Le véritable amour d'une mère, c'est d'aider l'enfant à couper le cordon ombilical.
l'avatar des scénarios ou membres des familles
sont totalement discutables pour autant qu'ils ne soient pas dans le bottin !
Venez car plus on est de fous et plus on rit, non ?
Chocolat et guimauves en cadeaux !
bonjour les YFTiens
et pleins de calins pour vous ainsi que tout notre amour !
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

Le véritable amour d'une mère, c'est d'aider l'enfant à couper le cordon ombilical.


→ YOUR FAMILY TREE :: la naissance et les actes et vous avez une famille :: Il faut marcher pour grandir :: En la mémoire du passé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
avatar
Invité
et oui, j'habite a pasadena tout comme toi
et peut-être que je te saluerais !

Invité
Le véritable amour d'une mère, c'est d'aider l'enfant à couper le cordon ombilical.  Empty
mot doux de Invité ► un Lun 1 Sep - 21:07
La journée avait été remplie d'imprévus ce samedi, j'avais passé ma journée à me faire tout un plein d'idée. Oui j'avais pris ma décision, j'avais décidé qu'il était temps pour moi de prendre mon indépendance. Je ne pouvais pas élever ma fille de cette manière, il fallait que j'assume un tant soit peu d'être une maman. D'être une femme de vingt sept ans, et dans dix jours j'en aurai vingt huit. Merde. Vingt huit ans. Quand ma mère avait cet âge, elle était déjà la mère de 4 enfants, et l'ainée que j'étais avait presque douze ans. Et la belle-mère de trois autres. Quand ma mère en avait vingt huit, elle était mariée, elle avait une vie de famille et professionnelle. Moi ? J'ai vingt sept ans et trois cent cinquante cinq jours. Et je suis incapable d'être une mère convenable. J'ai abandonné la garde de ma fille. Je ne vaux pas mieux que Joan ou Thimothy. Je n'en sais rien. Je voulais juste comprendre comment j'avais autant de temps à pouvoir prendre cette indépendance.

Cela faisait peut être trois semaines, bientôt un mois que les simples mots que j'avais échangé avec ma mère c'était à peine un bonjour. Ou quand Tim avait débarqué à la maison. Je ne m'en étais pas encore remise. J'avais cette boule au ventre. Trop de choses en même temps. Je n'avais pas pardonné à ma mère ce qu'elle avait fait à mon père. J'avais l'impression que notre monde s'écroulait petit à petit. J'avais besoin de prendre des distances. Ne pas m'enfuir comme quand j'étais partie il y a dix ans. Non cette fois j'avais besoin d'assumer. J'étais sur la terrasse sur la hamac en train de me balancer en maillot de bain, profitant des rayons du soleil. Ma pompe à insuline que j'avais remise en place accrochée pendant que je ne baignais pas. Je réfléchissais. Mes yeux étaient rouges comme tous les matins j'avais encore pleuré. Pourquoi ? Parce que je ne comprenais pas. Etais-je faible ? Très certainement. Je l'étais. Je le savais. Je n'étais pas comme Rhiannon qui avait décidé de retourner vivre à Washington. Lullaby qui affrontait la vie malgré ce qu'elle avait vécu avec l'agression. Grace qui affrontait le fait de ne jamais pouvoir vivre de sa passion. Ken qui allait bientôt devenir Papa et assumer. Andrew peut être était celui qui me ressemblait le plus. Luke avait assumé et était parti combattre l'ennemi. Moi? J'avais passé ma vie à fuir.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
et oui, j'habite a pasadena tout comme toi
et peut-être que je te saluerais !

Invité
Le véritable amour d'une mère, c'est d'aider l'enfant à couper le cordon ombilical.  Empty
mot doux de Invité ► un Mar 2 Sep - 19:39
Le véritable amour d'une mère, c'est d'aider l'enfant à couper le cordon ombilical.
featuring - Kate


Plus rien allait dans la famille en ce moment. Jane voyait son petit monde s'écrouler petit à petit comme un château de carte sans rien pouvoir y faire. Elle avait pas mal de part de responsabilité là dedans, elle en était bien consciente et forcément ça ne faisait que la faire culpabiliser un peu plus. Non seulement elle avait trompé Holden mais en plus elle avait avoué ça devant sa fille. Le pire dans tout ça était sans doute qu'elle avait eut une aventure avec une femme. Elle qui a toujours été hétéro pure et dure, là c'était bizarre. Bon en même temps ça passerait peut-être mieux pour Holden. Avec un autre homme, c'est clair qu'il l'aurait peut-être déjà mise à la porte. Quoi qu'elle n'est pas du genre à se laisser faire. Jane ne laissera pas tomber aussi facilement que Joan avait pu le faire dans le passé. Le pasteur est pas près de la voir partir. Elle n'en avait aucune envie mais en même temps elle ne savait pas trop comment se racheter. D'autant plus qu'il y avait toujours cette histoire avec Joan qui planait.

Bref, aujourd'hui elle ne travaillait pas et elle passa son temps à la maison, sans sortir. Ce n'est pas vraiment son genre, ou alors elle passe son temps dans la cuisine à préparer de bons petits plats. Mais pas aujourd'hui, elle n'avait pas du tout envie de cuisiner. Elle s'installa donc dans un bon fauteuil pour lire un bouquin mais comme d'habitude, au bout d'un chapitre, l'ennui se fit ressentir. Elle se leva alors pour aller prendre un peu l'air et c'est là qu'elle vit Kate, installée dans le hamac. La rouquine l'observa un instant. Elle a toujours été très proche de sa petite blondinette mais là un gouffre semble s'être creusé entre elles. Bien décidée à avoir enfin la conversation qu'elle repoussait, Jane s'approcha d'elle en silence et s'installa sur un transat à coté d'elle.

_ Qu'est-ce qui ne va pas ?

Elle avait bien remarqué son air pensif et ses yeux rougit. Jane n'est pas dupe, elle sait bien que son erreur devait chagriner sa fille. C'est vrai, ça ne doit  pas être facile de passer d'une maman parfaite à une salope qui couche avec une femme.

_ Je pense qu'on devrait parler toutes les deux. Ça nous fera du bien.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
et oui, j'habite a pasadena tout comme toi
et peut-être que je te saluerais !

Invité
Le véritable amour d'une mère, c'est d'aider l'enfant à couper le cordon ombilical.  Empty
mot doux de Invité ► un Mar 2 Sep - 20:06
Je me balançais dans le hamac sans vraiment avoir un but, je prenais le soleil, même si ma peau avait plutôt tendance à virer au rouge plutôt que le bronzé. Malgré l'ensemble de la crème que je mettais tout le temps et en tout lieu. Malgré tout, je devenais écrevisse, et pourtant ça faisait bien vingt-huit ans que je vivais en Californie. Même que j'étais née ici d'après ma carte d'identité. J'étais née à Pasadena. Merde, pourquoi tout le monde prenait le soleil rapidement. Je regardais l'Iphone, deux snapchats dont un de Kennedy avec son petit chien. S'il était aussi gaga de son chien que de ses gosses, ça allait donner. Tiens, on allait lui donner à garder Nora et Leah, les deux en même temps, bon exercice pour apprendre à gérer des gosses que ses deux nièces adorées. Je me balançais encore, les lunettes de soleil sur le front plutôt que sur le nez. En plein soleil, c'est à ce moment là que ma mère avait décidé de débarquer. Notre relation était au point du silence radio entre nous.

Depuis que j'étais rentrée de l'hôpital, je n'avais pas adressé qu'en cas de nécessité avec ma mère. Ce n'était pas facile à vivre tous les jours. Parler ? De quoi ? Tim qui débarque dans nos vies ? Ton agression ? Le fait que t'aies trompé ton mari ? J'étais sèche, volontairement. Tout le monde savait comment j'étais. Je ne supportais pas l'abandon, je ne supportais sentir l'abandon. Et là c'était ce que j'avais peur, c'était que j'allais perdre la vie de famille que nous avions depuis vingt-quatre ans. Que tout allait. Et pourquoi tout n'irait pas. Je continuais à me balancer sans la regarder, en regardant le ciel, le palmier fasse à moi. Je ne voulais pas la regarder, je savais que j'allais craquer.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
et oui, j'habite a pasadena tout comme toi
et peut-être que je te saluerais !

Invité
Le véritable amour d'une mère, c'est d'aider l'enfant à couper le cordon ombilical.  Empty
mot doux de Invité ► un Mar 2 Sep - 20:35
Le véritable amour d'une mère, c'est d'aider l'enfant à couper le cordon ombilical.
featuring - Kate


Jane tentait le tout pour le tout en venant s'asseoir près de sa fille. Enfin pas trop près quand même, faut pas aller trop vite. Elles étaient en froid depuis des semaines. D'ailleurs Jane aurait aimé l'avoir auprès d'elle pendant ces semaines bien difficiles autant physiquement que psychologiquement. Après son agression, Jane s'était retrouvée assez seule il faut l'avouer. Kate l'évitait comme la peste et rien allait avec Holden. Les autres font tous leurs petites vies de leurs cotés. Alors se retrouver seule dans un moment pareil, c'est vraiment déprimant. Surtout qu'elle culpabilisait énormément.

Et encore une fois, Kate fit bien sentir son désaccord. Certes, Jane avait fait une belle connerie mais sa fille ne pouvait quand même pas la condamner indéfiniment. Elle ne peut pas la juger aussi durement pour une simple erreur de parcours. Certes, la jolie blonde ne connaît pas les détails et les circonstances qui ont fait qu'elle s'est retrouvé au lit avec Ellen. Jane devrait peut-être lui fournir plus d'explications pour tenter de se racheter à ses yeux. Mais pour l'instant elle baissa le regard un instant devant le ton dur de sa fille. Elle aurait pu laisser échapper une larme mais devant ses enfants, la rouquine a pour habitude de se montrer forte en toutes circonstance.

_ Vas-y, dis moi ce que tu as sur le cœur, ça te soulagera et on pourra crever l'abcès.

Autant y aller direct. C'est comme enlever un pansement d'un coup sec,  c'est beaucoup plus efficace. Cela dit, Jane reprit ensuite. Pas question de se laisser juger sans riposter.

_ Mais avant il faut que tu saches que je ne suis pas fière de ce que j'ai fais. J'avais beaucoup trop bu et je sais que ça n'excuse pas tout mais c'est en grande parti à cause de ça que c'est arrivé. Et puis je m'excuse. Je n'aurais jamais du en parler à Holden devant toi. Tu n'avais pas à entendre tout ça.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
et oui, j'habite a pasadena tout comme toi
et peut-être que je te saluerais !

Invité
Le véritable amour d'une mère, c'est d'aider l'enfant à couper le cordon ombilical.  Empty
mot doux de Invité ► un Mar 2 Sep - 21:19
Ne pas craquer, voilà ce que j'étais en train de me dire. J'avais été confrontée à cette situation, sans vraiment le vouloir. C'était sorti tout seul. Oui je n'aurai jamais du me trouver là pendant cette discussion pendant cette dispute de couple. Quand j'étais plus petite que Holden se disputait avec maman, je prenais toujours ma petite poupée et j'allais pleurer dans mon lit avec Lullaby. J'avais peur que maman parte comme la maman de Lulla était partie. J'avais vite compris que c'était différent, mais j'avais déjà une peur de la solitude. Déjà que j'avais l'impression que l'on me volait ma maman, je ne voulais pas en plus que l'on me la fasse perdre. Qu'est ce que j'allais faire moi toute seule. Voilà comment je pensais. Pourquoi je me sentais encore comme ça, je ne savais pas, je n'avais pas envie de perdre cet équilibre que l'on m'avait créé. Quand Thimothy avait passé la porte de chez moi, je n'avais pas compris ce qui arrivait non plus. J'étais plutôt perdue, me retrouvant face à un sentiment nouveau.

En attendant tu l'as fait. Tu as couché avec une autre personne que Holden, c'est une chose. Mais en plus tu avais bu, et tu fais la moral à Kennedy sur son mariage alcoolisé ? C'est beau. Heureusement qu'ils ne sont au courant de rien encore ! Oui j'avais crié, ayant du mal à contenir ma colère. J'avais tellement entendu, du c'est mal de boire. ET blah, et blah. Ce n'était pas à moi qu'on allait faire la moral, les fêtes étudiantes avaient été un vaste souvenir d'ennui. J'avais jamais pris une seule cuite. Non, tu n'aurais pas du en parler devant moi. Le mal est fait, que veux-tu, j'étais à la mauvaise place c'est tout. Et puis merde, j'ai plus 2 ans. J'ai pas besoin d'être protégée non plus. Je ne te déteste pas, je t'en veux. On a une belle vie de famille, et depuis six mois ça part à volo. Alors ok, la mort de Luke c'est une chose, on l'a vécu différemment des autres... Mais depuis rien ne va, et tu vas croire les paroles du folle à lier, dénommée Joan O'BRADY qui crie qu'elle couche avec Holden. Ouvre les yeux maman, le jour où il retournera avec cette garce, il aura été drogué avec je ne sais pas quoi. Etais-je énervée, je pense que ça se constatait. Je mettais les mots que je n'avais pas le droit devant mon père c'était tout.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
et oui, j'habite a pasadena tout comme toi
et peut-être que je te saluerais !

Invité
Le véritable amour d'une mère, c'est d'aider l'enfant à couper le cordon ombilical.  Empty
mot doux de Invité ► un Mer 3 Sep - 14:32
Le véritable amour d'une mère, c'est d'aider l'enfant à couper le cordon ombilical.
featuring - Kate


Jane était plus ou moins prête à encaisser les reproches de sa fille. Il était évident que tout devait sortir pour qu'elles puissent mettre les choses à plats et repartir sur de bonnes bases. Parce que forcément, Kate ne pouvait pas rester fâché contre elle indéfiniment. Mais c'est toujours plus facile à dire qu'à faire. Kate ne se montra pas tendre avec sa mère et le moins que l'on puisse dire, c'est que Jane encaissa sans broncher. Intérieurement c'était tout autre chose. Ce n'est pas facile de se laisser crier dessus par sa progéniture, d'autant plus qu'elle n'y allait pas de main morte. Elle était dure et Jane ne s'attendait pas à être comparé au mariage raté de Kennedy. Ça n'avait rien à voir avec cette histoire d'adolescent.
D'abord silencieuse et calme, Jane l'observa avant de répondre, sereinement mais un brin agacée tout de même.

_ Ça n'a rien à voir avec Kennedy. Je n'ai pas couché avec le premier mec venu je te rappelle. On était juste entres amies et franchement je ne pouvais pas du tout prévoir que ça arriverait. Et oui, j'ai bu, je n'en suis pas fière mais au moins ça m'a fait oublier tout mes soucis rien qu'une soirée.

Des soucis, ça elle n'en manque pas ! Depuis la mort de Luke plus rien ne va et Kate le lui rappela bien. Mais apparemment ce qui lui faisait peur c'est tout simplement de voir ses parents divorcer. Comme lorsqu'elle était toute petite et que le couple Jones se disputait. Quel est le couple qui n'a jamais de dispute ? C'est tout à fait normal. Mais l'abandon a toujours fait peur à Kate. Ça vient peut-être du fait que son père biologique ne se soit jamais préoccupé d'elle.

_ Ce qui se passe entre Holden et moi ne te concerne pas Kate. On a nos problèmes et Dieu seul sait si on pourra les surmonter ou pas. Tu ne crois peut-être pas Joan parce que comme tout les autres, tu penses ton père incapable de commettre quelque chose de mal. Il a beau être pasteur, il n'en reste pas moins un homme.

Joan a su mieux que personne lui mettre le doute. Et puis comme rien ne va plus dans le couple, ce n'est pas simple d'avoir un dialogue pour arranger tout ça. Il faut dire que Holden lui en veut beaucoup lui aussi.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
et oui, j'habite a pasadena tout comme toi
et peut-être que je te saluerais !

Invité
Le véritable amour d'une mère, c'est d'aider l'enfant à couper le cordon ombilical.  Empty
mot doux de Invité ► un Sam 6 Sep - 20:40
Cette discussion que nous étions censés avoir avec ma mère était un peu la discussion que je redoutais par-dessus tout. Un peu comme quand on est adolescent et que l’on parle de sexe pour la première fois avec sa mère. Cette discussion avait été aussi très tendue, elle savait qu’avec moi le discours le sexe avant le mariage ça ne marcherait pas, même si j’avais suivi cette voie, je savais parfaitement qu’elle m’avait eu pendant une folle nuit avec un amant. Mais pour autant j’avais fui cette discussion jusqu’au bout avec elle. Jusqu’à ce qu’elle me choppe entre quatre yeux en disant, tu vas l’avoir cette discussion que tu le veuille ou non. Bon le plus dur, avait du être pour Lulla & Rhiannon qui l’avaient eu avec papa. Ah les familles recomposées c’est compliqué. Je vous le dis c’est pas la joie tous les jours. Et aujourd’hui ça ne l’était pas du tout. J’avais cette boule dans la gorge de crier sur ma mère, je m’en voulais ce n’était pas à moi d’avoir cette discussion.

« Tu es la première à nous dire que l’alcool ne résout pas les problèmes. » dis-je avec une mine boudeuse, en restant à me balancer sur mon hamac sans dire un mot de plus. Jusqu’à la laisser parler sur Holden et elle. Peur de l’abandon, oui ça, c’était pas nouveau. C’est moi qui abandonnais en première toujours pour ne pas être blessée. Qu’est ce que j’avais dans la tête je n’en savais rien. C’était une façon pour moi de ne pas souffrir. « Non je ne le pense pas sans faille, Holden est un homme. Il a des failles, comme tous. Cependant ce que je sais c’est que s’il devait te tromper je peux t’assurer que ce ne serait pas avec cette folle. Je ne jure pas devant pas Dieu, mais je peux t’assurer que jamais ô grand jamais il ne retomberait dans ses bras. Elle l’a trop fait souffrir en le laissant tout seul avec 3 enfants à charge et en se barrant sans donner signe de vie à ses gosses. En tout cas c’est comme ça que je le vois, et je ne te parle pas de la voix de la fille, ta fille, ou sa fille, mais de la mère qui a abandonné sa petite fille à son ex-mari. A la différence que Joan est complètement psychopathe, menteuse et manipulatrice. » dis-je simplement un peu énervée contre ma mère une nouvelle fois, je voulais juste qu’elle ouvre les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
et oui, j'habite a pasadena tout comme toi
et peut-être que je te saluerais !

Invité
Le véritable amour d'une mère, c'est d'aider l'enfant à couper le cordon ombilical.  Empty
mot doux de Invité ► un Lun 8 Sep - 16:18
Le véritable amour d'une mère, c'est d'aider l'enfant à couper le cordon ombilical.
featuring - Kate


Kate était en colère, Jane pouvait le voir à sa bouille d'enfant contrariée. Oui parce qu'au fond, Kate est encore une petite fille, même si elle est elle-même maman. Et puis voir ses parents au bord de la rupture comme ça, ce n'est pas facile à vivre. Que l'on a cinq ou trente ans, ça reste la même chose. Surtout pour Kate qui ne supporte pas le changement dans sa vie. Mais Jane lui fit quand même comprendre qu'elle ne pouvait pas tout gérer et surtout que ce n'était pas à elle de s'inquiéter pour tout ça. Elle et Holden vont devoir se poser à deux pour discuter de l'avenir de leur couple. Il faut juste qu'ils prennent le temps de le faire au lieu de s'éviter comme ils le font depuis pas mal de temps déjà.

_ Je sais... et je prouve encore une fois que c'est vrai !

Ah ça c'est vrai que l’alcool ne résout pas les problèmes. Encore une fois Jane prouve que ça ne rapporte que des emmerdes en plus. Pourtant elle a souvent picolé dans sa vie. Enfin surtout dans sa jeunesse. Elle s'était calmée depuis mais là, pour une soirée, elle avait renouée avec ses démons d'adolescence. Mais bon, là n'est pas la question. Jane n'est pas alcoolique non plus alors pas besoin de s'étaler davantage sur le sujet. L'important c'était Holden, l'avenir de son couple et cette harpie de Joan.

_ Je rêve où t'es entrain de te comparer à Joan ?

Certes, Kate a laissé sa fille à Dylan mais ça ne fait pas d'elle une mauvaise mère. Joan est bien pire qu'une mauvaise mère d'ailleurs et puis Kate n'a pas complètement abandonnée Leah. En plus Jane est persuadée que Dylan l'aime encore.

_ ça n'a rien à voir. Tu t'occupes de ta fille et puis son père est encore dingue de toi. Ce qui prouve que rien n'efface un premier amour. Si Joan ne l'aurait pas trompée à l'époque, ils seraient toujours ensemble. Il ne m'aurait même jamais regardé. D'ailleurs c'est ce qu'il fait depuis qu'elle est de retour dans sa vie. Alors certes, c'est une garce de premier choix mais c'est aussi la plus rusée qu'il soit. Holden peut très bien tomber dans ses filets à force qu'elle lui tourne autour.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
et oui, j'habite a pasadena tout comme toi
et peut-être que je te saluerais !

Invité
Le véritable amour d'une mère, c'est d'aider l'enfant à couper le cordon ombilical.  Empty
mot doux de Invité ► un Dim 14 Sep - 20:36
L'abandon est quelque chose que je ne supportais pas, tout comme les disputes. Je ne savais pas encore pourquoi cette peur était là. De l'insconscient ? Je ne pensais pas. Quand j'avais été enfant au contraire, j'avais peur de ce bonhomme qui était venu s'inscruster dans ma vie avec maman. Mais sans lui, je n'en serais pas là aujourd'hui, sans lui, sans Holden à mon avis, nous serions encore en train de galérer le nez par terre avec ma mère. Je n'aurai jamais pu faire mes études ou quoi. Intérieurement c'était grace à leur rencontre qu'on avait réussi à s'en sortir et que ma mère avait trouvé une place stable. Ce qui 'était pas plus mal. Nous ne pouvions pas revenir sur le passe. Toute façon, le jour où l'on me verra bourré moi... dis-je en roulant les yeux, l'air de dire c'est pas à moi les leçons sur l'alcool. Sur tous les enfants j'étais la seule qui n'avait jamais du prendre une seule cuite et pour cause. Commencer à calculer la dose d'insuline qu'il faut se mettre pour compenser les 10g que t'as le sang, complètement pété, je sais pas vous, mais perso, ça me semble compliqué. Même si à mon avis c'est faisable. Mais pas pour mes deux neurones connectés en mode fonctionnaire de la SNCF sisi oui j'ai des références françaises.


Puis revint le fameux sujet que tout le monde déteste, je me rebalançais sur mon hamac ne répondant rien pendant quelques instants. Je me compare, je note juste qu'il y a des comportements héréditaires, des manquements aux engagements, juste à cause du bêtises. Même si j'aime ma fille, je ne suis pas une mère comme il faut. C'est tout, et je le reconnais. Oui j'allais la voir, mais tout comme maman resterait bloqué sur le fait que Joan et Holden recouche ensemble, je resterai bloquée sur l'idée que je suis une mauvaise mère qui abandonne sa fille, et rien ne changera le fait que Dylan soit raide dingue de moi ou non. Peut être. Oh et puis merde, pense ce que tu veux, je t'ai dit ce que je pensais d'elle. Et que s'il retourne avec, ça a beau être sa première femme et son premier amour, ça a été sa plus belle connerie. La seule chose bien qu'elle ait faite, c'est de me donner une grande soeur, une petite soeur et un petit frère. Point. Moi énervée ? Si peu.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
et oui, j'habite a pasadena tout comme toi
et peut-être que je te saluerais !

Invité
Le véritable amour d'une mère, c'est d'aider l'enfant à couper le cordon ombilical.  Empty
mot doux de Invité ► un Mar 23 Sep - 16:09
Le véritable amour d'une mère, c'est d'aider l'enfant à couper le cordon ombilical.
featuring - Kate


L'alcool n'a jamais été un soucis avec Kate. Bien que Jane lui a très vite apprit qu'elle ne pourrait pas y goutter. Tout le monde sait que les jeunes passent leur temps à boire pour s'amuser et Jane a toujours eut peur que sa petite fille diabétique accepte de suivre ses amis pour faire comme tout le monde. À 16 ans ce n'est pas simple d'accepter une maladie et puis bien souvent à cet âge, on se pense intouchable. Mais elle a de la chance, Kate est sérieuse et elle suit son régime à la lettre. C'est pour ça qu'elle arriva à faire sourire sa mère en parlant de cuite.

_ Je t'ai toujours admirée sur ce point.

Suivre un régime ce n'est pas facile. L'alcool, les sucreries, Jane a toujours été dingue de tout ça et elle n'imagine même pas passer une semaine sans un verre ou un morceau de chocolat. Alors voir sa fille se priver de tant de bonnes choses, c'était admirable. Ça fait parti des plaisirs de la vie quand même. La bouffe et le sexe... pauvre Kate qui n'a ni l'un, ni l'autre.
Mais là n'est pas la question. Le fond du problème était ailleurs et elles prirent le temps de l'aborder, enfin. Kate se comparait à Joan et ça, il était hors de question de l'accepter.

_ L'hérédité n'a rien à voir là-dedans. Tu n'as aucun lien de parenté avec Joan. Et ton père aurait peut-être assumé ses responsabilité si je lui en aurait laissé la chance.

Tim n'était pas un mauvais garçon, c'était juste un gamin, comme elle. Et si elle n'aurait pas fuit tout de suite, il serait peut-être revenu sur sa décision. Ou pas. Peu importe.

_ Pourquoi ça t'énerves autant ?

La jolie blonde se mettait dans tout ses états alors qu'au fond, cette querelle de couple ne la regardait pas vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
et oui, j'habite a pasadena tout comme toi
et peut-être que je te saluerais !


Le véritable amour d'une mère, c'est d'aider l'enfant à couper le cordon ombilical.  Empty
mot doux de Contenu sponsorisé ► un
Revenir en haut Aller en bas
 

Le véritable amour d'une mère, c'est d'aider l'enfant à couper le cordon ombilical.


→ YOUR FAMILY TREE :: la naissance et les actes et vous avez une famille :: Il faut marcher pour grandir :: En la mémoire du passé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-