
mot doux de Invité ► un Jeu 15 Jan - 0:34

Il est loin le temps où nous n'étions que des enfants
Addon & Malika
Malika se sent tellement euphorique en cette journée si spéciale qu’est le vingt-quatre décembre. Si Malika est du genre à être une vraie pile électrique en temps normal, autant dire qu’aujourd’hui c’est encore pire. Fouillant partout pour trouver des trésors tout en passant vers le sapin pour le décorer, elle ne faisant qu’alterner l’un et l’autre tout en courant partout. « Tssss ! » Se contenta-t-elle de répondre tout en lui tirant la langue. Il l’a bien mérité tien. Comme si elle allait se laisser faire. Bon ok pour le coup elle a accepté de ne pas en mettre pour lui faire plaisir mais elle n’était pas forcée non plus. Bon ok Addon aurait très bien pu l’enlever et le mettre quelque part où elle aurait été trop petite pour l’atteindre avec lui on ne sait jamais mais bon, Malika aurait surement fait un caca nerveux t il aurait fini par lui passer pour qu’elle arrêter qu’elle boude. C’est souvent comme ça, enfin ça dépend parce qu’il sait quand même lui tenir tête et c’est le seul qui y parvient. En même temps qui peut lui refuser quoi que ce soit avec sa petite bouille d’ange qu’elle a ? Addon – ainsi que Théodore en fait – est le seul à savoir qu’elle peut être un vrai démon et en vrai grand frère qui se respecte, il sait lui tenir tête et heureusement sinon elle deviendrait surement une vraie chieuse. Là au moins là ce n’est le cas qu’en partie, en dehors de ça elle est adorable. Quoi que, d’après elle elle est un poison, faudrait se mettre d’accord et accorder les violons alors. Malika se mit à rire intérieurement et avant de rire vraiment elle eut comme idée dans sa petite tête de le faire marcher et faire celle qui se vexe. Elle est très forte pour cela, autant pour être vexé que pour faire semblant. « Je sais que je suis un vrai poison et que tu m’aimes pas de toute façon » Dit-elle d’un air théâtral comme s’il lui avait fait mal au plus profond de son être et qu’elle aurait mal à s’y remettre finalement elle s’approcha de son grand frère et venant lui faire un bisou sur la joue, elle finit par finalement lui lécher la joue, ça lui apprendra. Qu’il s’estime heureux, elle aurait pu le mordre hein ! Oui ça lui arrivait avant de mordre quand elle était plus petite mais fort heureusement elle a fini par se calmer. Alors que l’un de leur père arriva brièvement avec eux, Malika se mit à réfléchir aux cadeaux qu’elle aimerait bien que le père noël lui apporte dans sa grande hotte. Elle veut avant tout que sa famille soit enfin heureuse mais bon, tant qu’à faire autant espérer un truc bien et loin d’être un article bas de gamme. Après tout le père noël exploite ses lutins et n’a pas à faire à sortir sa carte de crédit en faisant la queue parmi la foule dans un centre commercial en faisant attention à son budget pour ses achats et son panier non ? Alors autant qu’elle demande un bon cadeau. « Moi j’veux un appareil photo ! » Pourtant elle l’a pas mis dans sa liste, elle n’a pas osé c’est peut-être bête mais bon. En tout cas elle dit cela avec des yeux pleins d’étoiles. Déjà à cette époque la petite blonde était fan des photos. En tout cas très vite une autre idée traversa la tête des deux enfants et fort heureusement ils ont mis un pantalon chaud ainsi qu’un bon pull sous leurs manteaux, ainsi ils pourraient être protéger du froid et du risque d’attraper un mauvais microbe. Rien de mieux que pur vaincre les microbes qui trainent que de mettre de bons vêtements chauds. Se retrouvant très vite recouverte de neige après cette petite bataille de boules de neige improvisée, elle riait aux éclats. « C’est froiiiiid ! » dit-elle tout en riant. « J’en ai dans le cou » Finalement elle se laissa totalement tombé dans la neige vers son frère tout en remuant les bras et les pieds pour faire des anges. Pour une fois on pourra dire que Malika est un ange, elle n’a pas l’habitude. Se relevant finalement, elle a encore de la neige fondue dans son cou mais tant pis elle finira bien par fondre encore plus et s’évaporer en rentrant et en allant se placer au coin du feu. « Trop beaux ! » Dit-elle tout en souriant avant d’aller dans les bras de son frangin et montrer sur son dos comme s’il était un âne. Elle aime tellement passer du temps avec son frère. « Owiiii un bonheur de neige. Attends-moi là ! » Dit-elle tout en courant dans sa chambre où elle prit l’une de ses écharpes roses, en revenant rejoindre Addon elle se contenta de dire « C’est pour ne pas qu’il attrape froid » Dit-elle une nouvelle fois en tirant la langue, on dirait limite que c’est sa marque de fabrique vu le nombre de fois qu’elle le fait à la minute. Remettant ses gants ils retournèrent dans le jardin. « Tu fais la plus grosse boule et moi l’autre ? » Avec ses petits bras vaut mieux. S’exécutant alors à la tâche, Malika est toute folle de pouvoir faire un bonhomme même si ce n’est pas avec de la vraie neige, elle n’en a jamais vraiment eu l’occasion d’en faire.


electric bird.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
et oui, j'habite a pasadena tout comme toi
et peut-être que je te saluerais !

Invité
Il est loin le temps où nous n'étions que des enfants | Addon & Malika Empty
mot doux de Invité ► un Dim 18 Jan - 1:12

“Il est loin le temps où nous n'étions que des enfants ”



   

   
Lika & Addon


   
Les fêtes c'était un peu le moment pour moi d'être heureux, de partager à nouveau un instant en famille. Je savais aussi que la famille c'était important et que cette dernière pouvait être entièrement enlevé d'un seul coup, sans qu'on ne puisse faire quoi que ce soit ! Maintenant, je savais , j'étais conscient que la vie pouvait nous faire perdre les choses essentiels en moins de deux secondes, alors il fallait que je profite et c'était bien ce que je faisais ! J'adorais embêter ma petite sœur, elle me le rendait assez bien il fallait dire. Lika était une vraie petite princesse qui n'hésitait pas du tout à me mettre à mal s'il le fallait. De toute façon c'était bel et bien le rôle d'un grand frère de faire un peu chier sa petite sœur comme cela était totalement normal qu'elle voulait m'embêter à longueur de journée ainsi que Théo. Enfin, j'étais bien content, car ce que je n’aimais pas dans ces fêtes c'étaient de courir les magasins . Forcément, il fallait avoir un budget conséquent pour avoir des produits de qualité et non de bas de gamme surtout au niveau de la nourriture. Pour ce qui était des jouets ou encore des vêtements . Enfin, voilà, il ne fallait pas forcément mettre payer un prix exorbitant juste pour avoir ces choses-là comparé à la nourriture. Il allait toujours y mettre de l'argent dans les articles alimentaire cela avait un certain coût pour les finances avouons-le. Enfin, j'avais fait les boutiques du centre commercial pour trouver des choses que j'allais offrir à ma famille. Rien n'était compliqué, surtout que j'avais pu négocier facilement avec les vendeurs, être jeune cela aidait j'avais pas mal de charme à revendre avant de passer en caisse et d'affronter les caissiers. Je n'avais pas entendu le bruit du camion qui était venu déposer l'engin pour faire de la neige, mais j'étais bien content de voir ce que notre père enfin nos pères avaient fait pour nous ! Ils nous gâtaient, mais même sans ça, ils étaient tout bonnement géniaux avec nous ! J'étais content d'être tombé dans cette famille ! Ils avaient comme chaque année prévu les choses en grand, ils faisaient sans cesse de bonne affaires , ils faisaient chaque année des économies pour pouvoir profiter des vacances ou encore des fêtes. Ils étaient comme ça, pas vraiment radin tout au contraire, ils se faisaient plaisir, nous faisait plaisir c'était rare d'obtenir un nom de leur part. J'avais fini par accompagner ma sœur dehors, il n'y avait pas grande foule avec le froid, qui créerait des bousculades pour aller dehors avec ce vent glacial qui ne quittait pas Pasadena ? Personne. Il fallait être fou. Heureusement nous étions habillé chaudement , de bon pantalon et pareil pour le pull , le manteau était chaud donc aucun risque de chopper un mauvais rhume heureusement. Les rayons du soleil nous réchauffaient doucement le visage. On venait de se faire une bataille de noël , donc forcément cela allait être parfait. " Han tu en as dans le cou ? Vite tu vas finir congelée ! Quoi que on se fera rembourser , ça fera une sœur en moins " Je rigolais un peu la voyant lâcher la neige, elle avait voulu jouer en même temps. Je la regardais souriant un peu. Je la laissais sur mon dos souriant doucement, alors que je finissais par proposer le fait de faire un petit bonhomme de neige, j'écoutais ma sœur rigolant à cette nouvelle façon de voir la neige ... bonheur ? J'avais plus qu'à l'appeler remise ou shopping ? Enfin. C'était ma sœur et sa façon bizarre ou étrange de parler. " Une écharpe rose ? " Je la regardais " le pauvre il va vouloir qu'on lui donne une nouvelle garde rode , en même temps. " C'est parti. " Je commençais donc à faire ma boule comme prévu laissant ma sœur faire la sienne, je l'observais du coin de l'œil regardant la maison en face qui était mis en demeure, c'est un peu une sorte de remise sur une maison. Les voisins allaient partir, malheureusement, enfin c'était surtout pour le chien qui s'appelait Rabais drôle de prénom, il faut l'avouer. Peut-être qu'il y aura des enfants cette fois ? J'espérais surtout une fille de l'âge de lika pour qu'elle puisse nous lâcher un peu la grappe cela serait sympathique. Le bonhomme de neige avait sa première boule, Malika venait de terminer la seconde que je venais chercher pour la foutre sur la plus grosse. Je lui donnais la carotte qu'elle lui mettait sur lui ! Assez rapidement on eut finit ce dernier ! Mon frère Théo venait de nous appeler, car le temps avait fini par vite s'écouler. Il était l'heure de l'apéro ! Enfin surtout de tout mettre sur la table basse du salon pour enfin s'installer et entamer dignement cette fête. " Allez vient on va aider! " Je souriais rentrant à l'intérieur avec ma sœur. En rentrant je foutais mes chaussures pleines de neige dans le panier prévu à cet effet. J'enlevais mes vêtements, je prenais mon temps, ça me faisait faire moins de chose , tout le monde s'activait tranquillement! Moi, je finissais par rejoindre la cuisine pour aider. Théo je pouvais déjà l'entendre demander si on pouvait avoir l'un des cadeaux déjà amené par le père noël. Oui, le papa noël était passé un peu plus tôt ! Car il avait du travail et qu'il avait forcément besoin de déposer un petit paquet avant l'heure ! En vrai, l'un de nos pères avait oublié de ranger certain d'eux, alors ils n'avaient plus le choix que de trouver une excuse , ils en étaient assez bien tiré tous les deux, moi j'allais directement révéler la vérité ! C’était plus pratique. Je venais m'installer sur le canapé alors qu'ils nous donnaient un cadeau chacun ! " Ouvrez-le en même temps ! " On faisait donc tous un décompte. " Un, deux , trois : go ! " Je souriais ouvrant le mien.
           
luckyred.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
et oui, j'habite a pasadena tout comme toi
et peut-être que je te saluerais !


Il est loin le temps où nous n'étions que des enfants | Addon & Malika Empty
mot doux de Contenu sponsorisé ► un
Revenir en haut Aller en bas
 

Il est loin le temps où nous n'étions que des enfants | Addon & Malika


→ YOUR FAMILY TREE :: la naissance et les actes et vous avez une famille :: Il faut marcher pour grandir :: En la mémoire du passé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-