Chez les gens on ne voit que deux choses : ce qu’on veut y voir et ce qu’ils veulent bien nous montrer. - Wayne
l'avatar des scénarios ou membres des familles
sont totalement discutables pour autant qu'ils ne soient pas dans le bottin !
Venez car plus on est de fous et plus on rit, non ?
Chocolat et guimauves en cadeaux !
bonjour les YFTiens
et pleins de calins pour vous ainsi que tout notre amour !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

Chez les gens on ne voit que deux choses : ce qu’on veut y voir et ce qu’ils veulent bien nous montrer. - Wayne


→ YOUR FAMILY TREE :: la naissance et les actes et vous avez une famille :: Il faut marcher pour grandir :: En la mémoire du passé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
Invité
et oui, j'habite a pasadena tout comme toi
et peut-être que je te saluerais !

Invité
Chez les gens on ne voit que deux choses : ce qu’on veut y voir et ce qu’ils veulent bien nous montrer. - Wayne Empty
mot doux de Invité ► un Dim 12 Oct - 10:01
 


Ce n'était pas compliqué, j'étais fatiguée. FA-TI-GUEE ! Et ça personne ne se risquerait à dire que c'est faux vue la tête de zombie que je me baladais depuis des jours. Des insomnies à répétitions... Pourtantn j'avais trouvé quelques solutions ces derniers temps, mais là... Rien à faire ! J'avais tenté les aromathérapies, les bains, les bougies, les tisanes, pas d'écran UNE heure avant d'aller me coucher et pourtant, je dormais toujours aussi mal. Certes ! Mon appartement était sûrement encore plus propre que le jour où il avait été construit et re-certes, j'avais fini tous mes devoirs et mes travaux pour quelques temps ! Mais j'avais besoin de sommeil... Aussi était-ce la raison pour laquelle j'aurais voulu être dans mon lit à cette heure-ci... Mais au lieu de cela, je sirotais un café, assise dans un coin du Starbuck du centre de Pasadena en réfléchissant à un moyen de dormir ce soir. Car oui, je savais très bien que me poser entre deux draps ne me suffirait pas. Je pourrais appeler Alec... Ce serait déjà ça. Ou alors je pourrais essayer d'aller chez Caleb. Dormir avec mon nounours de copain me ferait sûrement du bien ! Bon, ça pouvait paraître bizarre, mais pour moi, Cordelia, 20 ans, c'était encore normal d'avoir besoin d'un doudou géant comme lui. Seulement, depuis le mariage de Lullaby c'était un peu bizarre entre nous... Je m'étais conduite comme une abrutie avec lui et je.... Je ne savais pas... J'étais un peu perdue avec lui... J'avais cru qu'il me demandait ma main, puis finalement non, puis finalement oui... Enfin... C'était assez étrange. Il était la principale cause de mes soucis en ce moment... « Je vais l'appeler après. » Dis-je doucement en baillant alors qu'apparaissait devant moi un homme avec une voix douce. Il me demandait s'il pouvait s'asseoir. Je le regardais avec une petite tête de fille qui ne sait même pas pourquoi il posait cette question et me rendais enfin compte que j'avais laissé mon sac dessus. J'attrapais le sac, le posais. Non, pas par terre, vu son prix, mais sur le crochet que formait les coins du dossier de ma chaise puis, je hochais la tête en regardant l'inconnu. Il semblait avoir la quarantaine, il fallait le dire il était plutôt bien bâti et beau gosse. Mais après avoir bu une gorgée du liquide chaud dans la tasse que j'avais commandé, j'y regardais à deux fois et demandais doucement, toussotant un peu pour éclaircir ma voix un peu enrouée par la fatigue « On se connaît non ? Je vous ai déjà vu quelque part... » Je penchais légèrement la tête sur le côté puis secouais celle-ci en me disant que je divaguais surement. « Pardon, je divague sûrement, je suis morte de fatigue, je n'ai pas dormi depuis quelques jours... » Oui, au point de raconter ma vie à des inconnus... normal.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
et oui, j'habite a pasadena tout comme toi
et peut-être que je te saluerais !

Invité
Chez les gens on ne voit que deux choses : ce qu’on veut y voir et ce qu’ils veulent bien nous montrer. - Wayne Empty
mot doux de Invité ► un Dim 19 Oct - 10:32
Wayne avait pris pour habitude d'observer sa fille, de loin, sans oser l'approcher. Le quadragénaire la guettait, comme on observerait un bijou derrière une vitrine. Il tâchait de se faire très discret et ne lui avait encore jamais adressé la parole. Il ne savait pas comment entrer dans sa vie et se demandait même encore s'il en avait le droit. Après tout, comment faire ? Se ramener comme une fleur et lancer un simple « Salut, je suis ton père biologique ! » alors qu'il n'avait jamais été présent pour elle ? Il le regrettait. Il regrettait ses années passées à devenir un étranger pour cette jeune femme. Il la trouvait très belle, cela dit et était fier de voir qu'elle était débrouillarde. Elle devait tenir cela de sa mère. D'ailleurs, bien souvent, Wayne s'était demandé ce qu'aurait été sa vie si sa relation avec Joan n'avait pas été si peu sérieuse. Mais jamais il ne le saurait ! Et puis, maintenant qu'il avait Elizabeth et Sky, il était loin d'être malheureux. Au contraire, c'était un homme heureux. Assez discret, le co-fondateur de son entreprise passait plus souvent dans la presse que lui. Wayne était le genre d'homme qu'on ne remarquait pas dans la masse lorsqu'il ne souhaitait pas être vu.

Ce jour-là, Cordelia était entrée au Starbuck's. Son père était resté debout de l'autre côté de la rue à l'observer à travers la vitrine, avant de se décider à entrer. Un bon café ne lui ferait pas de mal, surtout qu'il avait des clients à voir dans peu de temps et une boîte à diriger. Il entra donc et commanda un bon gros gobelet de café avant de se diriger vers le fond de la pièce, ayant repéré une place très bien situé pour pouvoir observer les habitudes matinales de Cordy. Mais lorsqu'il passa à côté de la table où était installée sa fille biologique, il s'arrêta sans réfléchir et formula une phrase polie pour demander s'il pouvait s'asseoir sur la chaise située à ses côtés. Son cœur se mit à battre frénétiquement, c'était la première fois qu'il osait une telle approche. Il n'avait pas réfléchi... C'était venu naturellement. Et voilà qu'il était assis juste à côté d'elle, n'osant même pas dire un mot. Il sursauta lorsqu'il entendit la voix de la jeune femme venir lui chatouiller les tympans. Il ne s'attendait certainement pas à ce qu'elle lui adresse la parole de cette façon !
« Euh... Oui, peut-être. » affirma-t-il doucement, bégayant un peu sous le coup de la surprise. « Non, non vous ne divaguez pas.... euh... » Non, il ne risquait pas de lui dire qu'il la suivait souvent juste pour la regarder et trouver le courage de venir l'aborder un jour. D'autant plus qu'il était en train de lui parler ! C'était un énorme pas ! « Enfin, j'habite le quartier, alors on s'est peut-être croisés de temps en temps. » finit-il par affirmer, mentant. Sans oublier qu'elle aurait pu le voir sur une brochure de presse. Il ne savait pas si elle connaissait son nom, enfin si sa mère lui avait raconté qui était son père. La situation en devenait de plus en plus stressante. « Vous êtes étudiante ? » finit-il par demander afin d'attiser la conversation. Ce qu'il pourrait être heureux si elle se livrait, ne serait-ce que par quelques mots encore, à lui.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
et oui, j'habite a pasadena tout comme toi
et peut-être que je te saluerais !

Invité
Chez les gens on ne voit que deux choses : ce qu’on veut y voir et ce qu’ils veulent bien nous montrer. - Wayne Empty
mot doux de Invité ► un Sam 1 Nov - 18:43
En ce moment, je ne dormais pas beaucoup. Pour ne pas dire carrément pas du tout. J'avais la tête remplie de pleins de choses qui ne voulaient pas me laisser en paix. Comme le fait que Caleb m'avait demandé en fiançailles et que je lui avais dit non... C'était assez perturbant comme situation, je devais bien l'avouer, je ne savais pas ce qui allait se passer maintenant... C'était bizarre, il était bizarre, je l'étais aussi et je n'arrêtais pas de réfléchir à tout ça. De plus, j'avais appris que ma mère avait une espèce de relation avec mon meilleur ami et là encore c'était plus que perturbant. Oui oui... Alec avec Joan... Il m'arrivait de les imaginer ensemble et franchement... C'était flippant, dégoutant et... Tellement d'autre chose... Que beurk quoi ! Ca me mettait hors de moi enfin... Avant. Car je n'avais tout simplement plus d'énergie pour faire quoi que ce soit à part me trainer jusqu'au Starbucks et me commander un bon café long. Bon, long, café, c'était l'essentiel à ma survie pour le moment, je ne voulais rien de plus. Et je l'avais enfin quant au bout d'un moment, cet homme arrivait à ma hauteur et me demandait s'il pouvait se joindre à moi. Ou plutôt utiliser la chaise qui était surement une des dernières libres dans l'endroit. Oui, surement, car je n'osais pas lever la tête pour vérifier. Pour quelle raison viendrait-il à mes côtés si ce n'était pas le cas. Franchement ? Je ne voulais pas y penser, je serais capable de me faire peur toute seule en imaginant des choses... Comme le fait que ce soit un meurtrier ou un truc dans le genre... Mais non ! C'était juste un type, qui n'avait rien demandé, mais à qui je posais une question bête. Mais franchement... Je pensais réellement l'avoir déjà rencontré... Où ? Je n'en avais pas la moindre idée. Quand ? Je n'en savais pas plus... Mais sa tête... Je l'avais déjà croisée... J'en étais certaine. Mais j'étais aussi certaine d'être à moitié dans le chou. Oui, c'était plus mignon que de dire que j'avais la tête dans le cul... Oui enfin bref, on s'en fichait un peu beaucoup. Je m'excusais et lui racontais un peu ma vie par la même occasion. Il s'en fichait ? Je le savais, mais j'avais envie de lui dire quand même. Le pauvre... Il s'était assis là... Il ne savait pas à quel danger il s'exposait. Serais-je capable de lui déballer toute mon histoire ? A cet instant... Peut-être... Je me fichais de tout donc... Bon ! Il me répondait en bafouillant... Bizarre le type... Mais je ne relevais pas. Il disait que je ne divaguais pas et c'était un peu rassurant. Un peu... « Ah ! D'accord. Comme vous dites j'ai dû vous croiser il n'y a pas longtemps... Surement ! » Mouais... Je n'étais pas convaincue, mais puisqu'il le disait, j'étais bien forcée de le croire. J'avalais encore une nouvelle gorgée de ma précieuse boisson avant de lui sourire. Bah quoi ? Parler, même si c'était de choses banales me détendait. Surtout que ce type je ne le connaissais pas. Il me demandait si j'étais étudiante. Il était curieux... Je devais avoir peur ? Non... « Oui, je suis étudiante à l'université de Pasadena dans la section littérature... » Oui, je racontais ma vie, encore et encore... « Et vous ? » Je l'observais tout en posant cette question. « Laissez-moi deviner... » Je réfléchissais quelques instants. Il était plutôt bien habillé, classe, mais il ne faisait pas prétentieux non plus... Chaussures cirées, de marques, mais pas l'une des plus chères... « A mon avis... Vous êtes directeur d'une société ou du moins dans un bon poste... Vous gagnez pas mal d'argent, mais pas excessivement non plus... Donc pas dans le secteur banquier... Je me trompe ? »Je me laissais aller dans mes suppositions jusqu’à ce que je me rende compte que ce que je venais de dire était déplacé. « Je suis désolée ! Je ne voulais pas être indiscrète… Je… » Je rougissais doucement, qu’est-ce qu’il me prenait de parler à ce type que je ne connaissais pas. « Je ferais mieux de me taire… » Ouais ! Bonne idée Cordy, continue comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
et oui, j'habite a pasadena tout comme toi
et peut-être que je te saluerais !

Invité
Chez les gens on ne voit que deux choses : ce qu’on veut y voir et ce qu’ils veulent bien nous montrer. - Wayne Empty
mot doux de Invité ► un Sam 29 Nov - 18:27
Cette rencontre était vraiment troublante. En sortant ce matin, même s'il avait prévu d'observer sa fille biologique de loin, comme il en avait l'habitude, il ne pensais cependant pas qu'il lui adresserait la parole. Il ne parvenait pas à comprendre ce qui était en train de se passer, c'était comme un rêve éveillé et en même temps, le pauvre Wayne n'avait aucunement le droit de parler, de dire qui il était, ce qu'il faisait, pourquoi il avait choisi cette place, à ses côtés et non une autre. Il bafouillait, il perdait un peu son vocabulaire, mais il finit par reprendre ses esprits. Imaginez un peu qu'elle pense qu'il la draguait. Il eut un rictus envers lui-même face à cette pensée, tentant de reprendre son sérieux et de trouver quelque chose d'intelligent à dire, un moyen de rendre la conversation dynamique et intéressante, un moyen de connaître sa fille davantage que de vue. Ce ne serait pas aisé, d'autant qu'il ne pouvait pas encore ouvertement entrer dans sa vie. Que feriez-vous si un type que vous n'aviez jamais vu venait vous retrouver en affirmant sobrement « Je suis ton père. » ? Sans doute lui rirait-elle au nez avant de tourner les talons. Il n'avait jamais fait partie de son existence et même si très dérieux de vouloir y remédier et rattraper le temps perdu, il ne pouvait pas effacer et retracer ce passé loin de Cordélia. Finalement, elle ne prit pas peur et ne se posa pas davantage de questions, au contraire, la demoiselle lui répondit le plus simplement et naturellement possible. Il lui sourit, s'apprêtant à lui répondre lorsqu'elle reprit la parole, jouant aux devinettes. Ce que cette candeur pouvait lui plaire. Il lui sourit encore de plus bel lorsqu'elle rougit avant de se taire, pensant être allée trop loin dans son intimité. « Non, non, ne vous en faîtes pas... Je vous en prie... j'ai commencé en premier, de toute façon. En plus, vous avez raison. Vous êtes vraiment forte au jeu des devinettes ! J'ai un bon poste oui, et je travaille dans l'informatique. » Il but une gorgée de son breuvage, des tas de pensées lui traversant l'esprit. Il avait tant de choses à lui demander... Mais ils n'étaient que deux inconnus. Et pour Cordélia, il n'était que le mec venant de s'asseoir à côté d'elle, au Starbuck's et discutant comme s'il n'avait pas d'amis. Il se retînt de pousser un soupir. Comment la retenir, comment continuer cette conversation sans la mettre mal à l'aise ? Comment faire pour en apprendre davantage ? Rester naturel, oui c'était la soluton. Et comme Wayne était un homme plutôt spontané d'ordinaire – c'était d'ailleurs ce qui avait fait de lui ce leader d'entreprise et cet entrepreneur farouche - il osa finalement recommencer le jeu des questions. « Et donc... vous êtes en littérature ? Vous étudiez quoi exactement ? » Il eut un nouveau petit sourire. Il ne se lasserait décidément jamais de regarder sa fille dans les yeux, même s'il n'osait toujours pas tenir son regard très longtemps. Ce qu'elle était belle, aussi belle que sa mère. Et en la voyant, là, face à lui, il se demandait comment il avait pu la laisser tomber. Même si Joan ne voulait pas de lui dans sa vie, il aurait pu s'imposer un peu plus... Au moins à distance. Il s'était écrasé et, à présent, il ne serait pas simple de gagner la confiance de la demoiselle et vraiment difficile de trouver le courage de lui avouer la vérité. « J'ai toujours eu beaucoup d'admiration pour les gens en lettres, ça n'a jamais été mon fort... » Il eut un petit rire nerveux, mais prenait ses aises et ne bafouillait plus du tout.


HJ: désolée pour le temps d'attente Chez les gens on ne voit que deux choses : ce qu’on veut y voir et ce qu’ils veulent bien nous montrer. - Wayne 2688654925 Je ferais beaucoup plus vite à partir de maintenant, promie Chez les gens on ne voit que deux choses : ce qu’on veut y voir et ce qu’ils veulent bien nous montrer. - Wayne 2688654925
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
et oui, j'habite a pasadena tout comme toi
et peut-être que je te saluerais !

Invité
Chez les gens on ne voit que deux choses : ce qu’on veut y voir et ce qu’ils veulent bien nous montrer. - Wayne Empty
mot doux de Invité ► un Dim 14 Déc - 11:04
Ce type, je ne l'avais jamais vu de ma vie, ou du moins... Pas que je m'en souvienne... Pourtant je, me mettais à lui raconter ma vie comme si... Comme rien en fait. Rien n'était semblable ou comparable à ça. J'étais juste crevée, morte exténuée et je ne voulais pas me prendre la tête. Il me posait des questions ? Rien n'était semblable ou comparable à ça. Comme si mon cerveau était passé en mode pilotage automatique, je lui expliquais ce que je faisais dans la vie... J'étais étudiante en littérature... Quoi que j'aurais préféré danser dans Casse-Noisettes... Ouais... Je ne savais pas non plus ce que je faisais à l'université alors que mon rêve était de devenir danseuse professionnelle. Mais voilà... Ce n'était qu'un rêve, une illusion et on peut difficilement gagner sa vie en vendant du rêve. Je savais très bien qu'il fallait au moins que j'obtienne mon diplôme... Pour mon avenir... Oui, car ma mère n'allait pas payer le loyer de mon appartement toute ma vie donc... Voilà ! Mais bien sûr, je n'allais pas raconter tout ça à un inconnu. Car pour moi ce n'était que ça... Un type qui avait besoin d'une place et qui n'aimait pas boire son café silencieusement. Je ne m'en plaignais pas... Au contraire, j'avais été suffisamment seule ces derniers jours, avoir un peu de compagnies ne me faisaient pas de mal. Aussi bizarre et curieuse soit-elle. J'étais loin de m'imaginer que cet homme, là, sur cette chaise était mon père... C'était... Inconcevable. Comme la neige en été ou comme le fait de croiser Rudolph tirant le traîneau du père Noël en plein mois d'avril ! C'était juste impossible, impensable... Je ne me doutais de rien et je buvais simplement mon café. Là... Je me laissais aller à deviner quel genre de personnage il était... Je faisais quelque déduction... Mais sans vraiment réfléchir. Je ne réalisais qu'après que cela ne se faisait pas de détailler les gens de la sorte. Je m'excusais en rougissant. En plus...J'avais parlé d'argent, de salaire plus exactement, et cela ne se faisait pas non plus. On ne demande pas son salaire à quelqu'un que l'on connaît depuis à peine dix minutes... Enfin... J'étais irrattrapable. J'étais tout de même assez fière lorsqu'il me dit que j'étais douée au jeu des devinettes. J'avais donc raison ? Trop forte ! Même à moitie morte de fatigue, j'arrivais à cerner les autres. C'était pas mal ! Je lui souris doucement. Dans l'informatique... D'accord ! Je terminais mon café, en deux petites gorgées. Je pensais que notre conversation allait s'arrêter là... Mais non ! Il me posait à nouveau une question. Là... Ça commençait à être bizarre... Ok... Il voulait parler, mais pourquoi pas de la pluie et du beau temps ? Pourquoi de moi ? Je me sentais un peu mal alaise sur le coup. Il ne devait vouloir bien faire... Mais c'était un peu gênant à force. Mais bon... Comme une gentille fille, je répondais : "Et bien... Heu... C'est assez vaste... En ce moment on travaille sur le côté idéologique des livres et sur la constructions littéraires du savoirs..." Je le regardais en faisant la moue. "Désolée... Vous devez prendre ça pour du chinois, mais je ne savais pas comme l'expliquer autrement... " Je soupirais... " En tout cas, ça peut paraître bizarre, mais je trouve ça particulièrement intéressant..." J'étais bizarre de toute façon... Ça, ce n'était pas une nouvelle. Je riais doucement... Oui, les lettres... Ce n'était pas facile, mais rien n'est facile dans la vie... Je réalisais alors que je ne connaissais même pas son prénom alors que je lui racontais ma vie depuis déjà un long moment... "Moi c'est Cordélia et vous !?" Demandais-je en lui tendant la main.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
et oui, j'habite a pasadena tout comme toi
et peut-être que je te saluerais !

Invité
Chez les gens on ne voit que deux choses : ce qu’on veut y voir et ce qu’ils veulent bien nous montrer. - Wayne Empty
mot doux de Invité ► un Mer 31 Déc - 16:44
Wayne se rendait bien compte que son interlocutrice était gênée par la conversation et il se demandait s'il ne ferait pas mieux de s'excuser et de partir, la laissant boire son café sereinement. Mais,voilà, il se rendait compte que c'était certainement une chance inouïe que de pouvoir lui parler en une occasion si sympathique, alors il restait là, simplement à attendre sa réponse. De toute façon, si elle trouvait que cet inconnu allait trop loin, elle le lui dirait n'est-ce pas ? Sinon, c'était qu'il s'était trompé et que cette jeune personne n'était pas sa Cordélia. Elle devait forcément être franche du collier comme sa mère. Sinon, comme elle avait été élevée dans la politesse -il l'espérait grandement- elle donnerait une fausse excuse pour s'en aller ou changer de place. Il eut un sourire en l'écoutant. C'était amusant d'entendre ainsi la voix de sa fille. Il essayait de s'imaginer de quelle façon et avec quelle tonalité elle parlait étant enfant. Si seulement il n'avait pas été aussi bête ! Et là, malheureusement, il n'était qu'un inconnu à ses yeux et il ne pouvait rien partager d'autre qu'une sorte de rencontre où il devait faire semblant qu'elle n'était rien pour lui. C'était si compliqué pour son pauvre esprit. C'était sa fille, son enfant, la chair de sa chaire ! Il sourit en écoutant attentivement.
« J'avoue que oui, je ne comprends rien de ce que vous me dîtes, mais ce serait certainement pareil si je vous parlais de mon boulot. » Il rit très légèrement. Ce qu'elle était charmante ! Exactement comme il se l'était imaginée. En même temps, il n'avait aucun droit d'être déçu. Pour lui, elle était parfaite, enfin elle devait avoir des défauts, mais il ne voulait pas en entendre parler pour le moment. « Pourquoi bizarre ? Il n'y a rien de bizarre à être passionné, au contraire ! » déclara-t-il pour la rassurer car elle avait l'air de se sentir comme une créature étrange, alors que, bien sûr, ce n'était pas le cas. « Vous êtes en quelle année ? » et oui, il n'avait pas pu se retenir et posait encore une nouvelle question, se taisant ensuite simplement. Mince, si cela se trouvait, il commençait à la barber. Il espérait que ce n'était pas le cas...
Et soudain : le miracle. Elle se présenta. Le moment tant attendu et redouté. Connaissait-elle le nom de son père ? Avait-elle déjà eu des échos ? Il devait certainement se contenter de lui dire son prénom. Oui, ce serait certainement bien plus sain et plus sécuritaire. Il sourit, serrant avec force et délicatesse à la fois la main que Cordy lui tendait poliment. « Wayne. Et je suis ravi de vous rencontrer. » déclara-t-il, lâchant la main en question pour boire de son café. « Vous venez souvent ici ? » demanda-t-il ensuite. Une question pour avoir des infos dissimulés, par exemple s'il pouvait encore la recroiser par hasard dans ce Starbuck's, sans avoir à la filer. Il espérait sincèrement que cela passerait crème et qu'elle ne se demanderait pas s'il ne lui tendait pas un piège. Après tout, pour une jeune femme de son âge, un homme d'une quarantaine d'années, qui la questionne et qui veut en savoir plus sur ses habitudes, peut toutefois allumer la lumière « pervers » dans son esprit. De nouveau, il eut un petit sourire franc. Ouh la la, il demandait n'importe quoi, trop vite, sans réfléchir. Mais il était tellement excité ! C'était la première fois qu'il pouvait réellement parler à sa fille ! Et il n'était pas prêt de lui dire la vérité, mais... Lui parler ! C'était si énorme !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
et oui, j'habite a pasadena tout comme toi
et peut-être que je te saluerais !

Invité
Chez les gens on ne voit que deux choses : ce qu’on veut y voir et ce qu’ils veulent bien nous montrer. - Wayne Empty
mot doux de Invité ► un Sam 10 Jan - 17:38
Parler de moi n'était pas un truc que j'aimais vraiment faire. Je ne me sentais pas assez importante. Je ne valais pas la peine que l'on parle de moi pendant toute une conversation. En plus, cela me mettait un peu mal alaise, un peu beaucoup même. Je ne comprenais pas non plus quel intérêt me portait cet homme. Je veux dire, pourquoi s'intéressait-il autant à moi ? C'était un peu bizarre quand même, mais je laissais filer, car je ne savais pas vraiment comment faire autrement. Je lui parlais de mes études et lui expliquais même en détails en quoi elles consistaient. J'employais des termes spéciaux, mais mêmes cela ne le dissuadait pas et il continuait de me poser des questions. Même quand je l'avais détaillé du pull au pantalon, il ne m'avait rien dit, il lui en fallait vraiment beaucoup. "Je suis en troisième année, mais c'est la seconde que je fais à Pasadena." Et oui... J'avais fait ma première année dans l'université de New York. Cela remontait à tellement longtemps pour moi... J'avais l'impression que c'était il y a une éternité, tellement de choses s'étaient passées depuis. Je soupirais, un peu nostalgique sur le coup. Attrapant une nouvelle fois mon café, je vidais ce qu'il restait dans la tasse d'une gorgée avant de retourner mon regard vers cet inconnu. Je me présentais cette fois. Et bien oui, je voulais connaitre son identité, au moins son prénom. Cela m'éviterait de l'appeler le type ou l'inconnu tout le temps. "Ravie de vous rencontrer aussi." Lâchais-je en souriant et lui serrant poliment la main. Wayne... Pourquoi ce prénom me disait quelque chose ? Il me semblait familier, je l'avais déjà entendu quelque part, mais il m'était impossible de savoir où. Bizarre... Décidément beaucoup de choses étaient bizarres en ce moment. Surtout que je pensais l'avoir déjà vu quelque part et maintenant, son prénom... Ralala ! J'avais vraiment un mémoire de poisson rouge. C'était même pire que ça à cause de la fatigue que j'avais accumulée. Je devais faire une tête étrange, car sur le coup, j'étais vraiment perplexe. Je ne comprenais pas... Ce type ? Qui était-il ? Je me mis à flipper un peu sur le coup, mais je ne bougeais pas. Il me demandait si je venais souvent au Starbuck. Encore une question ! Mais allait-il finir par s'arrêter ? Je passais la main dans mes cheveux et me mordais un peu la lèvre inférieure, c'était un tic. J'étais un peu nerveuse tout à coup. "Oui, je viens souvent ici, comme presque tous les étudiants du coin..." Je tentais de sourire, mais il fallait que je lui demande quelque chose. "Pourquoi vous vous intéressez autant à moi ? " Je baissais la tête, nerveuse. "Je veux dire, toutes ces questions... Puis vous parlez peu de vous aussi." J'étais peu être paranoïaque, mais je préférais être prudente et direct. Après tout, je ne pouvais pas continuer de faire comme si cela ne me dérangeait pas.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
et oui, j'habite a pasadena tout comme toi
et peut-être que je te saluerais !

Invité
Chez les gens on ne voit que deux choses : ce qu’on veut y voir et ce qu’ils veulent bien nous montrer. - Wayne Empty
mot doux de Invité ► un Mer 4 Fév - 20:45
Lorsque Cordélia lui affirma qu'elle avait fait deux ans à Pasadena, il eut envie de lui demander où elle avait pu bien faire sa première année d'études. Mais il se retint, il sentait que la demoiselle était un peu tendue. Peut-être était-il allé un peu trop loin dans les questions. Il but une gorgée de son breuvage avant de lui offrir un sourire sincère. Si seulement c'était plus simple de lui avouer, là, tout de suite, qu'elle était sa fille et qu'il voulait renouer contact. Mais il n'y parviendrait pas et puis, ce n'était ni le moment, ni le lieu pour cela. Un inconnu vient vous avouer un secret tel que celui-ci, ce n'est pas évident, surtout quand on est là, à prendre une petite pause café au Starbuck's.
Il ne cessait de la regarder, comme si c'était une jolie perle. Il tournait de temps en temps la tête pour rearder son verre en carton, afin que son regard ne soit pas trop incistant. Il se râcla la gorge un instant en l'écoutant simplement. Il état vraiment hypnotisé par cette rencontre, par la voix de sa fille. Cela faisait tant de bien d'enfin faire sa rencontre, après tant d'années. Les présentations avaient été faites, non pas en bonne et due forme, mais tout de même. Il pourrait à présent lui dire bonjour quand il la verrait. Il pourrait tenter de se rapprocher un peu, avec le temps, avant d'enfin avoir le courage de tout lui raconter. Il se demandait s'il aurait un jour ce courage. Certainement Wayne aurait besoin de l'aide de Joan pour celui, il n'en doutait pas. Ce serait plus simple si la mère de Cordélia amenait l'affaire sur un plateau. Il ne pourrait pas compter sur elle pour que la demoiselle apprenne son identité, d'ailleurs, il ne le voulait pas, mais au moins pour qu'elle l'aide un peu... Qu'elle lui dise comment faire exactement, comment trouver un approche logique et adapté à Cordélia. Sa fille, une simple inconnue pour lui.

Soudain, elle lui posa une question qui le fit rougir de nervosité. Mince, il ne pensait pas avoir déjà dépassé les bornes. Au moins, cela voulait dire que son enfant était quelqu'un de prudent et c'était un bon signe. Elle ne se confiait pas au premier venu. Mais il avait raté son coup, au lieu de la mettre en confiance, il l'avait effrayée. Bon, en même temps, il y était peut-être allé un peu fort pour une première approche. Il fit une petite moue gênée avant de lui sourire timidement.
« Je... Je suis désolé si je me suis montré un peu trop insistant. Je ne voulais pas vous déranger... C'est juste que j'aime bien faire des rencontres, je suis du genre à poser un tas de questions... et que je suis très curieux. » déclara Wayne en guise de réponse, sans vouloir dire sa véritable identité ni apeurer davantage son interlocutrice. Au contraire, il cherchait un moyen de la rassurer. « Je ne voulais pas paraître trop... Enfin, je ne voulais pas vous faire peur... Ne vous inquiétez pas, je vous jure que je ne faisais que parler, je n'ai aucune mauvaise attention... » Aïe, ce devait être encore plus flippant pour elle d'entendre ce genre de mots sortir de la bouche d'un homme d'une quarantaine d'années qui disait l'avoir croisée à plusieurs reprises dans le coin.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
et oui, j'habite a pasadena tout comme toi
et peut-être que je te saluerais !

Invité
Chez les gens on ne voit que deux choses : ce qu’on veut y voir et ce qu’ils veulent bien nous montrer. - Wayne Empty
mot doux de Invité ► un Dim 8 Fév - 15:19
Cet homme me paraissait assez bizarre. Il ne me faisait pas peur, pas vraiment, mais il me rendait nerveuse. D'ordinaire, je ne racontais pas ma vie à des inconnus, mais là, il y avait la fatigue et je parlais sans trop me poser de question. Sauf que j'avais tout de même des limites. Je me rendais compte au bout d'un certain temps que cela devenait trop. Il me demandait trop de détails et ce n'était pas très rassurant. Il avait l'air comme en admiration face à ma vie et ça me faisait un peu peur. Après tout, je n'étais pas une princesse, je n'avais rien de bien intéressant. C'est bien connu, je suis une personne assez directe. Je crois que je tenais ça de ma mère. Je ne pesais pas mes mots et quand j'avais quelque chose à dire, je ne prenais pas de gant. Là, je ne passais pas par quatre-chemins et lui demandais carrément ce qu'il me voulait. Il faut dire que je ne le comprenais pas du tout, j'étais juste assise à une table avec mon café et il était venu me parler. Ça ne me dérangeait pas, mais voilà... Les gens normaux ne font pas ça. Ce n'était pas dans les coutumes des pasadeniens. Du moins, c'est ce que je pensais. Il me donnait presque la migraine, mais c'était peut-être la faute à la fatigue, là aussi. En bref, je le regardais dans les yeux en attendant qu'il me réponde. Il semblait pris de mutisme, puis finalement, il ouvrit la bouche. Il me disait ne pas vouloir me faire peur, mais il le faisait encore plus. Il me parlait de mauvaises intentions et ce n'était pas franchement rassurant. Et s'il était un fou ou encore psychopathe ? Le dirait-il à voix haute ? Après tout, les gens à problèmes ne le disent pas. Enfin, même tous les malfaiteurs. Si on demandait à un voleur : vous êtes un voleur. Il n'allait pas répondre oui. C'était logique quand même. Qui allait avouer ce genre de chose ? C'était idiot. Je ne savais pas quoi répondre. "Ne vous inquiétez pas, vous ne me dérangez pas, mais..." Un peu quand même. Je restais polie, car j'avais été bien élevée, mais voilà. "Vous ne me dites rien sur vous." Dans le fond, il me mettait mal alaise. Je me levais finalement. J'avais terminé mon café et plus rien ne me retenait à l'intérieur du Starbucks. Je ne voulais pas spécialement rentrer chez moi, mais je ne voulais pas non plus rester avec ce type. Wayne. Il ne me faisait pas peur, mais je n'étais pas en confiance non plus. Je n'avais rien contre lui, mais voilà. "Je vais devoir vous laisser." Dis-je en souriant. "J'ai été ravie de vous rencontrer Wayne. Au plaisir de vous revoir !" Je lui adressais un petit signe de tête avant de ramasser mes affaires et de me diriger vers la sortie.

HRP : Ça te dérange si on va sur la fin de notre sujet ? Je ne savais plus quoi écrire xD On en refera un avec Joan si tu veux !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
et oui, j'habite a pasadena tout comme toi
et peut-être que je te saluerais !


Chez les gens on ne voit que deux choses : ce qu’on veut y voir et ce qu’ils veulent bien nous montrer. - Wayne Empty
mot doux de Contenu sponsorisé ► un
Revenir en haut Aller en bas
 

Chez les gens on ne voit que deux choses : ce qu’on veut y voir et ce qu’ils veulent bien nous montrer. - Wayne


→ YOUR FAMILY TREE :: la naissance et les actes et vous avez une famille :: Il faut marcher pour grandir :: En la mémoire du passé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-