Siri & Cathal - Je suis de retour pour vous jouer des mauvais tours...Ou pas ! [Terminé]
l'avatar des scénarios ou membres des familles
sont totalement discutables pour autant qu'ils ne soient pas dans le bottin !
Venez car plus on est de fous et plus on rit, non ?
Chocolat et guimauves en cadeaux !
bonjour les YFTiens
et pleins de calins pour vous ainsi que tout notre amour !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

Siri & Cathal - Je suis de retour pour vous jouer des mauvais tours...Ou pas ! [Terminé]


→ YOUR FAMILY TREE :: la naissance et les actes et vous avez une famille :: Il faut marcher pour grandir :: En la mémoire du passé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
avatar
Invité
et oui, j'habite a pasadena tout comme toi
et peut-être que je te saluerais !

Invité
Siri & Cathal - Je suis de retour pour vous jouer des mauvais tours...Ou pas ! [Terminé]  Empty
mot doux de Invité ► un Ven 26 Sep - 16:54

Au café l'après-midi.


Je rente tout juste de Los Angeles. Je ne sais pas trop comment faire ou dire par la suite pour mon nouveau métier. Je me dis que je dois voir les membres de ma famille tous un par un afin de pouvoir leur parler. Seulement, je ne vois pas comment leur dire. Je suis un peu perdue je dois dire. Je me dis qu’il faut que je trouve des petites choses à faire. Je regarde mon emploi du temps. Je prends mes affaires, et je me dis que je dois rejoindre des amies au café. Je note en chinois sur mon téléphone : «  你好,你沒事。你經常來網吧。 » (Coucou, tu vas bien ? Tu viens toujours au café ?) Je patiente le temps d’avoir la réponse. Je patiente jusqu’à avoir un non. Décidément, à mon retour, personne ne veut me voir….Je me dis que pour le moment, je peux quand même profiter de mon petit café. Je rentre et j’en demande un avant de m’asseoir à une table seule. Je prends mon livre, et je commence ma lecture. Jusqu’à ce que mon frère me voit….


Dernière édition par Siriam Carthew le Lun 1 Déc - 14:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
et oui, j'habite a pasadena tout comme toi
et peut-être que je te saluerais !

Invité
Siri & Cathal - Je suis de retour pour vous jouer des mauvais tours...Ou pas ! [Terminé]  Empty
mot doux de Invité ► un Ven 26 Sep - 18:48
Je suis de retour pour vous jouer des mauvais tours... Ou pas.
Siriam & Cathal
Au moins, entre Arthur et Eveline, ça n’allait pas trop mal... Cathal est plutôt soulagé que sa mère l’aime bien – enfin il croit qu’elle l’aime bien. C’est quelque part important pour lui, ils partent sur de bonnes bases. Bien qu’Eve n’ait pas idée que le blond et lui sont plus que des amis. Personne n’est au courant dans sa famille. Personne. Et heureusement, il a envie d’éviter toutes les questions débiles et les avis, les regards en coin, les messes-basses. Certains dans la fratrie n’y verraient sans doute aucun mal, et seraient même content que Cathal trouve le bonheur. Néanmoins, d’autres sont sûrement moins ouverts d’esprits à ce sujet...

Cathal pousse un léger soupire en pensant au plus grand de ses frères. Heureusement qu’il n’a pas idée de ce qui se trame dans la vie de l’irlandais. Quoique aujourd’hui, rien de suspect. Il a retrouvé ses amis à Pasadena, après les cours, et il se rend à présent vers l’arrêt de bus le plus proche, pour rentrer à la maison. Il a hésité un instant à passer chez Arthur, mais son regard se pose sur sa grande-sœur. Enfin l’une d’elle. Siriam. Il s’arrête net devant le café, les sourcils haussés. Il ne sait plus bien depuis quand il l’a vue pour la dernière fois. Disons qu’ils ne sont pas les plus proches, ils s’entendent relativement bien, et vivent plutôt leur vie loin l’un de l’autre. Ce n’est pas pour ça que Cathal ne l’aime, c’est juste qu’il ne la connait pas très bien. Elle a toujours été du genre à faire cavalier seul, à savoir ce qu’elle voulait, à se débrouiller. Il n’empêche que l’irlandais entre dans le café après avoir croisé son regard et s’approche.

— Siriam ! Ça fait longtemps non ? Tu vas bien ? Il sourit un peu, puis va la prendre dans ses bras pour la saluer. Mine de rien, ça fait plaisir de prendre des nouvelles d’une sœur, non ? Il se redresse, puis se passe une main dans les cheveux. Il ne sait pas bien s’y prendre avec elle. J’te dérange peut-être, tu attends quelqu’un ?

Code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
et oui, j'habite a pasadena tout comme toi
et peut-être que je te saluerais !

Invité
Siri & Cathal - Je suis de retour pour vous jouer des mauvais tours...Ou pas ! [Terminé]  Empty
mot doux de Invité ► un Lun 29 Sep - 13:38

Au café l'après-midi.


Je vois mon petit frère venir vers moi, je lui réponds après cette brève étreinte. « Cathal, mon petit frère. Oui cela fait longtemps depuis la faculté, je crois. Je vais bien et toi ? » Je l’observe gêné, je ne sais pas trop quoi lui dire…Enfin, je réponds tout d’abord à sa question. « J’ai une amie chinoise qui devait venir mais apparemment, elle a un diner de famille imprévus et elle doit aider sa mère à cuisiner. Et toi ? Tu as prévu de faire des choses ? » Je ne sais pas vraiment s’il va me parler mais bon, je préfère une nouvelle fois attendre qu’il le fasse. Je bois mon café, et je tente de voir ce qu’il pourrait me dire. Mais curieuse, je rajoute : « Tout le monde va bien ? Cela fait longtemps que je n’ai pas eu de leurs nouvelles. » Il est vrai que depuis le jour où je suis allée à la faculté à Los Angeles, je n’ai pas vraiment eu souvent de leurs nouvelles. Je réfléchis pour la suite, et je me dis qu’il serait bien que je trouve un sujet de conversation. Je ne connais pas trop mon frère et il est vrai que je ne tiens pas non plus à avoir un lien ou cordon familial important. Je sais juste que je dois faire bonne figure afin de ne pas le vexer d'avantage.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
et oui, j'habite a pasadena tout comme toi
et peut-être que je te saluerais !

Invité
Siri & Cathal - Je suis de retour pour vous jouer des mauvais tours...Ou pas ! [Terminé]  Empty
mot doux de Invité ► un Dim 5 Oct - 22:40
Je suis de retour pour vous jouer des mauvais tours... Ou pas.
Siriam & Cathal
Cathal ne pensait pas tomber sur sa sœur aujourd’hui. Il y a assez longtemps qu’il n’a plus eu de ses nouvelles. Leur mère lui a dit qu’elle était aussi à Los Angeles en études, et que ça se passait bien pour elle. Même si le jeune homme est encore à l’université là-bas, il ne l’a pas croisé. C’est une grande ville il faut avouer. Il suffit qu’ils se croisent sans se remarquer et hop. L’irlandais choisi de s’approcher de Siriam après l’avoir remarqué, et entame le dialogue. Il est peut-être étonné de la voir, mais il est content aussi. Il lui demande quelques nouvelles, comment ça va, et elle lui retourne naturellement la question.

— Tout va bien ouais, sourit-il.

Puis il demande s’il ne dérange pas. Elle attendait peut-être quelqu’un, ce qui serait la raison de son retour sur Pasadena. Plus logique que tout autre chose dans l’esprit de Cathal. Et il a presque vu juste. Siriam explique qu’une amie à elle devait la retrouver, mais elle a annulé au dernier moment. Cat’ hoche la tête, mais hésite encore à s’asseoir. Même si à présent la place est libre, il n’a pas plus l’impression que ça d’être le bienvenu. Quoiqu’avec sa sœur, il a un peu l’habitude.

— Oh j’ai rien à faire non plus, je comptais rentrer là, donc j’ai un peu de temps devant moi, explique-t-il en haussant les épaules. Il garde un léger sourire, cachant une espèce de gêne. Elle demande ensuite des nouvelles de la famille. Oui, ça va... Enfin Seheno a eu un accident avec sa fiancée, je sais pas si t’es au courant. J’en sais pas bien plus. Sinon, y’a rien de bien neuf. Et toi alors ? Tu étais sur Los Angeles maman m’a dit...

Il lui tend une perche là. Il ne veut pas trop lui forcer la main, ou autre, mais il souhaite au moins prendre quelques nouvelles. Ça ne coûte rien.

Code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
et oui, j'habite a pasadena tout comme toi
et peut-être que je te saluerais !

Invité
Siri & Cathal - Je suis de retour pour vous jouer des mauvais tours...Ou pas ! [Terminé]  Empty
mot doux de Invité ► un Sam 11 Oct - 10:21

Au café l'après-midi.


Je vois mon petit frère essayer de me parler. Je ne sais pas trop quoi faire ou dire de plus. J’ai du mal avec mes frères et sœurs. Je ne vois pas trop comment agir. J’ai à la fois besoin de ma liberté et de ma famille. Je vois mon frère qui reste debout, je lui dis : « Tu peux t’asseoir, je ne mange pas les gens…. » Bien que j’ai mon côté fort, j’ai aussi mon côté fragile que je cache facilement derrière mes grands airs et la façon dont je parle aux gens. Cette carapace est là pour moi afin que je me protège des gens. « J’ai ma journée, mon salon n’est pas encore ouvert. » Je sais que mes tatouages n’ont pas fait vraiment plaisir aux membres de la famille, j’en ai un tout petit sur le poignet afin d’en avoir un. Il est clair qu’étant tatoueuse, j’en ai peu, voir l’unique que j’ai au poignet. C’est pour cela que je mets des vêtements respectables afin pouvoir réfléchir au tatouage que je veux me faire faire. Il est certain que cela va être encore un sujet de discorde mais bon. Je sais que je dois aussi répondre à mon frère. « Non, maman ne m’a rien dit…..Il n’est pas trop blesse au moins ? » Bien qu’à moitié inquiète, je sais que Seheno a toujours été celui qui m’a écouté et en qui j’ai confiance. Je suis surprise, mais bon, je ne vais pas non plus débarquer à la maison maintenant. C’est un peu tard, il fallait que j’y sois avant ! Je regarde mon frère et je lui réponds : « J’ai finis ma licence d’art, j’ai aussi une formation de tatoueuse, et j’ai la seconde boutique de mon patron ici. Je la dirige, et pour le moment, je tatoue seule. Je n’ai pas besoin de personnel. » Je souris, et je sais que cela va sans doute ne pas plaire aux membres de la famille.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
et oui, j'habite a pasadena tout comme toi
et peut-être que je te saluerais !

Invité
Siri & Cathal - Je suis de retour pour vous jouer des mauvais tours...Ou pas ! [Terminé]  Empty
mot doux de Invité ► un Sam 11 Oct - 16:12
Je suis de retour pour vous jouer des mauvais tours... Ou pas.
Siriam & Cathal
Cathal et Siriam n’ont jamais eu la conversation facile. Dès le début. Lorsqu’il a été adopté, et qu’il est arrivé dans la famille, Cat’ a eu du mal, il n’avait confiance qu’en ses parents. Petit à petit ça s’est amélioré. Il n’y a guère qu’avec Siriam qu’il n’a jamais eu de véritables liens. Pas comme des gens de la même famille qui ont vécu sous le même toit en tout cas. Ce n’est pas une raison pour l’éviter non plus, alors il vient la voir et la salut, puisqu’elle est seule. Elle l’invite finalement à s’asseoir, chose qu’il n’avait osé faire. Il prend place sur la chaise donc, avec un léger sourire de remerciement. Elle lui explique qu’elle a sa journée de libre, parlant d’un salon. De tatouage sûrement, si les souvenirs de Cathal sont exacts. Ca ne lui fait rien, chacun fait ce qu’il veut de sa vie, et il serait très mal placé pour juger qui que ce soit. De plus, il lui donne quelques nouvelles de la famille.

— Je ne crois... Il a été assez vague avec maman et je n’ai pas pu en savoir plus... avoue-t-il en haussant les épaules.

Cette histoire est assez louche comme ça, et dieu sait combien le jeune homme a été occupé par d’autres problèmes. Pour continuer un peu la conversation, il estime que c’est à son tour de demander des nouvelles de Siriam. Elle ne parle pas beaucoup de ses projets, ou autre. Il sait qu’elle était à Los Angeles, en art normalement. La jeune femme répond qu’elle a fini sa licence, en art justement, et qu’elle a suivi son désir d’être tatoueuse en suivant une formation. Cathal sourit et hoche la tête, content que tout aille bien pour elle. Elle dirige une seconde boutique pour son patron, ce qui est génial en vrai.

— C’est super ça, bravo, dit-il avec un grand sourire. Il est toujours admiratif des gens qui arrivent à faire de leur passion un métier. C’est ce à quoi qu’il aspire aussi. Celui qui bat tout le monde dans cette catégorie c’est Seheno, mais c’est une autre histoire encore. Tout va bien pour toi alors, c’est vraiment cool. Et ça fait longtemps que t’es de retour à Pasadena ? Je suis sûr que les parents seraient contents de te revoir tu sais.

Code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
et oui, j'habite a pasadena tout comme toi
et peut-être que je te saluerais !

Invité
Siri & Cathal - Je suis de retour pour vous jouer des mauvais tours...Ou pas ! [Terminé]  Empty
mot doux de Invité ► un Sam 18 Oct - 11:44

Au café l'après-midi.


« Hum…Il faudra que j’aille voir maman pour en savoir plus…. » Bien que mon grand frère a toujours eu le don de me faire écouter tout ce qu’il me dit. Je préfère une nouvelle fois ne pas aller le voir de suite bien que l’envie d’y aller se faisait présente. Sauf que pour le moment, je trouve qu’il est bien mieux que j’attende tout simplement qu’il m’appelle. De toute façon, la famille va être au courant de mon retour, et je ne doute pas une seconde que cela va faire un petit évènement. Je réponds patiemment à la question de mon petit question : « Merci j’espère aussi que tu pourras réussir les projets qui te tiennent à cœur. »

Il est clair que le sujet de la famille me gonfle un peu étant donné que pour moi ils ne sont pas vraiment des gens à qui je dois parler tous les jours ! On peut faire chacun sa vie sans prendre la tête aux autres…Enfin, chacun fait comme il veut, je me dis que je ne dois pas non plus m’énerver en publique. Je réponds doucement à mon petit frère :   « Je suis arrivée il y a un mois….» Je sais que cela ne va guère lui plaire mais bon, j’ai eu autres choses à faire que de venir voir des gens qui bien entendu vont me questionner à longueur de journée. D’ailleurs, je n’ai guère envie d’y répondre…Je tente de lui dire : « Certes….Pour encore me gronder ou me dire je ne sais quoi….. »

Mon dernier petit voyage en Thaïlande avait fini par une case : commissariat ! J’ai certes grandi, mais je n’ai toujours pas fini de pourrir la vie à mes parents biologiques qui ont le don de m’éloigner d’eux alors que j’ai besoin d’eux. Je me rappelle avoir dit leurs quatre vérités en chinois tout en sachant que ma mère biologique le comprendrait bien. Elle m’a répond en thaïlandais. Je le comprends, mais je ne le parle pas. Les insultes ont fusée comme je l’avais pensé. Les voisins m’ayant reconnus sont venus à ma rescousse en m’enlevant de la rue. J’ai eu un goût amer dans la bouche et une haine encore plus vive pour ces gens qui ont bien entendus refait leurs vies ! Une demi-sœur, un demi-frère en plus, je les hais d’avantage vu qu’ils ont pris cette unique et petite place que j’ai tant désiré….

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
et oui, j'habite a pasadena tout comme toi
et peut-être que je te saluerais !

Invité
Siri & Cathal - Je suis de retour pour vous jouer des mauvais tours...Ou pas ! [Terminé]  Empty
mot doux de Invité ► un Dim 19 Oct - 19:09
Je suis de retour pour vous jouer des mauvais tours... Ou pas.
Siriam & Cathal
Tout de même ravi de revoir sa grande-sœur Siriam après tout ce temps, Cathal lui fait part des dernières nouvelles dont il est au courant. Seheno est passé par la case hôpital il y a peu, à la suite d’un accident de la route. Mais il n’en sait pas plus, alors la jeune femme estime qu’il vaut mieux passer voir Eveline pour en apprendre davantage. Elle et Sehe ont toujours su s’entendre. La conversation passe ensuite sur ce qui a occupé la thaïlandaise ces derniers temps, et Cat’ est ravi d’apprendre que tout roule pour elle. Elle a l’air de faire quelque chose qui lui paît, et c’est le principal. Il la remercie avec un sourire lorsqu’elle lui souhaite de réussir aussi dans un domaine qui le passionne.

Cathal lui demande depuis combien de temps elle est de retour, et ça ne l’étonne même pas qu’elle lui avoue que cela fait presque un mois. Elle n’a jamais été très proche de tout le monde. Il se demande même pour combien de temps encore elle aurait gardé secret son retour s’il ne l’avait pas croisé par hasard. C’est son droit, mais certes, mais pour Cathal, c’est un peu comme si elle se foutait d’eux. Surtout de leurs parents, qui pourtant les ont tous élevés avec amour et du mieux qu’ils ont pu. Il lui fait remarquer qu’elle devrait passer les voir, et c’est avec une espèce de sarcasme qu’elle retourne le truc. Il hausse les épaules, simplement. Il avait oublié à quel point il avait une vision différente des choses.

— Je vois pas pourquoi ils te gronderaient, ils l’ont jamais bien fait il me semble. Et puis t’es majeure, ça fait des années que tu fais ce que tu veux, ils ont aucune raison de te dire quoique ce soit...

C’est presque comme si elle ne les connaissait pas. Adam n’est pas le genre à la gronder sans raison, voir à gronder tout court. Et Eve sera plus contente de la revoir qu’autre chose. A la limite, Si Siriam a fait quelque chose de réellement répréhensible, c’est clair qu’ils auront leur mot à dire. Mais quand même. Qu’elle esquive la fratrie passe encore cela dit. Il serait du genre à faire pareil si ça venait à se savoir qu’il préfère les hommes. Du moins pendant les premiers temps. En tout cas depuis plus de 5 ans, il flippe toujours à chaque fois qu’il imagine qu’on le découvre. Mais il n’est pas là pour penser à ça.

— T’aurais fait quoi de si grave hein ? Autant demander.

Code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
et oui, j'habite a pasadena tout comme toi
et peut-être que je te saluerais !

Invité
Siri & Cathal - Je suis de retour pour vous jouer des mauvais tours...Ou pas ! [Terminé]  Empty
mot doux de Invité ► un Mer 29 Oct - 11:08

Au café l'après-midi.


Mon café venant enfin, je me dis que je peux maintenant profiter de tout ça. Je le bois gentiment, avant de dire de façon neutre : «  J’ai comment dire….Insulté de vive voix ma foutue mère biologique et son idiot de mari la dernière fois que je suis allée en Thaïlande, c’est à-dire le mois dernier….»

Buvant de mon café, je le pose gentiment, je mange aussi ma petite gourmandise. Je sais que cela est venu aux oreilles de mes parents adoptifs. Mais bon, pour une fois, je ne tiens pas non plus à me prendre la tête avec ce truc aujourd’hui. Je mange mon  muffin tout en disant à mon petit frère :

« Si tu veux un truc n’hésite pas, je te l’offre. »

Je sais que cela peut sans doute le surprendre mais je peux être gentille parfois, sauf que je le cache bien entendu pour ne pas non plus me faire marcher sur les pieds. Je me dis aussi que je peux faire un effort, sauf que pour une fois, je n’ai guère envie d’en faire. Je rajoute patiemment : « Pour une fois notre sœur n’aura pas besoin de me défendre…. » Bien entendu c’était sarcastique, je sais pertinemment que cela la gonfle de le faire à chaque fois.

Tout en buvant de mon café, je constate tout bonnement que je ne peux pas non plus oublier mon petit frère, je lui demande : « Et toi ? Pas de bêtises en vue ?  »

Je sais que je dois comprendre le truc. Mon petit frère a sans doute des trucs à me dire. Il pense qu’il ne peut pas me les dire, d’accord, c’est vrai que je suis assez secrète tout bonnement parce que je tiens à ma vie privée. Mais bon, mon petit frère en fait autant. Alors maintenant, je me demande bien ce qu’il va me répondre.


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
et oui, j'habite a pasadena tout comme toi
et peut-être que je te saluerais !

Invité
Siri & Cathal - Je suis de retour pour vous jouer des mauvais tours...Ou pas ! [Terminé]  Empty
mot doux de Invité ► un Lun 3 Nov - 23:08
Je suis de retour pour vous jouer des mauvais tours... Ou pas.
Siriam & Cathal
Siriam le surprendra toujours. A chaque fois que Cathal croit pouvoir deviner une future action, une future parole, elle fait autre chose. Encore une fois, il se dit que le mieux est de ne pas essayer de la comprendre, car ils fonctionnent visiblement de façon différente. Elle croit penser que leurs parents vont la gronder comme une gamine de cinq ans, ce qui presque impensable. Cat’ lui demande directement où elle va chercher des idées pareilles, lui rappelant quand même que ce n’est pas le genre de leurs parents adoptifs. Et Siri lui répond qu’elle a jute insulté sa mère biologique ainsi que son mari lors de son dernier voyage en Thaïlande. Cathal arque un sourcil dubitatif. Est-elle vraiment sérieuse ? Fait-elle tout un foin pour ça ?

— S’il y a une chose pour laquelle papa et maman n’interviendront pas, c’est comment tu gère avec ta famille biologique hein... ne peut-il s’empêcher de souligner. C’est eux qui t’ont tirée de là, peut-être, mais t’insulte et tu te prends la tête avec qui tu veux depuis toujours. Ça fait longtemps qu’ils ont plus rien à dire... Ils vont pas t’engueuler, t’as passé l’âge.

En parlant de ça, lui-même n’a pas mentionné Léopold depuis le temps... Seul Arthur est au courant. Entre ce demi-frère retrouvé, et son homosexualité, ça fait pas mal de sujets difficiles à aborder avec ses parents. Il revient à la réalité lorsque sa sœur se propose de lui offrir un truc. Cathal secoue la tête avec un léger sourire, refusant.

— Non merci, j’ai pas très faim. Il reste pertinemment silencieux lorsqu’il est question de leur grande-sœur. Il n’a pas envie de repartir dans une conversation sans but. Puis Siriam s’adresse directement à lui. Il rigole légèrement, pour dissimuler l’appréhension qui vient de l’envahir. Acteur acteur ! Non rien, je suis plutôt sage ces derniers temps tu sais. J’ai pu faire un petit tour sur les planches cet été, avant la reprise. Et puis voilà, tout baigne. Il ne se sent pas prêt à lui parler d’Arthur et compagnie. Déjà ils ne sont pas assez proches. Mais ce n’est pas bien grave, ils arrivent à s’entendre. De toute façon, Cat’ la joue discret. Et puis il aurait limite plus de mal à en parler à cœur ouvert et sans aucune gêne avec Siri qu’avec les parents. Bon, peut-être pas non plus, mais pas loin.

Code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
et oui, j'habite a pasadena tout comme toi
et peut-être que je te saluerais !


Siri & Cathal - Je suis de retour pour vous jouer des mauvais tours...Ou pas ! [Terminé]  Empty
mot doux de Contenu sponsorisé ► un
Revenir en haut Aller en bas
 

Siri & Cathal - Je suis de retour pour vous jouer des mauvais tours...Ou pas ! [Terminé]


→ YOUR FAMILY TREE :: la naissance et les actes et vous avez une famille :: Il faut marcher pour grandir :: En la mémoire du passé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-