Welcome to Argonaute ¤ Cordélia & Todd
l'avatar des scénarios ou membres des familles
sont totalement discutables pour autant qu'ils ne soient pas dans le bottin !
Venez car plus on est de fous et plus on rit, non ?
Chocolat et guimauves en cadeaux !
bonjour les YFTiens
et pleins de calins pour vous ainsi que tout notre amour !
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

Welcome to Argonaute ¤ Cordélia & Todd


→ YOUR FAMILY TREE :: la naissance et les actes et vous avez une famille :: Il faut marcher pour grandir :: En la mémoire du passé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Todd L. Pilliwickle
Todd L. Pilliwickle
et oui, j'habite a pasadena tout comme toi
et peut-être que je te saluerais !
Welcome to Argonaute ¤ Cordélia & Todd Tumblr_static_508fkkiixa800o8g4g8wokcs4
❝ Métier : propriétaire de l'hôtel l'Argonaute, se situant au Sud de la ville
❝ cupidon : en couple avec Maïwenn, heureux de l'avoir retrouvé après dix-sept ans d'absence. Bientôt papa, une nouvelle fois.
❝ post-it : est père d'un ado de 17 ans - aime toujours la mère de Nathanael, son fils, malgré le fait qu'elle les a abandonné après la naissance de Nathanael - fan de star wars - allergique aux oranges - ne tolère pas les piercings - adore les plats rapide style hamburgers, frites (ce genre de choses) - possède un chien du nom de Yoda - a une relation comme chien et chat avec ses parents - a suivit des études de commerces grâce à des cours du soir
Welcome to Argonaute ¤ Cordélia & Todd Tumblr_n9szykT2ll1s0x8g2o4_250
Etre père, c'est une histoire de désir, d'amour, d'envies partagées... Mais la paternité est aussi une aventure riche en bouleversements qui nous reconnecte à nos propres racines. Nathanael : mon fils, ma bataille.
❝ pseudo : darknihl
❝ crédits : shiya (avatar) & wild heart (signature)
❝ avatar : Zachary Levi
❝ présence : Présent(e)
❝ préférences : Rp Tulipes
❝ disponibilité : closer
❝ autres comptes : [/i]Sam S. Steadworthy[/i]
❝ Points : 3356
❝ Messages : 1761
❝ depuis : 12/03/2015
❝ mes sujets : MaiwennTorreynathanaelmaïwennmaïwenn

i kiss better than i cook
Welcome to Argonaute ¤ Cordélia & Todd Empty
mot doux de Todd L. Pilliwickle un Sam 21 Mar - 14:53
Welcome to Argonaute ¤ Cordélia & Todd Chuck_bed_what

« Tu dis que c'est quoi ça ? » Todd regarda le légume qui lui faisait face. Le légume en question ressemblait étrangement à une aubergine. Couleur violette, pas trop grosse. Le jeune homme ne voyait pas pourquoi Marcel, son chef cuisinier, se mettait en colère. « Euh une aubergine ? Tu me fais un quizz là ? » Demanda-t-il avec un léger sourire qui se dessina sur ces lèvres. Mais la réponse du brun ne semblait guère satisfaire le chef cuisto qui mit l'aubergine à la poubelle. Pauvre d'elle, si innocente, si belle aussi .. Cela lui avait même ouvert l'appétit. « Il faut croire que j'ai dit une mauvaise réponse. » Déclara-t-il alors en haussant les épaules. « Non c'était bien une aubergine. Mais c'est ça le problème. J'avais commandé des concombres et voilà ce qu'on me livre ! Maintenant je ne peux plus faire mes tartes aux concombres ! » Enfin Todd comprit le problème. Une erreur dans la livraison. Pour lui, une tarte aux concombres ou à l'aubergine, cela ne changeait rien, mais pas aux yeux de Marcel qui décida de préparer une nouvelle entrée avec les aubergines qu'il avait sur les bras. « Bon je vais te laisser avant de recevoir une aubergine sur moi. Bon courage et quoique tu nous prépares, ça va être excellent. » Ces quelques paroles étaient là pour rassurer un peu le chef cuisinier qui en avait besoin de temps à autre. Comme toute personne après tout non ? Même le jeune Pilliwickle aimait entendre dire que son travail était bien fait. D'ailleurs en parlant de travail, il se rendit à son bureau pour bosser un peu.

Quittant la cuisine, le propriétaire de l'hôtel tomba nez à nez avec son réceptionniste qui ne semblait pas s'être levé du bon pied. Encore un qui n'allait pas être agréable de la journée. Il s'était passé le mot ou quoi ? C'était ce que pensa alors le beau brun qui soupira avant même que son réceptionniste n'ouvre la bouche. Il prit alors la direction de son bureau, écoutant par la même occasion le problème que rencontrait Adrian. Certainement un client qui avait fait quelque chose de pas très hygiénique. C'était souvent comme ça avec le réceptionniste, Todd en avait l'habitude. « Nous avons un problème. » « Encore un ? A vous entendre, nous avons beaucoup de problèmes ! Alors quel est-il ce coup-ci ? Un client qui a pété dans le salon ou bien attendez ... Oh je sais ! Un client a une tête qui ne vous revient pas.  » Avec Adrian, le jeune homme prenait souvent tout à la rigolade. Mais cette fois-ci, le problème semblait assez sérieux ! Pour une fois .. « Tous les savons du premier étage ont été volés ! Je soupçonne le client qui vient de partir de les avoir tous volé ! » Todd haussa alors un sourcil, surprit par les dires de son réceptionniste. Pourquoi un homme volerait-il des savons qui ne valaient pas beaucoup question argent ? Les gens paraissaient plus que bizarre dans certaines situations, comme celle-ci. « Hm .. je vois. Vous avez son nom n'est-ce pas ? Prévenez la police. » Adrian esquissa alors un sourire en coin, rejoignant alors l'accueil pour accomplir cette tâche. Les vols n'étaient pas fréquents, mais depuis l'ouverture de l'hôtel, Todd en avait connu quelques-uns. La plupart, c'était surtout des biens sans trop de valeur. Alors pas de quoi paniquer. Le jeune homme put enfin rejoindre son bureau.

Entrant dans son bureau, il vint s'installer sur son fauteuil, en lâchant un gros soupire, heureux de pouvoir être seul, loin de tout ce remue-ménage. Fermant les yeux quelques instants, il se sentait comme transporter dans un autre monde, un monde utopique. En tout cas, il semblait heureux vu le sourire qui s'afficha sur son visage. Petite pause finie, il se redressa, ouvrant ces yeux et prenant son agenda. Qu'avait-il à faire aujourd'hui ? Pas grand chose d'important sauf l'entretien qu'il devait faire passer à une étudiante pour un poste dans l'hôtel. Un employé avait dû démissionner, car sa femme avait eu une promotion et devait quitter la ville pour aller s'installer en Floride. Autant dire que ce n'était pas l'idéal pour continuer à travailler ici pour cet employé. Quoiqu'il en soit, il était enchanté qu'une personne ait répondu aussi vite à son annonce. Comme quoi, perdre un employé n'était pas aussi catastrophique qu'il l'aurait pensé en fin de compte. Regardant l'heure de l'entretien et l'heure qu'affichait son horloge, il se rendit compte que l'étudiante n'allait pas tarder à arriver. Pas la meilleure journée pour un entretien avec un personnel un peu grognon. Mais qu'importe, cela n'allait pas empêcher Todd de l'embaucher si elle avait les qualifications requises bien sûr. Les aiguilles tournaient, l'horloge sonnant alors onze heures du matin. Une personne vint à frapper à la porte. Est-ce elle ou bien un employé qui venait se plaindre ? Qu'une seule façon d'y savoir. « Entrez ! » Fit-il sur un ton calme, se levant de son fauteuil avant que la personne n'ouvre la porte. Une jeune demoiselle, l'étudiante en question ! « Je suppose que vous êtes l'étudiante qui vient pour le poste à pourvoir ? Asseyez-vous alors ! » Fermant la porte derrière elle, le beau brun vint s'installer dans son fauteuil, prenant alors la feuille qui n'était autre que la CV de la demoiselle. CV qu'elle avait envoyé, il y avait de ça quelques jours, mais que Todd n'avait pas eu le temps de lire. Trop de travail ces derniers jours à cause de l'arrivée du printemps. « Alors .. Cordélia ! Comment allez-vous aujourd'hui ? » Une question simple, mais qui allait lui donner assez de temps pour survoler rapidement le curriculum vitae de l'étudiante.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
et oui, j'habite a pasadena tout comme toi
et peut-être que je te saluerais !

Invité
Welcome to Argonaute ¤ Cordélia & Todd Empty
mot doux de Invité ► un Dim 22 Mar - 19:21

 Welcome to Argonaute !
Todd & Cordélia



Cela faisait un moment que j'essayais de chercher un travail depuis que nous nous étions disputées avec ma mère. Bon...Ok, on s'était réconcilié depuis, mais je ne supportais plus qu'elle paye les frais de mon appartement pour moi pendant que j'étudiais. J'étais bien trop dépendante de Joan à mon goût. De plus, ce n'était pas les petits rôles que j'avais dans ces grands spectacles de danse qui allaient me rapporter suffisamment d'argent. Je ne songeais même pas à la somme dont nous allions avoir besoin pour le mariage avec Caleb. Oui, on ne voulait pas se précipiter, mais il n'empêche que cela coûte cher. C'était sans compter sur les cours à l'université, cela devenait de plus en plus cher, et même si j'avais bientôt fini, il fallait que je paye. En bref, je voulais, non, j'avais besoin d'un job supplémentaire pour avoir de quoi me faire plaisir et prendre vraiment mon indépendance, financièrement parlant. C'est pour toutes ces raisons que j'avais envoyé mon CV ainsi qu'une lettre de motivation à plusieurs entreprises diverses à travers Pasadena. La seule qui m'avait répondu à ma plus grande surprise était pour un poste dans un hôtel qui s'appelait l'Argonaute. Je n'en avais jamais entendu parler avant de tomber sur l'annonce. Je ne savais même pas exactement si cela ce travail allait coller avec mes études, mais je tentais tout de même le coup. Après tout, je n'avais rien à perdre. J'avais donc rendez-vous avec le directeur en fin de matinée. J'étais assez stressée, j'avais déjà passé plusieurs entretiens et ils n'avaient conduit à rien. J'avais de quoi me faire du souci, même si je n'étais pas vraiment dans le besoin, il me fallait un boulot. Ne serait-ce que pour montrer à ma mère et à mon fiancé que j'en étais capable. Oui, il y avait une pointe d'orgueil là-dedans, je ne me le cachais pas. Mais ce job, c'était mon objectif, je ne voulais pas le lâcher. Cela représentait une réelle évolution pour moi si je parvenais à me faire embaucher.

Après m'être levée de bonnes humeur, je me préparais avec soin. J'enfilais un tailleur bleu marine ainsi qu'une simple chemise blanche. Je profitais du beau temps de ce mois de mars pour oser une jupe un peu plus courte. J'en avais un peu marre de me trimbaler avec des couches et des couches de vêtements pour ne pas avoir froid. Pour ça, le printemps avait du bon, je pouvais enfin m'amuser vestimentairement parlant. Bref, je me maquillais ensuite assez simplement, un simple coup de rouge à lèvres, de mascara et c'était bon. J'attachais aussi mes cheveux en queue-de-cheval à l'aide d'un simple élastique. Puis se fut l'heure... Prenant mon courage à deux mains, je quittais mon appartement en direction du sud de la ville en voiture. J'étais tellement concentrée dans mes pensées, j'imaginais ce que j'allais dire à mon possible futur patron, que je ne vis pas l'énorme chien qui traversait cette rue. Sans comprendre ce qui se passait, j'entendis un grand boum. Je freinais d'un coup et le temps que je coupe mon moteur, que je sorte. L'animal était déjà de nouveau sur ses pattes et remuait la queue. Je soupirais, soulagée. Je n'avais donc pas commis de meurtre. Je le caressais un moment avant de reprendre ma route en faisant bien plus attention à ma conduite cette fois.

J'arrivais enfin devant l'entrée de ce fameux hôtel. J'avais peur d'être en retard à mon rendez-vous. Tellement, que je courrais presque en allant vers l'entrée. Rapidement, je trouvais le réceptionniste. "Je viens pour l'entretien d'embauche. Je cherche monsieur Pilliwickle ?" Mon dieu... Quel nom difficile à prononcer. L'homme qui me faisait face ne semblait pas de bonne humeur d'ailleurs. De plus, il était au téléphone. Cela devait être important, car il ne le lâcha pas, se contentant de m'indiquer la direction d'une simple porte avec sa main. "Merci beaucoup." Je haussais les épaules en essayant désespérément de me détendre. Il fallait vraiment que je reste zen. Un large sourire nerveux se dessinait sur mon visage alors que je frappais à cette fameuse porte, cette espèce d'adrénaline faisait aussi battre mon cœur à une vitesse impressionnante. J'époussetais ma jupe le temps que l'on m'autorise à entrer. Elle portait quelques poils de ce drôle de chien aussi fort qu'Iron Man, un vrai survivor celui-là. Je finis par ouvrir me retrouvant face à un beau brun qui allait peut-être devenir mon boss. Je m'adressai donc à lui. "Oui, c'est moi. " Enchaînais-je en lui serrant la main poliment. J'allais ensuite m'assoir sur la chaise qu'il m'indiquait. Il me demandait si j'allais bien. Je ne m'y attendais pas vraiment. La plupart des gens que j'avais rencontrés étaient assez directs. Ils étaient directement passés aux choses sérieuses. "Je vais très bien, merci." Mon sourire se faisait un peu plus sincère, il semblait sympathique. "Et vous ?" Me risquais-je à demander. Il regardait une feuille sur son bureau... Quelque chose d'important apparemment puisqu'il le lisait avec attention. "Donc heu... Comme je l'ai mentionnée dans les documents que je vous ai envoyé, je n'ai pas de qualifications spécifiques à l'hôtellerie, j'espère que ça ne vous pose pas de problème.." Je ne savais pas trop quoi lui dire, alors je sortais la première chose qui me passait par la tête. Mon dieu, le stresse me rendait vraiment étrange.
electric bird.
Revenir en haut Aller en bas
Todd L. Pilliwickle
Todd L. Pilliwickle
et oui, j'habite a pasadena tout comme toi
et peut-être que je te saluerais !
Welcome to Argonaute ¤ Cordélia & Todd Tumblr_static_508fkkiixa800o8g4g8wokcs4
❝ Métier : propriétaire de l'hôtel l'Argonaute, se situant au Sud de la ville
❝ cupidon : en couple avec Maïwenn, heureux de l'avoir retrouvé après dix-sept ans d'absence. Bientôt papa, une nouvelle fois.
❝ post-it : est père d'un ado de 17 ans - aime toujours la mère de Nathanael, son fils, malgré le fait qu'elle les a abandonné après la naissance de Nathanael - fan de star wars - allergique aux oranges - ne tolère pas les piercings - adore les plats rapide style hamburgers, frites (ce genre de choses) - possède un chien du nom de Yoda - a une relation comme chien et chat avec ses parents - a suivit des études de commerces grâce à des cours du soir
Welcome to Argonaute ¤ Cordélia & Todd Tumblr_n9szykT2ll1s0x8g2o4_250
Etre père, c'est une histoire de désir, d'amour, d'envies partagées... Mais la paternité est aussi une aventure riche en bouleversements qui nous reconnecte à nos propres racines. Nathanael : mon fils, ma bataille.
❝ pseudo : darknihl
❝ crédits : shiya (avatar) & wild heart (signature)
❝ avatar : Zachary Levi
❝ présence : Présent(e)
❝ préférences : Rp Tulipes
❝ disponibilité : closer
❝ autres comptes : [/i]Sam S. Steadworthy[/i]
❝ Points : 3356
❝ Messages : 1761
❝ depuis : 12/03/2015
❝ mes sujets : MaiwennTorreynathanaelmaïwennmaïwenn

i kiss better than i cook
Welcome to Argonaute ¤ Cordélia & Todd Empty
mot doux de Todd L. Pilliwickle un Mar 24 Mar - 9:55
Welcome to Argonaute ¤ Cordélia & Todd Chuck_bed_what

La demoiselle était là, ce qui signifiait que l'entretien pouvait commencer. Todd n'avait rien d'un patron ordinaire, il aimait se montrer spécial envers ses employés. Cela pouvait paraitre bizarre, mais le jeune homme voulait privilégier une relation amicale avec les personnes qui travaillaient sous ces ordres. Bien évidemment, il restait leur patron, et parfois, il se devait d'agir comme tel. La jeune femme était une étudiante d'après son CV, celle-ci devant être nouvelle sur le marché du travail. Alors Todd décida de se la jouer assez détendu, surtout que la demoiselle lui semblait être une personne assez polie. Comment pouvait-il le savoir ? Elle venait de lui retourner sa question, ce qui montrait qu'elle avait un certain intérêt pour lui et qu'elle mettait toutes les chances de son côté pour avoir le job. Ce qui n'avait rien de surprenant, je vous l'accorde. Un léger sourire se dessina sur le visage du jeune brun avant qu'il ne réponde à Cordélia. « Je vais plutôt bien malgré quelques petits problèmes par-ci, par-là. » Dit-il sur un ton assez léger, rigolant même. Il voulait faire en sorte que la demoiselle se sente à l'aise, qu'elle ne stresse pas trop. Il se rappelait de ces débuts dans le monde du travail, et il savait que les entretiens d'embauche étaient plutôt stressant qu'autre chose. D'ailleurs, une fois, il était parti avant la fin de l'entrevue, ayant trop peur de la réponse du boss. Mais, ça c'était avant, lorsqu'il n'était pas très sûr de lui-même. Ce qui n'était plus le cas maintenant ! Regardant alors son CV, Cordélia souleva un point assez important. Travailler dans un hôtel et ne pas avoir de qualifications dans le domaine, cela pouvait poser problème. Sauf quand le patron était Todd Pilliwickle. Un hôtel, ce n'était pas des serveurs, des réceptionnistes ainsi que des cuisiniers et des femmes de chambre. Non, selon le beau brun, il fallait tout un tas de spécificité pour qu'un hôtel fonctionne bien. Comme par exemple une personne qualifiée dans l'événementiel. « Vous savez faire le ménage n'est-ce pas ? Ou bien encore recevoir des clients ?» Demanda-t-il, reprenant aussitôt la parole, ne laissant pas le temps à la demoiselle de répondre aux deux questions qu'il venait de lui poser. « Je recherche surtout des personnes qui savent être polyvalentes. Vous savez, notre réceptionniste aide parfois aux chambres. Vous considérez-vous comme une personne polyvalente ? » Il laissa le temps à la demoiselle de répondre à la question. Continuant de regarder alors son curriculum vitae, une information attira sa curiosité. Comme ça, la jeune femme qui lui faisait face, était une étudiante en littérature. Ce qui montrait une certaine intelligence de sa part. Un bon point pour elle ! Todd ne sous-estimait pas les gens faisant des études. Certaines personnes disaient que les études servaient à rien, ne rendaient pas l'être humain manuel. Mais pour le jeune Pilliwickle, cela ne voulait rien dire ! Chaque personne avait sa place sur Terre, avait un rôle à jouer. Il se pencha alors sur cette information, voulant creuser. Car Todd voulait aider cette étudiante dans ces études grâce à ce travail, mais pour l'instant, il ne savait pas comment. Alors pour connaitre la réponse à cette interrogation, le beau brun fit son curieux. « Je vois que vous êtes étudiante en littérature. Vous comptez faire quoi plus tard ? » Todd commença par s'intéresser à son avenir professionnel avant de parler des hobbies de la demoiselle, et bien d'autres choses que l'on devait évoquer lors d'un entretien d'embauche. Le projet professionnel n'était pas une chose à négliger. Car il montre certaines choses chez une personne. Comme par exemple si c'est une personne ambitieuse ou pas ? Plutôt manuelle ou bien intellectuelle ? Ou encore si c'est une personne travaille ou qui veut rien faire de sa vie, juste trouver un petit boulot pour payer les factures et voilà tout.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
et oui, j'habite a pasadena tout comme toi
et peut-être que je te saluerais !

Invité
Welcome to Argonaute ¤ Cordélia & Todd Empty
mot doux de Invité ► un Dim 5 Avr - 0:06

 Welcome to Argonaute !
Todd & Cordélia



Je n'étais pas spécialement une adepte des entretiens d'embauche. Lorsque j'arrivais au lieu de rendez-vous, je me mettais toujours à stresser alors que ce n'était pas du tout une bonne chose. Une fois, j'étais tellement devenue pâle et malade face aux questions d'un recruteur qu'en sortant la première chose, j'avais fait, c'était vomir. C'était surement de la faute à mon manque d'expérience en la matière, mais ce n'était pas une excuse. J'essayais de paraître un minimum détendue, mais je ne savais pas si c'était réussi. Fictivement, j'étais zen. Réellement, j'étais dans tous mes états. Et si je n'étais pas suffisamment qualifié pour travailler dans un hôtel ? Et si le patron était un connard ? Et si mes horaires n'étaient pas compatibles avec ce genre de boulot ? Et si ? Et si ? Avec des si j'étais capable de refaire le monde, mais pour l'heure, j'entrais dans ce bureau. Un sourire sur le visage, je venais saluer celui qui allait peut-être me prendre dans son entreprise. Il ne semblait pas être un abruti. Au contraire, il n'avait rien à voir avec les autres dirigeants que j'avais rencontrés. Pour la simple et bonne raison qu'il m'avait demandée comme j'allais. C'était bête, mais c'était ce genre de chose qui été passé à la trappe lors de mes précédents entretiens. Comme quoi, une phrase aussi courte et simple soit elle pouvait me mettre en confiance. Un peu de familiarité, cela ne pouvait pas nous faire de mal au contraire. Je me détendais, mais qu'un tout petit peu, il ne fallait pas rêver tout de même. Je souriais plus naturellement, même si j'avais été un peu surprise par sa question. Je la lui retournais poliment. Intéressée, je voulais en savoir un peu plus sur cet homme qui se détachait du lot de tous les employeurs que j'avais rencontré jusque-là. Il me parlait de quelques problèmes. Je me demandais de quoi il pouvait bien s'agir, mais je ne lui demandais rien. Cela ne se faisait pas et puis cela ne me regardait pas. Après tout, je n'étais pas là pour en apprendre plus sur les petits problèmes privés de monsieur. Je n'étais qu'une simple étudiante qui étais-je pour lui demander ce genre de chose. De plus, j'essayais de maîtriser ma curiosité en ce moment, je me calmais et essayais de moins me mêler de la vie des autres. Ce n'était pas gagné me connaissant, mais ne pas insister à ce sujet était déjà un bel effort de ma part. Réfléchir à ce sujet, m'avait quelque peu détendue. Mes mains n'étaient plus moites et je n'avais presque plus besoin de faire attention à ma respiration pour inspirer doucement. Assez fière de moi, je lançais donc notre conversation dans le vif du sujet, lui demandant si mes qualifications n'étaient pas trop... Décevantes et à côté de ce qu'il recherchait pour son hôtel. Après tout, j'étais une étudiante en lettres, cela n'avait rien en commun avec l'hôtellerie ou même la restauration. Je le regardais alors qu'il me parlait d'être polyvalente. Étudiant la question un instant, je me lançais ensuite. "Oui, je pense être quelqu'un de polyvalent. Je serais capable de recevoir des clients tout comme de faire les chambres, ou même encore de passer en service." Ce n'était pas des paroles en l'air prononcées seulement dans l'espoir de le convaincre à m'embaucher, j'avais réfléchi avant de lui répondre. Je lui expliquais même ma logique. "Le fait est que je suis étudiante en littérature, donc les présentations d'œuvres à l'oral ça me connaît. Accueillir des clients ne devait donc pas être bien plus compliqué. Pour ce qui est du ménage... Je suis assez maniaque et j'ai souvent tendance à nettoyer abusivement mon appartement... Pour le reste, je pense réussir à m'y faire aussi." Il suffisait de me montrer les bases des tâches à effectuer et je devrais arriver à m'en sortir sans trop de dégâts. Je l'espérais tout du moins. Il me demandait ensuite ce que je voulais faire plus tard... Je pourrais lui dire un mensonge, lui parler du métier d'éditrice ou encore d'écrivaine, mais en réalité, mon évolution de carrière n'avait strictement aucune relation avec mes études. C'était un peu idiot de ma part, j'en avais conscience, mais quand même... "Vous allez surement trouver cela idiot, mais je voudrais devenir professeur de danse." Je relevais la tête. J'avais l'impression d'être une petite fille, avec des rêves pleins les yeux. "Pour être franche avec vous, les lettres sont un peu, mon chemin de secours, bien que je me donne à fond à la faculté. Elle n'est là qu'au cas où je me retrouverais dans l'incapacité de continuer à danser. Je pense l'avoir mis dans mon CV, mais j'ai joué dans de nombreux ballets et je fais de la danse depuis plus de quinze ans maintenant." Je soupirais. "J'ai conscience que ce projet n'a pas de rapport avec ce que je pourrais faire ici, mais j'ai réellement besoin d'expérience dans la vie active." Je ne parlais même pas d'argent, mais avoir un travail dans cet hôtel élargirait encore plus mon cercle de compétences.
electric bird.


HRP : J'ai posté finalement, mais c'est juste parce que c'est toi et t'es chou Welcome to Argonaute ¤ Cordélia & Todd 2305309151
Revenir en haut Aller en bas
Todd L. Pilliwickle
Todd L. Pilliwickle
et oui, j'habite a pasadena tout comme toi
et peut-être que je te saluerais !
Welcome to Argonaute ¤ Cordélia & Todd Tumblr_static_508fkkiixa800o8g4g8wokcs4
❝ Métier : propriétaire de l'hôtel l'Argonaute, se situant au Sud de la ville
❝ cupidon : en couple avec Maïwenn, heureux de l'avoir retrouvé après dix-sept ans d'absence. Bientôt papa, une nouvelle fois.
❝ post-it : est père d'un ado de 17 ans - aime toujours la mère de Nathanael, son fils, malgré le fait qu'elle les a abandonné après la naissance de Nathanael - fan de star wars - allergique aux oranges - ne tolère pas les piercings - adore les plats rapide style hamburgers, frites (ce genre de choses) - possède un chien du nom de Yoda - a une relation comme chien et chat avec ses parents - a suivit des études de commerces grâce à des cours du soir
Welcome to Argonaute ¤ Cordélia & Todd Tumblr_n9szykT2ll1s0x8g2o4_250
Etre père, c'est une histoire de désir, d'amour, d'envies partagées... Mais la paternité est aussi une aventure riche en bouleversements qui nous reconnecte à nos propres racines. Nathanael : mon fils, ma bataille.
❝ pseudo : darknihl
❝ crédits : shiya (avatar) & wild heart (signature)
❝ avatar : Zachary Levi
❝ présence : Présent(e)
❝ préférences : Rp Tulipes
❝ disponibilité : closer
❝ autres comptes : [/i]Sam S. Steadworthy[/i]
❝ Points : 3356
❝ Messages : 1761
❝ depuis : 12/03/2015
❝ mes sujets : MaiwennTorreynathanaelmaïwennmaïwenn

i kiss better than i cook
Welcome to Argonaute ¤ Cordélia & Todd Empty
mot doux de Todd L. Pilliwickle un Dim 5 Avr - 14:08
Welcome to Argonaute ¤ Cordélia & Todd Chuck_bed_what

Todd n'était pas du genre à chercher une personne spécifique à une seule tâche. Il avait besoin de personnes polyvalentes dans son équipe, des gens qui pouvaient accueillir des clients puis après faire le ménage dans les chambres. L'avantage dans ce procédé était qu'il n'avait pas besoin d'employer autant de personnel que dans les autres hôtels. Mais ce n'était pas si simple de trouver du personnel aussi polyvalent, c'était la contrainte. Quoiqu'il en soit, pour l'instant, la brunette avait tout pour satisfaire le beau brun vu qu'elle s'affirmait être polyvalente. De plus, pour soutenir ces propos, elle argumenta en mettant en parallèle ses études et ses capacités au sein de l'hôtel. Todd ne pouvait qu'approuver que le fait d'être un bon orateur, être à l'aise à l'oral, était un bon point pour accueillir la clientèle. Il fallait savoir se montrer à l'aise lorsque l'on parlait à un client et non être coincé des fesses. Cela ne faisait pas bonne impression. « Vous voyez que vous avez les qualifications requises pour travailler dans l'hôtellerie ! Vous êtes à l'aise à l'oral et vous savez faire le ménage. Quant au service, vous verrez, ce n'est pas bien difficile. Mais je pense pas que vous seriez beaucoup au service vu que vous avez vos études quand même. » Ajouta-t-il en esquissant un léger sourire. Il ne comptait pas la surmener de travail, ne voulant pas qu'elle soit en difficulté dans ses études. Ce n'était pas parce qu'il ne s'était jamais rendu dans une université qu'il voulait que tout le monde se plante là-bas. « Si je vous engage, je sais maintenant qui va prendre ma place pour présenter les oeuvres des expositions que l'on accueille de temps à autre. Car à chaque fois, je bafouille avec ces noms à dormir debout avec un billet de cent dollars dans la bouche. » Fit-il en rigolant légèrement. Bien sûr, en disant cela, il voulait souligner le fait que la brune allait prendre sa place lors des expositions de peinture. Prononcer des noms bizarres, ce n'était pas son truc. Elle était donc étudiante en littérature, ce qui voulait dire qu'elle voulait certainement faire un métier dans le même secteur. Mais ce fut une surprise d'apprendre que Cordélia voulait enseigner la danse en devenant professeur de danse. Assez étrange de voir faire ce métier tout en étant dans la littérature. Mais elle devait avoir ses raisons après tout. Raisons qu'elle exposa alors sans même que Todd ne le lui demande. Ce qui montrait qu'elle savait prendre les devants, des initiatives. Un geste, un mot ou bien même une action pouvait en dire long sur une personne. Pas besoin d'avoir tout un tas de papier pour connaitre par exemple la psychologie d'une personne, il fallait parfois simplement relever certains détails. Il admirait beaucoup cette jeune fille et à vrai dire, elle lui faisait penser à lui-même, étant encore un jeune adulte. Lorsqu'il avait eu Nathanael et que Maïwenn les avait abandonné, Todd avait dû chercher des petits boulots pour subvenir aux besoins de son fils. Certes, il avait surtout travaillé dans l'hôtellerie, mais pas que. Son premier boulot était dans une petite épicerie, là où il devait mettre en rayon et s'occuper de la caisse. Puis après quoi, il s'était aventuré dans la fonction publique où il était allé dans les espaces verts de la ville. Ce fut ensuite où il a commencé à travailler dans l'hôtellerie en tant que réceptionniste puis, il a monté en grade jusqu'à devenir directeur adjoint de l'ancien hôtel où il travaillait. « Je trouve ça admirable de vouloir avoir des expériences diversifiées dans sa vie. Cela permet d'être très polyvalent et honnêtement, de nos jours, les patrons aiment cette qualité. » Fit-il à l'intention de la demoiselle, avec un air sérieux. Todd revint alors sur son parcours actuel et le fait qu'elle veuille devenir prof de danse. Il voulait en savoir un peu plus. Même si cela ne le regardait pas, il se montrait curieux envers ses employés, comme ses futurs d'ailleurs pour mieux les connaitre. Pour l'instant, ça avait porté ses fruits d'agir ainsi, ayant une bonne ambiance au sein de l'équipe de l'Argonaute. « C'est vrai que c'est assez surprenant de vouloir faire prof de danse alors que vous faîtes des études de littérature. D'ailleurs pourquoi la littérature ? Est-ce une deuxième passion chez vous ? » Car après tout, elle aurait pu faire des études de droit, de commerce ou de tout un tas d'autres choses. Alors pourquoi avoir pris littérature ? « Et sinon, vous savez danser quoi ? » Il y avait plusieurs types de danse, et Todd voulait savoir tout simplement. En tout cas, Cordélia avait tout pour rentrer à l'hôtel et allait certainement se montrer utile pour celui-ci. Todd trouvait toujours de quoi occuper, parfois originalement, ses employés. Le travail ? Ca ne manquait jamais à l'hôtel (a)
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
et oui, j'habite a pasadena tout comme toi
et peut-être que je te saluerais !

Invité
Welcome to Argonaute ¤ Cordélia & Todd Empty
mot doux de Invité ► un Mer 15 Avr - 14:04

 Welcome to Argonaute !
Todd & Cordélia


Un petit rien, un mot, une phrase, une question, pouvait retourner tout une situation. Dans le bon comme dans le mauvais sens, un simple détail pouvait faire pencher la balance. Pour le coup, je le sentais plutôt bien. Cette familiarité avec laquelle mon possible futur patron prenait notre entretien me mettait en confiance. Je ne savais pas pourquoi, mais le simple fait qu'il m'ait demandé comment j'allais m'avait tout de suite détendu. Il était différent des autres patrons que j'avais rencontrés, les autres avaient été tous plus pitoyables les uns que les autres. Lui, il n'était pas dans le même genre. Et peut-être que cette fois, j'avais une vraie chance d'être embauchée. J'y croyais tout du moins. Notre conversation avançait doucement et j'en viens à lui dire que j'étais quelqu'un de polyvalent. Je le pensais vraiment, même si je n'étais pas certaine d'avoir les qualités requises pour entrer de le monde de l'hôtellerie, j'étais sûre de ça. Comme j'avais deux passions très différentes, la danse et les livres, je savais de quoi je parlais.J'avais certaines compétences qui pourraient lui servir et je les lui expliquais avec une bonne logique tout en lui souriant. Pour une fois, je n'avais pas l'impression que mon entretien était un véritable tragédie, cela se passait plutôt bien et j'étais assez fière de moi. C'était presque un miracle. Ce n'était pas une farce, j'y croyais vraiment. Tel un petit poussin, je voyais enfin ma coquille se briser et une porte qui s'ouvrait à moi. "Oui." J'avais conscience qu'il avait raison et que je ne pourrais pas tout faire comme le service. "Enfin, c'est comme vous le voulez. Mes études ne me prennent pas tant de temps que ça, sinon je ne me sentirais pas capable de prendre un travail en plus." Je restais toujours aussi franche. Je savais très bien que je parviendrais à m'organiser même s'il m'imposait des horaires drastiques. Là-dessus, j'étais prête à faire des sacrifices. Mon sourire s'élargit alors qu'il me parlait de présenter des œuvres d'art. "Ce serait avec plaisir." J'ai toujours été à l'aise à l'oral, présenter des œuvres, c'était presque une passion pour moi et cela ne me dérangeait pas du tout, bien au contraire. "Je dois bien avouer que certaines peintures ont des noms à dormir debout." Heureusement, j'étais là pour le sauver de cette corvée. Enfin... S'il voulait bien m'engager. Ce n'était pas encore tout à fait gagné. Il me demandait ensuite ce que je voulais faire dans la vie... Même si la question était assez difficile pour moi, je lui expliquais franchement. Je devais bien avouer que j'avais pris un chemin assez biscornu et peut-être étrange, mais je le vivais bien. J'aimais beaucoup ma vie comme elle était, même s'il y avait quelque incohérences. Je lui expliquais que je faisais des études en littératures, mais qu'elles n'étaient là que dans le but de me rassurer au cas où ma carrière de danseuse venait à prendre fin subitement. Je songeais notamment à une blessure grave, même si je ne souhaitais pas que cela m'arrive, c'était une éventualité à prendre en compte. Je tenais vraiment à avoir une issue de secours. Je hochais doucement la tête alors qu'il m'expliquait que c'était un véritable plus d'avoir des expériences diversifiées. Mes chevilles allaient finir par enfler s'il continuait, elles me chatouillaient presque déjà. Il me demandait alors pourquoi la littérature. "Parce que j'adore lire depuis que je suis toute petite." C'était la vérité. "Oui, voilà. C'est une deuxième passion pour moi. Quand je ne passe pas mon temps dans les salles de danse, c'est le nez plongé dans un bon livre." Lui avouais-je. Mon peut-être futur patron me demandait quel genre de danse je pratiquais. Et bien... Il était curieux, c'était le moins que l'on puisse dire, mais je lui répondais, car je ne voulais pas le vexer. Et puis tout simplement parce que cela ne me dérangeait pas. "Je fais principalement du classique, mais sinon du jazz... Avec une peu de country aussi." Oui, cette dernière s'était ajoutée à mon palmarès depuis un peu plus d'un an. Une amie à moi m'avait poussé à assister à un cours et depuis je n'avais pas réussi à décrocher. Je ne savais pas quoi lui dire de plus... Si bien que je sortais la première chose qui me passait par la tête au risque de me faire remballer. "Et vous, c'est quoi vos ou votre passion?" Je me surpris moi-même a sortir ça. "Si ce n'est pas trop indiscret bien entendu..." J'étais curieuse, c'était dans ma nature. Mais je me soignais.
electric bird.
Revenir en haut Aller en bas
Todd L. Pilliwickle
Todd L. Pilliwickle
et oui, j'habite a pasadena tout comme toi
et peut-être que je te saluerais !
Welcome to Argonaute ¤ Cordélia & Todd Tumblr_static_508fkkiixa800o8g4g8wokcs4
❝ Métier : propriétaire de l'hôtel l'Argonaute, se situant au Sud de la ville
❝ cupidon : en couple avec Maïwenn, heureux de l'avoir retrouvé après dix-sept ans d'absence. Bientôt papa, une nouvelle fois.
❝ post-it : est père d'un ado de 17 ans - aime toujours la mère de Nathanael, son fils, malgré le fait qu'elle les a abandonné après la naissance de Nathanael - fan de star wars - allergique aux oranges - ne tolère pas les piercings - adore les plats rapide style hamburgers, frites (ce genre de choses) - possède un chien du nom de Yoda - a une relation comme chien et chat avec ses parents - a suivit des études de commerces grâce à des cours du soir
Welcome to Argonaute ¤ Cordélia & Todd Tumblr_n9szykT2ll1s0x8g2o4_250
Etre père, c'est une histoire de désir, d'amour, d'envies partagées... Mais la paternité est aussi une aventure riche en bouleversements qui nous reconnecte à nos propres racines. Nathanael : mon fils, ma bataille.
❝ pseudo : darknihl
❝ crédits : shiya (avatar) & wild heart (signature)
❝ avatar : Zachary Levi
❝ présence : Présent(e)
❝ préférences : Rp Tulipes
❝ disponibilité : closer
❝ autres comptes : [/i]Sam S. Steadworthy[/i]
❝ Points : 3356
❝ Messages : 1761
❝ depuis : 12/03/2015
❝ mes sujets : MaiwennTorreynathanaelmaïwennmaïwenn

i kiss better than i cook
Welcome to Argonaute ¤ Cordélia & Todd Empty
mot doux de Todd L. Pilliwickle un Mar 28 Avr - 16:14
Welcome to Argonaute ¤ Cordélia & Todd Chuck_bed_what

Il esquissa un léger sourire lorsque la demoiselle lui avoua que ses études ne lui prenaient pas autant de temps qu'il pourrait le penser. Todd n'avait jamais été à l'université et ne pouvait donc pas vraiment se faire sa propre idée sur le travail à fournir. Alors il voulait bien croire les dires de la jeune demoiselle, décidant malgré tout que s'il l'engageait, il ferait en sorte qu'elle ait du temps pour ses études et aussi un peu à elle. Il savait à quel point c'était important d'avoir du temps libre : que ce soit pour faire ses passions ou bien pour avoir une vie sentimentale. Il avait été lui aussi ado et avait déjà eu l'âge de la jeune femme. « Vous marquez un point ! Nous verrons donc tout cela ensemble .. si vous êtes embauchée bien sûr. » Finit-il par dire en lâchant un léger rire. Pour l'instant, elle lui semblait être assez correcte pour qu'elle puisse faire partie de son personnel. Todd ne voyait aucune raison de la refuser. Mais l'entretien n'était pas encore fini non plus. D'ailleurs celui-ci continua sur les compétences oratoires de la demoiselle, ce qui lui fit marquer un autre point. Cela venait de donner une idée au beau brun qui semblait satisfaire la brune. Cela lui permettrait d'être un peu dans son domaine tout en travaillant et en gagnant par la même occasion de l'argent. Que demandait de plus ? Cordélia paraissait être sur la même longueur d'onde que Todd concernant certains noms imprononçables à dormir debout. « Je ne suis donc pas le seul ici à trouver que certains noms sont impossibles à prononcer. Adrian, mon réceptionniste, me conseille parfois d'aller voir un orthophoniste, disant que j'ai un problème de langue. » Fit-il par avouer en levant les yeux au ciel avant de se mettre légèrement à rire. « Mais sinon, il est gentil ! Je ne voudrais pas vous faire peur avant même de vous engager. » Dit-il en souriant, trouvant sa phrase assez ironique en soit. La demoiselle en vint à parler alors de ses études avec un peu plus de précision, avouant alors qu'elle voulait se lancer dans la danse. Ce qui surprit légèrement le jeune homme vu qu'elle était en littérature. Mais elle apporta de la lumière sur cette zone d'ombre. Le fait qu'elle lise beaucoup montrait que c'était une personne assez intelligente, cultivée même. Ce qui pouvait s'avérer être un plus pour l'hôtel qui sait. « Personnellement, je lis surtout des BDs moi. Mais en livre, je suis un grand fan de Jules Verne. J'ai adoré lire Vingt mille lieues sous les mers entre autres. » Elle avait parlé de sa passion pour la lecture, mais pas trop de la danse, Todd voulut alors en savoir plus, comme par exemple le type de danse qu'elle pratiquait. Classique ? Pas trop fan, un peu plus quand même pour le jazz. Par contre, en ce qui concernait la country, c'était une autre histoire. « Vous avez un horizon assez vaste niveau danse. Beaucoup de gens s'arrêtent à une seule danse. Perso, j'ai toujours été très nul en danse. Mais depuis que j'ai vu Footloose, je veux me mettre à la country. » Finit-il par avouer spontanément. Cela devenait plus une conversation entre amis qu'un entretien. Et dans un sens, c'était ce que voulait le beau brun. Il voulait mettre le plus possible à l'aise la demoiselle, voulant la connaitre un peu mieux. Il ne voulait pas être ce genre de patron qui se contrefichait de la vie de ses employés. Non, il se voulait proche d'eux. Cela permettait une bonne cohésion au sein de l'équipe. Et il fut ravi de voir qu'elle prit l'initiative de lui poser une question qui pouvait paraitre indiscrète. « Pas du tout indiscret voyons ! Comme ça si vous voulez m'offrir un cadeau, vous saurez vers quoi vous orienter. » Fit-il en se mettant légèrement à rire, ce qu'il venait de dire étant une blague bien évidemment. « Je plaisante, je vous rassure .. Alors je suis très télé. D'ailleurs je suis un grand fan de Star Wars. Mon chien s'appelle Yoda .. » Il leva les yeux au ciel avant d'émettre un léger rire, reprenant. « J'adore écouter de la musique, ça me détend et aussi la nature ! Et voilà .. Sinon j'ai un fils de dix-sept ans sinon.  » Cette petite précision donna une idée de question pour la jeune demoiselle, question qui allait dévoiler un autre aspect de la brune. « Et sinon .. Quels sont vos projets de la vie ? » Par projet de vie, il voulait dire en ce qui concernait le fait de fonder une famille, si elle comptait partir dans un autre pays ou pas .. Ce genre de choses. C'était toujours bien de savoir si un futur employé allait être papa ou maman ou bien qu'il comptait déménager.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
et oui, j'habite a pasadena tout comme toi
et peut-être que je te saluerais !

Invité
Welcome to Argonaute ¤ Cordélia & Todd Empty
mot doux de Invité ► un Sam 16 Mai - 16:30

 Welcome to Argonaute !
Todd & Cordélia


Il n'y avait pas de recette spéciale pour qu'un entretien se passe bien. C'était surtout une histoire de feeling quand on y prêtait attention. Et là, j'avais l'impression que nous étions sur la même longueur d'onde Todd et moi. On discutait et notre entretient prenait plus le ton d'une simple discussion. Ses questions n'étaient pas formelles, comme je me le serais imaginé. C'était juste... Normal et je lui répondais avec franchise même lorsqu'il me demandait quel genre de danse je pratiquais. J'avais hésitais au moment de lui dire que je faisais de la country. Et bien oui, j'avais un petit faible pour les santiags et les hommes aux allures de Cow-boy. Je souriais simplement. "En fait... Le classique et le jazz vont de paires. Et puis la country, c'est plus ou moins un délire avec une amie. " Ouais, on s'amusait bien. "Personne n'est vraiment nul en danse, vous savez... Il faut juste savoir se laisser porter par la musique." Qu'est-ce qu'il me prenait ? Pourquoi j'insistais comme ça ? C'était peut-être le côté danseur en moi qui prenait le dessus pour défendre son art d'arrache pied. Bref. "Vous devriez essayer ! C'est vraiment génial !" Après tout ce n'était pas très compliqué comme danse. On continuait de parler et je me risquais même à la lui poser une question. Je ne savais pas comment il allait le prendre. Après tout normalement les questions ne vont que dans un sens dans ce genre de situation et je ne savais pas trop si je pouvais me permettre une chose pareille. Surtout que ma question me paraissait indiscrète. Je rougis u peu en attendant sa réaction. Je riais doucement. On n'en était pas encore aux cadeaux. Pour le moment, je n'étais même pas encore embauchée, même si cela semblait bien parti ce n'était pas encore gagné. Je n'avais pas encore triomphé. "J'adore le nom !" Yoda pour un chien s'était bien trouvé. Il me dit ensuite avoir un fils de dix-sept ans. Cela me surprit, me demandant à quel âge il l'avait eu. Après tout, il semblait jeune pour être le père d'un adolescent. Je ne fis cependant pas de remarque me contentant d'acquiescer. Il me demandait quels étaient mes projets dans la vie et je ne pus m'empêcher de poser les yeux vers la splendide bague à mon doigt tout en souriant. Mais je ne voulais pas trop qu'il la remarque alors je passais la main dans mes cheveux. Non, je n'en avais pas honte, pas du tout. C'était idiot, mais j'avais peur qu'il se fasse une mauvaise idée sur moi en s'apercevant que j'étais fiancée. Après tout les jeunes femmes à peine majeures qui ont déjà la bague au doigt ça ne courent pas trop les rues. Et j'avais peur qu'il ne s'imagine que j'étais le genre de fille à m'engager tête baissée dans quelque chose sans réfléchir. Surtout que j'avais longuement hésité avant de dire oui à Caleb... Bref, tout ça pour dire que je ne tenais pas spécialement à le lui dire. Loin de moi l'envie de mentir à mon peut-être futur patron, mais j'avais juste peur de sa réaction. Je n'avais seulement pas envie de lui raconter cette partie de ma vie qui était si compliquée parfois. Je me rendais alors compte que ma réponse tardait à sortir de mes lèvres et qu'un petit blanc s'était installé entre nous. Mal à l'aise, je me repris : "Fonder une famille me semble être une bonne chose, même si je ne veux pas précipiter les choses." Je haussais les épaules. "J'ai encore tout mon temps pour ça." Je ne voulais pas encore avoir d'enfant avant un moment. Je l'avais d'ailleurs déjà expliqué à Caleb. Après tout, on en avait assez à faire avec Reed, sans oublier que mon fiancé avait aussi son côté petit garçon dont il fallait sans arrêt s'occuper. Cette pensée me fit sourire, mais je devais de nouveau me concentrer sur cet entretien. "Finir mes études reste une de mes premières priorités, pour ce qui est de la suite... Je verrais ce que l'avenir me réserve." J'avais des projets, mais sur le long temps, je me laissais un peu glisser. Je ne rêvais pas encore spécialement de grande maison avec une clôture blanche, ni d'une pelouse bien tondue, ni d'un chien, ni d'enfants qui courent partout. Pour le moment, je me contentais très bien de mon homme aimant et de notre petite vie tranquille à Pasadena. Je n'avais pas besoin de plus pour m'épanouir. Je relevais les yeux vers le jeune homme. " Je me demandais... Pourquoi l'Argonaute ? C'est plutôt original comme nom." Et soupirais. "Et heu... Comment s'appel votre fils ?"
electric bird.
Revenir en haut Aller en bas
Todd L. Pilliwickle
Todd L. Pilliwickle
et oui, j'habite a pasadena tout comme toi
et peut-être que je te saluerais !
Welcome to Argonaute ¤ Cordélia & Todd Tumblr_static_508fkkiixa800o8g4g8wokcs4
❝ Métier : propriétaire de l'hôtel l'Argonaute, se situant au Sud de la ville
❝ cupidon : en couple avec Maïwenn, heureux de l'avoir retrouvé après dix-sept ans d'absence. Bientôt papa, une nouvelle fois.
❝ post-it : est père d'un ado de 17 ans - aime toujours la mère de Nathanael, son fils, malgré le fait qu'elle les a abandonné après la naissance de Nathanael - fan de star wars - allergique aux oranges - ne tolère pas les piercings - adore les plats rapide style hamburgers, frites (ce genre de choses) - possède un chien du nom de Yoda - a une relation comme chien et chat avec ses parents - a suivit des études de commerces grâce à des cours du soir
Welcome to Argonaute ¤ Cordélia & Todd Tumblr_n9szykT2ll1s0x8g2o4_250
Etre père, c'est une histoire de désir, d'amour, d'envies partagées... Mais la paternité est aussi une aventure riche en bouleversements qui nous reconnecte à nos propres racines. Nathanael : mon fils, ma bataille.
❝ pseudo : darknihl
❝ crédits : shiya (avatar) & wild heart (signature)
❝ avatar : Zachary Levi
❝ présence : Présent(e)
❝ préférences : Rp Tulipes
❝ disponibilité : closer
❝ autres comptes : [/i]Sam S. Steadworthy[/i]
❝ Points : 3356
❝ Messages : 1761
❝ depuis : 12/03/2015
❝ mes sujets : MaiwennTorreynathanaelmaïwennmaïwenn

i kiss better than i cook
Welcome to Argonaute ¤ Cordélia & Todd Empty
mot doux de Todd L. Pilliwickle un Sam 16 Mai - 17:15
Welcome to Argonaute ¤ Cordélia & Todd Chuck_bed_what

Cela pouvait paraitre bizarre de parler de danse lors d'un entretien. Et en vérité, ça l'était. Car un entretien n'était pas non plus une petite discussion entre deux personnes. C'était avant tout un dialogue professionnel. Mais Todd n'était pas un patron comme les autres, il aimait mettre les gens à l'aise et apprendre à les connaitre. Il pensait qu'avoir de bon rapport avec ses employés, permettait de faire du bon travail. Alors pour le brun, parler de musique avec la demoiselle était tout à fait normal. Surtout que celle-ci semblait à fond dedans, ce qui faisait sourire légèrement le jeune homme. Savoir que personne était nul en danse, qu'il fallait simplement se laisser aller au son de la musique, réconfortait un peu Todd. Au moins, si on lui dit un jour qu'il est nul en danse, il savait déjà quoi répondre à cette personne. Cordélia semblait par ailleurs, convaincre le propriétaire de l'hôtel à se mettre à la country. Il n'avait pas vraiment besoin d'être convaincu, mais à l'entendre, il avait vraiment envie d'essayer. « Je vais suivre votre conseil et me lancer dans la country. Qui sait, j'ai peut-être un don encore inconnu pour cette danse. » Fit-il en rigolant légèrement. Une petite plaisanterie ne faisait pas de mal de temps à autre. Après quoi, ce fut au tour du brun de parler un peu de sa vie, de ses hobbies à la demoiselle. Lui ne voyait aucune honte de parler de sa vie. La plupart des patrons auraient refusé. Mais Todd n'était pas la plupart des patrons. Lui disant alors qu'il était fan de télé, il n'oublia pas d'émettre un petit détail sur son chien, lui affirmant qu'il s'appelait Yoda, comme le maitre Jedi dans Star Wars. De suite, on voyait le fan de la trilogie. Lui parlant de son fils, enfin lui disant surtout qu'il avait un ado de dix-sept, il mit fin à son petit monologue sur sa vie, voulant alors connaitre les projets de la demoiselle, voir si elle avait de l'ambition ou pas, voir ce qu'elle comptait faire aussi. Cela pouvait être important, tout dépendait de ce que recherchait la personne qui posait ces questions. Fonder une famille ? Pas surprenant aux yeux du brun, mais au moins, il voyait qu'elle comptait avoir une famille, qu'elle n'était pas du genre solitaire. Todd avait connu quelques personnes qui ne voulaient pas de famille, voulant rester seul dans leur vie. Choix assez étrange, mais chacun menait sa vie comme il l'entendait après tout. « Vous avez raison, il ne faut pas trop se précipiter. » En disant cela, il se rappelait alors de son adolescence, se disant qu'il avait peut-être précipité les choses avec Maïwenn, même si la venue de Nathanael n'était pas un projet, il était arrivé comme ça, sans qu'ils ne le veuillent. Mais au final, cela fut l'un des plus beaux cadeaux que la vie offrit à Todd. Finir ses études, une priorité ? Elle avait bien raison, il ne fallait pas sous-estimer le fait de faire des études. Le brun n'avait pas pu en faire, devant élever son fils. Heureusement, il avait pu suivre des cours du soir pour avoir un diplôme. Sans ça, il n'aurait peut-être pas pu ouvrir son hôtel. Alors oui, il savait à quel point les études pouvaient se montrer importantes. « Vous faites bien. Les études, c'est très important. J'espère que vous arriverez jusqu'à la fin. » Fit-il en guise d'encouragement. Tout le monde ne pouvait pas aller jusqu'au bout, se décourageant avant. Ce n'était pas facile aussi, il fallait savoir s'habituer à un autre rythme de travail, à être autonome aussi. « Vos projets sont simples, mais réalisables. Je me rappelle quand j'étais au lycée, certains avaient des projets totalement impossibles à réaliser. J'avais un ami qui voulait voyager dans l'espace. Entre nous, je crois qu'il avait dû regarder trop de film de science-fiction. » Dit-il en rigolant légèrement avant d'écouter la prochaine question de la jeune femme. Question très pertinente d'ailleurs. Ce n'était pas tout le monde qui lui demandait l'origine du nom de son hôtel. Cela montrait un certain intérêt sur son lieu de travail. Enfin futur lieu de travail. « Vous allez trouver cela étrange, mais cela vient d'un sous-marin français que j'ai pu voir une fois. Je trouvais le nom joli et je l'ai pris. Rien de bien exaltant, mais je trouvais que c'était original. Ca changeait des hôtels qui portaient le nom d'une ville par exemple. » Avoua-t-il en haussant les épaules avant de rire légèrement, lorsqu'elle lui demanda le prénom de son fils. Cordélia semblait être de plus en plus à l'aise, ce qui semblait rendre heureux Todd. Il voulait l'engager, et honnêtement il avait besoin d'une fille à l'aise. « Il s'appelle Nathanael et il est en dernière année au lycée. L'an prochain, il veut aller à Harvard. Vu son niveau, il a toutes les chances d'y aller. » Oui Todd était assez fier du parcours que voulait faire son fils. Qui ne le serait pas après tout ? S'il arrivait à entrer à Harvard, le brun serait le père le plus heureux du monde. Il serait également heureux de voir son fils réaliser l'un de ses rêves. Mais pour l'heure, il avait un entretien à terminer, même si celui-ci était terminé depuis le moment où ils ont posé des questions personnelles. Se levant de son fauteuil, il contourna son bureau avant d'être vers la demoiselle. « Cordélia ? Bienvenue à l'Argonaute, je vous engage ! » Déclara-t-il en lui tendant la main pour une petite poignée de main. « Vous voulez peut-être visiter les lieux ? On s'occupera des papiers après, nous avons le temps. » Enfin lui l'avait, mais la demoiselle avait peut-être autre chose à faire, c'était à elle de décider. Elle pouvait faire la visite lors de son premier jour à l'hôtel. Il ne voulait pas s'imposer d'avantage dans son emploi du temps. Elle avait réussi brillamment l'entretien et Todd ne comptait pas revenir sur son choix. Ce n'était pas son genre. De plus, il savait qu'elle allait être un atout pour son hôtel, alors il ne comptait pas laisser passer cette chance. Un peu de jeune dans son personnel ne pouvait qu'être bénéfique !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
et oui, j'habite a pasadena tout comme toi
et peut-être que je te saluerais !

Invité
Welcome to Argonaute ¤ Cordélia & Todd Empty
mot doux de Invité ► un Mar 23 Juin - 15:20

 Welcome to Argonaute !
Todd & Cordélia


Je me sentais beaucoup plus détendue qu'à mon arrivé dans cet hôtel. Vraiment, mon peut-être futur patron avait réussi à me mettre à l'aise et c'était quelque chose d'exceptionnel. Le nœud que j'avais dans l'estomac avait disparu et j'étais attentive aux questions qu'il me posait. J'étais toujours du genre à stresser pour rien alors quand il s'agissait d'un entretien d'embauche, j'étais souvent raide comme un piquet. Pourtant, ce n'était plus le cas ici... J'étais bien et je parlais à cet homme comme je l'aurais fait avec un ami... Ou du moins avec une connaissance, car il ne fallait pas abuser non plus. On parlait de tout et de rien, mais cela n'avait rien avoir avec les autres entretiens que j'avais déjà eu. Je ne m'en plaignais vraiment pas au contraire, c'était assez cool. A présent parfaitement à l'aise, je n'hésitais pas à parler de moi. Je lui racontais même quels étaient mes projets dans la vie, lui parlant de fonder une famille, mais pas tout de suite. Je lui racontais même quels étaient mes projets dans la vie, lui parlant de fonder une famille, mais pas tout de suite. Comme je lui faisais remarquer, j'avais le temps pour ça... Oui, j'étais déjà fiancée, mais je ne tenais pas particulièrement à ce qu'il soit au courant. Non pas que je veuille lui cacher quoi que ce soit. Si je devais son employée, il fallait qu'il ait confiance en moi et tout et tout. Mais j'avais peur de sa réaction, car j'étais tout de même jeune pour être presque déjà mariée... Quoi que... Je me disais qu'il comprendrait surement, mais je ne voulais pas avoir l'air bizarre... Du coup, je ne lui en parlais pas tout de suite... Si j'étais finalement engagée, j'aurais tout mon temps pour lui expliquer. J’acquiesçais alors qu'il me disait que je faisais bien. Je riais aussi doucement quand il me parlait de ses anciens camarades du lycée qui voulaient voyager dans l'espace. "Il y en toujours qui sont comme ça, qui ont des rêves presque irréalisables." Ceux-là au moins n'avaient pas peur de l'échec ou encore de travailler très dur pour arriver au bout de leur carrière. Car il fallait être réaliste, on ne réussissait pas dans ce genre de domaine sans se mouiller la chemise un minimum ou sans être un maximum motivé. Je continuais donc en lui demandant d'où lui était venu le nom Argonaute pour son hôtel. Oui, si je devais travailler dans cet endroit, je devais en savoir un maximum sur lui. Il m'expliquait que cela venait d'un sous-marin français. Je souriais. "J'avoue, ça a le mérite d'être très orignal." Moi, j'aimais bien ce nom... Ça sonnait un peu comme aquarium... Oui, je sors, il n'y avait aucun rapport. A présent, j'étais lancée et je me mettais à poser beaucoup plus de questions au jeune homme, comme le nom de son fils par exemple. C'était une simple curiosité, j'aimais bien savoir l'origine des noms des choses ou encore des gens. Cela en disait parfois beaucoup sur la personnalité de certain. "Harvard ! Waw ! Vous devez être tellement fier !" Avoir un fils en route pour la plus grande université ce n'était pas rien... Il devait être tellement content pour lui aussi ! Je le voyais se lever sans comprendre. Il allait me mettre à la porte ? Surement... Puff. J'allais encore être recalée. Je levais les yeux vers lui et là... Il me dit qu'il m'engageait. Si je n'avais pas eu peur de lui crever les tympans, j'aurais hurlé de joie... Ou j'aurais aussi pu faire une petite pirouette ! Mais je me retenais pour ne pas passer pour une folle et à la place de cela, je me contentais de me lever. Avec le plus grand sourire que je n'avais jamais eu aux lèvres, je le remerciais. "Oh ! C'est génial, merci beaucoup. Je promets de faire de mon mieux." J'avais de la chance d'avoir enfin un travail ! Je n'avais pas échoué cette fois. Je lui serrais doucement la main. "Avec plaisir !" J'acceptais de visiter les lieux alors que j'étais encore tout excitée. J'avais tout mon temps et lui aussi donc... Pourquoi pas ? Il me fit faire le tour du propriétaire en m'expliquant ici et là quelques petites choses. Comme la vielle femme qui s'était accidentellement enfermée dans la salle de bains et qu'il avait fallu sortir pas la fenêtre à la chambre douze. Ou encore comme les erreurs de livraisons qui arrivaient souvent en ce moment près de la cuisine... Bref.. J’engorgeais un tas d'information avant que l'on retourne dans son bureau pour finaliser mon embauche. On parlait un moment des horaires auxquels je devrais bien me tenir et d'autres petites choses encore... Finalement, je me levais à nouveau face à lui. "Je suis tellement contente que vous m'aillez engagée !" Je disais vraiment la vérité... "Merci beaucoup..." Je lui serrais une nouvelle fois la main. "Bon... On se revoit lundi alors..."
electric bird.


HRP : Je nous ai fait une petite ellipse, j'espère que cela ne te dérange pas ? Welcome to Argonaute ¤ Cordélia & Todd 3885577338
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
et oui, j'habite a pasadena tout comme toi
et peut-être que je te saluerais !


Welcome to Argonaute ¤ Cordélia & Todd Empty
mot doux de Contenu sponsorisé ► un
Revenir en haut Aller en bas
 

Welcome to Argonaute ¤ Cordélia & Todd


→ YOUR FAMILY TREE :: la naissance et les actes et vous avez une famille :: Il faut marcher pour grandir :: En la mémoire du passé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-