{[ avant j'étais une peste, mais ça c'était avant || jane & kate
l'avatar des scénarios ou membres des familles
sont totalement discutables pour autant qu'ils ne soient pas dans le bottin !
Venez car plus on est de fous et plus on rit, non ?
Chocolat et guimauves en cadeaux !
bonjour les YFTiens
et pleins de calins pour vous ainsi que tout notre amour !
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Partagez
 

{[ avant j'étais une peste, mais ça c'était avant || jane & kate


→ YOUR FAMILY TREE :: la naissance et les actes et vous avez une famille :: Il faut marcher pour grandir :: En la mémoire du passé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
avatar
Invité
et oui, j'habite a pasadena tout comme toi
et peut-être que je te saluerais !

Invité
{[ avant j'étais une peste, mais ça c'était avant || jane & kate Empty
mot doux de Invité ► un Lun 28 Avr - 12:42
La journée avait été longue, on arrivait en fin de mois d’avril et forcément, on sentait la clôture et tout. Une fois dans ma voiture j’étais heureuse de pouvoir raccrocher un peu, je soufflais un bon coup et je démarrais il était dix-huit heures. Je savais que mon père était parti rendre visite à ma sœur, Kennedy était surement à la fac, je crois qu’il avait des cours du soir aujourd’hui. Tristan disparu, Grace perdue, qui restait-il ? Maman. Je ne l’avais pas vu au bureau ce qui me laissait supposé qu’elle devait être à la maison déjà. Ah cette maison qui avait eu beaucoup de cris d’enfants pendant un moment. Il faisait encore très beau pour dix-huit heures avec 28° extérieur, je ne dirai pas non à un petit plongeon dans la piscine en rentrant. J’habitais à quinze minutes en voiture de la maison, le trajet avec Happy de Pharell Williams et encore quelques autres musiques passaient assez rapidement. Nous étions lundi et forcément la semaine promettait d’être longue. Tout allait bien se passait pour être honnête, je le savais mais il fallait juste passer la fin du mois d’avril, c’était le plus dur.

Je dus me garer un peu plus loin, apparemment j’avais beau être la seule à rentrer, mais Kennedy et Tristan n’avaient pas pris de voiture, ce qui m’obligeait à garer la mienne dans la rue. La maison avait été construite assez grande pour accueillir le nombre d’enfants que nous étions mais pas forcément pour accueillir le nombre de voitures que nous avions. J’avais ramené la mienne de Los Angeles quand j’étais arrivée chez mes parents il y a deux ans. Et puis Kennedy avait eu la sienne aussi, bref, nous en étions toujours au même point. Les enfants quittaient le nid familial au fur et à mesure mais ce n’était pas facile non plus, ça rendait la maison vide je trouvais. J’allumais une cigarette en descendant de la voiture et je remontais en cinq minutes le trottoir jusque la maison. Me posant devant la porte sous le porche, j’écrasais ma cigarette dans le cendrier sur côté de la fenêtre qui avait été mis là pour nous autres fumeurs mais ce qui énervait au plus haut point ma mère, je n’en doutais pas. Rentrant, je criais un coup pour annoncer mon arrivée « Je vais à la piscine maman ! » Je savais qu’elle était là ses clés étaient dans le pot et sa veste sur le porte manteau, j’enlevais rapidement les sandales que je portais et me précipitais dans ma chambre pour me changer, attrapant une serviette, la douche de rinçage, je m’attachais les cheveux et en dix minutes telle une enfant j’étais dehors sur la terrasse, prête à attraper le matelas gonflable. Et sur la terrasse je vis ma mère également, je lui souris « Tu as passé une bonne journée ? » demandais-je, en posant ma serviette sur un des fauteuils, ainsi que mon portable et mes lunettes de soleil. Et mettant mes pieds dans l’eau, je l'invitais à venir près de moi. La vie californienne et ses avantages, je vous le dis, moi c’est ce que je préfère à Pasadena.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
et oui, j'habite a pasadena tout comme toi
et peut-être que je te saluerais !

Invité
{[ avant j'étais une peste, mais ça c'était avant || jane & kate Empty
mot doux de Invité ► un Lun 28 Avr - 14:40
avant j'étais une peste, mais ça c'était avant
featuring - Kate ♥


Le lundi n'est pas le jour préféré de la rouquine. Ça annonce toujours début de semaine chargée. Et puis quand il fait chaud comme aujourd'hui, elle déteste se retrouver enfermée entre quatre mur. Jane a toujours eut besoin de grand air et d'aventure. C'est sans doute son petit coté rebelle qu'elle a gardé de son adolescence. Bien qu'elle se soit bien assagit quand même avec le temps. C'est bien loin cette époque où elle sautait par la fenêtre de sa chambre au premier étage pour aller vadrouiller  à droite à gauche avec ses amis. Elle en a fait des conneries à New-York. En même temps elle n'avait que ça à faire là bas. Si elle aurait eut une plage et du soleil, elle aurait passé une bonne partie de son temps à se faire dorer la pilule. Mais à New-York, on se les gèle l'hiver alors elle se réchauffait avec de l'alcool où des petits-amis. Mon dieu, heureusement que les enfants ne savent rien de tout ça. Ils ont certainement une image bien plus belle d'elle. Une maman parfaite qui se tient toujours bien. Une dame polie avec un petit grain de folie par moment. Si seulement ils savaient !
L'avantage c'est que dans l'ensemble, ils ont tous eut une adolescence bien plus calme que la sienne, ce qui est plutôt bien. Jane ne leur a jamais rien dit justement pour ne pas qu'ils prennent exemple sur elle. Ou pour ne pas qu'ils lui rejettent la faute si jamais ils venaient à faire une connerie. Au moins là, elle n'avait rien à se reprocher.

La journée presque finie, elle se retrouvait toute seule à la maison. Il n'y a rien de plus déprimant que ça. Cette maison a toujours été pleine de rire d'enfants et là ils sont tous grands. C'est le début de la vieillesse. Se retrouver seule dans cette grande maison, sans même son mari pour lui tenir compagnie. Voilà pourquoi elle se retrouvait là, allongée sur un transat à se faire dorer au soleil dans son bikini blanc, à penser à sa jeunesse et à toutes ses conneries qui la faisait vibrer. C'était la bonne époque, même s'il est vrai qu'elle a bien galéré ensuite. Elle fut quand même sortit de ses pensées quand elle vit Kate arriver. La rouquine lui offrit un sourire en la voyant. Sa petite princesse a bien grandit.

_ Mortelle...

journée banale sans le moindre intérêt. À vrai dire elle s'était ennuyée une bonne partie de son temps et même là elle continuait. Elle se leva quand même pour aller s'asseoir au bord de l'eau et faire tremper ses pieds dans cette eau agréablement chauffée par le soleil.

_ Et toi, ta journée ?    
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
et oui, j'habite a pasadena tout comme toi
et peut-être que je te saluerais !

Invité
{[ avant j'étais une peste, mais ça c'était avant || jane & kate Empty
mot doux de Invité ► un Lun 28 Avr - 18:59
J’avouais que le lundi n’avait en rien d’enviable au vendredi par exemple. Je préférais bien mieux ce dernier jour de la semaine, j’adorais mon travail bien évidemment, mais c’était pas le lundi qui me donnait cette perspective. Mon travail me donnait chaque jour l’envie de continuer pour autant, j’avais cette envie folle que cette radio donnait un peu de bonheur aux gens. Et j’aimais beaucoup cette idée, oui j’avais toujours été comme ça, mes frères et sœurs nous avions tous été élevés dans la foi protestante chrétienne, le sexe post-mariage, aimé son prochain, et compagnie. Bref, je vous laisse imaginer, j’avais toujours eu cette idée en moi que j’étais là pour aider les autres, même si ce n’était pas facile, j’avais respecté ses principes peut-être plus que mes autres frères et sœurs, dans le but de faire plaisir à mon père au début puis après cette façon de voir les choses n’avaient pas beaucoup changé. J’avais entendu le mariage pour coucher la première fois, bon j’avais eu une fille quelque chose comme six mois plus tard tout était arrivé très rapidement avec Dylan, mais je n’étais pas mécontente d’avoir attendu. Cependant je savais que ma mère n’avait pas eu autant de chance que nous, je ne connaissais pas grand-chose de son adolescence dans le sens où elle me cachait beaucoup de choses. Comme si je ne devais pas tout savoir, comme si je n’étais pas apte à tout savoir sur où j’étais née, comment et dans quelle circonstance. J’avais dit à mon père que j’avais vu mon père biologique mais je ne l’avais pas encore annoncé à ma mère. Pourquoi ? Par peur surement je ne savais pas trop. Orgueil aussi, je savais qu’elle ne m’en avait pas dit beaucoup sur lui, peut-être pour pas que je sois trop déçu chose que j’avais été une fois que je l’avais vu.

« Mortelle serait un euphémisme, je déteste la fin de mois autant que j’adore le boulot, c’est peu dire ! » Je faisais référence aux clotures d’exercice et ces genres de chose. Je savais parfaitement qu’elle savait de quoi je parlais vu que souvent on voyait ça ensemble. Je remuais les jambes, l’eau était plutôt chaude pour cette période là de l’année, enfin chaude tout était relatif. « Cette piscine va retrouver une deuxième jeunesse avec Nora bientôt ! Qu’en penses-tu ? » dis-je avec un sourire. Je l’envoyais sur un sujet que je maitrisais un petit peu, et puis c’était vrai mince, avec les mariages, les fiançailles, les bébés en cours. Vous pensez bien que ça allait donner une deuxième jeunesse à cette maison.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
et oui, j'habite a pasadena tout comme toi
et peut-être que je te saluerais !

Invité
{[ avant j'étais une peste, mais ça c'était avant || jane & kate Empty
mot doux de Invité ► un Lun 28 Avr - 19:40
avant j'étais une peste, mais ça c'était avant
featuring - Kate ♥


Cette piscine en a connu des jours heureux. Ils se réunissaient souvent ici le week-end ou pendant les vacances. Jane a passé énormément de temps à surveiller ses bambins qui pataugeaient en rigolant de bon cœur. C'était le bon vieux temps. Aujourd'hui c'est juste une piscine de vieux. Oui enfin n'exagérons rien, il y a encore du monde qui vient faire trempette ici, mais ça reste relativement rare. Ou alors seulement quand une fête y est organisée.
L'avantage premier c'est que tout est plus calme et tout reste propre. Il n'y a pas de jouets qui traînent un peu partout et pas besoin de plonger pour aller récupérer les poupées que les filles ont oubliés au fond de l'eau.
Jane se retrouvait les pieds dans l'eau près de sa fille aînée. Sa petite princesse arrivée beaucoup trop tôt dans sa vie. Celle qui a tout chamboulée et qui a provoqué son départ de New-York. Finalement quand elle y pense, Jane se dit qu'elle lui doit tout à sa fille. Sans elle, la rouquine aurait certainement mal tourné, elle ne serait peut-être même plus de ce monde. Elle n'aurait jamais mit les pieds à Pasadena et elle aurait encore moins rencontré l'amour de sa vie.

_ M'en parles pas, j'ai passé une journée déprimante.

Elle n'avait aucune envie de parler de boulot. Elle avait bien trop de chose en tête. Holden qui la fuit comme la peste et qui n'est jamais à la maison, Lulla qui galère avec sa fille, Kennedy qui s'est marié à cette petite traînée... et dieu seul sait ce que les autres lui réservent comme surprise. Les familles nombreuses ne sont pas toujours aussi belles qu'on le dit. Cela dit, Kate arriva à la faire sourire quand elle parla de Nora.

_ Elle va s'ennuyer toute seule. Cette petite va avoir besoin de cousins...  

Pas Kennedy !!! c'est le seule marié, donc techniquement, c'est le seul à pouvoir lui offrir un autre petit. Les autres peuvent, mais ça ne serait pas aussi bien accueillit par Holden.        
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
et oui, j'habite a pasadena tout comme toi
et peut-être que je te saluerais !

Invité
{[ avant j'étais une peste, mais ça c'était avant || jane & kate Empty
mot doux de Invité ► un Lun 28 Avr - 20:17
Je compris rapidement que ma mère ne voulait pas aller plus loin concernant le boulot, je lui souris. Je savais que sa vie n’était pas facile, si je vivais la mort de Luke avec difficulté ça l’était d’autant plus pour ma mère, et je le sentais bien. Entre mes parents ce n’était pas la joie d’il y a quelques temps, j’avais vu l’évolution et le retour de Joan n’était pas pour me plaire, je ne savais pas trop comment en parler avec Lullaby, qui devait voir ce retour aussi assez spécialement, vu que Joan n’avait pas vu beaucoup ses deux filles pendant leur adolescence. Mais elle avait eu une histoire d’amour avec mon père, et ça je ne voulais pas qu’elle vienne foutre en l’air la vie familiale que nous avions, qu’elle soit la mère de Lulla et Rhiannon n’y changeait rien. Est-ce que je dirai la même chose si c’était mon père biologique qui venait reprendre ses droits sur moi, en même temps il n’avait pas grand mot à dire sur moi, j’avais vingt-huit ans, s’il avait envie de me connaitre, j’avais presque envie de lui dire qu’il était un peu tard quand même, et puis rancunière comme j’étais, le coup qu’il m’avait fait il y a cinq ans, le j’ouvre la porte et je te donne la charité, le bon Dieu aurait dû se marrer un bon coup là-haut quand même.

Je souris à son idée quand elle me dit qu’elle aurait besoin de cousins et de cousines. Oui je m’en doutais bien, si elle savait, qu’elle en avait déjà une de quatre ans qu’est ce qu’elle dirait. « Elle en aura de nombreux, même si y en a un qui est déjà marié, ça ne devrait pas tarder pour les autres. Ne t’inquiète pas, nous trouverons chaussure à nos pieds, et puis je pense que pour papa, le plus tard sera le mieux, il n’y a qu’à le voir avec Aiden. » dis-je avec un sourire. Je baissais les yeux, un instant, et je repris mon air un peu plus sérieux, mais à la fois ce petit air que j’avais quand j’étais adolescente. Je regardais mon ventre, la cicatrice de ma césarienne était invisible grâce au bas du maillot de bain, mais je voyais bien le bleu des piqures quotidienne que je me faisais avec ma pompe. « Dis maman, je ne sais pas si tu me répondras, mais… Enfin après c’est toi qui vois. Je… Pendant que j’étais à Los Angeles, je suis allée… Enfin, je suis allée voir qui était mon père biologique. A New York. Et je voulais savoir… Il était comment quand tu étais avec ? » demandais-je par curiosité. M’étais-je souvent demandé si ma mère avait eu une histoire d’un soir ou une vraie histoire d’amour avec l’homme qui m’avait filé ses gènes bien évidemment. M’étais-je trompée sur mes a priori ? Peut-être aussi.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
et oui, j'habite a pasadena tout comme toi
et peut-être que je te saluerais !

Invité
{[ avant j'étais une peste, mais ça c'était avant || jane & kate Empty
mot doux de Invité ► un Lun 28 Avr - 21:44
avant j'étais une peste, mais ça c'était avant
featuring - Kate ♥


Nora ne devra pas rester seule trop longtemps au risque qu'elle finisse par s'ennuyer. Jane n'a pas connu ce qu'était une grande famille unie durant sa jeunesse et finalement ça l'aurait peut-être aidé à mieux grandir. Alors il lui faudra des frères et sœurs à cette petite et puis des tonnes de cousins. Jane se voyait bien entourée de petits-enfants plus adorables les uns que les autres. Bon, elle ne demande pas à vieillir trop vite, loin de là. D'autant plus que Nora a encore quelques années avant de venir barboter d'elle même dans cette piscine.

_ Ton père a tendance a tout exagérer, j'ai parfois du mal à le comprendre. Et puis entre nous, je préférerais que vous me fassiez un bébé par amour plutôt qu'un mariage stupide comme Ken. Ce gamin s'est vraiment foutu dans la merde.

Oh ce mariage était bien loin d'être digéré. Jane l'avait en travers de la gorge et ce n'était pas près de passer. Elle regarda ensuite sa fille. Elle changeait de sujet pour parler de son père biologique. Jane resta à la fixer un instant sans rien dire avant de regarder ses pieds dans l'eau. Les souvenirs lui remontaient en tête et il lui fallu un moment avant de se décider à servir une réponse à sa fille. C'est un peu comme si elle pesait chacun de ses mots.

_ Il était jeune... comme moi.

Alors ça c'est une réponse qui va beaucoup l'aider ! Jane ne pouvait pas en dire plus sans savoir ce que Kate savait. Le simple fait qu'elle lui dise avoir fait des recherches sur son père la troublait. Pourtant tout ça remontait à 28ans déjà. C'était loin derrière. La rouquine la regarda de nouveau avant de reprendre.

_ Tu as pu le rencontrer ?

Si jamais elle a pu le rencontrer, elle en sait sans doute plus. Et puis après autant de temps, il était peut-être mieux de ne plus rien lui cacher.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
et oui, j'habite a pasadena tout comme toi
et peut-être que je te saluerais !

Invité
{[ avant j'étais une peste, mais ça c'était avant || jane & kate Empty
mot doux de Invité ► un Lun 28 Avr - 22:28
On va dire qu’elle y allait un peu fort avec sa nouvelle belle-fille, mais il fallait avouer que les deux tourtereaux n’avaient pas misé sur le bon jour à ce moment pour l’annoncer. En plus, j’avais été tout sauf douce avec la demoiselle, la recevant avec un regard noir, et des éclairs dans les yeux, elle devait vraiment me prendre pour la méchante grande sœur. Si elle savait qu’il y a quelques années, moi aussi je m’étais mariée avec quelqu’un de plus âgé. Mais contrairement à ces deux imbéciles ça faisait un moment que nous sortions ensemble, sa demande était faite sobrement et notre mariage avait été voulu. Je ne m’étais pas mariée à Las Vegas sur un coup de tête après une cuite. Premièrement parce que je ne buvais que très peu d’alcool, et qu’en plus, je ne m’étais jamais prise de cuite. Vous savez le nombre de sucre qu’il y a dans l’alcool ? Non merci ! Et puis, esprit sain dans un corps sain, il n’y avait que ça de vrai. Oui j’étais en train de vous peindre le portrait de la fille parfaite vous allez dire ? Euh n’allons pas jusque là, je vous rappelle que la femme en face de moi qui se trouve être ma mère, n’est pas au courant que je l’ai faite grand-mère y a quatre ans ! Alors autant dire que ce n’était pas facile non plus. Mais au moins, j’avais été respectueuse jusqu’au bout, mon défaut majeur ? Je fumais comme un pompier. Oui, et bah tout le monde a ses petits péchés, moi c’est la clope. Et jusque preuve du contraire, y a pas de sucre dans le goudron ! « J’avoue qu’il a fait fort. Mais il a été honnête avec vous… Et puis peut-être que poupée Barbie n’est pas… Peut-être qu’elle est gentille au fond ! » Ouais au fond, pour le moment je la voyais comme une de ces filles taillées pour faire mannequin, blonde. Je n’avais rien contre les blondes, vous avez vu ma couleur de cheveux quand même. Mais j’avouais qu’il l’avait choisi quand même particulièrement parfaite, pour le coup, on validait toute que sa femme était la plus belle. Et Tristan avait un haut niveau à relever. Mais le problème avec ça, c’était que moi je la voyais parfaitement comme une poupée. Je me trompais surement, pour que le mariage dure plus longtemps que quelques heures, elle devait avoir quelques neurones en place quand même. Mon frère surdoué comme il était, ne pouvait pas sortir avec une fille qui ne savait pas écrire son prénom et compter jusque dix. J’étais sure au moins de ça.

La discussion tourna ensuite sur mon père, le long silence que venait de me poser ma mère en disait long sur ses doutes, et sa réponse me dépita un petit peu. Il était jeune, comme elle. Je me doutais qu’elle ne m’avait pas fait avec un vieux de 70 ans. Mais j’aurai aimé qu’elle m’en dise plus, c’est alors que la question tomba. « Oui, je l’ai rencontré. Il habitait à New York encore ou du moins c’est là bas que je l’ai revu. Il ne semblait pas surpris de me rencontrer, enfin… Ce n’est pas le mot, disons que… Il n’a pas voulu vraiment savoir qui j’étais, quand je lui ai dit que j’étais sa fille, il a juste cru que je venais lui réclamer une sorte de pension, ou je n’en sais rien. J’ai vite compris que ça ne servait à rien d’en demander plus. Je suis repartie rapidement, j’ai juste vu qu’il devait avoir une famille, il y avait une autre fille blonde, avec les mêmes yeux que les miens et que les siens. » J’avais besoin d’exprimer les choses telles qu’elles étaient sans mentir à ma mère, en lui disant ce que je ressentais. Après tout, il n’y avait que elle et moi pour comprendre ça, mes autres frères et sœurs n’étaient pas en mesure de comprendre ce que ça faisait. A part Lullaby et Rhiannon surement qui avaient été abandonné aussi par Joan, mais… Elles savaient toutes les deux d’où elles venaient qui était leur mère, moi c’était l’élément manquant mon père. Maman avait toujours été furtive le concernant, ce que je pouvais comprendre bien sur. « Je suis rentrée chez moi à LA ensuite, et je me suis dit que j’avais eu de la chance. Beaucoup de chances d’avoir Papa. » dis-je comme pour la rassurer, comme pour dire qu’elle avait fait le bon choix.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
et oui, j'habite a pasadena tout comme toi
et peut-être que je te saluerais !

Invité
{[ avant j'étais une peste, mais ça c'était avant || jane & kate Empty
mot doux de Invité ► un Mar 29 Avr - 16:37
avant j'étais une peste, mais ça c'était avant
featuring - Kate ♥


Le mariage de Kennedy n'était pas encore digéré, que ça soit du coté de Jane comme du coté de Holden. C'était quand même gros à avaler tout ça. Leur petit garçon... bon ok, il a 23ans, mais ça n'en reste pas moins un gamin pour autant. Et puis c'est leur petit génie, le plus intelligent et sage de la famille. Celui qui devait normalement tout faire dans les règles. Et pour finir c'est celui qui aura fait le pire. Oui parce qu'aux yeux des parents Jones, il ne pouvait pas y avoir pire... jusqu'à preuve du contraire.
Les pieds dans l'eau, les deux femmes discutaient donc de l'erreur monumentale du cadet de la famille. Jane se serait plus attendu que Tristan leur fasse ce genre de connerie mais pas Kennedy. Mais bon, maintenant c'est fait. Elle ne savait pas trop ce qu'il leur restait à faire mais de toute évidence il faudra bien faire quelque chose. Peut-être apprendre à connaître cette petite blonde ? Ou alors mettre tout en œuvre pour faire annuler ce mariage.

_ Ce n'est pas ça être honnête. Il l'aurait été s'il nous l'aurait dit tout de suite mais là ça fait des semaines qu'ils sont mariés. Et puis on l'a apprit par accident, ce n'est pas lui qui s'est décidé à tout nous dire.

C'est vrai que Zeppelin s'était pointé à l'hôpital du jour au lendemain. Kennedy n'était pas au courant et il avait du cracher le morceau, forcé par la présence de sa petite femme. Ce n'est pas de l’honnêteté, mais de la lâcheté. Son fils est un lâche, rien de plus.

_ On devrait peut-être l'inviter pour apprendre un peu à la connaître.

C'était dit comme si elle disait ce qu'elle pensait au moment même. Elle devra d'abord décider Holden, ce qui ne sera pas chose facile. Peut-être que ce mariage raté pourra se transformer en véritable mariage heureux.
La discussion changea ensuite. Kate évoquait son père biologique. Jane ne l'a jamais oublié, elle ne pourrait pas, après tout il restera toujours le géniteur de Kate. Mais depuis le temps, l'eau a coulé sous les ponts et elle n'aime pas en parler. Tout simplement parce que c'est parler de la dépravée qu'elle était à l'époque de ses 15ans et ça, ce n'est pas bon de l'avouer aux enfants. Certes, Kate a 28ans, mais elle va tout répéter à ses frères et sœurs. Les jumeaux et Grace sont encore jeunes, il est peut-être préférable qu'ils ne savent rien. Ou alors ils sont assez grands mais c'est Jane qui n'a pas envie de leur avouer tout de son adolescence.
Cela dit elle sera bien obligé de servir des réponses  à Kate. Depuis le temps qu'elle cherche à savoir. Mais avant tout ça, elle préfère savoir si elle a réussit à voir son père. Jane l'écouta attentivement, pas vraiment surprise d'apprendre qu'il n'a pas voulu apprendre à la connaître. Et puis le fait que Kate tente de la rassurer en lui parlant de Holder lui arracha un petit sourire.

_ Je n'aurais pas pu rêver mieux que Holden pour devenir ton père.

C'est vrai qu'elle avait eut énormément de chance de trouver un homme aussi bien que lui. Et même s'il était en procédure de divorce avec trois enfants à charge, elle n'avait pas hésité à se lancer. L'amour c'est magique. La rouquine reprit après avoir regardé l'eau un long moment.

_ Je connaissais Tim depuis plusieurs années déjà. On a toujours fréquenté les mêmes écoles. On faisait parti de la même bande d'amis et on a fait pas mal de conneries ensemble. On était jeune, on ne pensait à rien d'autre qu'à s'amuser. Quand je lui ai dis que j'étais enceinte, il a voulu que j'avorte. On avait que 15ans, je m'attendais pas à plus de lui.

15ans. Dire qu'ils prônent l'abstinence avant le mariage. Là elle était loin d'avoir suivit ce conseil, d'autant plus que ce garçon n'avait pas été le premier. Elle n'en était même pas amoureuse. Jane la regarda ensuite avant d'avouer enfin.

_ On était pas vraiment ensemble. On s'amusait de temps en temps, c'est tout. Je n'étais pas amoureuse, lui non plus.        
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
et oui, j'habite a pasadena tout comme toi
et peut-être que je te saluerais !

Invité
{[ avant j'étais une peste, mais ça c'était avant || jane & kate Empty
mot doux de Invité ► un Mar 29 Avr - 22:46
Zeppelin n’avait peut-être pas fait la meilleure entrée dans la famille pour être honnête, je pouvais bien comprendre que son débarquement en furie en nurserie avait été pour le moins remarqué. Je n’avais pas été non plus la plus douce quand je l’avais vu comme ça et autant vous dire que quand je n’y mets pas les formes, je ne suis pas la sœur la plus adorable du monde. J’avais plutôt tendance à être direct et froide, surtout quand il s’appelait Kennedy en face de moi. C’était mon petit bout de chou, ma petite fleur au caramel qui allait tout juste éclore, alors c’était pas elle qui allait me piquer mon petit frère aussi facilement. Ma mère n’avait pas tord en tout cas, il fallait qu’on apprene à connaitre la demoiselle, tant bien que mal. « Je t’interdis de devenir cette belle-mère aigrie à qui on a volé son bébé adoré, son premier fils en tout cas ! La seule chose qui me désole, ce n’est pas tant son mariage, même si j’aurai préféré voir une belle cérémonie et que ce soit Rhiannon ou Lullaby en premier, mais plus le contexte. Ce n’est pas un mariage à Las Vegas, bourré, qui s’en rappellera dans l’un ou l’autre ? C’est une banalisation du mariage, et puis se faire marier par Elvis Presley, dans ce cas là je choisis plutôt Georges Clooney ou Johnny Depp tant qu’à faire, imagine se faire marier par le Capitaine Jack Sparrow, ça a quand même beaucoup plus de classe » dis-je pour détendre un peu l’atmosphère, je n’allais pas le blâmer sur son mariage. Vu que j’étais dans le même cas, mais disons plus sur la façon de faire. Moi il était caché, mais au moins j’avais pas fait ça avec 5 grammes dans le sang. C’était peut-être ce qui était en train de me consoler, et je ne me permettais pas de donner une leçon à mon frère, juste un conseil, qu’il méritait tellement mieux que ça.

« Il est le meilleur père qu’on puisse avoir, les autres ne s’imaginent pas la chance qu’ils ont je pense. J’ai peut-être eu les deux extrêmes, le désintéressé et celui qui veut me considérer comme sa fille alors qu’il a déjà trois enfants, mais il a toujours été honnête avec moi. Je suis fière au moins de porter son nom à défaut de partager son sang, et je suis fière de toi maman, que tu l’aies rencontré et que tu m’aies donné un père merveilleux au final. » dis-je avec un sourire. Les moments de solitude avec ma mère était particulièrement rares dans le sens où j’avais du la partager toute petite avec 3 autres enfants alors que j’étais fille unique au début. C’était à rien y comprendre. On ne m’avait jamais rien imposé, et même si avec Rhiannon et moi ce n’était pas l’amour fou, avec Luke et Laby’ le courant était de suite passé. En même temps, Lullaby et moi étions comme deux sœurs jumelles, le même âge à 9 mois près, ça aidait à s’apprécier quand même. J’écoutais le récit de ma mère sur mon père, ce qu’elle me dit ne m’étonne guère « Je ne lui reproche pas de ne pas avoir voulu de moi à 15 ans, ce que je lui reproche c’est de me voir comme intruse alors que je voulais juste essayer de comprendre d’où je venais, qui j’étais. Avec une vingtaine d’année supplémentaire, je pensais que l’on pouvait voir autre chose, mais il a du penser que je perturberais trop sa vie familiale peut être parfaite à ses yeux et qu’il n’avait aucune envie de revoir une fille non désirée… » dis-je comme si je pensais à voix haute. Même si ma mère avait décidé de me garder, mon père ce n’était pas le cas, et c’était peut être cette douleur que je n’arrivais pas refouler.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
et oui, j'habite a pasadena tout comme toi
et peut-être que je te saluerais !

Invité
{[ avant j'étais une peste, mais ça c'était avant || jane & kate Empty
mot doux de Invité ► un Mer 30 Avr - 11:45
avant j'étais une peste, mais ça c'était avant
featuring - Kate ♥


Le sujet Kennedy était encore bien présent dans la famille. En même temps avec une nouvelle pareille, il ne devait pas s'attendre à moins. Jane l'avait en travers de la gorge et elle eut un sourire quand Kate lui dit de ne pas devenir une belle-mère aigrie. Au fond c'était peut-être ça le problème. C'est son petit garçon, son premier fils qui lui échappe vraiment. D'autant plus qu'elle s'attendait à le garder plus longtemps que Tristan. Ce n'est pas facile de céder son fils à une fille dont on ignore tout.

_ Peu importe que ça soit Elvis ou Jack Sparrow. Si c'est son choix de se marier comme ça, on l'aurait suivit jusqu'à Vegas. Mais là, il ne la connaît même pas. Qui sait ce qu'elle cherche vraiment en ayant fait ça ? Ken était ivre, ok, il a craqué devant la plastique de cette fille. Mais elle, elle ne l'a pas traîné jusqu'à l'hôtel sans but précis.

Voilà la maman inquiète qui faisait surface. Kennedy s'est laissé embobiner par une mini jupe et un beau décolleté. Ok c'est un mec, c'est une réaction normale. Mais cette fille devait bien avoir quelque chose en tête pour avoir précipité ce mariage. C'est qu'en quelques jours, elle a eut le temps de cogiter la rouquine.
Puis le sujet père biologique arriva. Un sujet que Jane évite le plus souvent possible. Cela dit avec les années, Kate pose de plus en plus de questions. Jane s'est même demandé si ce n'est pas ça qui a fait partir sa fille loin de la maison pendant un temps.

_ Merci ma puce.

Jane attrapa sa fille pour lui coller un bisou sur la tempe. C'était très touchant tout ce qu'elle lui disait là. Jane a toujours tout fait pour lui offrir la meilleure vie possible et savoir qu'elle a réussit la soulageait vraiment.

_ Mais tu sais que je n'aurais jamais rencontré Holden sans toi. Je pense que je traînerais toujours dans les quartiers de New-York. Tu as été le déclenchement de ma nouvelle vie. Je n'en serais pas là aujourd'hui sans toi.

C'était sincère. Jane le pensait vraiment. Sans sa fille, elle n'aurait pas eut cette vie. Si ça se trouve elle ne serait plus de ce monde ou alors elle aurait finit avec Tim... ou un autre bien pire.

_ Hmm... je pense qu'il n'a jamais parlé de toi à personne. Alors te voir débarquer devant sa porte a du lui faire peur.

Elle s'en amusait un peu. Elle imaginait bien la tête de Tim complètement paniqué à l'idée que sa femme découvre qu'il a une fille de 28ans. Cela dit, elle reprit en une confidence.

_ N'en parles pas à ton père mais j'ai tenté de reprendre contact avec Tim à plusieurs reprises. Tu me posais tellement de questions sur ton père que j'ai voulu le retrouver pour que tu le rencontre. Il n'a jamais répondu à mes courriers. Je savais qu'il ne voudrait pas te voir chérie. C'est sans doute pour ça que j'évitais le sujet avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
et oui, j'habite a pasadena tout comme toi
et peut-être que je te saluerais !


{[ avant j'étais une peste, mais ça c'était avant || jane & kate Empty
mot doux de Contenu sponsorisé ► un
Revenir en haut Aller en bas
 

{[ avant j'étais une peste, mais ça c'était avant || jane & kate


→ YOUR FAMILY TREE :: la naissance et les actes et vous avez une famille :: Il faut marcher pour grandir :: En la mémoire du passé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-