Ça n’était certainement pas la première fois, et ça n’allait pas être la dernière. Les fêtes un peu trop alcoolisées, ça les connait. Certaines dérapent plus que s’autres. Certaines laissent des migraines mais surtout beaucoup de souvenirs aussi embarrassants qu’hilarants. Mais certaines deviennent vite agaçantes et laissent un mauvais goût en bouche. Aaron en savait pas trop où allait finir celle-ci, mais il craignait qu’elle se trouve déjà sur une pente vertigineuse. Ce qui avait commencé par de la simple taquinerie devenait de moins en moins drôle. Aaron se félicitait d’avoir agit comme un homme mature avec Olivia, mais l’évènement restait assez gênant et il craignait qu’Olivia ne le prenne comme un rejet pur et dur. Ce n’était pas du tout le cas. Aaron ne cherchait pas une relation sérieuse et profonde, mener en bateau Olivia ne l’intéressait pas, mais il l’estimait de toute manière un peu trop pour faire n’importe quoi avec elle. Aaron ne savait pas à quoi s’attendre lorsqu’ils retournèrent tous les deux vers Aiden, mais voir la jeune femme embrasser fougueusement son cousin était particulièrement surprenant. Lui qui avait mis fin à toute chose quelques minutes auparavant, sans même avoir été jusqu’à poser ses lèvres sur celles d’Olivia, se surprenait à être un tantinet jaloux. La chose cessa bien vite cependant, comme si Olivia venait subitement de réaliser ce qu’elle faisait, et avec qui surtout ! Aiden l’avait également repoussé, sans doute à cause de la loyauté qu’il éprouvait à son égard, puisqu’il avait bien dû remarquer qu’il n’était pas indifférent à Olivia. La chose qui suivit, Aaron ne l’enviait pas du tout par contre ! Le poing d’Olivia vola dans le visage d’Aiden, et franchement, il l’avait un peu cherché toute la soirée ! Mais aussi agaçant le jeune Maccallister pouvait-il être sous l’influence de l’alcool, il ne méritait pas d’être frappé ! Olivia sembla tout aussi surprise de son geste, fixant sa main comme si celle-ci avait agit de son propre gré. Elle semblait vraiment perturbée et Aaron tendit une main vers elle. «
Eh Olivia, c’est pas grave » tenta-t-il de la réconforter avant qu’elle ne s’enfuit dans la salle de bain. Aaron hésita à la suivre, ne sachant pas s’il était mieux de lui laisser une minute pour reprendre pied. Surtout qu’en attendant, Aiden saignait du nez !!! Aaron s’approchait de lui tandis que le jeune homme pestait contre Olivia, à juste titre. Le pauvre en pleurait, et Aaron ne pouvait que compatir, étant famille avec la douleur vive d’un coup au beau milieu du visage. Sous la question de son cousin, Aaron se saisit du bout de son menton pour lever un peu son visage afin d’estimer les dégâts. «
J’ai pas l’impression » lui répondit-il, mais bon il n’était pas un expert non plus. «
Arrête d’y toucher ! » rouspéta-t-il tandis que son cousin laissait échapper un cri de ptérodactyle après avoir touché à son nez. Aaron pivota soudainement la tête e entendant Olivia les interpeller. De qui parlait-elle ? Aiden s’en fichait pas mal, ne loupant pas l’occasion pour critiquer un peu plus Olivia. Aaron leva les mains, paume en avant, lorsqu’on son cousin lui interdit de prendre une nouvelle fois la défense de la demoiselle. Il s’était assez interposé entre les deux comme ça depuis le début de la soirée. Aiden fut enfin enclin à aller voir ce qui se passait dans la salle de bain après avoir entendu un son qui ne présageait rien de bon. Aaron le suivit pour découvrir une fille mal en point. Aiden prit les devant, et c’était de toute manière le plus capable entre les deux pour ce genre de situation. Aaron hocha la tête sous la question d’Aiden. Oui il s’en souvenait. Le reste se passa très vite, Aiden leur donnant des indications et chacun essayant d’assister au mieux avec les moyens du bord. Aaron retourna dans la pièce principale et à coup de question criée par-dessus la musique et les bavardages, il réussi à trouver une amie de la pauvre fille, afin qu’elle puisse la ramener chez elle. Cet évènement marqua plus ou moins la fin de la soirée pour le petit groupe. Plus personne n’était d’humeur. «
A la prochaine » avait glissé Aaron à Olivia alors qu’ils étaient à la sortie, passant un bras autour de ses épaules dans une étreinte maladroite tandis que ses lèvres se posaient sur sa joue. Au final, la soirée n’avait pas eu que des défauts !
FIN