matthew ∞ pas de sport aujourd'hui.
l'avatar des scénarios ou membres des familles
sont totalement discutables pour autant qu'ils ne soient pas dans le bottin !
Venez car plus on est de fous et plus on rit, non ?
Chocolat et guimauves en cadeaux !
bonjour les YFTiens
et pleins de calins pour vous ainsi que tout notre amour !
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Partagez
 

matthew ∞ pas de sport aujourd'hui.


→ YOUR FAMILY TREE :: la naissance et les actes et vous avez une famille :: Il faut marcher pour grandir :: En la mémoire du passé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
avatar
Invité
et oui, j'habite a pasadena tout comme toi
et peut-être que je te saluerais !

Invité
matthew ∞ pas de sport aujourd'hui. Empty
mot doux de Invité ► un Dim 10 Mai - 17:54
Cela fait maintenant quelques jours que je suis bien embêter avec mon atèle et l’échappe pour tenir mon bras et je suis partie de chez Dahlia depuis hier. Rose est encore avec Inaya chez ses grands parents. Dean n’est pas en ville vu qu’il est partit avec Sarah-Jane pour New-York. Donc je me retrouve seul dans ma grande maison. D’ailleurs, je vais peut être adopté un petit chiot pour ma fille demain ou même aujourd’hui dans l’après-midi. Mais, pour le moment, je suis à l’extérieur de chez moi pour aller dans le bar à quelques minutes de marche de chez moi. Normalement Matthew, doit venir me rejoindre puis, je pense que je vais lui demander de m’emmener après au centre pour adopter un petit chiot pour ma petite chipie. Depuis mon départ de chez Dahlia, je ne sais pas vraiment pourquoi mais, je me pose quelques questions. Je me suis rapprocher d’elle en un rien de temps, en la protègent de la méchanceté de ses collègues. C’est comme si les sentiments que j’ai pu avoir eus un jour envers elle est encore bien présent en moi. Mais, j’ai aussi Soledad qui est une femme vraiment exceptionnelle et avec qui je me sens particulièrement bien en sa présence. Enfin je vais bien voir avec le temps, mais, l’une comme l’autre sont apprécier par Rose mais, je n’ai pas envie de leur faire du mal… Enfin bref.

Une fois arrivé au bar, je me mets sur la terrasse, sort mon paquet de clope et m’en allume une. Je prends aussi mon téléphone et regarde si j’ai quelques messages mais, visiblement, je n’ai rien du tout. Donc je pose mon téléphone et je me commande un café. Je ne vais pas commencer à picoler à cette heure de la journée. Quelques instants après, je vois une magnifique BMW arrivé sur le petit parking et Matthew en sortir. Je ris légèrement, tranquille le gars ! En même temps, il a bien raison après tout, il a une bonne place, donc autant en profiter. Lorsqu’il arrive vers moi, je mets ma clope à la bouche (à défaut d’avoir mes deux bras !) et je lui sers la main.

« Salut Matt ! Comment vas-tu ? » Demandais-je. « Nouveau jouet ? » Dis-je en parlant de sa nouvelle voiture.

La serveuse revient avec mon café et prend la commande de Matt. Je termine ma clope et je l’écrase dans le cendrier.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
et oui, j'habite a pasadena tout comme toi
et peut-être que je te saluerais !

Invité
matthew ∞ pas de sport aujourd'hui. Empty
mot doux de Invité ► un Jeu 14 Mai - 11:49


Pas de sport aujourd'hui.



Ft. Lewis I. Philips
Lewis est bien matinal aujourd'hui. Pour mon jour de repos, je comptais rien faire, matter des films à la TV toute la journée, glander. Au lieu de ça, je reçois un SMS de sa part, me proposant d'aller au bar. J'en suis heureux, il faut bien l'avouer, car tout me semble bien mieux que ma journée "fous rien". Je lui dit que je me prépare et j'arrive. Une petite douche, j'enfile un t-shirt d'AC/DC et une chemise à carreaux ouverte là dessus, un jean bien sûr, et je file en direction du bar avec ma BMW. Je me stationne sur un petit parking juste en face de notre lieu fétiche et marche en direction de la terrasse. Je le vois avec son attelle et sa clope au bec. Je fus quelques peu surpris. Il met sa cigarette dans la bouche et me tends la main. Je lui serre.

_Eh bien, salut, patte folle! On dirait bien que t'as eu des soucis! Sa remarque sur ma voiture me fait sourire Ouaip, m'ssieur, une BMW M4 de 2015! Une p'tite jeune! J'ai craqué. C'est confortable même si ça ne vaut pas les vieilles américaines, on a quand même envie de bouffer des bornes avec ça!

Je m'installe à côté de lui quand la serveuse arrive avec le café de Lewis. Je commande un café. De bon matin comme ça, je ne me vois pas boire autre chose. En prime, je tiens à soutenir Maxim donc je ne risque vraiment pas de commander de l'alcool. Et les soda, très peu pour moi. Un esprit saint dans un corps sain. En plus je vais l'accompagné dans sa consommation de caféine.

_Bon alors, raconte moi tout en ce qui concerne ton bras, l'handicapé, il s'est passé quoi? Je ris en me demandant comment il a bien pu faire ça. Lewis était un ami d'un ami à Sarah, ma petite soeur. On s'est connu comme ça il y a fort bien longtemps. Depuis on se voit régulièrement, pratiquant le sport ensemble. Tu sais, c'est vraiment bizarre de voir que tu te soignes comme ça! J'veux dire... D'habitude au sport tu force et prends pas vraiment soin de toi, un vrai truand sportif, en plus du fume, ça n'arrange rien. Là, tu fais attention à ton bras... Fréquenterais-tu une infirmière ou un médecin?

Au final j'en savais bien peu sur Lewis. Je sais qu'il était biker avant et qu'il a fait de la prison, mais à vrai dire je m'en fiche un peu du passé, ce qu'il compte c'est maintenant. Et maintenant c'est un solitaire qui élève sa fille, le genre de gars qu'il ne faut pas embêter. Je ne connais rien en ce qui concerne sa vie sentimentale, ou plus de détails. Je ne l'harcèle pas, il aime bien avoir sa tranquilité, et je dois avouer qu'on a sympathisé grâce au sport, c'est mieux ainsi, qu'on tienne notre complicité dans cette activité.


©King M.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
et oui, j'habite a pasadena tout comme toi
et peut-être que je te saluerais !

Invité
matthew ∞ pas de sport aujourd'hui. Empty
mot doux de Invité ► un Sam 16 Mai - 14:07
Ce n’est pas moi, qui m’achèterais une BMW, je préfère vraiment les motos ou les bonnes vieilles américaines. Mais, cela me fais plaisir pour mon pote ! Si les affaires marchent pour lui c’est parfait ! Mais par contre moi, ce n’est pas vraiment le top, mes blessures m’interdisent de faire du sport ou même de partir au Brésil pour le grand tour de F1. Enfin bref, il s’installe à mes côtés puis prend aussi commande, un café lui aussi. Je prends un bouffer de fumer et je regarde Matthew en riant légèrement.

« L’erreur bête ! J’étais entrain de faire quelques petits travaux chez moi pour qu’Inaya ne soit pas de soucis avant mon départ mais, finalement, je suis tombé à cause d’un cadre que j’ai voulu rattraper. Et dans ma chute j’ai posé ma main au sol pour amortir la chute mais, j’ai eus le droit à une luxation d’épaule et une entorse de poignet. Le truc stupide quoi. »

Ce que Matthew me dit à la suite est vrai. En temps normale, je n’aurais pas prit autant soin de moi et je n’aurais en aucun cas raccroché le sport aussi facilement. Mais, pour le coup, j’ai ma petite Dahlia, mon infirmière personnelle qui veille sur moi. Et je crois que si je fais du sport ou que je fasse le moindre effort, celle-ci ne sera surement pas ravie. Matthew me connait relativement bien sur le plan du sport et de mon mode de vie pas très sain avec la clope et mes habitudes alimentaire. La serveuse revient avec le café de Matthew. Je bois un peu dans le mien puis, je réponds à mon pote :

« Une très jolie infirmière veille à ce que j’évite d’empiré mes blessures. C’est mon ex enfaite et je la connais par cœur, donc si je commence à déconnée à ce niveau croit moi que j’aurais de gros soucis par la suite. » Dis je en riant. « Mais, bon cela ne fais que quelques jours que j’ai le bras en vrac mais, je commence à m’ennuyer. J’ai le droit de rien faire, que ce soit du sport, de la moto et en plus de cela, je ne pourrais pas me rendre au grand prix du Brésil. Et le pire dans tout cela, c’est qu’à la base, je devais faire les essaient. Donc une possibilité de me faire remarquer par les écuries et d’enfin arrêter de faire le mécanicien ! »

Tant pis après tout, si ce n’est pas pour maintenant cela sera pour plus tard. Mais, bon le Brésil c’était tentant tout de même. Surtout que pour le coup, j’aurais pu enfin prendre des vacances avec ma petite chipie ! Mais, bon au lieu de cela j’ai des vacances obligatoires et je reste à Pasadena. Je termine mon café et je fais signe à la serveuse d’en ramener un nouveau.

« Sinon mec ! Toi comment vas-tu ? »
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
et oui, j'habite a pasadena tout comme toi
et peut-être que je te saluerais !

Invité
matthew ∞ pas de sport aujourd'hui. Empty
mot doux de Invité ► un Lun 18 Mai - 10:35


Pas de sport aujourd'hui.



Ft. Lewis I. Philips
Lewis me raconte ses mésaventures ce qui me fait plus que rire, en imaginant la scène. Le dur à cuire se blesse à cause d'un cadre. C'est assez comique en soit. On peut pas dire que tu fasses semblant quand tu fais des travaux toi! Blessé à cause d'un cadre, c'est tout de même assez caucasse. J'espère sincèrement que tu n'auras pas de séquelles. Tu me diras, ç'aurait pu être bien pire, tu as eu de la chance dans ton malheur! Faut toujours se méfier quand on travaille en équilibre. Sinon, le cadre n'a rien? Je ris légèrement, il fallait bien que je le charries tout de même, ce vieux biker!

Il me parle de son ex, son infirmière, ce qui me fit sourire, vu la façon dont il en parle. Cupidon aurait-il piqué le coeur de l'ancien hors-la-loi? Tu as bien raison, il ne faut pas te détruire tout de même. Je suis d'accord avec ton ex. Soigne toi, surtout, si tu veux pouvoir refaire de la bécane un jour. Ou rattraper des cadres en plein vol de nouveau. Tu ferai bien de l'écouter si elle te dit de ne pas trop forcer. Sa mésaventure a de grosse repercussion sur sa vie et je grimace. C'est vraiment pas cool ça par contre et je compatis. Passer à côté de sa chance à cause d'une blessure, je me sens même légèrement attristé pour mon ami. J'espère que la chance te tendra de nouveau les bras, tu le mérite. Je suis vraiment désolé, je sais que ça comptais énormèment pour toi. Si je peux faire quoique soit, dis le moi. Et puis je ne peux m'empêcher de penser qu'un cadre a pourri sa vie. Donc au final, on peut lire sur le sourire naissant sur mon visage "Tu es vraiment pas doué, mon ami, un cadre ayant d'aussi grosse repercussion sur ta vie." Ou encore "Pierre Richard!".

Il me demande comment je vais et je ne peux m'empêcher de rétorquer Tu viens de me poser la question il y a deux minutes! Je ris légèrement et réponds à crois qu'il n'y a pas que le bras qui a morflé dans cet affaire! Je vais bien, une sale affaire au bureau à régler. j'espère que tout va rouler pour mon client... Sinon... Sinon je crois que j'ai une nouvelle qui va changer toute ma vie. Et en bien, pour une fois, enfin j'espère... Un sourire apparaît du coin de mes lèvres et reprends Je vais devenir papa. Les larmes naissaient aux abords de mes yeux tant le dire à voix haute me chamboulait. J'avais toujours du mal à réaliser. Mais garde le pour toi surtout. Je ne veux pas que ça se sache. Je te fais confiance, Lewis.


©King M.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
et oui, j'habite a pasadena tout comme toi
et peut-être que je te saluerais !

Invité
matthew ∞ pas de sport aujourd'hui. Empty
mot doux de Invité ► un Sam 6 Juin - 16:25
Je ris légèrement à la taquinerie de Matthew ! En même temps c’est vrai qu’à cause d’un cadre je me suis bien fait mal. Enfin j’ai connu bien pire mais, bon pour le coup, le bras dans un sale état ce n’est pas vraiment très évident pour les tâches simples de la vie. « J’ai connu pire ! Mais, là je dois avouer que le bras en moins c’est vraiment énervement mais, au moins j’ai de jolie demoiselle qui s’occupe bien de moi. » Dis je en riant. « Le cadre est mort ! Et façon je ne voulais pu le voir ! » Et je viens de me rendre compte qu’il s’entendrait surement très bien avec Dahlia. Ils pensent tout les deux de la même façon. D’ailleurs cela me fais pensé à un truc dont je dois parler a Matthew assez rapidement. Dahlia est menacé mais, j’ai besoin d’une personne pour me trouver des renseignements sure cette fameuse personne. Je pense que l’avocat connaitra surement une personne, un genre de détective ou autre. En générale ce genre de personne connaît beaucoup de personne du milieu. « Je pense que vous vous entendrez bien vous deux. Et façon c’est sure que si je veux refaire de la bécane je dois vraiment faire très attention. » Puis il me parle du grand tour du Brésil. Je n’ai vraiment pas de chance car normalement, ce voyage aurait pu changer la mienne. Mais, bon ce sera pour la prochaine fois après tout. Je soupire puis je rajoute en souriant : « Ce sera pour une prochaine fois ! Mais là ce sera en Europe pour le coup. En Italie. T’inquiète pas pour moi, ca ira. Je suis plutôt solide comme gars. » Je marque une petite pause : « Enfin mise à part mon bras visiblement. » Je me prends une clope et me l’allume.

Je commence à perdre la mémoire visiblement ! Enfin ce n’est pas grave, je vais mettre ca sur le compte des médicaments pour la douleur. « Pour excuses, c’est à cause de mes médicaments mon pote ! » Puis je l’écoute me parler de son travail et aussi de cette nouvelle qui vas surement lui changer sa vie. J’eus un léger sourire, lorsqu’il m’apprend qu’il va devenir père. C’est vrai qu’avoir un enfant ca te change vraiment la vie. Depuis que j’ai Rose dans la mienne, j’ai vraiment changé et je ne suis pu vraiment le même que part le passé. Je suis un homme honnête aujourd’hui et rien que voir ma fille me sourire tous les matins me fait du bien. Matthew m’apprends aussi que je ne dois pas en parler. En même temps c’est logique, je mets ma clope ma bouche pour lui serrer la main pour le féliciter. « Félicitation mon gars ! C’est sure qu’un enfant ca change la vie. Mais, tu verras ca te la change en bien. Enfin pour moi en tout cas, si je n’avais pas eus Rose, je pense que j’aurais continué mes conneries. » Je tire sur ma clope et je fais signe à la serveuse : « Deux café mademoiselle ! » Je me tourne à nouveau vers Matthew : « Je suis vraiment content pour toi mon pote ! Comment s’appel sa mère ? Et ta petite sœur et au courant ? » J’ai déjà entendue parler de sa sœur, par lui comme par Dean. Mais, personnellement je ne la connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
et oui, j'habite a pasadena tout comme toi
et peut-être que je te saluerais !

Invité
matthew ∞ pas de sport aujourd'hui. Empty
mot doux de Invité ► un Dim 7 Juin - 9:51


Pas de sport aujourd'hui.



Ft. Lewis I. Philips
Je ris à sa remarque. Il ne perdait pas le nord, même avec un bras en moins. Il a gagné un rendez-vous régulier avec une jolie infirmière et le cadre en moins qu'il n'aimait pas. Mais tout de même, autant d'effort pour jeter ce qui nous dérange et voir une belle femme... Sacré Lewis. Je réponds en rigolant

_Tout ça pour te faire bien voir par ton infirmière!! Enfin, tu sais ce qu'on dit, pas vrai? Pas de bras, pas de chocolat!

Il me dit que je m'entendrais bien avec son infirmière, j'ai deviné aussitôt qu'il s'agissait de la fameuse Dahlia dont il m'avait déjà parlé précédemment. Et là encore, Lewis trouve le moyen de ramener la bécane sur sa blessure, ce qui me fit sourire de nouveau.

_Oh, eh bien je tâcherai de la rencontrer à l'occasion! Cela pourrait être sympa d'avoir une infirmière dans ses contacts. Après tout, la vie d'avocat est risquée aussi! Je sais pas si tu as vu Better Call Saul, mais ça craint parfois! Surtout à Pasadena! Los Angeles qui est pas loin et ces meurtriers qui se prennent pour des antagonistes de romans noirs, c'est vraiment pas un parcours de santé! Je ris légèrement à ma vanne, marquant une légère pause, et reprends. Bien sûr tout est rapport à la moto avec toi! Sacré Lewis!

On en vient à parler de sa chance ratée du Brésil, et je grimace mais il m'annonce que la prochaine se passe en Italie. Je l'imagine mangeant des spaghettis, et mettant plein de sauce Bolognaise autour de la bouche ce qui me fit sourire.

_Ah l'Europe... Emmène ton infirmière avec toi, l'Italie c'est plutôt romantique à ce qu'il se dit! Et ça te changera des Formule 1! Et cherche pas t'es un mec fragile va! Je ris en le taquinant de nouveau. J'aurai bien accompagné cette gentille pique d'une tape sur l'épaule, mais vu l'état de son bras, je me suis contenté d'un clin d'oeil.

Sa perte de mémoire, il accuse les médicaments. Je lève les yeux au ciel. Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre. Puis je ris légèrement avant de lui annoncer la nouvelle sur un ton plus sérieux. Il me félicite. Je le remercie d'un mouvement de tête. Pas la peine de trop en faire, sachant que je ne sais pas encore ce qu'il m'attend avec Maxim.

_Je ne sais pas où ça va nous mener, la mère de l'enfant et moi, mais ce qui est sûr, c'est que j'aimerai la vie rêvée pour nous. Je bois une gorgée de mon café pour me donner de la contenance et répondre à son ultime question. Non, je n'ai rien dis à Sarah-Jane. Je ne sais pas comment elle le prendrait, avec notre mère qui s'est enfui alors qu'elle était bébé... Et puis je préfère être sûr de savoir où je vais avec Max avant d'officialiser l'annonce. Tant que son ventre n'est pas trop rond, on garde ça pour nous.

Je soupire un instant, me perdant dans mes pensées. J'étais heureux d'être engagé dans cette nouvelle vie avec Maxim, mais j'aurai aimé faire ça "dans l'ordre". J'aurai voulu qu'on prenne le temps d'avoir une relation amoureuse normale, avant d'avoir aussitôt un enfant. Mais la vie et le destin ont choisis autre chose pour nous.

_Enfin. Sinon, tu as des nouvelles de Deadwood? Ils n'ont pas lancés des tueurs à ta poursuite? J'étais bien au fait, grâce à Sarah-Jane, qui avait des contacts réguliers avec Dean, de ce qu'il se passait. Je savais que ça craignait, leur affaire.


©King M.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
et oui, j'habite a pasadena tout comme toi
et peut-être que je te saluerais !

Invité
matthew ∞ pas de sport aujourd'hui. Empty
mot doux de Invité ► un Ven 12 Juin - 8:37
Bon Matthew me cite un film français ! Je me mis à rire à ce qu’il me dit. Après il commence à me parler d’une fameuse série dérivé de Breaking Bad. J’ai vu le premier épisode mais, c’est tout. Après le métier d’avocat est peut être dangereux mais, ca va encore. Il y a d’autres métier vraiment dangereux.

« Je le connais surtout dans Breaking Bad, j’ai seulement vu le premier épisode mais, j’ai trop de série à regarder en ce moment. Après, je ne lis pas mais, j’ai vu Dexter donc je peux vite me faire une petite idée. » Bon j’avoue que je ne suis pas trop caler sur le sujet. Mais, bon ! « C’est une longue histoire d’amour entre ma bécane et moi ! »

En même temps, j’ai eus beaucoup d’aventure en moto. Que ce soit mes petites périodes de biker sans patch dans le dos en mode nomads ou bien d’autres choses. Je suis un vrai passionné de moto et aussi de F1 pour le coup. Puis je finis par lui parler de l’Italie et il me propose d’emmené mon infirmière avec moi car je suis fragile. Je me mis à rire, il n’est vraiment pas possible ce type. Ce n’est pas une mauvaise idée mais, j’ai prévue de prendre une autre fille à qui je tiens énormément avec moi.

« Enfaite, je compte emmener une jolie fille avec moi en Italie. Elle s’appelle Rose et si je ne l’emmène pas avec moi, je crois que je vais avoir le droit à une grosse crise de larmes ! Ma fille arrive toujours à obtenir ce qu’elle désire. »

Puis lorsqu’il m’annonce qu’il va être papa, je suis vraiment content pour lui. Avoir un enfant nous change la vie totalement. C’est formidable. Mais, après il m’avoue qu’il ne sait pas vraiment comment ca va se passer dans le futur avec la mère de l’enfant. Je grimace un peu mais, après voilà, je pense qu’il ne doit pas ce prendre la tête avec cela pour le moment et laisser les choses ce faire. Ce que j’espère c’est qui ne soit pas dans la situation dans laquelle j’ai été mise à cause de Stacey.

« J’espère pour toi que tout vas bien ce passé avec la mère de ton enfant. »

Je peux comprend qu’il n’ai pas vraiment envie d’en parler pour le moment a sa petite sœur. C’est vraie qu’ils ont eut un passé pas très géniale. Mais, cela ne veut pas dire qu’elle ne serait pas heureuse pour son frère. Enfin, je connais Sarah seulement par Dean ou même Matthew.

« Pour le moment, je n’ai aucune nouvelle mais, je fais bien attention. Et oui, ta sœur a raison, mon ancien MC traine vraiment dans des histoires pas clair. C’est aussi pour cela que j’ai fais de la prison. Mais, je suis prêt à les accueillir s’ils viennent me voir. »

Je termine mon café puis, je reprends une clope. Je dois lui parler de Dahlia, de ce qui c’est passé dernièrement. J’ai besoin d’aide pour le coup mais, après je ne compte pas impliquer Matthew a cette histoire.

« Dahlia a des soucis. Elle a reçu une lettre de menace, si j’ai bien compris cela vient de son ex. J’ai besoin d’aide pour retrouver ce type. »
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
et oui, j'habite a pasadena tout comme toi
et peut-être que je te saluerais !

Invité
matthew ∞ pas de sport aujourd'hui. Empty
mot doux de Invité ► un Mer 17 Juin - 9:15


Pas de sport aujourd'hui.



Ft. Lewis I. Philips
Je savais que Lewis prenait le métier d'avocat pour un boulot de gratte-papier sans risque. J'imagine que quand on s'engage dans l'armée, on sait qu'on s'attend au combat. Dans la police, on se prépare à des interventions musclées. Quand on veut devenir avocat, on veut simplement aider la justice, c'est notre désir le plus fou. Quand on est confronté à un truand que l'on doit défendre, ou un espèce de parrain, on a la pression car les porte-flingue de ce dernier nous rendent régulièrement visite. Il n'est pas rare d'apprendre que le corps d'un avocat ou d'un juge a été retrouvé au fond d'une rivière, une balle dans la tête, les pieds dans du ciment. Il nous arrivait de cotoyer la pègre locale. Forte heureusement, Pasadena échappe un peu aux gangs de LA. Je crois que je ne supporterai pas d'exercer dans une plus grosse ville.

_Pauvre petit Biker qui n'a qu'à peine le temps d'allumer sa TV! Je ris en le taquinant. Ce n'est pas qu'il n'a pas le temps, c'est surtout qu'il s'y refuse. Une barrière se forme dans l'esprit des gens. Un livre, faut avoir le temps de le lire. FOUTAISE! Grâce au marque page, on l'arrête et on le reprend quand on veut. Quelle fabuleuse invention que ce dernier, que l'on glisse entre deux pages afin de ne pas en perdre le fil. Mais je ne referais pas le monde de la littérature auprès de lui. Il s'en fiche pas mal je suppose. Il n'y a aucune honte à ne pas lire. Apprécier un bouquin est devenu un don, tout simplement. Je pense que la lecture même est reservée à des genre de super-héro, vu le pourcentage de la population qui en ouvre un à l'heure actuelle!

Je ris et on en vient à parler de son voyage au Brésil avorté, ainsi que de son éventuel futur voyage en Italie avec sa fille, apparemment, capricieuse. Je souris en imaginant cette petite fille en robe rose, monter sur le dos de son père et lui dire d'imiter une Harley ou un poney.

_Je pense que c'est cool que tu y ailles avec ta fille. Après tout, ça vous fera un genre de vacances.

Que rajouter de plus? Je n'allais pas lui donner des conseils d'éducations sur comment élever sa fille pour qu'elle ne fasse pas de caca nerveux. Et puis je pense qu'il avait besoin de la sur-protégée. L'absence de la mère, un père on ne peut plus perdu. Il ne veut pas abandonner sa petite et a besoin d'elle. Et en tout cas je ne me risquerai pas à donner des conseils trop sérieux à Lewis sur comment gérer sa vie. Même avec un seul bras valide, il me referait le portrait. Il me félicite pour mon futur enfant, et je souris, un peu gêné car je ne sais pas où Maxim et moi allions. Je voulais tout faire pour que nous soyons ensemble, et qu'on fonde une vraie famille mais... J'avais peur qu'elle s'y refuse à jamais.

_Merci, vieux, j'espère aussi que ça va bien se passer. En tout cas, j'espère qu'on sera vite fixé sur le fait qu'on l'élève ensemble ou séparemment.

Je soupire et reste un instant silencieux puis décide de me donner de la contenance. J'avale une gorgée de café, grimaçant tant il est brulant, puis le regarde de nouveau. Il m'annonce la couleur. Si ceux de son ancien MC débarque, ça risque de fuser, à la expendables. Je grimace et lui dit

_Ecoute, si jamais ça chauffe et que tu as besoin d'une aide juridique, n'hésite pas à venir me voir. Je sais que vous vous cachez peu derrière les avocats, ou autre trucs officiels, mais on ne sait jamais. Je peux peut-être t'aider à établir un plan pour couvrir tes arrières et que tu ne retournes pas en taule. Je peux te conseiller sur la façon d'agir, afin que tu ne sois qu'en légitime défense. N'hésite pas, je te dois bien ça après tout!

Je lui souris quelque peu. Je pense que je me sentirai coupable, si Lewis finissait en prison, laissant sa fille dehors, entre les mains de je ne sais qui. Et si Lewis va en prison, le pote de ma soeur, Dean, finira avec lui, derrière les barreaux. Lewis passe de Deadwood à Dahlia. Je grimace lorsqu'il m'annonce la couleur et me dit que je n'ai pas besoin de reprendre mon discours "si tu as besoin d'aide... N'hésite pas..." Il sait qu'il peut compter sur moi. Je préfère me faire la voix de la raison.

_Fais pas de connerie, vieux, tu as beaucoup plus à perdre aujourd'hui qu'à Deadwood. Tu as une fille, et des amis, voire des petites amies. Et tu sais que si tu plonges, y'en a un qui te suivra jusqu'au bout. Est-ce-que tu es prêt à faire tous ces sacrifices? Peut-être que tu devrais juste penser à couvrir tes arrières. Je me répète, mais, je suis là, okay?

Ah parler d'affaire sombre et proposer mon aide. Cela me sort un moment de mon esprit étriqué se demandant comment faire pour concquérir Maxim. Là, je pensais à quelqu'un d'autre, des amis, et je voulais vraiment m'investir en les aidant car ils me sont chers. Surtout ce bougre de Lewis.


©King M.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
et oui, j'habite a pasadena tout comme toi
et peut-être que je te saluerais !

Invité
matthew ∞ pas de sport aujourd'hui. Empty
mot doux de Invité ► un Mar 23 Juin - 9:06
Je n’ai jamais était une personne qui adore lire, bien au contraire je préfère regarder un bon film ou séries. Bref, on parle rapidement de l’Italie où je compte me rendre avec ma petite poupée. Je suis peut être un papa poule mais, je veux que ma fille soit heureuse. La présence de Stacey est vraiment présente dans sa vie en ce moment et j’essaie t’en bien que mal à trouver quelques choses pour ma fille. Enfin pour qu’elle soit heureuse. Je ne suis peut être pas le meilleur des pères mais, je fais ce que je peux avec ce que je possède. Bref, on revient à son futur enfant et la mère de celui-ci. J’espère vraiment pour lui que tout vas bien ce passer.

« J’espère pour toi que tout vas ce passer comme tu l’aimerais. »

Je termine mon café et m’allume une nouvelle clope. Puis j’en viens à lui parler de mon passé qui semble vouloir me rattraper. Ce n’est pas spécialement facile de parler de cela. J’avais pensé avoir tiré un trait sur cette ancienne vie alors que maintenant ce n’est pas cas. Je ferais tout pour protéger ma famille et s’il faut les faire plonger, je le ferais sans rancœur. Matthew me confit qu’il serait prêt à m’aider pour faire passer le tout en tant que légitime défense. Après, j’espère que j’en viendrais pas à ce point mais, on ne sait jamais après tout. Je lui fais un signe positif de la tête et tire sur ma clope. Je le regarde un petit moment et je finis par lui dire en souriant légèrement :

« Honnêtement j’espère ne pas devoir en arrivé là mais, si jamais j’ai besoin je te tiendrais au courant très rapidement. »

Puis on termine de parler de Dahlia et de son ex qui est complètement tarée. Matthew comprend alors que cette fois, je serais prêt à faire de vrai connerie en ce qui concerne l’ex de Dahlia. Mais, en faite je pense à une autre possibilité moins dangereuse pour moi. Le truc c’est que Dalhia personne n’as le droit d’y toucher. Je tiens encore beaucoup à elle et cela restera ainsi pour toujours. Même si nous ne sommes pu à l’heure actuelle ensemble. Ce que je ne comprends pas c’est qu’elle m’as quittée car ma vie était trop violente pour elle et elle est partie avec un mec qui était violent mais, cette fois avec elle. Puis rien qu’à pensais à ce qu’elle a bien pu m’avouée ce soir là me donne envie d’éclater ce mec !

« Ne t’en fais pas pour ca, je veux juste le faire plonger d’une façon légale. Avant qu’il remette la main sur Dahlia… Elle est vraiment importante pour moi. Même si je ne comprends pas pourquoi elle c’était foutu avec un mec comme lui par le passé. » je tire sur ma clope avant de rajouter : « Il l’as frapper, il l’as forcé à couché avec elle et maintenant il la menace. Dahlia n’est pu vraiment la même lorsqu’il s’agit de ce type. Elle a peur et j’ai peur qu’elle fasse une connerie. »
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
et oui, j'habite a pasadena tout comme toi
et peut-être que je te saluerais !

Invité
matthew ∞ pas de sport aujourd'hui. Empty
mot doux de Invité ► un Mar 30 Juin - 10:44
Lewis me dit qu'il espère que tout se passera bien pour moi. Je fis un signe de tête en faisant la moue. Parfois, le langage corporel correspond bien mieux à la situation que des mots. Et je ne trouve rien à ajouter sur le sujet. Après tout, l'essentiel était dit, sur ma relation avec Maxim et cet enfant qui allait arriver. Il n'était pas nécessaire de rajouter des tirades entières. Et l'on en vient à parler de Dahlia et ce mec qui a littérallement brisé la jeune femme. Je ne peux que grimacer en imaginant la répercussion que cela doit avoir dans l'esprit de Lewis, ainsi que de Dean, par la même occasion. L'un était amoureux de la jeune femme et avait su partager une relation parle passé avec. Le second était, par le passé, amoureux de la jeune femme, mais sa loyauté envers son meilleur ami a fait qu'il ne se l'est jamais avoué. Il a fait taire ses sentiments et a représenté un genre de grand-frère protecteur pour Dahlia. Je trouvais que c'était un triangle amoureux simple de fonctionnement, sans prise de tête, avec une réelle confiance qui marche. Tout avait l'air si simple avec Lewis et Dean. Je les admirais.

_Comme je te l'ai dis, ma soeur me ferait la misère si je laissais son "frère" dans la merde. Et vu que tu es proche de lui, crois moi, je ne compte carrèment pas te laisser tomber. Après tout, en quelque sorte, tu es le "frère" du "frère" de ma soeur. Donc si j'en crois la logique, tu es un peu comme mon frère aussi dans ce cas! Je ris en songeant que c'était un peu étrange de formuler ça comme ça, mais en soit tout était dit. Je tenais vraiment à Lewis. Il savait une tonne de chose sur des sujets que je ne connais pas, et inversement. Tout nous opposait, mais à nous deux, on connaissait tout sur tout.

_Tu sais, peut-être qu'elle s'est mise avec un gars comme lui car, aux premiers abords, il avait un genre de prestance similaire à toi. Un bad-boy, un peu comme toi. Sauf que tu es un bad-boy avec un code de conduite, de l'honneur. Ce gars là, c'est une vermine. Elle a peut-être simplement tenté de t'oublier, ou j'en sais rien. Les femmes aiment se compliquer la vie. Et nous, on aime les femmes à cause de ça. Je ris légèrement en songeant à ma propre relation avec Maxim. Et lorsqu'il me décrit ce qu'il lui a fait, je ressens moi-même un pique de haine. Ne connaissant pas personnellement Dahlia, je trouve cela très étrange. Puis je finis mon café et lui dit doucement pour qu'il comprenne clairement. Ecoute, même si tu brise les jambes de ce type, il retrouvera Dahlia à un moment où elle sera vulnérable et lui fera du mal. Laisse moi faire en sorte qu'il n'ait pas le droit légale de s'approcher d'elle. J'aimerai beaucoup parler avec elle. Il ne faut pas que cela reste impunis. Je réfléchis un instant et reprends Si jamais elle veut simplement en parler à quelqu'un d'extérieur, qui n'est ni Dean ni toi, sache que je suis là aussi. Mon boulot n'est pas que de la parlote. C'est aussi de l'écoute. Et un autre point de vue par la même occasion. Si je peux vraiment t'aider en quoique ce soit, sache que je suis là. Je lui fis une tape sur l'épaule valide en guise de soutien amical. Après tout, les vrais amis, servent à ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
et oui, j'habite a pasadena tout comme toi
et peut-être que je te saluerais !


matthew ∞ pas de sport aujourd'hui. Empty
mot doux de Contenu sponsorisé ► un
Revenir en haut Aller en bas
 

matthew ∞ pas de sport aujourd'hui.


→ YOUR FAMILY TREE :: la naissance et les actes et vous avez une famille :: Il faut marcher pour grandir :: En la mémoire du passé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-