Un père n'est pas celui qui donne la vie, ce serait trop facile - holden - Page 2
l'avatar des scénarios ou membres des familles
sont totalement discutables pour autant qu'ils ne soient pas dans le bottin !
Venez car plus on est de fous et plus on rit, non ?
Chocolat et guimauves en cadeaux !
bonjour les YFTiens
et pleins de calins pour vous ainsi que tout notre amour !

Partagez
 

Un père n'est pas celui qui donne la vie, ce serait trop facile - holden


→ YOUR FAMILY TREE :: la naissance et les actes et vous avez une famille :: Il faut marcher pour grandir :: En la mémoire du passé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
avatar
Invité
et oui, j'habite a pasadena tout comme toi
et peut-être que je te saluerais !

Invité
Un père n'est pas celui qui donne la vie, ce serait trop facile - holden - Page 2 Empty
mot doux de Invité ► un Dim 13 Avr - 21:39


Un père n'est pas celui qui donne la vie, ce serait trop facile. C'est celui qui donne l'amour.


Souvent dans ma jeunesse, je m’étais posée la question sur mon père, sans vraiment me dire qu’il était mon père mais plutôt dans le sens où je voulais savoir des choses comme des pourquoi il n’avait pas aidé ma mère, il n’avait même pas essayé de la soutenir vis-à-vis de ses parents. C’était des choses qui n’étaient pas forcément simple au niveau de l’adolescence. Pourtant j’avais les sœurs et les frères pour pouvoir m’aider et il était vrai que la vie Californienne me correspondait très certainement plus que la vie New-Yorkaise. J’avais voulu savoir juste, savoir en fait répondre à mes questions qui étaient restés sans réponses des pourquoi qui se voulaient vraiment légitime. Je n’avais jamais pu demander ça à Holden. J’avais eu beaucoup de mal à m’insérer dans cette famille, ne sachant pas trouver ma place, sachant qu’il y avait quelque chose qui n’était pas normal dans tout ça. Les premières questions sur mon père quand on m’avait parlé d’enfants de parents divorcés. Et puis les remarques des gamins quand on dit « Bah si t’es la fille du pasteur pourquoi toutes tes sœurs sont brunes et toi t’es la seule blonde ». Je faisais un peu tâche sur les photos de famille. Physiquement je ne ressemblais pas du tout à ma mère, alors forcément pour essayer de faire comprendre que j’avais un papa, mais que c’était pas mon papa qui « avait planté la graine » ça n’avait jamais été facile. Cette remise en question avait recommencé les jours précédents quand j’avais eu le décès en pleine face de Luke. Sans vraiment savoir si j’avais le droit d’être triste aussi. Oui j’avais le droit bien évidemment mais à quel niveau, est-ce que le demi sœur par alliance, voulait dire que j’avais le droit d’être qu’à demi triste ? Bien sur que non. Mais ce n’était jamais vraiment très simple à se positionner quand on est les fesses entre deux chaises comme dirait une de mes amies. Les mots de mon père, parce que oui, il n’y avait qu’un père pour comprendre ça, étaient vraiment touchants. S’il n’était pas un pasteur conventionnel il était au moins un pasteur qui savait se différencier mais écouter correctement et pour commencer ses enfants (et quand on en a autant que les Jones, il faut savoir les écouter sans faillir). « Oui, je sais bien. Mais j’ai toujours eu du mal à me positionner, même si maintenant je sais que ma famille c’est toi et les autres. Que tu es mon seul et unique père, l’autre n’est qu’un imbécile. Parce que c’est ce qu’il est. Je ne cesse de me poser des questions, j’ai toujours fait ça. Je ne m’entendrai jamais avec Rhiannon autant que je m’entends avec Lullaby, je ne sais pas pourquoi. Je me dis que c’est parce que dans des fratries on n’est jamais fait pour tous s’entendre ! Mais tu dois avoir raison, je ne dois pas m’accabler. Ce n’est pas positif et ça ne me fera pas avancer je suppose. Enfin j’en suis sure ». Je serai sa main comme pour le remercier. Je rangeai ensuite ma boite avec la moitié de mon repas encore dedans. Conservé dans mon Bento je savais que c’était bon encore pour quelques jours, et je sortais mes cookies. En proposant un à mon père « C’est Logan qui m’a fait découvrir la recette l’autre jour en m’en offrant, j’ai demandé à maman de m’en faire et même si je ne sais pas quel goût ont les vrais, je suppose que ça doit être vraiment, ça s’mange plutôt bien ! » dis-je avec un sourire. Je n’étais pas sans savoir qu’entre mon père et son frère ce n’est pas la grande joie non plus. J’avais bien vu que Logan n’était pas présent à l’enterrement de son neveu, et que forcément chacun avait pris son parti ou non. Bref, chacun s’était positionné. Une nouvelle fois j’avais fait la Suisse, en restant neutre, partant du principe qu’il n’était pas à blâmer non plus. Je ne pouvais pas prendre position, j’aurai tout fait pour être absente ce jour-là. Mais je n’avais pas eu d’autres choix vivant sous le même toit que mon père et ma mère, forcément.
FICHE ET CODES PAR BROADSWORD. GIF STRAWBERRY INSANE
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Holden J. Jones
Holden J. Jones
et oui, j'habite a pasadena tout comme toi
et peut-être que je te saluerais !
http://www.your-family-tree.net/t342-grip-tight-hum-laugh-cry http://www.your-family-tree.net/t5084-holden-i-could-see-for-miles
Un père n'est pas celui qui donne la vie, ce serait trop facile - holden - Page 2 Tumblr_nqef6cA3gc1qb3ulbo8_250
❝ Métier : pasteur + propriétaire de la station de radio de pasadena et d'un label de musique
❝ cupidon : veuf
❝ crédits : endlessly epic + tumblr
❝ avatar : Robert Downey Jr
❝ présence : Présent(e)
❝ préférences : Rp Roses
❝ autres comptes : aaron, declan & rafael
❝ Points : 3360
❝ Messages : 2839
❝ depuis : 19/03/2014

Un petit plus
MY LIFE TREE:
parce que papajoneselle n'a pas encore son rang ♥

parce que papajones
elle n'a pas encore son rang

Un père n'est pas celui qui donne la vie, ce serait trop facile - holden - Page 2 Empty
mot doux de Holden J. Jones un Mer 16 Avr - 22:44
Meeting your adoptive baby is like being set up on a blind date with someone you will have to spend the next eighteen years with. You care about looks, because you desperately want to fall in love with the stranger who will be your child.
Un père n'est pas celui qui donne la vie
Holden avait toujours fermement cru que garder des secrets n’était jamais une bonne solution. Garder des mots pour soi et les laisser s’infecter n’aidait jamais personne. C’est pourquoi, une fois leur relation plus avancée et la confiance établie, Holden fut soulagé quand Jane se confia d’elle-même sur son passé. Ils avaient tous deux des récits de jeunesse plutôt mouvementés, chacun ayant été jeté dans le monde des parents bien trop vite et soudainement. La vie de Jane avait toutefois était plus tragique que celle d’Holden. Fuguer à 16 ans, enceinte, condamné à galérer quelque temps avec toute l’angoisse qu’une maternité précoce procure. Jane avait été aussi forte que vulnérable ce soir là, alors qu’elle avait décidé de tout lui avouer sur ce qui lui était arrivée avant qu’ils ne se rencontrent. Holden avait été particulièrement avide d’en apprendre sur le père de Kate, cet inconnu contre qui il allait d’une manière être en compétition. Il n’était pas si rare chez les enfants de s’imaginer un père idéal, d’excuser leur absence et de comparer les prétendants de leur mère à cette illusion parfaite. Heureusement, Kate n’avait pas été de la sorte. Après sa petite fuite en quête d’identité, Holden n’avait été que plus conforté dans le fait que sa fille le considérait pleinement comme son père. Ce n’est pas qu’il en doutait, mais tout de même. Un imbécile ou pas, le père biologique avait au moins contribué à mettre Kate au monde, et pour ça, Holden lui en était silencieusement reconnaissant. Si la remarque l’attristait quelque peu, sa fille avait raison: on ne peut pas toujours s’entendre avec tous les membres de sa famille. Et c’est qu’il y en avait des caractères différents à supporter chez les Jones! Tant que cela n’impactait pas l’ambiance générale de la famille, Holden n’allait pas forcer ses filles à êtres les meilleures amies du monde. « Ta mère et moi on est toujours là pour en parler si tu as besoin » proposa-t-il, conscient que Kate n’était plus une enfant, mais cela ne voulait pas dire que Jane et lui ne pouvait pas apaiser certaines questions dont ils détenaient la réponse. Il esquissa un sourire en apercevant la pâtisserie dans les mains de Kate et s’empressa d’en saisir un pour le fourguer dans sa bouche. « C’est délicieux » articula-t-il difficilement avec toute la distinction d’un enfant de 5 ans. La douceur pis un goût amère quand Kate mentionna son petit frère. Ce n’était un secret pour personne que leur relation n’était pas au beau fixe, et Holden était complètement confiant dans sa colère. Il n’était pas prêt à pardonner l’absence de Logan a l’enterrement de Luke. Le culot. Rien que d’y penser il pouvait sentir la frustration s’ancrer dans les traits de son visage, et ce n’était pas à Kate de subir les erreurs de son oncle. « Bon, je devrais te laisser à la tâche éprouvante de gérer cet établissement pour moi » plaisanta-t-il en ignorant complètement le sujet Logan. Et puis il valait sans doute mieux laisser Kate finir son travail pour qu’elle puisse rentrer plus tôt à la maison et prendre son repos bien mérité.
made by pandora.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
 

Un père n'est pas celui qui donne la vie, ce serait trop facile - holden


→ YOUR FAMILY TREE :: la naissance et les actes et vous avez une famille :: Il faut marcher pour grandir :: En la mémoire du passé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-