« C'est fait avec le coeur, alors tu me disputes pas, dis ? » | Billie & Dawn - Page 2
l'avatar des scénarios ou membres des familles
sont totalement discutables pour autant qu'ils ne soient pas dans le bottin !
Venez car plus on est de fous et plus on rit, non ?
Chocolat et guimauves en cadeaux !
bonjour les YFTiens
et pleins de calins pour vous ainsi que tout notre amour !
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

« C'est fait avec le coeur, alors tu me disputes pas, dis ? » | Billie & Dawn


→ YOUR FAMILY TREE :: la naissance et les actes et vous avez une famille :: Il faut marcher pour grandir :: En la mémoire du passé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Dawn L. O'Connor
Dawn L. O'Connor
et oui, j'habite a pasadena tout comme toi
et peut-être que je te saluerais !
« C'est fait avec le coeur, alors tu me disputes pas, dis ? » | Billie & Dawn - Page 2 5M4Oog3
❝ Métier : Je fais des colorations
❝ cupidon : Pauly
❝ post-it : Petit frère chocolat ◂ Obsession pour les coccinelles. ◂ J'ai peur du Père Noël, je ne supporte même pas la vue des bonnets rouges avec des pompoms au bout. ◂ Je suis allergique aux arachides, si j'en mange, je suis malade tout de suite. ◂ Plus tard, je serai une chasseuse de monstres de lits.
❝ crédits : Carole71
❝ avatar : Honor Marie Warren Alba.
❝ présence : Présent(e)
❝ préférences : Rp Roses
❝ autres comptes : Sed
❝ Points : 2987
❝ Messages : 105
❝ depuis : 10/01/2015
❝ mes sujets : Billie (sujet Noël)


« C'est fait avec le coeur, alors tu me disputes pas, dis ? » | Billie & Dawn - Page 2 Empty
mot doux de Dawn L. O'Connor un Mar 7 Avr - 13:44

c'est fait avec le coeur, alors tu m'disputes pas, dis ?


« Je suis trop contente maman, d'aller manger l'asie ! » On avait modifié les plans de la soirée. J'avais voulu aller manger au restaurant, en fin de compte, j'avais demandé à maman, mais comme c'est son anniversaire, elle m'a dit oui. Alors on avait choisi ensemble quelque chose de bien, opté pour un truc asiatique. Je laissais mon regard se perdre sur les décorations au mur en arrivant dans la pièce. C'était beaucoup de rouge. Moi, j'aime ça, le rouge, sauf le rouge quand on se fait mal, et que ça fait du sang. Je montrais à maman, les statues près de l'entrée. Mes yeux, je les roulais comme des billes, et je n'osais presque plus dire un mot. Il y'avait aussi une petite musique qui jouait dans nos oreilles, et c'était assez agréable, même si moi je préfère Cuppy Cake. Je souris à la madame lorsqu'elle vint nous accueillir et nous placer. Je suivais maman, en observant les yeux des serveurs qui brillaient d'excitation, comme s'ils n'avaient pas assez de clients. Je tirais doucement sur sa chemise, c'était mon réflexe machinal quand j'étais un peu intimidée. Je m'installais à la table, juste en face d'elle, agitant mes petons pour faire du pied à maman, pour jouer. « Tu prends quoi maman ? » Demandais-je en criant très fort. « Moi je veux goûter au poulet avec du basilic rouge ! » Ajoutais-je encore plus fort, comme si je voulais que tout le restaurant entende ce que je commandais. Puis, je disais. « Dis, maman, c'est comme dans Harry Potter, le basilic ? » Comment ça, je confondais les choux et les carottes ? A vrai dire, je ne connaissais pas Harry Potter. C'est pas ce que je regarde, je suis trop petite encore. Mais j'en ai entendu parler, beaucoup. Je passais un coup de main dans mes cheveux, en recoiffant ma tignasse blondasse. J'avais mis un ruban bleu sur le haut de mon crâne, et peut-être qu'on pouvait m'apparenter à un oeuf de Pâque en avance, mais je l'aimais, moi, ce ruban, alors chut. Je reportais mon attention sur maman, en attendant ce qu'elle allait choisir pour elle. En attendant, je remuais sur ma banquette beige, en grattant des pieds dessus. Je n'aime pas rester sans trop bouger, vous le savez bien. « Maman, je peux faire un dessin en attendant le plat ? » Je souriais en même temps que je disais ça. Peut-être que je n'allais pas avoir le droit, après tout, on était quand même à table. A table, il faut bien se tenir, c'est ce qu'on dit. « T'as vu comment c'est beau ici ! » Me remettais-je à crier. Je tournais la tête vers les autres clients, certains nous regardaient, mais je leur fis une tête bizarre, pour les effrayer et qu'ils arrêtent de me fixer comme ça, mais sans être méchante non plus. « Alors tu me chantais une berceuse ? Et tu te caressais le ventre des fois, et ça me faisait dormir ? » Maman avait l'air un peu gênée, que je crie ça tout fort, mais je ne me rendais pas compte vraiment, alors je baissais les yeux, en continuant, parce que je voulais tout savoir. « C'était qui, qui te faisait mal plus haut ? » Je n'avais pas oublié la phrase que maman disait juste avant de partir pour le restau. Celle qui disait qu'elle avait eu très mal au coeur.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
et oui, j'habite a pasadena tout comme toi
et peut-être que je te saluerais !

Invité
« C'est fait avec le coeur, alors tu me disputes pas, dis ? » | Billie & Dawn - Page 2 Empty
mot doux de Invité ► un Dim 3 Mai - 3:04
Après ce passage par la boulangerie, tout avait changé pendant la journée. C’était comme une musique qui s’en va dans un doux son de guitare pour s’échapper par après avec de la batterie bien bruyante. Mon anniversaire était peut-être une chose que je n’appréhendais pas vraiment pourtant je ne savais pas comment ça allait se passer. Je ne contrôlai pas grand-chose dans ma vie depuis quelques mois. Plusieurs mois, même. Les gens s’évertuent parfois à vous dire de laisser couler et d’attendre les prochaines vagues mais je voulais réellement que ma vie ne reste que quelques sons de guitares en évitant les batteries. Tandis que nous allions manger asiatiques, je m’étais bien préparée et j’avais fait en sorte que nous passions une bonne soirée. Ce que j’allais prendre ? Je n’en avais aucunes idées mais je souriais alors qu’elle me parlait de ce film pour enfant que je regardais souvent même si dans le fond c’est pour enfants quand on grandi avec tout comme moi mais ça le devient bien moins au fil des films. La saga pour une petite fille de 7 ans grandie trop vite en quelques films. Enfin je crois. J’étais encore novice dans toutes ces pensées qu’a une maman. Je ne savais pas totalement quelles étaient les bonnes choses à faire. Elle semblait bien installée et elle me donnait du baume au cœur de sa joie de vivre. Un dessin ? J’acquiesçais alors que je me demandais encore ce que j’allais manger. Oui, manger. On était là pour ça après tout mais j’ignorais vraiment ce que je serais prête à avaler en cette belle soirée. Je me contentais de lui sourire. « Tu peux dessiner… », disais-je alors que je lui tendais un stylo pour la faire patienter. « C’est tout ce que j’ai en poche ! », avais-je dis avant qu’elle ne me pose des questions sur l’époque de ma grossesse et je souriais avant de lui répondre. « Pas toujours, t’abusais de la danse dans mon ventre et ce n’était pas classique mais plus rock n’roll ! », disais-je en souriant alors que je me doutais qu’elle n’avait sûrement pas compris ce que je venais de dire. « Parfois cela ne suffisait pas comme si tu voulais sortir très vite, trop vite ! », lui précisais-je tandis que je souriais doucement. « Papi…, mami…. Et… », J’inspirais doucement en secouant la tête sans dire la troisième personne pour éviter les questions. Je ne voulais pas encore répondre à tout ça. Je ne voulais pas venir sur le tapis pas tant qu’il n’entrait pas dans nos vies. Non. Je riais nerveusement en la regardant. Elle était si belle et je me contentais de continuer le diner en contournant au possible les questions concernant mes parents ou même ce « ET » ! Je ne voulais pas vraiment en parler, elle était si jeune, si petite qu’elle n’avait à mes yeux pas à être mêlée à ça ou même à l’existence d’Anastasya. Pas encore, bientôt. Je souriais doucement tout de même à chaque question mais mon cœur battait tellement vite. Trop vite. J’étais heureuse mais tellement heureuse que j’avais peur qu’on ne me retenir mon rêve pour cet anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
 

« C'est fait avec le coeur, alors tu me disputes pas, dis ? » | Billie & Dawn


→ YOUR FAMILY TREE :: la naissance et les actes et vous avez une famille :: Il faut marcher pour grandir :: En la mémoire du passé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-