et j'ai crié. crié. [|joan
l'avatar des scénarios ou membres des familles
sont totalement discutables pour autant qu'ils ne soient pas dans le bottin !
Venez car plus on est de fous et plus on rit, non ?
Chocolat et guimauves en cadeaux !
bonjour les YFTiens
et pleins de calins pour vous ainsi que tout notre amour !
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

et j'ai crié. crié. [|joan


→ YOUR FAMILY TREE :: la naissance et les actes et vous avez une famille :: Il faut marcher pour grandir :: En la mémoire du passé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
avatar
Invité
et oui, j'habite a pasadena tout comme toi
et peut-être que je te saluerais !

Invité
et j'ai crié. crié. [|joan Empty
mot doux de Invité ► un Dim 14 Sep - 17:45
J'avais une chanson française dans mon iPhone qui raisonnait, j'étais ringarde vraiment avec cet iPhone, le 4. Mais il m'allait tellement bien, il marchait et c'était tout ce que je demandais. Il était vingt heures, le soleil commençait à décliner rapidement depuis une heure pour laisser une nuit claire. Je restais sur cette plage déserte de monde, les enfants étaient rentrés. Je ne comprenais pas mon état de déprime avancé comme ça. Pourtant j'avais l'impression d'aller bien, j'avais eu la discussion avec ma mère mais ça n'avait pas arrangé ma façon de penser. Je ne savais pas trop, Luke était parti depuis six mois maintenant et j'avais l'impression que c'était hier. Non hier c'était mon anniversaire. Chose que j'avais soigneusement évité. Vingt huit ans. Allez dans deux ans j'étais définitivement vieille. Dylan m'avait envoyé un message vidéo avec Leah, je le relisais en boucle. Je fermais les yeux quelques instants. Ah la musique venait de s'arrêter et j'entendais le bruit des vagues frappant contre le sable pour repartir. Mon sac de plage était à côté de moi. Je rangeais mon portable dedans. J'avais une piscine me direz vous pourquoi je n'en profite pas ? Parce que les longueurs dans la mer c'est plus sympa. Je replaçais correctement ma pompe, en remontant mon paréo. La technologie avait fait des merveilles. Un mois que je me remettais à la pompe pour arrêter les piqures je m'habituais doucement.

C'est soudain que quelqu'un vint se mettre face à moi. Il faisait encore clair pour me rendre compte que ce n'était pas forcément la meilleure nouvelle. La plage est déserte et il faut que tu passes par là. dis-je en soupirant face à l'ex-femme de mon père. Je rangeais rapidement mes affaires et me relevai, si ma conscience ne contrôlait pas mon sang froid je lui aurai déjà fait comprendre que s'attaquer à ma mère ça se payait, mais apparemment j'étais encore calme. Trop calme.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
et oui, j'habite a pasadena tout comme toi
et peut-être que je te saluerais !

Invité
et j'ai crié. crié. [|joan Empty
mot doux de Invité ► un Mar 16 Sep - 14:35
« la plage est déserte et il faut que tu passes par là. » Est-ce que la blonde était en train de se foutre littéralement de ma tronche, ou était-elle réellement idiote ? Je trancherais plus vers la deuxième option. J'avais le droit de me promener comme bon me semble, et où je voulais. Et puis, elle n'avait qu'à m'éviter, ou à changer de chemin quand elle m'avait vue au lieu de venir faire perdre mon temps si précieux. Je n'étais pas ici pour chercher misère, je voulais tout simplement prendre l'air, et promener avec mes chiens que je les avais lâchés un peu plus tôt. Et heureusement, sinon, j'aurais fait en sorte que mes deux gros chiens sautent sur cette blondasse pour lui refaire une jolie petite beauté.

JOAN _ « Si cela te plait pas ma jubarte, rejoints ta vraie famille »

Je montrais du doigt la mer, faisant référence aux baleines ou autres mammifères aquatiques. Je n'étais pas d'humeur à discuter avec elle, alors qu'elle ne vient pas m'attaquer. J'avais déjà reçu plein dans la tronche avec sa chère mère qui m'avait défoncé la face la veille ; alors, oui, j'évitais toutes autres confrontations. Et les points de suture que j'avais reçus sur ma pommette montraient bien la violence que cette dévergondée m'avait défigurée. Mais bon, je ne baissais pas les bras pour autant. Je ne comptais pas abandonner cette affaire sitôt, et si mademoiselle ici présente devant moi osait me dire de cesser de chercher misère à sa mère, alors, ce n'est pas Jane qui va subir ma foudre, mais elle. Ce n'était pas parce qu'elle avait 20 ans de moins, que cela m'empêcherait de lui faire bouffer le sable. Voyant qu'elle restait figée devant moi, je ne pouvais pas m'empêcher de dire

JOAN _ « T'attends quoi ? Que je te pousse à la mer ? »


tu ouvres? Tu exploses :
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
et oui, j'habite a pasadena tout comme toi
et peut-être que je te saluerais !

Invité
et j'ai crié. crié. [|joan Empty
mot doux de Invité ► un Mer 17 Sep - 12:24
Bon d'accord j'avais été un peu directe de manière à l'aborder mais il était vrai que j'avais un peu de mal depuis qu'elle avait retourné la tête de ma mère. Forcément dans cette idée, j'avais un peu de mal à ne pas vouloir lui en mettre une. Je retirai mes écouteurs et me relevai pour lui faire face, remarquant ses deux chiens. Aucune envie de me faire mordre où qu'il commence à jouer avec moi. Même si je doutais de l'envie qu'ils aient envie de jouer. Tel maitre tel chien disait-on, aucune envie de tester leur débilité ou leur psychopathie développé. J'avais déjà leur maitresse en face. Elle me montra la mer en parlant de ma famille, me comparait-elle à un thon ou une baleine. Ma vraie famille, désolée c'est bon je sais où elle habite, mais tu devrais y aller toi qui saignes toutes ces baleines pour ton maquillage. Douce et avec du répondant, je ne parlais même pas de son entreprise pour être honnête je n'en avais que faire. Dire qu'elle était de New York, elle aurait pu y rester tiens, ça nous aurait fait de grandes et belles vacances, la Californie n'était pas nécessaire pour elle, elle payait suffisamment en UV pour ne pas avoir besoin du soleil californien. Oh mais ça va aller, je compte pas bouger, t'es loin d'être une personne qui va dicter ma conduite. J'aurai tout vu. Alors, là bouger de la plage certainement pas. Je lui donnerai pas cette joie de m'abaisser à son niveau.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
et oui, j'habite a pasadena tout comme toi
et peut-être que je te saluerais !

Invité
et j'ai crié. crié. [|joan Empty
mot doux de Invité ► un Mer 17 Sep - 20:35
« bma vraie famille, désolée c'est bon je sais où elle habite, mais tu devrais y aller toi qui saignes toutes ces baleines pour ton maquillage. » Hummm m'ouais, sur ce coup, elle gagnait un point. Si seulement je pouvais massacrer la famille des Jones pour en faire des échantillons, je serais plus qu'épanouie. Bref, cessons un peu d'en vouloir à cette famille, parce qu'à force, je dois dire que je partais la passion de foutre ma merde. Je crois qu'un break ne me ferait pas de tort, et puis avec ce qu'il s'était passé hier, je ne crois pas que je serais capable de remettre les pieds de sitôt chez les jones. Cette petite garce de Jane savait se défendre, et je dois l'admettre que je m'attendais pas à qu'elle réplique de cette manière aussi violemment, et je la sous-estimais. Elle avait de la cogne, et prochaine fois, je réfléchirais à deux fois avant de la provoquer. Cela dit, pour le moment, comme je le disais, je préférais faire un break, quitte à tourner la page pour entamer le second chapitre qui serait, le pardon de ma fille. Je voulais retisser des liens avec ma fille, et je comptais y arriver par tous les moyens possibles.

Et les textos que je me possédais, et qui pourrait nuire la vie de Jane, je ne crois pas que je serais réellement capable d'envoyer ceci à toute sa famille quoi que ... Qu'est-ce qu'il m'en empêcherait ? Je pourrais le faire, mais, une petite voix d'ange me disait de cesser cette guerre pour pouvoir reconquérir ma fille.

JOAN _ « Oh mais qui voilà  une fervente militante de la protection des baleines ? Si tu préfères, je peux prélever ta  graisse pour produire mes produits ? Je crois, qu'il ne doit pas avoir une grande différence. »

Bon, j’essayais de trouver un autre système pour éviter le massacre des baleines, et d’ailleurs, beaucoup de mes produits étaient fait bio. En tout cas, je ne dictais pas sa conduite, et je ne comptais pas me mouiller pour la mettre à l’eau.

JOAN _ «  Alors tu vas devoir me supporter, ma jolie truite » Je ne comptais pas bouger non plus, rien que pour l’ennuyer.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
et oui, j'habite a pasadena tout comme toi
et peut-être que je te saluerais !

Invité
et j'ai crié. crié. [|joan Empty
mot doux de Invité ► un Mer 17 Sep - 21:33
Du répondant, ce n’était pas ce qui me manquait. Bien au contraire, j’étais plutôt du genre à répondre du tact au tact. Bon d’accord, le coup des baleines c’était bien trop simple. En même temps, Joan, le maquillage la mer, MERDE c’était me tendre une perche quand même. Elle avait été trop simple à saisir. Et de même que sa deuxième blague sur ma graisse me fit éclater de rire. Non mais sérieusement, ce n’était pas dans mon bonnet B à tout casser et mes deux bourrelets qu’elle allait faire son maquillage quand même. Elle avait rêvé, fallait vraiment qu’elle se renseigne sur son public de blague. Quoiqu’elle était réussie d’accord, si elle ne s’attaquait à la limite végétarienne et qui mangeait bio dans la famille. Et vu le sucre que je mangeais, je n’avais peut être pas une taille mannequin mais autant vous dire que je n’avais pas trop de graisse en trop à lui donner, même détaxer. Non. Je la gardais elle me servait un minimum. « Non, enfin bon vu ce que je mange, tu risques d’être déçu et perdre au change. Mais tu peux toujours essayer écoute, je t’en fais don si y a que ça, tu t’expliqueras juste ça toi-même à mon père que tu as essayé de me dessécher de ma « graisse » » dis-je entre guillemets en faisant bien les signes levant les yeux au ciel. Je retirais mon paréo pour enfiler la robe que j’avais piqué à Grace au passage avec son accord à retardement, manquant presque de décrocher ma pompe à insuline. Je renfilai la robe au-dessus de mon maillot sec, avant de lui faire face en mettant le sac à mes pieds. Non je n’allais pas arrêter de profiter de la vie parce qu’elle venait respirer le même air que moi. « Oh je rêvais de passer un moment avec l’ex-femme de mon père. » dis-je d’un sarcasme que même les poissons devaient comprendre. Qu’est-ce que vous voulez que je vous dise, j’agissais sur moi pour ne pas lui en retourner une quant à ce qu’elle avait fait à ma mère quelques jours auparavant ou quelques semaines, même si je ne parlais plus à ma mère pour d’autres raisons. Bref. Je restais de marbre face à elle, les bras croisés avant de répliquer « Tu veux qu’on parle de nos vies respectives en bronzant comme des sardines sur le sable, zut y a plus de soleil c’est loupé, reviens demain. »
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
et oui, j'habite a pasadena tout comme toi
et peut-être que je te saluerais !

Invité
et j'ai crié. crié. [|joan Empty
mot doux de Invité ► un Jeu 18 Sep - 13:09
C'était son problème si la demoiselle s'alimentait mal. Et puis, il ne me fallait pas non plus, une tonne de graisse pour produire un ou deux nouveaux produits. J'affichais un large sourire quand elle osait dire que je devrais expliquer à son père pourquoi, j'avais essayé de la dessécher de sa graisse. Euh? Depuis quand Holden est le père de cette blondasse? Elle avait beau lever les yeux au ciel, la belle avait tout de même de la graisse sinon sans cela, elle ne tiendrait pas debout, ici même.. D'ailleurs, et si, je lui proposais d'aller manger un bout. Ouais, vu qu'elle n'avait pas l'air d'avoir son compte niveau alimentation, il fallait bien que je l'aide.

JOAN _ « Juste pour info, l'anorexie se soigne de nos jours. »

Elle prétendait être si maigre alors autant lui prévenir de sa petite maladie, non ? Elle avait l'air de se foutre de moi, et cela, je ne m'appréciais pas trop. Bref, vénérait-elle son ''père'' ? Non sérieusement, en moins de deux secondes, combien de fois avait-elle déjà prononcé ce mot ? Je la regardais se mettre à l'aise... Sérieusement, a quoi jouait-elle ? Je ne lui avais rien fait, et je ne comptais pas me prendre la tête avec cette blondasse. Cela dit, je ne pouvais pas m'empêcher de lui lâcher :

JOAN _ « L'ex-femme de TON père ? » Ne me dites pas qu'Holden ne lui a jamais dit la vérité ? « MA fille, tu n'es qu'une bâtarde. Désolé de nuire ta belle petite misérable vie, mais tu as été fécondée dans une ruelle par un homme qui pensait que ta petite maman était une putain. » Elle voulait jouer à ce petit jeu avec moi, alors jouons. Jane n'est qu'une petite trainée, et si, elle voulait des preuves, j'en avais et je n'aurais pas peur de lui montrer.

Revenir demain ? Non sérieusement, était-elle en train de me donner des ordres ? Qu'elle aille se faire mettre où je le pense. Toujours en ayant les laisses de mes chiens en mains, que je sifflais un bon coup pour qu'ils reviennent vers moi.

JOAN _ « Je ne suis pas venue ici pour discuter de ma vie, alors, s'il te plait, si tu ne veux pas que mes chiens te sautent dessus, dégage de ma vue... »
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
et oui, j'habite a pasadena tout comme toi
et peut-être que je te saluerais !

Invité
et j'ai crié. crié. [|joan Empty
mot doux de Invité ► un Ven 19 Sep - 12:28
Ma main eut envie de partir toute seule, mais je serrai le poing, j'étais certainement moins impulsive que ma mère mais quand on me disait des choses comme ça. Anorexique, renseigne toi pauvre imbécile j'eus envie de dire, j'étais loin d'être anorexique. Désolée pour elle si elle faisait de la culpabilité pour chaque gâteau qu'elle mangeait parce qu'elle ne perdait pas les kilos qu'elle attrapait. Je me retenais au niveau de la main, comme si elle allait se dégainer sans que je puisse contrôler mon geste. La connerie toujours pas apparemment dommage, heureusement que c'est pas héréditaire. dis-je simplement en la fusillant du regard. Allez au tact au tact peut être que j'aurai plus de chance pour ne pas succomber avant elle. La seule chose c'est qu'elle ne s'attaquait pas vraiment à la bonne personne.

Je rigolais à sa deuxième réplique sur comme si je ne savais pas d'où je venais. Le mec qui me sert de père ne m'a pas reconnu, et je sais très bien d'où je viens, mais désolée de t'éteindre ta joie, ce n'était pas une ruelle. Et pour info, renseigne toi, après le coup de l'anorexie, je suis très loin de l'être, Holden m'a adoptée il y a une vingtaine d'années. Donc oui c'est mon père, surprise ! Je n'allais pas quand même lui en claquer une dans le visage, même si ça me démangeait. Je croisais les bras et je restais stoïques en fixant ses chiens. Tu as été traumatisée à menacer les gens quand ils ne te donnent pas ce que tu veux. Je n'allais pas me défaire face à elle, qu'elle m'envoie les chiens, ce ne serait pas les poings qui allaient s'affronter à elle.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
et oui, j'habite a pasadena tout comme toi
et peut-être que je te saluerais !

Invité
et j'ai crié. crié. [|joan Empty
mot doux de Invité ► un Dim 21 Sep - 10:51
Je savais que sa main devait la déranger et qu'elle n'avait qu'une seule envie, c'était de me la claquer dans mon visage. Qu'elle le fasse, je ne la frapperais pas pour autant. J'étais peut-être une garce, limite un monstre, mais, jamais, je n'irais frapper une petite fille. Et puis, si j'avais le malheur de toucher un seul cheveu de cette blondasse, je risquerais non seulement d'avoir toute la famille des Jones sur le dos, mais je risquerais également de perdre Lulu. Je voulais aller à son mariage, alors je comptais bien me tenir à carreau jusqu'au jour J.

J'affichais un large sourire en guise de répondre. Dire de là que je disais des conneries étaient un peu fort, mais bon, chacun son point de vue. Cependant, j'avais l'impression d'avoir touché une corde sensible en ayant parlé de son véritable papounet. Elle n'était qu'une bâtarde, et ça, elle devait l'admettre. Pourquoi s'abstient-elle se cacher ?

Ainsi, ce n'était pas dans une ruelle ? Où l'avait-elle donc fécondée cette blondinette ? Certainement pas dans un lit, vu la réputation de Jane à cette époque. Et oui, tout s'apprend un jour, et puis j'avais un très bon informateur et une belle informatrice qui me balançait sans même qu'elle sache réellement mes plans diaboliques. Un jour, je devrais inviter Grâce a venir diner chez moi en guise de remerciement...

JOAN _ « tu t'y attendais à quoi ? Que ton vrai père te reconnaisse ? Ma belle ta petite maman que tu aimes à la folie, était ... Comment dire ça sans te choquer.... Hummm.... Elle aimait écarter les cuisses dès qu'elle voyait un homme donc forcément, ton père n'allait pas reconnaitre l'enfant d'une pute. » Logique non ? Je mettais ma main devant ma bouche, faisant mine d'être choquée. « Mon dieu, Holden avait dû être bourré pour pouvoir t'adopter, non ? » Holden avait adopté cette fille ? Je n'aurais pas cru. Combien de gosses avait-il éduqué ce type? 6 ? 7 ? Décidément, je comprenais mieux pourquoi il vivait aussi bien. Autant de gosses, il devait avoir une très belle allocation.

Que tout le monde se rassure, je n'allais pas envoyer mes chiens lui bouffer le nez. D'ailleurs, je ne pense pas que mes chiens seraient capables d'attaquer une personne, sauf si, elle m'attaquait là, peut-être éventuellement, ils me protégeront - enfin, je l'espère. Si mes chiens étaient si méchants que ça, est-ce que je les aurais lâchés de cette manière ? Non. Bref, mettant la laisse à mes chiens, je me retournais de nouveau vers elle.

JOAN _ « Je n'ai encore traumatisé personne, mais, si tu veux, on peut changer ça ? » Je caressais la tête mon berger attendant sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
et oui, j'habite a pasadena tout comme toi
et peut-être que je te saluerais !

Invité
et j'ai crié. crié. [|joan Empty
mot doux de Invité ► un Lun 22 Sep - 12:12
La claque venait de partir seule sur ses joues botoxées. Et le clac et la douleur que j'avais dans ma main me fit vite comprendre que je n'y étais pas allée de main morte. Non je n'allais pas pleurer mais elle traitait ma mère de pute pour commencer ça je ne le supportais pas, et pour enfin dire que mon père était certainement bourrée pour m'avoir adopté. Mais pour sui se prenait-elle pour pouvoir juger ma famille, mes parents, et pourquoi mes frères et soeurs. Parce qu'elle était une sainte ? Peut être, bien évidemment et moi je suis la Sainte Vierge et ma fille est née par l'opération du Saint Esprit. Vieille harpie ! dis-je en crachant mon venin sur elle, ne serait-ce que par mes yeux. Si j'étais un Basilic je pense que rien qu'avec mon regard j'aurai pu la tuer et la terre s'en porterait bien mieux. Je ne te permets pas. Au moins, elle ne m'a pas abandonnée contrairement à toi ce que tu as fait. Mon père biologique n'est qu'un égoïste qui ne pense qu'au bien-être de sa petite famille plutôt que de connaitre sa fille unique, vous devriez vous entendre au final, ces parents qui pensent que les enfants peuvent grandir qu'en leur balançant une liasse de billets dans la gueule. dis-je en colère avant de poursuivre Tu te reconnais ? Combien de fois Luke, Rhiannon ou Lullaby ont pleuré parce que leur mère ne venait pas à leurs anniversaires, combien de fois ma mère les a consolé à la place de leur vraie mère ? Et le jour où Lullaby a prononcé la première fois maman à ma mère, alors qu'elle ne l'était ? Alors, madame O'Brady je donne des leçons, balance moi toute la vérité que je connais déjà, mais remets toi en question, parce qu'entre ma mère et toi, ma mère est quarante fois plus admirable, elle a assumé de perdre sa jeunesse pour m'élever et me garder, quitter sa famille. Et toi ? Une fois que tu as quitté papa, tu n'es pas allée les écarter tes cuisses pour profiter de ta jeunesse en abandonnant tes trois gosses ? Alors la vérité blesse. Nous allions le savoir de suite, oh je m'attendais bien à tu ne sais rien, tu ne me connais pas. Oui peut-être. Mais rien à foutre, si j'avais un retour dans la gueule que ses chiens m'attaquaient, j'aurai au moins la conscience tranquille de lui avoir tout balancé en face. Tu les traumatises juste avec ta tête de thon qui manque de fraicheur. Pas besoin de plus.

HJ ; allez vas-y làààà Razz
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
et oui, j'habite a pasadena tout comme toi
et peut-être que je te saluerais !

Invité
et j'ai crié. crié. [|joan Empty
mot doux de Invité ► un Lun 22 Sep - 14:33
Est-ce que j'étais en train de rêver, mais venait-elle de me gifler ? Heureusement qu'elle a eu l'intelligence de frapper sur l'autre joue, où je n'étais pas blessée. Sinon là, je crois que j'aurais eu très mal. Qu'avaient-ils tous à venir me frapper en ce moment ? Est-ce la chaleur qui leurs montaient à la tête ou parce que je les excitais de trop ? Je passais ma main sur ma joue, frottant un peu pour abaisser la douleur.

JOAN _ « Nous allons rester calme, d'accord ? »

Ouais, je n'allais tout de même pas frapper une pauvre gamine sans cervelle. Mais cela dit, elle ne payait rien pour attendre. Je ne l'allais pas m'attaquer à elle directement, je préférais utiliser d'autre moyen bien plus sadique.

Oh pauvre petite, son papounet n'était qu'un égoïste ? Sincèrement, cela ne me regardait pas, mais quand elle commençait à parler de moi, là je dois dire, qu'elle allait un peu trop loin. Je crispais ma mâchoire, évitant ainsi d'exploser de colère. D'ailleurs, tellement que j'étais à deux doigts de lui sauter dessus pour lui refaire son visage de blondasse, qu'on pouvait apercevoir mes veines sur mon front.

Je me contentais de l'écouter sans l'interrompre. Qu'elle vide son sac, cela mettait égal. J'avais fait des erreurs, certes, et je m'en voulais affreusement, mais que voulait-elle que je fasse ? Le mal était déjà fait, et je ne pourrais jamais effacer la souffrance de mes enfants. Je la regardais essayant de garder mon calme.

JOAN _ « Tu as fini ? Je peux parler ? » Ajoutais-je sur un ton relativement zen. « Tu as de la chance que tu n'es qu'une gamine qui ne connait rien de ma vie, et surtout que tu es la demi-soeur de Lulu, parce que sans cela, crois-moi, je ne te donnerais pas cher pour ta peau. » Je m'approchais d'elle, toujours en tenant mes chiens en laisse « En tout cas, je te remercie. Et dire que j'étais à deux doigts de tirer une trêve sur cette histoire, mais là, tu m'as redonné l'envie de recommencer à pourrir la misérable petite vie de ta petite maman d'amour. » Vu que je ne pouvais pas m'attaquer à elle, alors, ce sera Jane qui allait payer les pots cassés. « Plus tu me cherches, plus ta dévergondée de mère souffrira alors, tu as intérêt à cesser de me provoquer, ok ? » Je tenais tant bien que mal de cacher ma peine à cet instant. Cette blondinette avait réussi à me toucher, mais heureusement, que j'arrivais à me contrôler, et je ne céderais pas devant elle, et encore moins, je ne versais pas une larme pour ses beaux yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
et oui, j'habite a pasadena tout comme toi
et peut-être que je te saluerais !


et j'ai crié. crié. [|joan Empty
mot doux de Contenu sponsorisé ► un
Revenir en haut Aller en bas
 

et j'ai crié. crié. [|joan


→ YOUR FAMILY TREE :: la naissance et les actes et vous avez une famille :: Il faut marcher pour grandir :: En la mémoire du passé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-