Day 13 ✏ Avez-vous des superstitions ? Si oui, quelles sont elles ? - Page 2
l'avatar des scénarios ou membres des familles
sont totalement discutables pour autant qu'ils ne soient pas dans le bottin !
Venez car plus on est de fous et plus on rit, non ?
Chocolat et guimauves en cadeaux !
bonjour les YFTiens
et pleins de calins pour vous ainsi que tout notre amour !
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Partagez

Day 13 ✏ Avez-vous des superstitions ? Si oui, quelles sont elles ?

→ YOUR FAMILY TREE :: la naissance et les actes et vous avez une famille :: Les amis, c'est la famille qu'on choisit :: The question of the moment
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Pepper N. O'Malley
Pepper N. O'Malley
et oui, j'habite a pasadena tout comme toi
et peut-être que je te saluerais !
http://www.your-family-tree.net/t8203-forwood-patrick-je-suis-sure-qu-il-ferait-un-super-captain-hook-pas-vous http://www.your-family-tree.net/t8221-forwood-patrick-drunken-lullabies
Day 13 ✏ Avez-vous des superstitions ? Si oui, quelles sont elles ? - Page 2 Tumblr_inline_mm752tHtb41rooebp
❝ Métier : Psychologue
❝ cupidon : pirouette cacahouète
❝ post-it : 28 ans ▬ américano-écossaise ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬
Day 13 ✏ Avez-vous des superstitions ? Si oui, quelles sont elles ? - Page 2 Tumblr_inline_mm75cgU0ku1rooebp
❝ Age : 35
❝ pseudo : Captain Freebird
❝ crédits : gif lumadreamland
❝ avatar : Rachel Bilson
❝ présence : Présent(e)
❝ préférences : Rp Roses
❝ disponibilité : Encore 5 rp à pourvoir
❝ autres comptes : not yet
❝ Points : 3116
❝ Messages : 239
❝ depuis : 11/10/2015
❝ mes sujets : lidwynCaitlyn
Modérateur en chocolat

Modérateur en chocolat
Day 13 ✏ Avez-vous des superstitions ? Si oui, quelles sont elles ? - Page 2 Empty
mot doux de Pepper N. O'Malley un Mar 13 Oct - 22:08
Je dois avouer que ça me laisse plutôt indifférente. Le vendredi 13 et le reste me passent un peu au-dessus je crois. Après je me demande si ce n'est pas affaire de croyances religieuses, d'éducation et de génération. Par exemple, ma grand mère qui est croyante est sensible aux trucs genre être 13 à table, le pain retourné (le dessous qui de retrouve au-dessus) sur la table, le miroir, l'échelle... Elle fait aussi ce truc à la chandeleur Surprised comme quoi il faut mettre un sou dans une crêpe et conserver celle-ci car cela est censé apporter de l'argent... Je vous rassure de suite ça ne marche pas hein! Elle n'est pas devenue milliardaire depuis le temps qu'elle le fait Day 13 ✏ Avez-vous des superstitions ? Si oui, quelles sont elles ? - Page 2 2420932450
Revenir en haut Aller en bas
Aiden N. MacCallister
Aiden N. MacCallister
http://www.your-family-tree.net/t3149-not-today-i-m-alive-aiden http://www.your-family-tree.net/t7950-maccallister-aiden-un-bon-chef-de-famille-c-est-celui-qui-se-montre-un-peu-sourd
Day 13 ✏ Avez-vous des superstitions ? Si oui, quelles sont elles ? - Page 2 Tumblr_o6ofhlpCdN1qk9641o1_500
❝ Métier : Ambulancier et vétéran des US Marine, sans compter un rôle à temps plein, celui d'être père. Il a aussi reprit ses études en médecine qu'il a longtemps abandonné.
❝ cupidon : Marié à la fille du pasteur et la trompe avec Aaron ♥
❝ post-it : né à los angeles le 18 août 1982, mais a grandit à Pasadena ◮ a joué le rôle de père et de mère pour son frère et sa soeur durant leur enfance ◮ n'a jamais fini ses études en médecine ◮ c'est engagé dans l'armée avec son cousin et trois autres de leurs amis lorsqu'il avait 22 ans ◮ il faisait partit de l'élite de l'armée américaine, mais il a connu des drames qui l'on marqué à vie ◮ après son retour de sa première mission, au Pérou, il était devenu un junky, suite à une séquestration de plusieurs jours et absorption de drogue ◮ sauvé de sa dépendance par une jolie pompière ◮ a arrêté de courir à droite et puis à gauche pour devenir fidèle ◮ nudiste sous l'effet de l'alcool en trop grosse quantité ◮ octobre 2013, envoyé en Iraq pour une mission secrète ◮ février 2014, survit à une embuscade qui coûte la vie de son ami d'enfance, du frère de Lullaby et de tout son bataillon ◮ il revient au pays médaillé pour son courage, mais avec une épaule amochée, une jambe blessée et un esprit torturé ◮ il a une fille, Nora, née peu avant son retour ◮ octobre 2014, se mari avec Lullaby ◮ parle aux écureuils sous l'effet de la marijuana ◮ 27 juin 2015, naissance de son second enfant, Dylan ◮ Janvier 2016, reprend ses études à l'université en médecine
Day 13 ✏ Avez-vous des superstitions ? Si oui, quelles sont elles ? - Page 2 Tumblr_o0dpyuPSM11u234dno5_r3_250

❝ pseudo : monocle.
❝ crédits : @vava Tik Tok @gif tumblr
❝ avatar : Adam Levine
❝ disponibilité : toujours dispo ♥
❝ autres comptes : GRANT ▬ (g.gustin) le prodige de la musique, mais l’incompétent en relation. CARTER ▬ (a.kendrick) la jeune maladroite qui s'est retrouvée les deux pieds dans le plat à Vegas. ALVIN ▬ (m.bomer) l'agent du FBI accro à la caféine et une certaine chanson ! JONAS ▬ (r.amell) l'étudiant qui aime trop la vie en arc-en-ciel. DEVON ▬ (k.graham) la jeune femme qui rêve de liberté. JAMIE ▬ (d.gillies) le canadien qui cherche à garder son visa. GWEN ▬ (s.johansson) la philanthrope qui pense aux autres avant de penser à elle, jusqu'à aujourd'hui.

anciennement : baptist ▬ parti travailler en Afrique
❝ Points : 3186
❝ Messages : 3943
❝ depuis : 22/07/2014
❝ mes sujets : kylianjensenshanalullabylullabyjones
We loved with a lovethat was more than love– ✻ –

We loved with a love
that was more than love
– ✻ –

Day 13 ✏ Avez-vous des superstitions ? Si oui, quelles sont elles ? - Page 2 Empty
mot doux de Aiden N. MacCallister un Mar 13 Oct - 22:25
Je crois pas vraiment que se soit une question de croyance religieuse Day 13 ✏ Avez-vous des superstitions ? Si oui, quelles sont elles ? - Page 2 1649812033 Après tout, beaucoup de personnes sont croyantes, mais ne sont pas pour autant superstitieuses. C'est simplement des gens qui croit en quelque chose, une manie en quelque sorte. Certain seront apte à y croire alors que d'autre non Day 13 ✏ Avez-vous des superstitions ? Si oui, quelles sont elles ? - Page 2 1649812033
Invité

Invité
mot doux de Invité ► un Mar 13 Oct - 22:30
Je confirme, ça n'est rien en rapport à la religion. On peut être superstitieux sans être religieux aussi ! Puis ce n'est pas dans la bible, je pense Surprised !
Aiden N. MacCallister
Aiden N. MacCallister
http://www.your-family-tree.net/t3149-not-today-i-m-alive-aiden http://www.your-family-tree.net/t7950-maccallister-aiden-un-bon-chef-de-famille-c-est-celui-qui-se-montre-un-peu-sourd
Day 13 ✏ Avez-vous des superstitions ? Si oui, quelles sont elles ? - Page 2 Tumblr_o6ofhlpCdN1qk9641o1_500
❝ Métier : Ambulancier et vétéran des US Marine, sans compter un rôle à temps plein, celui d'être père. Il a aussi reprit ses études en médecine qu'il a longtemps abandonné.
❝ cupidon : Marié à la fille du pasteur et la trompe avec Aaron ♥
❝ post-it : né à los angeles le 18 août 1982, mais a grandit à Pasadena ◮ a joué le rôle de père et de mère pour son frère et sa soeur durant leur enfance ◮ n'a jamais fini ses études en médecine ◮ c'est engagé dans l'armée avec son cousin et trois autres de leurs amis lorsqu'il avait 22 ans ◮ il faisait partit de l'élite de l'armée américaine, mais il a connu des drames qui l'on marqué à vie ◮ après son retour de sa première mission, au Pérou, il était devenu un junky, suite à une séquestration de plusieurs jours et absorption de drogue ◮ sauvé de sa dépendance par une jolie pompière ◮ a arrêté de courir à droite et puis à gauche pour devenir fidèle ◮ nudiste sous l'effet de l'alcool en trop grosse quantité ◮ octobre 2013, envoyé en Iraq pour une mission secrète ◮ février 2014, survit à une embuscade qui coûte la vie de son ami d'enfance, du frère de Lullaby et de tout son bataillon ◮ il revient au pays médaillé pour son courage, mais avec une épaule amochée, une jambe blessée et un esprit torturé ◮ il a une fille, Nora, née peu avant son retour ◮ octobre 2014, se mari avec Lullaby ◮ parle aux écureuils sous l'effet de la marijuana ◮ 27 juin 2015, naissance de son second enfant, Dylan ◮ Janvier 2016, reprend ses études à l'université en médecine
Day 13 ✏ Avez-vous des superstitions ? Si oui, quelles sont elles ? - Page 2 Tumblr_o0dpyuPSM11u234dno5_r3_250

❝ pseudo : monocle.
❝ crédits : @vava Tik Tok @gif tumblr
❝ avatar : Adam Levine
❝ disponibilité : toujours dispo ♥
❝ autres comptes : GRANT ▬ (g.gustin) le prodige de la musique, mais l’incompétent en relation. CARTER ▬ (a.kendrick) la jeune maladroite qui s'est retrouvée les deux pieds dans le plat à Vegas. ALVIN ▬ (m.bomer) l'agent du FBI accro à la caféine et une certaine chanson ! JONAS ▬ (r.amell) l'étudiant qui aime trop la vie en arc-en-ciel. DEVON ▬ (k.graham) la jeune femme qui rêve de liberté. JAMIE ▬ (d.gillies) le canadien qui cherche à garder son visa. GWEN ▬ (s.johansson) la philanthrope qui pense aux autres avant de penser à elle, jusqu'à aujourd'hui.

anciennement : baptist ▬ parti travailler en Afrique
❝ Points : 3186
❝ Messages : 3943
❝ depuis : 22/07/2014
❝ mes sujets : kylianjensenshanalullabylullabyjones
We loved with a lovethat was more than love– ✻ –

We loved with a love
that was more than love
– ✻ –

mot doux de Aiden N. MacCallister un Mar 13 Oct - 22:33
Non ce n'est pas dans la bible Laughing Ce sont simplement des gens qui on inculqué des choses aux autres Day 13 ✏ Avez-vous des superstitions ? Si oui, quelles sont elles ? - Page 2 1649812033
Invité

Invité
mot doux de Invité ► un Mer 14 Oct - 1:48
1. Briser un miroir apporte sept ans de malheur. Dans l'Antiquité, certains peuples y voyaient le reflet de l'âme, briser un miroir revenait donc à détruire l'âme de son propriétaire. Autre explication : les démons se réfugiaient dans les miroirs. Briser un miroir les libérait. Le chiffre sept renverrait à la Bible et aux sept vaches maigres du songe de Pharaon annonçant les sept ans de malheur qui allaient frapper l'Égypte.

2. Ouvrir un parapluie à l'intérieur porte malheur. Cette superstition d'origine anglaise date du 18e siècle. À cette époque, le mécanisme d'ouverture des parapluies à armature métallique était très dangereux et on pouvait donc facilement blesser quelqu'un ou abîmer un objet en ouvrant un parapluie à l'intérieur. Il s'agit donc d'une superstition tout simplement dictée par la prudence.

3. Porter un vêtement vert lors d'un spectacle porte malchance. La teinture verte utilisée pour les costumes au 18e siècle contenait souvent de l'arsenic. Le poison risquait donc de s'imprégner dans les pores des comédiens. En outre, Molière est mort peu après la représentation du Malade imaginaire, vêtu d'un costume ... vert.

4. Être 13 à table attire le malheur. La superstition liée au chiffre 13 remonte à la Cène où les convives étaient treize à table et qui s'est terminée par le drame que l'on sait. Autre explication : les services de porcelaine sont habituellement composés de 12 assiettes: le treizième invité qui se retrouverait avec une assiette dépareillée se sentirait mal aimé.

5. Poser un chapeau sur un lit attire le mauvais sort. À l'époque, les hommes ôtaient leur chapeau lorsqu'ils entraient dans la chambre où reposait un mort. Poser un chapeau sur un lit attirerait donc le mauvais sort ou même la mort.

6. Offrir ou recevoir un couteau brise l'amitié. Il ne faudrait jamais offrir ou accepter de couteau en cadeau. Cet objet (ainsi que tous les objets pointus ou coupants) briserait l'amitié, à moins de l'échanger contre une pièce de monnaie.

7. Passer sous une échelle porte malheur. Une échelle posée contre un mur forme un triangle, symbole de la Sainte Trinité. Passer sous une échelle reviendrait donc à briser la Sainte Trinité et à commettre un sacrilège. En outre, il est dangereux de passer sous une échelle : cette croyance relève donc aussi de la simple prudence.

8. Voir traverser un chat noir devant soi est un mauvais présage. Cette croyance date du Moyen-Âge, où les chats noirs étaient représentés comme compagnons des sorcières. Comme le noir était considéré comme la couleur du diable, bon nombre de ces infortunées créatures furent exterminées. On raconte aussi que Napoléon aurait vu un chat noir juste avant sa défaite à Waterloo.

9. Toucher du bois pour conjurer le mauvais sort. Le bois représenterait la Croix du Christ. Toucher du bois reviendrait à formuler une prière, un appel pour éviter le malheur.

10. Poser un pain à l'envers sur la table porte malheur. Cette superstition date du Moyen Âge. Les boulangers avaient pour habitude de réserver une miche de pain pour le bourreau. Celle-ci était posée à l'envers afin que les clients sachent qu'elle était destinée au bourreau. C'est pourquoi le pain renversé attirerait le malheur et la mort.
Contenu sponsorisé

mot doux de Contenu sponsorisé ► un

Day 13 ✏ Avez-vous des superstitions ? Si oui, quelles sont elles ?

→ YOUR FAMILY TREE :: la naissance et les actes et vous avez une famille :: Les amis, c'est la famille qu'on choisit :: The question of the moment
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2