Siri & Cathal - Je suis de retour pour vous jouer des mauvais tours...Ou pas ! [Terminé] - Page 2
l'avatar des scénarios ou membres des familles
sont totalement discutables pour autant qu'ils ne soient pas dans le bottin !
Venez car plus on est de fous et plus on rit, non ?
Chocolat et guimauves en cadeaux !
bonjour les YFTiens
et pleins de calins pour vous ainsi que tout notre amour !
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

Siri & Cathal - Je suis de retour pour vous jouer des mauvais tours...Ou pas ! [Terminé]


→ YOUR FAMILY TREE :: la naissance et les actes et vous avez une famille :: Il faut marcher pour grandir :: En la mémoire du passé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
avatar
Invité
et oui, j'habite a pasadena tout comme toi
et peut-être que je te saluerais !

Invité
Siri & Cathal - Je suis de retour pour vous jouer des mauvais tours...Ou pas ! [Terminé]  - Page 2 Empty
mot doux de Invité ► un Mar 4 Nov - 17:39

Au café l'après-midi.


« Des demis-frères et sœurs dont je me passerais bien l’existence ont eu la bonne idée de me faire venir pour faire je ne sais quoi. Je ne me plains pas, mais j’ai besoin d’un peu de respect de la part de personnes qui ont sans doute oublié ce qu’il s’agissait lorsqu’on est parents biologiques ou pas. Papa et maman sont formidables, mais tu vois, il y a parfois des gens à qui tu dois pardonner, mais tu n’y arrives pas. »

Une simple phrase qui sans doute montre que ma famille biologique me prend vraiment pour une imbécile. Mais bon, je dis aussi en souriant : « J’ai une maison là-bas maintenant, un vieil ami me la légué….. » Une tristesse dans la voix, je ne vais pas m’étaler sur ma vie privée. Je tiens à ce qu’elle soit rien qu’à moi. Puis, buvant de mon café pour faire passer le tout, je me dis que pour une fois je ne vais pas m’étaler. Je ne le fais pas, je n’ai pas à le faire. Ni que j’apprends le thaïlandais en cachette pour lire justement tous les papiers administratifs que j’ai pour la petite maison. Enfin, de toute façon, j’ai toujours le voisin pour me donner un coup de main si j’ai besoin.

J’observe mon petit frère du coin de l’œil, je me dis qu’il doit être aussi dérouté que moi, mais bon, je réalise que parfois, il faut bien trouver des petites choses à dire. Je souris, et je lui demande en essayant de ne pas le froisser : « Tu t’es bien amusé alors ? Tu as joué quoi comme pièce de théâtre ? » Bien que je ne le connais pas trop, je me dis qu’il serait bien aussi de trouver un autre sujet de conversation. Bon d’accord, il s’agit de mon frère, sauf que je n’ai guère vraiment l’envie de faire un effort. A chaque fois que je le vois, je ne suis pas à l’aise. Je ne sais pas pourquoi mais j’ai du mal avec les membres de ma famille. Indépendante, je sais que je dois être gentille sauf que ce côté-là je le planque pour justement pouvoir le rester. Je m’adapte facilement, et il n’est pas question que je retrouve encore une fois dans des situations de pleurs…

Buvant de mon café, je regarde devant moi, le serveur qui m’a reconnu est un ami de la faculté. Je le salue de la main, puis il me fait signe de l’appeler, je ne dis rien. Je souris bien que je n’ai guère envie de l’appeler. Je le laisse partir, et je lâche doucement : « Il y en a qui ne comprenne pas….Ils doivent avoir des œillères devant les yeux.  » Je sais que je ne suis difficile mais, je ne tiens pas à m’attacher aux gens. Je suis comme ça, abandonner par une mère, j’ai encore cette plaie qui n’est pas prête de se refermer si facilement.



Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
et oui, j'habite a pasadena tout comme toi
et peut-être que je te saluerais !

Invité
Siri & Cathal - Je suis de retour pour vous jouer des mauvais tours...Ou pas ! [Terminé]  - Page 2 Empty
mot doux de Invité ► un Dim 16 Nov - 18:09
Je suis de retour pour vous jouer des mauvais tours... Ou pas.
Siriam & Cathal
Siriam lui parle bien de sa famille, mais Cathal ne la connait qu’extrêmement peu. Il n’est même pas sûr de savoir exactement son parcours avant d’arriver chez les Carthew. Il pousse simplement un léger soupir à la fin, lorsqu’elle fait remarquer qu’il y a certaines personnes à qui on ne peut pardonner bien qu’on le doive. Encore une fois, elle fait ce qu’elle veut. Ce n’est pas Adam et Eve qui vont dire quoique ce soit, bien que prôner le pardon est plutôt leur genre. Cat’ est bien d’accord avec eux, mais certaines personnes – comme Siri, ou Arthur même – ont largement moins tendance à pardonner. Quoique si ses parents l’avaient abandonné, Cathal sait parfaitement que leur pardonner lui serait impossible s’ils se comportaient comme des enfoirés.

Mais il n’a pas envie de partir trop loin, il n’a pas envie de se prendre la tête, et il n’a pas envie de se lancer dans une discussion sans intérêt. Il serait bien incapable de faire changer la jeune femme d’avis. Sur n’importe quel sujet que ce soit d’ailleurs. Siriam lui apprend aussi qu’elle a une maison là-bas à présent, et ça, ça le fait sourire. Enfin une plutôt bonne nouvelle. Il voudrait bien savoir le pourquoi du comment, mais elle l’intimide trop, quelque part, pour oser poser la question. Et puis c’est de l’ordre de la vie privée, et il en sait tellement peu sur elle qu’il trouverait limite cela déplacé. Ça lui est déjà arrivé de franchir la ligne, et il ne souhaite pas se faire rembarrer.

Ensuite, elle lui offre bien quelque chose, mais il décline. Il n’a ni faim ni soif. Ils entament un début de conversation centrée sur l’étudiant, ce qui le met un peu mal à l’aise mine de rien. Il n’a pas l’habitude de ça avec elle. Il n’y a rien de sensationnel qui lui soit arrivé ces derniers temps. Arthur et Léopold resteront bien tapis dans un coin, il ne les évoquera même pas. Siriam se montre un peu curieuse au sujet de sa pièce de théâtre. Elle tente de bien faire et c’est tout à son honneur. Il lui répond bien sûr, avec peu de détails. Il n’a pas envie de s’étendre. Le temps lui dure. Parfois ne pas parler c’est bien, mais l’ambiance entre eux n’est pas aussi détendue qu’elle devrait l’être entre un frère et une sœur. Cathal reste un court instant dans ses pensées, puis jette un coup d’œil au type que désigne Siriam.

— Ben... il est pas moche, pourquoi tu tente pas le coup ? dit-il sans faire attention. Puis il esquisse un sourire à sa sœur, avant de sortir son portable qu’il sent vibrer. Il lit rapidement le sms, et retient un sourire en coin. Excuse-moi, j’dois y aller. il se lève, omettant toute raison à ce départ dû à Arthur. On se voit bientôt ? Hésite pas à passer à la maison hein, j’te répète que les parents seraient heureux, pis t’as qu’à pas leur parler de tes petites mésaventures. Il sourit de nouveau et lui fait un petit signe de la main avant de sortir du café.

Direction : l’appartement d’Arthur. Il espère que Siri sera un peu moins butée et fera ce plaisir aux parents, de revenir les voir.

Code by Silver Lungs


[Tu peux encore répondre si tu veux, ou alors on clot directement. ^-^]
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
et oui, j'habite a pasadena tout comme toi
et peut-être que je te saluerais !

Invité
Siri & Cathal - Je suis de retour pour vous jouer des mauvais tours...Ou pas ! [Terminé]  - Page 2 Empty
mot doux de Invité ► un Lun 1 Déc - 14:10
Au café l'après-midi.


« Pas moche tu dis ? Je ne sais pas trop….Il a l’air un peu collant….A chaque fois que je viens ici, il fait ça, c’est assez étrange… »

Je vois mon frère sourire, je ne dis rien, je le laisse s’en aller, et je lui réponds : « Oui, on se voit bientôt, je vais essayer de passer, mais bon, je vais voir avec mon emploi du temps. J’ai pas mal de boulot à la boutique. Mais je vais me débrouiller pour venir un de ces quatre. »

Je vois mon petit frère partir du café, je soupire intérieurement en voyant le type venir vers moi. Je souris mais je ne suis pas d’humeur. Je me lève, et je m’en vais à mon tour pour aller chez moi. Mon chien doit se sentir tout seul. Je prends bien entendu le temps de ne rien oublier à ma table. Je vais continuer ma petite journée tranquillement.

FIN



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
et oui, j'habite a pasadena tout comme toi
et peut-être que je te saluerais !


Siri & Cathal - Je suis de retour pour vous jouer des mauvais tours...Ou pas ! [Terminé]  - Page 2 Empty
mot doux de Contenu sponsorisé ► un
Revenir en haut Aller en bas
 

Siri & Cathal - Je suis de retour pour vous jouer des mauvais tours...Ou pas ! [Terminé]


→ YOUR FAMILY TREE :: la naissance et les actes et vous avez une famille :: Il faut marcher pour grandir :: En la mémoire du passé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-