→ PASADENA CITY
l'avatar des scénarios ou membres des familles
sont totalement discutables pour autant qu'ils ne soient pas dans le bottin !
Venez car plus on est de fous et plus on rit, non ?
Chocolat et guimauves en cadeaux !
bonjour les YFTiens
et pleins de calins pour vous ainsi que tout notre amour !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

→ PASADENA CITY


→ YOUR FAMILY TREE :: la jolie mairie de pasadena toutes les infos diverses :: La famille et ses histoires
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Master of the tree
Master of the tree
et oui, j'habite a pasadena tout comme toi
et peut-être que je te saluerais !
http://www.your-family-tree.net
→ PASADENA CITY 1441041846-gif5
❝ Métier : Arbre
❝ cupidon : Une haie
❝ Age : 35
❝ crédits : strawberry insane
❝ avatar : Arbre
❝ Points : 2826
❝ Messages : 2773
❝ depuis : 02/03/2014
compte fondateur

compte fondateur
→ PASADENA CITY Empty
mot doux de Master of the tree un Dim 29 Mai - 10:46
la ville de Pasadena
Apprenez-en un peu plus sur notre ville, celle du contexte
parlons un peu de la ville en elle-même
Pasadequé ? Cette ville n’est pas un alien. Tout d’abord, elle est située à Los Angeles. Au nord-est ainsi qu’au pied de la montagne San Gabriel. Elle compte environ 150 000 habitants et est l’une des plus grandes villes de Californie.

Elle est située à 15 kilomètres du centre de L.A. La région du Grand Pasadena est bornée par la fissure Raymond Dike vers le sud, la ravine Arroyo Seco vers l'ouest, les montagnes San Gabriel vers le nord, et la ville Sierra Madre vers l'est. Selon le Bureau du recensement des États-Unis, Pasadena s'étend sur 60 km². Autour de Pasadena se trouvent huit communes : South Pasadena, San Marino, Arcadia, Sierra Madre, La Cañada Flintridge, Altadena, Glendale et Eagle Rock. Le 21 juin 2008, Pasadena organise sa première Fête de la musique, dans un effort pour apporter cette « tradition » française à la côte ouest des États-Unis, et notamment la zone de Los Angeles.

Il y a un tournoi de la parade des roses. Instituée en 1890, ce défilé est l'un des plus populaires aux États-Unis. Près d'un million de spectateurs se pressent au début du mois de janvier dans les rues de la ville (spécialement Colorada Blvd et South orange Grove Blvd) pour assister au défilé des chars décorés de milliers de roses. Sa retransmission par les plus grandes chaînes de télévision américaines (ABC en particulier) lui confère un retentissement important. La parade des roses est suivie par un match de football américain mettant aux prises les vainqueurs des conférences Pac-10 et Big Ten. Ces matchs (bowl games) intervenant après la fin de la saison universitaire suscitent un engouement particulièrement important aux États-Unis. Institué en 1902, le Rose Bowl Game est le plus ancien des bowl games et par là même souvent considéré comme le plus important. Il se déroule dans le Rose Bowl Stadium, un stade de 92 542 places dont la construction remonte aux années 1920.
un petit cours d'histoire pour les adorateurs
Pasadena a été peuplée par les Amérindiens de la tribu de Hahamog-na, une branche des Tongva (groupe linguistique Shoshoe) aux environs de la ravine Arroyo Seco. Elle est devenue la concession de terre espagnole Rancho San Pascual, ainsi appelée parce qu'elle fut allouée le jour de Pâques en 1826 à Eulalia Perez de Guillén, une femme de ménage de la Mission San Gabriel. Ce ranch comprenait des voisins de Pasadena, Altadena et South Pasadena.

Jusqu'à l'annexion de la Californie en 1848, le dernier des propriétaires espagnols fut le señor Manuel Garfias. Il eut ensuite l'occasion de conserver le ranch jusqu'au moment où la Californie devint un État indépendant, en 1850. Il vendit des parties du ranch aux premiers colons anglophones qui s'y installèrent, Benjamin Eaton et S. Griffen. Plusieurs parties du ranch furent achetées par Benjamin Wilson, qui y établit Lake Vineyard. Wilson était aussi le propriétaire du ranch de Jurupa (Riverside) et devint le premier maire anglophone de Los Angeles. Il fut aussi le grand-père du célèbre général de la Seconde Guerre mondiale George Patton.

En 1873, Wilson reçut la visite du médecin M. Berry, arrivé de l'Indiana. Il cherchait un nouvel endroit qui offrirait un meilleur climat pour la santé de ses patients, la plupart souffrant de maladies respiratoires. Le Dr Berry souffrait lui-même d'asthme, mais après trois nuits de sommeil, il se sentit mieux. Pour amasser assez d'argent pour faire venir ses patients en Californie, le Dr Berry établit la Southern California Orange Growers Association et rassembla une fortune.

Les colons d'Indiana purent acheter à M. Wilson un domaine vers Arroyo et y planter plusieurs vergers. Le 31 janvier 1874, ils fondèrent l'Indiana Colony. La malle poste arriva à Los Angeles, destinée à Indiana Colony. Un étudiante qui fréquentait l'Université de Los Angeles y retournait chaque jour avec le courrier. La colonie désirait son propre bureau de poste. Il fallait changer le nom d' « Indiana Colony » pour que le Général de Poste puisse l'accepter. Il y avait un choix de trois noms : Indianola, Granada, et Pasadena.

Un des fondateurs, Thomas Elliott, faisait un compte-rendu à un ami du Michigan qui était missionnaire des Amérindiens Chippewa à Minnesota. Thomas demandait la traduction de « couronne de la vallée », « clef de la vallée », « vallée de la vallée », et « colline de la vallée » Il reçut la première réponse : "Weo-quan pa-sa-de-na." Mais chaque traduction avait la partie "pa-sa-de-na," "de la vallée." Le commandement des fondateurs choisissait le nom « Pasadena ». Pasadena fut incorporée en mars 1886.

Pasadena devint une région attractive pendant les années 1880, ce qui entraina une croissance immobilière. Il y établit une gare du chemin de fer Atchison Topeka et Santa Fe Railroad qui contribua à son essor. De grands hôtels se développèrent, le premier étant l'Hôtel Raymond au sud de Pasadena. Il fut construit sur la colline de Bacon Hill, renommée Raymond Hill quand le grand Hôtel Raymond ouvrit ses portes en 1886. C'est à Pasadena que fut aménagée la première freeway de l'agglomération angeline1.
par ce qu'on en parle aussi à la télévision !
La plupart des scènes de la série The Big Bang Theory se déroulent à Pasadena (la fenêtre de l'appartement donne sur l'hôtel de ville). Une partie de l'action de la série Brothers & Sisters s'y déroule également. C'est à Pasadena que le film Matilda a été tourné en 1996. Dans Kill Bill, le personnage de Beatrix Kiddo tue Vernita Green dans sa maison de Pasadena. Dans K2000 (Knight Rider), le manoir, QG de la FLAG, se trouve à Pasadena. Dans 2012, le séisme de magnitude 13.5 a son épicentre à Pasadena. Dans la série Six Feet Under, la famille Fisher habite Pasadena. Depeche Mode, un des plus grands groupes de pop des années 80 et 90 a donné le dernier concert de sa tournée « 101 », en 1988, au Rose Bowl devant plus de 80 000 personnes. Le film Projet X se déroule à Pasadena.
Revenir en haut Aller en bas
 

→ PASADENA CITY


→ YOUR FAMILY TREE :: la jolie mairie de pasadena toutes les infos diverses :: La famille et ses histoires
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-