J'écoute Lewis me parler de Dahlia et éprouver du remords. Je pose ma main sur son épaule et la tapote doucement avant de reprendre mon café de cette main. Un geste de soutien compte peu, mais est important lorsqu'on a le vague à l'âme. Et tu as laissé filé ta chance simplement, mon vieil ami. Peut-être que tu en auras une de nouveau car peut-être que tu lui manque aussi atrocement et qu'elle n'attends que ça. Dis toi que la mienne est loin de vouloir s'engager et me laisser une chance alors que je fais tout pour. C'est trop compliqué ces choses là. On est des mecs après tout. On ne devrait pas à avoir à subir ça. Elles sont trop sadiques ces filles! Je ris légèrement bien que je ne sois pas convaincu que ce soit le meilleur comportement à adopté. En songeant à tout ça, je ne ressens que la peine et le desespoir. Aussi bien pour lui, dans sa situation, que pour moi en songeant à Maxim.
Lewis me propose de me faire venir pour discuter avec Dahlia. Pas de souci, quand tu veux. Comme je t'ai dis, je suis prêt à tout pour aider un ami comme toi. Compte sur moi mon vieux! Je lui souris doucement et finis mon café d'un mouvement. Je me mets même à rire lorsqu'il me dit que ça ferait peut-être du bien à Dahlia de parler à un homme qui n'est pas hors-la-loi. Je ne peux qu'être d'accord, mon vieux! La serveuse débarque de nulle part pour nous donner l'addition, et Lewis paye. Je laisse un poureboire à la jeune femme et on se lève tous deux. Il me demande si je peux l'emmener au chenil, pour prendre un chien à sa petite fille. Je grimace et lui dit Tu sais, j'aurai accepté à 200% mais là, maintenant, je ne peux pas du tout mon vieux. C'est déjà un exploit que je puisse me libérer pour partager ce moment avec toi. Je suis vraiment désolé. Mais ce week-end je suis en repos. Et si je me souviens bien, le chenil ouvre ses portes le samedi matin. Tu n'as qu'à la laisser à Dean ou à Sarah, ma petite soeur, et on pourrait y aller à ce moment, qu'en dis-tu? Je m'en voulais de lui refuser ça, aussi bien pour lui que pour sa fille. Malheureusement les impératifs reprennent. Je me sentais coupable à tel point que je me devais de lui proposer un moment où je pourrai.
_Je suis vraiment navré vieux. Je dois vraiment te laisser! Je lui tends la main qu'il me serre et tapote doucement son épaule pas blessée. Promis, samedi je serai là! Je me retourne et regagne ma voiture.
RP CLOS