Le véritable amour d'une mère, c'est d'aider l'enfant à couper le cordon ombilical. - Page 2
l'avatar des scénarios ou membres des familles
sont totalement discutables pour autant qu'ils ne soient pas dans le bottin !
Venez car plus on est de fous et plus on rit, non ?
Chocolat et guimauves en cadeaux !
bonjour les YFTiens
et pleins de calins pour vous ainsi que tout notre amour !
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

Le véritable amour d'une mère, c'est d'aider l'enfant à couper le cordon ombilical.


→ YOUR FAMILY TREE :: la naissance et les actes et vous avez une famille :: Il faut marcher pour grandir :: En la mémoire du passé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
avatar
Invité
et oui, j'habite a pasadena tout comme toi
et peut-être que je te saluerais !

Invité
Le véritable amour d'une mère, c'est d'aider l'enfant à couper le cordon ombilical.  - Page 2 Empty
mot doux de Invité ► un Jeu 9 Oct - 21:23
IL n'était pas difficile de résister à la tentation quand on ne l'a jamais connu. Je n'ai jamais été tenté par l'alcool, une ou deux fois, j'avais bu un verre ou deux de temps à autre et tellement peu habitué j'étais déjà en train de planer au septième ciel en même temps je n'étais pas du tout habituée, alors forcément il m'en fallait peu. Le jour où Kennedy avait préparé un petit cocktail molotov qui avait bien failli partir en cacahuète pour être honnête. Ah cette nuit là, dire qu'il n'avait que onze ans, et déjà aussi intelligent. Cet épisode était resté bien secret dans nos vies entre Lullaby et Kennedy et moi. C'était notre petite histoire. C'est une question de volonté, et de grandir trop rapidement je suppose. dis-je toujours en train de me balancer sur mon hamac. Je ne la regardais, je regardais dans le vide.

Quand je suis allée le voir et qu'il m'a balancé une liasse de billets dans le visage pour ne pas que je perturbe sa petite vie familiale, ce n'est pas ce que j'appelle vraiment l'âme paternelle.

Je me relevais de mon hamac manquant de perdre tout mon atirail qui était sur mon ventre, pour la regarder dans les yeux. Première fois que je le faisais depuis que nous avions commencé notre conversation c'était quand même beaucoup de sacrifices. Parce que j'ai peur de perdre le seul homme qui m'a considéré comme sa fille et que j'ai le droit d'appeler papa même si je n'ai rien en commun si ce n'est le nom avec lui. Oui, il y avait des peurs de petite fille que l'on ne pouvait pas taire, celle de me faire abandonner avait toujours été la plus dure à accepter pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
et oui, j'habite a pasadena tout comme toi
et peut-être que je te saluerais !

Invité
Le véritable amour d'une mère, c'est d'aider l'enfant à couper le cordon ombilical.  - Page 2 Empty
mot doux de Invité ► un Dim 9 Nov - 12:24
Le véritable amour d'une mère, c'est d'aider l'enfant à couper le cordon ombilical.
featuring - Kate


La volonté d'accord mais il faut s'accrocher quand même. L'avantage dans tout ça c'est peut-être le fait qu'elle n'y a jamais vraiment goûté. Alors ça ne semble pas lui manquer. Même si Jane l'a souvent vu baver devant un bon gâteau. C'est d'ailleurs pour lui faire plaisir que la rouquine a apprit à faire des gâteaux sans trop de sucre pour ses anniversaires, histoire qu'elle a comme les autres. Mais il est clair que la responsabilité constante de sa santé l'a fait grandir plus rapidement que les autres. Elle a toujours été plus mature.

_ Je suis désolée chérie.

Pour Kate c'est la volonté. Pour Jane c'est la culpabilité. Il y a des souvenirs qui marquent plus que d'autres. Fêter Halloween et lui interdire de manger la grosse récolte de bonbons ou encore la voir bouder en regardant ses frères et sœurs se goinfrer de chocolat au goûter. Ce sont des choses qui marquent le cœur d'une maman. Jane se sent responsable de sa maladie, même si ça vient de Tim, elle s'en veut que sa fille en soit atteinte.

_ Oui, c'est vrai... Mais en même temps tu peux comprendre qu'il ne s'attendait pas à te voir. Il a toujours été très immature de toute façon. Ne penses plus à lui, tu as tout ce qu'il te faut ici.

Encore faut-il que le couple Jones survive à son erreur. Et c'est ça qui semble perturber le plus la jeune femme. Du haut de ses 28ans, la demoiselle n'en reste pas moins une petite fille à la peur de l'abandon. Jane la regarda un instant sans rien dire. Kate a peur de beaucoup de chose depuis toute gamine. Et tout ces trucs viennent sûrement de son début de vie chaotique avec une mère dépassée par les événements. Elle n'a pas su lui apporter tout ce qu'il lui fallait comme repère. Elle a merdé dans ses premières années de maman.

_ Tu sais que même si on viendrait à se séparer, tu ne perdras pas Holden. C'est ton père, il ne te tournera pas le dos, on le sait toutes les deux.

Ce mec est bien trop adorable pour ça. Sa famille c'est sacrée et Kate en fait parti au même titre que ses autres enfants. Apparemment il est clair que la jeune femme préférera rester auprès de son père plutôt que sa mère.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
et oui, j'habite a pasadena tout comme toi
et peut-être que je te saluerais !

Invité
Le véritable amour d'une mère, c'est d'aider l'enfant à couper le cordon ombilical.  - Page 2 Empty
mot doux de Invité ► un Mar 11 Nov - 23:21
Enfant, on ne comprend pas pourquoi on a pas le droit. Au début on m'avait expliqué que c'était comme le lait. J'étais allergique au sucre. Quand on dit ça, ça parait simple, mais on m'avait pas qu'en plus il fallait que je me pique tous les jours, moi qui détestais les aiguilles. Même les aiguilles à tricoter me donnaient la chair de poule. Alors au début quand il fallait me faire les piqures c'était des crises qui pouvaient durer des heures où l'on ne pouvait pas me calmer. Ce n'était pas toujours facile à expliquer non plus. Au fur et à mesure on apprend et on en veut au monde entier de ne pas être comme tous les enfants, et on en veut aussi à celui qui nous l'a refilé quand on est en âge de comprendre ces choses là.

Ce n'est pas ta faute. C'est juste que je n'ai pas eu chance chromosoiquement parlant. dis-je à un sourire à ma mère. Le premier sourire que je lui adressais sans me forcer du moins. Puis, on vient au sujet de mon père biologique. Sujet que je détestais au plus haut point. C'est si dur à comprendre que quand on ne sait que la moitié des choses sur sa famille, Lullaby, Rhiannon et Luke ont eu leur mère, ils savaient d'où y venaient. Kennedy, Andrew et Grace ils ont tout de suite appris à dire papa et maman. Moi ? J'ai mis du temps à savoir ce qu'était un papa, je me suis posée beaucoup de questions et des pourquoi. J'ai tout ce qui faut, mais ce n'est pas facile. Ca n'a jamais été facile.

Je craquais complètement face à ma mère comme si, j'étais une adolescente, que je ne savais pas vraiment ce à quoi j'étais destinée. C'était stupide d'en arriver à ce point là Et je me pose ces questions à vingt huit ans. dis-je en soufflant contre moi-même. Soudain le mot que je ne voulais pas entendre venait de sortir de la part de ma mère. Séparer. Non.

Je ne veux pas perdre mon équilibre. Quand j'ai perdu Dylan et Leah, c'est pour ça que je suis revenue ici. J'étais bien, et je savais que je n'aurai pas de problèmes. Aujourd'hui je retrouve Dylan, pour perdre l'amour qui me donne encore un peu foi en ce que j'éprouve pour Dylan ? Je ne veux pas
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
et oui, j'habite a pasadena tout comme toi
et peut-être que je te saluerais !

Invité
Le véritable amour d'une mère, c'est d'aider l'enfant à couper le cordon ombilical.  - Page 2 Empty
mot doux de Invité ► un Jeu 13 Nov - 16:10
Le véritable amour d'une mère, c'est d'aider l'enfant à couper le cordon ombilical.
featuring - Kate


Avoir un enfant malade n'est jamais facile. Il y a bien sur des maladies bien plus graves à porter, mais pour une maman, c'est toujours difficile à accepter. Même en sachant qu'elle n'y est pour rien, Jane a toujours culpabilisé. Pour sa maladie, pour le manque de son père biologique, pour le début de vie chaotique. Elle a merdé de nombreuses fois avec Kate. Ça été la première, c'est avec elle qu'elle a apprit à devenir la maman qu'elle est aujourd'hui. Et Kate ne lui en a jamais voulu. Même si pendant l'adolescence, il y a eut quelques disputes, ça n'a jamais été pire qu'avec d'autres adolescents.
Elle eut enfin droit à un vrai sourire. Ça lui fit du bien, au moins là elle ne s'était pas forcé. Ce qui voulait dire qu'elle ne la déteste pas complètement.

_ J'aurais peut-être du te parler plus tôt de ton père. Ou au moins ne pas rester dans le vague. Je voulais juste te protéger chérie, je suis désolée, je pensais bien faire.

Kate a souvent posé des questions dans son enfance et Jane y répondait rapidement, sans entrer dans les détails. Elle ne voulait tout simplement pas qu'elle en sache trop sur lui. Parce que Holden était le papa idéal pour sa petite blondinette. Elle avait tout ce qu'elle voulait avec lui alors pourquoi vouloir un autre père. Surtout un type trop stupide et égoïste pour s'occuper de sa fille. Les mamans font parfois des erreurs. Et c'est probablement la plus grosse erreur qu'elle a commise.

_ Il n'y a pas d'âge pour se poser des questions.

Qu'elle a 28ans ne change rien à ça. C'est son père et c'est l'histoire de sa vie. Il faut qu'elle l'accepte, c'est tout. Jane eut quand même un sourire en l'écoutant. Elle venait de lâcher une info du tonnerre. Elle a des sentiments pour Dylan. Elle en était certaine. Ces deux là sont fait pour être ensemble. Alors elle avait le sourire en la regardant.

_ J'étais certaine que tu l'aime encore. Tu ne vas pas perdre tes repères ma puce. Fonces avec Dylan, ça ne peut que te faire du bien.

Oh attention, elle ne parle pas de sexe là hein !

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
et oui, j'habite a pasadena tout comme toi
et peut-être que je te saluerais !

Invité
Le véritable amour d'une mère, c'est d'aider l'enfant à couper le cordon ombilical.  - Page 2 Empty
mot doux de Invité ► un Mer 26 Nov - 21:52
Me parler plus tôt de mon père aurait pu être la solution mais est ce que j'aurai du être aussi prête à l'affronter. J'avais eu beaucoup de choses d'un coup, le coup de mon diabète, puis la famille à me reconstruire. Bref, différente chose. D'une certaine manière, j'avais envie de m'idéaliser ce père qui n'existait pas, qui m'avait bien détruite d'un coup. peut être. je ne voulais pas cette idée. Je ne savais pas la vie serait très certainement différente, en même temps, nous aurions eu une toute autre vie, si ma mère avait affronté ses parents et étaient restés à New York. Traverser le pays, pour pouvoir élever sa petite fille, elle avait eu du courage, c'était la seule chose que je pouvais au moins lui reconnaitre. Je me suis idéalisée un père qui ne l'était pas, je me suis construite une famille et aujourd'hui je vais bien.

Ne regrette pas ce que tu as fait. J'ai eu un bon père, Holden m'a élevé sans faire de différence, pour lui il est évident que je suis sa fille. Thimothy m'a donné un coeur, mais c'est Holden qui m'a fait connaitre l'amour qu'il pouvait donner. dis-je avec un sourire en déposant un baiser sur le front de ma mère.

Puis le pressentiment de ce qui se passait entre Dylan et moi. C'était étrange nous avions enfin l'impression de retrouver l'être aimé, et pourtant savoir qu'il est si loin de nous. Ce qui nous rattachait c'était notre fille Leah. C'est compliqué dis-je simplement. C'était mon premier amour, le premier qui avait cueilli la fleur aussi, j'avais dit oui, puis non, puis je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
et oui, j'habite a pasadena tout comme toi
et peut-être que je te saluerais !

Invité
Le véritable amour d'une mère, c'est d'aider l'enfant à couper le cordon ombilical.  - Page 2 Empty
mot doux de Invité ► un Sam 29 Nov - 21:40
Le véritable amour d'une mère, c'est d'aider l'enfant à couper le cordon ombilical.
featuring - Kate


Être maman n'est pas un métier facile, Kate l'a apprit aussi en le devenant. Il n'y a pas de maman parfaite, on fait tous des erreurs et Jane en a également fait. Avec Kate plus qu'avec les autres. Tout simplement parce que c'est avec elle qu'elle a apprit. À un âge où elle était encore elle même qu'une enfant. À 16ans, ce n'est pas évident de prendre toutes les bonnes décisions. Elle en a quand même prit une, garder son bébé contre l'avis de tous. C'est une belle preuve d'amour ça quand même. L'avortement n'a jamais fait parti de ses conviction, elle n'aurait pas su vivre en sachant qu'elle avait ôté la vie. Même si ce n'était qu'un fœtus.
Elle eut un tendre sourire sous le baiser de sa fille. Ça faisait plaisir de se sentir réconforté comme ça. C'est une mauvaise épouse mais au moins elle n'a pas été complètement nulle en tant que maman.

_ Merci ma puce.

Vint ensuite le sujet Dylan. Ce bel homme adorable et charmant qui lui tourne autour depuis qu'il est arrivé à Pasadena. Il est tellement évident qu'il l'aime encore et que Kate l'aime aussi. Jane ne pouvait que l'encourager à foncer.

_ L'amour c'est toujours compliqué.

Si elle croyait pouvoir s'en tirer avec ça, c'est raté. Jane la regarda un peu avant de reprendre, bien décidé à essayer de la convaincre.

_ Vous avez une petite fille ensemble, elle ne demande qu'à avoir son papa et sa maman avec elle. Et puis Dylan est adorable. Je l'aime bien.

C'est une chose qu'elle n'a jamais dit concernant Aiden par exemple. Et encore moins concernant Zeppelin. Alors elle devrait être ravie d'avoir le consentement de sa mère.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
et oui, j'habite a pasadena tout comme toi
et peut-être que je te saluerais !

Invité
Le véritable amour d'une mère, c'est d'aider l'enfant à couper le cordon ombilical.  - Page 2 Empty
mot doux de Invité ► un Mar 16 Déc - 14:09
L'homme de ma vie. Oui en tout cas c'était comme ça que je voyais bien mon petit amour d'ex-mari. C'était juste que je sentais que pour le moment j'étais bloquée. Bloquée dans le sens où je n'avais pas été présente pour élever notre fille. Je m'en voulais en fait, c'était ça. La culpabilité, je pense que c'était ce mot que je n'avais qu'en tête. C'était comme si on me le rappelait jour àaprès jour. Je savais que ma belle famille ne m'apprécierait plus comme avant après ce que j'avais fait à leur fils.

Pour autant, les nouveautés, le fait que Dylan soit venu vivre à Pasadena avec Leah changeait la donne. C'était lui qui me donnait une seconde chance. Il me donnait la possibilité de voir ma fille autant que je voulais. Il voulait que je vois Leah plus souvent que je la vois grandir et pourquoi pas nous donner une seconde chance aussi.

Tu l'aimes bien ? C'est vrai ?

C'était la première fois qu'elle disait ça de l'un de mes petits copains ou encore de quelques soit nos maris et femmes. Zeppelin ou encore Aiden n'avait pas cet honneur non plus.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
et oui, j'habite a pasadena tout comme toi
et peut-être que je te saluerais !

Invité
Le véritable amour d'une mère, c'est d'aider l'enfant à couper le cordon ombilical.  - Page 2 Empty
mot doux de Invité ► un Dim 28 Déc - 17:15
Le véritable amour d'une mère, c'est d'aider l'enfant à couper le cordon ombilical.
featuring - Kate


Jane s'était souvent demandé ce qu'il s'était passé dans la vie de sa fille avant qu'elle ne rentre à la maison. Il faut dire qu'elle ne sort pas souvent et que niveau mec c'est le désert. A son âge, ce n'est pas vraiment normal. Alors depuis qu'elle a apprit l'existence de Dylan et Leah, tout a changé. La maman poule se sent rassurée et puis en les voyant, c'est une évidence. Ils sont fait pour être ensemble. Tout le monde le sait sauf Kate. Pauvre gamine effrayée par l'avenir. C'est son devoir de maman de l'aider à s'envoler du nid... et à ne pas y revenir surtout!

Elle lui confia alors qu'elle aimait bien Dylan. Ce garçon est tout ce qu'il y a de plus charmant. Il est beau garçon et en plus de ça c'est un très bon père. C'est à se demander ce qu'il faut de plus à Kate pour foncer. la surprise sur le visage de sa fille la fit sourire. Etait-elle si dure avec leurs petits amis pour que ça l'étonne autant ?

_ Oui c'est vrai. Pourquoi ça semble t'étonner autant ?

Bon c'est vrai qu'avec Zeppelin, elle n'a pas été très sympa et avec Aiden, pas vraiment plus. Mais là c'est surtout pour se montrer solidaire avec Holden. Mais avec Dylan, tout se passe bien depuis le début.

_ Il est beau garçon, très gentils et c'est un excellent père. Qu'est-ce qu'il te faut de plus ?


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
et oui, j'habite a pasadena tout comme toi
et peut-être que je te saluerais !

Invité
Le véritable amour d'une mère, c'est d'aider l'enfant à couper le cordon ombilical.  - Page 2 Empty
mot doux de Invité ► un Dim 4 Jan - 22:47
« Disons que ce n’est pas forcément les choses que tu dis de Zep’ ou d’Aiden, pourtant ils sont plus légitimes que Dylan, ils sont mariés ou presque avec ton fils et ta belle-fille ? » dis-je en souriant. Dylan était quelqu’un d’exceptionnel dans l’idée, je ne pouvais pas me permettre de le perdre, mais il n’était pas forcément facile de se dire ça comme ça. Du jour au lendemain, nous en étions bien à cela. Je savais bien que Leah ne souhaitait que ça, mais c’était bien plus compliqué que ça. Et revenir sur un divorce. Ce n’était pas si facile que ça. Je soupirais me remettant dans mon hamac et en me balançant à nouveau. Ce mouvement de côté devait me rappeler mon berceau d’enfance.

« Le ciel et les étoiles qui vont avec ? » dis-je d’une ironie totale « Je rigole, je n’en sais rien, c’est pas si facile, officiellement on est divorcé, on ne revient pas sur un divorce, du moins pas aussi facilement. Et puis même, il faut du temps, du jour au lendemain ça ne se fait pas comme ça, pif paf pouf, et on fait un petit frère et une petite sœur à Leah. » dis-je en me prenant la tête dans les mains. Trop de réflexion tue la réflexion. Et ce n’était pas une blague, ça pouvait donner une migraine monstre.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
et oui, j'habite a pasadena tout comme toi
et peut-être que je te saluerais !

Invité
Le véritable amour d'une mère, c'est d'aider l'enfant à couper le cordon ombilical.  - Page 2 Empty
mot doux de Invité ► un Jeu 22 Jan - 15:24
Le véritable amour d'une mère, c'est d'aider l'enfant à couper le cordon ombilical.
featuring - Kate


Dylan est quelqu'un de bien et en plus il est beau garçon, que demander de plus pour sa fille ? Avec lui, Jane est persuadée que sa fille pourrait être heureuse. Parce que ce n'est pas une vie que de rester seule comme elle le fait depuis des mois. Cela dit, ça fit sourire la rouquine quand Kate lui fit remarquer que Zeppelin et Aiden n'étaient pas logé à la même enseigne.

_ Ce n'est pas pareil. Dylan m'a tout de suite fait bonne impression. Alors que Zeppelin n'est pas entrée dans la famille de la meilleure des façons et que Aiden, bah... C'est Aiden quoi.

Lui, elle l'a connu dans sa jeunesse et il n'a pas toujours eut un comportement irréprochable. Et puis par solidarité avec son mari, elle ne se montre pas trop chaleureuse avec lui. Même si ça va beaucoup mieux depuis que Nora est arrivée. Et puis Dylan elle le voit très sérieux, bon bosseur et excellent papa. En plus il dévore Kate du regard alors c'est clair que pour la maman, il fait déjà partit de la famille.
Voir sa fille se prendre la tête comme ça la fit sourire. C'est qu'elle cherche tellement compliqué la blondinette.

_ Te prends pas la tête comme ça, tu réfléchit trop. Sors avec lui, va au ciné ou manger un morceau. Tu verras que tout va vite revenir. Vous vous aimez, ça se voit. Il faut juste que tu lui laisses une chance.

C'est vrai qu'elle ne va pas repartir vivre avec lui tout de suite et se remarier dans un mois. Il faut donner du temps au temps comme on dit si bien. Et puis Jane reprit en un petit rire, juste pour la taquiner un peu.

_ Bon et puis je suis pas contre un autre bébé moi !



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
et oui, j'habite a pasadena tout comme toi
et peut-être que je te saluerais !


Le véritable amour d'une mère, c'est d'aider l'enfant à couper le cordon ombilical.  - Page 2 Empty
mot doux de Contenu sponsorisé ► un
Revenir en haut Aller en bas
 

Le véritable amour d'une mère, c'est d'aider l'enfant à couper le cordon ombilical.


→ YOUR FAMILY TREE :: la naissance et les actes et vous avez une famille :: Il faut marcher pour grandir :: En la mémoire du passé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-