Isobel&Wyatt - Comme on se retrouve, après tout ce temps
l'avatar des scénarios ou membres des familles
sont totalement discutables pour autant qu'ils ne soient pas dans le bottin !
Venez car plus on est de fous et plus on rit, non ?
Chocolat et guimauves en cadeaux !
bonjour les YFTiens
et pleins de calins pour vous ainsi que tout notre amour !
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

Isobel&Wyatt - Comme on se retrouve, après tout ce temps


→ YOUR FAMILY TREE :: la naissance et les actes et vous avez une famille :: Il faut marcher pour grandir :: En la mémoire du passé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
avatar
Invité
et oui, j'habite a pasadena tout comme toi
et peut-être que je te saluerais !

Invité
Isobel&Wyatt - Comme on se retrouve, après tout ce temps Empty
mot doux de Invité ► un Jeu 9 Avr - 23:04
"Liam, vient t'habiller" Je venais de préparer les vêtements pour mon fils qui était obnubilé devant la chaine de télévision pour enfants, je ne savais pas pourquoi il adorait autant le programme qui passait actuellement mais ça avait le don de me le tenir calme un peu alors j'en profitais pour me mettre à d'autres occupations sans avoir peur qu'il fasse une bêtise et ne se blesse pendant mon absence. J'étais sans doute trop protecteur mais c'était plus fort que moi, depuis sa grosse bronchite je le voyais plus fragile qu'il ne l'était. Je lui laissais le temps d'arrivé dans sa chambre pour s'habiller pendant que je rangeais grossièrement ses jouets qui trainait partout mar terre. J'étais fier de lui car depuis peu, mon grand bonhomme savait s'habiller seul comme un grand même s'il fallait quand même que je contrôle qu'il ne mette pas son t-shirt à l'envers et que je l'aide à enfiler une paire de chaussette. L'heure tournait et il allait falloir que nous y allions si je ne voulais pas recevoir de pique sur ma ponctualité de la part de ma mère. En effet, celle-ci profitait toujours de ses jours de congé pour nous inviter à mangé pour voir son fils mais surtout son petit frère.

Une  fois le petit bonhomme prêt, je lui enfilais un gilet pour être sur qu'il ne prenne pas froid car même s'il faisait bon nous n'étions qu'en avril et que l'on était jamais trop prudent puis je l'aidais à mettre ses chaussures avant de prendre sa main et de partir. Nous allions devoir y aller en bus étant donné que ma voiture était en révision à cause d'un problème de frein mais cela ne me gênait pas tant que ça. Je prenais alors sa main et je me rendais à l'arrêt de bus prévu avant que celui-ci n'arrive puis une fois dedans il ne restait plus qu'à patienté. Liam avait alors le regard concentré sur les paysages qui défilait à travers la ville en me posant des questions de temps à autre. Notre arrêt arriva assez rapidement puis nous quittions le bus, il ne nous restais plus beaucoup de marche mais mon fils ne semblait pas vouloir marcher jusqu'à la maison de ses grands-parents car apparemment il aurait mal au jambe. Je doutais de la vérité de ses propos mais je ne cherchais mas forcément à comprendre et je le prenais dans mes bras. Qu'il en profite tant qu'il est encore léger, au moins nous irions plus vite. Alors que je marchais avec mon fils dans les bras, mon regard croisa alors celui d'une personne ne m'étant pas inconnue de l'autre côté de la rue mais je n'étais plus sur. C'était sans doute impoli mais je la fixais tout en cherchant dans ma mémoire avant de finalement avoir la réponse comme un déclic. "Isobel?" C'était évident maintenant et je m'étonnais de ne pas l'avoir reconnu de suite mais il faut dire, cela devait bien faire trois-quatre ans que nous ne nous étions plus vu alors le temps que ça revienne. Je traversais alors la route mon petit dans les bras pour aller vers elle et la saluer. "Bah qu'est ce que tu fais à Pasadena ? En tout cas je suis content de te voir!"
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
et oui, j'habite a pasadena tout comme toi
et peut-être que je te saluerais !

Invité
Isobel&Wyatt - Comme on se retrouve, après tout ce temps Empty
mot doux de Invité ► un Ven 10 Avr - 23:08

Comme on se retrouve, après tout ce temps
Wyatt et Isobel

Un mâtiné à trainer dans les rues de la belle ville de Pasadena, quoi de plus cliché ? Le soleil brillait bas dans ce ciel de début de printemps, éclairant les jeunes feuilles des arbres. Je réarrangeais mon sac sur mon épaule pour résister au vent qui balayait les allées. Je portais un simple jean et un t-shirt, pourtant, je n'avais pas froid. Mon dieu, ce que je pouvais aimer la chaleur. Ne plus avoir besoin de porter des pulls ou des manteaux, c'était le pied. C'était un temps parfait pensais-je en souriant comme une abrutie au milieu de la rue. Je n'avais pas spécialement besoin de me rendre sur le plateau de tournage aujourd'hui et je m'en réjouissais. Pour une fois, je n'allais pas revêtir mon masque artificiel habituel. Je n'allais pas être obligé de courber l'échine comme je le faisais depuis quelque temps lorsque je travaillais. Je pouvais être la vraie Isoble Dashwood pour une fois et pas cette pimbèche perfide dont je ne supportais plus le reflet. Bref. Je n'avais pas besoin de penser à ça alors que justement, j'étais tranquille aujourd'hui. J'avais fait un petit détour pour acheter le meilleur café de la ville à ce petit kiosque insignifiant du quartier sud. Par gourmandise, j'avais aussi pris un petit gâteau au chocolat que je mangeais doucement. Pour tout avouer, je détestais cette partie de Pasadena, mais j'aurais probablement tout supporté, océan et désert, pour cet expresso en particulier. Il me rappelait celui qu'on trouvait à Londres. C'était idiot, j'en avais conscience, mais j'adorais l'odeur qu'il dégageait. L'Angleterre... J'avais l'impression que c'était dans une autre vie... Cette vie où je me promenais le long de la Tamise en chantonnant ou encore en courant, où j'avais perdu mon innocence, où je pouvais encore m'émerveiller devant Big Ben, tout ça me semblait comme dans un rêve, lointain. J'avais honte d'être parti... Enfin non, j'avais honte de ce que j'étais devenue depuis que j'avais quitté la ville de mon enfance. Des années-lumières semblaient s'être écoulées depuis et tant de choses s'étaient passées...
Je terminais mon café avec un sourire de satisfaction collé à mes lèvres colorées par mon rouge à lèvres. J'étais levé depuis cinq longues heures et pourtant, je n'étais pas fatiguée. J'avais passé une nuit horrible. Morphée n'avait pas voulu me prendre dans ses bras et pourtant, je continuais de marcher dans les rues de la ville, sans aucun but précis. Où j'allais ? Je n'en savais rien. Pourquoi ? Je l'ignorais aussi. Je me contentais de mettre un pied devant l'autre pour me dépenser, pour prendre l'air. De loin, je remarquais un groupe de fillettes qui poursuivaient des canards sous l'œil sévère d'une jeune femme. Je souriais. Aussi étonnant que ça puisse paraitre, ça me faisait plaisir de ne rien faire aujourd'hui. De ne rien faire du tout. D'errer comme, les yeux grands ouverts à là vue de chaque détail. C'est ainsi que je le croisais. "Wyatt !" Je n'y croyais pas ! Cela faisait si longtemps que je ne l'avais pas vu ! Il semblait tout aussi choqué que moi. Je voulais le prendre dans mes bras, mais il tenait déjà un petit garçon contre lui. Cela faisait plus de trois ans que je ne l'avais pas vus. Il était un de mes amis de longue date, mais nous nous étions perdus de vue depuis si longtemps... Pour être franche, je ne pensais pas le revoir un jour. Et pourtant, il était bel et bien devant moi, en chair et en os. Je me posais néanmoins des questions quant au petit gars qu'il avait dans les bras. Il traversait et je le laissais faire, m'arrêtant simplement pour le regarder se rapprocher. "Je vis ici maintenant ! Depuis longtemps ! " Je baissais la tête honteuse. Dans un sens, je me sentais coupable. J'aurais très bien pu le contacter lorsque, j'étais arrivée en ville pour emménager... Mais je ne l'avais pas fait... Allait-il me le reprocher ? Je me le demandais. "Je suis super contente de te voir aussi ! Tu vas bien ?" J'avais conscience que je posais des questions banales, mais je les aimais bien. Je me tournais vers le petit, toujours intriguée. "Et c'est qui ce petit bout de chou ?"
electric bird.


Dernière édition par Isobel P. Dashwood le Sam 18 Avr - 8:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
et oui, j'habite a pasadena tout comme toi
et peut-être que je te saluerais !

Invité
Isobel&Wyatt - Comme on se retrouve, après tout ce temps Empty
mot doux de Invité ► un Mer 15 Avr - 11:36
J'étais réellement surpris de tombé sur Isobel ici et maintenant. Cela faisait maintenant tellement longtemps que je ne l'avais pas vu que je ne reconnaissais d'abord pas son visage. Il faut dire qu'à force de ne plus voir une personne, on fini par ne plus y penser en dehors des quelques souvenirs qui nous reviennent dans une conversation, avant de dormir ou bien sous la douche. Oui je pense à tout et rien sous la douche, l'un des rares moments où je suis calme. Et pourtant c'était bien elle devant moi après quoi, trois ans sans l'avoir croisé? C'était toujours une très bonne surprise en tout cas, surtout après tout ce temps. Tant de choses avaient changées depuis notre dernière rencontre, je n'étais plus l'adolescent un tantinet fêtard que j'étais, j'avais grandi et muri même si de temps à autre, cet adolescent ne redemande encore qu'à sortir. Pour elle aussi beaucoup de choses devaient avoir changées, maintenant c'était une femme. Bon elle l'avait toujours été mais je me comprenais... Bref ! Elle aussi me reconnaissait, c'était une bonne chose. Je n'imagine pas l'air con que j'aurais eu si cela n'avait pas été le cas. Je regardais brièvement à droite puis à gauche (évitons de nous faire renverser !) puis je traversais la route en redressant légèrement Liam dans mes bras. Je lui demandais ce qu'elle faisait ici, était-elle seulement de passage ou c'était elle installée ici? J'apprenais alors qu'elle vivait ici depuis un moment, je me demandais bien depuis combien de temps maintenant? Je n'étais en tout cas pas vexé, je ne pouvais pas lui reprocher de ne pas être revenu me voir car j'étais trop content de la revoir et puis avec tous ce temps, je ne devais pas être la première personne à laquelle elle devait penser. "Oh content de l'apprendre" Je lui disais alors être vraiment content de la revoir et elle me disait l'être aussi avant de me demander comment j'allais. " Bah plutôt bien, j'allais chez mes parents là et toi?" Ce n'est que lorsqu'elle me parla de mon fils que je me souvenais de sa présence, il était assez calme mais surtout timide c'est pourquoi il se contentait de l'observer silencieusement. Qu'allais-je répondre ? Qu'il était mon petit frère, mon neveu ou mon cousin? À quoi bon mentir, elle était mon amie alors elle ne me jugerait sans doute pas, je l'espérais. J'avais entendu tellement de réflexion provenant même de personne que j'appréciais que j'en étais rodé mais bon. " Je te présente Liam ! C'est... Mon fils" Et oui moi qui m'étais toujours plus ou moins montré responsable avait eu un enfant à seize ans que j'élevais seul. On fait mieux comme situation à dix-neuf ans. "Tu dis bonjour à Isobel Liam? Et oui, j'étais en pleine apprentissage de la politesse avec mon fils qui répétait simplement bonjour avec timidité. " Et toi ? Tu deviens quoi?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
et oui, j'habite a pasadena tout comme toi
et peut-être que je te saluerais !

Invité
Isobel&Wyatt - Comme on se retrouve, après tout ce temps Empty
mot doux de Invité ► un Sam 18 Avr - 9:19

Comme on se retrouve, après tout ce temps
Wyatt et Isobel

J'aimais bien me balader dans les rues de Pasadena sans but précis. Mais ce que j'aimais d'avantage encore, c'était de croiser des gens en tous genres. Il y avait les femmes qui poussaient des poussettes en couvant leur petit poussin d'un regard affectueux. Il y avait aussi les migrations d'élèves qui sortaient des écoles ou y entraient tout simplement. Bref dans tous les cas, je prenais un malin plaisir à observer tous ces individus alors je sirotais mon café. Je ne savais pas très bien où j'allais me laissant guider par la magie des lieux. C'est à cet instant que je croisais une vieille connaissance. Enfin, il n'était pas vieux, mais voilà, je me comprenais. Je ne m'attendais tellement pas à tomber sur Wyatt que je croyais qu'il s'agissait d'une farce au début. Cela relevait plus du miracle à vrai dire, car j'étais dans la ville depuis presque deux ans et demi maintenant et je ne l'avais encore jamais croisé. Il faut dire que je n'avais jamais vraiment cherché à la trouver, mais quand même... J'avais abandonné l'idée de le revoir un jour depuis un moment. Oui, j'aurais pu le recontacter, mais pour lui dire quoi ? Je suis à Pasadena, tu veux bien voir une boulette comme moi ? Non, je n'avais pas imaginé la chose une seule seconde. Mais j'étais tout de même contente de le voir, là devant moi après tout ce temps. Je le laissais traverser la rue tranquillement avant d'entamer notre petite conversation. Il me demandait d'abord ce que je faisais là. Je me sentais assez pitoyable pour être franche. Je ne l'avais pas prévu de mon emménagement en ville alors que je le connaissais depuis des lustres... J'étais incorrigible pour le coup, mais heureusement, il ne semblait pas se vexer. Je lui souriais en lui demandant s'il allait bien. C'était une question des plus banales, j'en avais conscience, mais je ne trouvais rien de plus à lui dire pour le coup. Il avait l'air en forme en tout cas. "Ça va ! Je me baladais simplement !" Lui répondis-je alors qu'il me retournait ma question. Je désignais la boisson qui me faisait office de petit-déjeuner. "Ils font de bons cafés dans le coin." Je haussais les épaules en passant la main dans mes cheveux blonds. Semblables à ceux de Raiponce, ils avaient poussé d'une manière phénoménale ces derniers temps. Et dire que je les avais court lorsque j'avais vu Wyatt pour la dernière fois. Enfin bref, là n'était pas le sujet. Je lui demandais ensuite qui était le petit garçon qu'il tenait dans ses bras. Je pendais qu'il s'agissait de son petit frère ou encore de son neveu, mais non... Il était son fils. Sous le choc, je le regardais avec de grands yeux. Ma réaction pouvait paraître excessive, mais sur le coup, je ne comprenais pas. Il était un adolescent et puis pouff trois ans après il avait un enfant. C'était une sacrée nouvelle pour moi. Et dire qu'il était plus jeune que moi... En fait, alors que je réfléchissais bien, je me rendais compte qu'il avait le même âge que moi lorsque j'étais tombé enceinte. Lui au moins, il avait encore son bébé... Je secouais la tête en chassant ces mauvais songes de mon esprit. Me reprenant, je souriais au petit Liam. " Coucou toi." Je levais de nouveau les yeux vers son père. "Et bien... T'en as fait de chemin depuis la dernière fois que je t'ai vu." Il me demandait ensuite ce que je devenais. "Moi... Bah rien d'aussi exceptionnel... Je suis à l'université du coin et j'ai bientôt mon diplôme. " Je ne voulais pas lui parler du film... Je ne voulais pas non plus qu'il sache que je n'étais devenue qu'une pauvre droguée, dépendante d'une merde sans pareil. Honteuse, je voulais changer de sujet. "Il a quel âge ?" Demandais-je au sujet du petit garçon. "Tu veux qu'on aille s'asseoir quelque part ?" Après tout, il ne devait pas être très à l'aise avec son fils dans les bras. "A moins que tu ne sois en retard chez tes parents..." Je en voulais tout de même pas le déranger.
electric bird.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
et oui, j'habite a pasadena tout comme toi
et peut-être que je te saluerais !

Invité
Isobel&Wyatt - Comme on se retrouve, après tout ce temps Empty
mot doux de Invité ► un Mer 13 Mai - 7:50
C'est fou comme une journée d'apparence banale peut se montrer inattendue simplement grâce au hasard. Après trois ans sans avoir vu Isobel, je ne pensais jamais la croiser dans la rue, c'est d'ailleurs une idée qui ne m'avait jamais traversée l'esprit et pourtant elle était là de l'autre côté de la rue. Pour être honnête, je ne l'avais pas reconnu tout de suite et j'avais bien dû paraitre impoli durant ce laps de temps où je l'ai fixé. Mais j'avais des excuses! Car elle avait quand même assez changé en trois ans même si elle avait toujours le même visage, elle avait juste... Trois ans de plus. En discutant avec elle, j'apprenais qu'elle vivait ici depuis maintenant deux ans et demi mais je ne me demandais pas pourquoi elle ne m'avait pas prévenu, ce n'était vraiment pas mon genre de gâcher l'instant présent en cherchant la petite bête. J'étais content de la voir point à la ligne. Dans un sens, j'étais aussi coupable car elle ne m'avait certes pas donné de nouvelle sur sa présence ici mais moi, je ne donnais pas signe de vie non plus que ce soit par téléphone ou sur les réseaux sociaux. Pour le moment nous parlions de banalité et je lui demandais ce qu'elle faisait ici en répondant à sa propre question. En réalité un bon nombre de question fusait dans mon esprit mais je ne la bombardait pas, ce n'était pas mon genre, j'étais bien trop calme pour ça. Je souriais lorsqu'elle répondit en me montrant son café, c'est vrai qu'il en faisait de bon mais aucun n'était meilleur qu'au fifty shake mais je n'en disait rien, ce n'était pas le moment de faire ma pub et de penser boulot. "C'est vrai! Je ne me rappelais vraiment la présence de mon fils que lorsqu'elle en parla, je ne l'avais pas vraiment oublié mais je n'avais pas pensé à faire les présentations, c'est vrai que la plupart de mes amis le connaissent déjà mais la dernière fois que j'avais vu Isobel, il n'était pas né et j'avais volontairement évité de lui dire. Je me rappelle encore que je ne supportait plus que tout le monde ne parle que de ça et à l'époque je ne pensais pas que je finirais seul à l'élever. Toujours est-il qu'Isobel allait être étonnée et c'était tout à fait normal. D'autant plus que je le lui avouais assez brusquement et ses grands yeux m'amusèrent, c'était légitime mais mon entourage s'était fait à l'idée cela faisait donc longtemps que je n'avais plus vu cette réaction. Je demandais aussi à mon fils de lui dire bonjour, j'essayais de lui apprendre la politesse et par chance, il était encore dans un âge assez obéissant et je n'étais pas particulièrement pressé de le voir grandir. Je souriais lorsqu'elle lui répondait puis lorsqu'elle s'adressait à moi, elle avait raison j'en avais fait du chemin. " Oh oui... Un peu trop même" Je le prenais vraiment avec amusement, je ne regrettais pas mes choix mais j'étais par moment nostalgique du passé. Je lui demandais aussi ce qu'elle devenait depuis tout ce temps et j'apprenais alors qu'elle était universitaire et qu'elle allait bientôt être diplômée. " Oh... Bah bonne chance pour ton diplôme j'espère que tu l'auras !" Ça c'est mon caractère optimiste mais de toute façon il n'y a pas de raison qu'elle n'y arrive pas. Elle ne
s'attardait cependant pas sur le sujet revenant sur mon fils puis en me proposant d'aller nous asseoir quelque part." Je t'en prie, après trois ans sans se voir mes parents peuvent bien attendre un peu! Allons nous mettre sur un banc! Je commençais alors à marcher avec elle à la recherche d'un banc, j'en profitais pour lui répondre à sa dernière question. " Il a trois ans. En fait il est né peu de temps après la dernière fois que je t'ai vu. Je gardais le sourire, je l'imaginais mal m'engueuler de ne pas lui avoir dit. " Je t'avais rien dit à l'époque car je ne supportais plus de n'entendre parler que de ça partout. Et puis au moins ça m'aura permis de voir aujourd'hui le record du monde des yeux les plus écarquillés." Je faisais alors référence à sa réaction d'avant. Finalement après avoir un peu marché nous trouvions un banc sur lequel je m'asseyais posant Liam sur les genoux avant que celui-ci ne veuille se lever pour aller faire je ne sais quoi. Tant que je l'avais dans mon champs de vision tout allait bien. "T'as quand même bien changée depuis la dernière fois que je t'ai vu, surtout tes cheveux ils sont plus longs." J'étais d'un naturel observateur et c'est l'une des premières choses qui m'avait frappé. " Et tu vis où maintenant ? Désolé je suis curieux, je pose beaucoup de questions Mais j'étais vraiment heureux de la revoir.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
et oui, j'habite a pasadena tout comme toi
et peut-être que je te saluerais !

Invité
Isobel&Wyatt - Comme on se retrouve, après tout ce temps Empty
mot doux de Invité ► un Sam 16 Mai - 22:34

Comme on se retrouve, après tout ce temps
Wyatt et Isobel

Comment une simple balade en ville pouvait me mettre d'aussi bonne humeur ? Et bien pour la première fois de ma vie, je remerciais le hasard. Il avait remis sur mon chemin une personne à laquelle je n'avais pas parlé depuis des lustres et si j'avais pu, j'aurais pris ce type qui tirait les ficelles dans mes bras. C'était peut-être excessif comme réaction, mais j'étais juste trop contente de revoir Wyatt après tout ce temps. Même si je n'avais pas osé le recontacter depuis presque trois ans, je devais bien avouer qu'il m'avait manqué. Jamais je ne me serais imaginé le croiser en me levant ce matin-là. Et pourtant, c'était le cas pour notre plus grand plaisir, pour le mien en tout cas. J'avais le sourire collé aux lèvres et je ne pouvais m'empêcher de parler d'une voix enjouée. J'avais envie de lui poser tellement de questions ! Après tout non avions tout de même 1095 jours loin de l'un de l'autre à rattraper et ce n'était quand même pas rien. Seulement, on se contentait de se poser des questions banales, mais je savais que ce n'était que le début. J'étais tellement curieuse de savoir ce qu'il était devenu ! J'étais beaucoup moins enjouée à l'idée de lui raconter ma vie, mais ça, il ne devait pas le savoir. Ma curiosité s'était cependant portée sur le petit garçon qu'il tenait dans ces bras pour le coup. Et je n'en fus que plus choquée lorsque j'appris qu'il s'agissait de son fils. Je n'en revenais pas, il était papa. Waouh ! Là, on pouvait dire que c'était une nouvelle à en couper le souffle. Le pire, ce ne fut pas ma respiration, mais mes yeux qui s'agrandirent d'une façon presque surnaturelle. J'imaginais l'état presque pathétique de ma tête et pourtant, je n'arrivais pas à réaliser. Wyatt, papa... Je n'en revenais pas d'avoir raté un épisode pareil. C'est hallucinant. Il était si jeune ! Je tardais à reprendre mes esprits, mais lorsque ce fut fait, je saluais le petit bout de chou et en l'observant un peu plus attentivement la ressemblance avec son père me frappait. Je me sentais presque idiote de ne pas l'avoir compris avant, c'était pourtant tellement évidant quand on y regardait de plus près. Je lâchais un petit commentaire. Ouais... Il en avait fait du chemin, c'était le moins qu'on puisse dire sur ce coup-là. Il me demandait ensuite ce que je devenais et à côté de la sienne, je trouvais ma situation totalement banale et sans intérêt. Enfin... Si on excluait la partie honteuse bien évidemment. Je n'avais rien d'aussi intéressant à lui raconter si bien que je lui parlais juste de mes études. "Merci beaucoup ! Je l'espère aussi." Je me sentirais bien tout de même bien mal si je ne parvenais pas à l'avoir ce satané diplôme. J'étais tout de même assez confiance là-dessus. Je revenais sur le sujet de son fils en lui demandant quel âge il avait avant de lui demander s'il voulait aller s'asseoir quelque part. Je ne voulais cependant pas le mettre en retard pour son déjeuner avec ses parents. Si bien que mes joues se firent un peu rosissante. Je voulais continuer de lui parler encore un moment, mais ce serait égoïste de ma part de le retenir s'il devait y aller. Heureusement, il acceptait et on continuait de discuter tout en nous mettant à chercher un banc où nous poser. "Waw... Déjà, trois ans." Je n'en revenais pas qu'il ait eu un fils seulement quelque temps après notre dernière discussion. "Ouais, je comprends que tu ne m'en aies pas parlé à ce moment-là." Je ne pouvais pas lui reprocher après tout, si j'avais été à sa place, j'aurais surement fait la même chose. Je lui fis une petite pichenette sur l'épaule. "Hey ! Ne te moques pas de moi ! J'ai très bien le droit d'écarquiller les yeux comme ça me chante." Je riais doucement. "Surtout vu la nouvelle que tu viens de m'annoncer. " Je haussais ensuite les épaules. "Mets-toi un peu à ma place. Je quitte un adolescent et boum ! Je le recroise et il est papa d'un petit garçon tout mignon de trois ans." Je souriais doucement trouvant ma réaction tout à fait appropriée. On trouvait finalement un banc où nous asseoir et je posais mes fesses non loin de Wyatt tandis que Liam allait faire, je ne savais trop quoi un peu plus loin. Comme son père, je gardais les yeux sur lui tout en continuant de discuter. Je souriais, il avait remarqué pour mes cheveux. "Toi aussi, t'as changé !" Il avait pris trois ans de plus, comme moi. On avait juste grandi, mûri aussi certainement. Il me demandait où je vivais. "J'habite dans le centre de Pasadena, dans un petit appartement toute seule." Mon indépendance... C'était tellement le pied. "Ne t'inquiète pas, si je ne retenais pas un petit peu, tu serais noyé sous toutes mes questions aussi. Et toi ?" Je me demandais si... "Tu vis avec sa maman ?" Demandais-je en désignant le petit garçon. J'avais peur d'avoir dit quelque chose qu'il ne fallait pas après tout, il ne m'avait pas parlé d'elle, mais j'étais curieuse. "Et tu fais quoi dans la vie ? Tu travailles ?"
electric bird.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
et oui, j'habite a pasadena tout comme toi
et peut-être que je te saluerais !

Invité
Isobel&Wyatt - Comme on se retrouve, après tout ce temps Empty
mot doux de Invité ► un Dim 17 Mai - 0:24
Pour une fois que le hasard, le destin ou toute ces choses auxquelles je ne croyais pas vraiment étaient avec moi je n'allais pas m'en plaindre. Je préférais nettement retrouvé une amie d'enfance à un coin de rue plutôt que de recevoir une mauvaise nouvelle et cela tombe bien puisque j'étais tombé sur la première option. J'étais d'autant plus surpris que je ne croisais pas un simple amis que je voyais encore récemment mais bien une personne que j'avais perdu de vue depuis maintenant trois bonnes années. Je devais bien l'avouer qu'elle m'avait manqué et que bien souvent j'avais pensé à elle mais pour être honnête je ne pensais jamais la revoir. C'était donc tellement incroyable que comme par hasard sur tout Pasadena nous nous retrouvions subitement dans la même rue au même moment. Je le comprenais mieux lorsque j'appris qu'elle vivait ici depuis deux ans mais au fond de moi je regrettais un peu ne pas l'avoir revu durant ces deux années mais nous étions aussi fautif l'un que l'autre et je ne lui en voulais pas le moins du monde. L'essentiel était que nous étions vraiment tous deux heureux de cet agréable hasard . Cependant malgré ma joie intérieur qui rayonnait en moi, je restais d'extérieur étonnamment calme d'une part car j'avais mon fils dans les bras et d'une autre car j'étais d'un naturel calme. Ce n'était pas mon genre d'hurlé en pleine rue pour exprimer mes émotions, je préférais resté posé et lui dire par les mots que j'étais content de la revoir et là dessus je n'avais pas changé. Au tout début nous parlions simplement de banalité, sans doute à cause de la pudeur qu'occasionnait tous ce temps éloignés l'un de l'autre mais je ne doutais pas une seconde que tout allait rapidement redevenir comme au bon vieux temps, le naturel revient toujours au galop. Je remarquais cependant qu'elle n'avait pas l'air de trop vouloir parlé d'elle ce qui m'étonnait un peu. Pour quelle raison esquivait-elle le sujet ? Aucune idée vraiment. Nous nous lancions alors dans un début de questionnaires mutuels, en commençant par qui était ce petit garçons que je portais dans mes bras. C'est ainsi que je lui avouais qu'il s'agissait de mon fils. J'aurais peut-être dû lui avouer plus subitement mais ce n'est pas comme ci je lui annonçait une nouvelle grave,cela devait juste être étonnant. En tout cas, le moins que l'on puisse dire c'est qu'Isobel était quelqu'un de très expressive, notamment avec ses yeux qu'elle venait d'écarquiller au maximum. Je pouvais me mettre à sa place si nos roles avaient été inversés moi aussi je serais surement tombé sur le cul. Finalement je fis les présentations entre ce petit bout de chou qui représentait maintenant toute ma vie et l'une de mes plus ancienne amie. Je souriais en entendant son commentaire, c'est vrai que j'avais fait du chemin mais avais-je prit le bon? Étonnamment je pensais que oui car jamais je ne regretterais de l'avoir eu quoi qu'en ai dit mon entourage. Cependant je ne souhaitais pas gardé notre conversation uniquement braquée sur moi et je lui demandais en retour ce que elle, elle devenait. Ce n'est pas car elle n'avait pas d'enfant dans les bras que sa vie ne m'intéressait pas, au contraire et j'apprenais alors qu'elle étudiait ici mais que ses études allaient touchées à leur fin et je l'encourageais vraiment en espérant qu'elle obtienne son diplôme. Ensuite, Isobel me proposait d'aller nous installer quelque part et bien entendu j'acceptais. Je me fichais bien d'arriver un peu en retard tant j'étais content de la revoir et puis j'étais "adulte" maintenant donc je faisais ce que je voulais. De plus j'avais l'impression que le fait que j'accepte lui fasse plaisir, tant mieux ça me le faisait à moi aussi ! Nous partions donc à la recherche d'un banc tandis que je lui révélais l'âge de mon enfant et les raisons qui m'avaient à l'époque poussé à ne rien lui dire. J'en avais assez de n'entendre parler que de ça et surtout je n'avais pas particulièrement envie se cet enfant dans les premiers temps de la grossesse de sa mère soyons franc. "Et oui tu peux me croire il grandit trop vite..." Paroles d'un père résigné, la petite bête qu'il avait mit au monde grandissait bien trop rapidement. Je souriais quand celle-ci affirmait me comprendre sur les raison de mon silence. De toute façon ce qui était fait était fait mais si elle parvenait à se mettre à ma place c'était juste parfait, que demander de plus. J'en avais de plus, profité pour lui envoyer une petite taquinerie sur la magnifique expression étonnée qu'elle m'avait offerte il y a quelques minutes de ça ce qu'elle prenait avec amusement en me faisant une petite pichenette sur l'épaule. Elle ajoutait en plus que vu la nouvelle elle avait le droit d'être aussi surprise qu'elle le voulait et elle avait raison mais ça avait été très drôle quand même. Vaut mieux en rire qu'en pleurer non ? " Je reconnais qu'à ta place j'aurais été tout aussi étonné que toi mais c'est plus drôle quand la tête vient de toi!" Elle finirait bien par s'y habitué comme tout mon entourage l'avait fait! Je m'asseyais alors sur le banc que nous avions trouvé tandis que Liam allait jouer un peu plus loin avec des cailloux. À les enfants tout de même un rien les amuse et je n'étais pas pressé que mon petit ange devienne encore plus grand. Ne souhaitant une nouvelle fois pas garder la conversation uniquement sur moi je lui affirmais qu'elle avait beaucoup changée surtout ses cheveux et elle était à mon gout devenu très belle du moins encore plus qu'elle ne l'était auparavant. Je souriais quand elle me disait que moi aussi j'avais changé... Et oui trois longues années s'étaient écoulées, c'est une valeur sûre que nous changions. Ensuite je lui demandais où elle habitait maintenant par curiosité car je ne comptais pas débarqué tous les jours et j'apprenais qu'elle dans le centre. Toutefois je m'excusais d'être peut-être trop curieux mais c'était plus fort que moi. Je riais alors légèrement lorsqu'elle m'avouait que si elle ne se retenait pas, je croulerais sous les questions. Pour l'instant je n'avais droit qu'à un et toi? Du moins avant qu'elle ne me demande si je vivais avec sa mère ce qui le fit sans que je ne le contrôle perdre mon sourire. " Je ne sais pas si tu te souviens de la copine que j'avais à l'époque mais c'est évidemment elle sa mère mais elle a été forcé de déménagé et ne l'a jamais vu car son père ne la jamais autorisé à le voir. Ce monstre n'a jamais supporté sa grossesse et l'a éloigné au possible de nous. Je lui envois parfois des photos de Liam par mail ainsi que des nouvelles mais elle n'y répond presque jamais. Cela doit être dur pour elle surtout que cet abandon n'est pas son choix" J'avais énormément souffert de la situation et pourtant je me disais que la sienne devait être la pire. Je ne pourrais pas vivre contre mon gré loin de mon enfant et jamais je ne le voudrais de toute manière. Enfin bref je ne voulais pas plomber l'ambiance avec mes histoires alors je demandais à Isobel si sa vie amoureuse avait plus de chance que la mienne. " Et toi quelqu'un dans ta vie?" De toute manière Iso devait avoir compris que le sujet d'avant était une corde extrêmement sensible et celle-ci me posait alors des questions de travail. " Oui je suis serveur au fiftu shake, un café style année cinquante mais j'envisage de reprendre des études comme Liam va maintenant à l'école. Je souriais, cela me manquait un peu mais surtout j'avais un sentiment d'abandon. J'avais durant tous mon collège et mon lycée été presque premier de la classe dans le but d'intégrer des études de médecine mais mes projets ont légèrement changé toutefois j'envisageais peut-être de tenté le diplôme d'infirmier ce qui peut un bon compromis. " Tu envisage quel boulot toi ?" Bah oui si ses études finissaient il fallait y songer.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
et oui, j'habite a pasadena tout comme toi
et peut-être que je te saluerais !

Invité
Isobel&Wyatt - Comme on se retrouve, après tout ce temps Empty
mot doux de Invité ► un Dim 17 Mai - 13:21

Comme on se retrouve, après tout ce temps
Wyatt et Isobel

J'étais tellement contente d'avoir croisé Wyatt. Même si je ne m'y attendais pas du tout, le revoir après tout ce temps me réjouissait. Je ne lui avais pas parlé depuis trois ans, ce n'était pas rien. On avait tellement de choses à rattraper que j'avais des tonnes de questions à lui poser. Seulement, je ne voulais tout de même pas avoir l'air trop curieuse et je me retenais. Surtout que je venais de me prendre une claque en apprenant que le petit garçon qu'il tenait dans ses bras était son fils. Enfin pas vraiment une claque au sens propre du terme, mais j'étais profondément surprise. J'avais vraiment du mal à m'en remettre, il était papa et pour une nouvelle celle-ci était plutôt énorme. Déjà que je ne m'imaginais pas le revoir un jour dans ma vie alors en plus le revoir et apprendre qu'il était papa ? C'était vraiment un truc de dingue. Dans un sens, je me disais que c'était un peu ma faute si on ne s'était pas revu avant... Je veux dire, j'étais à Pasadena depuis plus de deux ans maintenant et jamais je n'avais eu le courage de le recontacter. C'était idiot, j'en avais conscience, mais c'était comme ça... Heureusement, le hasard avait bien fait les choses en nous remettant sur notre route l'un et l'autre. Mais tellement de choses s'étaient produites depuis la dernière fois où on s'était parlé puff, on ne savait pas vraiment par où commencer. C'est pour cette raison qu'on discutait tout d'abord de chose parfaitement banal, comme de mes études ou encore de son repas chez ses parents. Pour mon plus grand plaisir, il acceptait d'arriver chez eux avec un peu de retard et rester un petit moment avec moi. Je lui proposais d'aller nous asseoir quelque part. Après tout, je me disais que ça ne devait pas être super agréable de rester planter au milieu du trottoir avec le petit Liam dans ses bras. Rapidement, on trouvait un banc où nous poser tout en continuant de papoter. J'appris que son fils avait trois ans et qu'il était né très peu de temps après ma dernière visite en ville avant de venir emménager. Je riais ensuite doucement alors qu'il se moquait de moi. J'avais bien le droit d'être surprise après tout avoir un fils ce n'était pas rien. Mais bon, je me mettais à sa place et me dis qu'il avait dû en surprendre beaucoup des gens avec cette nouvelle. Il devait avoir l'habitude maintenant. Mais bon, moi, je ne m'y faisais toujours pas. Comme je lui disais si bien, j'avais laissé derrière moi un adolescent et je retrouvais un papa. Si ça ce n'était pas du changement alors je n'y comprenais vraiment rien du tout. D'ailleurs lui me dit que j'avais changé. Je souris... Ouais, je n'avais plus mon vieux carré et mes cheveux arrivaient au milieu de la chute de mes reins maintenant. Je profitais d'être assise pour les nouer dans une longue queue de cheval, il faisait chaud en ce début de saison et je ne supportais plus de les avoir détachés. Il me demandait ensuite où j'habitais et je lui expliquais tout naturellement que je vivais dans un petit appartement dans le centre de la ville. Je lui retournais la question, lui demandais aussi s'il était avec la mère de Liam. C'était de la simple curiosité de ma part, mais en voyant son sourire disparaître, je m'en voulais de lui avoir demandé. Je l'écoutais attentivement me raconter son histoire. Je hochai doucement la tête, oui, je me souvenais parfaitement d'elle. "Oui..." Effectivement, sa situation n'était pas des plus réjouissante. Je ne savais pas trop quoi lui dire, mais je tentais tout de même : "Oui... Et puis j'imagine que ça ne doit pas être facile pour toi non plus de l'élever sans elle." S'occuper d'un petit garçon tout seul ce n'était pas rien, même si je me doutais que ses parents et sa famille lui avaient donné un coup de main. Il y avait toujours un lien fort entre deux futurs parents et ça n'avait pas dû être facile à vivre tout ça. Autant pour elle que pour lui, que pour Liam aussi. Il me retournait en quelque sorte la question et je lui souriais doucement. "Non, il n'y a personne dans ma vie." Je haussais doucement les épaules. "Je suis libre comme l'air... Toi aussi du coup ?" Et je le vivais très bien d'ailleurs. Ma vie était bien assez compliquée en ce moment pour que j'en rajoute avec un petit copain... Je décidais de changer de sujet, car j'avais touché une corde sensible et lui demandais ce qu'il faisait dans la vie. " Ah oui ! J'en entendu parler de ce café." Je souriais. "Bon bah voilà, moi qui cherchais une bonne raison de m'y rendre de temps en temps. J'ai trouvé." Je plaisantais bien évidemment, je n'étais pas du genre à aller embêter les gens sur leur lieu de travail... Quoi que... Bref, je reportais mon attention sur Wyatt. "Et tu penses à des études en quoi ?" Je ne me souvenais même plus où il en était la dernière fois que je l'avais vu... Il me demandait ensuite ce que je pensais faire après mes études. Je soupirais doucement. "En fait... Je suis étudiante en art de la scène donc ce qui serait génial, ce serait que je finisse actrice, mais je ne sais pas... Je n'y crois pas trop... Même si j'ai déjà joué dans quelques pubs et dans un film pas connu du tout, c'est tellement difficile de percer dans ce milieu..." Je ne lui parlais pas des détails concernant ce fameux film, il n'avait pas besoin d'être au courant. "Mais bon... Dès que j'ai fini mes études, je compte bien me trouver un travail. Dans n'importe quel domaine juste histoire de me faire de l'argent en attendant de voir si j'arrive à faire démarrer ma carrière ou non." En réalité, je n'y croyais plus vraiment. J'étais en quelque sorte dégoutée, mais je me disais aussi que je n'avais pas fait tout ce chemin-là pour rien... Retrouvant mon sourire, je levais les yeux vers le jeune homme. "Bon ! Et sinon ? Tu ne me racontes rien de plus ?" Je le taquinais doucement. " Qu'est-ce que tu as fait pendant ces trois ans ? A part t'occuper de Liam ?" Oui, car pour moi s'occuper de son fils, c'était une évidence. "Oh et tu joues toujours de la guitare ?" Demandais-je. Oui, c'était surement la question la plus débile que je pouvais sortir, mais bon... J'en rajoutais encore une couche. "Et comment vont tes parents ?" Je les connaissais un petit peu, après tout mon père les côtoyait souvent, mais ça s'était avant.
electric bird.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
et oui, j'habite a pasadena tout comme toi
et peut-être que je te saluerais !

Invité
Isobel&Wyatt - Comme on se retrouve, après tout ce temps Empty
mot doux de Invité ► un Mar 19 Mai - 15:10
C'est vraiment ce genre d'événement totalement imprévu qui peu mettre quelqu'un de bonne humeur. J'avais beau ne pas être vraiment grincheux au quotidien, retrouver une amie après une si longue période par hasard au coin d'une rue était aussi surprenant agréable. Surtout quand l'amie en question est l'une de vos plus ancienne que vous connaissez depuis votre enfance. Ces retrouvailles avec Isobel me mettait vraiment d'excellente humeur et j'étais vraiment heureux de l'avoir juste devant moi. Je ne m'emballais peut-être pas en sautillant dans tous les sens et en criant mais je n'en pensais pas moi. S'en était presque magique. J'avais tellement de chose à lui dire, de questions à lui posé de confidence à faire. J'avais trois ans de conversation à rattraper seulement je ne voulais pas passer pour le gros curieux hyperactif et je prenais le temps de paraitre civilisé... Soyons civilisé! Mais instinctivement le contact reprenait comme ci la dernière fois que nous nous étions vu était récente, mon amitié pour elle n'a pas changé car ce n'est pas parce que je ne la voyais plus qu'elle en devenait une simple inconnu. Loin des yeux mais près du coeur comme on dit. Je lui avais donc annoncé la grande nouvelle qui a changé ma vie il y a de cela trois ans, j'étais papa et ce petit garçon que je tenais dans mes bras était mon fils. Je savais que ça devait lui faire un choc et je le voyais bien à son expression mais je ne lui en tenais pas rigueur, c'était tout à fait normal et je savais qu'elle ne me jugerait pas. Je pouvais la comprendre car dans le cas inverse j'aurais été tout aussi étonné de la voir avec un enfant dans les bras mais bon, la vie est pleine de surprise comme on dit. Enfin bref, nous ne parlions pour le moment pas que de moi mais au début de tout et de rien comme de ses études ou de mes projets de la journée. Rien de bien intéressant mais il faut bien commencé quelque part. Nous avions un peu de temps ensemble de toute façon car j'acceptais d'aller m'installer sur un banc avec elle. J'étais bien trop content de la revoir pour la laisser au bout de cinq minutes. Nous trouvâmes alors rapidement un banc sur lequel poser nos fesses tout en papotant. Je lui apprenais alors l'âge de mon fils et je lui avouais ne rien lui avoir dit à l'époque mais elle me comprenait. Visiblement nous étions toujours sur la même longueur d'onde. J'en profitais pour la taquiner un peu, et j'en avais le droit car j'étais un garçon et donc mon devoir était d'embêter les filles. Plus sérieusement cela me rappelait le bon vieux temps et c'était cool même si elle avait raison je n'étais plus l'adolescent d'autrefois mais un parent et j'étais sur qu'elle aussi n'était plus une adolescente mais une femme. On grandi et on change c'est pas pour autant que notre vie devient ennuyeuse loin de là. Là voir attacher ses cheveux, c'était cela son grand changement pour moi car j'ai encore en tête son carré d'autrefois. En tout cas elle était toujours aussi belle. Je continuais de lui poser des questions, comme l'endroit où elle se loge et j'apprenais qu'elle vivait au centre de la ville. Et sans le savoir, celle-ci me posa une question qui me fit l'espace d'un instant replongé dans mes vieux souvenirs en me demandant si j'étais encore avec Emily la mère de Liam. La réponse était évidemment non mais Isobel ne pouvait pas le savoir c'est pourquoi je lui expliquais assez rapidement la situation. Je ne tenais pas plus que cela à m'attarder sur le sujet d'une part car je n'aimais pas forcément en parler même si je n'en souffrais plus mais surtout car je craignais que Liam ne nous entende et qu'il se remette a posé des questions sur cette femme qu'il ne connaissait pas et je ne voulais pas qu'il n'en souffre encore. Par chance mon petit bout était trop concentré sur son occupation pour nous écouter. Je lui jetais un coup d'oeil attendri avant de reposer mes yeux sur mon ami. Je haussais vaguement les épaules lorsqu'elle disait que cela ne devait pas être facile pour moi de l'élever seul. "C'est sur que honnêtement ce n'est pas facile même si c'est devenu mon quotidien et pour rien au monde je ne voudrais le changer. C'est assez paradoxal en fait. Je suis papa maintenant et il est devenu ma priorité quelques soient les difficultés. Je me sentais comme un vieux de trente ans à dire ça et pourtant c'est vraiment la mentalité que j'avais au jour d'aujourd'hui. " Et j'ai eu un énorme soutien de ma famille et de mes amis donc franchement ça devient moins compliqué" Je souriais tout en me disant qu'il serait mieux de changer de sujet. Je ne voulais pas gâcher mon humeur et nos retrouvailles avec cela alors je lui demandais si elle avait quelqu'un dans sa vie. Une jolie blonde comme elle, j'étais persuadé que sa réponse allait être oui ! Et non... J'affichais presque un air étonné en entendant sa réponse et pourtant si elle disait ne pas l'être c'est qu'elle l'était. " Oui c'est le calme plat dans ma vie sentimentale" On ne va pas dire que je cherchais activement non plus et pourtant avoir quelqu'un dans ma vie ne me ferait pas de mal. Enfin c'est la vie et je n'avais que dix-neuf ans, j'avais le temps. Puis elle me posait des questions sur mon travail et je lui expliquais alors travailler au fifty shake. Je souriais quand elle me disait avoir trouvé une bonne raison pour y aller. "Oh bah tu peux, ça fait toujours plaisir d'avoir de la visite et puis au moins je suis sûr qu'on se reverra !" Er j'avais vraiment une patronne sympa et heureusement car entre Summer qui se pointe dès qu'elle peu et mes autres amis qui viennent régulièrement je rapportais de sacrées recettes au café. " Je vais essayé de suivre une formation pour obtenir un diplôme d'infirmier à défaut de pouvoir suivre des études de médecine." lui expliquais-je alors qu'elle venait de me demander qu'elles études je comptais suivre. J'en profitais ensuite pour lui demander ce qu'elle souhaitait faire après ses études et j'apprenais qu'elle souhaitait devenir actrice même si dans ce milieu rien n'était simple. "C'est vrai que ce n'est pas un milieu facile mais je ne doute pas que tu y arrive, tu peux trouver plusieurs castings sur internet tu trouveras peut-être ton bonheur " J'essayais d'être optimiste pour la soutenir du mieux que je pouvais. Il n'y a pas de raison qu'elle n'y arrive pas. Peut-être qu'on la verra un jour dans une nouvelle saison de vampire diaries dans quelque année ou je ne sais quelle série encore. Elle m'expliquait ensuite vouloir trouver un petit boulot après ses études. " Je sais pas trop ce que tu cherches mais il me semble qu'on recrute encore au café " Je souriais comment ça je faisais de la pub ? C'était juste pour rendre service après si elle cherchait dans autre chose elle trouverait. Je souriais lorsqu'elle me demandait si je ne racontais rien de plus avant qu'elle ne me pose d'autres questions. Plus précisément ce que j'ai fait durant ces trois ans et si je jouais encore de la guitare. " Tu te souviens encore de ça?" Je souriais en étant assez étonné qu'elle se souvienne de ça. " Oui j'en fais encore parfois, plus autant qu'avant mais j'aime bien encore." Je jetais un nouveau coup d'oeil à mon fils qui se satisfaisait de son jeu improvisé. " Sinon ce que j'ai fait ... Et bien pour commencé j'ai terminé le lycée et j'ai obtenu mon diplôme sinon pour être franc je n'ai pas tellement changé. Je travaille et quand j'ai du temps libre je vois mes amis, je m'amuse, je gère mon domicile comme un grand garçon. Je suis devenu un super cuisinier !" C'est l'un des avantages à devoir vivre seul et ne pas aimer les plats tout prêt, on apprend à cuisiner. " Et toi? Je suppose que tu n'as pas passé trois ans la tête dans les bouquins ? Même si je me doutais qu'elle devait avoir aussi une certaine routine je voulais savoir de quoi était maintenant fait sa vie. Je voudrais vraiment tout savoir. Je me décidais alors à passer mon bras autour de son épaule et de la tiré amicalement vers moi en riant . " Ah que je suis content de te revoir !"

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
et oui, j'habite a pasadena tout comme toi
et peut-être que je te saluerais !

Invité
Isobel&Wyatt - Comme on se retrouve, après tout ce temps Empty
mot doux de Invité ► un Mer 27 Mai - 20:04

Comme on se retrouve, après tout ce temps
Wyatt et Isobel

J’avais toujours aimé discuter avec les gens. C’était peut-être con ou un truc de filles, mais je m’en fichais. Faire la conversation avec certaines personnes étaient pour moi un vrai plaisir. Et là, lorsqu’il s’agissait de Wyatt, j’étais aux anges. Déjà que le revoir était une agréable surprise, alors qu’il accepte de retarder un peu son repas avec ses parents pour passer un petit peu de temps en ma compagnie me rendait vraiment de contente. On s’installait donc sur ce banc et la conversation dérivait sur plusieurs sujets. On parlait tout d’abord de choses sans grand intérêt comme de mon diplôme par exemple, jusqu’à ce que je lui demande s’il vivait avec la maman de Liam, son fils. Oui, son fils, je ne disais pas de bêtise. J’avais toujours du mal à me faire à l’idée qu’il était papa. Mon regard dérivait parfois sur le petit garçon que je me mettais à fixer comme s’il allait s’envoler, comme si Wyatt allait finir par me dire qu’il se foutait de ma poire. Mais non, c’était bel et bien la vérité. Ce n’était pas du tout une blague et ce qu’il m’expliquait était loin d’être drôle. Il était dans une situation assez… Originale et triste aussi. Le pauvre. Je savais qu’il n’avait pas du tout besoin de ma pitié, mais sur le coup, je ne pouvais pas m’empêcher d’être désolée pour lui. Il se retrouvait à élever un enfant tout seul et ce n’était pas rien. De plus, il était désormais loin de la femme qu’il avait surement aimé et j’imaginais que ce n’avait pas dû être facile pour lui. Ce que je lui dis d’ailleurs. Cependant, il parlait de son fils comme de la prunelle de ses yeux et je trouvais ça magnifique. Il m’expliquait que pour rien au monde, il ne changerait son quotidien, sa vie et dans un sens, je l’enviais. Je me contentais de hocher la tête en souriant, ne trouvant rien d’autre à ajouter. Je me demandais aussi ce qu’aurait été ma vie si je n’avais pas avorté quelques années auparavant… Serais-je comme lui ? En train de couver ma progéniture du regard ? Ou pas du tout ? Je secouais doucement la tête en chassant cette pensée néfaste de mon esprit. Je n’avais pas été capable d’aller aussi loin et j’assumais mon choix tant bien que mal. Je vivais avec et puis voilà. Consciente que j’étais partie sur une conversation glissante, ou du moins assez délicate, je changeais de sujet en répondant à sa question. Oui… J’étais célibataire pour le meilleur et pour le pire. J’avais dans la tête que je n’avais pas de place pour une relation sérieuse dans ma vie en ce moment. Tout cela était déjà suffisamment compliqué et en rajouter une couche n’était pas nécessaire. Justement, je vivais très bien mon célibat. Comme on dit, une chose après l’autre et la liste des choses que je devais régler était assez longue en ce moment. Bref, je lui retournais la question alors qu’il semblait étonner. Franchement, je ne comprenais pas pourquoi… « Oh… Ok ! » Il était donc tout seul, lui aussi. Avec un fils à la maison, j’imaginais que ça ne devait pas être évident tous les jours de ce côté-là, mais bon, je me contentais de hausser les épaules. Retrouvant aussi mon sourire, on changeait de nouveau de sujet et j’appris qu’il travaillait au Fifty Shake, un café dont j’avais déjà entendu parler. J’ajoutais en rigolant que j’avais enfin une bonne raison de m’y rendre. « Oui et puis comme ça, je saurais où te trouver ! » J’avais bien l’intention de le revoir, ça s’était certain. C’était comme si le croiser dans cette rue avait remis une machine en route, réveillant notre amitié. Autant dire que maintenant, je ne risquais plus de le lâcher, enfin si quand même… Mais raisonnablement quoi. Je ne voulais pas que l’on recommence à se perdre de vue et j’espérais qu’il pense la même chose. « C’est une bonne idée ça ! » Dis-je alors qu’il venait de répondre à ma question. Je lui avais demandé dans quel genre d’étude il voulait se relancer. Je ne mentais pas, je trouvais que le métier d’infirmier lui allait bien. Pas que les infirmiers aient une tête spéciale ou quoi que ce soit, juste que je savais que cela correspondait bien avec son caractère. Ou du moins avec ce que je savais de lui à l’époque. « Tu ferras un brillant infirmier à mon avis. » Vu la façon dont il prenait soin de son fils, il allait faire un carton avec ses patients. Bref, la conversation revenait malheureusement sur moi et je lui parlais de mon « rêve » de devenir actrice. Je me retenais de grimacer, je préférais largement quand on parlait de sa vie que lorsqu’on évoquait la mienne. Je n’étais pas vraiment mal à l’aise, non. Je me trouvais juste ridicule, comme si ce métier que je m’étais mis en tête n’était qu’un rêve de petite fille ou quelque chose comme ça. « Oui, tu as raison. Il y a pleins d’opportunités à saisir, le plus compliqué est de trouver la bonne et surtout d’être prise. » Curieusement, son optimisme m’avait redonné le sourire et je continuais en lui disant que je voudrais bien trouver un travail lorsque mes études seraient terminées. Je ne me faisais pas d’illusions, je savais que je risquais de me retrouver sans emplois dans à peine quelques mois, dès la fin des cours et cela me faisait assez peur. C’était idiot, j’en avais conscience, car tout le monde passe par là un jour ou l’autre, mais cette fatalité me faisait vraiment flipper. « Oh ! Je verrais alors… » Bosser dans un café semblait être un bon moyen de rentrer pleinement dans le monde du travail. De plus, si je me retrouvais dans le même lieu de travail que Wyatt, c’était génial ! Je me promis de passer dans ce fameux Fifty Shake au plus vite pour voir ça. « C’est gentil de le proposer, je cherche n’importe quoi de toute façon. » Ouais… Quand on ne sait pas du tout où aller, on prend toujours toutes les opportunités qui s’offrent à nous. J’appréciais d’autant plus le fait qu’il me l’ait proposé, comme je venais de lui dire, c’était très gentil de sa part. Après tout, il n’était pas obligé… Je lui posais ensuite tout un tas de questions avant de poser la main sur mon boulot en rougissant un peu. « Désolé, je te harcèle un peu là. » Je riais ensuite. « Évidemment que je m’en souviens ! Comment je pourrais l’oublier ? » J’avais toujours cette image de lui qui grattait sur sa guitare qui me venait à l’esprit quand je repensais à la période de quand j’étais à Pasadena il y a trois ans. « C’est dommage, tu jouais tellement bien ! » Il répondait ensuite à ma seconde question, à savoir ce qu’il avait bien pou faire pendant trop ans. « Toi ? Qui cuisine ? » Je laissais échapper un petit rire. « Je voudrais bien voir ça ! » Bien sûr, je le taquinais, je ne doutais pas une seule seconde de ses talents culinaire. Il ne me mentirait pas sur un truc aussi commun de toute façon. Il me retournait naturellement ma question. « Non, pas complètement la tête dedans, mais presque. Vraiment, je n’ai rien fait d’intéressant. J’ai quitté mon père qui est toujours avec sa pouffe pour m’installer toute seule ici. » Oui, par sa pouffe, j’entendais la femme avec laquelle il s’était remarié il y de là cinq ans. « Ah si ! J’ai découvert que j’avais une sœur ! Enfin une autre, en dehors de Melody… » Je ne savais pas trop s’il se souvenait de mon ainée, mais je l’espérais. Je décidais de lui parler de ma petite soeur. « Enfin, c’est ma demi-sœur en fait… Mon père a eu une aventure pendant que ma mère était encore parmi nous et… La femme avec qui il a couché est tombée enceinte et ça a donné Jazz Cain… Heu… Dashwood-Cain, pardon. » Oui, je racontais ma vie, mais en même temps, ça me faisait du bien d’en parler avec Wyatt. Ou même d’en parler avec quelqu’un, car je gardais ça pour moi depuis que j’étais au courant. Je ne pouvais même pas questionner Melody, c’était encore trop tendu entre nous à cause des récents événements. Enfin voilà… « Sinon… Bah rien. Désolé, ce n'est pas bien passionnant. Je vais en cours, je mange, je dors et je sors avec mes amis dès je que le peux aussi ! D’ailleurs, il faudrait qu’on se fasse une petite soirée ensemble un de ses jours ! » Cela me semblait sympa que l’on s’amuse un peu. Il passait son bras autour de mes épaules et je me laissais aller contre lui. « Moi aussi ! Je suis tellement heureuse de te retrouver ! » C’était vraiment agréable d’être à côté de lui à nouveau. Il m’avait manqué, ce n’était rien de le dire. Je n’ajoutais rien, regardant simplement Liam qui jouait. Je finis par sursauter au moment où je sentis quelque chose vibrer. Mon portable étant dans mon sac, cela ne venait pas de moi. « Papa et maman s’inquiètent, on dirait. » Lâchais-je en m’écartant doucement pour le laisser répondre comme il le voulait du moins s’il le voulait.
electric bird.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
et oui, j'habite a pasadena tout comme toi
et peut-être que je te saluerais !


Isobel&Wyatt - Comme on se retrouve, après tout ce temps Empty
mot doux de Contenu sponsorisé ► un
Revenir en haut Aller en bas
 

Isobel&Wyatt - Comme on se retrouve, après tout ce temps


→ YOUR FAMILY TREE :: la naissance et les actes et vous avez une famille :: Il faut marcher pour grandir :: En la mémoire du passé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-