Suis-je la bonne personne? [pv Jane M. Rieder-Jones]
l'avatar des scénarios ou membres des familles
sont totalement discutables pour autant qu'ils ne soient pas dans le bottin !
Venez car plus on est de fous et plus on rit, non ?
Chocolat et guimauves en cadeaux !
bonjour les YFTiens
et pleins de calins pour vous ainsi que tout notre amour !
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

Suis-je la bonne personne? [pv Jane M. Rieder-Jones]


→ YOUR FAMILY TREE :: la naissance et les actes et vous avez une famille :: Il faut marcher pour grandir :: En la mémoire du passé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
avatar
Invité
et oui, j'habite a pasadena tout comme toi
et peut-être que je te saluerais !

Invité
Suis-je la bonne personne? [pv Jane M. Rieder-Jones] Empty
mot doux de Invité ► un Mer 7 Mai - 16:53




Soraya StoneSuis-je la bonne personne?
☼ ☼ ☼

Soraya & the others

Il y a quelques années, j'ai fait avec dans un casting, pour peut-être avoir une chance dans la musique. Malheureusement, je n'étais pas encore prête. Je n'étais pas à la hauteur, pour pouvoir continuer ce chemin. Ainsi, j'ai regardé de tous les côtés, ce que je pourrais bien faire de ma vie. Durant un moment, j'avais commencé des études dans le département de la musique, mais étudier, ce n'est pas mon point fort, donc comme toujours, j'ai pris la fuite. La décision d'abandonner mes études était vite prise. Mais quoi faire par la suite ? Je ne le savais pas durant ce moment. Jusqu'au jour, ou le chemin entre Ashton et moi, c'est croisé de nouveau. Malgré, qu'elle ne pouvait pas continuer dans l'industrie de la musique, elle a l'air de se sentir bien dans sa peau. Sa petite fille est magnifique, maintenant, je comprends très bien, qu'elle a pris ce choix. Ce jour-là, je me suis dit, qu'il faut que je prenne ma vie entre mes mains et je me suis mise à envoyer des demandes de stage dans de différentes entreprises, tout comme chez Madame Jane M. Rieder-Jones. Je ne pensais pas que j'allais avoir une réponse positive, jusqu'au moment, que mon portable se mettait à sonner et j'étais invité à un court entretien, pour voire, si je suis apte de leur aider un peu. Et surtout, si l'industrie était vraiment celle, que j'allais choisir plus tard.

Aujourd'hui, c'était donc mon premier jour. Je dois avouer, que je suis nerveuse comme je ne sais pas quoi. Surtout, que j'ai peur, que niveau vestimentaire et maquillage, je fais le mauvais choix. Vue que je sors souvent de la norme. Pour notre première vraie rencontre, on avait choisi un endroit, qui pourrait me mettre alèse et ou je pourrais aussi donner mon avis, sans qu'on me juge tout de suite. Lorsque j'entre dans le Pub, Madame Rieder-Jones s'y trouvait déjà. « Désolé, pour mon retard, je m'avais perdu en chemin.», je m'excuse tout de suite. D'ailleurs, je suis vraiment un peu tête en l'air parfois. « Comment allez-vous ? », je demande, avant de m'asseoir et de me commander une tasse de café. Et oui, j'essaie d'être sérieuse du coup. « Ehm... je ne sais pas trop, ce que vous attendez de moi du coup...je suis désolé. » , j'aime bien m'excuser on dirait. On remarque tout de suite, que je suis un peu nerveuse, même si j'essaie de le cacher. Je n'arrive pas vraiment à le faire.

☼ ☼ ☼



Dernière édition par Soraya Stone le Mer 21 Mai - 22:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
et oui, j'habite a pasadena tout comme toi
et peut-être que je te saluerais !

Invité
Suis-je la bonne personne? [pv Jane M. Rieder-Jones] Empty
mot doux de Invité ► un Jeu 8 Mai - 20:43
Suis-je la bonne personne?
featuring - Soraya Stone


Jane reçoit chaque jour des tonnes de candidatures. Plein de jeunes – ou moins jeunes – qui veulent entrer dans le monde fermé de la musique et trouver un boulot qui leur plaît. Ce n'est pas toujours évident de faire un tri là-dedans et la rouquine est d'ailleurs bien contente d'avoir du personnel qui fait d'abord le ménage dans tout ça avant de lui fournir les meilleurs cv. Ce n'est pas le travail qu'elle préfère mais il faut bien le faire. Et puis dans un sens, devoir rencontrer des jeunes plein d’enthousiaste c'est plutôt pas mal. D'autant plus que Jane se souvient très bien avoir été à leur place à ses tout début dans l'entreprise. Elle a eut beaucoup de chance de pouvoir rentrer ici pour un simple stage. Alors si elle peut donner cette chance à d'autres jeunes dans le besoin, elle le fait avec plaisir. C'est d'ailleurs pour ça qu'elle avait retenu le cv de cette jeune fille. Soraya Stone, à peine 21ans et très peu d'expérience.
Jane lui avait téléphoné il y a quelques jours de cela et en sentant la nervosité dans la voix de la jeune fille, elle avait préféré convenir d'un rendez-vous dans un endroit neutre plutôt que dans son grand bureau bien impressionnant. Ce fut donc dans un petit café près de l'entreprise que Jane se rendit. Élégante dans son ensemble tailleur jupe lui arrivant juste au dessus du genoux, elle commanda un café en attendant la jeune fille qui semblait être en retard. Elle était entrain d'espérer qu'elle ne lui poserait pas un lapin quand elle la vit entrer. C'est donc avec un grand sourire que Jane l'accueillit.

_ Bonjour Mademoiselle Stone.

Le fait qu'elle s'excuse pour son retard fut une très bonne chose. Il faut avouer que Jane n'aimait pas trop les candidats qui ne sont pas ponctuels. Cela dit elle ne la jugea pas trop rapidement et lui répondit vaguement lorsqu'elle lui demanda si ça allait. De toute évidence ce n'est pas elle qui était nerveuse. D'ailleurs Jane la regarda en souriant alors qu'elle s'excusait une seconde fois.

_ Pour commencer, détendez-vous. Ce n'est qu'un simple entretien de routine. Votre candidature m'a bien plu mais je voudrais en savoir plus sur votre parcours, ce que vous avez fait jusqu'à maintenant. Des choses comme ça.        
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
et oui, j'habite a pasadena tout comme toi
et peut-être que je te saluerais !

Invité
Suis-je la bonne personne? [pv Jane M. Rieder-Jones] Empty
mot doux de Invité ► un Dim 11 Mai - 22:27




Soraya StoneSuis-je la bonne personne?
☼ ☼ ☼

Soraya & the others

Au fond de moi, j'espère, que m'excuser était vraiment une bonne idée. Souvent, les gens n'acceptent pas les excuses, car ils pensent, que se sont vraiment que des excuses, qu'enfaîtes, tu ne voulais pas venir plutôt. Ce qui n'est bien sûr, pas mon cas. Lorsque je suis assise et ma tasse de café est commandée, j'essaie de me détendre, comme Madame Rieder-Jones me dit. Durant ce moment, je me rends compte, que je suis bien trop nerveuse, je ne me connais pas ainsi... Je dois vraiment avoir envie d'avoir ce travail. Même, si ce n'est que pour un temps fixé. Elle veut que je lui parle de mon parcours ? Qu'est-ce que je peux lui dire, sans parler trop des défaites dans ma vie professionnelle ? Je dois avouer, que j'ai aussi peur, qu'elle va me juger sur le fait, que j'ai abandonné mes études et tout ça... Mais bon, je n'ai pas le choix. « Je dois avouer, que je ne sais pas par ou commencer. » , je réplique, lorsque je pense pendant un instant. « Lorsque j'étais encore lycéenne, j'ai parfois aidé dans un magasin de disques, ce qui fut très intéressant, surtout, que j'avais la chance de découvrir des groupes et chanteurs, tout comme des styles de musique, que j'ignorais jusqu'à ce jour. Plus tard, lorsque ce magasin a dû fermé ces portes, j'ai aidé, bien sur en continuant mes études, dans un café. Avec le business de la musique elle-même, j'ai eu du contact, lorsque j'ai participé à un casting de musique. Ce qui fut expérience très intéressante, mais durant ce temps, un peu trop stressant pour moi. Malheureusement, je dois avouer, qu'après cette défaite, je ne savais pas trop quoi faire de ma vie, ce qui est malheureusement encore toujours le cas. J'ai donc commencé des études, que j'ai abandonnées. Sans motivations, je ne voyais pas la peine, de gaspiller mon temps, pour m'asseoir dans un cours, qui ne m'intéresse pas. Je pourrais faire mieux de mon temps. Malheureusement, le temps libre ne m'a rien apporté. » , fût ma réponse, qui est devenue plus longue, que je le pensais. J'espère juste, que je ne viens pas de dire quelque chose, qui pourrait donner, une vue, négative sur moi. Juste dans ce moment, la serveuse venait pour m'apporter mon café et je prends tout de suite une gorgée, car après avoir parlé tellement, ma gorge est un peu sèche. « J'espère, que cette réponse vous satisfait, Madame. J'espère, que je ne viens pas de dire trop de choses inutiles. Mais, si vous avez encore des questions sur mon parcours, ou des questions plus détaillées, je vous réponds avec plaisir. » , je dis, avec un sourire sur mes lèvres. Doucement, je commence, enfin, à me calmer. Je déteste des entretiens, je l'ai déja dit ?

☼ ☼ ☼



Dernière édition par Soraya Stone le Mer 21 Mai - 22:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
et oui, j'habite a pasadena tout comme toi
et peut-être que je te saluerais !

Invité
Suis-je la bonne personne? [pv Jane M. Rieder-Jones] Empty
mot doux de Invité ► un Jeu 15 Mai - 16:23
Suis-je la bonne personne?
featuring - Soraya Stone


Sortir des bâtiments habituels avait du bon. Jane en profitait pour prendre un bon café et puis voir d'autres têtes. C'était un peu comme une petite bouffée d'oxygène dans sa journée, même si elle était là pour le travail tout de même. Mais un entretien pour un stage, franchement il y a pire comme boulot. Surtout qu'elle n'était pas à la place du candidat tout stressé.  Tout les jeunes sont pareils dans ces cas là, c'est bien pour ça qu'elle leur dit à chaque fois de se détendre un peu. Après tout elle n'est pas là pour leur tirer dans les pattes. Loin de là.

Jane bu une gorgée de son café tout en écoutant la jeune demoiselle devant elle qui se lançait dans un récit complet de son parcours. C'est dingue d'ailleurs qu'elle arrive à parler autant alors qu'elle est si jeune. C'est vrai quoi, à son âge, elle n'a forcément pas un long parcours. Cela dit c'est bien qu'elle essai de se vendre. Elle le fait plus ou moins bien d'ailleurs. La rouquine lui offrit un sourire lorsqu'elle eut enfin terminé.

_ Donc c'est un domaine qui vous a toujours intéressé. Vous avez arrêté vos études pour pouvoir vous consacrer entièrement à la musique ou ça n'a rien à voir ?

Autant demander précision. Peut-être que la demoiselle cherchait à percer dans la chanson ou ce genre de truc. Pas mal de jeunes chanteurs lâchent l'école très tôt. Elle en fait peut-être parti. Jane reprit quand même ensuite.

_ En ce qui concerne l'entreprise, je peux vous faire entrer pour un stage de quelques semaines. Vous aurez l'occasion de tourner un peu pour voir tout ce qui s'y fait et si un domaine précis vous intéresse, on pourra en reparler ensuite.      
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
et oui, j'habite a pasadena tout comme toi
et peut-être que je te saluerais !

Invité
Suis-je la bonne personne? [pv Jane M. Rieder-Jones] Empty
mot doux de Invité ► un Dim 18 Mai - 0:13




Soraya StoneSuis-je la bonne personne?
☼ ☼ ☼

Soraya & the others

Si j'ai arrêté mes études, pour me consacrer à la musique ? Une question, que je me suis souvent posée. Peut-être, dans un sens, c'est bien le cas. Depuis, que j'étais enfant, j'ai toujours aimé la musique. À un tel point, que j'étais tout le temps en train de chanter, un peu partout. Lorsque je prenais ma douche, on m'entendait chanter en-dehors de la salle de bains. Ça rendait tout le monde dingue. Lorsque personne était à la maison, je sortais ma guitare et je me plaçais dans le jardin, pour pratiquer un peu. Jusqu'au jour, ou nos voisins, ont appelé la police, parce qu'apparemment, je faisais trop de bruit. Mais, je crois, que la musique est le chemin, que je dois poursuivre. Je ne sais juste pas trop, comment je peux le dire, pour ne pas passer, comme une des débiles, qui arrêtent leurs études, parce qu'elles pensent, qu'elles sont les meilleures et qu'elles sont faites, pour l'industrie. « Je dois avouer, que le domaine de la musique, m'intéresse, depuis que j'étais toute petite. Nos voisins, n'étaient pas toujours contents avec nous, surtout avec moi, car j'étais tout le temps en train de chanter, ou bien en train de pratiquer de la guitare. » , je réplique avec un sourire sur mes lèvres. La peur de dire quelque chose de faux, s'affiche de temps en temps, encore sur mon visage. Malgré, que j'essaie de le cacher. « Je ne veux pas passer pour une des personnes, qui veut que faire de l'argent, dans l'industrie, car je ne suis pas du tout de ce genre. L'argent, ce n'est pas une des choses, qui m'intéresse spécialement. » , j'ajoute encore à ma réponse. J'espère juste, que je ne viens pas de faire une faute, d'avouer la vérité du coup. Un stage de quelques semaines ? À ça, je ne m'attendais pas du tout. Ça serait une des meilleures choses, qui pourrait m'arriver. J'aurais assez de temps, pour vraiment connaitre et apprendre plus sur le métier. Qui sait, peut-être plus tard, je ne serais pas musicienne moi-même, mais je pourrais aider des autres à faire leur parcours dans l'industrie. « Ça serait quelque chose de très intéressant, je dois avouer. Peut-être ça serait vraiment dans le domaine, que je pourrais poursuivre mon parcours plus tard. » , je réponds assez calme. Plus calme, que je le pensais. « J'ai encore une question, que je me pose tout de suite. Je serais là pour faire quelque chose de spéciale ? » , je questionnais. Quoi ? Je veux un peu savoir à quoi m'attendre, si jamais je vais être prise.

☼ ☼ ☼



Dernière édition par Soraya Stone le Sam 24 Mai - 20:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
et oui, j'habite a pasadena tout comme toi
et peut-être que je te saluerais !

Invité
Suis-je la bonne personne? [pv Jane M. Rieder-Jones] Empty
mot doux de Invité ► un Mar 20 Mai - 16:26
Suis-je la bonne personne?
featuring - Soraya Stone


La jeune fille commençait à se détendre. Elle avait probablement remarqué que Jane n'était pas là pour la dévorer toute crue. Ce n'est qu'un entretien, l'occasion d'en savoir un peu plus avant de débuter ce stage. Jane ne prend pas la peine de rencontrer des gens qu'elle ne prendra pas. Quelqu'un avant elle fait passer les entretiens, elle n'a pas que ça à faire quand même. Alors quand elle reçoit en tête à tête, c'est que c'est déjà clair dans sa tête, la personne sera prise. Mais dire ça par téléphone, ce n'est pas super, elle préfère leur laisser croire à un entretien. C'est un peu sadique, non ? Mais c'est tellement amusant de les voir arriver tout stressé.

_ J’imagine bien l'état des voisins !

Elle en riait un peu. C'est vrai que ce n'est pas l'idéal de vivre à coté de jeunes gens bruyant. Jane y est un peu habituée avec sa petite troupe sous son toit mais ça serait différent si ça venait des voisins. Une fois de temps en temps ça passe, mais du bruit tout les jours, non merci.

_ L'argent ne doit pas être votre motivation première parce qu'il est évident que rien n'est jamais sur dans ce milieu. Cela dit, il ne faut pas se mentir, sans argent on ne fait rien. Vous serez rémunérez pour ce stage, ne vous en faites pas.

Tout stagiaire passant ici est rémunéré, c'est la moindre des choses. Jane n'aimerait pas les prendre à titre gratuit, ça reviendrait à avoir des esclaves. Oui enfin pas à ce point là mais quand même.

_ Alors en premier lieu, je préfère que vous passiez les premiers jours à observer un peu. Ensuite vous pourrez faire quelques jours dans chaque domaine, histoire que vous puissiez voir toutes les facettes du métier. Et puis surtout si vous avez le moindre soucis, n'hésitez pas à venir frapper à mon bureau.

Un domaine précis, pas vraiment. Jane préfère que les stagiaires touchent un peu à tout. C'est ce qu'elle a fait en rentrant ici il y a plus de 20ans. Ça lui a plutôt bien réussit.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
et oui, j'habite a pasadena tout comme toi
et peut-être que je te saluerais !

Invité
Suis-je la bonne personne? [pv Jane M. Rieder-Jones] Empty
mot doux de Invité ► un Sam 24 Mai - 21:11

Suis-je la bonne personne?

Je dois avouer, qu'avoir un entretien dans un café, c'est plus alèse, que d'être dans un bureau. Surtout que si l'entretien est dans l'entreprise elle-même, les autres employés peuvent te voire tout de suite. Et dans ce cas, on ne peut jamais être sur, s'ils ne vont pas te juger, avant de te connaître, ce qui risque d'arriver dans mon cas. Je sais très bien, que mon apparence n'est pas celui, de toutes les filles. Je suis différente. Je ne m'habille pas comme les top-modèles, même loin de là. Je ne porte pas les cheveux, comme la plus part des gens, j'ai mon propre styl. Je sais aussi, que, sa risque, de ne pas m'aider de trouver un bon emploi, mais je préfère me rester fidèle, que de me changer pour quelqu'un ou quelque chose, qui ne dur peut-être pas. « Ils n'avaient pas trop le choix. En plus, je ne pense pas, que j'étais tellement mauvaise. » , je réplique en souriant. Je sais, que d'habitude, il ne faut pas être trop sur de soie-même, car ça peut te donner une mauvaise image, mais vue que les voisins n'ont jamais, appellé la police, je crois que je peux le dire. « En tout cas, les voisins n'ont jamais, appellé la police. » , j'ajoute à ma réponse en rigolant légèrement. « Je le vois assez souvent à la télé, que les gens qui arrêtent leurs études, pour gagner l'argent dans le métier, qui tombent, par la suite, très bas et qui perdent tout. Je ne veux pas que, sa m'arrive, surtout si un jour j'ai une famille, je ne veux pas, que mes enfants pensent, que l'argent c'est le plus important, car ce n'est pas le cas. » , j'avoue sincèrement. Je ne suis pas une personne, qui a besoin de beaucoup d'argent, tant que j'ai assez pour payer mon loyer, mon manger et le reste dont je reçois les factures. Oh et à ne pas oublier le manger bien sûr. Mes pensées me font rire pendant un moment. « Ah ! Ce n'est pas souvent le cas, que même les stagiaires reçoivent quelque chose. » , je réplique, surprise de la réponse. Souvent, les stagiaires vivent encore à la maison, en tout cas, je le pense, mais peut-être, je me trompe aussi sur ce sujet. Lorsque Jane m'explique ce que je vais faire dans l'entreprise, on remarque tout de suite, que je fais très bien attention à tout ce qu'elle me dit, il faut que je me prépare quand même, au cas ou je vais être prise. Observer, c'est toujours bien, ainsi, on apprend aussi des choses et on a bien le temps de poser des questions par la suite et voire tous les domaines, c'est encore mieux, ça, on ne voit pas très souvent. Dans la plus parts des entreprises, ils te laissent que le choix de voire un domaine de l'entreprise. « Ça a l'air vraiment intéressant, ainsi, on voit vraiment, comment le métier, il fonctionne et qu'il n'y a pas seulement un domaine. Donc, si jamais j'ai une question, je ne dois pas avoir peur de poser ma question.? », je préfère le demander, car on ne peut jamais être vraiment sur. Il y en a des patrons, qui le disent, mais, qui ne le pensent pas vraiment.


   
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
et oui, j'habite a pasadena tout comme toi
et peut-être que je te saluerais !

Invité
Suis-je la bonne personne? [pv Jane M. Rieder-Jones] Empty
mot doux de Invité ► un Ven 6 Juin - 21:01
Suis-je la bonne personne?
featuring - Soraya Stone


Au premier abord cette jeune fille était assez remarquable. Son look ne ressemble pas à celui de toutes les jeunes filles mais Jane ne s'attache pas forcément à cette première impression. De toute façon dans la musique, chaque artiste a son propre look. Alors ça fait un peu parti du métier. Et puis Soraya semble à l'aise pour parler et c'est une bonne chose.

_ C'est qu'ils doivent être assez cool alors.

Si les voisins acceptent du bruit permanent c'est qu'ils doivent être sympa. Ou alors elle a devant elle une immense star en herbe. Jane lui rappela quand même que dans ce métier, rien est sur. En tout cas pour les artistes. Ils peuvent très bien cartonner quelques temps et redescendre rapidement dans l'anonymat. Et c'est souvent une véritable catastrophe. Voilà pourquoi il ne faut pas mettre trop d'espoir dans une carrière artistique sans prévoir autre chose à coté. Au cas où.

_ C'est une bonne façon de voir les choses. Si déjà vous en êtes consciente, c'est une bonne chose.

Mais Jane est souvent très cool avec son personnel. Quoi qu'elle est aussi très professionnel et qu'il lui arrive régulièrement de devoir remonter les bretelles de quelques employés. Mais en ce qui concerne les stagiaires, elle aime être agréable avec eux et tout faire pour leur faire découvrir le plus de choses possible. Et puis venir travailler pour de l'argent c'est quand même plus encourageant. Voilà pourquoi elle rémunère tout ses stagiaires.

_ C'est vrai. Mais je n'aime pas profiter des jeunes pour avoir de la main d’œuvre gratuite. Chaque travail mérite salaire comme on dit.

La rouquine lui expliqua ensuite comment se déroulera son stage et les différentes facettes du métier qu'elle pourra découvrir. Tout ça semblait beaucoup intéresser la jeune fille et c'était l'essentiel.

_ Ne surtout pas avoir peur. Il n'y a pas de question stupide. Je serais là pour y répondre et si jamais je ne suis pas là, vous pourrez vous adresser à n'importe quel employé, ils vous aideront au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
et oui, j'habite a pasadena tout comme toi
et peut-être que je te saluerais !

Invité
Suis-je la bonne personne? [pv Jane M. Rieder-Jones] Empty
mot doux de Invité ► un Lun 9 Juin - 22:45

Suis-je la bonne personne?

Je ne suis pas sur, que j'allais les appeler d'assez cool, mais des autres personnes le feraient peut-être. Ils ne sont pas trop vieux non plus, loin de là. Ils doivent avoir une quarantaine d'années, plus, je ne dirais pas. Mais bon, ce sont des détails, qui n'intéressent sûrement personne. Pendant un instant, un sourire s'affiche sur mon visage, lorsque je suis en train de penser. « Je ne suis pas sûr, qu'on peut les appeler de cool, je dirais plutôt, qu'ils s'en foutent peut-être un peu de ce qu'il se passe au tour d'eux. Ils allaient qu'appeler la police, s'ils allaient apprendre, que quelqu'un prend de la drogue ou quelque chose dans ce genre. » , je réplique avec un sourire, calme, sur mes lèvres. J'espère, que je ne viens pas de dire quelque chose de débile. Je ne suis pas une personne, qui prend de la drogue, à part les cigarettes. C'est malheureusement, une chose, que je ne peux pas arrêter. La cigarette, m'aide à me calmer, si je suis trop énervé ou bien, si je suis trop fâchée et que j'ai envie de foutre une bonne claque à quelqu'un. Et non, je ne suis pas quelqu'un de vraiment agressive, je le deviens juste, si on me cherche trop. « Mais peut-être, ils ont aussi aimé le changement, car je crois dans notre rue, avant, c'était trop calme. Je crois aussi, que je n'ai tué leurs oreilles, avec ce que j'ai fait. ». Je dis en rigolant. « Par là, je ne veux pas dire, que je suis une future star, ou quelque chose dans ce genre, je ne veux pas que vous pensez, que je pense trop... » , je commence à parler, avant d'avoir du mal à trouver les mots corrects, pour décrire ce que je veux dire. « Je ne sais pas trop comment décrire, ou mieux dit quel mot utiliser pour ce que je veux dire, désolé. » , lorsque je ne trouve vraiment pas le mot correct. Quelque chose, qui ne m'arrive pas très souvent. « Je me dis, que si jamais j'ai le temps, je pourrais toujours encore faire des autres études à côté, pour avoir plus tard, quelque chose de solide entre les mains, si jamais, la musique ne fonctionne pas. Surtout, si un jour, dans le loin futur bien sur, j'aurais une famille. » Avoir une famille, doit être quelque chose de très beau, mais je ne suis pas encore prête, même loin de là. « Gagner un peu d'argent pendant mon stage, c'est bien, je peux le mettre de côté, pour le moment, quand j'en aurais vraiment besoin. » C'est vrai non ? Mieux avoir de l'argent de côté, que plus tard, ne pas avoir de l'argent. « D'ailleurs, je ne pense pas, que vous profitez des stagiaires, même, si vous ne les payez pas. Si on fait un stage, c'est pour apprendre et savoir plus sur le métier. » Un sourire amical s'affiche sur mon visage, même, si je pense qu'il faut que je reste plus professionnel du coup. « Je dois avouer pourtant, que je suis une pro, en posant des questions stupides et débiles parfois. Même, si je ne veux pas le faire. » Il faut mieux que je le dis tout de suite. « J'ai tout de suite une question du coup. Est-ce que les gens, qui travaillent chez vous, sont des gens plutôt, comment dire... » J'ai encore une fois du mal à trouver les mots corrects. « Je veux dire, si ce sont des gens, qui acceptent les stagiaires, comme si ces personnes étaient des gens du personnel, ou bien, ils vous traitent comme des simples stagiaires, qui sont que là pour un court moment ? » C'est une question qui me brule dans la tête depuis tout à l'heure.


 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
et oui, j'habite a pasadena tout comme toi
et peut-être que je te saluerais !

Invité
Suis-je la bonne personne? [pv Jane M. Rieder-Jones] Empty
mot doux de Invité ► un Jeu 26 Juin - 13:21
Suis-je la bonne personne?
featuring - Soraya Stone


Jane appréciait déjà beaucoup cette jeune fille. Elle a le style pour bosser dans la musique. Tout le monde est un peu décalé là dedans. Et plus c'est bizarre, plus ça a de chance de fonctionner auprès des jeunes. Bref, elle aimait donc cet entretien et puis voir la jeune fille parler encore et encore était assez amusant. Elle savait bien que la demoiselle cherchait à se vendre de la meilleure des manières. C'est ce que tout le monde fait pendant un entretien. Il n'y a rien de plus stressant. Savoir qu'on est jugé sur son parcours et sur la moindre petite chose que l'on dit ou fait. Franchement c'est inhumain comme truc.

_ On ne pense jamais trop d'après moi.

C'est bien de réfléchir à tout. Jane n'est pas du genre à faire quelque chose sur un coup de tête. Ça lui arrivait beaucoup dans son adolescence mais aujourd'hui elle a mûrit et elle sait qu'il vaut mieux tout prévoir à l'avance pour éviter les mauvaises surprises.

_ C'est une bonne chose. Je ne suis pas contre le fait d'aménager vos horaires si vous voulez reprendre vos études en parallèle. La musique, c'est super, mais je ne vous mens pas, très peu de gens arrivent à percer dans le domaine. Penser à votre avenir est donc l'essentiel. Surtout si vous envisagez d'avoir une famille.

La demoiselle est encore bien jeune mais un bébé peut pointer le bout de son nez rapidement. Jane est bien placé pour le savoir. Maman à 16ans n'était pas dans ses objectifs premier et pourtant ça lui est bien arrivé. Elle ne le souhaite pas à Soraya parce que honnêtement, même si elle a adoré tout de suite sa fille, ça n'a pas été simple tout les jours. Les galères, elle a bien connu. En tout cas, Soraya semblait avoir la tête sur les épaules et ça c'était essentiel.

_ Il n'y a pas de questions stupides. Si quelque chose vous interpelle, il vaut mieux demander.

Elle l'écouta d'ailleurs poser sa première question concernant le personnel. Jane ne pouvait pas vraiment répondre pour tout le monde. C'est comme dans tout les boulots, il y a des gens très sympa et d'autres très cons. Jane elle même a eut à faire à des employés assez lourds.  

_ La plupart acceptent bien les stagiaires et font tout pour leur faire apprendre le métier. Mais je ne vous cache pas que c'est comme partout. Il y a toujours des gens pour mettre des bâtons dans les roues. Mais surtout si ça vous arrive, vous venez me voir.
 


PS: vraiment désolée pour le retard  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
et oui, j'habite a pasadena tout comme toi
et peut-être que je te saluerais !


Suis-je la bonne personne? [pv Jane M. Rieder-Jones] Empty
mot doux de Contenu sponsorisé ► un
Revenir en haut Aller en bas
 

Suis-je la bonne personne? [pv Jane M. Rieder-Jones]


→ YOUR FAMILY TREE :: la naissance et les actes et vous avez une famille :: Il faut marcher pour grandir :: En la mémoire du passé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-