Nate - Les confidences, c'est bien, sauf quand ça m'oblige à te mentir
l'avatar des scénarios ou membres des familles
sont totalement discutables pour autant qu'ils ne soient pas dans le bottin !
Venez car plus on est de fous et plus on rit, non ?
Chocolat et guimauves en cadeaux !
bonjour les YFTiens
et pleins de calins pour vous ainsi que tout notre amour !
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

Nate - Les confidences, c'est bien, sauf quand ça m'oblige à te mentir


→ YOUR FAMILY TREE :: la naissance et les actes et vous avez une famille :: Il faut marcher pour grandir :: En la mémoire du passé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
Invité
et oui, j'habite a pasadena tout comme toi
et peut-être que je te saluerais !

Invité
Nate - Les confidences, c'est bien, sauf quand ça m'oblige à te mentir Empty
mot doux de Invité ► un Jeu 2 Avr - 11:24
Nate  & Lena
Les confidences, c'est bien, sauf quand ça m'oblige à te mentir

Je ne pensais pas avoir autant de monde ce midi. Je me rappelai encore des premiers temps dans mon café, je ne servais que des cafés le matin et encore. Personne ne connaissait ma boutique, sans doute à cause de sa fermeture pendant deux ans. Cependant, petit à petit, la rumeur s'était répandue qu'une française l'avait acheté et les habitants du centre avaient dû un peu trop curieux. Maintenant, j'avais parfois du mal à tout suivre vu le nombre de clients sur certaines heures, même avec un nouveau serveur à mon service. Je ne me plaignais pas, loin de là, c'était plutôt encourageant de voir que mon café fonctionnait aussi bien. Pour une fois, j'avais de bonnes nouvelles dans ma vie et je ne voulais pas perdre cette bonne dynamique. Courant de table en table, j'étais bien contente d'avoir été serveuse lors de mes différents voyages. Je n'aurais jamais pu tenir aussi longtemps sans cette expérience. Je regardai rapidement autour de moi pour vérifier que je n'avais oublié aucun client avant d'aller me prendre un petit verre d'eau. Normalement, j'allais pouvoir me poser quelques instants. Ils avaient tous leurs plats principaux et personne ne semblait être prêt à passer aux desserts. Je passai derrière le comptoir et regardai un peu les statistiques des livres vendus. Un peu déçue, je me rendais bien compte que cette partie de la boutique était beaucoup moins demandée. Les clients ne prenaient pas forcément le temps de regarder les livres disponibles ou alors ils ne faisaient que les feuilleter en mangeant. Heureusement, je n'avais jamais réellement compté dessus pour me faire un chiffre d'affaire. Je savais que la bibliothèque de la ville était suffisante pour la plupart des personnes dans cette ville. C'était juste une façon pour moi de montrer ma passion des livres, de garder à l'esprit ce qui m'avait en partie sauvée de ma vie cauchemardesque. « Lena, la table 3 a fini j'ai l'impression. » Je relevai la tête et hochai la tête en jetant un coup d’œil vers la fameuse table. J'attrapai deux cartes et marchai avec un grand sourire vers le couple. Juste avant que je rejoigne leur table, j'entendis la porte s'ouvrir. Tournant mon regard, je vis un jeune garçon entrer dans la pièce. « Nate ! J'arrive de suite, va t'installer. » Je n'avais pas besoin de lui désigner une table ou quoi que ce soit, il était un habitué du lieu maintenant. J'adorais discuter avec lui, ça changeait des conversations d'adultes stressantes. « Le repas s'est bien passé ? Désirez-vous un dessert ? » Après quelques compliments plaisants, je pris leurs assiettes et leur tendait les cartes. Je ne savais pas s'ils allaient vraiment prendre des desserts, ils semblaient indécis, mais ça ne me gênait pas. Tant qu'ils étaient contents de leur repas, ça me suffisait largement. Je repartis en direction de la cuisine et déposai la vaisselle sur le rebord fait pour. Je m'en occuperai plus tard, ce n'était pas très dérangeant pour le moment. Je retournai rapidement dans la pièce principale et me dirigeai directement vers Nate. Mon serveur pourrait s'en sortir avec le reste des tables. Au pire, il savait très bien qu'il pouvait venir vers moi pour me prévenir que je devais travailler un peu. Je déposai un baiser sur la joue de l'adolescent et me plaçai en face de lui. « Alors, qu'est-ce tu veux aujourd'hui ? Aujourd'hui, je te conseillerai soit les cookies, soit la tarte au citron, je pense que ce sont les meilleurs desserts du jour. Mais c'est comme tu veux ! »

luckyred.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
et oui, j'habite a pasadena tout comme toi
et peut-être que je te saluerais !

Invité
Nate - Les confidences, c'est bien, sauf quand ça m'oblige à te mentir Empty
mot doux de Invité ► un Sam 4 Avr - 21:44
Pas cours cette après-midi, voilà qui était parfait. Je n'étais pas un cancre mais autant le dire franchement, si je pouvais passer mon aprèm à autre chose que rester assis sur une chaise à suivre un cours, j'étais totalement partant d'autant plus que j'étais assez distrait en ce moment. Ma vie personnelle me chamboulait énormément même si je n'en montrais rien. J'étais un garçon étonnamment secret et il n'était pas donné à tout le monde de pouvoir voir à travers ma carapace même quand j'étais vraiment détruit comme pour l'enterrement de ma mère. En ce moment, ce qui me préoccupais vraiment n'était pas aussi grave que la mort de quelqu'un mais assez pour que je me renferme d'avantage... J'avais retrouvé ou mon père ou plutôt lui m'avait retrouvé.. Il était d'ailleurs sorti de nul part pour entré dans ma vie et même si j'avais fui la première fois, on va dire que nos rapports s'améliorais même si on était encore bien loin d'une relation père-fils un espoir d'entente se profilait à l'horizon. J'essayais cependant du mieux que je pouvais de ne pas penser à cela et de me changer les idées. Ma solution de ce midi était assez simple, j'allais aller au café de Lena, un endroit que j'avais l'habitude de fréquenté depuis son ouverture et où j'allais au moins une fois par semaine parfois plus. Je devais sans doute être l'un de ses plus anciens clients même si au départ j'étais vraiment venu ici par le plus grands des hasard. J'étais donc rentré chez moi pour diner et déposé mes affaires puis j'avais prit mon skate et j'étais partie en direction de son café. Il n'était pas exactement à coté de chez Granny mais faire le trajet en skate ne me dérangeais pas du tout au contraire et puis cela laissait le temps aux clients de repartir vaqué à leur occupations car je savais que le lieu était maintenant assez populaire. Lorsque je pénétrais dans le café, je constatais qu'il y avait encore quelques clients mais Lena me remarqua et me proposa d'aller m'installer le temps qu'elle arrive. Je lui souriais donc simplement et j'allais vers une table vide à proximité du comptoir puis je déposait mon skate contre le mur avant de m'asseoir. Ce travail ne semblait vraiment pas de tout repos mais je savais qu'il lui plaisait et c'était l'essentiel non? Je patientais calmement en sortant mon téléphone pour répondre à quelque sms. Lorsqu'elle vint vers moi, j'envoyais mon message et verrouillais mon mobile tout en lui affichant un grand sourire. " Coucou !" Je la laissais me déposer un bisous sur la joue avant qu'elle ne me demande ce que je désirais en me proposant deux desserts. [color=#ff0000] "Hm, je voudrais bien de la tarte au citron s'il te plait" Je lui souriais à nouveau, j'adorais vraiment ses desserts et je n'étais jamais déçu. J'attendais qu'elle revienne avant de la remercier pour la commande. Merci ! Alors pas trop de monde aujourd'hui? Je prenais un peu de ses nouvelles comme d'habitude avant de prendre une bouchée de la fameuse tarte qui était excellente . "C'est cro bon! "
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
et oui, j'habite a pasadena tout comme toi
et peut-être que je te saluerais !

Invité
Nate - Les confidences, c'est bien, sauf quand ça m'oblige à te mentir Empty
mot doux de Invité ► un Jeu 9 Avr - 21:08
Nate  & Lena
Les confidences, c'est bien, sauf quand ça m'oblige à te mentir

« J'arrive, je vais te chercher ça. » J'aurais pu attendre un peu pour parler avec Nate, mais je préférai lui prendre son dessert avant. Je n'avais jamais aimé couper les conversations pour aller faire un café ou sortir du four un dessert. Je trouvais que c'était le meilleur moyen de perdre le fil du sujet en cours. Arrivée derrière mon comptoir, je mettais en route un chocolat chaud. Il ne l'avait pas demandé, mais je me doutais qu'il ne dirait pas non. De toute façon, je ne comptai pas lui demander de payer pour ça, c'était à mettre sur mon ardoise. J'avais le droit de faire ça, c'était ma boutique après tout. Je récupérai une part de tarte de sous son couvercle et la plaçai dans une petite assiette. S'assurant que Nate ne s'ennuyait pas trop, je patientai devant la machine que la boisson finisse de chauffer. Cela lui laisserait le temps de finir sa conversation au téléphone. Était-il avec son père ? Je savais que sa situation familiale était un peu compliquée en ce moment et j'espérai de tout cœur que ça finirait par s'arranger. Ça pourrait lui faire du bien d'être en contact avec son père, de retrouver un peu de famille, malgré toutes les difficultés qu'il devra faire face. Je sortais de mes pensées et attrapai la tasse chaude pour la poser elle aussi dans une assiette. Je les apportai vers la table du jeune garçon et les posai devant lui. « Voilà pour toi. » Je lui souriais et m'asseyais en face de lui. Cela faisait quand même du bien de se poser après toutes ces heures debout. Je ne m'en rendais compte que maintenant. C'était à chaque fois la même chose, pendant le coup de feu, je n'arrêtais pas marcher, mais la fatigue ne venait que lorsque tout était fini. Dans un sens, il valait mieux que ça se passe comme ça, sinon je ne pourrais pas finir la semaine. « Si quand même, on a eu pas mal de clients, mais c'est un bon signe je trouve. Mon voisin n'est pas encore prêt à me faire fermer boutique. » Je rigolai en lui faisant cette remarque. Je lui avais déjà parlé de mon fameux voisin qui n'arrêtait pas de me faire de sales blagues pour faire fuir les clients. Jamais je ne pourrais oublier l'odeur de sa boule puante dans la pièce, une véritable horreur. Au départ, je n'avais pas trop apprécié, mais maintenant, je préférai en rigoler. Je n'avais plus envie de pleurer sur les malheurs de ma vie, ça ne m'aiderait pas à avancer. Je souriais en entendant son compliment sur la tarte. Ça faisait toujours plaisir d'entendre que ses desserts étaient bons. « Merci ! Tu vois que c'est meilleur que du chocolat ! » Je n'y pouvais rien, je devais lui prouver que les gâteaux au chocolat n'étaient pas ce qu'il y avait de mieux. Je les avais très vite détesté après avoir compris que mon ex les adorait. Une des conséquences de la violence conjugale : on commence à détester tout ce que l'autre aime et vice-versa. Mais ça, je n'irais pas le dire à Nate, il n'avait pas besoin d'entendre ce genre de détail sur ma vie. D'ailleurs, personne à Pasadena n'avait besoin d'en savoir plus sur Mathéo, c'était mon secret et j'espérai que ça reste ainsi. Par contre, ça ne me dérangeait pas d'entendre les confidences des autres. Je savais me taire et si je pouvais aider à résoudre les problèmes ou à rendre le sourire, je le faisais avec plaisir. « Qu'est-ce qui t'amène aujourd'hui ? Le plaisir de goûter à mes desserts ou l'envie de parler ? Les deux peut-être ? Tu ne sèches pas les cours pour venir me voir au moins ? » On ne savait jamais, les jeunes prenaient parfois les meilleures excuses possibles pour éviter de rester assis pendant des heures à écouter les profs. Moi-même j'avais parfois eu l'esprit ailleurs pendant mes cours de science, alors je pouvais comprendre. On ne pouvait pas aimer toutes les matières enseignées. Par contre, il ne fallait pas commencer sur la mauvaise voie des adolescents rebelles. Enfin, je ne le laisserai pas faire de toute façon, qu'importe si je devais le surveiller. C'était un trop bon gamin pour dériver vers son côté sombre.
luckyred.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
et oui, j'habite a pasadena tout comme toi
et peut-être que je te saluerais !

Invité
Nate - Les confidences, c'est bien, sauf quand ça m'oblige à te mentir Empty
mot doux de Invité ► un Mer 15 Avr - 11:16
"D'accord! Je l'observais partir me chercher une part de tarte au citron, un dessert que j'appréciais en temps normal et dont j'étais sûr de ne pas être déçu ici. Lena était la reine des desserts enfin des plats aussi et elle gérait la cuisine tout simplement mais faut le dire à personne, je ne veux pas faire de concurrence à tante Ariel et son restaurant. J'aurais pu la suivre du regard et observer chacun de ses mouvements mais je connaissais un peu maintenant, je pourrais presque travaillé là-bas si c'était pas interdis par la protection de l'enfance. J'en profitais donc pour répondre à quelques messages en attendant qu'elle revienne ce qui ne prit à mon gout pas énormément de temps du tout. J'avais eu le temps de répondre à Haley et à mon oncle Fletcher avec qui je gardais contact même s'il n'était pas resté bien longtemps à Pasadena. J'étais content de garder des contacts avec au moins un Rogers. Je me sentais pas totalement perdu ainsi. C'est ainsi que je la revoyais devant moi et qu'elle me déposait ma tarte et un chocolat chaud. C'était une bonne idée le chocolat même si je n'y avais pas pensé, Lena savait ce qui me faisait plaisir. "Merci !" Je prenais alors quelques nouvelles de son restaurant qui semblait vraiment bien fonctionné, j'étais vraiment content pour elle car elle s'y était tellement investit que l'endroit valait le détour. Elle me disait que le nombre de client assez élevé était une bonne chose même si d'après ce que j'avais compris l'un de ses voisins lui mettait des batons dans les roues. "J'aimerais bien connaitre ton voisin pour lui dire ma façon de penser à cet enquiquineur!" J'avais beau avoir seulement douze ans, je ne regardais jamais l'âge des autres quand j'étais contrarié et j'entendais parler de ce foutu voisin depuis un moment déjà. S'il continue je vais lui pourrir la vie autant qu'il lui pourrit la sienne car les petites blagues foireuses c'est mon dada. Mais plutôt que de nous étaler sur la bêtise d'un idiot, je préférais lui complimenter sa tarte qui était succulente! Celle-ci me remerciait en ajoutant que c'était meilleur que du chocolat. " Je n'en ai jamais douté!" Bien-sûr j'aimais beaucoup le chocolat comme bien des enfants de mon âge mais je n'en étais pas le plus grand fan pour autant. Je souriais lorsqu'elle me demanda en quelque sorte pour quelle raison j'étais venu ici, manger ou papoter mais surtout si je n'avais pas sécher les cours. Je voyais bien qu'elle s'inquiétait un peu pour moi étant donné que ces derniers temps je n'en ai un peu fait qu'à ma tête mais je me reprenais doucement. "Non non, je n'ai pas cours cette aprèm alors j'en ai profité pour passer manger un de tes super dessert en papotant un peu donc oui les deux." Je lui souriais alors que je continuais de manger cette superbe tarte. "Ah au fait, tu sais je t'avais parler de mon père qui m'a retrouvé y a pas longtemps et que je m'étais enfui? J'ai finalement accepté de le revoir et cette fois-ci ça c'est bien passé" Je souriais un peu, je n'en montrais rien mais au fond de moi j'étais heureux et Lena le savait. Puis après avoir un peu parlé de moi je lui demandais d'autres nouvelles sur son café. Mais sinon ton voisin t'as pas refait de sales coups j'espère? "
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
et oui, j'habite a pasadena tout comme toi
et peut-être que je te saluerais !

Invité
Nate - Les confidences, c'est bien, sauf quand ça m'oblige à te mentir Empty
mot doux de Invité ► un Mar 21 Avr - 15:46
Nate  & Lena
Les confidences, c'est bien, sauf quand ça m'oblige à te mentir

Je souris en entendant Nate parler de son voisin. J'aurais bien voulu voir ça, l'adolescent engueulant Caëlan. Si celui-ci était quand même bien plus grand et musclé, j'avais du mal à le voir prendre le dessus. Le simple fait de rester enfermé dans son appartement ne l'aidait pas à avoir une conversation avec les gens du quartier. Alors avoir un gamin qui le remet à sa place, ça ne risquait pas de lui faire plaisir. Comment réagirait-il ? Saurait-il seulement répondre un mot ou deux ? Mon sourire s'effaça un peu. J'avais beau en avoir marre de lui, ça me rendait triste qu'il ne puisse pas s'ouvrir aux autres. Tout serait plus simple s'il pouvait faire un effort pour communiquer. « Il faudrait déjà que tu le croises un jour. Il ne sort pas beaucoup et il ne risque pas de venir ici pour prendre un café. Peut-être si tu viens chez moi, tu pourras le voir, mais pas autrement. » Au moins, lorsqu'il me faisait des blagues, il me montrait un petit bout de lui. J'essayais de l'oublier, mais il avait un certain plaisir à débarquer dès que je faisais une erreur. Étrangement, je le croisais beaucoup souvent ces derniers temps, depuis que je l'avais confronté. Cependant, ce n'était pas toujours dans les meilleurs conditions et ça me retournait à chaque fois. Je ne comprenais pas pourquoi il avait un tel effet sur moi. Je n'aimais pas ça du tout, ça me rappelait mon passé. Je reposai mon regard sur Nate alors qu'il prenait un bout de ma tarte. Ce n'était pas le moment de penser à cet imbécile de voisin, mais plutôt de faire attention à mon protégé. Il ne valait mieux pas pour lui qu'il ait séché pour venir me voir. Je savais que les cours pouvaient être ennuyants parfois, mais c'était ce qui nous permettait de faire le métier qu'on aimait après. Je n'avais pas eu l'occasion de continuer mes études et je savais que j'avais eu énormément de chance de m'en sortir ici, si on pouvait parler de chance. Après Nate pouvait choisir ce qu'il voulait pour son avenir, il devait juste se laisser le plus de portes ouvertes. Cependant, je n'avais pas mon mot à dire sur son éducation, je n'étais pas sa mère. J'allais devoir faire attention et laisser mes instincts maternelles de côté avant de faire une bêtise. « T'as bien fait, ça me fait plaisir de te voir ! » Je lui souris, retrouvant ma joie d'autrefois. Il avait un véritable don pour me rendre plus détendue et moi-même. La nouvelle qu'il m'annonça ensuite ne fit qu'agrandir mon sourire. J'étais tellement contente pour lui. Je savais que c'était dur pour lui, mais ça allait être une grande étape. Il lui fallait quelqu'un de proche après la perte de sa mère. Même à mon âge, j'avais du mal à vivre loin de mes parents. Surtout, ne pas connaître d'où on vient pouvait faire tellement mal. On avait beau se dire que les questions allaient passer, qu'on préférait vivre sans savoir, elles revenaient sans cesse nous hanter. Si elles ne me poursuivaient pas, c'était juste parce que je savais qui était mon père, malgré tous les résultats sanguins que j'avais pu faire. Je n'avais aucun doute et tout mon amour était pour lui. Je n'avais pas besoin d'un autre père, j'avais le mien. « Excellente nouvelle ça ! Tu as réussi à avoir les réponses que tu voulais ? Il est comment avec toi ? Vous y allez peut-être doucement pour apprendre à vous connaître ? » Je ne savais pas trop si Nate avait envie d'en parler, mais vu son expression, il y avait peu de chance qu'il se renferme sur lui-même. Je me demandais qui était cet homme et ce qu'il s'était passé pour qu'il ne voit pas son fils avant aujourd'hui. Je n'aurais pas pu agir d'une telle façon, mais peut-être n'était-il pas au courant. Il fallait lui laisser le bénéfice du doute après tout. J'eus un petit rire en écoutant la question de l'adolescent. Étrangement, je n'avais pas de blagues stupides à raconter depuis la dernière fois, juste des interactions un peu violentes parfois. « Aussi bizarre que ça puisse paraître, il se tient tranquille depuis quelques temps. Va savoir pourquoi, il culpabilise peut-être à cause de sa boule puante. Attends ! Si, il m'a balancée de l'eau dessus l'autre jour, juste parce que je parlais avec des amis dans la rue... » Une vraie catastrophe ce mec, je vous le dis moi.
luckyred.


Dernière édition par Lena R. Henault le Ven 26 Juin - 21:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
et oui, j'habite a pasadena tout comme toi
et peut-être que je te saluerais !

Invité
Nate - Les confidences, c'est bien, sauf quand ça m'oblige à te mentir Empty
mot doux de Invité ► un Dim 10 Mai - 8:41
Je trouvais cela vraiment énervant de savoir que quelqu'un rendait la vie difficile à Lena et voulait faire fermer ce lieu dans lequel je venais souvent me libérer l'esprit. Alors oui, si j'avais cet homme en face, je lui dirais le fin fond de ma pensée sans doute accompagné de quelques jolis noms d'oiseaux. Je n'avais jamais mâché mes mots et je disais toujours ce que je pensais peu m'importe la personne en face de moi, enfant ou adulte. On embête pas mes amis nan mais oh! Il avait de la chance qu'il ne soit pas devant moi ce monsieur. J'apprenais alors que je ne risquait pas de croiser ce voisin pas très sympa car il ne quittait que très peu son appartement donc la seule façon de le croiser serait d'aller chez elle. Si nous savions que je connaissais déjà cet enquiquineur de voisin... "Il est vraiment bizarre lui..." C'était sur, on dirait un agoraphobe mélangé à un véritable caractère de merde... Pas facile à vivre lui, je n'aimerais pas être son voisin surtout qu'il était bien bête de vouloir faire fermer ce café dont les plats étaient juste parfaits comme cette part de tarte que je dégustais avec plaisir. Je m'amusais lorsqu'elle me demandait si je n'avais pas séché les cours. Évidemment que non, j'avais beau être dans une phase de la vie où on se cherche et où on se remet en question, je restais raisonnable et je continuais d'aller en cours. Mes résultats n'étaient pas pour autant parfaits mais au moins je me maintenais et je m'évitais de redoubler malgré que je n'aille aucun rêve de métier. J'en avais avant mais je les avais plus ou moins perdu avec la découverte de ma maladie et donc de la possibilité de devenir aveugle dans quelques années puis la mort de ma mère. Mais ça... Personne ne le savait. J'avais appris à porter mes fardeaux seul et je m'en portais bien, du moins en apparence. Je lui assurais alors ne pas séché et être simplement venu pour lui rendre visite ce qui semblait lui faire plaisir mais c'était sincère. Ça me changeait les idées en plus et je pouvais me confier à elle principalement sur le fait que mon père m'ait retrouvé et surtout sur ma peur de le voir. Je lui annonçais alors l'avoir revu et surtout que cette fois-ci cela s'était plutôt bien déroulé. Sans engueulade ni fuite et cela semblait lui faire plaisir et son soutien et son enthousiasme me faisaient sourire aussi. Quand on en parlait, avec son soutien je me sentais presque fort car malgré le fait que Caelan m'ait dit que j'avais la situation en main je me sentais auparavant spectateur de la situation. Je pense que le fait que je sois seul me rendait moins hostile envers lui, je ne le connaissais pas mais il était comme une seconde chance et j'avais décidé de la saisir. Elle me bombardait ensuite de question auxquelles j'avais déjà hâte d'avance de répondre. "Bah j'ai rien appris que je ne savais déjà sur les raisons de son abandon mais je voulais voir s'il allait être honnête avec moi ou se défiler et il l'a été. Il était juste immature et il a choisi son boulot à sa future famille" Cela me faisait bizarre de parlé de mon père car je n'avais jamais eu l'occasion de le faire vu que je n'avais rien d'autre à dire que : Je n'ai pas de père " Il semblait aussi gêné que moi en fait mais bon... Il devait aussi avoir peur que je me sauve à nouveau... Il m'a aussi dit que je n'étais pas obligé de le revoir mais j'ai accepté quand meme... Ça me fait vraiment bizarre de pouvoir mettre un nom sur mon père! Je paraissais peut-être un peu trop enthousiaste même si je tentais de paraitre neutre. C'était plus fort que moi, je préférais donc boire une gorgée de mon chocolat chaud. Puis après, je revenais sur le sujet et j'apprenais qu'il lui fichait la paix avant qu'elle ne m'annonce qu'elle s'était faite arrosée dans la rue. Je me faisais presque un facepalm tellement j'étais abasourdi. "Mais il a quel âge ton voisin pour faire des bêtises du genre? Même moi je fais plus ce genre de chose" Décidément, ce voisin que je ne connaissais pas m'exaspérait de plus en plus, typiquement le genre de personne à qui j'aime pourrir la vie. Je devrais emménager dans l'immeuble tiens.


[HRP: Désolé du temps de réponse mais j'ai encore eu des problèmes de box]
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
et oui, j'habite a pasadena tout comme toi
et peut-être que je te saluerais !

Invité
Nate - Les confidences, c'est bien, sauf quand ça m'oblige à te mentir Empty
mot doux de Invité ► un Mer 1 Juil - 22:09
Nate  & Lena
Les confidences, c'est bien, sauf quand ça m'oblige à te mentir

Voir Nate aussi enthousiaste de retrouver son père fit agrandir mon sourire. Il aurait pu tomber sur un homme qui ne voulait pas entendre parler de lui, mais son père semblait vouloir se rattraper. Rien que d'entendre ça, je sentais le soulagement détendre mes épaules. Je voulais tellement voir ce gamin profiter de la vie, avoir enfin de bonnes nouvelles à célébrer. Cela devait être dur d'entendre pourquoi il avait été laissé de côté, mais le simple fait que cet inconnu lui ait répondu avec honnêteté en disait long sur son envie de reprendre de zéro. Si j'avais au départ eu des doutes sur lui, j'aimerais bien être à sa place maintenant. J'aimerais pouvoir me dire que mon enfant est toujours en vie quelque part et que je pourrais le retrouver un jour, que je pourrais lui avouer ne pas avoir été assez mature pour l'élever. Mais ce n'était pas le moment de repartir dans mes souvenirs, aujourd'hui était destiné à Nate, pas à moi. Je rigolais légèrement en le voyant essayer de se calmer face à son engouement. J'avais oublié à quel point les adolescents pouvaient prendre tout à cœur, mais c'était ce qui me touchait le plus. Les enfants ne mentaient jamais sur leurs sentiments et on pouvait tout de suite savoir ce qu'ils ressentaient. « Tu as le droit d'être heureux de le revoir, tu sais ? Ne te cache pas devant moi ! Tu as enfin retrouvé ton père et je comprends cette envie d'apprendre à le connaître, cette excitation d'en savoir plus sur ta famille. Je crois que je serais comme toi si ça m'arrivait un jour. », lui dis-je l'esprit un peu ailleurs. J'avais beau ne pas avoir envie de chercher mon père biologique, j'étais à peu près certaine d'avoir le même état de surexcitation s'il m'arrivait de le rencontrer. Qui était-il ? Que faisait-il ? Est-ce qu'il voulait me connaître ? Comment était sa famille ? Pouvais-je la voir elle aussi ? Et encore, j'avais toujours considérer mon père adoptif comme mon vrai papa, alors je ne pouvais même pas imaginer ce que cela pouvait faire quand on n'en avait pas de base. « Et tu partagerais avec moi ce fameux nom ? Peut-être que je le connais s'il est déjà venu ici, qui sait. Si c'est le cas, vous pourriez vous revoir ici si tu veux. Comme ça, tu pourras m'appeler à la rescousse si tu as besoin d'aide pour partir ou pour autre chose, quand penses-tu ? » Il n'était pas obligé d'accepter, loin de là, je m'étais simplement dit que d'être dans un environnement convivial pourrait le mettre plus à l'aise. Si c'était le cas, il suffisait juste que je prévois mon emploi du temps de façon à ne pas être interrompue pendant mon service. En particulier, il faudrait que le ménage soit fait dans l'immeuble pour ne pas avoir les représailles du voisin dans la soirée. Au moins, il ne viendrait pas déranger Nate dans la journée, il détestait le café un peu trop pour cela. Je rigolai en voyant la tête étonnée de mon ami après lui avoir raconté l'histoire de l'eau de l'autre nuit. En y repensant, c'était vrai que ça en devenait ridicule toutes ses façons de faire, comme s'il avait oublié de grandir à un moment donné. Une chose était sûre, avec lui dans les parages, on ne risquait pas de s'ennuyer. Mais il ne fallait pas non plus qu'il abuse de trop, sinon la rigolade allait vite se transformer en enfer. « Étrangement, je n'en ai aucune idée… Il doit avoir deux ou trois ans de plus que moi, je dirais. Enfin physiquement en tout cas, parce que dans la tête, il en est loin. J'espère qu'il ne fera pas d'enfant tout de suite, sinon j'aurais une équipe de monstres juste au-dessus de ma tête. » Je ne préférai même pas savoir ce que ça pouvait être que de l'avoir comme père. Enfin, peut-être était-il totalement différent avec le reste du monde et je l'espérai vraiment pour les autres, mais je ne le voudrais pas comme père pour mes enfants personnellement. « Qui sait… Je suis peut-être sa victime préférée pour ses enfantillage. Je ne l'ai jamais vu discuter avec quelqu'un d'autre, donc je ne sais pas s'il est plus sérieux autrement. »
luckyred.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
et oui, j'habite a pasadena tout comme toi
et peut-être que je te saluerais !

Invité
Nate - Les confidences, c'est bien, sauf quand ça m'oblige à te mentir Empty
mot doux de Invité ► un Mar 21 Juil - 12:07
Être si démonstratif et si enthousiaste ne me ressemblait pas. J'étais en général tellement secret, et réservé sur mes sentiments surtout depuis le décès de ma mère où j'ai toujours fait semblant d'aller mal même dans les pires moment. Mais là je ne parvenais pas à me contrôler, même si je me refusais à l'avouer, connaitre mon père était mon rêve depuis tout petit. Je tentais néanmoins de contrôler mes émotions car là, j'avais l'air d'un adolescent surexcité ce qui n'échappa pas à Lena. Il faut dire qu'elle me connaissait avec le temps depuis que je venais ici. Je souriais lorsqu'elle me disait que j'avais le droit d'être heureux de le revoir et que je ne devais pas me cacher. C'est vrai il n'y avait pas de honte à montrer de l'avoir. Elle disait aussi qu'à ma place elle serait surement pareil... Je ne connaissais pas grand chose sur sa vie en y réfléchissant bien il faudrait peut être que j'essaye d'en savoir plus sur elle. "C'est vrai t'as raison... Je sais pas comment expliquer à quel point je suis content mais en même temps j'ai peur... Peur d'être déçu... Même s'il a l'air sincère et que je le crois je ne peux pas m'empêcher d'avoir peur. " Je restais néanmoins méfiant sans savoir pourquoi car je doutais que mon père m'abandonne à nouveau mais cela semblait trop beau pour durer, j'avais à seulement douze ans du mal à croire en mon propre bonheur. J'avais l'impression d'enchaîner les mauvaises épreuves depuis que ma mère nous a quitté et cette bonne nouvelle me semblait éphémère. Je fus surpris lorsqu'elle me demanda son nom. Je me sentais un peu con de ne même pas avoir pensé à le lui dire directement. Elle avait tellement de client ici qu'elle le connaissait peut-être et ça serait trop cool. " Ah oui! Il s'appelle Caelan, Caelan Barrow. Je sais pas s'il tu le connais mais on viendra ici un jour ensemble comme ça au pire tu sauras c'est qui !" Je souriais, le monde était petit comme on dit alors peut-être qu'elle le connaissait après tout. Je fus en revanche étonné lorsqu'elle me parlait de son voisin et de ses blagues très puériles. Je crois bien que même des enfants ne feraient pas ce genre de blague. Cela devait être affligeant pour Lena d'autant plus qu'avec mon tempérament j'aurais déjà été lui péter un plombs et j'aurais sans doute contre attaqué car selon moi, la meilleure défense c'est l'attaque. " S'il t'embête encore dis le moi, sur le terrain des mauvaises blague je suis imbattable crois moi, après il osera même plus t'approché" Je ricanais, je n'avais plus tellement fait de mauvaise blague mais je me rappelle encore quand j'en faisais à Miami. Mes profs et mes ennemis n'avaient qu'à bien se tenir, je devais tenir cela du fameux voisin même si à ce moment là je ne le savais pas. " Il est idiot de te prendre pour victime. T'es adorable en plus et c'est pas comme ci tu étais bordélique.." Je buvais une gorgée de mon chocolat tout en continuant de manger. "Les affaires ont l'air de marcher de mieux en mieux quand même c'est le bon côté des choses !"
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
et oui, j'habite a pasadena tout comme toi
et peut-être que je te saluerais !

Invité
Nate - Les confidences, c'est bien, sauf quand ça m'oblige à te mentir Empty
mot doux de Invité ► un Dim 20 Sep - 16:58
Nate  & Lena
Les confidences, c'est bien, sauf quand ça m'oblige à te mentir

La peur. La peur d'être déçue, la peur d'être abandonné, la peur de revivre encore une fois les malheurs du passé. Je connaissais par cœur cette sensation horrible et j'aurais voulu avoir solution pour la supprimer totalement de ma vie. Seulement, à chaque fois que j'arrivais à y échapper, un nouvel événement venait détruire tous mes essais. Je ne voyais donc pas quoi répondre à Nate. Lui dire que c'était normal, que ça passerait avec le temps ? Je n'avais pas envie de lui mentir et je ne connaissais pas la personne en question. Je ne pouvais pas vraiment le rassurer sans être obligée de mentir et je n'avais pas envie de le faire. De toute façon, la seule personne qui pourrait enlever cette peur, c'était son père, alors autant en savoir le plus possible sur lui pour pouvoir me faire une idée sur la personne. Sauf que la suite n'allait pas en s'arrangeant et je me rendis vite compte que j'aurais mieux fait de me taire. Si je ne lui avais pas demandé le prénom de son père, j'aurais simplement pu m'imaginer sa façon d'être grâce aux descriptions de Nate. Maintenant, c'était absolument impossible. Et que pouvais-je lui répondre ? Que je connaissais bien Caëlan parce que c'était mon voisin diabolique ? Que je le prenais pour un gamin et qu'il n'était pas le genre de personne à prendre ses responsabilités ? Je l'avais déjà bien sous-entendu plusieurs fois lors de nos conversations, ce n'était pas la peine que j'en rajoute une couche. Je ne voulais pas non plus le décevoir maintenant alors qu'il venait tout juste de le retrouver. Conclusion, je ferais mieux de me taire une fois de plus. Comme distraite, je regardai autour de moi pour vérifier que mes clients étaient toujours occupés avec leurs repas. « Non, ça ne me dit rien comme ça... »Menteuse ! Mais je me convainquis assez facilement que c'était la meilleure façon de réagir. En plus, ça permettait à Nate d'attaquer de nouveau mon voisin, ce qui me rendait mon sourire. Avant de l'enlever à nouveau… Je ne pouvais pas le laisser parler ainsi de son père. Certes, il n'en avait aucun idée, mais c'était de ma faute. « Non, il n'est pas idiot, quand même pas. Je dirais plutôt la peur fait faire de drôle de choses. Je crois que c'est le café qu'il vise, pas moi particulièrement. Je ne sais pas trop pourquoi, mais je peux lui parler autrement. Il n'est pas méchant dans le fond, il a juste eu quelques mauvaises réactions. » On ne pouvait pas dire que je ne faisais pas un effort monumental pour me rattraper. Seulement, j'avais toujours cette drôle de sensation de ne pas être assez convaincante. J'avais peur qu'il apprenne que Caël était bien mon voisin et que la vision de son père change brusquement. Peut-être fallait-il que je le lui avoue tout de suite pour ne pas qu'il se sente trahi, mais je n'avais pas l'impression que c'était mon rôle. Caëlan devait avoir une chance de montrer son bon côté avant que je ne gâche tout. « Maintenant que j'y repense, son nom me dit quelque chose, mais je ne le connais pas vraiment. J'ai dû le croiser à une soirée ou quelque chose comme ça. Je ne sais plus trop. Il ne vient pas ici, donc je n'ai pas trop eu l'occasion de lui parler, mais il a l'air sympathique de loin. » J'avais l'impression d'empirer mon cas à chaque mot que je prononçais, mais ce n'était pas si faux que cela. Tout ce que je savais sur le jeune homme, c'était qu'il n'aimait pas le bruit ou la foule, rien de plus. Je ne connaissais rien de sa vie, de son passé, de ses loisirs ou même de son travail. Je ne connaissais son nom de famille seulement parce qu'il faisait parti des habitants de l'immeuble et que le propriétaire m'avait donné la liste. « Tu veux autre chose ? Là comme ça, je ne me souviens plus de ce qu'il nous reste, mais je peux aller voir si tu veux ? » Je ne savais plus quoi lui dire. J'avais l'impression que si je prononçais un mot de plus, j'allais faire une gaffe énorme et décevoir Nate, ce qui était loin d'être mon attention.
luckyred.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
et oui, j'habite a pasadena tout comme toi
et peut-être que je te saluerais !

Invité
Nate - Les confidences, c'est bien, sauf quand ça m'oblige à te mentir Empty
mot doux de Invité ► un Sam 26 Sep - 10:04
J’étais vraiment heureux d’avoir quelqu’un avec qui parler, une confidente avec qui je pourrais tout raconter et qui ferait tout pour me trouver les meilleures solutions et me donner des conseils adultes. Je pouvais toujours parler avec les Steadworthy, avec tante Ariel mais ce n’était pas pareil, ils étaient trop impliqués dans ma vie alors que Lena, elle était une personne extérieur même si je l’appréciais énormément. J’étais vraiment touché de voir que mon bonheur lui importait tant, de voir qu’elle était ravie que je parvienne à me rapprocher de mon père qui était pourtant un sujet qui me tracassait tant. J’aimais aussi parler de ses problèmes à elle, enfin j’étais plutôt affligé par le comportement de son voisin qui ne se montrait toujours pas plus amical et qui au contraire avait l’air d’avoir des comportements très puérils en lui faisant des blagues de très mauvais gout. Lena m’avait demandé l’idée de mon père, c’est vrai qu’avec son café elle connaissait pas mal de gens et peut-être qu’elle le connaissait aussi. Ça serait un sac hasard mais un très bon hasard je trouve. Pasadena n’était pas une toute petite ville mais dans les cafés il était possible de rencontrer rapidement un bon nombre de personne. J’observais ensuite sa réaction en attendant une réponse et pour le coup, je ne saurais pas dire si son identité lui avait dit quelque chose ou non mais elle semblait se perdre dans ses pensées. Rêveuse notre petite Lena ? Finalement elle me répondait que ça ne lui disait rien, tant pis, ça aurait quand même été gros je trouve. C’est vrai que je ne connaissais pas non plus les habitudes ni les amis de mon père, nous ne nous étions pas encore suffisamment vu pour cela mais j’en apprendrais plus avec le temps, j’en suis sûr, enfin je l’espérais car je ne me sentais pas du tout prêt à affronter une autre déception familial, après le décès de ma mère et le départ de mon oncle Fletcher. J’en revenais finalement à son voisin, en fait ça me mettait un peu hors de moi que quelqu’un s’en prenne à quelqu’un d’aussi gentille que Lena car depuis que je la connaissais, j’avais remarqué qu’elle faisait toujours tout pour éviter les problèmes mais surtout faire plaisir à tout le monde. Et contre toute attente, elle le défendait à nouveau ce qui me fit arquer un sourcil en plus de grandement m’étonner. Pourquoi défendait-elle un homme qui faisait tout pour lui pourrir la vie ? Elle me disait qu’en réalité elle n’était pas la vraie cible mais plutôt le café, mais au final c’est du pareil au même puisque son café était un peu une grande part de sa vie. « Si tu le dis » répondis-je simplement sans être réellement convaincu. Et bizarrement, celle-ci revenait à Caelan, en m’avouant que ça lui disait quelque chose, qu’elle l’avait déjà rencontré une ou deux fois mais qu’il ne venait jamais ici. Je ne comprenais vraiment pas pourquoi elle s’était montrée si étrange et pourquoi elle avait changé de sujet subitement mais ma foi. « Ah bon ? Il ne doit pas trop trainé vers ici alors. » Finalement la jeune femme me proposa quelque chose à boire ou à manger, je finissais alors mon chocolat chaud que j’avais déjà bien entamé au trois quart avant de lui demander. « Tu peux m’en refaire un s’il te plait ? Après je vais devoir rentré » Je souriais en l’observant s’éloigner en me disant qu’elle avait quand même été assez étrange subitement mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
et oui, j'habite a pasadena tout comme toi
et peut-être que je te saluerais !


Nate - Les confidences, c'est bien, sauf quand ça m'oblige à te mentir Empty
mot doux de Contenu sponsorisé ► un
Revenir en haut Aller en bas
 

Nate - Les confidences, c'est bien, sauf quand ça m'oblige à te mentir


→ YOUR FAMILY TREE :: la naissance et les actes et vous avez une famille :: Il faut marcher pour grandir :: En la mémoire du passé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-