Jezabel & Jade ▬ Get advice from a more experienced person - Page 2
l'avatar des scénarios ou membres des familles
sont totalement discutables pour autant qu'ils ne soient pas dans le bottin !
Venez car plus on est de fous et plus on rit, non ?
Chocolat et guimauves en cadeaux !
bonjour les YFTiens
et pleins de calins pour vous ainsi que tout notre amour !
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

Jezabel & Jade ▬ Get advice from a more experienced person


→ YOUR FAMILY TREE :: la naissance et les actes et vous avez une famille :: Il faut marcher pour grandir :: En la mémoire du passé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Jade H. Braxton
Jade H. Braxton
et oui, j'habite a pasadena tout comme toi
et peut-être que je te saluerais !
http://www.your-family-tree.net/t9939-braxton-jade-le-plus-grand-plaisir-dans-la-vie-est-de-realiser-ce-que-les-autres-vous-pensent-incapable-de-realiser-wb http://www.your-family-tree.net/t8636-braxton-jade-vous-les-copins-je-ne-vous-oublierais-jamais
Jezabel & Jade ▬ Get advice from a more experienced person - Page 2 548628oieeL0OVqwrjyph
❝ Métier : Etudiante en stylisme
❝ cupidon : Il me fait vivre des choses délicates
❝ post-it : Jezabel & Jade ▬ Get advice from a more experienced person - Page 2 180929oie0gJTa3Utirpc

Un petit chat du nom de Cookie ▬ Son grand frère est décédé ▬ Elle vient d'une famille riche ▬ Elle est passionnée de mode ▬ Elle veut ouvrir sa propre ligne plus tard ▬ Elle a la peau fragile, comme la plupart des roux ▬ Ses parents sont gérant d'une maison d'édition ▬ Son frère a 6 ans ▬ Elle vit toujours chez ses parents ▬ Elle a une mini ▬ Elle est végétarienne ▬ Elle aime les fruits rouges, les fraises surtout ▬ Elle aime faire la fête ▬ Elle a la phobie des insectes
❝ Age : 29
❝ pseudo : Lydia
❝ crédits : Shiya
❝ avatar : KATHERINE MCNAMARA
❝ présence : Présent(e)
❝ préférences : Rp Tulipes
❝ disponibilité : 0
❝ autres comptes : Le barman Charly Wheeler ▬ L'étudiant Julian Silvester
❝ Points : 4678
❝ Messages : 924
❝ depuis : 12/12/2015
❝ mes sujets : JONASGRANTLENAELLELAYALI-JOYANDREWAVERYGRANT (3)BILLIEKAWAIIBREANNAKENNEDYSUMMER

Un petit plus
MY LIFE TREE:
 Modératrice en chocolat

Modératrice en chocolat
Jezabel & Jade ▬ Get advice from a more experienced person - Page 2 Empty
mot doux de Jade H. Braxton un Dim 12 Juin - 18:59
 
Get advice from a more experienced person
C’est rassurant d’avoir en tête que des personnes peuvent te venir en aide bien avant de débuter quelques choses. En tout cas, je me dis que je ne serai pas complètement seule si un jour je lance quelque chose. En espérant que mes contacts avec Jonas seront toujours aussi positifs avec le temps. J’espère en tout cas que ça sera le cas. Ce n’est pas une personne que j’ai envie de perdre et ce même si nous venons de deux mondes différents. Il est tellement fantastique comme garçon, il faut juste qu’il s’en rend compte un petit peu plus. Mais la réponse de Jezabel me dit sourire en tout cas. Je garderai ce moment dans la tête, de toute manière j’aurai toujours une trace écrite de ce qu’elle aura pu me dire aujourd’hui. Je ne suis pas du genre à jeter les choses directement, surtout quand c’est important et que ça peut me servir à l’avenir. J’écoute en même temps la réponse qu’elle me donne en rapport avec les locaux, enfin le local si on en veut qu’un évidemment. C’est plutôt juste comme réponse. Évidemment, si je ne reste pas longtemps dans un endroit c’est inutile de vouloir acheter, ça coûtera de l’argent pour rien du tout. « - Oui je pense que pour un début c’est mieux de louer. » Après tout, il faut avoir confiance en soi mais pas trop non plus. Si on prend de trop gros risques et qu’au final rien ne fonctionne, on finit le plus souvent sans rien. Et ça n’est vraiment pas amusant d’en arriver à ce point-là. Les choses sont tellement compliquées, enfin c’est mon point de vue pour le moment. Heureusement que je ne me décourage pas rapidement, sinon je pense que j’aurai sans doute mis de côté mon idée pour le restant de mes jours. Mais non, je n’ai pas envie de débuter comme ça dans la vie, sinon ça ne sert même à rien que j’existe, pas vrai ? Enfin soit. Je me concentre un peu plus que ce que la jeune femme me dit, restant à l’écoute de tout ça. Je souris amusé. En effet, des lois, ça n’est jamais amusant, mais j’imagine qu’il faut quand même se reposer dessus pour ne pas faire n’importe quoi. Mais c’est bien comme je pensais, c’est préférable de faire appel à un avocat pour régler toutes ces affaires. J’imagine que celui de mes parents, s’il exerce toujours dans quelques années, saura faire ça bien mieux que moi. Puis comme il connaît ma famille, j’imagine que je peux lui faire confiance et il n’aura pas à avoir peur de ne pas être payé pour le service qu’il me rendra à l’avenir. Puis c’est la même chose pour le comptable, vu qu’elle m’en parle. J’imagine que si je veux avoir des choses justes, c’est mieux une personne de confiance. « - Je pense que ceux qui aident mes parents pourront m’aider moi aussi à l’avenir. Ou un remplaçant si jamais ils venaient à être à la retraite bien avant. Mais c’est quand même important de le savoir. Merci. » Dis-je directement en gardant le sourire aux lèvres. Je réfléchis ensuite quand elle me pose la question puis secoue ensuite la tête. « - Non je ne pense pas. Enfin ça ne me dit rien comme ça. » Je fais une petite moue. J’avoue que les amis que j’ai sont souvent hors les études. Il y a certains qui sont aussi à l’université mais en comptabilité je ne pense pas malheureusement. Mais j’imagine qu’avec le temps j’ai encore le temps de trouver une personne ou plusieurs qui savent. C’est encore à voir tout ça. Je respire doucement en regardant ma feuille directement. Je ne sais plus trop ce que je peux poser sur les entreprises, elle m’a dit les choses importantes à savoir pour bien débuter en tout cas. La question du budget, du matériel, et des lois. Il reste peut-être une dernière partie. « - Et dernière question. En ce qui concerne les employés, comment ça se passe ? Est-ce qu’il est bien d’en avoir au début ? J’imagine que ça coûte quand même pas mal d’avoir des gens qui travaillent pour nous. Peut-être qu’il est préférable de commencer à un commerce avec une autre personne dans mon cas ? Je ne sais pas… Genre avec une personne dans la vente puisque je suis plutôt du côté création ? » Dis-je finalement. J’essaie de voir les choses mais ça reste encore vague pour moi. Est-ce que je peux créer et avoir une boutique en même temps ? Est-ce que les gens ne font pas ça ? « - Ou alors, il faut avoir également une boutique en ligne ? Puisque c’est la mode en ce moment ? » Peut-être que ça serait une idée aussi mais c’est autre chose encore, je trouve la boutique importante.
roller coaster
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Jezabel M. Sanchez
Jezabel M. Sanchez
et oui, j'habite a pasadena tout comme toi
et peut-être que je te saluerais !
http://www.your-family-tree.net/t9264-sanchez-jezabel-all-i-need-is-an-angel http://www.your-family-tree.net/t9274-sanchez-jezabel-les-amis-c-est-la-famille-qu-on-choisit
.
❝ Métier : Décoratrice d'intérieur & propriétaire de son entreprise de fournitures de maison.
❝ cupidon : Ça prend des vacances, ces petites choses là ? Personnellement je commence à croire que oui.
❝ post-it : Née à la Nouvelle-Orléans, c'est là qu'elle a passé une grande partie de sa vie. - Elle s'est mariée jeune et a eu deux enfants, Harley et Rory, qui sont des jumeaux non-identiques. Quand ceux-ci avaient cinq ans, elle est devenue veuve, son mari ayant perdu la vie dans une mission militaire. Elle n'a jamais vraiment eu de relation sérieuse depuis. - Elle est venue s'installer à Pasadena avec ses enfants, son neveu et sa nièce pour se rapprocher de son frère lorsque celui-ci fut transféré. C'est là qu'elle a pris en main son entreprise qui a connu un énorme succès. - Elle prend sa carrière très au sérieux, mais il est hors de question de travailler le dimanche. Très croyante, elle va à l'église chaque semaine et ensuite, c'est repas de famille, qu'importe les circonstances. - Elle a un chauffeur privé, elle déteste conduire. - Elle ne tolère pas le vin rouge.
❝ Age : 50
❝ pseudo : Mayiie
❝ crédits : (c) Shiya & Tumblr
❝ avatar : Sofia Vergara
❝ présence : Présent(e)
❝ préférences : Rp Roses
❝ disponibilité : Disponible pour un RP ou deux, suffit de demander !
❝ autres comptes : Lenaëlle G. Martins (feat. Julianne Hough)
Bennett K. Morrigan (feat. Julian Morris)
Kylian J. Hemsworth (feat. Jamie Dornan)
Breanna J. Hardy (feat. Serinda Swan)
❝ Points : 2891
❝ Messages : 64
❝ depuis : 02/03/2016
❝ mes sujets : JonasAllieMarcusEt toi ?
Administratrice d'amour

Administratrice d'amour
Jezabel & Jade ▬ Get advice from a more experienced person - Page 2 Empty
mot doux de Jezabel M. Sanchez un Mer 15 Juin - 15:51
Jade & Jezabel
Get advice from a more experienced person


Clairement, ce n’était pas la fin du monde si Jade ne connaissait personne étudiant à l’université qu’elle fréquentait qui faisait des études en comptabilité. Cette supposition, je l’avais faite parce que je me disais que dans le cas où elle avait quelqu’un, il serait intéressant de voir comment un tel projet pourrait se développer. Mais encore une fois, c’était qu’une simple hypothèse, quelque chose de peu concret, montrant que malgré toute la retenue dont je voulais faire preuve, il n’en demeurait pas moins que je me laissais quand même emporter de temps à autres. Mais que pouvais-je y faire, en fait ? J’aimais les gens qui avaient des projets, des ambitions, et Jade semblait en avoir un de mieux en mieux dessiné, faisant en sorte que pour le coup, je ne pouvais pas vraiment faire autrement que de tenter de l’encourager aussi bien que je le pouvais. Évidemment, j’étais consciente que je pourrais le faire de façon beaucoup plus solide lorsque tout serait mis en branle et que pour le moment, me contenter de lui offrir des conseils basés sur ma propre expérience pouvait être suffisant, d’une certaine façon. Enfin, cela ne voulait pas dire que je ne m’efforçais pas de lui fournir des réponses complètes, sur lesquelles elle pouvait se baser sans aucun problème, et visiblement, cela ne semblait pas lui déplaire, compte tenu du fait qu’à présent, elle tournait ses questions de sorte à savoir que faire de son côté. Je ne m’en montrais pas insultée de quelconque façon, bien au contraire, j’étais plus que ravie de lui parler ainsi, plutôt que de raconter ma vie en ne sachant pas si cela pourrait servir à autre chose que de rédiger un travail universitaire. Enfin, c’était important, je le concevais très bien, mais disons que c’était beaucoup plus gratifiant de savoir qu’il pourrait aussi servir à autre chose. De ce fait, plutôt que d’attendre la prochaine question de la demoiselle, je me mis à limite à faire une check-list dans ma tête, comme si je voulais voir si j’oubliais quelque chose pouvant lui venir en aide; les avocats, ça semblait être réglé pour elle, le comptable, on pouvait voir plus tard à la limite - dans le pire des cas, j’étais persuadée que mon propre acolyte aurait des noms à me fournir - maintenant, il était question des employés à embaucher et tout ce qui venait avec. Au début, compte tenu que la tournure de sa première question était relativement vague, je ne crus pas déplacé de lui répondre:  « Oui, c’est une bonne chose d’en avoir au moins quelques-uns pour te soutenir au début. Par contre, ces personnes, elles doivent être de confiance, puisqu’en quelques sortes, c’est avec eux que tu vas établir ton commerce. Dans ton cas, si jamais tu te sens un peu plus confortable d’avoir quelqu’un qui va s’occuper de tout ce qui touche à la vente tandis que tu t’occupes de la vente, c’est une bonne chose. Mais après, tout dépend de comment les choses vont. Le mieux, je crois, est de combler des postes selon tes besoins, non selon des principes entièrement écrits. » Maintes fois, tandis que je cherchais des conseils pour savoir comment établir mon entreprise, on m’avait fourni un organigramme qui m’indiquait quel type d’employé je devrais avoir à quel endroit et tout ce qui venait avec, mais chaque fois, je me disais que ceux-ci étaient trop peu représentatifs de selon ce que j’avais besoin. Bien sûr, je m’étais inspirée de ces façons de diviser le travail dans une entreprise, mais jamais je ne l’avais entièrement copié. Je préférais de loin qu’on me dise ce qui était nécessaire, puis m’ajuster par la suite, histoire de ne pas me retrouver avec des postes bidons, des gens payés à ne pas faire grand-chose, pour la simple et bonne raison que:  « Parce qu’effectivement, ce n’est pas donné, des employés. Il faut leur verser un salaire, augmenter ce salaire une fois de temps en temps selon le coût de la vie, en plus de prévoir des assurances de travail et quelques avantages pour eux si c’est possible. Le mieux, je te dirais, c’est de toujours viser l’essentiel, histoire de ne pas avoir un poste qui ne sert pas à grand-chose au bout du compte, même si cela ne signifie pas de surcharger les employés que tu as déjà. » Espérant avoir été claire dans mon propos pour le coup, j’écoutai Jade poser sa question suivante, me rendant compte que même si je n’étais pas la plus calée lorsqu’il était question de technologie, je pouvais quand même lui répondre:  « Je ne crois pas que ce soit obligatoire, mais je dois admettre que c’est fort pratique. » En effet, pour certaines gens qui ne pouvaient se déplacer en boutique ou bien qui étaient trop paresseux, c’était tout simplement parfait. De mon côté, j’avais fait en sorte que le site de la marque puisse proposer aux gens de créer une image de ce qu’ils voudraient comme décoration, même si pour moi, cela ne remplaçait clairement pas une rencontre face-à-face pour faire des achats. Après, pour des vêtements, peut-être que ce n’était pas la même chose, mais plus encore, c’était peut-être encore mieux dans le cas de Jade, puisque:  « Pour toi même, ça pourrait élargir ta clientèle, ce qui serait très bien aussi. Tu t’y connais en conception de sites web ? » Cette dernière question, je l’avais posée par simple curiosité, histoire de ne pas en revenir toujours à la même chose, soit qu’au pire, elle pourrait faire appel à quelqu’un. Et puis, j’avais eu vent du fait que dans certains cas, préparer un site internet n’était pas très complexe, sans parler du fait qu’avec les réseaux sociaux, en faire la promotion ne devait plus être vraiment ce qu’il y avait de plus compliqué, même si je ne m’en étais jamais vraiment occupé, pour tout avouer.
Revenir en haut Aller en bas
Jade H. Braxton
Jade H. Braxton
et oui, j'habite a pasadena tout comme toi
et peut-être que je te saluerais !
http://www.your-family-tree.net/t9939-braxton-jade-le-plus-grand-plaisir-dans-la-vie-est-de-realiser-ce-que-les-autres-vous-pensent-incapable-de-realiser-wb http://www.your-family-tree.net/t8636-braxton-jade-vous-les-copins-je-ne-vous-oublierais-jamais
Jezabel & Jade ▬ Get advice from a more experienced person - Page 2 548628oieeL0OVqwrjyph
❝ Métier : Etudiante en stylisme
❝ cupidon : Il me fait vivre des choses délicates
❝ post-it : Jezabel & Jade ▬ Get advice from a more experienced person - Page 2 180929oie0gJTa3Utirpc

Un petit chat du nom de Cookie ▬ Son grand frère est décédé ▬ Elle vient d'une famille riche ▬ Elle est passionnée de mode ▬ Elle veut ouvrir sa propre ligne plus tard ▬ Elle a la peau fragile, comme la plupart des roux ▬ Ses parents sont gérant d'une maison d'édition ▬ Son frère a 6 ans ▬ Elle vit toujours chez ses parents ▬ Elle a une mini ▬ Elle est végétarienne ▬ Elle aime les fruits rouges, les fraises surtout ▬ Elle aime faire la fête ▬ Elle a la phobie des insectes
❝ Age : 29
❝ pseudo : Lydia
❝ crédits : Shiya
❝ avatar : KATHERINE MCNAMARA
❝ présence : Présent(e)
❝ préférences : Rp Tulipes
❝ disponibilité : 0
❝ autres comptes : Le barman Charly Wheeler ▬ L'étudiant Julian Silvester
❝ Points : 4678
❝ Messages : 924
❝ depuis : 12/12/2015
❝ mes sujets : JONASGRANTLENAELLELAYALI-JOYANDREWAVERYGRANT (3)BILLIEKAWAIIBREANNAKENNEDYSUMMER

Un petit plus
MY LIFE TREE:
 Modératrice en chocolat

Modératrice en chocolat
Jezabel & Jade ▬ Get advice from a more experienced person - Page 2 Empty
mot doux de Jade H. Braxton un Lun 20 Juin - 12:39
 
Get advice from a more experienced person
L’importance d’avoir des contacts au commencement, je l’ai bien comprise. Je n’ai pas encore toutes les ressources nécessaires autour de moi. Mais je me dis que ça viendra avec le temps et puis si ça ne vient pas, j’irai chercher les ressources simplement. Je sais que je peux avoir le soutien de mes proches déjà et c’est une bonne chose. Donc de ce côté-là je n’ai pas envie de partir négativement. Rien n’est fait de toute façon donc ça n’est pas la peine d’avoir peur pour pas grand-chose, je suis encore jeune et j’ai du temps pour faire les choses comme elles me plaisent de les faire. Ce qui me fait le plus peur c’est que ça ne fonctionne pas et que mes créations ne soient pas des meilleurs. J’ai peur de ne pas réussir dans mes études. Si c’est le cas, je ne deviendrai sans doute rien du tout. C’est angoissant mais c’est ainsi. Je respire doucement en secouant doucement la tête. Je me concentre sur ce qui vient ensuite, à savoir la question sur les employées. Je me doute que beaucoup d’entreprises en ont, avoir des personnes pour ne pas tout devoir faire toute seule c’est bien aussi de mon point de vue. Mais avoir l’avis de Jezabel, qui est une professionnelle à mes yeux et beaucoup plus important que tout le reste dans l’ensemble. Je prends donc note silencieusement pour le moment, je préfère le faire avant et réfléchir ensuite, puisque si je ne note rien je vais oublier et ça serait vraiment dommage qu’on en arrive là. Je pose ensuite le carnet sur le côté, laissant le crayon dessus, normalement je n’en aurai plus besoin mais je le garde proche si jamais. Je réfléchis ensuite à ce qu’elle venait de m’expliquer. J’essaie de visualiser un peu les choses. « - Je pense que pour le début, une vendeuse peut suffire, puisque j’imagine quelque chose de petit, qui grandira avec le temps. Enfin, sans doute que je devrai également avoir une couturière, puisque si je commence à faire tout par moi-même, les clients risquent de fuir en voyant qu’il faut attendre. » Je pense faire vraiment une boutique de vêtements sur-mesure au départ, ça sera beaucoup plus simple que de faire des vêtements comme on les voit dans les grandes enseignes. Une boutique où les personnes viennent faire des essais et où les retouches sont faites avant que les tenues soient venues. Je ne sais pas trop comment nommer ces boutiques mais c’est ça que je vois en tout cas. Après, si les choses vont bien ça sera autre chose mais il ne faut pas viser haut dès le début. Je n’ai pas envie de me casser les dents malgré que j’aie l’ambition pour faire tout ceci. Puis comme elle vient de me le confirmer, avoir des employés ça coûte pas mal d’argent, donc au début vaut mieux y faire attention quand même. On ne sait jamais ce que ça donnera ensuite. En tout cas, je suis vraiment satisfaite d’avoir toutes ces réponses. On peut dire que ça me donne des pistes et j’ai beaucoup plus d’idées dans la tête. Ensuite, de manière beaucoup plus personnelle évidemment, j’ai voulu savoir si avoir un site internet est bien ou pas. C’est certain que ça dépend de ce qu’on veut et ça dépend aussi du contexte. Je pense que pour des vêtements ça n’est pas si mal d’avoir une petite boutique en ville, pour les personnes qui ne savent pas se déplacer mais je n’ai pas envie que ça soit uniquement ça. « - Non, mais j’ai des amis qui sont beaucoup plus calées en informatique que je le suis. Je pense qu’ils savent ouvrir un site. Sinon je verrai pour avoir de l’aide d’une autre personne. » Dis-je calmement en souriant. Andrew et Grant doivent être doués pour ça non ? Puis si ça n’est pas le cas avoir un infographiste en plus n’est peut-être pas plus mal pour moi. Je respire doucement. « - Enfin, en tout cas, j’ai beaucoup plus d’ouverture que je ne le pensais au départ. Ca m’aide vraiment. » Dis-je avant de prendre mon verre pour boire celui-ci tout doucement avant de reprendre. « - Merci beaucoup pour les réponses aux questions. C’est intéressant. Et je suis admirative du travail que tu fais. Puisque comme on vient d’en parler, je pense que c’est beaucoup plus de boulot qu’on ne le pense finalement. Si jamais tu as besoin de quoi que ce soit un jour, je suis là.» Je souris automatiquement. Les questions sont terminées maintenant. Et tant mieux pour la jeune femme. Je n’en ai plus en tête non plus, je ne pense pas que ça me viendra comme ça. Enfin, j’ai envie de lui foutre la paix aussi. Même si elle m’a déjà dit que je ne dérange pas mais je ne veux pas abuser non plus de sa gentillesse.

roller coaster
Revenir en haut Aller en bas
Jezabel M. Sanchez
Jezabel M. Sanchez
et oui, j'habite a pasadena tout comme toi
et peut-être que je te saluerais !
http://www.your-family-tree.net/t9264-sanchez-jezabel-all-i-need-is-an-angel http://www.your-family-tree.net/t9274-sanchez-jezabel-les-amis-c-est-la-famille-qu-on-choisit
.
❝ Métier : Décoratrice d'intérieur & propriétaire de son entreprise de fournitures de maison.
❝ cupidon : Ça prend des vacances, ces petites choses là ? Personnellement je commence à croire que oui.
❝ post-it : Née à la Nouvelle-Orléans, c'est là qu'elle a passé une grande partie de sa vie. - Elle s'est mariée jeune et a eu deux enfants, Harley et Rory, qui sont des jumeaux non-identiques. Quand ceux-ci avaient cinq ans, elle est devenue veuve, son mari ayant perdu la vie dans une mission militaire. Elle n'a jamais vraiment eu de relation sérieuse depuis. - Elle est venue s'installer à Pasadena avec ses enfants, son neveu et sa nièce pour se rapprocher de son frère lorsque celui-ci fut transféré. C'est là qu'elle a pris en main son entreprise qui a connu un énorme succès. - Elle prend sa carrière très au sérieux, mais il est hors de question de travailler le dimanche. Très croyante, elle va à l'église chaque semaine et ensuite, c'est repas de famille, qu'importe les circonstances. - Elle a un chauffeur privé, elle déteste conduire. - Elle ne tolère pas le vin rouge.
❝ Age : 50
❝ pseudo : Mayiie
❝ crédits : (c) Shiya & Tumblr
❝ avatar : Sofia Vergara
❝ présence : Présent(e)
❝ préférences : Rp Roses
❝ disponibilité : Disponible pour un RP ou deux, suffit de demander !
❝ autres comptes : Lenaëlle G. Martins (feat. Julianne Hough)
Bennett K. Morrigan (feat. Julian Morris)
Kylian J. Hemsworth (feat. Jamie Dornan)
Breanna J. Hardy (feat. Serinda Swan)
❝ Points : 2891
❝ Messages : 64
❝ depuis : 02/03/2016
❝ mes sujets : JonasAllieMarcusEt toi ?
Administratrice d'amour

Administratrice d'amour
Jezabel & Jade ▬ Get advice from a more experienced person - Page 2 Empty
mot doux de Jezabel M. Sanchez un Ven 1 Juil - 3:16
Jade & Jezabel
Get advice from a more experienced person


Même si je ne pouvais pas tirer une conclusion claire et définitive sur tout parce que ce n’était pas moi qui allait rédiger le projet de la demoiselle, je me permettais quand même de me sentir satisfaite du déroulement de cet entretien, quand celui-ci prit fin. Enfin, je ne savais pas encore si j’avais répondu à toutes les questions requises pour le projet de Jade, mais ce que j’avais surtout apprécié, c’était le fait que je n’avais pas eu le sentiment d’être dans un entretien ordinaire, où toute la conversation se faisait autour de ma personne. Quand cela arrivait et que c’était pour une bonne raison, par exemple une interview ou quelque chose du genre, je le faisais sans vraiment angoisser sur le sujet, mais dans le cas de cette rencontre beaucoup moins formelle, destinée à aider une amie de mon neveu, je ne me serais clairement pas vue fournir des réponses que je considérais limite étant coincées. Clairement, cela n’avait pas été mal pris par la jeune femme, ou du moins, c’était ce que je prenais pour acquis puisqu’au bout du compte, elle ne me demanda pas de préciser certaines choses supplémentaires ou quoi que ce soit du genre. Naturellement, si elle me l’avait demandé, je l’aurais fait et ce, sans aucun problème. Après tout, je ne voulais pas lui fournir des informations incomplètes ou un truc du genre. Cependant, ce qui me rendit vraiment heureuse de la tournure des évènements, c’est qu’à la fin de l’entretien, j’avais l’impression d’avoir donné à la jeune femme plus que des informations pour son travail, mais aussi pour ce qui semblait la passionner, à savoir cette idée qu’elle avait de se lancer dans l’ouverture d’une boutique éventuellement. Pour moi, il n’y avait pas plus beau que de voir quelqu’un avoir un projet qui le passionne à ce point, qu’importe de quoi il s’agissait. Inutile de mentionner que dans cet ordre d’idées, ce fut sans hésiter que je servis un large sourire à Jade au moment où elle me remercia des réponses, sourire qui devint encore plus grand, si cela était possible, lorsqu’elle me dit que ce fut intéressant. Pour moi aussi, mine de rien, ça l’avait été quand même, d’où le fait que je ne me fis pas prier pour lui dire:  « Ce fut intéressant pour moi aussi. Merci à toi de m’avoir choisie pour le coup ! » Je me doutais bien qu’elle ne s’était pas cassée la tête et qu’elle avait sitôt passé par l’intermédiaire de Jonas pour le coup, mais quand même, j’étais contente de tout cela, alors je ne voyais pas où était le problème à l’idée de lui en faire part, surtout que Jade était plus qu’adorable, comme j’en eus la preuve au moment où elle en vint même à me dire que j’avais besoin d’aide, que je pouvais faire appel à elle. Franchement, je trouvais cela carrément adorable de sa part. Je savais bien que ses intentions étaient bonnes et pour sûr, si j’avais besoin et qu’elle le voulait bien, je n’hésiterais pas. Après tout, j’utilisais Jonas comme esclave une fois de temps en temps, alors ce n’était pas comme si c’était quelque chose qui m’était totalement inconnu. Évidemment, je ne la ferais pas transporter des meubles, non pas que je sous-estimais sa force physique mais bon… Disons que ça, je le laissais à mon homme fort de la maison. Malgré tout, je le prenais en note, et je lui fis savoir en hochant la tête, signe que j’avais accusé réception de l’information et que j’en prenais bien note. Et puis, juste avant qu’elle ne se dirige vers la porte, accompagnée par ma personne en signe de politesse, je crus bon de lui dire:  « Et si jamais tu as d’autres questions, tu n’as qu’à demander mon numéro à Jonas, il me fera plaisir d’y répondre. » Jonas avait mon numéro personnel, après tout, ce qui était bien normal. Je ne le donnais pas à tout le monde, mais je jugeais que je pouvais le remettre à Jade et ce, sans aucun problème. Enfin, si elle en avait besoin, évidemment, mais ça, c’était à elle de voir. Puis, après des derniers aurevoirs enjoués, je refermai la porte lorsqu’elle fut partie, sachant très bien que j’avais d’autre boulot à faire, mais soudainement, je me sentais un peu plus motivée à le faire, à croire que cette rencontre et discussion m’avait donné soudainement plus d’entrain que je ne l’aurais cru, ce qui n’était pas une mauvaise chose, bien au contraire.


SUJET TERMINÉ Jezabel & Jade ▬ Get advice from a more experienced person - Page 2 327658377
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
et oui, j'habite a pasadena tout comme toi
et peut-être que je te saluerais !


Jezabel & Jade ▬ Get advice from a more experienced person - Page 2 Empty
mot doux de Contenu sponsorisé ► un
Revenir en haut Aller en bas
 

Jezabel & Jade ▬ Get advice from a more experienced person


→ YOUR FAMILY TREE :: la naissance et les actes et vous avez une famille :: Il faut marcher pour grandir :: En la mémoire du passé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-