Le mensonge c'est mal ... Rainélia
l'avatar des scénarios ou membres des familles
sont totalement discutables pour autant qu'ils ne soient pas dans le bottin !
Venez car plus on est de fous et plus on rit, non ?
Chocolat et guimauves en cadeaux !
bonjour les YFTiens
et pleins de calins pour vous ainsi que tout notre amour !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

Le mensonge c'est mal ... Rainélia


→ YOUR FAMILY TREE :: la naissance et les actes et vous avez une famille :: Il faut marcher pour grandir :: En la mémoire du passé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
avatar
Invité
et oui, j'habite a pasadena tout comme toi
et peut-être que je te saluerais !

Invité
 Le mensonge c'est mal ... Rainélia Empty
mot doux de Invité ► un Sam 18 Oct - 23:18

Je lâchais prise. Tac. Je reprenais ma route. Ainsi de suite jusqu’à la fin. Je souriais. J’étais heureux de chaque progression faîtes depuis mon arrivé à Pasadena. J’avais grandi, je ne me préoccupais plus du regard des autres. J’étais un élève ordinaire avec une particularité, mon compagnon de route de toujours: Bens. Lui. Mon fauteuil, avec qui je ne cessais de parcourir ma vie en long et en large. Le quitter? M’effrayais. Je ne pouvais pas le cacher encore moins à celle qui partageait ma vie. La peur de ne plus savoir comme me comporter. Horrible. J’étais pourtant si décidé à retrouver la sensation qu’on peut avoir lorsqu’on pose ses pieds sur le sable, ne plus m’enfoncer avec le poids du fauteuil mélangé avec mon propre poids. Je continuais d’avancer. Puis, je me stoppais. J’étais en panne comme une voiture manquant de carburant. J’étais épuisé de forcer. Je voulais continuer. Je sentais une main attraper mon bras. Je laissais une grimace s’offrir à la personne me retenant. Je ne voulais pas m’arrêter, pourtant j’en n’avais pas le choix à cet instant. Mon regard noir se frotta au regard du médecin. Pitié. J’étais en train de le supplier par le regard de me laisser continuer. Peine perdu. Je décollais sans même le vouloir, pour me retrouver dans ma chaise roulante. Je m’énervais sur cette maudite chaise, sans réfléchir comme bien souvent je m’en allais en fonçant. Comme au basket je passais chaque personne qui était dans le couloir du centre de rééducation. Je roulais à pleine vitesse sur mes quatre roues tout en me faisant les bras. Je bousculais quelque passant. La rage m’animait. L’horreur d’être contrôlé et contré. Je voulais en faire qu’à ma tête. Un têtu naît, j’étais et je resterais.

Je roulais. Les couloirs étaient déserts, je m’amusais donc à faire des tours sur moi-même. Je m’occupais le temps du chemin qui se me séparait de mon nirvana: bibliothèque. Avant, je n’étais pas prédestiné à faire de grandes études. Non. Je devais continuer dans le sport. J’étais douée physiquement et intellectuellement le discourt était différent. J’avais les compétences, mais le sport me suffisait et me reposer sur mes lauriers était tout ce dont j’avais besoin. Ce n’était que les dire des professeurs m’ayant croisé avant de me rencontrer en demi-homme. J’arrivais à la porte prévu pour les handicapés ave une porte coulissante plutôt qu’une porte normale. J’appuyais sur le bouton. M’infiltrais à l’intérieur de l’endroit. Je fermais les yeux sourire aux lèvres pouvant sentir l’odeur des libres me taquiner le nez. J’avançais, espérant trouver un bon recueil dont j’allais pouvoir me délecter. Je ne trouvais pas mon bonheur. Je décidais de lâcher l’affaire pour me rendre sur le terrain de basket. J’entendais mon prénom et cette voix. Une voix troublante et qui ne pouvait ne pas être reconnu par mes soins. Je me tournais déposant mon regard sur elle. « Azélia » Je souriais. Je me sentais, con lui ayant menti quelques années plutôt sur mon âge... elle avait couché avec moi alors que je n’étais pas majeur.



hj je ferais une autre présentation plus tard
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
et oui, j'habite a pasadena tout comme toi
et peut-être que je te saluerais !

Invité
 Le mensonge c'est mal ... Rainélia Empty
mot doux de Invité ► un Jeu 30 Oct - 2:34

Le mensonge c'est mal
Rainbow & Azélia
Cela fait quelques temps maintenant qu’Azélia suit des cours du soir à l’université de Pasadena. Oui elle a un travail, elle est même à la tête de sa propre entreprise mais c’est justement pour cela qu’elle vient pour des cours. Si elle est une experte en pâtisserie, pour gérer une entreprise c’est tout autre chose. Bien sûr avant d’ouvrir l’Ohana elle s’est longuement renseignée sur la question afin de ne pas faire n’importe quoi. Mais bon, il y a des tas de choses à gérer et ce n’est pas uniquement sur internet qu’elle va savoir le faire. C’est pour cette raison qu’elle se trouva là ce soir, à l’université, attendant que son cours ne commence. Accrochée à son téléphone alors qu’elle attend, elle tourne finalement la tête après avoir envoyé un message et son regard se concentre sur une personne pas loin… Rainbow ? Elle la connu à Denver alors qu’il était danseur et là il… il est en fauteuil ? Entre Danny et lui, autant dire que c’est le temps des révélations en même temps. En tout cas, elle avait des yeux tels deux soucoupes volantes, la bouche entre ouverte sous la surprise. « Rainbow ? » Venant finalement vers lui alors que lui aussi prononce son prénom, Azélia lui sourit avant de se baisser pour le prendre dans ses bras quelques secondes seulement. Elle est heureuse de la voir oui mais ça n’empêche qu’elle soit tout de même assez gênée. Non, ce n’est pas de le voir en fauteuil roulant même si bien sur ça l’a surprise mais tout simplement de revoir Rainbow alors qu’il fait passer des trois années passées loin de Pasadena et dont elle a honte vu la situation, abandonnant son fiancé et sa fille quoi… En tout cas oui ce n’est pas le fait de le voir en fauteuil qui la rend mal à l’aise, pas du tout même. Bien sûr elle se demande ce qu’l s’est passé mais ça à la limite ça ne la regarde absolument pas. Elle a déjà fait l’erreur de passer pour une vraie courge devant Danny en étant choquée alors là, elle préfère faire celle non pas celle qui n’a pas vu parce que bon, à moins qu’on lui proue le contraire elle n’est pas aveugle elle, mais plutôt se comporter normalement. En tout cas, malgré leur relation passé et qu’elle ne souhaite pas que son passé lui revienne en pleine tête, elle lui sourit, heureuse de voir une tête connue même si elle aurait le voir en meilleur état. « Qu’est-ce que tu fais là ? » Elle parle de Pasadena même si en réfléchissant bien, dans cette université aussi. Lui aussi a repris ses études ou quoi ? Peut-être après tout. Si Azélia a pu reprendre ses études, lui aussi a pu le faire, surtout vu qu’il ne peut plus danser vu la situation. En tout cas, elle le voit comme un homme d’à peu près son âge qui reprend ses études et non pas un jeune homme beaucoup plus jeune et qui a l’âge de reprendre ses études sans que ça pose la moindre question.
electric bird.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
et oui, j'habite a pasadena tout comme toi
et peut-être que je te saluerais !

Invité
 Le mensonge c'est mal ... Rainélia Empty
mot doux de Invité ► un Lun 3 Nov - 18:30

Je ne m’attendais pas à ça en venant me promener dans la bibliothèque en pleine nuit, tout au contraire à vrai dire. Je ne m’attendais pas à voir une fille que j’avais eue dans mon lit, surtout que j’avais menti sur mon âge et qu’elle était plus âgée que moi. J’avais cherché à l’impressionner, j’avais menti de quelques mois après tout ce n’était pas très grave. Le seul truc ? C’était que je n’étais pas en fauteuil roulant, non, c’était quelques mois avant mon accident fatal, ce petit passage dans mon histoire que j’aurais voulu effacer tout comme la peine qu’il m’avait fait. Ce n’était pas le fait d’être en fauteuil qui m’avait fait mal, non, c’était tout au contraire, le fait d’avoir perdu deux amis dans cet accident et qu’un troisième ce soit évaporé super loin, j’avais mal, car j’aurais eu besoin de lui pour surmonter tout ça, mais non, c’était impossible, lui en vouloir ? Impossible. C’était sa façon de gérer la chose, moi j’avais mis fin à mon histoire avec Tessa après tout en lui inventant un bobard qui ne lui donnerait pas envie de tenter dans savoir plus. « C’est moi ! En chair, en os et en fer ! » Je n’avais jamais revu la jeune femme depuis qu’on avait eu une petite histoire et elle ne m’avait jamais vu en fauteuil roulant après tout. Enfin, je ne pouvais pas non plus tenter d’éviter toutes les personnes que j’avais connues dans le passé, car cela deviendrait un peu compliqué à force. Je souriais un peu et déposais mes mains sur mes roues tout en la sentant me serrer contre elle, je restais inerte et un peu sur le cul pour le coup, je ne m’attendais pas à ça, mais il fallait l’avouer cela était assez agréable. Je finissais par laisser mes mains venir l’enlacer avec un léger sourire sur le bout de mes lèvres. Je venais embrasser sa joue avant de la relâcher, alors que mon regard se posait dans le sien. Ça me faisait du bien de la voir, j’avais beaucoup aimé le fait d’être avec la jeune femme cette nuit-là, nous avions beaucoup parlé ou encore beaucoup jouer ensemble. Je ne me sentais pas mal avec le fait d’avoir menti, après tout c’était passé, alors pourquoi me prendre la tête avec ça ? Aucune. Je souriais un peu bêtement à sa question, car pour le coup, je ne savais pas si elle parlait de ma présence dans cette ville ou le fait que je sois dans la bibliothèque de cette université. Je passais ma main dans mes cheveux secouant un peu la tête. « Alors, je suis revenu à Pasadena depuis quelques mois … et je suis ici pour mes études de droit … » forcément, elle allait peut être capté que j’étais plus que je ne l’avais dit... je m’étais donné trois ans de plus et ce n’était pas trop ça … je m’étais un peu inventé une vie en disant que j’étais danseur pro. Enfin, j’étais jeune et un peu con au final. « Et toi, tu fais quo ici ? » Demandais-je tout aussi curieux qu’elle.


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
et oui, j'habite a pasadena tout comme toi
et peut-être que je te saluerais !

Invité
 Le mensonge c'est mal ... Rainélia Empty
mot doux de Invité ► un Mar 11 Nov - 19:21

Le mensonge c'est mal
Rainbow & Azélia
Azélia ne s’attendait pas à le voir, que ce soit à Pasadena, dans cette fac, plus précisément dans cette bibliothèque mais aussi dans ce fauteuil roulant. Ca faisait peut-être un peu trop d’un coup mais bon, elle ne va pas se cacher de lui, faire comme si elle ne l’avait pas vu et menait sa vie sans même lui parler un minimum. Alros elle est venue à sa rencontre, lui a souri, pris brièvement dans ses bras comme simple salutation pas plus et l’a regardé là dans ce fauteuil. Sa curiosité maladive n’a rien demandé, s’il veut en parler c’est à lui de le faire et personne d’autre et vu qu’ils n’ont jamais été assez proches pour parler des accidents de la vie, elle ne compte pas vraiment dessus, pas de suite en tout cas. « Han mais toi aussi tu viens de Pasadena ? Non mais le monde est vraiment trop petit quoi. » Azélia l’a connu à Denver pendant qu’il était en tournée de danse ou il ne savait pas trop où pour être exact. Ils ont parlé à cette époque c’est vrai mais ils ont surtout fait plus que de simples paroles si vous voyez là où elle veut en venir. Enfin en tout cas elle ignorait qu’ils venaient tous les deux de la même ville – enfin Azélia n’est pas non plus originaire de Pasadena mais bon elle se sent tout comme puisqu’elle a la sensation de vivre depuis son arrivée la bas – et puis aussi son âge mais ça également elle ignore qu’il lui a menti sur l’âge qu’il avait. Elle savait qu’il était plus jeune qu’elle certes mais tout de même pas autant quand même. Jamais elle n’aurait couché avec un mec mineur si tel était le cas. Az n’a pas franchement envie de passer pour une pédophile. Enfin bref, elle ne le sait même pas qu’il lui  menti la dessus même si le voit étudiant encore aujourd’hui lui fait bizarre. « Mais tu t’es réorienté ou tu refais encore et encore des années de droit ? » Dit-elle en riant parce que la curiosité est un vilain défaut, ne pensant pas au fait qu’il ait menti et lui laissant même une échappatoire en lui trouver des idées pour lui mentir. Azélia regarda autour d’elle pour voir si son prof s’est ramené depuis qu’elle est venue voir Rainbow mais non rien, toujours pas de trace de lui. « Moi me voilà sur les bancs de l’école. J’ai ouvert ma pâtisserie mais niveau gestion et tout ça j’suis trop à la ramasse alors vive les cours du soir ! » Heureusement qu’elle n’en a pas tous les soirs sinon ça lui prendrait vraiment trop la tête mais bon, l’avantage est qu’elle les a maintenant et bientôt n’en aura plus besoin. Au moins ce n’est pas sur son temps avec Laura puisqu’elle ne voit toujours pas sa fille. « Ca fait trop bizarre de te voir là, je m’y attendais tellement pas ! » C’est surement pour cela qu’elle l’a pris dans ses bras brièvement, sous la surprise parce que bon, sinon elle ne l’aurait pas fait. Contente ou non, elle a quand même couché avec lui et n’est pas le genre à harceler ses ex pour les revoir.   
electric bird.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
et oui, j'habite a pasadena tout comme toi
et peut-être que je te saluerais !

Invité
 Le mensonge c'est mal ... Rainélia Empty
mot doux de Invité ► un Ven 28 Nov - 4:05

Le passé avait toujours une drôle de manière de pénétrer dans le présent sans même crier garde. Si j'avais su que j'allais me retrouver face à Azélia, j'aurais peut être pris mon fauteuil et fuis la situation rapidement. Mais, j'avais tout de même décidé d'aller la voir, mais j'avais oublié les mensonges que j'avais bien pu lui dire pour finir avec elle dans un lit, c'était après l'histoire avec Tessa, donc aucun remord à avoir. Je soufflais un peu écoutant la jeune femme tout en me posant des questions, comme : comment était sa vie à présent ? Avait-elle changé ? Enfin toute les questions qui se trouveraient déclenché par le fait de se retrouver face à face avec une personne provenant de son passé. Enfin, je l'observais ne disant trop rien attendant donc sa réponse. " Non, Los Angeles exactement, mais ici j'avais moins de risque de croiser mes parents en me promenant en ville, donc ça me convenait mieux d'être à Pasadena. Donc j'en déduis que toi c'est ici que tu vis et où tu as toujours vécu ? « Demandais-je. Après tout avec Azélia, on n'avait pas vraiment parlé, mais plus joué et ce n'était pas des échecs pour le coup. Je souriais doucement l'observant. Je grimaçais, pour le coup j'avais l'air un peu bête. J'avais dit que mes études étaient presque finies quand je l'avais vu, alors qu'en réalité ce n’était pas ça du tout ... tout au contraire, je n’avais pas commencé. Le moment de dire la vérité ? Hum, non. Je n’allais pas balancer ça ici, elle allait me tuer sur place, car elle était la femme qui avait commis un délit en couchant avec un mineur. Bon elle ne le savait pas, mais tout de même. Puis, moi je n’étais pas contre le fait de coucher avec elle. " C'est ça je me suis réorienté du coup, j'avais arrêté et j'ai repris , puis me voilà " Je l'écoutais m'expliquer pourquoi j'avais eu la chance de tomber sur elle ce soir. Je souriais à sa façon de me conter sa petite vie, elle avait l'air heureuse, enfin je ne savais qu'à propos de son travail après tout. Je mordais un peu ma lèvre en fronçant les sourcils pour avancer un peu plus vers elle. " Je vois, et elle marche comment cette petite pâtisserie ? " demandais je par simple curiosité. J'étais curieux et j'avais jamais su combattre cette dernière, les questions me brulaient trop souvent les lèvres. " Bizarre dans le bon sens ou dans le mauvais ? " Autant me le dire tout de suite si c'était dans le mauvais, je repartirais comme je serais venu. Après, tout on n’était pas censé se voir et el devait avoir sa vie.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
et oui, j'habite a pasadena tout comme toi
et peut-être que je te saluerais !

Invité
 Le mensonge c'est mal ... Rainélia Empty
mot doux de Invité ► un Lun 8 Déc - 18:04

Le mensonge c'est mal
Rainbow & Azélia
Une chose est certaine, jamais Azélia en venant en cours du soir elle ne se serait douté qu’elle allait finir par croiser quelqu’un qu’elle connaissait, non pas à de Pasadena mais bel et bien de quelqu’un qu’elle a connu lorsqu’elle a vécu près de trois ans, à Denver. C’est quand même une coïncidence de dingue et il faut qu’elle le souligne. « Ah d’accord je vois. Ouais enfin j’ai toujours vécu ici en quelque sorte ! » Elle n’est pas née à Pasadena et n’a pas passé son enfance ici mais ça n’empêche que ce soit ici sa maison, le seul endroit sur terre ou elle se sente réellement bien. Et puis si on réfléchit bien, en arrivant ici elle s’appelait Leohlia Zimmerman donc Azélia Maccallister a toujours vécu ici. Quand elle se fait ce genre de réflexion elle a franchement la sensation d’être schizophrène et de parler d’elle en deux personnes bien distincts mais non, ne vous inquiétez pas elle va très bien dans sa tête. « Ah bah c’est cool non ? Quoi que les cours ça ne doit pas être simple de s’y rendre tous les jours à notre âge ! » Dit-elle avec un léger rire. Elle elle n’y va que quelques soirs de temps en temps elle ne s’imagine pas s’y rendre tous les jours. . Elle ne sait pas vraiment si elle tiendrait le coup. Mais bon, tout ça c’est parce qu’elle ne sait pas qu’il est bien plus jeune que lui et qu’il n’y a pas de ‘à notre âge’, lui il a l’âge de faire ses études sans que ce ne soit jugé bizarre. En même temps elle aurait su qu’il était mineur à cette époque-là, elle n’aurait pas risqué la taule en couchant avec lui et puis même pour le principe. « Ça marche plutôt bien, les clients sont contents, seul problème : les chiffres et l’administration, c’est pas mon fort ! » Après tout elle n’est pas là pour rien, pas pour le plaisir en tout cas ça s’est sûr puisque ça l’embête de venir le soir mais fort heureusement elle s’est améliorée alors elle n’en a plus pour très longtemps. Juste le temps de mettre quelques trucs au point. « Honnêtement ? Je ne sais pas, un peu des deux je pense ! » Dit-elle finalement. C’est vrai autant être honnête jusqu’au bout au lieu de lui donner une réponse fausse juste pour lui faire plaisir. C’est mieux pour tout le monde. « Enfin disons que je voulais un peu oublier ce que j’ai fait à Denver, laisser ma vie la bas mais bon, j’suis quand même contente de te voir ! » C’est sincère. Bon ils n’étaient pas supers proches mis à part lorsqu’ils ont couché ensemble mais il n’est pas le genre de type qu’après l’acte elle ne peut pas revoir, enfin elle ne sent pas de gêne ou de changement entre avant ou après en fait. Mais bon, elle ne va pas le forcer à reprendre contact avec lui, pas du tout, ils peuvent partir chacun de leurs côtés s’il le désire ça ne la gênerait pas mais bon, ça fait quand même plaisir de voir des têtes connues tant que ce n’est pas un tueur en série ou encore son père… « Bon bah je crois que mon cours est visiblement annulé ! » Pensa-t-elle tout fort alors que Rainbow s’en fiche totalement mais bon, elle vient de regarder l’heure sur son portable et elle a l’habitude de parler seule. Non non elle n’est pas folle.
electric bird.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
et oui, j'habite a pasadena tout comme toi
et peut-être que je te saluerais !

Invité
 Le mensonge c'est mal ... Rainélia Empty
mot doux de Invité ► un Ven 19 Déc - 23:22

Je me retrouver devant cette jolie brune fût assez étrange pour le coup, je ne m'y attendais pas du tout ! Tout au contraire, j'étais loin de penser à la jolie Azélia pour le coup, mais c'était appréciable de la croiser, même si pour ma part, je ne l'avais pas revu et que la dernière fois que je l'avais vu c'était quand j'étais encore valide, donc loin de ce fauteuil ! J'étais largement différent ! " Ah bin moi aussi, enfin plus los Angeles, mais je traînais dans le coin à l’époque, jamais je ne t'avais croisé avant Denver, on aurait pu se connaitre bien avant, t'imagine ! " La vie était drôle, en réalité, il s'agissait d'un choix et notre avenir ou même présent pouvait être complétement différent pour le coup. Enfin, c'était totalement compliqué de comprendre le destin et tout ce qui pouvait se passer pour le coup. J'avais limite envie de rire à la remarque sur l’âge, je n’étais pas réellement vieux... j'avais largement menti sur mon âge, j'étais jeune et j'avais couché avec une fille plus vieille que moi et j'avais particulièrement aimé apprendre avec elle ! La jeune femme n'avait pas eu l'air de s'en rendre compte pour le coup, non, du moins elle n'avait pas donné signe comme quoi elle avait compris mon mensonge et tant mieux. " Oui, c'est cool ! " Je devais lui dire pour mon âge ? Hum, j'hésitais pour le coup, je mordais un peu ma lèvre jouant nerveusement avec les roues de mon fauteuil, j'avançais reculer, comme une poussette servant à bercer un bébé dedans. Enfin. Je la regardais " Oh ça va moi au niveau de l'âge. " Tant qu'à faire passer le message d'une manière ou d'une autre. elle n'avait qu'à être intelligente et d'à peu près comprendre ce que je lui disais pour le coup, même si c'était totalement compliqué à faire ! On verra bien si elle le fait, du moins j'espérais cela pourrait m'enlever un poids pour le coup. En tout cas, elle était réellement courageuse avec des cours du soir, moi je n’étais pas vraiment motivé, car qui prendrais un avocat en fauteuil roulant au sérieux ? Personne, enfin ça c'était ancré dans ma tête, après la réalité pouvait être tout autre dans le fond, mais je n'étais pas encore apte à la savoir ou alors je n'avais pas tort. Bref. Je la regardais, l'écoutant parler de cette affaire qui avait l'air de la passionnée. Remarque, je me rappelais bien qu'en parlant avec elle c'était les pâtisseries et moi la danse qui nous avait passionnés. " Ah, comment ça pour t'organiser ou pour tout gérer ? Je peux t'aider, tu sais ? " Proposais-je heureux de pouvoir l'aider, enfin, si elle n’était pas trop déçue de mon mensonge qui datait de quelques années plutôt. " Hum explique-toi ? " Je l'écoutais et je souriais, je pouvais la comprendre. " Je vois carrément de quoi tu parles en tout cas ! " Enfin, depuis Denver, elle comme moi avions avancé, changé et même si ma nouvelle situation n'était pas la meilleure, je ne pouvais pas non plus m'en plaindre, quand on pensait que mes amis étaient morts ou alors que l'un d'eux avait tout abandonné alors qu'il pouvait encore marcher. Tout ça pour un abruti ne sachant pas qu'on ne conduisait pas avec de l'alcool dans les veines, que voulez-vous. J'étais dans mes pensées quand la jeune femme dit à haute voix que pour son court ça avait l'air mort! Je grimaçais. " J'ai horreur quand ils ne préviennent pas, comme si on n'avait pas autre à faire ... " Je secouais la tête m'avançant vers elle en souriant. " Si tu veux on va boire un verre ? " Proposais-je tout sourire. Je ne savais pas si elle allait accepter, mais j’avais fini mes recherches à la bibliothèque et je pouvais donc retourner chez moi ou en apprendre un peu plus sur une ancienne connaissance. Puis, il serait peut-être temps de lui avouer mon mensonge, même si je n’étais pas trop enchanté par cela. C’était surtout , que j’étais loin de savoir comment lui annoncer cela, enfin c’était passé , elle ne pouvait pas m’en vouloir ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
et oui, j'habite a pasadena tout comme toi
et peut-être que je te saluerais !

Invité
 Le mensonge c'est mal ... Rainélia Empty
mot doux de Invité ► un Jeu 15 Jan - 0:27

Le mensonge c'est mal
Rainbow & Azélia
Azélia pensait venir ici pour suivre son cours de gestion, pensait s’ennuyer mais tout en gardant une oreille attentive afin de suivre comme il le faut puisqu’il ne faut pas oublier qu’elle n’est pas là pour s’amuser ou bien pour faire jolie, elle paye ses cours et prend de son temps pour pouvoir gérer son commerce. Finalement ce n’est point en cours qu’elle se trouve mais devant une ancienne connaissance du temps où elle était à Denver. « Si ça se trouve on s’est déjà croisé plusieurs fois, on s’est peut-être même bousculé pendant les soldes dans un centre commercial, c’est dur de se souvenirs de tous les visages parmi la foule » Bah oui, ce n’est qu’un exemple mais bon, Pasadena n’est pas une ville très petite même si elle est quand même plus petite que la ville de Los Angeles, donc il est possible qu’ils se soient croisés un milliard de fois sans même le savoir. Un signe ? Ô ça non elle ne voit pas ça comme ça, elle voit plutôt ça comme un hasard assez marrant quand on y pense. En tout cas autant dire qu’elle est surprise. Bon ce n’est pas comme s’ils avaient eu une longue relation, qu’ils se sont longuement parlé lorsqu’ils étaient à Denver mais bon, c’est quand même un hasard qui la fait sourire. Comme quoi le monde, ou plutôt les états unis est petit quand on y regarde bien. Le regardant comme s’il avait dit une bêtise, comme s’il l’avait insulté de vieille. Oui pour elle c’est la pire des insultes. « Ça va fais pas ton jeune tu dois avoir quoi, deux ans de moins que moi c’est tout non ? Me fais pas passer pour une vieille. Tu sais définitivement pas parler aux femmes toi ! » Elle n’est pas là pour le draguer bien au contraire mais bon, Azélia n’est pas vraiment du genre à rester bien longtemps sérieuse. Elle aime bien déconner et se sentir un peu plus jeune que son âge parce que mine de rien elle s’approche dangereusement de la trentaine. En tout cas, c’est bien certain qu’elle est tellement loin de s’imaginer qu’effectivement oui lui il a l’âge de reprendre les cours enfin que ce n’est pas forcément bizarre de le voir en cours lui. Elle par contre si c’était autre chose que des cours de soirs, elle aurait vraiment la sensation d’être un manteau perdue dans un rayon de pantalons. Ouais, drôle de comparaison mais bon, elle est fatiguée alors on ne peut pas réellement lui en vouloir. En tout cas elle ne se voit pas vraiment lui raconter sa vie pour lui expliquer noir sur blanc la raison pour laquelle elle n’a pas envie de penser à sa vie à Denver. « Disons que partir à Denver fait partie de ce que j’ai envie d’oublier, non pas pour ce que j’ai fait la bas mais le regret d’avoir abandonné ma vie ici. Enfin, j’vais pas t’embêter avec ça ! » Dit-elle en haussant les épaules. Il n’a pas demandé de jouer au psychologue mais plutôt d’avoir quelques explications, c’est ce qu’elle lui a fourni après tout. Enfin qu’importe il a l’air dans le même état d’esprit qu’elle alors il doit la comprendre sans forcément qu’elle continu de se justifier. Soufflant plusieurs fois de suite en constatant que son prof leur a posé un lapin, elle a horreur de ça, surtout qu’elle a consulté ses mails il y a à peine cinq minutes et même pas le prof se justifie. « C’est ça, comme si l’université était un camps de vacances et qu’on allait pas s’énerver si on passe notre temps ici ! » Dit-elle en levant les yeux au ciel. Ah ses profs, ils se croient vraiment supérieurs à leurs élèves alors que bon, son prof est plus jeune qu’elle alors c’est l’hôpital qui se fout de la charité. « Oui pourquoi pas, j’ai du temps libre du coup donc allons-y » Dit-elle avec un petit sourire en le regardant juste après avoir jeté un coup d’œil à son smartphone afin de voir si on l’attend quelque part, malgré son cours sait-on jamais mais bon, elle est libre, aucune obligation ce soir donc elle peut toujours apprendre à connaitre Rainbow qu’elle ne connait pas tant que ça si on regarde bien.  
electric bird.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
et oui, j'habite a pasadena tout comme toi
et peut-être que je te saluerais !

Invité
 Le mensonge c'est mal ... Rainélia Empty
mot doux de Invité ► un Sam 24 Jan - 17:50

Je la regardais souriant un peu, bon, c'était assez bizarre pour le coup, qu'elle me parle de centre commercial et de la foule se tenant dans les magasins pendant les promotions en tout genre. Plus jeune, les magasins je ne les faisais pas, puis je ne voyais pas très bien le rapport avec la discussion. Enfin, c'était une femme et cette dernière comme la plupart devait adorer le shopping. J'avais refermé mon livre que j'étais en train d'étudier tout en cherchant un autre ouvrage. " Dans une boutique ? Je ne pense pas, mais dans la rue c'est possible au milieu des bousculades, je fais partie de ceux qui ne demande rien... surtout depuis que je suis en fauteuil, généralement je dérange fort souvent quand je suis dans le passage. Alors, je fais exprès de lire les remises noté sur les vitrines histoire de faire chier" J'étais un chieur, alors autant l'être jusqu'au bout. J'adorais ça, c'était drôle de le faire, m'enfin. En tout cas, j'étais bien content, que les vendeurs soient patient avec moi, quand je faisais mes achats, je prenais un malin plaisir à rendre dingue ces derniers. C'était assez drôle. Rendre dingue les gens, tout comme les faisait la caisse avec son bruit qui donnait envier de payer et de partir bien rapidement de cette endroit ruinant nos portefeuilles ou nos budgets. Je regardais la jeune femme qui me disait que je ne devais pas faire mon jeune, j'hésitais tellement pour le coup. En même temps, je devais lui dire la vérité ? Hum, elle allait m'en coller une ? Je ne sais pas j'avais le pressentiment qu'elle était une violente, rien qu'à mes souvenirs dans le lit qui nous avait uni. Enfin. Je glissais mes mains sur mes cuisses et fixais la jeune femme à nouveau avant de descendre mon regard et de le poser sur ses pieds. " En réalité, je dois avoir huit ans de moins que toi...» Puis, merde, je n’allais pas avoir peur, je me défendrais ! Je la regardais attendant tout de même sa réaction avec hâte. Je me demandais réellement comment elle allait le prendre. Peut-être, qu’elle n'allait rien dire, car au final elle nous croyait pas ou autre ? Peut-être, enfin, je n'avais aucune idée pour le coup de ce qu'elle allait dire ou faire. Je le verrais sans doute assez rapidement. En tout cas, je devais l'avouer, j'étais assez ravi de la voir, c'était plaisant de croiser de temps à autre son passé, elle me connaissait pas avant ma période fauteuil roulant, donc c'était toujours mieux que ceux que je recroisais, mais cette fois sans mes jambes. Je fronçais mes sourcils souriant un peu pour pas paraître méchant, déjà que je l'étais facilement en ce moment, c'était rare, mais bon jour. Bref. Je la regardais. " Non, mais tu sais tu peux m'en parler... qu'as tu fais exactement la bas ? " Je ne savais pas tout pour le coup, enfin apparemment. Enfin, je regardais un peu autour de nous pour voir si il y avait du monde mais ceux du court de la jeune femme commençait à s'en aller, du moins ceux n'ayant pas été prévenue pour le coup, que le cours était annulé. Je rigolais un peu hochant la tête de haut en bas. J'étais amplement d'accord avec elle, limite c'était normal qu'on vienne, même pour rien, bin oui, c'était sans doute gratuit ! Enfin, moi je n’utilisais pas la voiture, mais surtout je roulais, mais c'était exténuant pour moi, mais bon ils s'en foutaient que cela m'usait de venir pour rien à l''université. " Ouai, surtout, que c'est eux qui nous donnent des raisons de venir... enfin on a tellement mieux à faire que venir ici, si on a pas cours, m'enfin, on ne va pas apprendre à un singe à calculer... cela ne servirait à rien de toute façon. " Je souriais un peu et ce fût là que l'idée qu'invité Azélia, serait une bonne idée pour le coup. Je venais donc de soumettre l'idée d'aller boire un verre, de toute façon alba, n'était pas trop là en ce moment, donc j'avais assez de temps pour le coup. " Alors allons-y." Je souriais me mettant en route avec elle en direction d'un des bars d'étudiant non trop loin de l'endroit. On arrivait donc au lieu et on rentrait dedans tout en allant s'installer à une table. " Vous voulez boire quoi ? " Nous demanda l'une des serveuses. Je commandais un coca laissant le choix à Azélia.

[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
et oui, j'habite a pasadena tout comme toi
et peut-être que je te saluerais !

Invité
 Le mensonge c'est mal ... Rainélia Empty
mot doux de Invité ► un Sam 31 Jan - 3:55

Le mensonge c'est mal
Rainbow & Azélia
Si ça se trouve, ils se sont déjà vus du moins aperçu mais avec la foule, ils n’ont pas vraiment attention. Là quand elle y pense, ça lui fait très bizarre mais bon, c’est la vie, ils se sont revu dans le même pays après tout. Ça aurait pu être pire, si elle l’avait vu en Suède durant sa très courte période la bas il y a plusieurs mois puis l’aurait revu à Pasadena, ça aurait été beaucoup plus bizarre. « Je vois, le gros boulet de base qui fait chier tout le monde quoi. J’sais même pas pourquoi ça ne m’étonne même pas. » Elle ne le connait pas tant que ça mais bon, lui envoyer des vannes elle sait faire. Bon elle ne se fout pas de sa gueule, elle aime juste faire envoyer des piques aux gens et même autrefois lorsqu’ils se voyaient, même si ça n’a pas duré longtemps pour elle ne sait quelle raison, elle ne le sait même pas poser en fait, elle lui envoyé déjà des vannes. C’est sa façon à elle de protéger sa petite carapace et il parait que ça lui fait un certain charme. Enfin à ce qui parait, Azélia elle-même ne le sait pas sans les ont dit. Le regardant bizarrement alors qu’il admettait avoir huit ans de moins qu’elle, elle ne le prit même pas au sérieux, se contentant de rire comme s’il avait dit une blague. « Euh… Merci de me voir comme une vieille, je n’ai pas quarante balais hein ! » Dit-elle en riant, ne se rendant pas forcément compte de la réalité de la situation. Est-ce parce qu’elle ne veut surtout pas voir la vérité en face et donc se rendre compte qu’elle a couché avec un mineur si elle fait le décompte ou bien elle ne le croit juste pas du tout ? Elle l’ignore totalement mais pour le coup elle n’est pas certaine de vouloir le croire, préférant penser qu’il la prend réellement pour une vieille.  « En fait, ce n’est pas exactement ce que j’ai fait la bas… C’est ce que je n’ai pas fait ici. J’ai fui ma vie de Californienne, j’ai fait pas mal d’erreur pour me terrer la bas et je regrette même si c’est trop tard pour le faire ! » Ouais, les regrets ce n’est jamais bon. Elle devrait faire avec, assumer à la limite mais non pas vivre avec des regrets. Ça vous ronge ces choses-là. Finalement elle haussa des épaules, comme pour couper court à la conversation. Que ce soit avec Rainbow qu’elle ne connait pas tant que ça ou bien un autre, ce n’est pas son sujet de conversation préféré loin de là. Alors autant passer à autre chose si ça ne le dérange pas parce qu’il y a rien de mieux pour la mettre mal à l’aise. « Ouais, tellement de choses à faire à la place mais non, c’est cool de venir ici pour rien. C’est tellement cool les universités le soir ! » Dit-elle ironiquement. Elle aurait aimé avoir sa soirée, c’est tellement rare qu’elle a du temps libre avec son boulot qui lui prend quand même pas mal de temps vu la responsabilité que c’est qu’on ne le veuille ou non. Azélia aurait pu en profiter pour sortir faire du shopping, les boutiques elle adore ça mais malheureusement elle n’a pas vraiment le temps pour aller flâner entre les rayons, c’est même très rare qu’elle puisse le faire. Sa carte de crédit doit être heureuse mais ce n’est pas le cas de sa garde-robe. Là maintenant qu’elle sait qu’elle est venue pour rien elle pourrait y aller mais le temps de conduire entre ici et le centre commercial elle arriverait vers la fermeture et ce n’est pas vraiment la meilleure chose. Au final Rainbow et elle n’ont convenu d’aller boire un verre ensemble. « Alors, tu deviens quoi ? » Demanda-t-elle sur le trajet vers un bar du coin où il n’y a pas foule mais où elle se sent tout d’un côté vieille puisque la plupart des personnes présentes sont des étudiants et sont beaucoup plus jeunes qu’elle. « Pour moi ça sera une vodka orange ! » Dit-elle à la serveuse laissant à Rainbow dire son propre choix. Ça fait bizarre de le voir là, elle ne s’y attendait pas et une question lui revint en tête finalement. « Tu m’as vraiment pris pour une quarantenaire ? T’es un vrai goujat ! » Dit-elle en riant. Heureusement elle ne le prend pas mal, fort heureusement parce que là pour le coup elle se fait uniquement un film puisqu’il a jamais dit qu’elle était vieille mais plutôt lui qui était jeune. Certaines femmes de son âge lui auraient renversé un verre au visage ou une bonne claque mais elle ce n’est pas le cas. 
electric bird.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
et oui, j'habite a pasadena tout comme toi
et peut-être que je te saluerais !


 Le mensonge c'est mal ... Rainélia Empty
mot doux de Contenu sponsorisé ► un
Revenir en haut Aller en bas
 

Le mensonge c'est mal ... Rainélia


→ YOUR FAMILY TREE :: la naissance et les actes et vous avez une famille :: Il faut marcher pour grandir :: En la mémoire du passé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-