ALHAN + Something about you.
l'avatar des scénarios ou membres des familles
sont totalement discutables pour autant qu'ils ne soient pas dans le bottin !
Venez car plus on est de fous et plus on rit, non ?
Chocolat et guimauves en cadeaux !
bonjour les YFTiens
et pleins de calins pour vous ainsi que tout notre amour !
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Partagez
 

ALHAN + Something about you.


→ YOUR FAMILY TREE :: la naissance et les actes et vous avez une famille :: Il faut marcher pour grandir :: En la mémoire du passé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
Invité
et oui, j'habite a pasadena tout comme toi
et peut-être que je te saluerais !

Invité
ALHAN + Something about you. Empty
mot doux de Invité ► un Lun 4 Mai - 23:22
something about you
Siobhan
feat.
Alix


 

 



 

 

L'incertitude et l'inconnu me font peur. J'adore tout contrôler, tout savoir, j'adore tout anticipé. Dans chaque situation je m'attendais au pire, pour ne pas être déçu...

Je savais que retrouver ma famille n'allait pas être une mince affaire, je savais que j'allais entré dans le conflit le plus violent de mon existence parce que ce que j'ai fait reste impardonnable. Je m'en veux tellement et la conversation que je viens de tenir avec ma jeune sœur n'a en rien rassuré le paumé que je suis. Il m'aura fallu attendre vingt deux ans pour agir égoïstement et faire ma crise d'adolescence et je le paye aujourd'hui. Était ce si difficile à comprendre qu'après avoir dévoué toute mon enfance et mon adolescence à l'éducation de mes frères et sœurs, j'avais du partir avant de péter un gros câble, du genre où on finit en Hôpital psy. Bien sur que oui, c'est inexcusable. Je regrette amèrement mais je reste persuadé que c'était mieux pour ma santé mentale de fuir lâchement le pays. J'en avais vu des choses toutes ses années, un nombre incalculable, des bons comme des mauvais moments. Dans le fond, je savais que je finirais par revenir aux sources, près des êtres que je chéris de tout mon être. Je les aime plus que rien d'autre au monde et c'est sans doute ça le problème. J'ai trop aimé et ça a finit par me détruire à l'époque.

Je traine la patte pour rentrer, j'ai besoin de faire le point et de digérer un peu tout ce que je viens de manger en pleine poire. Surtout que j'ai encore un peu de temps devant moi, l'étrange baby-sitter que j'ai engagé pour prendre soin de ma fille m'a dit de rentrer à l'heure que je veux. Logique en même temps, plus je suis absent longtemps, plus elle touchera d'argent à la fin. Je dis étrange parce qu'elle me laisse perplexe, à la fois expansive et très mystérieuse, elle m'intrigue terriblement. En même temps, je ne sais quasiment rien d'elle. J'espère d'ailleurs que tout s'est bien passé avec Lia, je n'avais pas tellement d'autres choix que de la laisser avec une inconnue, je ne connais personne en ville et je ne pouvais foncièrement pas l'amener à ce règlement de compte avec Jazz. Il est pas loin de vingt trois heure lorsque je foule de mes pas lourds et maladroit le sol de l'entrée pour retrouver sur le canapé, endormie, Siobhan. Enfin si j'ai bien comprit son prénom, c'est vrai, c'est quasi imprononçable ce truc.

Je file rapidement vérifié que ma fille est endormie dans son lit, elle est bien là, pouce en bouche, paisible comme un ange. Je fouine dans la poche arrière de mon pantalon, j'étais pourtant persuadé d'avoir un billet à cet endroit. Je fronce les sourcils, merde, je vais pas pouvoir la payer ce soir. Tant pis, je lui filerais ça demain au lycée, j'irais retirer avant de partir. Je prend la direction du salon et je m’accroupis au niveau de la lycéene. Je me surprend à admirer son visage angélique quelques secondes. Elle est belle, divinement, sa peau lisse et rosée, ses pommettes fines. Elle a l'air si paisible à cet instant, j'aurais presque envie de ne pas la réveiller et la laisser dormir là en la recouvrant à l'aide d'une couverture mais en plus d'être la baby-sitter de ma fille, elle se trouve être une des élèves du lycée. Il serait bien vu d'viter tout malentendu... Je secoue la tête pour me sortir ces idées de la tête et je choisi de la réveiller avec délicatesse en prononçant son prénom. Je voudrais pas l'effrayer et qu'elle se réveille en sursaut même si c'est ce qui risque d'arriver.
© Gasmask


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
et oui, j'habite a pasadena tout comme toi
et peut-être que je te saluerais !

Invité
ALHAN + Something about you. Empty
mot doux de Invité ► un Jeu 7 Mai - 21:06


something about you



Siobhan avait peur que la soirée se déroule mal. Elle a déjà eu quelques fois l'occasion de garder des enfants mais c'est toujours un peu angoissant. Elle ne connaît pas cette petite fille, et devait donc tout reprendre à zéro avec elle. Pourtant, il n'y a eu aucun incident à noter. A une ou deux reprises, Lia a demandé après son père mais Siobhan s'est très vite assurée de lui changer les idées et lui faire penser à autre chose. Pour cela, elle a bien sûr dû jouer avec elle. Un peu trop longuement mais elle n'aime pas les enfants pour rien : elle s'est adaptée et a fait en sorte qu'il n'y ait aucun incident. Malgré le bon déroulement de cette soirée, Siobhan est plus qu'heureuse lorsqu'elle couche Lia. La petite fille semble déjà l'apprécier et c'est réciproque, elle est vraiment adorable. Calme, souriante, et belle comme tout. En même temps, ce n'est pas la fille d'Alix Cain pour rien. Ta gueule toi ! Son portable en main, Siobhan s'installe sur le canapé du salon. Elle prend tout juste ses marques, mais n'ose pas trop en faire. Jusque-là, elle n'a pas été capable d'allumer la télévision, et encore moins d'étaler ses affaires. Son sac à dos est posé juste à côté d'elle, sur le sol, à côté du canapé et elle ne l'en bougera pas. C'est quand même un professeur du lycée, elle ne peut pas se permettre de prendre ses aises chez lui. Ce serait trop bizarre, non ? Pourtant, à moitié consciente de ce qui arrive, Siobhan ne tarde pas à s'effondrer sur le canapé, endormie. Sa journée éreintante aura eu raison d'elle et de sa motivation à ne pas se laisser aller.

Tirée de son sommeil par la présence de quelqu'un juste à côté d'elle et par une voix qui vient de prononcer son prénom, elle ouvre les yeux dans un sursaut. Pour se retrouver quasiment nez à nez avec Alix. Enfin, monsieur Cain. Elle l'observe quelques secondes, le temps que toutes les données soient assimilées et montées à son cerveau avant de reculer brusquement la tête. Désireuse de maintenir une certaine distance entre eux ... pour l'instant. Elle vient de se réveiller sur son canapé, ses pieds encore munis de ses chaussures posés là où ils ne devraient pas être et, sans aucun doute, un air endormi collé au visage. « C'est ... Chiobanne. » La jeune fille déteste vraiment que l'on dise mal son prénom mais elle ne peut quand même pas lui en vouloir : il est vrai que sa prononciation n'est pas évidente. Voire pas évidente du tout. Maladroitement, elle se redresse sur le canapé, laissant ses pieds retomber sur le sol - ils seront bien mieux que sur son canapé ... - et faisant face à Alix. « Je ... Désolée, je n'aurais pas dû m'endormir. » Et surtout pas comme ça. Siobhan passe sa main sur sa nuque, un peu gênée. Elle ne l'aurait pas été en temps normal mais la manière dont les choses se sont faites ... Elle a de quoi se sentir mal à l'aise, vraiment. « Votre soirée s'est bien passée ? » Elle ne devrait peut-être pas lui poser cette question, mais c'est par pure politesse. Elle ne s'attend pas à ce qu'il lui raconte les détails de ce qu'il lui a fait, ni même qu'il prenne la peine de lui dire où il est allé. C'est logique qu'il ne le fasse pas, mais c'est aussi logique qu'elle fasse preuve d'un minimum de sympathie avant de filer.

made by pandora.



Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
et oui, j'habite a pasadena tout comme toi
et peut-être que je te saluerais !

Invité
ALHAN + Something about you. Empty
mot doux de Invité ► un Jeu 7 Mai - 21:50
something about you
Siobhan
feat.
Alix


 

 



 

 

L'incertitude et l'inconnu me font peur. J'adore tout contrôler, tout savoir, j'adore tout anticipé. Dans chaque situation je m'attendais au pire, pour ne pas être déçu...

Elle se réveille finalement sans que je n'ai le besoin d'insister de mon côté et elle recule d'un coup sec, la proximité semble la gêner. Pas vraiment étonnant, elle est une élève dans le lycée où je travaille. Moi même, je n'étais pas très à l'aise avec la situation au départ mais ne connaissant quasiment personne en ville, la solution qu'elle m'a proposé s'est trouvé être la plus judicieuse pour moi. J’appréhendai un peu de laisser Lia à ses côtés. Pourtant, une part de moi savait que je pouvais faire confiance à la jeune lycéenne, pas seulement parce qu'elle est souriante et qu'elle présente bien, c'est un ressenti. Et puis ma fille commence tout juste à s'habituer à moi, sauf que je n'avais pas tout à fait le choix, l'emmener avec moi était hormis, elle n'a pas à subir les erreurs que j'ai commise et participer aux futures disputes qui auront finalement lieu avec les différents membres de ma famille. D'ailleurs, je ne lui ai pas encore avouer que j'avais choisi cette ville pour retrouver mes frères et sœurs, elle est vive d'esprit et m'aurait questionné. Je crois que j'ai de la chance, elle est adorable, un peu timide et renfermé mais les chiens ne font pas des chats.

Je souris lorsqu'elle me reprend sur la prononciation de son prénom. Je dois pas être le seul à m'être planté quand je vois la légère grimace sur son visage. Je hoche la tête, histoire de lui faire comprendre que je ne planterais plus là dessus. Finalement, c'est étrange mais c'est jolie comme prénom. J'ai bien un prénom de nana moi. Elle s'excuse alors de s'être endormie sur le canapé, il est relativement tard, logiquement, Lia doit dormir depuis de longues heures, alors ça ne me dérange pas qu'elle ai choisi de faire une sieste pour tuer le temps. Tant que ma fille va bien. "C'est rien." J'allais reprendre et lui demander comment s'est passé la soirée mais elle me devance en me questionnant sur la mienne. Un peu surpris, je fini malgré tout par lui adresser un sourire, sa question n'est que pure politesse. "Pas tout à fait ce à quoi je m'attendais." Je ne m'étale pas en explication. Elle n'en a rien à faire des déboires familiaux qui m'acculent.

Je pousse un soupire et je m'installe alors sur le canapé, juste à côté d'elle. Je suis épuisé. Ma tête appuyée contre le canapé du salon, je fixe la télé éteinte quelques secondes avant de me tourner vers Siobhan et de demander: "Ça a été ?" Je me doutes que oui sinon elle en aurait déjà parlé avant. Je suis pas doué pour ça, je sais pas comment m'y prendre, c'est d'ailleurs la première fois que j'embauche une baby sitter, depuis qu'elle est avec moi, Lia ne m'a pas quitté une seule seconde. Je crois qu'elle me fait confiance... J'en sais rien, elle est assez secrète mais elle est assuré que je fasse de mon mieux pour la rendre heureuse suite au décès de sa mère. Il y a quelque chose dans son visage qui attise ma curiosité, je ne saurais même pas dire quoi. Me rendant compte que je la fixe avec trop d'insistance, je tourne la tête, visiblement gêné. J'espère qu'elle n'a pas remarqué, sinon j'aurais vraiment l'air con. Il manquerait plus que ça tient, une réputation de professeur pervers qui demande à ses élèves de faire du baby sitting pour mieux les attirer chez lui. Mon dieu, entre le mauvais frère, le mauvais père, je crois que je serais plus à ça près ceci dit.
© Gasmask


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
et oui, j'habite a pasadena tout comme toi
et peut-être que je te saluerais !

Invité
ALHAN + Something about you. Empty
mot doux de Invité ► un Ven 8 Mai - 13:07


something about you



C'est un peu bizarre de se retrouver dans cette situation, mais Siobhan n'oublie pas que c'est elle qui en est l'instigatrice. Elle a proposé au professeur de garder sa fille après avoir entendu qu'il cherchait une baby-sitter. Peut-être aurait-elle dû faire preuve d'un peu plus de délicatesse, ou de réflexion tiens, mais elle n'a pas eu à passer par là. C'était urgent pour elle et elle avait cru comprendre que ça l'était pour lui aussi. Au final, cela s'est bien passé et elle en est satisfaite. Seulement, il va lui falloir du temps pour s'adapter pleinement à cette situation étrange et au fait de se retrouver seule avec lui. C'est d'autant plus gênant là, tout de suite, qu'elle s'est endormie sur le canapé, ses chaussures toujours aux pieds. Heureusement, lui ne semble pas mal le prendre. Au contraire, il lui adresse un sourire poli avant de répondre à sa question. Siobhan hoche la tête, n'ayant de toute façon rien à dire à cela. Elle ne pourrait quand même pas plus le questionner, elle risquerait de franchir une limite qu'il ne veut évidemment pas la voir dépasser. Et puis, ça ne la regarde pas. Quoi qu'il soit aller faire, ce ne sont en rien ses affaires. Siobhan s'installe mieux dans le canapé, juste avant qu'Alix ne s'assoit à ses côtés. Elle n'a pas à être gênée, elle n'a pas être gênée. Elle a beau se répéter cela, elle a le sentiment que cela ne change absolument rien à son ressenti. La jeune fille coule un regard dans sa direction, les mains obstinément collées l'une à l'autre sur ses cuisses. Elle observe attentivement son visage, ses yeux clairs plantés droit devant lui, la ligne de sa mâchoire, ses lèvres ...

Siobhan détourne le regard à l'instant même où Alix pose ses yeux sur elle. Elle s'empêche, par miracle, de rougir comme une collégienne et prétend être soudain fascinée par la télé en face d'eux. Pas sûr que cela fonctionne réellement mais c'est mieux que de se laisser surprendre en pleine contemplation. Enfin, en pleine observation. Bien sûr. A son tour, il l'interroge. Oh. Elle aurait peut-être dû parler de cela en premier lieu, non ? C'est qu'elle ne fait pas souvent ça, et encore moins avec un professeur cela va sans dire, elle n'est pas encore assez calée. Enfin qu'importe, elle ne va pas se laisser démonter pour quelque chose d'aussi banal. « Oui, très bien. » Siobhan tourne la tête dans sa direction, un sourire aux lèvres. C'est elle où il la regardait ? Ouais, non, elle doit se faire des idées. Cela ne peut être que ça. « Lia est adorable. » Et elle pèse ses mots. Elle a bien essayé de la tester une fois, pour voir où se trouvaient les limites mais cela s'est vite calmé et elle n'a pas bronché le reste du temps. Excepté pour jouer avec elle, bien sûr. « Elle m'a dit qu'elle avait six ans, c'est ça ? » C'est le moment où elle doit partir n'est-ce pas ? Pourtant, elle n'en a aucune envie. Seulement parce qu'elle veut avoir le plus d'informations possibles sur Lia, bien sûr. Au cas où elle doive la garder un autre jour et l'aider à faire ses devoirs, par exemple. C'est juste pour ça. Aucune autre raison derrière.

made by pandora.



Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
et oui, j'habite a pasadena tout comme toi
et peut-être que je te saluerais !

Invité
ALHAN + Something about you. Empty
mot doux de Invité ► un Ven 8 Mai - 16:15
something about you
Siobhan
feat.
Alix


 

 



 

 

L'incertitude et l'inconnu me font peur. J'adore tout contrôler, tout savoir, j'adore tout anticipé. Dans chaque situation je m'attendais au pire, pour ne pas être déçu...

Elle se redresse sur le canapé comme une enfant que l'on vient de prendre à faire une bêtise, je ne lui en veux pas de s'être endormie, après tout, ma fille est en sécurité et dans son lit, c'est tout ce que j’exige d'elle. Je sais pas pourquoi mais je lui voue une confiance aveugle. Surement à cause de son visage angélique, cette fille donne l'impression de descendre du ciel, clairement. Ceci dit, j'ai toujours été un bon juge en ce qui concerne les caractères. Grandir entouré de personnes avec des vices aide à comprendre le genre humain. Pas pessimiste pour un sous, j'ai tendance à voir le meilleur chez les êtres qui m'entourent. En même temps, je serais clairement devenu dingue si je n'avais pas eu la capacité à relativiser. J'admire sa beauté, elle doit faire des ravages au lycée avec un visage comme le sien et cette idée me déplait, je sais pas pourquoi et franchement, j'ai pas envie de creuser. Sans doutes parce que la réponse à cette question ne m'apportera que des embrouilles. Sa vie ne me regarde absolument pas. Je la connais à peine et puis, ce n'est qu'une gamine. Je secoue la tête et détourne le regard à cette pensée maladroite.

Je choisi de parler, histoire de pas laisser un blanc maladroit s'installer entre nous. Elle me répond que ma gamine est adorable. "Elle a aussi essayé de négocier l'heure du coucher avec toi ? " fis je dans un sourire amusé, ne me rendant même pas compte du fait que je la tutoie... C'est sorti tout seul, le plus naturellement du monde. "Bientôt, son anniversaire est dans deux mois. Elle s'imagine qu'elle va avoir un poney. Du coup, elle essaye tant bien que mal d'avancer la date de son anniversaire." Et elle le réclame haut et fort, une gamine de sa classe a la chance d'avoir des parents fortunés et de posséder un de ses bestiaux, sauf qu'elle est encore trop jeune pour comprendre ce que ça veut dire. J'ai beau avoir découvert ma paternité il y a quelques mois, je l'aime plus que tout au monde cette gamine, c'est une nouvelle constante de mon existence que je commence à appréhender plus sereinement. Elle me facilite grandement la tâche, je dois l'avouer, loin d'être chiante et capricieuse, elle m'aide dans cette nouvelle paternité.

C'est le moment où je devrais lui proposer de lui prendre un taxi pour rentrer chez elle. Lui expliquer que je n'ai pas de monnaie sur moi mais que je la payerais pour sa prestation dès demain, quand je serais allé retirer. Seulement une part de moi n'a aucune envie de la voir s’éclipser. Il n'y a rien de malsain là dedans, c'est juste parce qu'elle est la seule personne que je connaisse dans cette ville qui ne me déteste pas. Et j'ai bien besoin de discuter, de tout et de rien, après cette soirée éprouvante à tenter de justifier un comportement inexcusable. Je ne sais pas ce qu'elle peut bien connaitre de moi -après tout, les rumeurs vont vite, surtout au lycée- mais elle porte un regard simple sur moi, pas de rancœur, pas de jugement et bon dieu ce que c'est agréable. Mon entre se met à gargouiller dans le silence ambiant et je fronce les sourcils. "Je meurs de faim. Tu veux manger un truc ?" Je fronce les sourcils, j'agis comme si nous étions amis, ce n'est pas le cas, je dois me ressaisir, parce que même si sa présence me fait anormalement du bien, une part de moi sait que je ne devrais pas fricoter de cette façon... Enfin, on ne fait rien de mal, après tout, c'est normal de proposer à manger à la baby sitter de ma fille non ? "Enfin, tu devrais surement rentrer, tes parents vont s’inquiéter. Si je te payes demain, ça ira ? J'ai pas de monnaie sur moi." Je me lève du canapé en me grattant la nuque. Qu'est ce qui me prend, je me comporte comme un adolescent. J'ose d'ailleurs pas trop la regarder dans les yeux même si je tente de garder un air détaché.
© Gasmask


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
et oui, j'habite a pasadena tout comme toi
et peut-être que je te saluerais !

Invité
ALHAN + Something about you. Empty
mot doux de Invité ► un Ven 8 Mai - 19:50


something about you



Alix est quand même sympathique, pour un professeur. Quand elle a limite insisté pour garder sa fille, elle aurait pu se manger un mur, se prendre le vent du siècle. Peut-être était-il vraiment désespéré et dans le besoin, toujours est-il qu'il a accepté et que, pour Siobhan, il est désormais hors de question de perdre ce job. Cet argent, elle en a besoin. Et si elle ne dirait pas non à un emploi plus stable et mieux rémunéré, elle n'y a, pour l'instant, pas accès. Alors, elle se contente de ce qu'elle a. Et puis, c'est vrai Lia est adorable. Siobhan a déjà gardé quelques enfants, mais rarement des aussi gentils que cette petite. Pas agaçante pour un sou, pas du genre à crier et à courir partout - ou, en tout cas, pas en permanence -. Et puis, son visage est tout mignon. Elle a eu l'occasion, à une ou deux reprises, de noter un certain nombre de ressemblances physiques avec son père et elle parvient encore plus à cette conclusion en observant le visage du-dit père. Pas sûr qu'il apprécie d'être regardé avec autant d'insistance - encore plus par elle - alors elle détourne le regard et tâche de se concentrer pleinement sur leur conversation en cours. Qu'est-ce que cela change, qu'ils aient le même nez ? Rien. Absolument rien. « Oui, elle voulait à tout prix vous attendre au départ. Et puis je l'ai convaincu en lui promettant une histoire. » Ce n'est pas tant pour marquer des points qu'elle lui explique cela, elle n'est pas du genre à supplier pour qu'il la garde ou à se vanter sur ce qu'elle a fait ou pas fait, mais plus pour lui faire partager cet instant. C'est surtout pour qu'il ne rate rien. Elle ne connaît pas grand chose le concernant, pour ne pas dire rien du tout, mais Lia lui a avoué à demi-mots qu'ils ne se connaissaient pas depuis longtemps, tous les deux. C'est triste mais Alix a l'air vraiment concerné par l'éducation de sa fille.

Et puis, tout ça ne la regarde pas ! C'est un bon père, c'est indéniable, elle n'a pas à savoir où est la mère, et encore moins pourquoi Alix n'était pas avec sa fille ces dernières années. Ce n'est en rien quelque chose qui la concerne. Un sourire amusé étire les lèvres de Siobhan, qui oublie instantanément les questions insistantes qui lui traversent l'esprit : elle imagine très bien Lia réclamer un poney alors qu'elle la connaît à peine. « Un poney, rien que ça ? » Elle rigole légèrement, amusée. Quoi que, en même temps, certains enfants ont des goûts plus excentriques encore. Elle pourrait - déjà - demander un smartphone dernier cri, ou une tablette hors de prix. Un poney, ça coûte cher, mais c'est dans la nature. Rien d'électroniques ou d'abrutissant. Le silence s'installe et, inévitablement, les pensées de Siobhan se focalise de nouveau sur Alix, sur leur discussion. Ce n'est que maintenant qu'elle le réalise, il l'a tutoyée. Elle en est presque extatique, avant de se rappeler à l'ordre : c'est logique qu'il la tutoie, elle a seize ans. Il en a beaucoup plus. Siobhan a l'impression d'avoir été prise la main dans le sac lorsqu'il reprend brusquement la parole. Pourtant, elle a bien entendu les gargouillements de son ventre, mais ça n'a pas été suffisant pour la ramener sur terre et lui faire oublier ses incessants questionnements. Siobhan s'apprête à répondre à sa première interrogation, un peu gênée à l'idée de manger ici, mais il la coupe et lui propose plutôt de ranger chez elle. Oui, c'est sans doute mieux comme ça. « Oh euh, oui, je vais plutôt rentrer, je ne voudrais pas déranger. » Ce serait trop bizarre, non ? « Aucun problème, je viendrai vous voir demain. » De toute façon, elle n'a pas le choix, cet argent elle en a besoin. Mais c'est un prof' et elle lui fait confiance : il n'oubliera pas. « Et je me disais que je pourrais peut-être vous laisser mon numéro de téléphone ? Pour ... vous savez, m'appeler si vous avez besoin de moi. » Ce serait plus pratique pour eux même si la question de savoir comment elle l'appellera dans son répertoire se pose. Bah oui, doit-elle mettre son prénom ? Son nom de famille ? Ou juste "père de Lia" ? Bon sang, c'est trop compliqué et étrange tout ça. Elle ne devrait pas être aussi mal à l'aise, pourtant. Y a pas de quoi.

made by pandora.



Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
et oui, j'habite a pasadena tout comme toi
et peut-être que je te saluerais !

Invité
ALHAN + Something about you. Empty
mot doux de Invité ► un Ven 8 Mai - 20:22
something about you
Siobhan
feat.
Alix


 

 



 

 

L'incertitude et l'inconnu me font peur. J'adore tout contrôler, tout savoir, j'adore tout anticipé. Dans chaque situation je m'attendais au pire, pour ne pas être déçu...

C'est un peu bizarre ce qui est en train de se passer, cette chaleur dans le coeur, je ne l'ai pas ressentie depuis... Lisa, la mère de la petite, mon premier et dernier amour. Une histoire qui avait laissé des séquelles même si je n'ai jamais trop voulu l'admettre. La rupture m'avait fait beaucoup de mal, mais à l'époque, j'étais trop accaparé par ma famille et les soucis qui allaient avec pour me concentrer sur la peine endurée suite à ça. Waoh, six ans. Non, ça peut pas être ça, je suis juste touché par sa gentillesse voilà tout. Elle est de toutes manières, beaucoup trop jeune pour moi. Je me mets alors à rire alors que l'on parle de ce fameux poney réclamé par ma gamine de six ans, à ce rythme dans trois ans, elle me demande un scooter. "Elle sait exactement ce qu'elle veut et aussi comment l'obtenir. Je crois que c'est un truc qui vient de sa mère ça, l'entêtement." Je souris en y repensant il est aussi possible que ça vienne de moi en même temps, je suis quelqu'un de déterminé quand je le veux. Ceci dit, je sais pas pourquoi je lui dis ça, qu'est ce qu'elle en a à foutre...

Mon rire se calme alors que mon ventre fait des siennes et que je lui fais une proposition qui n'est pas du tout adapté à la situation. Je me rattrape tout de suite d'ailleurs, comprenant que je dépasse les bornes et que je dois me ressaisir pour maintenir un cadre strictement professionnel. Elle répond poliment et m'annonce que ça ne la dérange pas si je ne la paye que le lendemain. En même temps, elle peut me faire confiance, je ne roule pas sur l'or mais je ne vais pas disparaitre de la circulation pour quelques misérables dollars. "Très bien." fis je simplement quand elle m'annonce qu'elle passera les réclamer demain. Logique, si elle fait du baby sitting, c'est qu'elle doit avoir besoin de cet argent, parce que c'est rarement pour le plaisir, surtout qu'elle avait sans doutes mieux à faire ce soir que de passer la soirée en compagnie d'une enfant de presque six ans. Une soirée entre amis, un petit ami qui sait ? Ça ne me regarde pas nécessairement de toutes façons. Elle me prend par surprise quand elle me propose de me donner son numéro de téléphone et elle doit le voir sur mon visage puisqu'elle se reprend instinctivement pour me signaler que c'est seulement pour le côté pratique. Elle a pas tort, surtout que je viens d'obtenir un téléphone depuis peu. Un bon vieux nokia, rien d'extravagant. En même temps, je suis tellement à la masse niveau technologie que j'aurais été perdu avec les fameux smartphone actuels.

Oh oui, bien sur, je m'apprête à aller récupérer un papier et un crayon, la bonne vieille méthode puis je me ressaisis au dernier moment pour sortir mon téléphone de ma poche. Elle a déjà mon numéro en cas d'urgence de toutes façons. Je lui avais donné plus tôt dans la soirée au cas où. Je lui tend alors mon vieux bouiboui et je l'invite à y enregistrer son numéro. "Super, j'avoue que tu m'as bien dépanné ce soir..." Et j'aurais sans doutes besoin d'elle a nouveau, très prochainement, même si mon métier m'octroie des horaires corrects. Être père célibataire demande beaucoup de temps et parfois, pouvoir souffler me fait le plus grand bien. Elle finit par me rendre mon du et nos mains s'effleurent. Un frisson me parcourt de part en part alors que je reprend la parole pour masquer ma gêne et le malaise naissant: "T'as besoin d'un taxi ou..." Ceci dit, je sais pas bien comment je le financerais sans argent mais je ne peux pas me permettre de laisser Lia seule à la maison, je serais trop flippé  l'idée qu'il lui arrive un truc. Mais je ne peux pas la laisser rentrer seule avec les temps qui courent. Franchement, c'est pas très rassurant pour une jeune femme aussi séduisante qu'elle de se balader dans les rues de la ville en solitaire à cette heure.
© Gasmask


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
et oui, j'habite a pasadena tout comme toi
et peut-être que je te saluerais !

Invité
ALHAN + Something about you. Empty
mot doux de Invité ► un Ven 8 Mai - 22:36


something about you



Alors il y a bien une mère derrière ? Enfin, évidemment qu'il y en a une, il faut être deux pour faire un enfant. Mais elle ne semble pas être dans le tableau à proprement parlé. Il y a de quoi se questionner, non ? C'est normal qu'elle le fasse. Normal qu'elle se pose tout un tas de questions. Jamais elle n'ira poser la question à Alix, et encore moins à Lia - il ne manquerait plus que ça tiens -. Mais sa curiosité est très forte, heureusement elle réussit à se retenir. Ce serait bête de perdre ce job parce qu'elle a poussé trop loin ses interrogations. Elle est disciplinée et bien éduquée, cela n'arrivera pas. Elle aura besoin de revenir ici à un moment ou un autre, pour gagner de l'argent. Et puis, elle apprécie d'ores et déjà Lia, elle a hâte de la revoir pour passer du temps avec elle. « C'est vrai qu'elle a l'air plutôt têtue. » Elle passait d'une histoire à l'autre mais elle a insisté pour en avoir deux au dernier moment. Et autant dire qu'il était hors de question de discuter avec elle : sa décision était prise. La conversation change du tout au tout après un court instant de silence, à la fois gêné et tranquille - tant d'émotions contradictoires, c'est déstabilisant -. Cette fois, ils évoquent le départ à venir de Siobhan puis l'argent qu'il lui donnera quand il aura le liquide. Pas de problème sur ça, elle lui fait confiance, elle sait qu'il ne prendra pas la fuite. Et puis ... cela ne presse pas tant que ça. Si elle veut gagner de l'argent, c'est pour en mettre de côté pour ses futures études. Elle n'en a pas besoin dans l'immédiat même si elle ne veut pas laisser cela traîner trop longtemps. Le mieux, c'est que tout soit en ordre le plus vite possible. Après, elle sent qu'elle peut lui faire confiance, c'est l'essentiel. Sans compter qu'elle lui doit bien cela : il lui a accordé toute sa confiance de son côté.

Alors qu'elle n'est rien d'autre qu'une pauvre gamine de dix-sept ans, encore au lycée. Dans le lycée où il travaille, se répète-t-elle pour la énième fois. Juste histoire de remettre ses idées en place et d'arrêter de poser distraitement ses yeux sur ses lèvres. Avant de décoller, parce que c'est ce qu'il y a de mieux à faire dans l'immédiat, Siobhan s'assure qu'il ait son numéro de téléphone. Elle ne veut pas paraître lourde ou quoi mais cela peut leur rendre service à tous les deux, alors pourquoi passer à côté ? Un sourire aux lèvres, la blonde attrape le téléphone portable - le vieux téléphone, soit dit en passant - d'Alix et rentre son numéro dedans. Elle a le sien mais l'échange n'avait pas été fait, il est donc grand temps de remédier à cela. Elle n'a plus qu'à espérer qu'il ne changera pas d'avis, ou qu'il ne trouvera pas quelqu'un d'autre. Mais ce n'est pas le moment de douter, alors qu'il semble en effet très content d'elle. C'est un prof et tout, il ne doit pas être du genre fourbe, à faire les choses dans le dos des autres et à profiter de sa jeunesse pour obtenir ce qu'il veut sans retour. « Tant mieux, alors n'hésitez pas à me contacter, je suis plutôt disponible en dehors des horaires de cours. » De toute façon, il n'aura pas besoin d'elle en dehors des horaires de cours : Lia va à l'école, elle aussi. Et puis, il se doute bien qu'elle ne peut pas en pleine semaine, au milieu de la journée. En revanche, elle ne fera pas sa compliquée sur les horaires, s'il a besoin d'elle pour une soirée, voire une nuit, pas de soucis, elle sera prête. Siobhan lui rend son téléphone, tâchant d'ignorer le long frisson qui la parcoure de part en part lorsque leurs doigts s'effleurent. « Oh ne vous embêtez pas pour ça, je vais rentrer à pieds. » Hors de question qu'elle le laisse lui payer un taxi ! Et elle-même ne s'en paiera pas un, c'est hors de prix et beaucoup moins rassurant à ses yeux. Elle préfère marcher - vite -. Cela peut paraître insensé mais c'est comme ça, elle n'est pas si effrayée à l'idée de se retrouver celle dehors à une heure aussi tardive. « Je n'habite pas très loin de toute façon. » Enfin, pas très loin, n'exagérons pas mais ce n'est pas non plus à l'autre bout de la ville alors ça va : tout se passera bien. Elle lui adresse un bref sourire, avant d'aller enfiler sa veste et récupérer son sac à dos. Ce n'est pas tout ça, mais elle devra se lever demain, elle a prévu de passer la journée avec Siloë. Et puis mieux vaut qu'elle parte avant que tout ne devienne encore plus bizarre. C'est donc ce qu'elle fait, après avoir lancé un dernier regard en direction d'Alix. Allez, ce n'est que le temps de s'habituer à toute cette situation, l'atmosphère finira bien par se détendre.

made by pandora.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
et oui, j'habite a pasadena tout comme toi
et peut-être que je te saluerais !


ALHAN + Something about you. Empty
mot doux de Contenu sponsorisé ► un
Revenir en haut Aller en bas
 

ALHAN + Something about you.


→ YOUR FAMILY TREE :: la naissance et les actes et vous avez une famille :: Il faut marcher pour grandir :: En la mémoire du passé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-