Un petit mensonge pour une grande cause [Feat Louisa]
l'avatar des scénarios ou membres des familles
sont totalement discutables pour autant qu'ils ne soient pas dans le bottin !
Venez car plus on est de fous et plus on rit, non ?
Chocolat et guimauves en cadeaux !
bonjour les YFTiens
et pleins de calins pour vous ainsi que tout notre amour !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

Un petit mensonge pour une grande cause [Feat Louisa]


→ YOUR FAMILY TREE :: la naissance et les actes et vous avez une famille :: Il faut marcher pour grandir :: En la mémoire du passé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
Invité
et oui, j'habite a pasadena tout comme toi
et peut-être que je te saluerais !

Invité
Un petit mensonge pour une grande cause [Feat Louisa] Empty
mot doux de Invité ► un Lun 4 Aoû - 19:57
Je stressais et je finissais de me préparer. Mon avenir et celui de Timothy dépendait de cet entretien. Louisa aussi était concernée, je ne sais vraiment pas comment j'ai fait pour convaincre Louisa de m'accompagner dans ce délire, de me soutenir et de faire semblant d'être en couple avec moi, mais elle avait accepté et je ne l'en remercierais jamais assez. C'est vraiment une amie. Je stressais pour ma part, normalement, rien ne devrait nous faire défaut. Louisa travaillait et j'avais pris la décision d'arrêter mes études et de prendre un emploi à pleins temps. Nous étions censés représenter un couple avec deux emplois et un domicile stable. Par chance, je n'avais jamais eu de soucis avec mon propriétaire et fort heureusement.

L'assistante sociale allait bientôt venir, elle ferait surement visite de l'appartement qui était plus que clean et qui risquait de nous poser des questions. Heureusement, nous parviendrons à jouer la comédie, nous étions suffisamment amis pour ça et notre rôle était simple et l'un comme l'autre savions qu'il n'y avait pas d'ambiguïté. Nous allions dire que nous étions ensemble depuis deux ans ensemble et que nous avions envie d'adopter un enfant puis de nous marier. C'était mal de mentir, mais je le devais bien pour Tim et j'avais une alliée de marque. Je m'approchais d'elle d'un air anxieux et légèrement paniqué... Et si ça se passait mal ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
et oui, j'habite a pasadena tout comme toi
et peut-être que je te saluerais !

Invité
Un petit mensonge pour une grande cause [Feat Louisa] Empty
mot doux de Invité ► un Lun 4 Aoû - 20:48
Nous étions le début d'après-midi, j'avais pris mon après-midi exprès pour être présente lors de ce rendez-vous important pour Alec mon colocataire. Nous avions rangé l'appartement et pour être honnête je ne sais pas si j'étais pas la plus stressée des deux. Pourtant ce n'était pas pour moi vraiment, enfin si, j'étais pour que nous ayons ensemble un petit bout de chou dans cet appartement parce que c'était aussi mon deal, j'acceptais de jouer ce rôle mais en échange je voulais avoir un rôle à jouer quand même dans la vie de ce gosse. Je ne voulais pas juste être une pimbêche servant à obtenir la garde de Tim. Mais pour ça je pense que nous étions plutôt clairs tous les deux. Et puis je crois que j'allais officiellement rendre folle ma mère des lors qu'elle apprendrait cette chose. C'est pour ça que j'avais bien fait en sorte que cette information ne sorte pas de cette maison tout de suite. Même si je me doutais que ça ne pourrait pas rester secret éternellement.

Je sortais rapidement de ma chambre posant une photo que j'avais faite de nous deux rapidement. Ca va le faire n'est ce pas dis-je en prenant un verre que je mettais dans l'évier qui trainait. On a un emploi, on a un appartement. Tout va bien aller. Tu vas voir dis-je. Je repoussais mes cheveux derrière mon dos. Officiellement j'étais la plus stressée des deux je crois bien. J'étais stressée parce que... Je ne voulais pas que ça foire à cause de moi parce que je n'étais que journaliste que c'était instable et tout ça et tout ça. Non cesse de penser ça. Ca ira.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
et oui, j'habite a pasadena tout comme toi
et peut-être que je te saluerais !

Invité
Un petit mensonge pour une grande cause [Feat Louisa] Empty
mot doux de Invité ► un Lun 4 Aoû - 22:23
C'est drôle, d'abord en colocataire Louisa était devenu une amie et bien plus. Elle avait débarqué dans ma vie du jour au lendemain suite à l'annonce de la recherche d'un colocataire, rapidement, elle était devenue ma dernière chance quand j'ai appris qu'il faudrait que je sois en couple pour avoir plus de chance avec l'adoption. Et elle avait accepté, de m'aider en trompant la loi, de se faire passer pour un couple, de devenir maman subitement et de lié sans doute à jamais son futur avec moi. Elle offrait un futur à Timothy aussi et je sais que n'importe qui ne l'aurais pas fait. Elle aurait aussi très bien pu m'aider et me le laisser à ma charge, enfin bref je pouvais passer la journée à la remercier mais nous avions rendez-vous dans quelque instant. Nous n'en avions pourtant parlé à personne, pas même à Cordélia ou Joyce.

Je rejoignais Louisa qui posait justement une photo de nous deux. Elle avait vraiment pensé à tous les détails, je sais que personnellement ce genre de détail ne m'ont même pas traversé l'esprit. "Oui... Ça sera parfait... J'espère !" Je crois que j'avais rarement été stressé à ce point, mais c'était vraiment important pour moi. Louisa aussi semblait stressé, mais je me confortais en me disant que normalement rien ne risquait de nous faire défaut. Je souriais à Louisa qui cherchait le moindre détail à corriger. Soudainement, nous entendions frapper à la porte et soupirant un bon coup, je me dirigeais vers la porte. J'ouvrais la porte à cette dame qui se présentait sous le nom de Judith Robert. Je serrais sa main en souriant avec anxiété. "Bonjour, Alec Miller, je vous en prie entrez, faites comme chez vous... Voici Louisa " Je la laissait entrer en fermant la porte derrière elle. Je stressais car je savais que nous allions devoir passer un interrogatoire et que c'est ce qui risquait de nous faire défaut.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
et oui, j'habite a pasadena tout comme toi
et peut-être que je te saluerais !

Invité
Un petit mensonge pour une grande cause [Feat Louisa] Empty
mot doux de Invité ► un Mar 5 Aoû - 12:20
Un petit mensonge qui allait bien aider un gamin qui en avait bien besoin comme m'avait expliqué mon colocataire. C'était l'occasion ou jamais de faire ma BA de la journée, voire de ma vie. Ou parce que, si je signais ce papier je m'engageais pour au moins dix huit prochaines années de ma vie. Après je savais que j'en avais les besoins, et même si Alec n'était pas mon petit ami, et ne le serait très sans doute jamais. Mais bon, depuis que nous avions emménagé ensemble, je savais que nous nous entendrions toujours bien. J'avais été surprise de sa demande, mais ce n'était pas pour autant que j'avais tout plaqué et que j'étais retournée dans mon loft. Non non. Personne n'était encore au courant de cette nouvelle. Je songerais à en parler à ma mère en temps et en heure, une fois que nous aurions les papiers qui nous donnaient l'adoption.

Je ne pus répondre davantage que l'on cogna déjà trois coups et Alec allait ouvrir en me présentant dans la foulée Louisa Larson, enchantée dis-je avec un sourire en lui serrant la main. Je vous en prie prenez place dans le salon dis-je en la suivant jusqu'à dans le salon suivi par Alec à ma hauteur, elle s'installait dans le canapé, je pris place en face. Laissant Alec menait l'entretien comme il l'entendait.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
et oui, j'habite a pasadena tout comme toi
et peut-être que je te saluerais !

Invité
Un petit mensonge pour une grande cause [Feat Louisa] Empty
mot doux de Invité ► un Mer 6 Aoû - 1:16
Louisa était aussi stressée que moi, c'est de l'arnaque dans les films, il y en a toujours un de stresser et l'autre calme pour rassurer le premier. Et là qui rassurait qui ? C'était un gros engagement pour nous tout de même, nous nous lions plus ou moins et nous nous engagions dans la vie de parent. Ça me faisait un peu peur, mais quand j'avais vu le corps meurtri par les coups de son père, je m'étais immédiatement dit que je ne pourrais pas faire pire. C'est aujourd'hui que tout allait se décider. Je sursautais légèrement aux coups qui résonnèrent à travers la porte et dans un mini élan de courage, j'allais ouvrir à cette femme. Cette madame Robert, qui malgré son nom cliché, possédait nos futurs entre ses mains. Je tentais de me montrer poli et courtois au maximum et je me présentais. En réalité, c'était inutile puisqu'elle savait déjà qui nous étions, mais c'était instinctif. Louisa, lui proposa de s'installer dans le salon et nous la suivions en restant l'un vers l'autre. Je m'installais d'ailleurs instinctivement vers Louisa, ce qui était logique pour un couple, mais pour moi, elle était juste très rassurante.

La femme nous expliquait le programme, elle devait d'abord nous poser des questions puis elle devrait faire une visite de l'appartement. Ensuite, dans quelques jours nous recevront un appel de confirmation ou refus et nous aurons quelque semaine pour aménager l'arrivée en cas d'accord. J'écoutais attentivement puis la femme commença ses questions. Pour certaine, chacun devra y répondre individuellement et pour d'autre l'un de nous y répondra entièrement. Enfin brefs, nous ne devions pas stressé tout allait bien se passer du moins je l'espérais. Les premières questions étaient prévisibles, quel métier faisons-nous et combien gagnons-nous. " Je suis employé dans une chocolatrie/patisserie, le gusto d'italia et je gagne dans les 1300 dollars par mois. " Je repensais soudain que j'avais de la chance qu'Elisa recherche des employés pile à ce moment et qu'elle vienne tout juste d'agrandir sa boutique, car mon salaire de barman serait surement moins bien passé. Je me sentais un peu plus à l'aise sans rester sur mes acquis, à la question sur nos antécédents judiciaire, je répondais négativement simplement de la tête. Elle nous demanda ensuite depuis combien de temps nous étions ensemble et je laissais Lou y répondre, nous avions surement assez répété pour qu'elle se souvienne que cela fait deux ans et que nous envisageons le mariage. Viens les questions sur notre famille, je laissais encore une fois Lou parler en première avant d'ajouter. " Pour ma part, mes parents vivent à Seattle, mais j'ai des tantes et des cousines que je vois très régulièrement qui vivent ici." Je me sentais un peu plus à l'aise sans rester sur mes acquis, à la question sur nos antécédents judiciaire, je répondais négativement simplement de la tête.

Puis elle nous demanda pourquoi Timothy et pas un autre enfant et ce que nous pourrions lui apporter. "Et bien pourquoi lui ? Il n'y a pas vraiment de raison, nous avons simplement craqué devant sa bouille d'ange. Nous souhaitons vraiment devenir parents et offrir une vie meilleure à cette enfant. Nous avons conscience de son histoire et nous tenons à lui offrir tout l'amour qu'il n'a jamais reçu, être présent lorsqu'il fera un cauchemar, quand il se fera des petits bobos ou quand il voudra des câlins. L'aider à grandir, le conseillé à son adolescence et l'aidé à s'épanouir. Nous sommes jeunes, mais lui n'a que six ans, nous avons déjà beaucoup à lui apprendre et nous y tenons vraiment." Je regardais Lou' qui voudrait peut-être ajouter quelque chose. J'avais déformé les raisons de mon choix, mais tout le reste était sincère. Puis elle posa un tas d'autres questions à lesquelles je répondais parfois ou d'autre Louisa s'en chargeait. Enfin bref, tout semblait bien se passer et la dernière question qu'elle nous posa fut "Comment envisagez vous occupez d'un enfant de cet âge" Et là, je fus pris de cours réfléchissant, je voyais si Louisa allait répondre ou non.

Vint ensuite la visite de l'appartement et là encore, je remerciais mon ancienne colocataire Zaiynab de m'avoir accepté ici, car même si elle était partie vivre auprès de sa famille à Phoenix, car l'appartement pouvait contenir trois colocataires. Donc en faisant croire que nous dormions dans le même lit donc dans ma chambre, il nous en restait deux de libre ce qui serait facilement justifiable si nous avouons nous être rencontrées en colocation au début, il y a deux ans.

[Hello désolé d'avoir un peu tout dirigé tes actions ou non mais je voulais resté cohérent sans mettre deux cent ans à passé le questionnaire Laughing je serais moins chiant sur la suite promis Un petit mensonge pour une grande cause [Feat Louisa] 572784332 ]
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
et oui, j'habite a pasadena tout comme toi
et peut-être que je te saluerais !

Invité
Un petit mensonge pour une grande cause [Feat Louisa] Empty
mot doux de Invité ► un Mer 6 Aoû - 12:30
Nous nous installions rapidement face à lui, oui j'avouais totalement être stressée ce n'était pas facile de me retrouver face à quelqu'un qui était en train de nous questionner sur notre vie long en large. J'avais répété des dizaines de fois, nous étions en couple depuis deux ans et nous envisagions le mariage maintenant que nous avions eu l'occasion de vivre ensemble. Je respirais j'avais peur que ce soit ma famille qui pose problème, oh et puis après tout, je savais ce qu'on faisait j'aurai 23 ans à la fin de l'année, ce n'était pas comme si nous étions sur un coup de tête. Quoique... C'était un peu moins sure. Bref, j'écoutais en souriant. Je laissais Alec répondre en premier sur le boulot avant de répondre à mon tour : Je viens juste de finir mes études de journalisme et je suis embauchée dans le journal de Pasadena en local. Je vais gagner dans les 1400$ par mois avec la certitude de rester sur Pasadena ou dans le coin. Je précisais quand même que j'allais pas faire reporter dans le monde en abandonnant mon futur enfant.

Ma mère et mon beau-père sont sur Pasadena. J'ai un grand frère qui sera présent pour nous aider, et ensuite j'ai deux demies-soeurs de 5 ans de l'âge de Thimothy. Je ne me fais pas de doute sur la capacité à ma famille à être présente pour nous aider dans cette nouvelle tâche de parents J'avais répondu dans la foulée d'Alec, peut -être en m'emballant mais je me disais que si elle était au courant que mes parents sont présents ça aiderait, sauf que je ne m'attendais pas à la foulée Et votre père ? J'eus un rire nerveux, et j'essayais de garder mon calme en répondant. Décédé quand j'avais un an je crois, je ne l'ai pas connu ou je ne m'en souviens pas pour être exacte. Je n'en dis pas plus mais ça laisser bien sous-entendre que je savais l'importance d'avoir l'ensemble de ses parents. Je souriais et approuvais les paroles d'Alec. Nous avons craqué sur Tim, et nous voulons lui offrir une famille. En l'aimant et en le chérissant je pense qu'Alec à tout dit. Un petit regard attendrissant à l'encontre de celui qui devait être mon petit-ami. Et puis la question qui tue En étant présents dans chacun de ses moments de sa vie, même si ça veut dire que ça va chambouler notre vie actuelle. Nous savons que c'est un enfant qui va changer notre vie, mais c'est ce que nous voulons tous les deux. Avoir un enfant semble une évidence pour nous deux, et je suis sure que nous nous occuperons de Tim comme des parents qui débutent qui font des erreurs mais qui apprennent en lui apportant l'amour qu'il faut. Je souriais rapidement avant que la visite de l'appartement se fasse. Nous justifions les chambres avant de retourner dans le salon pour le débriefing final.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
et oui, j'habite a pasadena tout comme toi
et peut-être que je te saluerais !

Invité
Un petit mensonge pour une grande cause [Feat Louisa] Empty
mot doux de Invité ► un Mar 26 Aoû - 12:32
Nous étions à présent installés face à cette femme qui allait décider de notre destin. Elle tentait sans doute de nous mettre à l'aise mais étais-ce pour nous faire douter, trahir le mensonge ou simplement gentiment ? Je ne saurais le dire. Les questions fusaient dans tout les sens sur tous les recoins de notre vie mais j'étais assez serein la dessu-, mis à part un petit mensonge sur notre couple, le reste était totalement vrai. Je voulais vraiment adopter cet enfant plus que tout ! J'avais déjà changé beaucoup pour lui et je continuerais pour qu'il soit heureux ! Je lui indiquais alors mon boulot, je me disais que j'avais vraiment eu de la chance de tomber sur Elisa, son commerce était fiable et en constante expansion. Puis elle disait le sien, journaliste. Heureusement, elle n'était que journaliste local ce qui indiquait qu'elle n'aurait pas à vagabonder ici et là dans le monde. Puis vint le sujet des familles, par chance, nous avions tout deux de la famille en ville et dans les environs, je veux dire Seattle n'est pas, à côté, mais pas loin non plus. J'avais la sensation d'accumulé les bons points, la dame continuait de nous pose des questions en tout genre comme des informations sur le père à Louisa, ou des questions sur les raisons de mon éloignement de mes parents. Par chance, ce n'était pas dû à une quelconque dispute, mais à une simple envie d'indépendance. Enfin, elle nous demandait pourquoi Timothy et je laissais aller mes sentiments, ce que je disais était vrai même sans l'avoir connu avant je l'aurais choisi lui, peut-être juste n'aurais-je pas songé à adopter ? Puis Louisa répondit à la question qui tue, comment allons nous nous en occuper. Mais tout ce qu'elle disait semblait sortir de mes pensées, nous étions vraiment d'accord sur ce sujet et tant mieux, si nous adoptons ensemble, il vaut mieux être sur la même longueur d'onde.

Puis vint la visite de l'appartement pièce par pièce, elle nous indiquait ce qu'il nous faudrait obtenir d'urgence. Se serait acheté dans la journée enfin, elle quitta la maison en nous disant qu'elle nous recontacterait. Ce que nous recevions positivement quelque semaine après et nous étions joyeux et quelque jour après nous accueillions notre fils. Nous étions parents.

[Tu conclus ou non ? Si non tu pourras l'Archiver ? Razz]
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
et oui, j'habite a pasadena tout comme toi
et peut-être que je te saluerais !

Invité
Un petit mensonge pour une grande cause [Feat Louisa] Empty
mot doux de Invité ► un Sam 6 Sep - 20:54
Les questions avaient été les unes après les autres et j'avais été un peu prise au dépourvu parlant de mon père ou quoi. J'avais vraiment peur de faire une bêtise, de dire une bêtise et que toutes nos envies d'avoir un enfant vole en l'air. Nous étions jeunes et à la moindre erreur, nous n'aurions pas la garde de Tim, même si c'était nécessaire. Une fois qu'Alec eut fini ses réponses, je respirais intérieurement j'avais tellement envie de lâcher un soupir de soulagement. La visite de l'appartement était une des parties les plus faciles, j'avais fait en sorte de tout aménager de manière à ce que l'on voit bien que nous étions vraiment impatient d'avoir cet enfant avec nous. Chose qui semblait plutôt évidente, quand on lui montrait la chambre.

La visite fut comme j'en eus l'impression bien plus rapide que les questions succesives, les unes après les autres de manière à nous mettre en danger. Je lâchais un soupir de soulagement une fois que l'assitante sociale eut passée la porte et je fus sure qu'elle ait pris l'escalier pour ne pas pourvoir m'entendre à travers la porte. J'étais juste devant Alec à ce moment là. On va l'avoir, c'est sur ! dis-je comme pour me rassurer intérieurement que dans quelques jours au pire quelques semaines, j'allais devenir maman. Deuxième étape, prévenir mes parents ? Enfin ma mère tout du moins. Tiens un détail non négligeable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
et oui, j'habite a pasadena tout comme toi
et peut-être que je te saluerais !


Un petit mensonge pour une grande cause [Feat Louisa] Empty
mot doux de Contenu sponsorisé ► un
Revenir en haut Aller en bas
 

Un petit mensonge pour une grande cause [Feat Louisa]


→ YOUR FAMILY TREE :: la naissance et les actes et vous avez une famille :: Il faut marcher pour grandir :: En la mémoire du passé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-