- on m'a dit d'y croire encore. - Page 2
l'avatar des scénarios ou membres des familles
sont totalement discutables pour autant qu'ils ne soient pas dans le bottin !
Venez car plus on est de fous et plus on rit, non ?
Chocolat et guimauves en cadeaux !
bonjour les YFTiens
et pleins de calins pour vous ainsi que tout notre amour !
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

- on m'a dit d'y croire encore.


→ YOUR FAMILY TREE :: la naissance et les actes et vous avez une famille :: Il faut marcher pour grandir :: En la mémoire du passé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
avatar
Invité
et oui, j'habite a pasadena tout comme toi
et peut-être que je te saluerais !

Invité
- on m'a dit d'y croire encore. - Page 2 Empty
mot doux de Invité ► un Mer 26 Mar - 0:51


On m'a dit d'y croire encore

Je savais ma soeur particulièrement curieuse et fouineuse dans ses moments. En fait, elle était du genre à connaitre tous mes secrets, tous sauf un à mon sens. Le plus gros que j'avais. Et que je n'aimerais même pas voir révéler. Pourquoi ? Parce qu'autant j'aimais mon ex-mari et ma fille comme pas possible, autant je me voyais mal un jour voir débarquer Leah qui courrait partout dans le salon familial surtout que pour les explications, elles seraient longues et je pense qu'on en sortirait pas tous indemnes. Déjà que je voyais Aiden et sa réaction, je n'imaginais pas voir celle de Aeden avec mon père. Et puis quand il verrait que ses deux beaux-fils à une lettre près s'appelaient de la même manière, je pense que Lullaby et moi serions les prochaines sur sa liste de meurtre. Ou alors à être enfermée dans une tour en mode Raiponce. Et je vous jure qu'il en était capable. Eh oh, c'est de Papa Jones dont on parle. Il faut pas le sous-estimer, il court peut être pas vite mais c'est un tueur avec ses filles ! Je souriais à ma soeur en la voyant agir avec la petite princesse dans ses bras. Elle semblait tellement fragile mais si calme c'était fou. Elle commençait à lui chanter une berceuse, qu'elle avait du entendre dans sa jeunesse, ce qui avait pour don d'apaiser la petite.
La berceuse de Lullaby avait donc bercé l'enfant avec une certaine attention, je lui caressais le ventre avec attention. Lullaby était la seule à tout savoir de moi, et qui n'avait pas encore craché le morceau à la famille. Quand je dis pas encore, je connaissais la capacité à Lullaby à garder un secret qui était approximativement l'équivalent de quelques secondes. Et pour être honnête je lui en étais reconnaissante de garder aussi longtemps les miens. Tu es une vraie mère, qu'est ce que tu veux que je te dise, tu as toutes les qualités pour cette enfant ! dis-je avec un sourire, je faisais très bon soutien moral, mais alors dans la pratique j'étais carrément nulle, j'étais la première à moi-même perdre les pédales quand Leah ne faisait pas ses nuits et que je n'arrivais à la calmer parce que je ne savais pas comment faire. Aeeeeden, comme tu dis, est brun ! Petite curieuse. Et bien brun en plus. Mais il a de beaux yeux bleus. dis-je avec ma petite voix timide comme quand j'en arrivais à parler de lui. Ce qui arrivait très rarement une fois que nous étions à Pasadena vu que... Il n'y avait que Laby' qui était au courant de mon histoire avec lui et de toutes ces mésaventures. Et je me voyais très mal lancé ça entre le fromage et le dessert un dimanche midi après la messe à la paroisse pendant le repas dominical familial. Et on va lui donner son bain ? Parce que l'eau va finir par être froide...
FICHE ET CODES PAR BROADSWORD. GIF STRAWBERRY INSANE
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
et oui, j'habite a pasadena tout comme toi
et peut-être que je te saluerais !

Invité
- on m'a dit d'y croire encore. - Page 2 Empty
mot doux de Invité ► un Dim 20 Avr - 14:59
on m'a dit d'y croire encore
featuring - kate f. rieder-jones

Curieuse, je l’étais alors que je demandais des informations sur cet homme dont ma sœur avait été amoureuse. Dans le fond, je n’avais jamais réellement cherchée à savoir. Le fait que je ne puisse pas garder un secret y était sans nul doute pour beaucoup mais il fallait avouer que je ne voulais surtout pas la forcer à en parler. Je me disais que si personne ou si peu le savaient, ce n’était pas pour rien, non ? Elle venait de me dire que j’étais une vraie mère mais étais-je une vraie sœur pour lui demander ça ? Je n’en savais rien car je ne me sentais déjà pas trop mère… je me sentais comme entre les deux. C’est comme un passage. Je savais que j’étais maman, oui, ce bébé était le mien et j’étais maman mais l’étais-je réellement ? Une maman devait pouvoir avoir son bébé à la maison et s’en occuper en gérant tout mais je ne gérais rien que les droits de visites à l’hôpital et c’était l’enfer pour moi car je me sentais tellement inutile pour elle qui se battait pour grandir sans tomber malade. Ses petits organes tellement fragiles à la naissance qui n’étaient pas encore prêt pour le monde des grands. Ma question me faisait douter sur le fait que j’avais le droit de le demander. A quoi ressemblait cet homme ? Est-ce qu’elle voudrait en parler ? Etais-ce le bon moment aussi ? Tellement de questions dans ma petite caboche.  J’écoutais alors sa description en souriant doucement. Je ne savais pas trop comment l’imaginer mais je connaissais assez les gouts de Kate pour savoir pourquoi elle avait craquée pour lui. Souriant doucement alors qu’elle me disait même que j’étais curieuse et haussant les épaules. « Après tout, cela fait un bon moment que je garde le secret enfin disons 2 ans ? Et je me suis retenue de le demander, curieuse ou inquiète alors que tu sembles un peu ailleurs en ce moment ? », demandais-je à la jeune femme car je savais que la mort d de Luke et même la naissance de Nora avait touché un peu toute la famille donc c’était normal qu’elle soit aussi chamboulée et que je m’inquiète pour elle. D’habitude, je ne lui en parlais pas depuis que j’étais au courant mais je venais bien plus rapidement sur le sujet depuis quelques semaines et même pendant ma grossesse ou je m’étais osée à lui demander parfois des conseils. « Il a l’air canon ! », soufflais-je tandis qu’elle parlait du bain et lui souriant en fronçant les sourcils, entrant alors dans la pièce et posant le bébé sur le coussin à langer. « Il faudrait déjà que le bain soit coulé… », disais-je en regardant la jeune femme et lui souriant. Oui, les infirmières ne l’avaient pas fait et c’était surement pour me laisser plus de liberté. Je prenais alors le thermomètre et laissant couler l’eau dans une sorte de bassine rose. La couleur était-elle personnalisée au sexe, j’en doutais à vrai dire mais ce détail m’échappait alors que je prenais la température de l’eau en regardant alors Kate. « Tu les as vus dernièrement ? », lui demandais-je par inquiétude et lui laissant un sourire timide. Je me posais réellement la question mais comme toutes bonnes sœurs, je n’osais pas lui demander. Je me sentais mal de m’intruse à ce point dans sa vie privée. « Tu n’es pas obligée d’en parler si tu veux mais j’ai le sentiment que c’est dans ta tête… et… », je riais nerveusement. « Je te connais, Kate ! », disais-je alors que dans le fond, je la connaissais comme une meilleure amie, comme une sœur, je pouvais facilement savoir qu’elle semblait un peu plus pensive qu’à la normale à mon gout. Je savais également que si j’étais à sa place, j’aurais du mal à être là, avec « moi ».
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
et oui, j'habite a pasadena tout comme toi
et peut-être que je te saluerais !

Invité
- on m'a dit d'y croire encore. - Page 2 Empty
mot doux de Invité ► un Mar 22 Avr - 10:43
Nous allions dans la salle pour laver ma nièce qui était encore dans les bras de ma sœur, et je l’écoutais parler, elle avait raison je lui devais des explications sur ce que je lui avais dit et caché. Ma sœur était au courant au moment de mon retour de ce qui s’était passé à Los Angeles pour la simple et bonne raison qu’elle avait vu mon alliance à mon doigt bien avant que je vois mes parents. Elle avait réussi à garder le secret toutes ces années, deux longues années où je savais qu’elle pourrait être d’un bon soutien. Mais je lui avais demandé ça, en connaissant sa difficulté de tenir sa langue, en même temps ce n’était pas simple non plus, un truc comme ça. Mais je comprenais ma sœur au moment où elle se sentait angoissée avec son nouveau bébé, j’avais été dans le même cas, je n’avais pas su prendre soin correctement de Leah, dans le sens où elle avait été prématurée et que je ne l’avais vu qu’après mon réveil beaucoup d’heures après. Ce n’était pas simple, je ne m’étais pas sentie mère. « Je… C’est un peu dur, je crois que y a un peu tout. La mort de Luke, je ne sais pas trop comment me positionner, après y a le fait que je te vois avec cette petite princesse, et les réflexes que je n’ai pas eu avec ma fille, et puis… Pleins de choses » dis-je sur la confession. Il a l’air canon, me fit sourire je ne répondis pas. Je savais que si elle avait demandé des conseils à ma mère plutôt qu’à moi sur la grossesse c’était qu’elle n’osait pas, alors que je lui aurai donné. Je ne m’étais pas rendue compte combien c’était difficile pour moi. Je sortis mon portable, il était peut-être temps de voir à quoi ressembler sa nièce quand même « Elle a 4 ans, elle a mes cheveux mais sinon elle ressemble beaucoup à Eden. Il est beau à tomber, je suis tombée sous son charme, mais je l’ai fait courir un moment. Enfin disons qu’après qu’on ait commencé à sortir ensemble tout est allé très vite. Et aujourd’hui je ne sais plus trop, tu me sembles parfaite dans ton rôle de mère, alors que tu as accouché comme moi prématurément, et je m’en veux tellement de mon côté de pas avoir été la mère parfaite pour elle, elle ne me mérite pas, et là je vois l’imbécile qui a pris ma place dans l’appartement. Ca me fait douter à chaque fois que je les vois. » dis-je en baissant les yeux, je pris les linges pour la petite princesse que je déposais à côté de la baignoire approuvant ma sœur quand elle proposa de faire couler l’eau. Oui c’est sur. Elle fit les gestes qu’il faut. « Je les vois samedi, je vais à LA. Pour le moment je les vois une fois par mois, en moyenne. » dis-je avec un sourire, je savais qu’elle se posait beaucoup de questions sur ça, de même que Kennedy se demandait ce qui s’était passait pendant 8 ans pour que je ne revienne pas. S’ils savaient tous, ils m’en voudraient réellement. J’en étais sure. « Je ne veux pas t’embêter avec cette histoire, je m’en veux juste que ce ne soit pas Papa qui m’ait amené à l’autel le jour du mariage, j’ai loupé quelque chose, je m’en veux, j’ai fait beaucoup d’erreurs, et c’est juste que je me dis que si je continue à vivre comme ça je deviendrai folle. » Oui c’était le mot en effet, complètement barje.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
et oui, j'habite a pasadena tout comme toi
et peut-être que je te saluerais !

Invité
- on m'a dit d'y croire encore. - Page 2 Empty
mot doux de Invité ► un Mar 3 Juin - 3:34
on m'a dit d'y croire encore
featuring - kate f. rieder-jones

Comment pourrais-je imaginer une maman loin de son enfant ? J’avais plus vite tendance à comprendre l’inverse, l’enfant loin de sa maman et les milles choses que l’on ressent et même si j’avais compris la position de Kate, je ne comprenais pas autant la mienne. Je n’arrivais tellement pas à savoir comment me sentir en général avec la mienne et pourtant Kate n’avait jamais trompée son mari sauf si je me trompais ce qui était possible sachant que je n’avais jamais voulue demander trop de détails mais voulais-je le savoir ? J’avais tellement peur d’en demander trop et de faire le rapprochement avec ma mère mais parfois je pensais à cette petite fille qui voyait peu sa maman et devait sûrement se demander ce qu’elle avait fait pour ça. Les enfants se demandent souvent assez vite s’ils sont coupables, trop vite en général. Je n’aimais pas vraiment ça car je m’en souvenais. Je ne voulais pas que Nora ressente tout ça à un moment de sa vie. J’en avais tellement peur et tandis que je regardais Kate et la photo qu’elle me montrait, je souriais. Ma mère montre peut-être fièrement une photo de moi en ce moment ? Ou une photo de Rhiannon ? Ou une photo de Luke ? Parfois et même si je ne voulais plus espérer, je ne pouvais pas m’empêcher de me poser cette bête question tandis que mon bébé de 3 semaines était en train de patauger dans son bain. Et voila que les détails arrivèrent, je l’écoutais toujours, souriant légèrement à nouveau et penchant la tête. « L’imbécile ? », demandais-je en riant et haussant les épaules. « Mais ne t’en fais pas, Kate, j’aime t’écouter et tu ne m’embêtes pas mais tu sais, dans le fond. Je ne suis pas plus parfaite. La preuve, j’ai menée aussi à cette situation, cet accouchement. Ce n’est pas seulement ce coup de téléphone et le choc mais l’accident aussi. Si seulement j’avais assumée ma grossesse plus tôt et fait attention sur mon lieu de travail, j’aurais pu mener ma grossesse à terme et aussi empêcher Aiden de partir. Mine de rien, je lui ai menti. Je pense que cela ne fait pas de nous des mauvaises mères car on s’en veut et c’est ça qui fait de nous une bonne maman. On sait qu’on a faite des erreurs et on sait qu’on ne va pas les recommencer encore une fois. On apprend. Il faut juste se pardonner et ça, ce n’est pas facile… », je riais nerveusement. « Je n’ai pas réussie non plus donc je te comprends, mon cœur. », disais-je d’un sourire tendre et compatissant alors que je donnais en même temps le bain à ma fille mais je n’en profitais pas encore, finissant rapidement par gagatiser avec Kate. « Tu trouveras un moyen de réparer tes erreurs, j’en suis persuadée ! », lui soufflais-je en tournant le regard vers elle et lui offrant un sourire en coin. « On finit ce bain et on va remettre ce petit ange au lit pour aller manger une glace ? », proposais-je alors en souriant. « Je crois que Tata Kate a besoin d’une bonne glace ou même d’un bon verre d’alcool même si c’est mal de boire ! », je riais doucement.


♥:
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
et oui, j'habite a pasadena tout comme toi
et peut-être que je te saluerais !

Invité
- on m'a dit d'y croire encore. - Page 2 Empty
mot doux de Invité ► un Sam 14 Juin - 22:11
J'me dis que j'en ai longtemps voulu à mon père d'avoir abandonné ma mère quand elle a appris que j'allais naitre, et parfois je me dis je ne vaux pas plus que lui, vu que je suis incapable de me sentir mère, en laissant ma fille avec son père. Enfin je divague laisse tomber, ça ira mieux dans quelques jours. dis-je avec un sourire qui se voulait rassurant pour ma soeur, je savais qu'elle même, elle avait eu une mère vagabonde. Mon père à côté, était un inconnu, je lui en voulais juste de ne pas m'avoir pas donné le bénéfice du doute ! Mais je ne pouvais pas lui en vouloir plus que ça, je ne le connaissais pas plus que ça. Je jouais plus à ma Joan, qu'à mon Thimothy comme on pouvait dire. Disons qu'avec Lullaby, nous avions eu de la chance que ma mère rencontre son père d'un côté il y a 24 ans. Sans quoi, je pense que j'aurai fini dans un foyer sans ma mère parce qu'elle aurait eu beaucoup trop de mal à m'élever seule à la gitane je suppose. Cette période était tellement un suspens que je ne savais même pas comment en parler. Il n'y avait pas de photos de moi bébé à la maison, les premières photos commençaient quand j'avais 3 ans. Je sais juste que ma mère s'est battue pour m'élever et ça je lui en serais pour toujours reconnaissante. Les paroles de ma soeur me firent pour autant du bien, je savais qu'elle avait toujours eu cette capacité à être une seconde mère pour son frère et sa soeur quand leur mère était partie. Moi j'étais débarquée dans cette famille avec un cheveu sur la langue, et comme un cheveu sur la soupe. La petite blondinette que j'étais, parmi cette armée de bruns et de brunes. Oui tu as raison. Se pardonner est un long parcours je pense, ça fait 4 ans que j'essaye. On y arrivera, et je sais que ça nous fera comprendre que nos prochaines grossesses il faudra y faire gaffe, moi je ferai un meilleur suivi avec mon diabète, et toi tu cesseras de faire le zouave à la caserne dis-je en riant nerveusement. Je ne savais pas si j'arriverais à retomber enceinte vu la difficulté de mon accouchement, mais on verra bien. Le bain de ma nièce terminée on la ramenait dans sa chambre, et on la coucha nous dirigeant ainsi vers la sortie de l'hôpital Bon on va le prendre ce petit sorbet ! Que l'on parle de choses plus joyeuses que nos problèmes de maman. Et plutôt de... Tiens, en parlant d'Aiden maintenant qu'il est revenu d'Irak c'est quand qu'il devient mon beau-frère ! dis-je avec un sourire et nous sortimes de l'hôpital avec ce petit sourire de complicité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
et oui, j'habite a pasadena tout comme toi
et peut-être que je te saluerais !


- on m'a dit d'y croire encore. - Page 2 Empty
mot doux de Contenu sponsorisé ► un
Revenir en haut Aller en bas
 

- on m'a dit d'y croire encore.


→ YOUR FAMILY TREE :: la naissance et les actes et vous avez une famille :: Il faut marcher pour grandir :: En la mémoire du passé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-