Do I really want to know ? - Jenna
l'avatar des scénarios ou membres des familles
sont totalement discutables pour autant qu'ils ne soient pas dans le bottin !
Venez car plus on est de fous et plus on rit, non ?
Chocolat et guimauves en cadeaux !
bonjour les YFTiens
et pleins de calins pour vous ainsi que tout notre amour !
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

Do I really want to know ? - Jenna


→ YOUR FAMILY TREE :: la naissance et les actes et vous avez une famille :: Il faut marcher pour grandir :: En la mémoire du passé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Yann Harrison
Yann Harrison
et oui, j'habite a pasadena tout comme toi
et peut-être que je te saluerais !
http://www.your-family-tree.net/t8298-harrison-yann-i-don-t-know-just-what-i-ll-do http://www.your-family-tree.net/t9376-harrison-yann-ces-visages-qui-m-entourent
Do I really want to know ? - Jenna 1460716112044156500
❝ Métier : Agent d'entretien hospitalier
❝ cupidon : C'est bien le machin avec un arc, des flèches et une couche ? Alors, j'ai reçu sa flèche en plein cœur
❝ post-it : Il est né à San Francisco • Il a une sœur aînée • Il a perdu sa mère à l'âge de 10 ans, dans un accident de voiture où il était présent • Il vit à Pasadena depuis un peu plus de quinze ans • Il ne s'entend pas avec son père, ils ont complètement coupé les ponts depuis 2012 • Il n'a pas fait d'études • Il a enchainé les petits boulots pendant plusieurs années • Il a vécu une histoire assez compliquée avec son ex, Jenna • Il a un chien de 6 ans, un dogue argentin • Il boit et se drogue depuis plusieurs années • Après sa rupture avec Jenna, il a vécu seul dans une caravane pendant environ trois ans • Il est le père d'une petite fille de 3 ans, Emma-Lynn, qu'il n'avait jamais vu avant mai 2015, mais dont il a maintenant la garde une semaine par mois • Depuis un an, il sort avec celle qui a longtemps été sa meilleure amie : Sarah-Jane Hillsdone. • Ils se sont mariés en mai dernier et ils tentent d'avoir leur premier enfant ensemble.
❝ Age : 37
❝ pseudo : Erica
❝ crédits : Tumblr
❝ avatar : Boyd Holbrook
❝ présence : Présent(e)
❝ préférences : Rp Orchidés
❝ autres comptes : Jay C. Barrow
❝ Points : 2746
❝ Messages : 350
❝ depuis : 24/08/2014
❝ mes sujets : DeclanJenna


Do I really want to know ? - Jenna Empty
mot doux de Yann Harrison un Mer 23 Mar - 23:22
Tout en traversant l’un de ces longs couloirs de l’hôpital, Yann réalise qu’il ne sait même plus depuis combien de temps il fait ce boulot. Ça fait sûrement bien trop longtemps qu’il arpente ces mêmes couloirs, qui se ressemblent tous, et qu’il nettoie cet hôpital jusque dans ses moindres recoins. Il a parfois l’impression que ce job l’use et qu’il aurait bien besoin de faire autre chose dans sa vie que de nettoyer derrière les autres. En même temps, il n’a jamais gardé un travail aussi longtemps de toute son existence. Ça doit faire environ deux ans qu’il travaille comme agent d’entretien, un véritable exploit lorsqu’on le connait un peu. C’est même presque un miracle qu’il ne se soit jamais fait viré de cet hôpital, alors qu’il n’a pas toujours été un employé modèle. Il a eu de la chance sur ce coup-là et même s’il aurait préféré pouvoir gagner sa vie d’une autre manière, il est bien content de pouvoir toucher chaque mois un salaire. Ça lui assure au moins une stabilité financière et elle lui semble primordiale maintenant qu’il peut s’occuper de sa fille et se construire petit à petit un avenir avec Sarah-Jane.
Après avoir rangé son matériel, Yann regagne les vestiaires en songeant qu’il ne pourrait probablement jamais se permettre de perdre ce boulot. Ça lui était pourtant bien égal il n’y a pas si longtemps mais les choses ont tellement changé depuis, qu’il n’a plus vraiment les mêmes priorités. Il faut croire qu’à l’approche de ses trente ans, il commence à devenir enfin un peu plus mature et responsable, même s’il n’a pas non plus perdu totalement ses vieilles habitudes. Dans les vestiaires, Yann peut enfin retirer son uniforme pour retrouver ses affaires et surtout une tenue bien plus normale. En cette fin de journée, il n’a plus qu’une seule envie : celle de vite retrouver sa petite amie à son appartement et de passer une agréable soirée en sa compagnie, sans oublier non plus Murdoch. Il réalise que ses beaux projets risquent pourtant de se trouver un peu retardés lorsqu’il consulte par mécanisme son téléphone portable, qu’il avait laissé dans la poche de son blouson. Il a l’habitude de trouver parfois des petits messages de sa chérie mais ce soir, c’est le nom de Jenna qui s’affiche sur l’écran du téléphone.
Il a l’habitude qu’elle le contacte pour parler des semaines où il a la garde de leur fille mais il ne devrait pas avoir Emma-Lynn avant trois semaines. Avant même d’avoir ouvert le message pour lire le contenu de son sms, il se doute qu’il y a quelque chose qui n’est pas tout à fait normal. Il n’hésite pas une seule seconde avant de lire le message qu’elle lui a envoyé, ne pouvant l’ignorer puisqu’il peut très bien s’agir d’un message concernant Emma-Lynn. Ce n’est pourtant pas le cas et Yann fronce un peu les sourcils en relisant une fois de plus le contenu de ce message. Il ne comprend pas du tout où Jenna veut en venir en lui demandant de le voir ce soir. C’est même plutôt étrange puisqu’elle n’est pas censée être à Pasadena. Ce message est bien mystérieux et il se demande de quoi elle peut bien vouloir lui parler pour que ça ne puisse pas attendre qu’ils se recroisent, dans à peine quelques semaines. L’esprit un peu confus par ce message, il prévient ensuite Sarah-Jane qu’il aura un peu de retard, sans pour autant lui parler de cet étrange message qu’il a reçu de Jenna. Ce n’est pas qu’il veut lui cacher quoi que ce soit mais il en sait tellement peu que ça ne vaut sûrement pas la peine de risquer de l’inquiéter sans aucune raison.

Quittant rapidement l’hôpital, Yann retrouve sa moto sur le parking et se met en route immédiatement. Il n’a plus beaucoup de temps devant lui avant de devoir retrouver Jenna. Il est même surpris qu’elle connaisse si bien ses heures de travail, à moins que ce ne soit qu’une pure coïncidence. Sur le chemin, Yann ne peut pas s’empêcher d’imaginer ce que son ex peut bien avoir en tête. Il espère que ce n’est pas un problème avec Emma-Lynn ou qu’elle a décidé subitement de revenir sur sa décision de garde partagée. Lui retirer sa fille maintenant qu’il a pu faire sa connaissance et établir un lien avec elle, serait l’une des pires choses qui pourraient lui arriver. Même s’il n’a pu passer qu’à peine une dizaine de semaines avec sa fille depuis presque un an, il l’aime déjà de tout son cœur et il ne pourrait jamais supporter qu’on la lui retire un jour, peu importe la raison. Il arrive sur le lieu de rendez-vous que lui a donné Jenna mais il décide finalement de continuer son chemin et de ne pas s’arrêter tout de suite. Il ne sait pas ce qu’elle lui veut mais ce message le rend anxieux. Il a besoin de se détendre un peu avant d’aller la retrouver.
Yann gare sa moto près du premier bar qu’il croise et y entre sans se poser la moindre question. Il sera sûrement un peu en retard pour retrouver Jenna mais il a vraiment besoin d’un verre avant d’y aller. Il s’installe au bar pour boire un premier verre de vodka, puis un deuxième… Les minutes s’écoulent trop vite et il imagine que Jenna est déjà en train de l’attendre, à se demander ce qu’il peut bien faire pour trainer comme ça. Elle attendra… ou cherchera sûrement à le recontacter. Yann guette du coin de l’œil son téléphone qu’il a posé en évidence sur le bar, s’attendait à le voir sonner d’une seconde à l’autre. Il ne fait même pas attention à ce qui peut bien se passer autour de lui et réalise vaguement que la porte du bar vient de s’ouvrir pour laisser entre une jeune femme blonde. Il n'accorde qu'un rapide regard en direction de la nouvelle venue, reportant ensuite son attention sur le verre qu’il a dans la main, avant de réaliser que cette femme blonde est justement Jenna. Yann pose aussitôt son verre sur le comptoir et tourne cette fois vivement la tête vers elle pour la dévisager.

- Qu’est-ce que tu fais là ?! Lui demande-t-il, ne trouvant rien d’autre de mieux à dire sur le coup.

Il ne s’attendait vraiment pas à la voir débarquer ici et il ne sait même pas comment elle a fait pour savoir qu’il se trouvait là… avant de repenser à sa moto que Jenna a peut-être reconnue, puisqu’il l’avait déjà lorsqu’ils vivaient encore ensemble. Il ne sait pas pourquoi mais il ne la sent vraiment pas cette soirée…


Dernière édition par Yann Harrison le Jeu 7 Avr - 12:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
et oui, j'habite a pasadena tout comme toi
et peut-être que je te saluerais !

Invité
Do I really want to know ? - Jenna Empty
mot doux de Invité ► un Jeu 24 Mar - 20:58



do i really want



to know ?


AVEC YANN HARRISON



Je crois que cette journée est une des pires émotionnellement que j’ai eues : passer de l’excitation la plus totale à l’angoisse, de l’espoir au stress, de la joie au doute…

Parce que oui aujourd’hui, nous avons visité plus d’une quinzaine de maison ; J’ai eu la première conversation la plus longue en deux ans avec ma « meilleure amie » ; nous avons trouvé la maison de nos rêves au Sud de Pasadena et Emma-Lynn courrait déjà comme une petite folle dans ce qui va devenir sa chambre. C’est suite à la découverte de cette maison, que j’ai pris mon courage à deux mains pour donner rendez-vous à Yann dans le parc. Un lieu neutre en début de soirée. Après m’être entretenu avec Sarah-Jane, il me reste à voir Yann pour lui annoncer notre installation en ville. D’autant plus que nous attendons la réponse liée à notre proposition d’achat.
Je ne veux en aucun cas qu’il apprenne la nouvelle par un intermédiaire, je veux lui dire de vive voix que d’ici peu, il risque de nous croiser plus souvent. Il faut également que l’on fixe des règles, je ne veux pas que ce que l’on a commencé à avoir comme équilibre soit fragilisé. Nous avons fini la journée en douceur.
Nous avons abandonné la compagnie de l’agent immobilier pour passer le reste que la journée en famille, de toute façon,  il nous a dit qu’il nous téléphonerait demain donc il ne nous reste plus qu’à attendre et déjà la petite Emma-Lynn nous rabâche les oreilles avec l’éternel question : « C’est quand que le monsieur appel ? ». Ce qui nous fait bien rire, Nick et moi.

Une fois de retour à l’hôtel, Nick accepte de s’occuper de la poussinette, pendant que je file me doucher. Le jet d’eau chaude sur mon visage me permet d’évacuer la pression, je n’ai toujours pas eu de texto réponse de la part de Yann et je me dis qu’au bout du compte je risque de ne pas en avoir du tout. Je savais que ce serait difficile de revenir par ici, mais peut-être pas autant. Dire que tout ceci est de mon initiative, des fois je me demande si je ne fais que des choix qui ont pour but de me torturer. Douchée en un temps record que seul les mères peuvent connaître, je me sèche et marque un temps d’arrêt devant le miroir. Je grimace à celle qui me fait fasse.

En sortant de la salle de bain, j’esquisse un sourire en voyant mon mari faire faire l’avion à ma petite blonde de fille. Une fois repérai les deux fondent sur moi pour me chatouiller. Après des rires aux éclats, c’est au tour de Nick d’aller à la douche et pendant qu’Emma-Lynn joue dans son petit coin moi je fixe mon téléphone.
Et là à fixer ce petit objet de technologie, je ne vois pas le temps passer, ni mon mari prendre place devant moi en silence, j’en sursaute même lorsqu’il me vole l’objet de mon attention. « qu’est-ce que tu attends comme ça ? » « un message » « de qui ? » J’ouvre la bouche mais les sons restent bloqués dans ma bouche. Faisant la carpe, Nick vient me pincer le nez pour me reconnecter ; je m’empresse de lui donner une petite tape sur la main et me met à masser vigoureusement mon nez. Message entendu je vais répondre dans un murmure je prononce le prénom de  Yann. Comme à chaque fois que nous abordons le sujet, Nick fronce les sourcils. Il n’est jamais très ravi mais pourtant il m’écoute attentivement lorsque je lui explique les raisons de ce message. Et pendant que j’enfile un jean, des bottines, un débardeur blanc ainsi qu’une veste en cuir ; mon cher et tendre m’appelle un taxi.

Taxi qui m’emmène directement au parc et là…
15 minutes : Un peu de retard c’est possible après tout moi aussi j’avais cinq petites minutes hein… Je ne vais pas lui en vouloir pour ça. C’est fou ça je trouve soudain une passion monstre pour mes ongles. Il serait tant d’ailleurs que je m’en occupe… Ma french laisse à désirer. Ok ok, Jenna déstresse quoi. Nouveau coup d’œil à mon portable : Texto : 0 ; Minutes : tic tac
30 minutes : Le doute, bon d’accord en fait il ne va pas venir, n’est-ce pas ? Non non non, va y a encore de l’espoir en fait si il n’est pas là. C’est parce qu’il a bossé plus longtemps. Et s’il n’a pas répondu à mon texto… euh là je ne vois pas de raison. Mais j’y crois. Texto toujours : 0. Je me mets à fixer les gens autour de moi. Le moindre petit détail ne m’échappe pas. Comme ce couple se baladant bras dessus/dessous ; ou bien ce garçon qui doit attendre une jeune fille car il tient dans ses mains un bouquet de fleurs et même la petite personne âgée entrain de nourrir les pigeons.
1 heure : Bon j’abdique, foutage de gueule ! Inspiration et expiration sont mes maîtres mots pour garder contenance. Même s’il ne voulait pas me voir, il aurait pu au moins me prévenir. Je croise mes bras contre ma poitrine, c’est qu’il commence à faire froid et de la buée se créer lors de mes expirations.

Perdue dans mes pensées, je fais quelques pas.  Il y a deux ans, j’aurais parié sur le fait de le retrouver dans le bar le plus proche mais l’eau à couler sous les points… et pourtant l’idée d’y faire un tour me trotte en tête. Juste histoire de voir, car après tout il y a 75% de chance qu’il ait tout simplement pas eu envie de me parler et pourtant mes espoirs sont anéantis quand je crois reconnaître une certaine cylindrée. Mes doigts effleurent la carcasse de la moto, et les souvenirs remontent à flot. J’aurais préféré la première option je crois.
Avalant difficilement ma salive, je prends mon courage à deux mains et pousse les portes de ce maudit bâtiment. Maudit, maudit, c’est vite dit après tout ce n’est pas le lieu en lui-même qui me déplait mais plus ce que les gens désespérer peuvent en faire. Je me dégonfle comme un ballon de baudruche, allez savoir pourquoi après tout ce temps même de dos je le reconnaîtrais entre mile.

Confirmé par la tête d’une demi seconde qu’il tourne vers moi, je ne serai pas aussi stupéfaite d’avoir eu raison que j’en aurais ris qu’il ne capte pas directe que j’étais là.
Silencieusement,  je prends place sur le tabouret libre à côté de lui, sa question en est presque vexante. C’est vrai, après tout JE ne lui avais pas donné rendez-vous ? Avoir changé le lieu d’un sens aurait été sympa de m’en informer.

« Bonsoir, oui ça va merci et toi ? »

Il m’a fait poireauté une bonne heure, j’ai bien le droit de le faire miroiter. Et d’ailleurs il aurait dû me saluer au moins même s’il ne me porte pas forcément dans son cœur. Une ombre apparaît devant moi ce qui me fait lever les yeux du bar, le barman qui d’autre avec un sourire à la Colgate et un verre en plus soit disant offert par la maison. Je repousse ce verre en direction de l’inconnu et commande une Margarita Sans Alcool.

« Évidemment, fallait que tu viennes ici. Un texto ça t’aurait tué ? Si tu ne voulais pas me voir t’aurais pu le dire. J’aurai pu comprendre et ça …»

… Ca m’aurait évité d’attendre pour rien. Cette dernière partie je l’ai pensé si fort. Me mordant la lèvre inférieure, je pivote sur mon siège pour être dos au bar, ça ne sert à rien de finir ma phrase. Je dois dire que le lieu n’est pas idéal et que la tentation de prendre un verre autre que j’ai commandé est plutôt forte.

« Yann je ne t’aurais pas écris sans raison tu sais… »

J'ai attendu, du coup hors de question de lâcher juste l'info est partir.


Code by Joy
Revenir en haut Aller en bas
Yann Harrison
Yann Harrison
et oui, j'habite a pasadena tout comme toi
et peut-être que je te saluerais !
http://www.your-family-tree.net/t8298-harrison-yann-i-don-t-know-just-what-i-ll-do http://www.your-family-tree.net/t9376-harrison-yann-ces-visages-qui-m-entourent
Do I really want to know ? - Jenna 1460716112044156500
❝ Métier : Agent d'entretien hospitalier
❝ cupidon : C'est bien le machin avec un arc, des flèches et une couche ? Alors, j'ai reçu sa flèche en plein cœur
❝ post-it : Il est né à San Francisco • Il a une sœur aînée • Il a perdu sa mère à l'âge de 10 ans, dans un accident de voiture où il était présent • Il vit à Pasadena depuis un peu plus de quinze ans • Il ne s'entend pas avec son père, ils ont complètement coupé les ponts depuis 2012 • Il n'a pas fait d'études • Il a enchainé les petits boulots pendant plusieurs années • Il a vécu une histoire assez compliquée avec son ex, Jenna • Il a un chien de 6 ans, un dogue argentin • Il boit et se drogue depuis plusieurs années • Après sa rupture avec Jenna, il a vécu seul dans une caravane pendant environ trois ans • Il est le père d'une petite fille de 3 ans, Emma-Lynn, qu'il n'avait jamais vu avant mai 2015, mais dont il a maintenant la garde une semaine par mois • Depuis un an, il sort avec celle qui a longtemps été sa meilleure amie : Sarah-Jane Hillsdone. • Ils se sont mariés en mai dernier et ils tentent d'avoir leur premier enfant ensemble.
❝ Age : 37
❝ pseudo : Erica
❝ crédits : Tumblr
❝ avatar : Boyd Holbrook
❝ présence : Présent(e)
❝ préférences : Rp Orchidés
❝ autres comptes : Jay C. Barrow
❝ Points : 2746
❝ Messages : 350
❝ depuis : 24/08/2014
❝ mes sujets : DeclanJenna


Do I really want to know ? - Jenna Empty
mot doux de Yann Harrison un Ven 8 Avr - 11:30
Le temps s’est écoulé sans que Yann ne s’en rende vraiment compte. Les minutes sont passées bien plus vite qu’il le pensait en fait. Il sait qu’il est en retard pour le rendez-vous avec Jenna et qu’elle doit attendre qu’il la rejoigne au parc mais quand il la voit apparaitre subitement dans le bar, Yann est totalement pris de court. Ça fait pourtant un moment qu’il cogite tout seul dans son coin mais il n’a pas encore pensé à ce qu’il pourrait dire à Jenna pour justifier son retard… ou son absence. Sa réaction sur le moment n’est sûrement pas la meilleure qui soit mais il est vraiment surpris de la voir surgir dans ce bar. Il s’attendait plutôt à ce qu’elle l’appelle ou qu’elle lui laisse un nouveau message mais n’ayant pas répondu la première fois, elle a pu penser qu’il ne le ferait pas non plus la seconde fois et c’est peut-être ce qui se serait passé. Il imagine qu’elle doit lui en vouloir de l’avoir fait poireauter sans raison particulière mais plutôt que de lui faire des reproches, elle préfère lui faire remarquer son oublie des politesses de base. Yann se contente de faire la moue et de se concentrer sur le verre en face lui, alors que le barman vient se poster en face de Jenna pour lui offrir un verre qu’elle refuse, préférant une boisson non alcoolisée. C’est à cet instant que Yann réalise le genre d’image qu’il donne à la mère de sa fille. Le retrouver à cette heure dans un bar n’a rien d’exceptionnel, c’est même plutôt très courant, mais il essaie de changer ses habitudes depuis qu’il connait Emma-Lynn. Il tente réellement de faire de gros efforts pour s’améliorer mais ce n’est pas ce soir qu’il pourra en apporter la preuve à Jenna. Il a presque l’impression d’avoir été pris la main dans le sac, comme un gamin qui vient de faire une bêtise et il fallait bien sûr que Jenna vienne le souligner. Yann reste silencieux, poussant seulement un soupir, alors qu’il fait signe au barman qu’il veut bien récupérer le verre qu’elle a décliné.

- On va pas gâcher ça… Souffle-t-il avant de faire rapidement disparaitre le contenu de ce verre.

Il s’est déjà fait grillé alors autant ne pas se priver d’un verre qui n’aurait pas pu être resservi à un autre client. A la base, il comptait pourtant juste boire un verre, histoire de se donner un peu de courage avant d’aller retrouver Jenna mais il va finalement en avoir encore plus besoin que ce qu’il pensait au départ. Accoudé au comptoir, le dos vouté et le regard fixement posé sur le verre qu’il n’a pas encore bu, Yann la laisse parler sans rien dire. Il affiche une mine un peu renfrognée lorsqu’elle lui reparle de son message, dans lequel elle lui donnait rendez-vous. C’est vrai qu’il aurait pu lui répondre quelque chose mais il n’en a pas eu envie. Il faut bien dire que depuis quelques temps, elle l’a habitué à lui apporter des nouvelles auxquels il ne s’attendait pas et qui n’étaient pas très faciles à gérer pour lui. L’existence de leur fille, son mariage avec un autre et même cette adoption par son mari qui heureusement n’a pas eu lieu... Elle lui en a déjà fait voir de toutes les couleurs mais quelle que soit la raison pour laquelle elle tenait tant à le voir ce soir, il n’a maintenant plus aucune chance de pouvoir y échapper.

- Je sais… Lui répond-il simplement, sans chercher à développer plus que ça le fond de sa pensée.

La raison de ce message et de cette nécessité de lui parler en tête à tête, à Pasadena… c’est bien ça qui lui fait peur en fait, même s’il ne veut pas le lui avouer. C’est peut-être un peu pessimiste de sa part mais il a la désagréable sensation qu’il n’y a rien de bon qui se cache derrière cette entrevue. Pour qu’elle fasse le déplacement, c’est d’ailleurs assez inquiétant. Il a retourné sans doute toutes les possibilités dans tous les sens depuis qu’il est assis sur ce siège mais il ne sait toujours pas de quoi il s’agit réellement. Il a même pensé que ça pourrait être quelque chose d’important concernant Emma-Lynn, peut-être même une maladie grave. Le fait de travailler tous les jours dans un hôpital n’aide pas vraiment à ne pas penser à ces choses-là, même s’il a du mal à croire que Jenna aurait choisi de lui donner rendez-vous dans un parc pour lui annoncer une nouvelle pareille. Il est pourtant très possible que leur fille soit concernée d’une manière ou d’une autre puisqu’il ne voit pas pour quelle autre raison Jenna aurait besoin de le voir. La seule chose qui lui revient en permanence dans la tête, c’est la décision sur la garde partagée et l’idée d’adoption qui a été lancé après le mariage. Yann pousse un nouveau soupir en pensant que sa petite fille doit être seule avec son beau-père pendant qu’ils sont là… Cette pensée l’énerve d’ailleurs au plus haut point. Il a du mal à accepter que cet homme puisse profiter de bien plus de moments privilégiés avec Emma-Lynn que lui-même puisse en avoir. Il est son seul vrai père mais Nick la connait depuis plus longtemps que lui et donc plus que lui... Cette situation lui semble être tellement injuste et il a conscience d’être déjà passé à côté de plein de choses dans la vie de sa fille.

- Emma-Lynn va bien ? Ose-t-il finalement lui demander, en espérant qu’elle lui donne seulement des nouvelles de la petite.

Yann tourne doucement la tête en direction de Jenna, affichant à la fois un air de doute et d’anxiété dans le regard. C’est assez curieux puisqu’il a très envie d’entendre sa réponse et de savoir enfin ce qu’elle a à lui dire et en même temps, il n’est pas tellement sûr de vouloir tout savoir maintenant. Il ne sait pas s’il est prêt à découvrir la vérité et encore moins s’il pourra s’en réjouir en l’apprenant ou bien s’il aura plutôt du mal à l’entendre.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
et oui, j'habite a pasadena tout comme toi
et peut-être que je te saluerais !

Invité
Do I really want to know ? - Jenna Empty
mot doux de Invité ► un Mer 13 Avr - 21:58



do i really want



to know ?


AVEC YANN HARRISON



Mes yeux s’écarquillent lorsque je l’entends parler de notre fille, tout simplement parce qu’à sa voix je le sens anxieux et je me demande bien pourquoi. Me redressant sur mon tabouret, puis me tournant un peu vers lui, je pose mon regard sur son visage. Instinctivement, je me mets à le fixer sans vraiment le faire exprès, ça me parait si naturel. Depuis que j’ai repris contact j’ai toujours fais en sorte de le fuir du regard, m’en tenant au minimum, ne me sentant pas à l’aise.
Je fronce les sourcils tout en penchant légèrement la tête sur le côté en ne cessant de l’observer, c’est que j’ai l’impression de voir autre chose que de l’anxiété mais je n’arrive pas à définir quoi. C’est le même Yann que dans mes souvenirs et pourtant j’ai l’impression de le voir différemment à la fois. Puis tout d’un coup je reviens à la réalité et me rends compte que je le fixe toujours, mes joues se mettent à rougir et je me retourne complétement vers le bar, allant même jusqu’à cacher mon visage de mes mains. Ce que je viens de faire est malpolie et mal placé.
C’est le moment qu’a choisi mon cocktail pour arriver et j’en remercie sincèrement le barman du regard. Je trouve tout de suite passionnant le petit parapluie kitch de décoration. Petit parapluie que je ne manque pas d’attraper pour touiller nerveusement dans mon cocktail.

« Hum… oui oui elle va très bien. D’ailleurs elle a même hâte de… »

Un peu plus et je lâchai encore mon information comme une bombe. Il faut vraiment que je sois plus diplomate. Ne pas refaire les mêmes erreurs. Quoi que je fasse, quoi que je dise, j’ai toujours l’impression que ça le blessera. Pourquoi suis-je toujours si maladroite avec lui.
Du coin de l’œil je vois Yann jouer avec son verre, intérieurement j’avoue que j’attraperai bien le verre pour l’envoyer valser ailleurs. Mais je ne suis pas là pour créer des soucis. Mais ça me rappel bien aussi pourquoi je voulais que l’on se voit dans le parc. J’aurais eu l’air frais pour réconfort

« Si je t’ai donné rendez-vous Yann, c’est que j’avais de bonnes raisons. J’imagine que tu n’as pas envie de voir ma tête et que c’est pour ça que tu ne m’as pas répondu. Peut-être même que tu te dis vas-y balance ce que tu as à dire et casse toi ? »

Je me mets à rire gênée, je suis presque sure qu’il n’oserait pas le dire. N’est-ce pas ? Mon estomac se tord à l’idée du contraire. Je n’imagine même pas le nombre de reproche qu’il doit avoir envie de me faire. Moi-même je m’en balancerai plein alors il n’y a aucune raison pour qu’il soit clément.

« Le première des raisons c’est que je voulais discuter avec toi en tête à tête, je n’ai pas eu vraiment l’occasion de pouvoir m’expliquer. Je n’ai fait que t’imposer mes choix sans réellement te donner l’occasion de me donner ton opinion. »

Tout dans mon attitude laisse à penser que je suis sure de moi et pourtant ma voix me trahi, j’avoue vouloir prendre mes jambes à mon cou et partir le plus loin possible. Mais pour le bien de tout le monde je dois le faire.
Je veux que dans un avenir proche il n’y ait plus autant de malaise, qu’Emma-Lynn qui grandit si vite ne se rende pas compte des regards fuyants, de la gêne ou de ses non-dits. Expirant lentement je me tourne de nouveau vers Yann et tire sur sa manche.

« Je suis désolée Yann pour tout… Mon départ, la façon dont je t’ai appris l’existence d’Emma-Lynn, mon mariage, l’adoption… »

Ma voix se meurt dans un murmure, j’en ai même les larmes aux yeux, d’énoncer ainsi tous mes faux pas mais il est clair que je ne pleurerai pas. Pas cette fois-ci. Les ongles de ma main gauche commencent à attaquer le bois du bar pour évacuer mon stress. Je laisse glisser ma seconde main dans le vide. Au début, quand j’avais Yann au téléphone je n’entendais pas vraiment ce qu’il me disait, me focalisant surtout ce que j’avais à lui dire sans vraiment me focaliser sur ce qu’on me répondait et pourtant… Je crois que je peux me souvenir de chaque mots. Comme si je les avais placés derrière une barrière et qu’il y a quelques semaines celle-ci était tombée. D’ailleurs c’est un peu ce qui m’a décidé à revenir ici.

« Cette après-midi j’ai rencontré Sarah-Jane, je lui ai parlé un peu. Je lui ai demandé de ne pas te dire que j’étais là. Je ne voulais pas que tu apprennes par quelqu’un d’autre que moi que … Mais avant… Yann, est ce que tu veux me poser des questions ? »

Ma propre question me terrifie, j’en ai du mal à déglutir, mes mains viennent se poser sur mes genoux et les serrent. Si il me répond non je crois bien que je ne pourrai plus jamais le regarder en face. J’aimerai tellement qu’un jour, nous puissions discuter de tout et de rien normalement.


Code by Joy

Revenir en haut Aller en bas
Yann Harrison
Yann Harrison
et oui, j'habite a pasadena tout comme toi
et peut-être que je te saluerais !
http://www.your-family-tree.net/t8298-harrison-yann-i-don-t-know-just-what-i-ll-do http://www.your-family-tree.net/t9376-harrison-yann-ces-visages-qui-m-entourent
Do I really want to know ? - Jenna 1460716112044156500
❝ Métier : Agent d'entretien hospitalier
❝ cupidon : C'est bien le machin avec un arc, des flèches et une couche ? Alors, j'ai reçu sa flèche en plein cœur
❝ post-it : Il est né à San Francisco • Il a une sœur aînée • Il a perdu sa mère à l'âge de 10 ans, dans un accident de voiture où il était présent • Il vit à Pasadena depuis un peu plus de quinze ans • Il ne s'entend pas avec son père, ils ont complètement coupé les ponts depuis 2012 • Il n'a pas fait d'études • Il a enchainé les petits boulots pendant plusieurs années • Il a vécu une histoire assez compliquée avec son ex, Jenna • Il a un chien de 6 ans, un dogue argentin • Il boit et se drogue depuis plusieurs années • Après sa rupture avec Jenna, il a vécu seul dans une caravane pendant environ trois ans • Il est le père d'une petite fille de 3 ans, Emma-Lynn, qu'il n'avait jamais vu avant mai 2015, mais dont il a maintenant la garde une semaine par mois • Depuis un an, il sort avec celle qui a longtemps été sa meilleure amie : Sarah-Jane Hillsdone. • Ils se sont mariés en mai dernier et ils tentent d'avoir leur premier enfant ensemble.
❝ Age : 37
❝ pseudo : Erica
❝ crédits : Tumblr
❝ avatar : Boyd Holbrook
❝ présence : Présent(e)
❝ préférences : Rp Orchidés
❝ autres comptes : Jay C. Barrow
❝ Points : 2746
❝ Messages : 350
❝ depuis : 24/08/2014
❝ mes sujets : DeclanJenna


Do I really want to know ? - Jenna Empty
mot doux de Yann Harrison un Ven 22 Avr - 22:18
De toutes les raisons qui puissent pousser Jenna à vouloir parler en tête à tête avec Yann, il semble être plus que probable que leur fille soit directement concernée. Il est donc impossible pour Yann de se montrer totalement calme et serein temps qu’il ne connait pas exactement ce que lui veut son ex ou bien ce qu’elle a à lui annoncer. Il ne s’attend pas spécialement à une bonne nouvelle, surtout venant de Jenna, et le fait qu’elle reste un moment à le fixer, sans répondre immédiatement à sa question, ne fait que l’inquiéter d’avantage. Il est rare qu’elle se mette à le dévisager de cette manière. Elle l’a plutôt habitué aux regards fuyants depuis qu’ils sont amenés à se recroiser mais même Yann a du mal à détacher son regard de son visage. Il fronce pourtant les sourcils et continue de l’observer lorsqu’elle décide de se tourner et de se cacher dans ses mains, visiblement gênée. Ce n’est que lorsqu’elle lui annonce que leur fille va très bien que Yann se met à souffler, rassuré par ces quelques mots. Il remarque à peine que Jenna ne termine pas sa phrase et repose lui aussi son regard sur son verre en face de lui. Il ne peut pas s’empêcher de jouer un peu avec, alors qu’il aurait plutôt envie de le boire rapidement. S’il se retient de le faire, c’est seulement parce qu’il est en présence de Jenna et qu’il se dit aussi qu’il aura peut-être besoin d’un remontant, quand elle lui aura enfin dit les véritables raisons de sa présence en ville.
Tous ces signes trahissent malheureusement son inquiétude alors qu’il aurait préféré ne rien laisser voir en présence de son ex. Il a l’impression de se sentir juger lorsqu’il se retrouve en face d’elle ou de son mari, comme s’il devait leur prouver en permanence ses capacités à être un bon père pour Emma-Lynn et qu’à la moindre erreur, ils pouvaient décider de la lui retirer. Il ne peut pas vraiment leur en vouloir puisque lui-même n’avait pas confiance en ses capacités, avant de rencontrer enfin sa fille et de pouvoir apprendre à la connaître. Yann est tellement tendu de se trouver dans ce bar avec Jenna qu’il ne lâche même plus son verre du regard lorsqu’elle reprend la parole. Il s’attend presque à se faire sermonner mais il se trouve finalement surpris par ce qu’il entend. Ses paroles sont un peu dures envers elle-même mais Yann ne peut pas la contredire sur certains points. Il ne peut pas nier qu’il en veut beaucoup à Jenna pour tout ce qu’elle lui a fait subir mais il ne pense pas qu’il se serait exprimé de manière aussi agressive pour lui dire en face ce qu’il pense d’elle. En fait, Yann ne dit rien et ne répond rien non plus. Il ne comprend pas tout à fait l’intérêt de revenir subitement sur le passé et il n’en ressent pas spécialement le besoin non plus. C’est peut-être parce qu’ils n’ont pas vécu de la même manière et que tous ces souvenirs sont restés en fait plus douloureux qu’il le voudrait. Même s’ils ont tous les deux fait des erreurs par le passé, ce qui est fait est fait et ils ne pourront jamais revenir en arrière. Ce n’est que lorsqu’il sent Jenna tirer un peu sur sa manche que Yann tourne enfin la tête vers elle et qu’il comprend qu’elle cherche à s’excuser auprès de lui. C’est alors à son tour de rester à la dévisager, surpris par ce changement d’attitude. Jenna a l’air de sincèrement regretter, ce qui est une grande première jusqu’à maintenant. Il doute pourtant qu’elle puisse réellement imaginer ce qu’elle lui a fait vivre mais ce n’est pas Yann qui va le lui dire. Il n’a pas envie de se confier à elle et de lui dire à quel point elle l’a fait souffrir. C’est peut-être juste par fierté ou bien parce qu’il estime qu’il est inutile de chercher à la faire encore plus culpabiliser aujourd’hui.
D’un coup, Jenna change de sujet de conversation pour commencer à lui parler de Sarah-Jane et surtout du fait qu’elles se soient vues dans la journée. Yann se redresse subitement, étonné et en même temps curieux d’imaginer ce que ces deux anciennes amies ont pu se dire. Il sait très bien que les choses ne sont pas non plus très simples entre elles et que la discussion a dû être aussi très tendue. Il observe Jenna tout en fronçant un peu les sourcils quand elle s’apprête apparemment à lui expliquer quelque chose d’important mais il pousse un soupir quand elle évite finalement le sujet.

- Des questions ? Répète-t-il en la regardant, surpris. Oui je pense que j’en aurais pas mal à te poser, même si j’suis pas sûr de vouloir entendre les réponses…

C’est là tout le dilemme auquel il se trouve confronté. Entre laisser le passé où il est ou bien chercher à rouvrir de vieux dossiers, Yann ne sait pas vraiment ce qui est le mieux à faire. Si Emma-Lynn n’était pas là, les choses seraient bien plus simples dans le sens où il n’aurait pas eu à revoir Jenna. Cette discussion n’aurait sûrement jamais eu lieu et ils auraient continué de vivre leur vie chacun de leur côté sans peut-être se recroiser de toute leur existence. Mais Emma-Lynn est bien là et elle fera toujours cette sorte de lien entre eux, les obligeant à se voir, à se parler et à entretenir des relations pour le bien-être de la fillette. Au final, c’est une question qui n’a pas directement de lien avec ce que Jenna a en tête qui lui vient à l’esprit. Yann fronce à nouveau les sourcils, apportant son verre à ses lèvres pour en boire quelques gorgées, avant de le reposer sur le comptoir.

- Il t’est déjà arrivé de regretter de m’avoir laissé entrer dans la vie de ma fille ? Lui demande-t-il en évitant de croiser son regard.

Les mots sont soigneusement choisis et il sait que ce n’est pas la question la plus facile à aborder. Pendant deux ans, Jenna a été le seul véritable parent d’Emma-Lynn et elle doit maintenant partager sa fille avec le père biologique. Même si le partage de la garde n’est pas très équitable et que Jenna est largement favorisée, elle a tout de même pris seule la décision de priver leur enfant de son père, avant même sa venue au monde. S’il n’y avait pas eu le mariage avec Nick et la demande d’adoption de sa part, peut-être que Yann ignorerait encore aujourd’hui l’existence de sa fille et qu’il n’aurait pas pu aller faire valoir ses droits de père. Aux yeux de Jenna, il semble être devenu un père à temps partiel acceptable pour leur fille, même si ça ne semblait pas être le cas quand ils formaient encore un couple. Par cette question, Yann espère finalement découvrir si elle a changé d’avis entre temps ou bien si elle aurait continué à le tenir à l’écart de leur enfant si elle en avait eu le choix.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
et oui, j'habite a pasadena tout comme toi
et peut-être que je te saluerais !

Invité
Do I really want to know ? - Jenna Empty
mot doux de Invité ► un Jeu 5 Mai - 23:08



do i really want



to know ?


AVEC YANN HARRISON




Bizarrement j’ai du mal à avaler ma salive lorsque je l’écoute parler. Bon j’avoue je me suis préparer mentalement à différentes questions mais lorsque Yann m’avoue ne peut être sure de vouloir les poser… Je n’ai pu m’empêcher d’éprouver du soulagement ? Pour le coup me voilà mal à l’aise et je ne sais trop comment ré engager la conversation.
Mes dents viennent titiller ma lèvre inférieure tout comme mon regard se pose sur mon verre. Délicatement je viens approcher le contenant de mes lèvres, le liquide qui franchit leur barrière pour s’écouler dans ma gorge et frais et pourtant ce n’a pas le même goût que je souhaiterai. J’imagine en ce moment même quelque chose de plus corsé...
Mes doigts se crispent sur le verre, lorsque je l’entends me demander si je regrette de l’avoir laissé entrer dans la vie de ma fille… le liquide qui était frais ressemble plus maintenant à des lames de couteaux, je ne peux m’empêcher de me mordre l’intérieur des lèvres. Ce n’est pas QUE ma fille ; croit-il que c’est ce que j’ai pensé ? Cela me fend le cœur, pourtant j’essaie d’aborder un sourire de circonstances. Je dois d’ailleurs faire une sale tête si on y pense.
Essayant de rassembler mes idées, j’en profite pour remettre quelques cheveux frivoles derrière mes oreilles. Tout ce que je veux être maintenant c’est honnête, apprendre à verbaliser tout simplement ce que je pense. Je ne peux plus me permettre de fuir.

- Oui et non, c’est compliqué à dire. J’ai eu des inquiétudes et j’en aurais toujours mais elle s’estomperont avec le temps je l’espère. Yann je te jure, je comptais te parler un jour d’Emma-Lynn mais j’avoue je ne comptais pas le faire de sitôt.

Bon une bonne chose de faite, au moins je suis honnête tout en étant surement un peu blessante… pourtant encore une fois j’ai envie de me montrer égoïste et au moins d’avoir l’occasion de me justifier un peu. Oui, même sans ses questions, il faut que je m’explique.

- La décision de garder cet enfant je l’ai prise d’une certaine manière seule, je sais… mais je ne voulais rien t’imposer et je flippais totalement. Moins je t’en ai dit, plus j’avais peur de te recontacter. Je sais que tu ne vas pas forcément me croire mais je lui parle de toi tous les jours... de nous... de Sarah-Jane aussi.

C’est vrai j’ai voulu créer un environnement plus sain pour elle mais en aucun cas je n’ai voulu la priver définitivement de son père. Je… je … j’inspire profondément pour retenir mes larmes afin qu’elle ne passe la barrière de mes yeux.

- Je n’utilise pas nos prénoms, j’essaie juste de lui compter des histoires de princesses et de princes un peu différents de ce que l’on peut découvrir dans tous les contes. Je le fais à ma manière. Depuis que j’ai appris ma grossesse, j’ai aussi commencé un journal où je lui raconte tout ce qui s’est passé… et je comptais lui remettre lorsqu’elle serait en âge de comprendre. Je pense que c’est à ce moment que j’aurais repris contact avec toi…

Un sourire fugace traverse mon visage, lorsque repense à tout ce que j’avais pensé entreprendre. Comment planifier  le reste de ma vie de A à Z et comment j’en suis bien éloignée maintenant. A croire que mes désillusions d’enfant ne m’ont toujours pas tout appris. J’ai besoin de planifier les choses pour me sentir en sécurité maintenant et pourtant… rien dans ma vie ne semble fait pour être comme je l’imagine.

- Ce qui a tout précipité c’est ma rencontre avec Nick… Je comptais vraiment élever NOTRE enfant seule au départ… Tu te rappel du jour où je suis partie ? je sais question débile… bien sure que tu t’en rappel mais arrives tu à te rappeler pourquoi on s'était engueulé encore une fois ? Ce soir-là… au départ je voulais t’apprendre que j’étais enceinte ensuite lorsque la porte à claqué... j’ai eu peur qu’est ce qui se serait passé si j’étais restée…

Je me retourne vivement vers Yann, manquant même de renverser mon verre que je rattrape in extrémiste. Je me  suis rendu compte que mes propos peuvent être mal interprétés.

- Attention Yann hein je ne dis pas que je suis partie parce que tu as claqué la porte mais subitement j’ai paniqué, comment élever un enfant dans ses conditions, j’en ai eu marre de ses disputes. Je t’aimais sincèrement et c’est d’ailleurs bien pour cette raison qu’Emma-Lynn est présente, un mini bout de toi que je chéri chaque jour.

Discrètement je viens frotter mes yeux afin d’en faire disparaître le brouillard, je dois être forte et je le serai pourtant ma voix est moins forte pour annoncer ce que j’ai à dire.

- Yann l’autre raison pour laquelle je voulais te voir c’est pour te dire que je… qu’on va venir s’installer à Pasadena, je voulais te le dire en face à face. Je voudrais que les choses se passent pour le mieux…

Je préfère lui dire maintenant sinon je n’en aurais plus le courage après.



Code by Joy


Dernière édition par Jenna Hampton-Felton le Jeu 19 Mai - 16:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yann Harrison
Yann Harrison
et oui, j'habite a pasadena tout comme toi
et peut-être que je te saluerais !
http://www.your-family-tree.net/t8298-harrison-yann-i-don-t-know-just-what-i-ll-do http://www.your-family-tree.net/t9376-harrison-yann-ces-visages-qui-m-entourent
Do I really want to know ? - Jenna 1460716112044156500
❝ Métier : Agent d'entretien hospitalier
❝ cupidon : C'est bien le machin avec un arc, des flèches et une couche ? Alors, j'ai reçu sa flèche en plein cœur
❝ post-it : Il est né à San Francisco • Il a une sœur aînée • Il a perdu sa mère à l'âge de 10 ans, dans un accident de voiture où il était présent • Il vit à Pasadena depuis un peu plus de quinze ans • Il ne s'entend pas avec son père, ils ont complètement coupé les ponts depuis 2012 • Il n'a pas fait d'études • Il a enchainé les petits boulots pendant plusieurs années • Il a vécu une histoire assez compliquée avec son ex, Jenna • Il a un chien de 6 ans, un dogue argentin • Il boit et se drogue depuis plusieurs années • Après sa rupture avec Jenna, il a vécu seul dans une caravane pendant environ trois ans • Il est le père d'une petite fille de 3 ans, Emma-Lynn, qu'il n'avait jamais vu avant mai 2015, mais dont il a maintenant la garde une semaine par mois • Depuis un an, il sort avec celle qui a longtemps été sa meilleure amie : Sarah-Jane Hillsdone. • Ils se sont mariés en mai dernier et ils tentent d'avoir leur premier enfant ensemble.
❝ Age : 37
❝ pseudo : Erica
❝ crédits : Tumblr
❝ avatar : Boyd Holbrook
❝ présence : Présent(e)
❝ préférences : Rp Orchidés
❝ autres comptes : Jay C. Barrow
❝ Points : 2746
❝ Messages : 350
❝ depuis : 24/08/2014
❝ mes sujets : DeclanJenna


Do I really want to know ? - Jenna Empty
mot doux de Yann Harrison un Lun 9 Mai - 22:52
L’intérêt qu’il porte subitement à son propre verre démontre bien que Yann n’est pas serein. Il regarde fixement devant lui d’un air sérieux et concentré afin d’éviter volontairement le moindre contact visuel avec Jenna. Il regrette presque de lui avoir posé cette question mais de toutes celles qu’il aurait pu lui poser, c’est la seule qui éveille un peu plus sa curiosité. Il y a pourtant de grandes chances pour que ce qu’il entende ne lui plaise pas, il le sait très bien, et c’est bien pour cette raison qu’il ne veut pas avoir en plus à soutenir le regard de son ex pendant qu’elle lui donne sa réponse. Jenna ouvre à peine la bouche que Yann fronce déjà les sourcils, jetant un rapide coup d’œil en sa direction sans même bouger la tête, avant de reposer son regard sur le verre qu’il tient contre la paume de sa main. Il n’a vraiment pas envie de voir son visage alors qu’elle lui explique clairement qu’elle n’a pas totalement confiance en lui en tant que père, ce qu’il peut comprendre, mais qu’en plus elle ne tienne pas à ce qu’il puisse connaitre sa fille avant un certain temps, c’est plutôt dur à encaisser. D’autant plus qu’elle n’a pas dû avoir le moindre doute ou le moindre remord en laissant son mari entrer dans la vie d’Emma-Lynn, en le laissant prendre dans le cœur de la petite la place que Yann aurait dû occuper.
Il tente malgré tout de ne pas s’énerver contre Jenna. Elle n’a fait que répondre à la question qu’il lui avait posée, et même si c’est plus dur à entendre encore que ce qu’il imaginait, il est conscient qu’il l’a un peu cherché. Yann pousse un long soupir, n’ayant finalement pas très envie de poursuivre davantage cette conversation. Un avis qu’il ne partage apparemment pas avec Jenna puisqu’elle en profite pour revenir sur le passé, une chose que Yann voulait absolument éviter. Il boit à nouveau quelques gorgées de son verre pour l’aider à mieux supporter le discours si blessant de celle qu’il a autrefois aimé. Il pourrait chercher à l’arrêter mais il doute que ce soit vraiment possible. Jenna semble être bien décidée à vider son sac ce soir et à lui dire toutes ces choses qu’il aurait sûrement préféré ne pas savoir. Il hausse tout de même un sourcil lorsqu’elle lui parle de contes qu’elle adapte en s’inspirant de leurs propres histoires. Il ne fait aucun commentaire à ce sujet mais il imagine bien le genre de ces histoires, où la princesse doit finir par s’enfuir devant un méchant prince… Ces contes ne doivent sûrement pas se terminer par un « et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants ». On n’a jamais vu de princesses qui partent élever seules leur enfant ou partir avec un autre pendant que le prince se retrouve seul, complètement détruit et le cœur en morceaux. Yann oublie rapidement cette histoire de conte ou même de journal lorsqu’il entend Jenna lui expliquer à quel moment exactement elle comptait parler de lui à leur fille.

En âge de comprendre… Ces mots résonnent dans sa tête alors qu’un sentiment proche de la rage semble monter en lui. Lorsque leur fille aurait été en âge de comprendre, elle n’aurait plus été une petite fille, peut-être même pas une adolescente mais une jeune femme. Yann a déjà du mal à se faire à l’idée qu’il ne pourra jamais rattraper les deux premières années de la vie de sa fille mais quand il réalise tout ce que Jenna avait l’intention de le priver, il ne peut pas faire autrement que de lui en vouloir et même presque de la haïr. Elle aurait révélé à leur fille l’existence d’un père qu’elle n’a jamais connu, qui ne l’a jamais connu, et à un moment où il aurait été bien trop tard pour pouvoir recréer entre eux une relation père/fille. Jenna ne réalise certainement pas tout le mal qu’elle lui fait à ce moment là. Yann reste pourtant complètement figé, immobile mais pas pour autant impassible. Le seul signe vraiment visible est sa main qui s’est à présent crispée sur son verre et qu’il ne semble plus vouloir lâcher. Il est furieux contre Jenna et pour la toute première fois de sa vie, il a presque envie de remercier Nick d’être venu dans leurs vies pour modifier ce scénario, alors qu’il est pourtant loin d’apprécier ce type. Yann reste toujours silencieux, même si cette fois, il tourne rapidement la tête vers Jenna lorsqu’elle lui demande s’il se souvient du jour où elle est partie. Le regard qu’il lui lance est alors vraiment glacial. Il se demande même si elle peut avoir la moindre petite idée de ce qu’elle lui a fait endurer en partant comme ça et en le laissant sans nouvelle.
Elle ne doit pas se douter du temps qu’il lui a fallu pour sortir du gouffre dans lequel il a sombré après son départ. Elle n’imagine sûrement pas que durant des mois il n’a pas cessé d’espérer qu’elle revienne dans sa vie et qu’ils puissent à nouveau tout recommencer. Elle ne peut pas penser qu’une partie de lui n’a jamais cessé de l’aimer jusqu’au jour où elle lui a annoncé son futur mariage. Elle ne le peut sûrement pas et Yann n’a aucune envie qu’elle le sache. Jenna a pourtant raison sur une chose, il n’a aucune idée de ce qui a pu provoquer cette dispute ce soir-là. Lorsqu’elle lui pose la question, il bouge doucement la tête en signe de réponse négative, étant pour le moment incapable de prononcer un seul mot. Il écoute Jenna lui parler de ses craintes au tout début de sa grossesse et Yann baisse doucement le regard. Il n’a lui-même aucune idée de la réaction qu’il aurait pu avoir si elle lui avait annoncé qu’ils allaient avoir un enfant. Il aurait sûrement paniqué et angoissé, comme n’importe quel futur père mais est-ce que son comportement aurait pu changer ? Il n’en sait rien du tout... La venue d’Emma-Lynn aurait pu changer les choses en mieux ou peut-être en pire. Il ne sait pas quel genre de famille ou de foyer ils auraient pu donner à leur fille mais Jenna a préféré s’enfuir plutôt que de leur laisser la moindre petite chance. Elle a préféré condamner leur couple et cette future famille qu’ils auraient pu former. Si Yann avait été seul dans sa vie, il ne fait aucun doute qu’il aurait eu beaucoup de mal à le pardonner à Jenna mais il sait aujourd’hui qu’elle n’était pas la femme de sa vie et qu’ils n’auraient probablement pas pu passer toute leur vie ensemble. Sa relation avec Sarah-Jane lui a permis d’ouvrir les yeux et il sait que c’est avec elle qu’il veut passer le restant de ses jours.
Le simple fait de penser à Sarah-Jane arrive à apaiser Yann et à faire en sorte que sa colère envers Jenna s’estompe progressivement. Il ne peut pas s’empêcher de lui en vouloir de l’avoir privé de sa fille mais par chance, il a l’occasion de passer du temps avec Emma-Lynn depuis presque un an et de tisser des liens avec elle. Il ne sera pas un père absent ni un inconnu pour sa fille. Il sera là pour la voir grandir et c’est tout ce qui est important à ses yeux. Yann prend tout de même le temps de vider rapidement le contenu de son verre pour l’aider à mieux digérer tout ce qu’il vient d’apprendre. Il savait que la soirée avec Jenna allait être difficile mais il était très loin du compte. C’est à ce moment qu’elle décide de lui annoncer enfin la véritable raison de ce rendez-vous en tête à tête. Yann retient presque son souffle quand il l’entend commencer sa phrase mais l’expression un peu grincheuse affichée sur son visage se transforme vite en étonnement. Sur le coup, il n’arrive même pas à croire ce qu’il entend et il lui faut quelques secondes pour bien comprendre l’information.

- Tu… Tu reviens ?! S’exclame-t-il difficilement.

Où ? Quand ? Pourquoi ? Comment ? Les questions s’enchainent dans la tête de Yann alors qu’il fixe Jenna avec de grands yeux étonnés, s’attendant presque à ce que ce soit une mauvaise blague de sa part. Il a du mal à y croire et jamais il n’aurait pu imaginer qu’elle puisse prendre la décision de revenir s’installer à Pasadena après tout ce temps et encore moins maintenant qu’elle est mariée. Ce sera sûrement très bizarre pour lui de peut-être la croiser à nouveau en ville mais ce qu’il retient surtout, c’est le fait que sa fille puisse vivre et grandir en étant proche de lui. Il s’est souvent demandé comment ils allaient pouvoir gérer avec Emma-Lynn qui va grandir et même entrer à l’école. Il avait peur de ne plus pouvoir la voir un jour en dehors des vacances scolaires et de risquer de perdre ce lien si fragile qu’il commence à créer avec elle.

- Mais... est-ce que ça va changer quelque chose pour nous ? Lui demande subitement Yann. Enfin, pour notre arrangement par rapport à Emma-Lynn ?

Voir sa fille qu’une seule semaine par mois est très difficile pour Yann mais il le comprenait par rapport à la distance et aux trajets imposés à la petite fille mais maintenant qu’elle n’a plus à subir tout ça, il semblerait logique qu’il puisse avoir l’occasion de passer plus de temps avec elle et de trouver un meilleur arrangement qui pourrait aussi convenir à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
et oui, j'habite a pasadena tout comme toi
et peut-être que je te saluerais !

Invité
Do I really want to know ? - Jenna Empty
mot doux de Invité ► un Jeu 19 Mai - 18:00



do i really want



to know ?


AVEC YANN HARRISON




Devant tant d’empressement mon cœur s’affole, je le vois à sa tête il a été surpris par mon annonce et maintenant son cerveau tourne à plein régime. Je pourrais même lire sur son front des inscriptions : Surprise – Incompréhension - Mensonge ? – Intérêt… j’en passe et des meilleurs. Mes mains se mettent à trembler et je suis obligée de les mettre sur mes genoux pour empêcher que ça ne se remarque. Afin de me calmer, mes ongles s’enfoncent progressivement dans ma peau à travers mon jean. Je ne suis pas sûre qu’il apprécie la suite à venir.
Lorsque je m’apprête à ouvrir la bouche pour répondre, mon téléphone décide de vibrer à ce moment-là dans ma poche, j’attrape l’objet en question pour remarquer le nom qui s’y affiche… mon cher et tendre… d’un geste rapide j’ignore l’appel puis ouvre rapidement ma boite SMS pour y rédiger un rapide « j’ai bientôt fini, je t’aime <3 »
Une fois fait, je reporte mon attention sur Yann, depuis mon arrivée dans ce bar c’est bien la première fois que je vois qu’il a hâte que j’ouvre la bouche, et c’est bien pour cette raison que je prends tout mon temps. J’en profite même pour finir tranquillement mon verre comme si de rien n’était. Une fois fait je le repose sur le comptoir tout en sortant un billet que je dépose sous le verre.

- Oui nous revenons, nous avons passé la journée à visiter des maisons, je ne tenais pas à ce que tu apprennes la nouvelle en tombant sur nous en pleine ville et je ne tenais pas que tu l’apprennes par Sarah-Jane. Je veux ce qu’il y a de mieux pour notre fille, rester là-bas aurait été trop compliqué et je veux de l’équilibre pour elle.

Le barman vient récupérer son verre tout en me questionnant du regard. Je lui fais un signe de tête négatif. Je ne souhaite pas de nouvelle consommation, je ne compte plus m’éterniser de trop, sinon je risque bel et bien de voir un certain brun débarquer dans peu de temps. Curieuse j’observe le barman aller encaisser

- Mais je t’arrête tout de suite Yann, je ne veux pas que quoi se soit change. Pour le moment tout du moins. Laisse-lui le temps de s’adapter à sa nouvelle vie, il y a tellement de choses qui vont changer pour elle.

Je le vois ça ne l’enchante guère mais pourtant je suis certaine de moi sur ce coup-là. Pendant un court laps de temps je le fixe du regard. Je peux avoir des doutes, je peux me montrer inquiète mais il n’en reste pas moins que lorsque je décide quelque chose je fais les choses jusqu’au bout.

- Je souhaite que tu la vois plus c’est un fait mais je veux que tout soit cadré, progressivement nous augmenterons tes visites… J’aimerai également que nos rapports soient moins froids. Tu sais pour son âge elle est très curieuse.

Mon regard se fait plus froid, pas à l’encontre de Yann mais bien à ce qui m’entoure, je comptais poser des fameuses règles ce soir mais… mes yeux se promènent autour de moi. Il y a plus de monde dans le bar, certains titubent même déjà, d’autre boivent de tout leur saoul. Certaines dansent avec peu de pudeur et je me renfrogne en pensant qu’à un moment de ma vie je n’étais pas mieux. Tout ceci me donne la nausée, m’oppresse et je ressens l’envie soudaine de prendre l’air.

- Je ferai mieux de partir, ce n’est ni le lieu et ce n’est plus le moment de parler, peut être que maintenant lorsque je t’indiquerai un rendez-vous tu seras plus enclin à répondre à mes messages ?

Après avoir récupéré ma monnaie que je m’empresse de mettre dans ma poche. Je descends tranquillement de sur mon tabouret et réajuste ma tenue. Avant de me diriger vers la sortie, je voulais attendre la réponse de Yann, mais je ne peux pas il faut que je m’éloigne de cette endroit. Rapidement je file vers la porte qui me mène vers ma vraie vie.
Une fois dehors j’inspire profondément, des vapeurs de fumée de cigarettes parviennent à mes narines. Fumée qui d’ailleurs me fait tousser jusqu’à m’en brûler les poumons.


Code by Joy

Revenir en haut Aller en bas
Yann Harrison
Yann Harrison
et oui, j'habite a pasadena tout comme toi
et peut-être que je te saluerais !
http://www.your-family-tree.net/t8298-harrison-yann-i-don-t-know-just-what-i-ll-do http://www.your-family-tree.net/t9376-harrison-yann-ces-visages-qui-m-entourent
Do I really want to know ? - Jenna 1460716112044156500
❝ Métier : Agent d'entretien hospitalier
❝ cupidon : C'est bien le machin avec un arc, des flèches et une couche ? Alors, j'ai reçu sa flèche en plein cœur
❝ post-it : Il est né à San Francisco • Il a une sœur aînée • Il a perdu sa mère à l'âge de 10 ans, dans un accident de voiture où il était présent • Il vit à Pasadena depuis un peu plus de quinze ans • Il ne s'entend pas avec son père, ils ont complètement coupé les ponts depuis 2012 • Il n'a pas fait d'études • Il a enchainé les petits boulots pendant plusieurs années • Il a vécu une histoire assez compliquée avec son ex, Jenna • Il a un chien de 6 ans, un dogue argentin • Il boit et se drogue depuis plusieurs années • Après sa rupture avec Jenna, il a vécu seul dans une caravane pendant environ trois ans • Il est le père d'une petite fille de 3 ans, Emma-Lynn, qu'il n'avait jamais vu avant mai 2015, mais dont il a maintenant la garde une semaine par mois • Depuis un an, il sort avec celle qui a longtemps été sa meilleure amie : Sarah-Jane Hillsdone. • Ils se sont mariés en mai dernier et ils tentent d'avoir leur premier enfant ensemble.
❝ Age : 37
❝ pseudo : Erica
❝ crédits : Tumblr
❝ avatar : Boyd Holbrook
❝ présence : Présent(e)
❝ préférences : Rp Orchidés
❝ autres comptes : Jay C. Barrow
❝ Points : 2746
❝ Messages : 350
❝ depuis : 24/08/2014
❝ mes sujets : DeclanJenna


Do I really want to know ? - Jenna Empty
mot doux de Yann Harrison un Dim 19 Juin - 16:59
La nouvelle que lui a annoncée Jenna a vraiment l’effet d’une bombe. C’est à peine si Yann arrive à y croire et pourtant, il est bien vite ravi par ce changement de situation qui va pouvoir changer aussi beaucoup de choses dans sa vie de père et surtout, dans sa relation avec Emma-Lynn. Il veut en savoir plus, savoir ce que Jenna a en tête pour leur fille mais il fronce les sourcils quand son téléphone se met à sonner et l’empêche de parler alors qu’elle allait enfin lui répondre. Yann n’a même pas besoin de se demander de qui peut bien provenir cet appel. Son mari a vraiment un don pour intervenir quand il ne le faut pas et même lorsqu’il n’est pas présent apparemment. Plutôt que d’avoir plus d’explications de la part de Jenna, il se retrouve à devoir patienter qu’elle veuille bien lui répondre alors qu’elle se met à pianoter sur son téléphone, prenant ensuite le temps de finir son verre. Sur le coup, il se demande vraiment si elle n’est pas en train de se moquer de lui puisqu’elle sait très bien que c’est un sujet important et qu’il a hâte, cette fois, d’obtenir des réponses.
Yann tente de se montrer le plus calme et patient possible puisqu’il se doute bien que tout son petit manège est une sorte de vengeance personnelle par rapport à ce qui s’est passé plus tôt dans la soirée. Yann serre les dents et prend son mal en patience, jusqu’à ce que son ex se décide enfin à ouvrir la bouche mais il ne s’était pas vraiment attendu à ce genre de réponse. Il en reste presque bouche bée d’apprendre que son déménagement n’est déjà plus au stade de projet mais qu’ils ont déjà visité des maisons. En même temps, il se dit qu’il n’aurait peut-être pas supporté de l’apprendre plus tôt, surtout s’il y avait encore des risques pour qu’elle change d’avis au dernier moment. Il aurait été encore plus dur de savoir sa fille loin de lui s’il avait su qu’il y aurait pu y avoir un moyen pour qu’ils puissent vivre dans la même ville. Maintenant, ce projet semble être bien plus concret et presque définitif, il l’espère.

Ils n’ont peut-être pas encore leur maison mais c’est bien parti pour qu’ils puissent venir vivre à Pasadena. Les espoirs de Yann retombent vite lorsque Jenna lui annonce rapidement qu’ils ne vont rien changer à leur petit arrangement. La déception se lit facilement sur son visage et il détourne même son regard de Jenna, secouant doucement la tête d’un air contrarié. Il comprend bien pourtant que la petite fille va avoir besoin de temps pour s’habituer à sa nouvelle maison mais c’est une ville qu’elle a déjà commencé à découvrir avec lui. Elle ne va pas se retrouver projetée à l’autre bout du monde dans un pays étranger. En fait, Yann a surtout l’impression que Jenna se sert de ce prétexte pour le maintenir encore une fois à l’écart de leur fille. Elle a sans doute peur qu’il vienne sonner chez elle tous les jours pour voir la petite. Tout ce qu’il demande c’est pouvoir la voir plus souvent, plus régulièrement et ne plus avoir à patienter des semaines sans le moindre contact avec sa fille, en attendant la fameuse semaine dans le mois où il a le droit de l’avoir avec lui.
Il ne pense pas demander la lune mais il se redresse et tourne légèrement la tête vers Jenna lorsqu’elle reprend la parole. Il ne pensait pas l’entendre lui dire un jour qu’elle aimerait qu’il puisse voir plus souvent Emma-Lynn mais la fin de sa phrase a comme un goût amer. Le fait qu’elle emploie le terme « d’augmenter ses visites » tout particulièrement. Dans le fond, c’est plutôt positif mais il a la désagréable impression de devoir les mériter, comme si c’était de sa faute s’il n’avait pas pu être plus présent dans la vie de sa fille, comme s’il n’avait pas autant de droits qu’elle sur leur propre fille. Pendant un instant, Yann reste à fixer un point devant lui sans prêter grande attention à ce qu’elle lui dit ensuite. Il aurait bien envie de répondre quelque chose à Jenna mais sur le coup, il en est complètement incapable. Il faut bien dire qu’avec tout ce qu’elle lui a dit ce soir, ça lui fait pas mal de choses à devoir digérer.
Il la regarde du coin de l’œil lorsqu’elle lui fait comprendre qu’il est temps pour elle de s’en aller mais il la laisse prendre ses affaires sans faire le moindre geste ni lui adresser la moindre parole. Il n’en a pas envie et ses derniers mots l’incitent encore moins à avoir un élan de politesse envers elle. Yann préfère la laisser partir comme ça et finir son dernier verre avant de s’en aller à son tour. Après tout ce qu’il vient d’entendre, il aurait pourtant bien besoin de quelques verres de plus mais il sait que ce ne serait pas raisonnable et que Sarah-Jane ne serait pas non plus contente de le voir rentrer complètement saoul. Il préfère s’arrêter là, s’éloigner de ce bar et aller retrouver la femme qu’il aime pour passer avec elle une fin de soirée peut-être plus agréable.

Sujet terminé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
et oui, j'habite a pasadena tout comme toi
et peut-être que je te saluerais !


Do I really want to know ? - Jenna Empty
mot doux de Contenu sponsorisé ► un
Revenir en haut Aller en bas
 

Do I really want to know ? - Jenna


→ YOUR FAMILY TREE :: la naissance et les actes et vous avez une famille :: Il faut marcher pour grandir :: En la mémoire du passé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-