Tout le monde mérite une seconde chance [Abraham] - Page 2
l'avatar des scénarios ou membres des familles
sont totalement discutables pour autant qu'ils ne soient pas dans le bottin !
Venez car plus on est de fous et plus on rit, non ?
Chocolat et guimauves en cadeaux !
bonjour les YFTiens
et pleins de calins pour vous ainsi que tout notre amour !
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

Tout le monde mérite une seconde chance [Abraham]


→ YOUR FAMILY TREE :: la naissance et les actes et vous avez une famille :: Il faut marcher pour grandir :: En la mémoire du passé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
avatar
Invité
et oui, j'habite a pasadena tout comme toi
et peut-être que je te saluerais !

Invité
Tout le monde mérite une seconde chance [Abraham] - Page 2 Empty
mot doux de Invité ► un Dim 31 Mai - 15:36

Tout le monde mérite une seconde chance

ft. Abraham D. Wilcox


«  Seuls ceux qui se risqueront à peut-être aller trop loin sauront jusqu'où il est possible d'aller »
Parler voyage avec un garçon qu’elle ne connaissait pas dans son nouveau bureau était assez incongru quand on y réfléchissait bien mais pas forcément désagréable pour Leighton qui n’avait pas encore eu vraiment l’occasion de se lier avec ses collègues de travail. Avoir Abraham à ses côtés l’aidait à se rendre compte qu’elle ne se sentait pas si mal que ça dans son environnement de travail et alors que la conversation avait dévié sur un sujet qu’elle connaissait bien et qui lui parlait beaucoup plus que n’importe quel autre, la jeune femme se rendait même compte qu’elle pouvait être à l’aise dans cette agence de presse qui lui avait toujours semblé si ennuyeuse. « J'ai été surtout en Afrique Centrale : République Démocratique du Congo, Zambia, Tanzanie ou bien encore Ouganda. Et j'en passe quelques-uns. Et j'ai même eu la chance d'aller à Madagascar ! » Ah oui, quand même. Pour quelqu’un qui disait ne voyager que très peu, il avait quand même une sacré expérience. Certes, il n’était resté que sur un seul continent, mais il avait été bien loin de chez lui et avait eu l’occasion de découvrir un certain nombre de destinations qui avaient dû le marquer à vie. En tout cas, vu la façon dont il en parlait, il y avait de fortes chances que ce soit le cas. "En un an, c’est franchement pas mal, tu as dû voir des choses formidables. Je ne suis jamais allée à Madagascar, ça doit être formidable !" Pour une fois, Leighton avait arrêté de se retenir et faisait preuve d’un véritable enthousiasme, la fille réservée sortait progressivement de sa coquille et ça lui faisait forcément un peu peur, mais le voyage était son domaine et elle était tellement heureuse de pouvoir aborder le sujet alors qu’elle était venue s’enfermer loin de tout ce qui l’avait portée jusque-là. Elle vivait son rêve par procuration.


C’est donc tout naturellement que la conversation dévia sur leurs expériences professionnelles respectives et une fois de plus, ils avaient beaucoup de sujets sur lesquels ils semblaient être d’accord. Leighton ne pouvait pas se mentir, c’était particulièrement déstabilisant d’être en face de quelqu’un qui lui ressemblait autant et qui lui plaisait de plus en plus au fur et à mesure que se poursuivait la conversation. Mais bien entendu, elle feignait d’ignorer ce dernier point, consciente qu’elle discutait avec un client et qu’elle avait déjà franchi beaucoup trop de limites à ne pas dépasser, elle n’avait pas le droit ne serait-ce que de penser qu’il était mignon. « Pas faux ! Le monde est encore bien mystérieux. Nous n'avons pas tout découvert sur notre bonne vieille Terre. » Obtenir une connaissance totale du monde qui les entourait aurait été génial, en tout cas Leighton aurait adoré, mais ce n’était pas possible, bien évidemment, et puis, c’était peut-être mieux ainsi. "Je suis sûre qu’on s’ennuierait si ça avait été le cas." Le mystère n’était pas ce qui faisait avancer n’importe quel être humain ? En tout cas, Aurora adorait ça, elle aimait tenter de découvrir les petits secrets des uns et des autres, apprendre de nouvelles choses, mener sa petite enquête sur des sujets diverses et variés. Certes, désormais ils ne pouvaient pas vraiment se vanter d’être des chercheurs hors pairs compte tenu de toute la nouvelle technologie mise à leur disposition alors que beaucoup de grands hommes avaient dû se débrouiller par eux-mêmes mais Leighton trouvait qu’ils s’en sortaient plutôt bien. « Et ton blog, il parle de quoi ? Je pourrais le voir un de ces jours ? » Encore une question totalement inattendue. Son blog était son univers et si elle avait l’habitude que tout un tas d’inconnus y ait accès, elle n’avait encore jamais donné son nom à un de ses clients, c’était pour le moins étrange et elle avait l’impression de donner la clé de son univers. Mais pouvait-elle vraiment reculer ? "Oh… Euh… Si tu veux." Bafouilla-t-elle bêtement. "Il ne traite pas un sujet en particulier, c’est un peu un bric-à-brac de ce qu’il y a dans ma tête, mes idées, mes envies, mes astuces, mes voyages, ce que je trouve important." D’un seul coup, elle se sentait stupide d’avoir mentionné ce blog et malheureusement, elle ne voyait pas d’échappatoire. Elle préférait encore parler de son boulot et heureusement Abraham dévia de nouveau sur son intérêt pour le voyage ce qui la rassurait davantage que devoir lui ouvrir la porte de son cerveau. Et s’il lisait son blog et qu’il le détestait ? L’idée lui déplaisait fortement. « Tu as l'air de bien aimer l'aspect international des choses. Entre le journalisme et ton blog, je vois que tu aimes être en contact avec le monde entier. » Leighton avait envie d’être partout et nulle part à la fois, c’était sans doute pour ça qu’elle aimait sentir qu’elle pouvait discuter avec le monde entier, mais il était amusant qu’il ait déjà remarqué cette particularité chez elle, ce jeune homme était décidément bien perspicace. "J’aime bouger." Lui confirma-t-elle avec un hochement de tête. "Je ne reste jamais bien longtemps au même endroit." C’était une façon supplémentaire de parvenir à mettre une certaine distance entre Abraham et elle, ils avaient déjà mentionné trop souvent le fait de se revoir dans cette conversation et Leighton savait qu’elle ne pouvait pas se le permettre.

Et après leur vie professionnelle, ils s’étaient engouffrés encore davantage dans leur vie privée en parlant de leurs passe-temps. Franchement, elle avait certainement eu tort de lui répondre, ça ouvrait de nouvelles portes à leur conversation et forcément, ils apprenaient par ce biais à mieux se connaitre. Ce n’était pas comme ça qu’elle lui montrerait qu’elle préférait qu’ils restent à bonne distance l’un de l’autre et elle ne pouvait franchement pas lui reprocher de ne pas le comprendre. « Tu es quelqu'un de très sportive à ce que je vois ! Mon petit frère a participé à une compétition régionale de natation et il a fini troisième. Puis il arrêté après. » Ca y est, il lui parlait de sa famille maintenant, Leighton ne voulait surtout pas mentionner sa famille, surtout pas, jamais de la vie. Cette conversation devenait décidément bien trop intrusive à son goût et elle aurait aimé s’enfuir, partir le plus loin possible et mettre une bonne distance entre ce garçon et elle. Parce que c’était toujours comme ça qu’elle agissait, prenant la fuite comme solution à tous ses problèmes, mais malheureusement ce n’était pas comme ça que ça marchait. « Enfin passons... je ne veux pas t'ennuyer avec ma famille. » Oh ciel… Il devait s’être rendu compte qu’elle était mal-à-l’aise et il allait croire qu’il était allé trop loin alors que depuis de leur conversation il ne faisait que se montrer adorable avec elle. Leighton se sentait affreusement cruche, il n’avait pas mérité qu’elle reste si distante, il était venu la voir ça ne voulait pas dire que ses intentions étaient mauvaises, elle s’était fait des films toute seule en envisageant le pire mais peut-être voulait-il simplement se montrer amical et elle n’avait pas le droit de le lui reprocher. "Oh… euh… non, non, ça ne me dérange pas !" S’empressa-t-elle de rectifier alors que, mine de rien, elle pensait un peu le contraire. "C’est juste… juste… un peu étrange." Super Leighton, merci beaucoup pour ces paroles d’un charisme affolant. Elle était vraiment ridicule et le pire c’est qu’elle s’en rendait compte. Fort heureusement pour elle, Abraham avait un discours beaucoup plus fluide qu’elle et semblait savoir très bien ce qu’il voulait dire et ne pas dire ce qui était un avantage considérable. Elle aurait tellement aimé pouvoir se lâcher un peu plus. « Et bien... sans te mentir, j'adore la natation et le jogging aussi. Je suis quelqu'un de très sportif. De temps à autre, j'aime faire des randonnées également. La nature fait partie de mes passe-temps. Je suis une personne qui pense beaucoup à l'environnement et à l'écologie. » Encore un point commun, à ce rythme-là elle allait bientôt se croire en face de son double masculin, c’était un peu déstabilisant à dire vrai. Cependant, pour une raison qu’elle ignorait, Leighton ne pouvait s’empêcher d’être heureuse de voir qu’ils avaient des choses à partager et des sujets sur lesquels échanger. Elle pouvait vraiment être particulièrement stupide lorsqu’elle s’y mettait. "Oh c’est génial ! Tu fais du sport souvent ?" Peut-être allaient-ils courir au même endroit parfois mais n’avaient tout simplement pas eu l’occasion de se croiser ? Mais évidemment, ce ne serait pas une question que Leighton oserait poser, elle risquait encore de s’engager à le revoir, ou alors il pourrait croire qu’elle était en train de lui demander son adresse et une telle confusion ne pouvait clairement pas se produire. "L’écologie est une noble cause, mais très difficile à défendre, j’en ai bien peur. Changer ses habitudes n’est facile pour personne." Leighton aimait la nature et avait vu assez de beaux paysages à l’état sauvage pour savoir que certaines activités humaines ruinaient la planète, mais que pouvait-on réellement y faire ? Un retour en arrière semblait vraiment impossible. « Et sinon, tu travailles sur quoi en ce moment ? Si ce n'est pas indiscret. » Elle n’avait pas franchement réussi à mettre un terme à la conversation, mais elle savait qu’elle devait y parvenir, ils s’entendaient beaucoup trop bien désormais et elle s’était jurée de mettre de la distance entre elle et tous les habitants de Pasadena excepté sa famille qu’elle tentait de reconquérir. Bien sûr, elle avait fait quelques rencontres, c’était inévitable, mais elle souhaitait garder ses distances, et particulière avec ce garçon, il lui plaisait, c’était indéniable, raison de plus pour le garder loin. "Pas grand-chose, j’en ai bien peur." Ça lui fendait le cœur d’être à ce point réservée alors qu’ils avaient tant de choses à partager mais c’était sans doute mieux ainsi.

code by ORICYA.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
et oui, j'habite a pasadena tout comme toi
et peut-être que je te saluerais !

Invité
Tout le monde mérite une seconde chance [Abraham] - Page 2 Empty
mot doux de Invité ► un Lun 1 Juin - 8:08
Tout le monde mérite une seconde chance [Abraham] - Page 2 Tumblr_nnhijbDrrd1rohg16o5_250

Durant son année en Afrique, Abraham avait pu voir tout un tas de choses. Certaines étaient formidables, comme venait de le dire la brune. Comme quoi ? Par exemple voir certaines espèces animales en chair et en os, que le blond ne pouvait voir que dans les livres ou sur internet. Ou bien encore apercevoir la joie sur les visages des villageois après la construction d'un bâtiment ou bien la vaccination de leurs bêtes. Oui, Abraham avait pu voir des choses formidables lors de son voyage sur le sol africain. Mais, le monde n'était pas tout rose .. On ne vivait pas dans le monde des bisounours et le jeune homme avait dû aussi faire preuve de courage face à certaines situations, ne devant pas craquer. La souffrance de certains villages faisait mal au coeur et être impuissant à ça, n'était pas une chose formidable, bien au contraire. De son voyage en Afrique, Abraham allait en garder de bons souvenirs comme de mauvais. Mais ce n'était pas vraiment le moment, ni l'endroit de parler de cela. Il ne voulait pas non plus casser l'ambiance. Déjà que cela paraissait être un miracle pour le jeune homme que de tenir une conversation avec la demoiselle. Alors pas besoin de tout faire capoter. Il se contenta d'approuver en faisant un signe de la tête, faisant une légère parenthèse sur Madagascar malgré tout. « Madagascar est un vrai petit coin de paradis, lorsqu'on est pas trop habitué au luxe bien sûr. » Conclut-il en esquissant une légère grimace. Question de point de vue après tout. Lui avait aimé son séjour sur l'île, d'autres n'auraient peut-être pas apprécié pour diverses raisons ! Ils en vinrent alors à parler avec plus de profondeur de leurs expériences. Cela les amena alors à une question qui pouvait paraitre philosophique. Pouvait-on se dire expert dans un domaine ? Alors que le monde réservait bien des mystères aux êtres humains. Et les deux semblaient être d'accord sur la réponse quant à cette interrogation. Voir à quel point ils avaient la même vision sur certaines choses, troublait quelque peu le blondinet. S'il aurait été sur Meetic, le site de rencontre lui aurait dit que le profil de Leighton lui correspondait. Mais il n'était pas sur un de ces sites sur internet. Il se trouvait dans le monde réel, en face de la journaliste. Et bien qu'il aimait le fait de découvrir qu'ils avaient de plus en plus de points communs, une vieille blessure du passé le faisait redescendre sur Terre. Et pourtant son coeur lui disait qu'une demoiselle pareille, cela ne courait pas les rues. Elle aimait le mystère, tout comme lui. Bien qu'elle devait aimer le mystère un peu plus que lui. En même temps, vu son métier, cela se comprenait. Décidant de s'intéresser à son blog, Abraham se sentit bête avec sa question. Comme s'il avait besoin de lui demander son autorisation alors que son blog était public. Les autres personnes qui le visitaient ne lui demandaient pas une autorisation. Parfois, il ferrait mieux de tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de causer. « Ca m'a l'air assez intéressant. J'irai jeter un coup d'oeil alors ! » Esquissant un sourire, cela lui permettra sans nul doute d'en apprendre d'avantage sur la brune. Ou pas. En tout cas, le blondinet nota que la journaliste semblait adorer l'aspect international des choses. Et elle le confirma, ajoutant même qu'elle aimait bouger et qu'elle ne restait jamais bien longtemps au même endroit. Une claque. Voilà ce que reçut Abraham à cet instant précis. Que voulait-elle dire par-là ? Qu'elle n'allait pas rester à Pasadena bien longtemps ? Certainement que oui .. La joie qu'avait le jeune homme semblait s'évaporer petit à petit, mais il essayait de ne pas montrer sa déception. Il aurait dû s'en douter également. Pour quelle raison une journaliste qui traitait des sujets internationaux, s'installerait à Pasadena ? Assez amusante comme question lorsqu'on se la répétait plusieurs fois dans la tête. « Tu comptes donc partir bientôt de Pasadena ? La ville te fait déjà fuir ? » Dit-il en rigolant nerveusement. L'humour .. la seule arme contre la déception. En même temps, s'il n'était pas aussi naïf, il n'aurait pas placé la barre aussi haute sur son entrevue avec la brune. Cette nouvelle ne l'empêcha pas de vouloir en apprendre d'avantage sur Leighton. Après tout, il n'y avait que les imbéciles qui ne changeaient pas d'avis non ? Et puis l'espoir faisait vivre. Que serait le monde sans espoir ? Lui demandant ses autres passions autre que le journalisme et son blog, celle-ci dévoila le fait qu'elle était assez sportive. Tout comme lui. Encore un point commun ! Ce qui dépitait légèrement le jeune homme qui se rappelait qu'elle n'allait certainement pas rester en ville. Cela ne le dérangea pas de parler un peu de sa famille et plus précisément de son petit frère. Une erreur rien qu'à voir la tête que faisait Leighton. Peut-être qu'il allait trop loin dans la vie privée, qu'il avait franchie en quelque sorte la limite. Bien qu'elle venait de lui dire que ça ne la dérangeait pas, Abraham préféra, malgré tout, passer à autre chose. « C'est pas bien de mentir ! » Dit-il à l'intention de la brune avec un léger rire avant de reprendre la parole. « Mais bon je comprends, après tout, on est là pour parler de nos boulots et non de nos familles et de notre vie privée. » Se forçant à sourire, celui-ci ne dura que quelques secondes avant que le jeune homme ne reprenne une expression assez neutre. Répondant alors à la question concernant ses propres passions, celles-ci n'étaient guère différentes de celles qu'avaient dit Leighton. Sauf sur l'écologie. « Chaque matin, je vais courir. Ca me permet de me réveiller. Certaines personnes prennent des douches froides pour se réveiller, moi c'est courir. » Avoua-t-il en rigolant légèrement, un peu de bonheur revint alors sur son visage. Leighton exprima alors son point de vue sur l'écologie et Abraham avait l'impression d'entendre une vraie journaliste. Certainement que c'était la journaliste qui parlait à cet instant précis. Elle n'avait pas tort, l'écologie était un problème dans le monde, mais trop peu de gens s'en souciaient. Et pour cause, changer ses habitudes n'étaient pas vraiment une partie de plaisir pour la plupart des gens. « Heureusement qu'il y a quand même des personnes qui se préoccupent de l'écologie ! » Abraham pensait que c'était le geste du quotidien des personnes banales qui pouvaient changer le monde. Il fallait juste que l'on prenne les bonnes habitudes. Mais ça, c'était une autre histoire. Le blondinet revint alors sur le travail de Leighton, voulant savoir si elle avait un article en préparation en ce moment. Sa réponse n'était pas vraiment celle qu'il attendait par contre. Il avait alors l'impression d'être un peu de trop, de la déranger même. Mais bien trop polie pour le lui dire. « Je vois .. » Dit-il, esquissant un sourire, avant de se lever de sa chaise. « Je pense que j'ai abusé assez de ton temps. Je ne veux pas te déranger d'avantage donc je pense que le mieux est que je m'en aille. » Conclut-il en plongeant son regard dans le sien. Ses yeux bleus ressemblaient à deux saphirs. Cela le faisait presque rêve ! Quoiqu'il en soit, il n'avait plus qu'à lui dire au revoir, espérant malgré tout que leur conversation ne se finisse pas ainsi. Car cela signifiait qu'il n'avait que très peu de chance de pouvoir la revoir. Car son excuse ne valait qu'une fois, malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
et oui, j'habite a pasadena tout comme toi
et peut-être que je te saluerais !

Invité
Tout le monde mérite une seconde chance [Abraham] - Page 2 Empty
mot doux de Invité ► un Lun 1 Juin - 18:01

Tout le monde mérite une seconde chance

ft. Abraham D. Wilcox


«  Seuls ceux qui se risqueront à peut-être aller trop loin sauront jusqu'où il est possible d'aller »
L’Afrique avait marqué le jeune homme, c’était une évidence qui pouvait se voir rien que dans son regard quand il en parlait. Il avait dû vivre une tonne d’expériences, positives comme négatives, mais s’il arrivait à en tirer le meilleur c’était vraiment génial. Et de tout façon, ce garçon en lui-même était génial et c’était bien ce qui l’inquiétait. Mais au moins, pour le moment, le sujet de conversation était plutôt facile à aborder et Leighton prenait vraiment plaisir à discuter avec Abraham. « Madagascar est un vrai petit coin de paradis, lorsqu'on est pas trop habitué au luxe bien sûr. » Ca, elle pouvait s’en douter et elle répondit au jeune homme par un sourire entendu. Elle aurait aimé lui poser davantage de questions et sa curiosité couplée à son amour inconditionnel pour le voyage la poussait à lui demander de montrer des photos ou de lui raconter en détail tout ce qu’il avait vu. Sauf qu’en posant ce genre de questions, elle risquait de lui faire comprendre qu’elle avait envie de le revoir et elle ne pouvait pas faire ça, elle en avait très envie, bien sûr, mais pour une fois sa raison fut plus forte et elle laissa le sujet de conversation dévier sur son propre parcours professionnel et plus précisément sur son blog qu’elle faisait vivre depuis maintenant de longues années. « Ça m'a l'air assez intéressant. J'irai jeter un coup d'œil alors ! » Bien que Leighton soit un peu effrayée à l’idée de voir le jeune homme découvrir une partie de ses souvenirs et de la personne qu’elle était à travers ses écrits, elle ne pouvait pas nier être flattée par l’intérêt qu’il portait à son travail. Elle avait même presque hâte de savoir ce qu’il en pensait, oubliant pendant un instant qu’elle n’aurait pas l’occasion de le savoir puisqu’elle ne le reverrait pas. "N’hésite pas à me donner tes impressions, je suis sûre que je peux encore améliorer des choses." Répondit-elle avec un grand sourire. "Il s’appelle le bric-à-brac de Pepsi, normalement tu devrais le trouver sur Google." Elle allait ajouter qu’elle pourrait lui envoyer le lien dans le cas contraire mais elle s’abstint de justesse, elle n’allait quand même pas lui demander son adresse mail, c’était pousser le bouchon un peu trop loin. Et puis, la suite de la discussion lui prouva qu’elle avait certainement eu tort de trop s’étendre sur sa vie privée. « Tu comptes donc partir bientôt de Pasadena ? La ville te fait déjà fuir ? » Abraham avait lancé cette phrase anodine sur le ton de l’humour et pourtant, il n’imaginait pas à quel point il avait visé juste à cet instant précis et Leighton eu bien du mal à sourire à sa blague. Elle n’avait pas envie d’avouer qu’elle voulait fuir cette ville, ni à elle-même ni aux autres mais elle devait faire bonne figure à présent et faire comme si sa remarque ne la touchait pas directement. "Bientôt, non, je viens à peine d’arriver et j’ai encore pas mal de choses à faire avant de repartir, mais le plus tôt possible oui." Elle éluda volontairement le sujet de la fuite, se concentrant simplement sur sa première question, en espérant que la réponse suffisse à le satisfaire.

Malheureusement, c’était comme si ce petit faux-pas en entrainait d’autre et lorsqu’il aborda le sujet de la famille, Leighton se raidit instinctivement, consciente que sa réaction un peu étrange devait se voir à des kilomètres et il ne manqua pas de le lui faire remarquer. « C'est pas bien de mentir ! Mais bon je comprends, après tout, on est là pour parler de nos boulots et non de nos familles et de notre vie privée. » La journaliste se sentait stupide, non, ils n’étaient pas là uniquement pour parler de leurs boulots, Abraham était un garçon adorable, elle aimait parler avec lui et la seule raison pour laquelle elle gardait ses distances était justement parce qu’elle le trouvait un peu trop bien. Mais quelle cruche ! Elle ne pouvait pas arrêter une seconde de se poser quinze millions de questions et juste profiter des instants comme celui-ci que la vie lui offrait sur un plateau d’argent ? Normalement, elle n’aurait jamais dû revoir Abraham et elle aurait dû être heureuse de voir qu’il pensait à elle et s’était déplacée jusqu’ici. Comme d’habitude, Leighton était en train de tout gâcher et le pire était qu’elle ne savait pas vraiment comment revenir en arrière. "Je suis désolée." Se contenta-t-elle de répondre avec une bien piètre éloquence. C’était tout ce qu’elle était capable de dire et il devrait malheureusement s’en contenter, on ne se refaisait pas et la jeune fille était actuellement en train de se battre avec elle-même pour s’accorder un répit dont elle avait cruellement besoin. Heureusement pour elle, parler des leurs centres d’intérêts était plus facile, d’autant plus qu’ils en avaient un certain nombre en commun, il lui redonna le sourire et elle ne put lui en être que reconnaissante. Il ne s’était même pas laissé affecter par sa froideur, Abraham était un garçon en or et elle s’en rendait compte davantage à chaque seconde ce qui ne l’aidait pas vraiment. « Chaque matin, je vais courir. Ça me permet de me réveiller. Certaines personnes prennent des douches froides pour se réveiller, moi c'est courir. » Leighton ne put s’empêcher de rire pour la première fois depuis le début de la conversation, avait-il conscience de l’étrangeté de ce qu’il venait de lui apprendre ? Il avait vraiment des habitudes un peu bizarres mais après tout, pourquoi pas. "J’aimerais bien savoir quel genre de malade peut avoir envie de prendre des douches gelées à sept heures du matin." Confia-t-elle lorsqu’elle eut arrêté de rire. "Personnellement, je trouve que la douche chaude réveille aussi plutôt bien. Tu as du courage, je ne serais pas capable d’aller courir tous les matins." Les garçons avaient une endurance naturelle bien supérieure à celle des filles et elle les enviait un peu pour ça. Même si elle adorait courir et aimait le sentiment de liberté que ça lui procurait, elle se savait incapable de faire du sport tous les matins, deux fois par semaines lui convenait parfaitement bien. « Heureusement qu'il y a quand même des personnes qui se préoccupent de l'écologie ! » Leighton hocha la tête, gravement, encore un autre centre d’intérêt qu’ils avaient en commun, même si le jeune homme semblait plus tourné qu’elle vers la chose. C’était surtout son travail qui l’avait poussé à faire ses premières recherches dans ce domaine mais elle avait pris conscience qu’il fallait changer les choses et écrivait de nombreux articles en ce sens. "Il faudrait un déclic international pour que chaque personne décide enfin d’agir, et avec tout ce qu’on peut lire et entendre, je ne comprends pas qu’il n’ait pas encore eu lieu." Le monde était menacé et les médias le faisaient normalement assez comprendre pour que tout individu normalement constitué se sente concerné. Mais Leighton se rendait bien compte que ce n’était pas le cas.

C’était comme s’ils jouaient au yoyo. Pendant un court instant, la conversation devenait fluide, agréable et tellement facile et puis juste après, il abordait sans le vouloir un point qui lui rappelait qu’elle devait rester sur ses gardes avec ce garçon comme avec toutes les autres personnes qu’elle côtoyait. Jusqu’ici, il avait semblé parfaitement bien s’accommoder de la situation et elle lui en avait été reconnaissante, mais manifestement il commençait à en avoir marre et c’était bien normal. « Je vois... Je pense que j'ai abusé assez de ton temps. Je ne veux pas te déranger d'avantage donc je pense que le mieux est que je m'en aille. » Dans sa tête, le signal d’alarme bien trop strident qui retentissait jusque-là s’éteignit enfin et sa raison la félicita mentalement, après tout, c’était ce qu’elle avait cherché à obtenir depuis le début et voilà, maintenant il allait s’en aller, ils n’avaient pas échangé d’adresse mail, de numéro, rien, ils ne se reverraient jamais parce qu’elle ne retournerait pas faire ce fameux nouvel article sur le zoo et ils ne seraient donc plus amenés à se recroiser. Et pourtant, Leighton ne retirait aucune satisfaction à l’idée d’avoir presque atteint son but, à savoir le faire fuir. Elle avait même honte d’en arriver là en sachant pertinemment que c’était exclusivement de sa faute. Abraham ne méritait pas ça, il devait la trouver monstrueusement désagréable et c’était normal qu’il ait juste envie de partir le plus loin possible d’ici. "Non, je t’en prie, reste." S’entendit-elle dire comme dans un brouillard, c’était pourtant de sa propre bouche que ces paroles étaient sorties mais elle en avait eu à peine conscience. L’espace d’un instant, son désir de le voir rester avait pris le dessus sur sa raison et elle en ressentait un incroyable soulagement. Il fallait qu’elle arrête de se comporter comme une idiote, ce n’était qu’une conversation et elle avait le droit d’en profiter. Faire tomber toutes ses barrières ne serait sans doute pas simple, mais il fallait qu’elle arrête d’aller contre sa propre volonté sous le simple prétexte qu’elle se confrontait à un danger dont elle n’avait pas conscience. Abraham n’était pas dangereux, il était gentil et elle l’avait sûrement blessée à force de se comporter comme une idiote. "Je suis désolée, je suis complètement nulle avec toi." Reprit-elle finalement en le regardant dans les yeux, cherchant à voir une lueur d’approbation dans son regard. "Je n’ai aucune envie que tu partes." Ça lui avait presque arraché la bouche pour le coup, exprimer ce qu’elle pensait n’était pas chose facile même si c’était la vérité. Elle n’avait aucune envie qu’il franchisse cette porte même si elle en ignorait la raison.

code by ORICYA.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
et oui, j'habite a pasadena tout comme toi
et peut-être que je te saluerais !

Invité
Tout le monde mérite une seconde chance [Abraham] - Page 2 Empty
mot doux de Invité ► un Mar 2 Juin - 13:38
Tout le monde mérite une seconde chance [Abraham] - Page 2 Tumblr_nnhijbDrrd1rohg16o5_250

A l'entendre parler de son blog, cela rappela à Abraham la petite vidéo qu'il avait fait, quelques mois après son retour de son voyage en Afrique. Une vidéo de lui en train de raconter un peu son parcours, sa vie. Il n'avait pas fait cela dans le but de se sentir unique, bien au contraire. Il était conscient qu'un tas d'autres gens se trouvaient dans à peu près la même situation que lui, ayant vécu un peu les mêmes difficultés de la vie. Le but de cette vidéo était en réalité de faire partager une succession d'expérience, de pouvoir exprimer les sensations ressenties et pourquoi pas apporter une idée à ceux qui verront la vidéo qui sait ? Quoiqu'il en soit, le blondinet avait hâte de rentrer chez lui pour aller jeter un coup d'oeil au blog de la journaliste. Le nom de celui-ci semblait avoir étonné légèrement Abraham. Et pour cause, il ne voyait pas trop le lien entre elle et Pepsi. Peut-être n'existait-il pas tout simplement ? Ou bien aimait-elle ce mot ? Le jeune homme se retient de lui poser la question, ne voulant pas être trop indiscret. Déjà qu'il s'était montré que trop curieux avec certaines de ses questions, pas besoin qu'il en rajoute. Tout ce qu'il en dit, c'était quelques mots des plus neutres et gentils aussi. Comme un vrai gentleman. « Je suis sûr qu'il est génial ! J'irai jeter un coup d'oeil ce soir et la prochaine fois que l'on se revoit, je te donnerai mes impressions. » La prochaine fois ... Oui, Abraham avait employé ces mots-là dans l'espoir qu'il allait la revoir. Mais avec ce qu'elle allait dire, son espoir diminua légèrement. Ce n'était pas une fille qui s'installait quelque part pour longtemps. Ce qui voulait donc dire qu'elle ne comptait pas rester à Pasadena. Pas vraiment une nouvelle réjouissante pour le jeune homme qui essaya par tous les moyens de cacher sa déception. Heureusement, car oui, il y avait une bonne nouvelle dans toute cette histoire, elle venait d'arriver il y a de ça très peu de temps. Donc elle ne comptait pas repartir de suite. Ce qui laissait au blondinet le temps de pouvoir la revoir. Si elle le désirait bien évidemment. « Hum .. ok .. C'est ta vie après tout ! Et puis vu que tu travailles à l'échelle internationale, cela ne devrait pas m'étonner que tu souhaites partir dans quelque temps. C'est même logique. » Conclut-il en rigolant un peu nerveusement. Il avait l'impression, après coup, que sa phrase était plus un reproche qu'une phrase ordinaire. Peut-être était-ce le cas ? A vrai dire, Abraham s'en savait rien sur le coup. Tout ce qu'il espérait, c'était que la brune ne prenne pas trop mal ses paroles. Il sentait une légère gêne dans la conversation, ayant l'impression de la déranger. Une impression pas très agréable à avoir. Il ne manqua pas de le souligner, en employant des mots plus neutres, moins directs dirons-nous. Le ton de l'humour, cela servait beaucoup dans les cas comme celui qu'Abraham était en train de vivre avec Leighton. Elle était désolée ? L'était-elle vraiment ou bien disait-elle ça juste par politesse ? Le blondinet n'avait pas cette faculté de voir lire dans le regard des autres. Il se contenta simplement de suivre son instinct qui semblait lui dire qu'elle était sincère en disant qu'elle était désolée. « Pas grave ! » Fit-il en esquissant un sourire. « Je suppose que c'est un peu de ma faute avec toutes mes questions indiscrètes. Alors je peux m'en prendre qu'après moi ! » Avoua-t-il en haussant les épaules avant d'enchainer sur un tout autre sujet. Autant fermer cette parenthèse, cela ne servait à rien d'en débattre d'avantage ! Revenant alors à leur loisir en dehors du boulot, un sujet assez personnel, sans trop rentrer dans la vie privée pour autant, Abraham eut l'agréable surprise de découvrir qu'elle n'était pas si différente qu'elle. Leighton aimait le sport tout comme lui. Abraham fit un brin d'humour et il eut le chance d'avoir un rire de la part de la journaliste. Un grand pas pour Wilcox ! « Les gens habitant dans les pays nordique ! Quand je vois qu'en Norvège, certains se baignent dans de l'eau froide, je me dis qu'ils doivent bien prendre des douches froides. Faut juste s'y habituer je suppose. » Fit-il en haussant les épaules. Lui préférait quand même les douches bien chaudes. Voire les bains même. « Du courage ? Tu sais, ce n'est qu'une question d'habitude. Beaucoup de gens vont courir avant de prendre leur petit déjeuner. Ca permet d'utiliser les réserves de graisses. » Abraham fit son petit docteur. Il ne s'en était même pas rendu compte tellement que c'était naturel chez lui. Ils en vinrent alors à parler de l'écologie, le blondinet ayant dit qu'il était un grand fan de la nature. Les deux semblaient être d'accord sur le fait qu'il devrait y avoir plus de monde qui devraient se soucier de l'écologie. Leighton s'interrogea même sur le pourquoi de l'insouciance des gens envers le problème de l'écologie. Abraham avait bien sa petite théorie sur la question. « Tu sais .. si les gens doivent se préoccuper de l'écologie, ils devront changer leurs habitudes. Et nous vivons dans un monde où les habitudes sont un bon moyen de ne pas sombrer dans la peur. Avec tout ce qui se passa dans le monde, ça fait peur parfois ! » Avoua-t-il en haussant un sourcil, s'arrêtant là car il ne voulait pas non plus la gonfler avec son petit blabla. Bon après, c'était une journaliste, elle devait donc aimer écouter l'opinion des personnes sur certains sujets, surtout lorsque ceux-ci étaient d'actualités ! En parlant de l'actualité, Abraham était curieux de savoir les articles en cours de Leighton. Mais sa curiosité ne semblait pas donner le résultat souhaité, le blondinet comprenant alors que sa présence ne faisait que la déranger. Bien sûr, ça lui faisait mal au coeur de dire ces mots, de se lever de sa chaise puis de se diriger vers la porte. Mais cela servait à rien de rester dans son bureau. Alors qu'il s'apprêtait à sortir, il entendit alors la douce voix de la journaliste, celle-ci lui demandant de rester. Au moins de lui, il espérait qu'elle dise cela. Comme quoi, espérer n'était pas une si mauvaise chose parfois. Il souriait avant de se retourner en reprenant une expression neutre sur son visage. Il n'allait pas non plus sauter au plafond, cela ne se faisait pas. La regardant droit dans les yeux, il attendait qu'elle dise autre chose et au bout de quelques secondes d'attentes, elle finit par avouer qu'elle était nulle, enfin son comportement envers lui était nul. Abraham n'aimait pas mentir, même pour faire plaisir à une fille. Il disait également ce qu'il pensait, en douceur bien évidemment. L'écoutant à nouveau, il fut ravi d'entendre qu'elle ne souhaitait pas qu'il parte. Une sensation assez agréable se fit sentir en lui. Bien qu'il ne le montra guère, que juste un peu. « Un peu nulle, je te l'accorde .. » Lui avoua-t-il sans aucun détour avant d'ajouter : « Tu sais, je ne suis pas là pour un plan drague hein ! J'étais venu ici pour te féliciter pour ton article et aussi pour apprendre un peu à te connaitre ... j'ai vraiment apprécié ton interview et j'ai senti que le courant passait bien entre nous. Après peut-être que je me suis trompé .. » Fit-il en baissant légèrement son regard, fixant plutôt le bureau que la demoiselle. Relevant alors la tête quelques instants plus tard, il décida alors de faire un peu d'humour pour détendre l'atmosphère. « Si tu veux te faire pardonner, je veux bien que tu m'offres un café. Toute cette discussion m'a donné soif ! » En disant cela, c'était aussi un bon moyen de passer à autre chose, de reprendre à zéro en quelque sort.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
et oui, j'habite a pasadena tout comme toi
et peut-être que je te saluerais !

Invité
Tout le monde mérite une seconde chance [Abraham] - Page 2 Empty
mot doux de Invité ► un Ven 5 Juin - 15:39

Tout le monde mérite une seconde chance

ft. Abraham D. Wilcox


«  Seuls ceux qui se risqueront à peut-être aller trop loin sauront jusqu'où il est possible d'aller »
Parler de son blog à quelqu’un qu’elle avait rencontré dans le cadre de son activité de journaliste était un peu étrange, d’habitude c’était plutôt l’inverse, elle rencontrait en face-à-face des personnes qu’elle avait au préalable rencontré sur le web par le biais de son blog. Mais après tout, pourquoi pas, si elle avait commencé à rendre ses écrits publics c’était avant tout parce qu’elle avait eu envie de partager des choses avec les personnes qui l’entouraient et jusqu’à aujourd’hui, elle n’avait eu aucune raison de regretter ce choix, ce n’était donc pas maintenant qu’elle allait commencer. « Je suis sûr qu'il est génial ! J'irai jeter un coup d'œil ce soir et la prochaine fois que l'on se revoit, je te donnerai mes impressions. » La jeune fille acquiesça avec enthousiasme, sans plus se préoccuper de faire des plans sur la comète pour le coup, de toute façon, avec tout ce qu’ils venaient de se dire, ils avaient déjà prévu de se revoir au moins dix fois, ça ne servait donc plus à rien qu’elle tente de l’éviter. Et puis, dans le pire des cas, elle pourrait considérer que c’était des paroles en l’air et ne jamais chercher à le recontacter, de toute façon elle n’avait aucun moyen de le faire, ne disposant pas de ses coordonnées personnelles. "C’est gentil, merci, j’ai hâte d’avoir ton opinion." Et le pire ? C’est que c’était totalement vrai, Leighton voulait savoir ce qu’il pouvait bien penser de son blog, probablement parce qu’ils avaient beaucoup de points communs et qu’elle était donc persuadés que de nombreux sujets intéresseraient le jeune homme, ils avaient des choses à partager, elle ne pouvait pas le nier. Sauf que même si les voyages semblaient être un des sujets de conversation qui les rapprochait, elle fut étonnée de voir qu’il n’avait pas l’air transcendé par son amour pour les destinations hasardeuses toujours plus éloignées de l’Amérique, il eut l’air de se renfrogner d’un seul coup et Leighton fut bien incapable de comprendre ce qu’elle avait pu dire ou faire pour réussir à le froisser alors qu’il s’était montré vraiment adorable et très ouvert jusqu’ici. « Hum... ok... C'est ta vie après tout ! Et puis vu que tu travailles à l'échelle internationale, cela ne devrait pas m'étonner que tu souhaites partir dans quelque temps. C'est même logique. » Etait-ce un reproche ? En tout cas ça en avait l’air et Leighton haussa un sourcil interrogateur, pas forcément sûre de comprendre où il voulait en venir pour le coup. "En effet, mon travail ne me permet pas de rester bien longtemps au même endroit, mais je le fais avant tout parce que j’aime ça." Renchérit-elle loin d’imaginer ce qui avait pu l’irriter. "Peut-être que ça changera avec le temps et que j’aurais envie de me spécialiser dans un autre domaine, mais pour l’instant je veux profiter de tout ce que j’ai à découvrir." Comprendrait-il qu’elle tirait son bonheur de toutes ces destinations exotiques ? Probablement oui, il avait l’air d’aimer découvrir lui aussi, et parler voyage avait rendu la conversation légère et facile à supporter pour Leighton. Malheureusement, le côté positif de la conversation s’arrêta-là lorsqu’il eut la très mauvaise idée d’aborder le sujet de la famille. En toute honnêteté, Leighton n’était pas dérangée par le fait qu’il mentionne son frère, elle était même toujours heureuse de découvrir des familles soudées, mais elle avait eu peur qu’aborder ce domaine se retourne contre elle et qu’il commence à lui poser des questions sur son propre entourage et ça, elle n’était pas du tout prête à y faire face. En vérité, Leighton culpabilisait d’avoir tourné le dos à ceux qu’elle aimait pour partir découvrir le monde et elle trouvait parfaitement normal qu’ils lui reprochent son comportement, elle avait déjà assez de mal à se regarder dans un miroir et à tenter d’obtenir leur pardon, ce n’était pas pour s’exposer au jugement négatif qu’elle lirait inévitablement dans les yeux de son interlocuteur. « Pas grave ! Je suppose que c'est un peu de ma faute avec toutes mes questions indiscrètes. Alors je peux m'en prendre qu'après moi ! » La journaliste était vraiment désolée de ne pas pouvoir s’expliquer davantage mais pour le coup, c’était vraiment quelque chose qu’elle ne pouvait pas mentionner, ni devant ses amis, ni devant un parfait inconnu qui ne l’était plus tellement désolé, aussi gentil soit-il. Elle avait beaucoup de chance d’être tombé sur quelqu’un d’aussi compréhensif, il prenait tout de manière extrêmement positive et elle lui en était reconnaissante.


Le jeune homme lui montra encore une fois qu’il était plus que formidable en n’ayant aucun mal à rebondir, comme si elle ne venait pas de se montrer affreusement sèche et désagréable avec lui. Qui plus était, il choisit parfaitement bien son sujet puisqu’il décida d’aborder un peu plus en profondeur leur deuxième centre d’intérêt commun à savoir le sport, sujet qui dévia très rapidement lorsqu’ils se mirent à discuter de douches froides… A bien y réfléchir, c’était un peu étrange d’en arriver ici alors qu’ils voulaient simplement parler de running, mais après tout, pourquoi pas et les arguments d’Abraham se tenaient et étaient particulièrement drôle. « Les gens habitant dans les pays nordique ! Quand je vois qu'en Norvège, certains se baignent dans de l'eau froide, je me dis qu'ils doivent bien prendre des douches froides. Faut juste s'y habituer je suppose. » En soit ça n’avait justement pas le moindre sens d’habiter dans un pays dans lequel il faisait déjà froid à l’origine et de se donner encore plus froid, mais après tout ils adoptaient peut-être la technique inverse des habitants du désert, ça semblait probable. "Ouais, mais eux, ça doit être pour des raisons purement technique." Souligna-t-elle, heureuse de pouvoir ramener sa science. "Peut-être qu’ils prennent des douches froides pour avoir vraiment super, super, super froid dans la douche ou dans un lac et après quand ils sortent, ils ont presque l’impression qu’il fait chaud… C’est un peu comme manger de la soupe quand t’es dans le désert pour avoir l’impression d’avoir un peu de fraicheur dans l’air." Première fois depuis le début de la conversation que Leighton s’autorisait à parler autant et le moins qu’elle puisse en dire était que ça faisait vraiment du bien d’arrêter de penser chaque phrase avant de la prononcer. Etre elle-même lui avait manqué et elle ignorait pourquoi, mais elle avait progressivement l’impression de se retrouver. Quel soulagement. « Du courage ? Tu sais, ce n'est qu'une question d'habitude. Beaucoup de gens vont courir avant de prendre leur petit déjeuner. Ça permet d'utiliser les réserves de graisses. » Leighton se revoyait au réveil, les cheveux dans tous les sens, la demi-heure nécessaire pour réussir à vraiment émerger avant d’aller au boulot… Elle avait beau être du matin, envisager de se lever plus tôt pour pouvoir se faire un petit jogging avant d’aller au boulot lui paraissait tout simplement invraisemblable. "Oh, le weekend je comprends tout à fait, en général je cours assez tôt parce qu’il y a moins de monde et que ça me permet d’entamer la journée dans de bonnes conditions, mais alors en semaine… Franchement je ne pourrais pas et pourtant je suis matinale." Ses réserves de graisse auraient certainement été très malheureuses d’avoir un pareil traitement et la journaliste aurait sûrement pu de nouveau entrer dans un de ses vieux jeans qu’elle avait l’habitude de porter à la fac, mais impossible de trouver la motivation nécessaire, elle préférait encore garder son gras et se préoccuper d’autres choses… Comme de l’écologie qui avait retenu son attention dans de nombreux articles et semblait tenir à cœur à Abraham. « Tu sais... si les gens doivent se préoccuper de l'écologie, ils devront changer leurs habitudes. Et nous vivons dans un monde où les habitudes sont un bon moyen de ne pas sombrer dans la peur. Avec tout ce qui se passe dans le monde, ça fait peur parfois ! »  Il n’avait pas tort, mais c’était justement parce que les gens étaient retenus par leurs appréhensions que les choses ne pouvaient pas changer et c’était bien malheureux. Leighton était une révolutionnaire dans l’âme et elle aurait aimé pouvoir remuer les foules pour qu’elles se joignent à sa cause. "Je sais… Mais c’est justement ça le problème, tant que la peur paralysera une majorité de personnes, il nous sera impossible d’agir et on n’a pas le temps d’attendre qu’ils parviennent à rassembler un peu de courage, notre planète a besoin qu’on agisse." Elle savait qu’elle prêchait un convaincu, Abraham semblait encore plus accro qu’elle à ce merveilleux sujet qu’était l’écologie, mais il n’était pas désagréable de pouvoir en discuter avec quelqu’un.

Fin de la partie Bisounours. Leighton venait clairement de dépasser les bornes en évitant délibérément de répondre à une de ses questions, chose qui n’était pas du tout passé inaperçu et malheureusement, le jeune homme semblait lui en tenir rigueur cette fois-ci puisqu’il fallait même quitter le bureau en prétextant avoir assez abusé de son temps. La journaliste savait qu’elle se comportait comme une idiote et parvint à le retenir in extrémis en se promettant de ne pas refaire la même erreur, chose qui ne serait sûrement pas facile. « Un peu nulle, je te l'accorde... » La franchise devait aussi faire partie de sa personnalité… Après, il était difficile de savoir si c’était un atout ou pas, en l’occurrence ça faisait plus mal qu’autre chose, mais peut-être que dans d’autres circonstances, il était utile d’avoir quelqu’un à ses côtés qui disait toujours la vérité. "Aïe, ça pique." Rétorqua-t-elle avec un léger sourire. "Tu aurais pu au moins faire l’effort de ne pas m’enfoncer davantage." Ce n’était pas un vrai reproche, elle le taquinait, première fois qu’elle osait faire une chose pareille depuis leur première rencontre et notamment dans les bureaux de la société pour laquelle elle travaillait, mais Leighton s’en fichait, elle était heureuse qu’il soit revenu sur sa décision.
« Tu sais, je ne suis pas là pour un plan drague hein ! J'étais venu ici pour te féliciter pour ton article et aussi pour apprendre un peu à te connaitre ... j'ai vraiment apprécié ton interview et j'ai senti que le courant passait bien entre nous. Après peut-être que je me suis trompé... » Trop gentil et elle avait été trop nulle de croire qu’il venait pour plus que la féliciter sur son article et discuter un peu avec elle, Leighton avait presque honte de s’être fait des films de cette façon et elle se retrouva à rougir comme une imbécile, pas forcément très à l’aise dans son nouveau rôle de pauvre cruche. "Non, non, tu as eu totalement raison, c’est vrai que cette interview a été très sympa et tu t’es montré très coopératif." Plaisanta-t-elle sans se départir de son sourire. "J’ai beaucoup aimé passer du temps avec toi." Maintenant que les choses étaient éclaircies, ça allait forcément être plus facile, en tout cas, elle l’espérait vivement. « Si tu veux te faire pardonner, je veux bien que tu m'offres un café. Toute cette discussion m'a donné soif ! » Non mais il ne manquait pas de culot ce garçon, tout de même, mais elle ne put s’empêcher de rire, amusée par sa franchise et une audace qu’elle n’aurait pas soupçonnée chez lui. "Eh ! Je ne me sens pas encore assez coupable pour ça." Répliqua-t-elle à son tour. "Et puis franchement, je ne te ferais pas vraiment un cadeau en t’offrant un café de l’agence, il est carrément dégueulasse." Pure vérité pour le coup, elle l’avait testé assez souvent pour savoir qu’il ne valait vraiment pas le coup qu’il le tente. C’était comme si l’agence de presse de Pasadena tentait de faire des économies par le biais du café, exclusivement, c’était donc un tout petit peu de café en poudre plongé dans un litre d’eau ce qui donnait une mixture un peu grise, beaucoup trop diluée, avec un goût si terrible qu’elle n’en prenait qu’en de rares occasions pour éviter une sieste improvisée sur son bureau.

code by ORICYA.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
et oui, j'habite a pasadena tout comme toi
et peut-être que je te saluerais !

Invité
Tout le monde mérite une seconde chance [Abraham] - Page 2 Empty
mot doux de Invité ► un Sam 6 Juin - 13:31
Tout le monde mérite une seconde chance [Abraham] - Page 2 Tumblr_nnhijbDrrd1rohg16o5_250

Abraham, toujours soucieux de bien faire, de vouloir aider les autres, n'allait pas être contre l'idée de regarder le blog de la brune, surtout que cela serait un bon moyen pour lui reparler. De plus, cela semblait être important pour Leighton d'avoir son point de vue, il ne devait donc pas la décevoir. Même s'il savait bien que ce n'était pas pour lui en personne. Lorsque l'on tenait un blog, on aimait savoir les impressions des gens qui le lisaient. Pas seulement des personnes que l'on connaissait, mais de tout le monde. Le blondinet comprit alors, par le biais d'une de ces questions, qu'elle n'allait certainement pas rester en ville bien longtemps. Elle devait voyager beaucoup par son boulot, et parce qu'elle devait aimer ça. Abraham pouvait très bien comprendre la chose, mais tellement de questions lui venaient en tête comme par exemple : est-ce qu'elle envisageait de rester dans la ville même plus longtemps que les autres fois ? Pensait-elle à fonder une famille un jour ? Bien sûr, ces questions étaient que trop personnel pour qu'il les pose, se retenant. C'était mieux ainsi. Parfois, il valait mieux se retenir, pour ne pas faire une gaffe. Il arrivait à comprendre son point de vue, même si en soit, sa décision le dérangeait quelque peu. Il appréciait assez Leighton et la voir partir pour la revoir dans plusieurs mois, voire plus du tout, cela lui faisait mal au coeur quand même. « De la part d'une journaliste, je pense que l'on peut comprendre le besoin de voyager, d'évasion dans d'autres pays à la découverte de nouvelles choses. Et je trouve que tu as de la chance. Car ce n'est pas à tout le monde de pouvoir voyager autant. » A travers ses paroles, Abraham voulait montrer à la demoiselle qu'il la comprenait. Cela faisait toujours du bien de savoir qu'il existait des personnes sur Terre qui arrivaient  nous comprendre après tout. Malgré tout, cela n'empêcha pas le blondinet d'aller un peu trop dans les détails, comprenant alors qu'il ferait mieux de se taire un peu. Après tout, il était là simplement parce que la journaliste voulait bien le voir pour parler de travail. C'était ces propres mots, Abraham n'avait rien inventé. Bien qu'il y eut quelques moments de gêne, les deux approfondirent leur conversation en parlant un peu de leur vie personnelle comme par exemple leurs hobbies. Et il fallait croire qu'ils n'étaient pas si différents qu'ils auraient pu le penser. Cela les entraina alors sur une interrogation : comment les gens faisaient-ils pour prendre une douche froide le matin pour se réveiller ? Une question d'habitude selon Abraham qui cita l'exemple des pays nordiques en Europe. Il avait vu des reportages sur les gens qui se baignaient dans l'eau froide. Honnêtement, lui ne pourrait pas, mais comme il le disait, c'était une question d'habitude. Mais pour Leighton, cela semblait être plus une question de technique et l'hypothèse de celle-ci paraissait assez poussé. Abraham n'y avait pas du tout pensé et elle n'avait pas tout à fait tort. Après, ça ne restait qu'une hypothèse, une hypothèse plausible, qui tenait la route en tout cas. « Au pire, pour savoir, nous aurons qu'à demander à un nordique. Comme ça, on sera fixé. » Dit-il sur un ton légèrement humoristique avant qu'il ne parle de lui-même, révélant alors sa technique pour se réveiller le matin. Un petit jogging et le tour était joué. Cela semblait impressionné la brunette, pour Abraham, ce n'était qu'une question d'habitude également. Tout paraissait être une question d'habitude pour lui. Ce qui n'était pas vraiment vrai, tout dépendait le sujet. « Et pourquoi tu n'y arriverais pas la semaine ? Car le week-end tu y arrives bien alors la semaine aussi. C'est psychologique moi je dis ! » Finit-il par dire en prenant un ton assez amusé, ne voulant pas vexer la demoiselle. Car dire que le problème était psychologique, certaines personnes pouvaient le prendre mal, se disant qu'on les traitait alors de fou et qu'ils étaient bons à être internés à l'asile. Ce qui n'était en rien le cas, enfin pour Abraham en tout cas. Après quoi, les deux se mirent alors à disserter sur l'écologie et la manière dont les gens ignoraient ce problème. Pour le blondinet, cela venait de la peur, du fait qu'ils avaient trop peur de changer leurs habitudes. L'écoutant alors, Abra avait l''impression d'être devant une militante qui se battait contre les problèmes écologiques. Ce qui le fit sourire. Le blondinet était sensible à ce problème et voir que d'autres personnes l'étaient, le mettaientt souvent de bonnes humeur et le rendait jovial. Il fallait, selon lui, que les gens soient sensibilisés sur ce problème qui devenait de plus en plus important chaque jour. « Tu as totalement raison. Mais honnêtement, j'ai bien peur que cette tâche soit trop bien complexe avec le peu de personnes qui décident de se mobiliser pour l'écologie. C'est bête à dire, mais je pense qu'il faudrait une catastrophe écologique pour que les gens réagissent. Je trouve ça idiot d'en arriver là .. » Avoua-t-il en soupirant légèrement. Ces paroles pouvaient paraitre cruelles, mais il révélait simplement la vérité. La plupart des gens, de nos jours, avaient besoin d'un bon coup de pied aux fesses ou d'avoir la peur de leur vie pour les faire réagir. Cette discussion sur l'écologie semblait les rapprocher et pourtant, cela ne fut pas le cas. Abraham eut l'impression d'être de trop lorsqu'il se renseigna sur le travail actuel de  Leighton, prenant alors la décision de partir. Il n'aimait pas gêner les gens, et lorsqu'il était de trop, il ne voyait pas l'intérêt de rester. Alors qu'il s'apprêtait à partir, la journaliste le revint, avouant alors qu'elle avait été nulle avec lui. Il aurait pu démentir ces propos simplement pour lui faire plaisir et il fit le contraire. Il confirma qu'elle avait était un peu nulle sur le coup. Certes, sa franchise pouvait lui porter préjudice, mais mentir n'était pas mieux non plus. Leighton semblait, malgré tout, avoir bien pris les paroles d'Abraham, ce qui le soulagea quelque peu, il fallait bien l'avouer. « J'aurai pu. Mais honnêtement, je n'en voyais pas l'intérêt. Après tout, je ne fais que dire la vérité. C'est pas beau de mentir. » Fit-il en esquissant un léger sourire, prenant presque une expression infantile pour accentuer ses dires et les rendre plus humoristiques. Abraham reprit assez vite son sérieux, expliquant alors les raisons qui l'avaient poussé à venir la voir. Il se voulait honnête avec elle. C'était juste pour la connaitre un peu plus et non la draguer. Ce n'était pas du tout le genre du blondinet de se mettre à draguer une fille jolie. Non, lui paraissait plus réserver que ça, certainement dû à sa dernière histoire d'amour qui lui avait laissé des marques qui ne s'étaient pas encore effacées totalement. Leighton semblait jouer aussi la carte de l'honnêteté également, ce qui fit plaisir le jeune homme qui ne put s'empêcher de sourire. « Ca me rassure un peu que tu aies aimé passer du temps avec moi. Je pensais que ce n'était pas réciproque. » Avoua-t-il en faisait une légère grimace avant de lui faire une proposition pour qu'elle se fasse pardonner. Un simple café. Cela n'avait rien de grandiose. Mais il n'eut pas la réponse qu'il comptait avoir, celle-ci avouant ne pas avoir l'impression d'être assez coupable pour accepter sa proposition. De plus, selon ces dires, le café à l'agence n'était pas très bon, alors elle lui faisait une faveur. Une faveur que le jeune homme comptait bien rectifier pour son plus grand plaisir. « Alors nous avons qu'à nous fixer un rendez-vous dans un bar pour se prendre un café. Je suis sûr qu'il sera meilleur qu'ici. Qu'en dis-tu ? » Abraham avait pris de l'assurance en demandant un second rendez-vous. Au début de la conversation, il avait peur, n'ayant pas d'assurance, ce qui ne semblait plus être le cas. Peut-être parce qu'il avait pu parler avec Leighton et qu'il se sentait déjà plus à l'aise. Après, il se doutait qu'elle allait dire non. Après tout, elle n'était pas assez coupable pour accepter, c'était ces propos. Mais qui ne tente à rien, n'a rien !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
et oui, j'habite a pasadena tout comme toi
et peut-être que je te saluerais !

Invité
Tout le monde mérite une seconde chance [Abraham] - Page 2 Empty
mot doux de Invité ► un Dim 7 Juin - 11:51

Tout le monde mérite une seconde chance

ft. Abraham D. Wilcox


«  Seuls ceux qui se risqueront à peut-être aller trop loin sauront jusqu'où il est possible d'aller »
Finalement, peut-être n’était-ce pas un reproche de la part du jeune homme, il était désormais redevenu tout souriant et gentil, comme avant et elle avait une fois de plus l’impression d’avoir tout interprété de travers. Décidément, ce garçon était un peu difficile à cerner mais c’était aussi ce qui faisait son charme, malheureusement pour la jeune fille qui avait bien du mal à ne pas entrer dans la conversation et profiter davantage de ce dialogue qui s’était si facilement instauré entre eux, comme s’ils étaient de vieux amis en quelques sortes malgré ses réticences qu’elle avait pourtant essayé de montrer plus d’une fois depuis qu’ils avaient commencé à parler. « De la part d'une journaliste, je pense que l'on peut comprendre le besoin de voyager, d'évasion dans d'autres pays à la découverte de nouvelles choses. Et je trouve que tu as de la chance. Car ce n'est pas à tout le monde de pouvoir voyager autant. » Leighton était la première à réaliser la chance qu’elle avait de pouvoir découvrir le monde sans avoir à dépenser toutes ses économies pour le faire. Le voyage était même devenu son gagne-pain en définitive et elle était heureuse de pouvoir partager cette passion et son goût de l’aventure avec les personnes qui la lisaient que ce soit dans différents journaux ou tout simplement sur son blog sur lequel elle relatait ses nombreux voyages de manière un peu plus approfondie et plus personnelle aussi. Alors forcément, elle ne pouvait que remercier le destin de l’avoir entrainée dans le journalisme, elle était comme un poisson dans l’eau dans son domaine de prédilection et ne souhaitait en aucun cas l’abandonner. "Le journalisme est un domaine vraiment très vaste, bon nombre d’entre nous n’est pas vraiment amené à se balader un peu partout dans le monde, et encore heureux ! Ça ne doit pas être facile pour les personnes qui sont mariées, ont des enfants, une vie de famille." Et peut-être que lorsque son tour viendrait, elle ne voudrait plus bouger mais pour Leighton il semblait pour le moment invraisemblable qu’elle puisse passer au-dessus de ce qu’elle avait vécu et imaginer fonder quelque chose avec quelqu’un. "Mais je sais que j’ai beaucoup de chance et encore plus depuis que je suis revenue ici, l’exotisme me manque terriblement." Avoua-t-elle avec un sourire, consciente que ce n’était pas forcément agréable à entendre pour un Pasadéniens pure souche. "Enfin, j’adore Pasadena, c’est la vile de mon enfance et je m’y sentirais toujours chez moi, c’est juste qu’il me reste encore plein de choses à découvrir." Et elle avait envie de tout voir en même temps ce qui n’aidait pas non plus.

C’était vraiment trop facile avec Abraham, passé les petits moments de blancs inévitables lors de leur conversation puisqu’elle se comportait comme une vraie gourde, elle prenait plaisir à découvrir un jeune homme cultivé, plein d’humour qui savait aborder tous les sujets qui lui passaient par la tête tout en restant intéressant. Elle ne pouvait pas nier qu’il avait un bon nombre d’atouts mais elle tâchait de passer au-dessus de ça et de garder la tête froide et surtout sur ses épaules, elle était en train de discuter avec un client qui ne le serait d’ailleurs plus très prochainement. La conversation, aussi agréable soit-elle serait la dernière qu’ils étaient amenés à avoir et c’était parfait comme ça. « Au pire, pour savoir, nous aurons qu'à demander à un nordique. Comme ça, on sera fixé. » Nouvel éclat de rire de la part de la jeune femme, s’ils abordaient au hasard un nordique pour lui poser une question, ils passeraient pour de vrais touristes bourrés de préjugés, mais ça pouvait être carrément drôle, elle se voyait parfaitement arpenter les rues de Pasadena à la recherche d’une personne ayant les origines nécessaires pour répondre à leur question. "Tu connais beaucoup de nordiques ?" Demanda-t-elle en riant à son interlocuteur qui avait peut-être oublié ce petit détail. "Parce que moi pas des masses, je ne vois pas trop à qui on pourrait la poser cette question… Sur un forum au pire, mais c’est triste d’avoir toujours recours à internet dès qu’on veut savoir quelque chose." Pourtant, elle était la première à reconnaitre les vertus du web, elle n’était pas blogueuse pour rien, mais pouvoir de temps en temps éviter de faire une recherche Google pour répondre à de ses interrogations lui paraissait primordial. « Et pourquoi tu n'y arriverais pas la semaine ? Car le week-end tu y arrives bien alors la semaine aussi. C'est psychologique moi je dis ! » Et elle ne pouvait que lui donner raison pour le coup, elle courrait pourtant assez tôt le weekend, sacrifiant une potentielle grasse matinée pour pouvoir s’adonner à cette activité qui lui plaisait tant mais en semaine, elle ne s’imaginait pas du tout sauter le pas. Le problème devait donc être dans sa tête, pas d’autre solution. "Carrément ! Mais j’assume pleinement, je crois que le dimanche j’arrive à me motiver parce que je sais qu’après je peux me poser sur le canapé et reprendre mes esprits alors qu’en semaine, il faudrait que je parte vite au boulot après." C’était un argument qui se tenait malgré tout, elle  préférait être sportive durant ces temps-libres plutôt que d’essayer de grappiller la moindre seconde de sa journée pour brûler des graisses qu’elle ne parvenait de toute façon pas à perdre. Et puis, elle avait d’autres activités que le sport et avait déjà du mal à tout caser dans une seule et même journée. « Tu as totalement raison. Mais honnêtement, j'ai bien peur que cette tâche soit trop bien complexe avec le peu de personnes qui décident de se mobiliser pour l'écologie. C'est bête à dire, mais je pense qu'il faudrait une catastrophe écologique pour que les gens réagissent. Je trouve ça idiot d'en arriver là... »  Défendre son point de vue sur l’écologie était important pour Leighton. Elle n’était clairement pas une militante hors pair qui irait jusqu’à s’enchainer à un arbre pour éviter qu’on le coupe mais elle trouait que sensibiliser la population était important et son travail lui permettait de le faire, alors elle ne se privait pas. "Sauf que des catastrophes écologiques, il y en a déjà eu plein… S’ils attendent qu’elles aient une ampleur bien plus importante pour réagir, ce sont de vrais idiots." Catégorique, Leighton ne comprenait pas que ce combat n’ait pas plus de poids dans la vie d’êtres humains normalement constitués, c’était pourtant primordial.

Et voilà, elle avait tout gâché, ou en tout cas, elle avait bien failli, mais Abraham avait fait l’effort de revenir sur sa décision pour continuer à bavarder avec elle. Un peu trop franc, peut-être, mais il avait eu raison de l’être, Leighton savait qu’elle méritait plus ou moins d’être un peu remise à sa place. Se faire des films bêtement lui avait joué des tours. Elle choisit donc de prendre ses remarques pas forcément agréables à la rigolade, consciente que c’était tout de même un peu de sa faute s’ils en étaient arrivés là dans un premier temps. « J'aurai pu. Mais honnêtement, je n'en voyais pas l'intérêt. Après tout, je ne fais que dire la vérité. C'est pas beau de mentir. » Oui… enfin pour le coup c’était tout de même clairement discutable, Leighton estimait que ce n’était pas forcément utile de toujours dire la vérité, surtout quand elle n’était pas agréable à entendre et ne faisait pas du tout avancer les choses, mais il était vrai que dans le cas présent, Abraham n’avait pas eu tort, il avait contribué à lui remettre les idées en place et elle en avait clairement eu bien besoin. "Toutes vérités ne sont pas forcément bonnes à dire, mais bon, ça ira pour cette fois, tu as de la chance je ne suis pas susceptible." Plaisanta-t-elle sans se départir de son sourire, heureuse d’avoir pu retrouver un semblant de complicité malgré le moment assez affreux qu’ils venaient de passer.  « Ca me rassure un peu que tu aies aimé passer du temps avec moi. Je pensais que ce n'était pas réciproque. » Bien sûr qu’il avait pu imaginer l’espace d’un instant que ce n’était absolument pas réciproque, elle ne lui avait pas vraiment laissé espérer le contraire malgré une interview de rêve qui s’était déroulée dans les meilleurs conditions possibles. Mais quelle cruche, il fallait vraiment toujours qu’elle fasse n’importe quoi, elle se sentait vraiment honteuse. "J’ai peut-être involontairement laissé entendre le contraire, mais ce n’est vraiment pas le cas." Autant réfuter une bonne fois pour toute cette affirmation complètement erronée, elle avait vraiment apprécié leur conversation et aimait aussi celle qu’ils étaient en train d’avoir actuellement même si pour la forme elle ne voulait pas lui offrir le café tant demandé, mais également pour sa santé. Le pauvre ne savait pas à quoi il s’exposait.  « Alors nous avons qu'à nous fixer un rendez-vous dans un bar pour se prendre un café. Je suis sûr qu'il sera meilleur qu'ici. Qu'en dis-tu ? » C’était tellement prévisible et pourtant Leighton eut un vrai bug, comme si elle ne s’attendait pas à ce que ce moment arrive. Etait-ce dangereux d’accepter de revoir le jeune homme pour un café ? Oui très certainement, il lui plaisait c’était indéniable et elle avait du mal à envisager de passer plus de temps avec lui en ignorant complètement qu’il était juste génial comme garçon. Et puis, il pouvait dire ce qu’il voulait, proposer un rendez-vous dans un bar n’avait rien de particulièrement amical. Le dilemme était de taille. Et pourtant, elle savait qu’elle allait accepter parce qu’elle le souhaitait mais aussi parce qu’après ce qu’il venait de se passer, elle n’avait plus vraiment le choix. "Bien sûr, on pourra se faire ça à l’occasion, ça serait sympa." Elle tâcha de ne pas positionner de date pour ne pas avoir l’air trop pressante, ça pouvait être dans un mois, deux mois, voire jamais, pourquoi pas ? L’idée était tentante.

code by ORICYA.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
et oui, j'habite a pasadena tout comme toi
et peut-être que je te saluerais !

Invité
Tout le monde mérite une seconde chance [Abraham] - Page 2 Empty
mot doux de Invité ► un Lun 8 Juin - 16:21
Tout le monde mérite une seconde chance [Abraham] - Page 2 Tumblr_nnhijbDrrd1rohg16o5_250

L'entendre parler de son métier, semblait fasciner le jeune homme qui ne décrocha pas un seul mot pendant qu'elle parlait. Abraham pensait que les journalistes avaient l'occasion de beaucoup voyager, que ce soit nationalement ou bien internationalement parlant. Mais à entendre dire Leighton, ce n'était pas vraiment cela. Ce n'était pas donné à tous les journalistes de pouvoir voyager comme elle le faisait. Ce qui devait faire agrandir le sentiment de chance qu'elle avait en elle. Le blondinet apprit, par la même occasion, que la brune était née à Pasadena. Chose qu'il ignorait jusqu'à présent. Ce qui semblait le ravir. Et pour cause, il y avait des chances qu'elle reste ici. « C'est sûr que partir à l'étranger pendant quelque temps, surtout dans un pays à haut risque, ça ne doit pas être facile pour la famille. » En disant cela, Abraham se rendait compte qu'il ne pourrait pas faire ce métier-là. Il n'avait pas envie de donner de fausses frayeurs à sa famille, elle n'avait pas besoin de ça. « Je ne savais pas que tu étais né ici ! Ca ne te fait pas trop bizarre de revenir dans ta ville natale ? » Sa question était juste de la curiosité. Lui se rappelait que lors de son périple en Afrique, il avait eu du mal lors de son retour à Pasadena, la vie était tellement différente qu'il avait dû se réadapter un peu à vivre dans une ville d'un pays du Nord. Malgré quelques petits blancs dans leur conversation, les deux semblaient plutôt avoir la même opinion sur différents sujets et Abraham arrivait même à faire rire Leighton, chose qu'il semblait être impossible au début de leur conversation. Eux qui devaient parler de leur travail, les voilà qu'ils se mirent à parler des nordiques et de leur talent à se baigner dans de l'eau si froide que rien qu'en y pensant, Abraham eut un frisson. Oui un talent ! Le blondinet ne pourrait jamais faire comme eux. Et beaucoup de gens paraissaient impressionnés de voir des gens se baigner dans les mers qui bordaient les pays nordiques comme la Suède ou bien la Norvège. « Non .. Je n'en connais même aucun pour être franc avec toi. Mais au pire, on peut appeler un nordique pour lui demander. Ou bien tu leur demanderas si tu fais un voyage là-bas. Comme ça, pas besoin de passer par internet vu que tu sembles aimer le contact humain. » Dit-il avant de se rendre compte que la fin de sa phrase pouvait paraitre assez suspect. Alors il se reprit rapidement. « Enfin contact humain, être face à face quoi. » Fit-il en rigolant légèrement, se sentait légèrement gêné. Disons que le blond avait l'habitude que les gens prennent de travers ses paroles, lui ne se rendant pas compte que parfois ses mots étaient à double sens. Le sujet global sur lequel les deux étaient en train de parler, était les hobbies en dehors du travail. Et ils avaient une passion en commune : le sport ! D'ailleurs, ce fut ce sujet qui les lança sur les nordiques, mais aussi sur le fait que la jeune demoiselle avait du mal à courir durant la semaine, contrairement à Abraham qui faisait son petit jogging chaque matin. Un problème psychologique selon le jeune Wilcox et Leighton semblait penser de même d'ailleurs. Celle-ci se justifia alors, et son argumentation tenait la route. « Je comprends tout à fait. Moi je suis un lève-tôt et avant de partir au boulot, je ne fais pas grand chose, c'est pour ça que je cours. J'ai le temps d'y faire. Et l'envie aussi. » Fit-il en rigolant légèrement. Après quoi, le rire du jeune homme s'enleva de sur son visage, celui-ci faisant place au sérieux vu le sujet qu'ils abordèrent : l'écologie. Les deux semblaient, à nouveau, d'accord sur le sujet. Et encore une fois, Abraham ne put qu'être d'accord qu'avec la brune quant au fait que les gens étaient idiots. Ils attendaient des catastrophes internationales pour réagir à l'écologie et il trouvait ça navrant de leur part. Heureusement que tout le monde n'était pas ainsi, sinon il y aurait de la bile à se faire. « Que veux-tu, nous vivons dans un monde de plus en plus individualiste. Les gens se préoccupent d'abord de leurs petits problèmes du quotidien.  » Fit-il en soupirant légèrement, montrant que cette mentalité le désespérait quand même un peu. Lui aussi était individualiste sur certains points, mais il avait le coeur sur la main, étant prêt à aider son prochain ou bien à s'engager dans une cause qui lui paraissait importante. Leur entretien ne se déroulait plus aussi bien par la suite, vu que la brune donna l'impression à Abraham d'être de trop, celui-ci décidant alors de partir. Mais elle le retint, avouant qu'elle avait été un peu nulle sur le coup. Et bien que cela n'était pas digne d'un gentleman, le blondinet approuva ses propos, ne se sentant guère gêné sur le coup. Ce qui pouvait paraitre surprenant lorsqu'on le connaissait. Il avait été franc après tout. Mais elle n'avait pas tort en disant que toutes les vérités n'étaient pas bonnes à dire. « Oui, quand on a une bonne raison pour mentir. Or là, si je t'aurai menti, j'aurai fait légèrement le faux-cul, chose que je déteste personnel. Enfin .. si tu ne le prends pas mal, tant mieux. » Fit-il en essayant de sourire légèrement. Il n'avait pas été froid en disant cela, il disait simplement ce qu'il pensait. Cela pouvait être autant une qualité qu'un défaut. Tout dépendait du contexte. Il se sentait quand même rassuré du fait qu'elle avait autant apprécié leur rendez-vous que lui. Après quoi, il lui fit une proposition qui le surprit lui-même d'ailleurs. Il ne s'attendait pas à l'inviter prendre un café dans un bar. Il aurait pu faire une proposition un peu plus amicale, car un bar n'était pas forcément le bon endroit pour un deuxième rendez-vous officiel. Vu que celui qu'ils avaient maintenant, avait été à l'improviste. « Nous avons qu'à fixer un rendez-vous maintenant si tu veux ? Comme ça je pourrais faire en sorte de ne pas être pris par le travail.  » Il n'avait pas son numéro de téléphone et il se voyait mal le lui demandait à ce stade de leur relation. Cela serait trop précipité selon lui.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
et oui, j'habite a pasadena tout comme toi
et peut-être que je te saluerais !

Invité
Tout le monde mérite une seconde chance [Abraham] - Page 2 Empty
mot doux de Invité ► un Dim 14 Juin - 23:15

Tout le monde mérite une seconde chance

ft. Abraham D. Wilcox


«  Seuls ceux qui se risqueront à peut-être aller trop loin sauront jusqu'où il est possible d'aller »
Discuter avec quelqu’un qui semblait s’intéresser réellement à son activité professionnelle était tout nouveau pour Leighton qui prenait plaisir à expliquer ce qu’elle faisait au jeune homme. En posant toutes ces questions sur les voyages, il avait réussi à la dérider et à l’inciter à s’ouvrir un peu plus ce qui était vraiment positif quand on connaissait un minimum la jeune fille. Si la conversation se poursuivait sur cette voie, il y avait de fortes chances pour qu’ils s’entendent de mieux en mieux mais il fallait également que Leighton accepte de baisser définitivement les armes ce qui n’était pas du tout gagné. Cependant, la journaliste faisait de gros efforts et espérait que ceux-ci seraient récompensés. « C'est sûr que partir à l'étranger pendant quelque temps, surtout dans un pays à haut risque, ça ne doit pas être facile pour la famille. » La jeune fille ne put s’empêcher de grimacer à cette constatation, elle avait presque l’impression qu’il lui reprochait de négliger ses proches et elle culpabilisait assez vis-à-vis de sa famille pour ne pas avoir besoin d’en rajouter une couche. "C’est mon métier, j’avais besoin de faire ce choix." Elle ne savait pas vraiment pourquoi mais elle avait envie de se justifier, de faire comprendre qu’elle n’avait pas négligé ses proches, même si au fond, elle était sûre qu’il n’était pas en train de la juger pour ça. Mais heureusement, la jeune fille réussi à changer de sujet même si aborder son enfance n’était pas franchement mieux.  « Je ne savais pas que tu étais né ici ! Ça ne te fait pas trop bizarre de revenir dans ta ville natale ? » Si, c’était vraiment bizarre de revenir ici, elle n’était pas forcément à l’aise à Pasadena, comme si elle n’y avait plus vraiment sa place. Les souvenirs que la ville contenait la renvoyaient aux périodes heureuses de sa vie et elle avait parfois du mal à les repousser pour continuer à avancer. Mais bien sûr, elle ne pouvait pas répondre ça à Abraham. "Un peu." Avoua-t-elle tout de même, ne souhaitant pas mentir. "Pasadena n’a pas vraiment changé, mais ça faisait longtemps que je n’étais pas revenue, j’ai un peu de mal à prendre mes marques." Elle n’avait pas dit toute la vérité mais ça s’en approchait un peu. "Et toi ? Tu as grandi ici ou tu es venu pour le boulot ?" Une nouvelle façon de dévier la conversation, elle ne pouvait pas qu’il s’intéresse de trop près à ses changements de lieu de résidence, ils étaient trop associés à son douloureux passé.

Rire faisait tellement de bien et manifestement, elle pouvait aussi se permettre de plaisanter avec le jeune homme, une véritable bouffée d’oxygène qui n’avait pas été si glorieuse jusqu’ici. Elle ne savait même plus comment ils étaient arrivés à parler de nordiques et de douche froide, mais c’était amusant pour qu’elle ne souhaite pas interrompre ce moment de rigolade et tant qu’Abraham se prêtait à jeu, elle s’y investissait elle aussi. « Non... Je n'en connais même aucun pour être franc avec toi. Mais au pire, on peut appeler un nordique pour lui demander. Ou bien tu leur demanderas si tu fais un voyage là-bas. Comme ça, pas besoin de passer par internet vu que tu sembles aimer le contact humain. » La jeune fille pouffa de plus belle, elle n’avait pas du tout l’intention d’aller s’enterrer au fin fond de la Norvège pour un reportage même si on lui avait toujours dit que c’était un endroit splendide, elle avait une petite préférence pour la chaleur et les paysages tropicaux. Son bronzage lui disait merci.  « Enfin contact humain, être face à face quoi. » Le jeune homme avait préféré éclaircir ses propos bien que Leighton n’y ait vu aucune allusion dans un premier temps, elle devait être trop naïve et trop prude pour ça, c’était assez amusant et elle ne put s’empêcher de rire alors qu’il semblait gêner d’avoir pu envisager tout autre chose la concernant. "Ne t’inquiètes pas, j’avais bien compris." Lui assura-t-elle avec un sourire. "Je n’ai pas de voyage prévu pour le moment mais je place celui-ci en haut de ma liste, c’est LE sujet le plus important que j’aurais à traiter de toute ma carrière." Elle était ironique bien sûr et ne s’en cachait mais c’était également agréable de sortir de la conversation sérieuse qu’ils avaient pu avoir jusqu’à et d’aller explorer d’autres facettes de leurs personnalités respectives. « Je comprends tout à fait. Moi je suis un lève-tôt et avant de partir au boulot, je ne fais pas grand-chose, c'est pour ça que je cours. J'ai le temps d'y faire. Et l'envie aussi. » Oui, voilà, ce qui lui posait problème n’était pas  vraiment le temps mais plutôt l’envie et si jamais elle arrivait un jour à se motiver pour le faire, elle était persuadée que ça ne durerait pas. Parfois, rester au fond de son lit pour une grasse-matinée n’était franchement pas mal non plus. « Tu es courageux, c’est bien, si jamais tu en as trop, tu peux m’en prêter un peu. » Suggéra-t-elle en riant. Dommage qu’on ne pouvait pas faire des transferts de personnalités, ça pourrait être utile dans bien des cas, elle en était intimement persuadée. Peut-être était-ce une innovation à laquelle elle pourrait réfléchir à l’avenir, si une telle invention réussissait, il y avait de fortes chances pour qu’elle devienne riche et célèbre. Heureusement, ce genre de choses ne l’avait jamais réellement intéressée.

Ils avaient beaucoup de points communs, Leighton ne pouvait pas le nier et la lutte pour l’écologie en faisait partie même si la jeune fille s’y investissait par le biais de son métier sans chercher à faire partie d’une association quelconque. C’était lors de ses nombreux voyages donnant lieu à de nombreuses rencontres professionnelles que la jeune fille avait découvert le problème posé par la non-préservation de la nature et de nombreuses espèces en voie de disparition. L’espèce humaine était en train de détruire son propre lieu de vie, c’était tellement pitoyable et pourtant elle savait bien qu’à elle seule, elle ne pouvait pas provoquer un déclic dans l’esprit des gens. Et manifestement, même en s’y mettant à plusieurs, ils n’y parvenaient pas. « Que veux-tu, nous vivons dans un monde de plus en plus individualiste. Les gens se préoccupent d'abord de leurs petits problèmes du quotidien. » C’était bien vrai et Leighton acquiesça gravement, ayant déjà eu l’occasion de faire cette amère constatation bien avant qu’ils en parlent. Si tout le monde arrêtait de regarder son nombril, les choses auraient pu être différentes. Si seulement. "Il faut leur donner une bonne raison d’agir, un peu comme la carotte pour l’âne, il faut qu’ils aient quelque chose à gagner sinon rien ne bougera." Après tout, le déclin de la planète terre semblait encore loin dans l’esprit des hommes, raison pour laquelle ils se préoccupaient peu de la situation actuelle, les générations futures auraient bien plus à craindre, mais ils ne seraient plus là pour le voir. "C’est triste de devoir en arriver là." Elle trouvait les comportements humains pitoyables, mais elle savait qu’elle avait également des défauts et des choses à se reprocher, c’était trop facile de blâmer les autres, elle ne pouvait pas se permettre de critiquer si elle n’essayait pas de changer elle aussi, ce n’était pas simple. « Oui, quand on a une bonne raison pour mentir. Or là, si je t'avais menti, j'aurai fait légèrement le faux-cul, chose que je déteste personnel. Enfin... si tu ne le prends pas mal, tant mieux. » Abraham clôturait ainsi le débat et Leighton ne put que sourire, ne partageant pas forcément son opinion pour le coup. Ce n’était pas grave, effectivement elle ne le prenait absolument pas mal, mais elle ne trouvait pas que c’était faux-cul que de vouloir préserver ses proches, cependant, il était vrai que dans le cas présent, c’était quelque chose qu’il pouvait se permettre, elle avait vraiment merdé. Heureusement, les choses rentrèrent dans l’ordre et même un peu plus que ça puisqu’Abraham lui proposa un rendez-vous autour d’un café. Ça ne ressemblait clairement pas à une rencontre amicale et elle avait un peu peur, mais comment renoncer ? Il était tellement adorable. « Nous avons qu'à fixer un rendez-vous maintenant si tu veux ? Comme ça je pourrais faire en sorte de ne pas être pris par le travail.  » Et comme ça, elle n’aurait pas le temps de trouver une excuse pour ne pas se rendre au fameux rendez-vous, sans le savoir Abraham venait de se montrer extrêmement malin et Leighton se sentait un peu piégée. Elle n’avait pas osé refuser mais ne savait pas si elle se sentait capable de faire une chose pareille. Ça aurait pu sembler anodin pour le commun des mortels, mais pas pour la journaliste. "Le weekend prochain ?" Suggéra-t-elle d’une voix mal assurée. "On peut se retrouver en début d’après-midi si tu veux, je n’ai rien de prévu." Peut-être devrait-il travailler le weekend aussi ? Leighton l’ignorait mais dans le doute, elle préférait tout de même suggérer une journée où ils risquaient d’être plus disponibles. Elle avait toujours ce fichu dossier à terminer et son patron n’allait clairement pas être content.

code by ORICYA.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
et oui, j'habite a pasadena tout comme toi
et peut-être que je te saluerais !

Invité
Tout le monde mérite une seconde chance [Abraham] - Page 2 Empty
mot doux de Invité ► un Mar 16 Juin - 16:16
Tout le monde mérite une seconde chance [Abraham] - Page 2 Tumblr_nnhijbDrrd1rohg16o5_250

Le métier de Leighton, contrairement à celui d'Abraham, lui demandait de voyager assez souvent, et un peu partout dans le monde. Bien que cela pouvait faire rêver, le blondinet aimait bien sa petite vie à Pasadena. Parfois, il valait mieux se contenter de peu pour être heureux. Lorsqu'il apprit alors que la demoiselle était née à Pasadena, ce fut une surprise pour Abraham qui ne se doutait pas qu'elle venait d'ici. Et pourtant, c'était bel et bien le cas. Il ne connaissait pas très bien, voire presque pas, l'histoire de Leighton, mais il se doutait bien que cela faisait quelque temps qu'elle n'était pas revenue à Pasadena. Cela devait donc lui faire étrange de revenir dans sa ville natale. Ca aurait été le cas pour le blondinet. Un peu. En écoutant ces deux petits mots, Abraham haussa un sourcil, étant légèrement surpris de sa réponse. Peut-être qu'elle avait voulu quitter la ville pour une bonne raison, une raison qui n'évoquait pas vraiment de bons souvenirs ? Quoiqu'il en soit, ce n'était pas son problème. Il devait apprendre à s'occuper de ses affaires. Alors il se retint d'en savoir un peu plus, l'écoutant alors dire que Pasadena n'avait pas changé. Cette remarque le fit avoir un léger fou rire. Elle n'avait pas tort en disant cela. Depuis tout petit, Abraham vivait dans la même ville et il n'avait guère vu de gros changements. Peut-être ce qui faisait son charme. A part quelques magasins qui s'étaient construits, hôtel aussi et des agrandissements. Mais la ville était restée en soit la même. « Je suis né ici. J'ai vécu la plupart de mon temps ici, sauf pour mes études universitaires ainsi que mon expérience à Vétérinaire sans frontière. » Le blondinet ne semblait pas vraiment le genre de personne qui voulait à tout prix quitter sa ville natale. Pasadena n'était pas si désagréable à ses yeux. De plus, il possédait la maison familiale et ne voulait pas la quitter. Pas pour l'instant. Etait-ce trop tôt ? Certainement que oui. Les deux en vinrent alors à parler de leurs hobbies en dehors du travail et ils avaient une passion commune : le sport. Et ils s'engouffrèrent alors dans un petit débat la douche froide pour se réveiller ainsi que le sport le matin très tôt. Des sujets assez originaux en soit. Qui voudrait débattre sur les douches froides le matin ? Pas grand monde. C'était certainement ce qui faisait que cette conversation paraissait assez fascinante et plutôt agréable. Leighton se mit alors à plaisanter quand Abraham émit l'idée qu'elle demande à un norvégien pourquoi il aimait se baigner dans l'eau froide, lors d'un de ses voyages en Norvège. Le blondinet rigola alors face à l'ironie de la demoiselle. « Rigole, mais je suis sûr que si tu ferrais un article sur ça, beaucoup le liront. Après tout, ça fait partit du monde de vie des Norvégiens. » Fit-il en continuant légèrement à rire, étant au fond de lui très sérieux. Abraham faisait partit de ces personnes qui étaient fascinées par les cultures, les modes de vie des autres peuples. Cela ne faisait pas de mal d'accroitre ses connaissances. Continuant alors à parler sur leurs hobbies, la discussion prit un tournant assez inattendue, le blondinet se sentant alors de trop dans le bureau suite aux paroles de Leighton. Mais celle-ci s'était mal exprimée. Elle avoua alors avoir été un peu nulle, propos qu'Abraham confirma. Bien sûr, cela n'était pas très galant de sa part, mais il voulait être franc avec elle, et ne pas lui mentir. Même si, comme elle venait de le dire, toute vérité n'était pas bonne à dire. Malgré ce malentendu, cela ne semblait pas avoir de conséquence sur la future relation entre Leighton et Abra. D'ailleurs celui-ci, obtint alors un rendez-vous avec la brunette. Il lui proposa d'aller prendre un café un de ces jours. Et cela ne semblait pas déplaire la journaliste qui proposa le week-end prochain. Pourquoi pas ? Le blondinet ne se souvenait pas d'avoir quelque chose à faire d'important à son travail. « Ca me convient. Disons samedi vers quatorze heures devant ici ? Ca te va ? » Vue qu'il ne savait pas où elle habitait et réciproquement, il valait mieux trouver un lieu qu'ils connaissaient tous les deux. Regardant alors sa montre, celle-ci indiqua l'heure de partir pour le jeune homme qui devait rentrer. Sa soeur allait commencer à s'inquiéter si elle ne le voyait pas rentrer. Surtout enceinte, il ne fallait pas l'inquiéter. « Non pas que notre entrevue, ou plutôt discussion devrais-je dire, m'ennuie. Mais ma soeur va commencer à se demander où je suis. Et je ne veux pas envie de lui donner du soucis à se faire. Elle est enceinte tu comprends. » Dit-il en rigolant légèrement avant de se lever de sa chaise, venant faire une bise à Leighton. Un moyen poli comme un autre pour se dire au revoir. « En tout cas,  j'ai été ravi de te revoir ! Et j'ai hâte d'être au week-end prochain ! » Avoua-t-il en esquissant un sourire. « Et puis, je pense que ta pause est finie. Sinon, c'est que tu prends de longues pauses. » Finit-il par dire avec un ton ironique avant de poser sa main sur la poignée de la porte et de l'ouvrir. Il espérait alors que Leighton allait l'accompagner jusqu'à la sortie. Mais il ne fallait pas non plus en demander de trop.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
et oui, j'habite a pasadena tout comme toi
et peut-être que je te saluerais !


Tout le monde mérite une seconde chance [Abraham] - Page 2 Empty
mot doux de Contenu sponsorisé ► un
Revenir en haut Aller en bas
 

Tout le monde mérite une seconde chance [Abraham]


→ YOUR FAMILY TREE :: la naissance et les actes et vous avez une famille :: Il faut marcher pour grandir :: En la mémoire du passé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-