Suis-je la bonne personne? [pv Jane M. Rieder-Jones] - Page 2
l'avatar des scénarios ou membres des familles
sont totalement discutables pour autant qu'ils ne soient pas dans le bottin !
Venez car plus on est de fous et plus on rit, non ?
Chocolat et guimauves en cadeaux !
bonjour les YFTiens
et pleins de calins pour vous ainsi que tout notre amour !
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

Suis-je la bonne personne? [pv Jane M. Rieder-Jones]


→ YOUR FAMILY TREE :: la naissance et les actes et vous avez une famille :: Il faut marcher pour grandir :: En la mémoire du passé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
avatar
Invité
et oui, j'habite a pasadena tout comme toi
et peut-être que je te saluerais !

Invité
Suis-je la bonne personne? [pv Jane M. Rieder-Jones] - Page 2 Empty
mot doux de Invité ► un Mar 1 Juil - 21:04



Suis-je la bonne personne?


Work? Yes!


Lorsque je me rends compte, que je suis encore toujours en train de parler, j'essaie de m'arrêter, ce qui n'est pas vraiment facile. « Désolé si je parle trop, ça me prend de temps en temps. » S'excuser est toujours bien, surtout, si on est comme moi, quelqu'un qui parle beaucoup lorsqu'elle est nerveuse. « Rencontrer des personnes, comme vous, me rends un peu nerveuse, je dois avouer. » Merde, je ne voulais pas le dire de cette façon, ça pouvait poser une mauvaise image sur moi-même. « Souvent, je pense un peu trop, on dirait même que je cherche partout une faute, même s'il y en n'a pas. Mais d'un côté, c'est aussi peut-être bien, car je vérifie tout, donc s'il y a une faute quelque part, je la trouve... Bon, je dois vraiment arrêter de parler. » Je dis en souriant. Un sourire qui montre, que je suis en train de me calmer à nouveau. « Si c'est possible, bien sur, que j'allais prendre mes horaires pour mes cours de façon, que vous devez aménager mon horaire le moins possible. » Je suis très surprise d'entendre ça. Je pensais plutôt, que vous allez me dire, que ce ne serait pas du tout possible. Car quand même, ce n'est pas à moi de faire une telle demande, mais d'attendre, qu'on me propose, je ne sais pas quoi. « Pour la famille, c'est quelque chose à quoi je pense, mais que dans quelques années, là, je ne suis pas encore prête de vraiment penser à ce sujet. » C'est la vérité, plus je pense, moins je me sens prête. Je ne pense aussi pas, que je vais l'être dans les années à venir. Peut-être dans une bonne dizaine d'ans ? Mais, bien sur, il se peut toujours, que je tombe enceinte, sans le vouloir. Mais je ne l'espère pas. Si un jour, je fonds une famille, il faut que ça soit avec l'homme, que j'aime. Lorsque je reçois une réponse sur ma première question, un léger soupir échappe par mes lèvres. « Si jamais, j'ai à faire à une de ces personnes, je vais essayer de le régler diplomatiquement, avant de venir vous emmerder avec mes problèmes. » Je réponds en souriant, avant de me rendre compte, que je viens de dire emmerder, au lieu de prendre un mot qui convient mieux à ce sujet. « Je suis navrée, il m'arrive parfois, de ne pas trouver les mots, qui conviennent le mieux, mais je vais travailler le dessus. » J'ajoute encore vite fait à ma dernière phrase. « J'ai encore une question. Vous avez aussi à faire avec des personnes connues dans votre métier non ? Il se peut que je puisse y croiser aussi des problèmes ? » Je ne suis pas sur, si je me suis bien expliquée du coup.

© Code par Dehvi sur Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
et oui, j'habite a pasadena tout comme toi
et peut-être que je te saluerais !

Invité
Suis-je la bonne personne? [pv Jane M. Rieder-Jones] - Page 2 Empty
mot doux de Invité ► un Sam 12 Juil - 21:56
Suis-je la bonne personne?
featuring - Soraya Stone


_ Il vaut mieux une personne qui s'exprime qu'une personne qui ne parle pas du tout.

Jane avait le sourire, elle préférait quelqu'un qui pose beaucoup de questions et qui parle sans cesse, même si parfois ça peut être usant. Par contre elle fut un peu surprise qu'elle lui avoue être nerveuse de la rencontrer. Bon ça la faisait sourire parce que dans un sens elle pouvait comprendre. Après tout c'est elle qui décidera de la prendre ou pas en stage. Mais elle n'a rien d'extraordinaire, elle n'est rien de plus qu'une directrice de label.

_ Je ne pensais pas pouvoir faire peur.

Elle s'en amusait un peu. Il n'y a rien de grave après tout et puis au moins, Soraya n'a pas peur de dire ce qu'elle pense, ce qui est une très bonne chose. La franchise et l'honnêteté, Jane apprécie vraiment. Et apparemment, d'après tout ce qu'elle était entrain de lui dire, la jeune fille était également très perfectionniste. Ce qui est excellent dans le monde de la musique. Il n'y a jamais rien de trop parfait.

_ Vous avez raison, vous avez bien le temps de penser à fonder une famille. Et puis penser à sa carrière avant n'est pas une mauvaise chose.

Jane avait fait le contraire. D'abord des enfants, un mari et ensuite elle avait pensé à sa carrière. Elle n'a jamais fait d'étude et elle est bien consciente que sans Holden, elle ne s'en serait pas aussi bien tiré que ça. Alors si Soraya a l'occasion de penser à sa vie professionnelle avant une vie de famille, ce sera bien mieux.
La jeune fille se laissa ensuite emportée et lâcha un gros mot mais il en fallait bien plus à Jane pour être choquée.

_ On a quelques artistes connus effectivement. Mais en quoi ça pourrait vous poser problème ?

Elle n'avait pas trop comprit sa question alors autant chercher à en savoir un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
et oui, j'habite a pasadena tout comme toi
et peut-être que je te saluerais !

Invité
Suis-je la bonne personne? [pv Jane M. Rieder-Jones] - Page 2 Empty
mot doux de Invité ► un Jeu 17 Juil - 0:06

 
Suis-je la bonne personne?
feat. Jane M. Rieder-Jones




« Je vous donne entièrement raison. Mais, si on parle trop, on peut parler du n'importe quoi. Ce qui peut parfois être mon cas. » Mieux vaut que je dise la vérité, que, que je raconte un mensonge. Je suis quelqu'un, qui lorsqu'elle parle trop, elle parle un peu. Hm... Comment dire ? Incompréhensible. Oui, c'est ça. Malgré, que je ne le fais pas exprès. « Peut-être dans le métier, que vous faites, parfois, c'est bien de parler. Mieux dit d'aimer parler. » Un sourire s'affiche sur mon visage. « Peut-être, je n'ai aussi pas raison. » J'assume bien sur, que je n'ai pas toujours raison. Car si j'avais toujours raison, les gens, n'allaient pas m'aimer. Ils allaient commencer à me détester. Une chose, que je ne veux pas. Vivre sans ami(e)s, sans familles, seule avec sa grand-mère, ce n'est pas la chose la plus belle au monde. Je me sentais souvent très seule. Si tu vis avec une personne âgée, tu ne sais pas, quoi, ni comment parler avec elle. Surtout lorsque tu es encore adolescente. Juste durant ce moment, je me rends compte, que mes pensées ne sont plus visées sur notre sujet de départ. « Désolé, j'étais un peu perdu dans mes pensées. » Un sourire s'affiche sur mon visage. Avoir un sourire sur ces lèvres est toujours mieux, que de ne pas l'avoir. « Si on a une famille, il faut juste savoir gérer, les deux. Ce qui est bien possible. Bon, si on est encore jeune, comme moi, je le suis, ce n'est peut-être pas tellement facile. Car, je parle bien sur pour moi, on n'a pas encore eu tellement d'expérience dans la vie. Peut-être aussi ne pas encore dans le milieu du travail. Donc je ne pense pas, que je suis un âge ou je pourrais gérer les deux. » C'est une explication, pour laquelle, je me trouve encore trop jeune, pour fonder une famille. Même, si j'aimais bien expérimenter la vie de famille, un jour. Lorsqu'on est sur le thème, des personnes connues, je me dis que peut-être, j'aurais fait mieux de ne pas en parler, car on pourrait me prendre pour une fanatique, ou je ne sais pas quoi. « Car on entend souvent, que ces personnes, sont, comment peux, je le dire. Qu'ils sont spéciaux. Je ne sais pas trop comment je peux m'expliquer du coup. » Sur mon visage on voit très bien, que mon cerveau travail encore, mais que je ne trouve pas de moyen de bien m'expliquer. Une chose, qu je déteste plus que tout au monde. « Ce que je veux dire par là. Prenant par exemple Monsieur XY, pour ne pas utiliser de nom. » Mieux vaut prendre un nom débile, que d'utiliser celui d'une personne existante. « Monsieur XY est un chanteur très connu. Il vient chez nous au bureau pour dieu sait quoi. » Vue que je n'ai pas encore vraiment vu, ce que le Label fait, je ne peux rien prendre de spécifique. « Que par exemple, il exige, que les femmes portent des jupes, qu'il veut de l'eau spéciale et quoi encore. J'espère, que là, je me suis un peu mieux expliquée. » Je veux vraiment savoir à quoi m'attendre. Je veux me préparer mentalement à mes devoirs. « Puis, vue que je viens de prendre cet exemple. Chez vous, vous avez un style vestimentaire spécial ? Où est-ce qu'on peut venir aussi en Jean et top, mais de façon chic ? » Et de nouveau, mes questions. Il faut vraiment, que j'arrête un peu mon cerveau, car là, je pense, que je peux quand même devenir emmerdante.
Fiche de Narja pour Never Utopia
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
et oui, j'habite a pasadena tout comme toi
et peut-être que je te saluerais !

Invité
Suis-je la bonne personne? [pv Jane M. Rieder-Jones] - Page 2 Empty
mot doux de Invité ► un Lun 28 Juil - 11:03
Suis-je la bonne personne?
featuring - Soraya Stone


Jane a toujours préféré les gens qui s'expriment à ceux trop timide. Elle aime savoir ce que pensent les gens et puis dans son métier, si on ne parle pas, ça n'avance pas. Donc autant que la jeune femme soit du genre à papoter un peu trop plutôt que l'inverse. Et puis dire des conneries, ça arrive à tout le monde. Même Jane n'a pas la science infuse et sort parfois de belles bourdes.

_ Personne ne peut se vanter d'avoir toujours raison. Dans ce métier c'est à force d'échange qu'on arrive à quelque chose de bien. Il y parfois des choses à revoir mais il vaut mieux proposer que rester dans son coin.

Avoir une famille est une chose importante mais de toute évidence, la jeune fille était encore bien trop jeune pour s'encombrer de responsabilités aussi importantes. Jane en avait fait l'expérience très jeune et elle ne le souhaitait pas aux autres. Ça n'avait pas été simple tout les jours et même si elle ne regrette pas ses choix, ça ne veut pas dire qu'elle aurait pu avoir une vie bien différente si elle ne se serait pas retrouvé enceinte à 16ans.

_ C'est bien d'y réfléchir mais vous avez raison, consacrez-vous à votre carrière et le reste suivra ensuite.

Ça ne sert à rien de courir après tout en même temps. Elle risquerait d'échouer dans les deux domaines. Jane s'en est bien sortit parce qu'elle est tombé sur un type assez fortuné, il faut l'avouer. Sans Holden elle serait toujours dans la merde.
Soraya se mit ensuite à aborder un autre sujet. Celui des célébrités un peu trop exigeantes. Il ne faut pas se mentir, ils ont tous des petits trucs à respecter mais dans l'ensemble tout se passe plutôt bien.

_ Alors pour le style vestimentaire, c'est assez libre. Veillez quand même à rester assez sobre et non vulgaire. Ensuite je ne vais pas vous mentir, il arrive parfois que quelques artistes soient assez exigeants. Nous respectons leurs demandes dans la limite du raisonnable et nous faisons tout pour que leur travail se fasse dans les meilleures conditions. Par contre, nous n'acceptons aucune exigences sexiste, là c'est clair.

Jane devait avoir répondu à la plupart de ses questions maintenant. D'ailleurs elle lui offrit un sourire en poursuivant de suite.

_ Si vous n'avez pas d'autres questions, je pense que tout est bon. En tout cas j'ai tout ce qu'il me faut de mon coté.      
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
et oui, j'habite a pasadena tout comme toi
et peut-être que je te saluerais !

Invité
Suis-je la bonne personne? [pv Jane M. Rieder-Jones] - Page 2 Empty
mot doux de Invité ► un Jeu 7 Aoû - 18:53

Suis-je la bonne personne?
feat. Jane M. Rieder-Jones




Après avoir eu cet entretien avec Madame Rieder-Jones, je suis encore plus sur, que je viens de faire le bon choix. Peut-être, j'ai enfin trouvé le point clé dans ma vie. La chose, qui pourra me faire vivre ma vie. Me faire vivre la vie, que je voulais depuis toujours. Et qui pourrait me laisser construire une vie stable. Avec un travail un peu près stable, dans le futur. Puis, je pourrais penser à créer une famille. Une fois trouvé, l'homme parfait. Bon, je sais que l'homme parfait n'existe pas, mais l'homme qui pourra me rendre content. Si jamais ça existe bien sûr.« C'est bien d'y réfléchir, mais vous avez raison, consacrez-vous à votre carrière et le reste suivra ensuite. » Madame Rieder-Jones a raison avec ce qu'elle vient de dire. Si je fais une belle carrière, je vais gagner assez d'argent, pour pouvoir plus tard me consacrer à ma famille. Toutes les réponses, que Madame Rieder-Jones m'a données, m'ont aidé à me soulager un peu. Car enfaîtes, d'après ce que je viens d'apprendre, ce n'est pas un travail, dont je vais prendre la fuite, très vite. Ça me rassure moi-même.« Je vous remercie de m'avoir donné des réponses sur toutes mes questions, ça me soulage, que je pense, que je peux bien réussir mon stage. » Une réaction de ma part, qui montre bien, que je n'ai pas peur du travail qui m'attend. Que je suis prête à suivre ce chemin jusqu'à sa fin.« Je vous remercie beaucoup pour cette chance. » Je réponds avant de demander ma facture et aussi celle de Madame Rieder-Jones.« Si vous n'avez pas d'autres questions, je pense que tout est bon. En tout cas, j'ai tout ce qu'il me faut de mon côté. » Je trouve sympa, que même par la suite, je pourrais encore poser des questions, ça, on ne voie pas très souvent.«Je vous remercie Madame Rieder-Jones. À bientôt dans vote bureau. » Lorsque je paie les factures, je lance encore un sourire de soulagement à Madame Rieder-Jones, avant de m'en aller. Sortie par la porte, un léger cri de joie sort mes lèvres, avant que je prenne le chemin, pour rentrer chez moi.

TERMINÉ
Fiche de Narja pour Never Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
et oui, j'habite a pasadena tout comme toi
et peut-être que je te saluerais !


Suis-je la bonne personne? [pv Jane M. Rieder-Jones] - Page 2 Empty
mot doux de Contenu sponsorisé ► un
Revenir en haut Aller en bas
 

Suis-je la bonne personne? [pv Jane M. Rieder-Jones]


→ YOUR FAMILY TREE :: la naissance et les actes et vous avez une famille :: Il faut marcher pour grandir :: En la mémoire du passé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-